Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Le nouveau codex tyranides


eldrad13

Messages recommandés

Salut, bon bah j'ouvre le sujet classique de quand un codex sort :clap:

Ma première impression ( bon j'ai pas tout regarder précisément en détail non plus ) :

Le potentiel de l'armée semble énorme ( j'ai pas arrêter de péter des câbles en regardant les descriptions des unité ).

Un côté corps à corps bien supérieur à la précédente version des tyranides, donc du bon.

Presque un adieu à l'éternel problème des tyranides, à savoir comment casser les char à distance ( les zoanthrope étant devenu particulièrement efficace ).

Carnassire doit être en train de jouir grâce au boost des guerriers tyranides :)

Des nouvelles unité marrante sans être immonde.

Des tyranides spéciaux immonde ( je pense en particulier au fléau de malan'tai ).

Des règles spéciales modifier qui font très fluff ( comme les deux type de comportement instinctif ).

On devrait enfin voire des listes dans lesquels les choix d'attaque rapide seront prit.

Donc pas mal de bonne chose, mais ça ne serait pas un peu trop ?

A vos commentaire :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copier coller de mon post :

Bonjour,

Alors suite au nouveau codex j'ai décidé de commencer une armée tyranide. Donc une fois le codex acheter, dépouiller et la réflexion commencé, viens enfin le temps d'analysé les unité du codex, leur rôle, leurs points fort/faible.

N'étant pas joueur tyranide(enfin le devenant seulement), je ne vais pas commencer un simili-tactica.

Mais discutons des unité déjà.

Alors déjà commençons par les trucs qui me paraisse inutile, ou moyen bof :

-les genestealler perdent énormément de leur superbe, perforants c'est quand même beaucoup moins bien que énergétique. Ca commence en infiltration, ça a course, mais franchement je suis moyennement convaincu au vu de leur prix. Dans le même slot et a un prix plus interessant on aura les hormagaunts...

-les lictors me paraissent bien chère pour leur effet, surtout vu qu'ils sont en élite. Mais c'est peux être seulement une impression de ma part.

-harpie : ça a l'air sympa comme figurine, mais a tester. L'étrangleur jumelé c'est une bonne idée. Ca a une assez bonne puissance de feu, et les sope mine en cadeaux sont pas mal. Mais c'est quand même relativement chère...et ça a un impact très limité au corps à corps pour une créature monstreuse (surtout au vu de son prix)

-venomtrophe : je vois pas a quoi il sert. C'est fragile, ça coute relativement chère, la synergie est loin d'être évidente à trouver. Son poison est bien...mais vu son nombre d'attaque l'impact est pour moins négligeable. Si encore c'était une créature synapse, mais même pas...

Bon dans les truc qui me font posé des question :

le tyranonofex : c'est bien ou pas? Une arme f10 avec une porté de 48 ps c'est a noté tout de même. Surtout qu'il est bien costaud le bestiaux, mais il coute un bras le pauvre...

Sinon dans les truc qui me semble indispensable les spore mine. Par 3 ou plus, c'est a voir, mais ça a un tel potentiels d'enmerdement pour l'adversaire, que franchement a mon avis cela doit être jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu? il me semblait que les stealer avait des armes énergetique, si c'est pas ça, j'ai rien dis...

Pour les lictor je les vois principalement comme des balises, mais avant de servir de balise il doivent rester un tours sur la table. Le fait d'arriver en frappe et sans déviation est certes intéressant, mais si tu es a moins de 6 ps de l'ennemi, cela veux dire que tu va prendre la mort durant le tour adverse... Et si tu veux faire arriver des chose en fep le tours suivant, il faut bien le positionné, car les 6 ps de balise c'est court...

Pour le nenomthrope c'est une blague le fait d'interdir la charge? Je rappel tout de même que le but c'est que ce soit nous qui chargions... Dans le cas ou cela n'arrive pas, ce n'es pas le test qui va faire reculer l'adversaire (qui au pire le tuera au tir avec ces unité de soutiens)

Effectivement je vois bien l'utilité avec deux grosse bande de gaunt a coté pour faire une simili zone d'interdiction, mais je trouve que c'est bien chèr payé pour les effets que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il peut tuer le venom au tir, mais là ça sera au tyty de le protéger avec un écran de grosses bêtes, un coin de mur, etc.

Cette fragilité rend l'unité "passable", car c'est quand même un gros défaut ( et un KP facile pour l'adversaire ), mais finement jouer je ne doute pas de son potentiel.

C'est son gros probleme en fait, il faut la jouer assez finement. Donc ça peut en rebuter plus d'un, quik préféreront une armée plus simple a jouer.

Sinon, l'esprit de la flotte ruche a encore fait des évolutions, et ce n'est pas pour le pire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info. Pour les géné ils avaient l'énergétique en V4 (avant dernière version je crois ou c'es la v3 celle ou dans la boite de base y avait des en et des sm) mais c'était 20 ou 22 pts le gus...Dans la dernière version ils étaient aussi perforants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info. Pour les géné ils avaient l'énergétique en V4 (avant dernière version je crois ou c'es la v3 celle ou dans la boite de base y avait des en et des sm) mais c'était 20 ou 22 pts le gus...Dans la dernière version ils étaient aussi perforants

Euh... ça devait être dans la V2 alors :) dans le codex V3 c'était les même ( avec moins d'option de biomorphes ) que ceux de la V4.

LE truc qui m'a choqué en revanche dans ce codex, c'est la sur puissance du trygon et du mawloc, alors que les carnifex redevenez pas trop cheater ils nous ont pondu de véritable infamie qui coute dans les environ de points d'un carnifex ( l'un plus cher qu'un carni, l'autre moins ).

Pas étonnant que j'ai déjà vu des plaintes au sujet des carnifex à cause de ces deux là, on voit qu'ils cherchent à vendre leurs nouvelles figurines :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'alpha qui avait l'énergétique . et la l'alpha , il est tout simplement monstrueux . j'en ai mis un dans ma liste , je pense en mettre plus que sa .

Certes il peut tuer le venom au tir, mais là ça sera au tyty de le protéger avec un écran de grosses bêtes, un coin de mur, etc.

Cette fragilité rend l'unité "passable", car c'est quand même un gros défaut ( et un KP facile pour l'adversaire ), mais finement jouer je ne doute pas de son potentiel.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les genes étaient énergétiques dans le livre de règles V3. Le codex V3 a rectifié le tir en supprimant les profils temporaires figurant dans le livre de règles.

Pour ma part, Il faut constater une grande fragilité de la part des organismes tyranide et même les plus gros.

Une saturation arrive très vite et un trygon peut rapidement se changer en passoire le tour où il arrive.

Par contre et c'est ça qui est imprésionant les troupes ont était revu à la hausse avec un coup en point plus faibles mais avec des biomorphes plus intéressant.

Le prince apporte son lot de synergie et son pouvoir paroxysme permet même a des gaunts de gagner des corps à corps.

En résumé, une armée très fragile à jouer en combo si l'on veux un peu d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, les stealers étaient équipés d'armes énergétiques... dans la liste d'armée tyranide du livre de règle V3... C'est vrai que ça remonte mais ça a existé...

EDIT: arf, grillé... :)

Modifié par Commandeur Macaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Il faut constater une grande fragilité de la part des organismes tyranide et même les plus gros

Pour ma part j'ai toujours trouver que c'était presque une marque de fabrique des tyranides ça et ce depuis les tyranides V3 ( j'ai pas connu avant ).

Sinon la nouveauté qui me plait bien, c'est le tervigon, un petit choix assez efficace sans être cheater et qui met à l'honneur les termagaunts et qui permet en plus de rendre une unité insensible à la douleur chaque tour ( j'imagine déjà le tableau, les gaunts devant, le tervigon juste à côté ou derrière, suivit de guerrier tyranides profitant du couvert offert par les gaunts et qui en plus gagnent l'insensible à la douleur :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me disait bien que je n'était pas fou (je suis trop jeune pour être sénile tout de même !!!)

Pour le tergivon, ça a l'air effectivement bien sympa. mais il a deux gros point faible : en partie avec KP, a chaque tours il crée une nouvelle unité. Attention donc a ne pas créer 3 gaunt qui rapporte 1 KP...

Après bien sur s'il meurt, c'est la catastrophe dans les gaunts.

Sinon vous en pensez quoi de la spore mycetique? Ca l'air bien sympa comme système. Même si c'est byzare une créature monstreuse, qui ne peux pas bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous en pensez quoi de la spore mycetique? Ca l'air bien sympa comme système. Même si c'est byzare une créature monstreuse, qui ne peux pas bouger...

Je pense que ceux qui se plaigne des carnifex ne devrait plus le faire, vous imaginez le carnifex avec pince broyeuse hypertrophiées et bio-plasma ( pour le tour où il arrive ) qui arrive direct dans les lignes ennemi ?

mais il a deux gros point faible : en partie avec KP, a chaque tours il crée une nouvelle unité. Attention donc a ne pas créer 3 gaunt qui rapporte 1 KP...

Après bien sur s'il meurt, c'est la catastrophe dans les gaunts.

Oui, mais il est vrai que la faculté de crée des couvert vivant chaque tour est quand même pas mal :clap:

Certes il peut tuer le venom au tir, mais là ça sera au tyty de le protéger avec un écran de grosses bêtes, un coin de mur, etc.

Cette fragilité rend l'unité "passable", car c'est quand même un gros défaut ( et un KP facile pour l'adversaire ), mais finement jouer je ne doute pas de son potentiel.

Je viens de penser à une solution marrante pour le jouer tout en le faisant bouger, le mettre entre 3 carnifex :) il sera très dur d'avoir des lignes de vue sur lui et en plus il donne un précieux couvert 5+ aux carnifex ce qui réduit d'1/3 les dommages que ces derniers reçoivent, ce sont les gros bill qui voudront sortir des liste avec 9 carnifex à 2000 points qui vont les aimer ces venomthrope :clap:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, ce que je trouve ultra abusé, c'est le pouvoir Psy qui abaisse la cc et la ct d'une unité adverse à 1 pour 2 tours et ça juste avec un simple jet de Cd (quand on a 10, c'est pas ce qu'il y a de plus dur... :) )

En dehors de ça, y plus grand chose pour leur tenir tête plus de deux sec au CàC même chez les Démons...

Je vais devoir refondre complétement ma liste si je veux résister un minimum. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous imaginez le carnifex avec pince broyeuse hypertrophiées et bio-plasma ( pour le tour où il arrive ) qui arrive direct dans les lignes ennemi

Beurk la combo a 250pts qui se fait tatane par le 1er gantelet ou groupe de plasma venu :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk la combo a 250pts qui se fait tatane par le 1er gantelet ou groupe de plasma venu :S

On parle tout de même d'un carnifex qui peut arriver à 7 attaques au corps à corps sans charger, donc gagner un close ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur, ce que je craindrait plus se sont les équipes d'armes spéciale/lourde, là oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il monte a 7 attaque il passe I1 et perd ses relances pour les touches, pas génial pour une bestiole CC3. En states avec ses 7 attaques ils torchera 3-4 SM a tout casser. Pour 50pts de moins on a un trygon qui lui a aussi les 6 attaques, les relances, garde l' I4, a 2PV de plus, a CC5, les mêmes tirs gadget (car bon vu son prix, le plasma lourd a 12ps c'est quand même vachement gadget...).

Bref, y a pas photo.

Modifié par Gobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il monte a 7 attaque il passe I1 et perd ses relances pour les touches, pas génial pour une bestiole CC3. En states avec ses 7 attaques ils torchera 3-4 SM a tout casser. Pour 50pts de moins on a un trygon qui lui a aussi les 6 attaques, les relances, garde l' I4, a 2PV de plus, a CC5, les mêmes tirs gadget (car bon vu son prix, le plasma lourd a 12ps c'est quand même vachement gadget...).

Bref, y a pas photo.

C'est sûr que si tu cherche l'optimisation oui, mais il ne faut pas oublier le gros avantage du carnifex, sa force 9 lui permettant de faire des morts instantanée sur beaucoup de QG et de retourner sans problème un land raider, chose plus difficile pour un trygon.

Mais c'est clair que comme je l'ai dit plus haut, ils ont clairement mit le trygon et le mawloc en avant comparé aux carnifex pour les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout a montré du doigt c'est le combat entre les différents concepteurs de Codex.

Et oui il joue tous à "Qui a la plus grosse ?".

Après les Démons majeurs, les Leman Russ, voici les nouveaux tyranides.

Trève de plaisanterie, J'ai eu le temps de lorgner sur le codex, et l'apercu que j'en ai eu est une véritable immondice, entre les bètes a 6PdV et le rabaissage collectif des couts en points de quasiment chaque unité, on arrive à quelque chose de tout simplement immonde, surtout par rapport au dernier codex en date celui des SW ( le concepteur n'a pas du comprendre le but du jeux ).

Un point qui m'a d'ailleurs choqué et plu en même temps c'est le pouvoir qui rabaisse la CC et la CT, d'une parce qu'il est immonde et il m'a plu parce qu'enfin on entendra plus,le Fouet de soumission est le pire pouvoir psy.

Depuis quand les tytys sont fragiles, avec la V5 ils ont gagné une magnifique 4+ de couvert, et trouver une créature E6 6PdV Svg3+ fragile, alors là je comprends plus.

Pour finir, boycotter les nouveaux tytys, c'est le bien, les jouer, c'est le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trève de plaisanterie, J'ai eu le temps de lorgner sur le codex, et l'apercu que j'en ai eu est une véritable immondice, entre les bètes a 6PdV et le rabaissage collectif des couts en points de quasiment chaque unité, on arrive à quelque chose de tout simplement immonde, surtout par rapport au dernier codex en date celui des SW ( le concepteur n'a pas du comprendre le but du jeux ).

Comment dire un tas de bétise en quelques lignes...

Les prix des "petites" bètes a effectivement baissé, mais celui des "grosses" a considérablement augmenté, ce qui fait que l'on se retrouvera sensiblement avec le même nombre de figurines sur la table.

Pour les bètes à 6pv tu aurais dû aussi regarder leur prix...200pts le trygon (sensible au comprtement instintif contrairement aux CM du précédent codex). Soit les 2 trygons pour 400pts, le prix de 3 carni v4 (soit le même nombre de pv, mais en plus eux pouvait monter à endurance 7 et avoir 2+ en sauvegarde).

Aujourd'hui le carnifex à poil c'est 160 points autant te dire que tu n'en croiseras désormais quasiment jamais sur les tables.

Après je ne dis pas que ce codex n'est pas très fort, il l'est au moins autant que le précédent (en compensant le manque d'anti-char) par contre il va demander beaucoup de réflexion, c'est finit l'armée zilla qui permettait de gagner même sans jamais avoir joué tyrannide avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quanf je dit moins résistante c'est surtout a cause de l'absence de sauvegarde invu et la MI qui revient. Mais je ne suis pas en train de me plaindre, je trouve ça juste au contraire c'est un bon rééquilibrage.

Maintenant il faut réfléchir. Et au vue de la résistance du zoanthrope, je ne sort plus sans mes gardes de ruche.

Il va me falloir un moment avant que je ne trouve une liste efficace et qui me plaise.

Sinon j'ai testé les 18 hormagaunts avec tous les biomorphes et en frape de flanc , contre du termi, c'est plutôt immonde. Je recommande (mai c'est 10pts la bête). Reste plus qu'à avoir un prince équilibré derrière, mais a 240 point le coco ouch .

Face à des adversaire entrainé à tuer du tyranide, je pense que la régénération n'est pas utile. L'adversaire cherche toujours a finir les unités, donc on n'utilisera pas la compétence.

(youhou! 300 messages )

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu tout le monde!

J'ai enfin reçu mon codex et ya une combo qui m'a tout de suite sauté aux yeux :

Mettre un prince qui donne +1 aux réserve et permet à une unité d'entrer en attaque de flanc (en l'occurence une unité de 30 horma uppés)

Combiné à des genestealers qui entrent aussi en attaque de flanc pour être sur qu'au moin une des deux units arrive au bon endroit

+ le fléau de Malant'ai avec sa spore qui fait une ptite diversion

ajouter à cela quelques genestealers d'Ymgarl et La mort bondissante pour rajouter un peu de pression et le carnifex, prince et toute la nuée à l'autre bout de la table pourra avancer sans être inquiété!

Je vais d'ailleurs essayer ça quoi que vous puissiez en dire cet aprem et j'envoie le rapport de bataille dans la section consacrée!

Sinon j'avoue que le total de point complet de mon armée était de environ 4500 points pré codex et maintenant il est d'environ 4200...

Autre chose qui me choque : Mon trygon fait deux fois la taille de mon carnifex alors pourquoi est-il moins puissant (en force)?? Il y a une petite incohérance la dessus je pense...

Modifié par pactroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop;

Pour le prince, AMHA, lui coller des options est subsidiaire. Ni même de capacité.

Son atout majeur résidant dans ses pouvoirs psy, avec Paroxysme et hurlement le rendra sacrement utile.

Le premier obligera l'adversaire à le fuir comme la peste le second fera faire de vos gaunts sous sac à toxines des brutes.

Les points économisés iront direct dans du garde.

Bref à 170 il est suffisamment fort.

La doublette de Guerrier prime, paire d'épée, griffes, sac et glandes dans un listes à 40mm offrira un large éventail de possibilités.

En effet un liste mêlant ZOZO, gardes des ruches, guerrier et bio sera "renforcable" à souhait.

Je joue contre du TAU, dans les zozo.

Contre l'ork populeux, hop, dans les biovores,

Contre une liste classique en prise d'objo, dans les guerriers

Etc

Les guerriers en troupes, Perso ça sera griffes+crache mort, par 5. Inutile de surcharger en point un truc déjà gourmand. Donc du campage d'objos avec 15 tirs F5.

Un tervi dan le coin pour "FNP" au besoin ou créer un couvert à wawa et hop terminé.

Des premiers listes visibles, j'ai l'impression que en peu de choses on arrive vite à 2000 points. Faute un "budgetophage" que sont les trygons et autres CM.

Pour l'instant je suis sur une liste "Alakarnass" (je me demande ce qu'il a pondu d'ailleurs), avec 27 40mm (guerriers, zozo, bio, prime et gardes des ruches) et 1 tervi regen, 1 trygon prime regen, 10 guants, 14 gege dont 1 alpha.

De l'ombre dans le warp de partout, quasi pas de souci de comportement instinctif à subir, de la combo simple mais efficace.

Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque à propos de la "combo" dont j'ai lu les futurs mérites dans plusieurs topics...

Le carnifex plasma en spore mycétique. Tadam !

Il est sujet au comportement instinctif Dévorer, et il a Cdt 7. Donc s'il arrive dans les lignes ennemies, trop loin d'une créature synapse, il pourra tirer environ 60% du temps, ce qui n'est pas mirobolant. C'est légèrement compensé par le tir de gabarit, qui permettra de toucher souvent, mais tout de même...

Si un trygon arrive dans les parages au même moment ou juste après, pourquoi pas. Mais ça fait déjà 500 points pour deux créatures. Gloups.

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite contribution, le stealer n'a pas d'attaque supplementaire du aux paire de griffes . Je ne sais pas si c'etait le cas dans le precedent codex mais c'est donc 2 attaque en close et 3 en charge.

Pat

Modifié par snoop77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.