Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] les décors défendables


nikko

Messages recommandés

1_ Peut-on traverser un décor défendable sans l'occuper ?

Il me semble bien que oui.

2_ Une colline (GW) est-elle considérée comme un décor défendable (position élevée) ou non ?

De base il me semble bien que non. Mais rien n'empêche de te mettre d'accord avec ton adversaire pour en faire un décor défendable.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la premiere question, je dirais a prioris que tu peux le traverser (sujet a interpretation pour moi) mais il ne faut pas oublier qu'il y a de grande chance que cela soit un terrain difficile, donc que le mouvement soit reduit.

après je dirais que tous ceux qui peuvent l'occuper peuvent le traverser à condition bien sur que celui ci soit vide (toujours sujet a interpretation)

pour la seconde question, je te dirais de te reporter au résumé des décors défendables page 53, les collines n'y sont pas donc, il ne s'agit pas d'un décors défendable pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre de règles : tu es sensé pouvoir traverser n'importe quel décor défendable en le comptant comme du terrain difficile si ledit décor n'est pas occupé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre de règles : tu es sensé pouvoir traverser n'importe quel décor défendable en le comptant comme du terrain difficile si ledit décor n'est pas occupé. ^^

Et j'imagine qu'il faut pouvoir le traverser complètement et ne pas rester en plein milieu à la fin du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux rester en plein milieu si tu en as le besoin ou simplement la volonté.
si tu ne dépasse pas la capacité du décors bien sur

Si, dans ce cas, on te considère non comme dans un décor défendable, mais seulement dans du terrain difficile. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Je dois faire une partie en 1000 points entre le Rohan et l'Isengard et seuls les décors me posaient quelques interrogations....

Comme c'est notre première partie, on n'a pas pris de héro nommé, seulement des capitaines de compagnies (moins de choses à gérer, pas de magie, peu de règles spéciales à part l'utilsation des points de puissance...).

Nikko

Modifié par nikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous comptez y aller doucement, c'est une bonne idée que de ne pas prendre de héros épique ou de mages. D'ailleurs, ça va vous forcer à jouer plus stratégique que "bourrin".

Bonne partie. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération :

Ici, c'est la section SDA-règles.

Pas de posts de listes d'armée dans cette section, il y a un endroit fait pour !

D'autre part, il est interdit de détailler les coûts en points d'une liste : voir ici.

Je te renvoie ce que j'ai effacé par MP, histoire que tu n'aies pas à tout refaire si tu ouvres un autre post.

Le sujet reste ouvert pour d'autres questions éventuelles sur les Décors defendables.

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.