Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret] Liste de Bretonniens pour faire face à un Buveur de Sang...


AetiusMetellus

Messages recommandés

je viens quémander votre aide car ce soir j'ai une partie à 3000/3500 points contre le Chaos, et je sais que mon adversaire jouera un Démon en Buveur de sang (sans compter les autres joyeusetés dont le chaos sait nous régaler...).

Je rappelle les caractéristique de la bêbête :

M CC CT F E PV I A Cd

6 10 0 7 6 7 10 7 9

Je ne connais pas ses capacités spéciales, excepté : Vol, grande cible, Terreur.

Merci.

Euh ce sont les caract de la V6, le bubu n'a plus ces caract là! 5PV, 6A il me semble, moins d'init. et je ne sais plus si il a 7F de base.

De plus, s'il il joue un bubu alors il joue une armée de démons et pas de guerriers du chaos. C'est un point très improtant quand même! Les unités qui vont accompagner ce bubu seront pas les mêmes, or dans le cas des démons, le buveur de sang ne sera pas ton unique problème... :) .

Sur la page précédente, tu as déjà beaucoup d'aide pour tuer ce méchant buveur. A toi de voir, avec quel armée ton adversaire joue vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1/ Des trébuchets pour empécher le buveur de se promener tranquillement sur le champ de bataille ... sachant que même si le buveur se cache, les trébuchets sont utiles contre les packs de démons, les chiens de khorne, les incendiaires, les bêtes de slaanesh ...

2/ Un paladin ou une sorcière avec le cor de frédémont pour lancer "l'échec et mat"

3/ Un seigneur du graal sur pégase avec la vertu coup fatal grande cible, la tresse et l'armure de bonne fortune ... pour finir "l'échec et mat" ... mais il faut savoir que la probabilité de le tuer net avoisinne les 30-35% seulement, et que la riposte du buveur sera toujours fatale au seigneur bretonnien.

En fait , tu joues bretonniens, il joue démons ... t'es dans la merde ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , tu joues bretonniens, il joue démons ... t'es dans la merde :wink:

Je dirai même plus " tu joue ce que tu veut, il joue démon... t'es dans la merde :P " .

Navré, ce n'est pas très constructif mais c'est juste pour qu'il sache que c'est normal de se faire rouler dessus par un démon ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bubu, tout a été dit, souvenez vous juste que la save + invu du bret le gene considerablement, et il va pas venir seul sur un pack avec bonus fixes.

Sauf si comme tout buveur qui se respecte, il est accompagné par son pôte Chuck avec la bannière qui rend tenace les démons :)

c'est pa vraiment le bubu qui me semble le plus genant chez les demons mais les incendiaires^^

Et la sirène qui te coute une unité tour 1 ... ou qui t'oblige à faire un déploiement souvent catastrophique face à un démon qui rush.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à un bubu, ça suffirait pas un fer de lance ? :

8 royaumes (ou autres, en fait le fer qui se trouve devant son démon s'il le place avant tes persos) + paladin grande bannière de guerre, serment de la quête + EMC

Tu utilises un perso annexe afin de souffler dans ton cor de frédémond une fois que tu l'as cerné avec ton fer de lance, tu charges, et tu lances un défi avec ton champion. Il part avec un malus de 6 (et invu à 5+ derrière).

Après je n'ai jamais joué contre un tel truc donc j'dis surement des conneries ^^' mais bon c'est comme ça que j'appréhenderais la situation si j'y étais confronté.

Maintenant le type sur pégase peut être sympa, contre des grandes cibles pas trop virulantes, là si ça rate et que tu as mis tout tes espoirs dedans bah la partie est pliée c'est dommage ^^' Maintenant la tenacité ça reste méchant, faut faire gaffe s'il y es sujet, donc le fatal peut sauver la baraque également.

M'enfin avoir plusieurs solutions dans sa manche durant la partie ça peut rester le plus prudent.

Bonne chance en tout cas.

Noobi du chaos

Modifié par Noobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à un bubu, ça suffirait pas un fer de lance ? :

8 royaumes (ou autres, en fait le fer qui se trouve devant son démon s'il le place avant tes persos) + paladin grande bannière de guerre, serment de la quête + EMC

Tu utilises un perso annexe afin de souffler dans ton cor de frédémond une fois que tu l'as cerné avec ton fer de lance, tu charges, et tu lances un défi avec ton champion. Il part avec un malus de 6 (et invu à 5+ derrière).

Comment fais-tu pour cerner un perso qui vole avec un fer de lance? Si tu lances un défi, seule le champion tape, tu es dans la m...ouise.

Regarde à nouveau le profil de la bestiole...

Maintenant le type sur pégase peut être sympa, contre des grandes cibles pas trop virulantes, là si ça rate et que tu as mis tout tes espoirs dedans bah la partie est pliée c'est dommage ^^'

L'intérêt du gars sur pégase n'est pas de vraiment tuer le bubu, mais surtout de créer des zones d'interdiction: le joueur démon n'osera pas se mettre en position d'être chargé par un perso qui a 65% de chances de moucher son cher bubu.

Maintenant la tenacité ça reste méchant, faut faire gaffe s'il y es sujet, donc le fatal peut sauver la baraque également.

Même sans ténacité, il ne fuit jamais, si tu connais un peu les démons. Il perdra juste quelques PV et continuera le massacre.

Mais évidemment, le chuck norris avec bannière n'est jamais loin :)

Pourquoi le démon se priverait d'un gars qui fait le café, les tartines, et qui les apporte à table avec un chèque de 500€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défi c'est juste pour être sûr de gagner le combat. S'il part à -6, comme dit au dessus.. mettons il tue le chevaliers + 5 pts de carnage, et le musiso le fou dedans, mais bon c'est sûr ça lui fait perdre qu'un PV. Encore faut-il qu'il fasse autant de blessures. Et pas besoin de charger pour ça.

Je ne me rappelle pas bien des protections que peuvent avoir les breto, peut-être qu'un sacrifice de paladin dans un fer, avec une bonne protection peut servir à limiter la casse (genre une bonne invulnérable, ou baisser les attaques du bubu, histoire de grapiller encore au résultat de combat, même si du coup il pourrait faire 7 blessures max en défi, m'enfin ça serait la loose ^^')

Le coincer doit être possible. Avec une interdiction de marche forcée d'un volant (au hazard le fataleux), le fer en position de charge (il doit bien y avoir une bannière +1D6ps au pire) et l'activation du cor de frédémond.

Après c'est sûr faut que tout se combine bien donc bon ^^'

Après si c'est le breto qui charge, pas besoin de lancer un défi c'est sûr.(sauf si on souhaite garder sa grande bannière en vie)

Modifié par Noobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défi c'est juste pour être sûr de gagner le combat. S'il part à -6, comme dit au dessus.. mettons il tue le chevaliers + 5 pts de carnage, et le musiso le fou dedans, mais bon c'est sûr ça lui fait perdre qu'un PV.

Heu... le démon ne perd pas 1PV juste parce qu'il a perdu le combat de 1, ce sont les morts vivants, ça!

Ce ne serait pas assez puissant pour du démon.

Le coincer doit être possible. Avec une interdiction de marche forcée d'un volant (au hazard le fataleux), le fer en position de charge (il doit bien y avoir une bannière +1D6ps au pire) et l'activation du cor de frédémond.

Après c'est sûr faut que tout se combine bien donc bon ^^'

Mouais, ça me semble improbable et surtout, si tu fais ça, il te reste toute l'armée démon qui te rentre dedans à côté pendant que tu mobilises neuf dixième de ta puissance sur le bubu.

Mais oui, c'est éventuellement peut-être possible de le coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tresse d'Isole + Epee du champion de la Dame + vertu de témérité sur un graleux volant ? Ca fait 4 attaques relancables qui touchent sur 2+ et blessent sur 3+.

Le seul hic, c'est qu'il faut d'abord l'affaiblir un petit peu avant de le charger, sinon il perdra la moitie de ses PV et butera le gentil paladin.

Sinon, je ne vois pas trop. Il y a toujours la solution du coup fatal qui fait peur, mais ca rends tout de meme dependant de l'arrivee d'un 6 pour en finir avec la bestiole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ils ont un objet magique qui annule les armes magiques ou quelque chose comme ca ? Ca craint. Donc effectivement, coup fatal, et puis tu pries (pour de vrai), parce que je ne vois pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du gars sur pégase n'est pas de vraiment tuer le bubu, mais surtout de créer des zones d'interdiction: le joueur démon n'osera pas se mettre en position d'être chargé par un perso qui a 65% de chances de moucher son cher bubu.

On est d'accord ... mais attention avec les statistiques :whistling: , tu es très loin, mais alors très loin du compte ...

Au mieux tu touches à 2+ et mets un coup fatal sur "6" et relançant les "1", et le buveur sauvegardera sur 5+ ...

Tu as 36,7% de passer au moins un coup fatal, avec la meilleure combo CF possible (soit CF grande cible, tresse d'isolde et armure de bonne fortune)et un seigneur à 4 attaques ... on est d'accord que le buveur va craindre ce personnage, mais c'est quand même ton général et il vaut aussi assez cher (et lui il craint juste tout chez le démon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on est d'accord que le buveur va craindre ce personnage, mais c'est quand même ton général et il vaut aussi assez cher

Il suffit de ne pas en faire le général. Ils jouent à 3500 pts, y'a moyen !

C'est justement à ce genre de format qu'on peut (doit ?) envisager les perso balèzes à rôle unique (tels que les vampires avec lame de givre, généraux de l'empire avec épée du destin, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.