Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-03] Régiment Terminus. Des Gardes Impériaux livrés à eux même.


Germur

Messages recommandés

Bonjour la troupe :wink:

Voici des nouvelles d'une escouade de recouvrement.

GroteFoto-RZOOTNPK.jpg

J'ai un peu trop dilué la peinture ce qui fait que même avec 2/3 couches (c'est assez nouveau pour moi), le noir transparait trop. Je souhaitait que ca donne une teinte foncée, mais pour le coup ca l'est trop. Je pense qu'à la fin je passerais un lavis brun ocre pour creuser tout ca et donner une teinte plus chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoup, suite de cette petite escouade.

J'ai fais quelques tests de couleurs, au final la peau sera un peu plus claire que prévue. Sous couche noire, couche de bleached bone qui recouvre presque totalement (deux couches), puis du bestial brown en lavis épais (deux couches aussi).

Foto-ZYFNOEPD.jpg

Foto-4VQLD87M.jpg

Je suis pas mécontent du rendu niveau teintes, même si je suis assez déçu par la qualité de la peinture (j'ai du mal à reprendre mes marques à chaque fois que je m'y remet, c'est souvent à la fin d'une série que j'ai repris le coup ><).

Donc pour l'instant j'ai passé le bleached bone sur toute l'escouade.

Foto-UEDC3EHC.jpg

Ce soir soirée figurine avec la femme. Ca sera soit la suite de la peinture, soit une chimère à monter, soit le hellhound, dans tous les cas je pense régler la question de la tourelle vanquisher pour que je puisse la jouer prochainement (jouer un vanquisher, woua la blague).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation!

Tiens tu as presque le même schéma de couleur que moi! ch'copieur! :lol:

Bon tu as l'air dans le bain. Bon courage pour le conqueror, car je viens de m'apercevoir que mes portes FW se sont retordues aussi... :wink:

Sinon pour le couteau de modélisme Xacto, c'est bien, par contre, tu peux acheter la boite avec les 3 manches du moment que c'est tout métal (desfois le truc qui bloc les lames sont en plastique et là faut pas acheter) essayer les différentes lames, et après achetes en qualité Xacto celles que tu préfères utilisées. :)

Allez, fait de beau GI et au pas de course!

Edit: Vanquisher autant pour moi, j'ai totalement merdé, j'ai confondu!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le conqueror

Vanquisher*, mais merci :wink:. De tête, le conqueror, c'est pas le canon qui a les même stat que l'obusier, mais qui tire moins loin? xD (edit: ha non, c'est bien pire xD, dommage, le canon est zouli)

Pour le couteau oui on m'a dit pour les bouts en plastique. Je guête un réapprovisionnement de couteaux de précision Stanley à Ledruide Merlin, je l'aurais ptet mardi/mercredi. J'achèterais probablement des lames X-acto en parallèle, pour comparer. Si j'ai bien comprit, hormis le problème de la pince plastique, c'est surtout les lames qu'il faut bien choisir.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, hormis le problème de la pince plastique, c'est surtout les lames qu'il faut bien choisir.

C'est exactement ça. Le principe est de trouver des manches costaud avec support de lame en métal pour pas cher; vendu en général avec des lames de daube qui ne coupent plus au bout de 2 découpes (*). Et, en parallèle, commander quelques lames de rechange de bonne qualité parce que, même de qualité, ça s'use vite

(*) Contrairement à ce que l'on pourrait croire, on se blesse beaucoup plus facilement avec une lame émoussée qu'avec une lame neuve. Moins la lame coupe, plus on force et plus on a de risque de ripper et de se couper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Petite mise à jour de mon escouade:

GroteFoto-ZYWVV7YM.jpg

J'ai fais le gros de la peau (des retouches à faire, les visages pas terminés), les parties métalliques des fusils laser et... C'est tout. J'arrête quand je commence à loucher ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :shifty:

Mon programme de la semaine: finir l'escouade déjà bien entamée. Alors, au programme:

- finir de peindre les détails (parties métalliques, visages, autres)

- éventuellement faire un lavis (il parait que le devlan mud c'est magique, faudrait que j'essaie...)

- peindre les socles

Je dois avouer être moyennement motivé pour la peinture de mes gars. Je suis plus motivé lorsqu'il s'agit de conversions. J'ai hâte d'attaquer les chimères et le hellhound.

Sinon, j'ai trouvé ca sur le sujet de la tour du warfo

projetfini.jpg

J'adore l'effet du plasma. Je pense que si j'étais tombé dessus plus tot, j'aurais tenté quelque chose sur mon commandant. Au lieu de ca, je vais voir si je ne peux pas me rattraper sur un truc encore plus balaise: le faire sur mon canon vanquisher. En passant, d'ailleurs, je ne suis pas persuadé pour la réalisation: il s'agit bien de green stuff tenue par une tige de fer? Au pire, je m'amuserais avec ca sur un pion objectif.

Bon, sinon aujourd'hui je suis sensé m'acheter mon couteau de modélisme (Stanley). Je prendrais quelques lames d'avance même si j'ai déjà commandé quelques lames x-acto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von Joseki

C'est vrai que ça irait bien à ton armée, si tu ne veux pas de l'équippage Elysien, je suis prêt à te soulager :shifty: ...

Plus sérieusement, je t'échangerais volontiers ces figurine contre mon rabiot.

En ce qui concerne le plasma, jette toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'avais clairement oublié ces petits bestiaux!

Je vais me pencher sur les règles, voir si ca ne peut pas remplacer ma chimère de commandement ou se rajouter quelque part. Pour les sous pièces, ca serait une autre histoire... Pour les équipages, je te dirais Vonjo ^^

edit: ha non c'est une nouvelle fig, j'avais confondu avec celle d'un gars qui s'était fait une armée sur le thème de Halo, avec le même genre de buggy.

Ce qui me gène, c'est qu'apparemment les règles ne sont pas accessible, et que si je le prenais, ca ne serait pas tout de suite. Je vais garder ca sous le coude et rejeter un oeil dans les coins obscures de forgeworld, merci :shifty:

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop en fait... Mon armée à beau avoir un zest de MadMax touch, ca rest un style différent: mes blindés sont massifs, et même si je joue sur la vitesse, ca reste du gros lourd. Je ne suis pas dans l'optique des troupes autoportées élyséennes avec des jeeps, valkyries et parachutistes.

Tiens, je viens d'avoir une idée de scénario pour mon thème... Jvais voir ca une fois que je vous aurais montré les photos de mon Vanquisher terminé:

Foto-UXO4KVWT.jpg

Foto-7XBCUZFW.jpg

Foto-DJ3SGGSG.jpg

J'ai rebouché les trappes latérales (sinon lorsque je ne met pas les tourelles, ben ca fait un trou ou une trappe un peu isolée du fait des retouches nécessaires). J'ai ébarbé de ci de là, j'ai collé l'écoutille.

A postériori, je regrette de ne pas avoir fait en sorte que l'emplacement d'arme de coque soit amovible. Ca aurait été beaucoup plus sympa. Fadura tout de même que je bricole un cache pour mettre à l'avant...

Sinon, la version que je jouerais plus souvent:

Foto-R673KOOZ.jpg

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von Joseki

Je préfère largement la version vanquisher, tu devrais la jouer le plus souvent^^

Sinon le canon n'est pas si tordu que ça en fait, perso je le vois presque droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je vais te la faire :

tu sais Germur ce n'est pas que la taille qui compte.

Il y en a que ça rassure... :D:innocent:

Bon trève flood et autres débilités...

Ton char rend très bien, c'est vrai qu'on voit un très léger effet tordu, mais tu nous en as tellement parlé qu'on l'a tous cherché ... :innocent:

Ca a quand même la classe cette tourelle, donne pas trop envie de s'approcher...

Allez zou, au stand sous-couche... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camarades :)

Je dois m'occuper d'un land raider à peindre et d'un prince tyrranide au moins à sous coucher pour un pote, donc je vais pas me remettre tout de suite à mes boys, mais quand je m'y remettrais, je pense que ca sera pour finir la première escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.