Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Le nouveau codex tyranides


eldrad13

Messages recommandés

Ben après chez les marines, j'utilise des qg spéciaux mais avec un nom différent "count as" car je joue les blood ravens et que il n'y a pas de qg spéciaux blood ravens. Je trouve moi au contraire dommage de se privé de choix de codex vraiment sympa à jouer, et qui la plupart d'un temps on des figurines parmi les plus belle de toutes, il ne faut d'ailleurs pas se leurrer, si games rend les choix spéciaux aussi accessible c'est pour vendre de la gurine :lol:

EDIT : les ymgarl ne sont pas des choix"uniques", seulement de l'infanterie standard <_<

Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me turlupine sur les genestealers mis en élite seront-ils autorisés d'aprés vous en tournois qui refusent les personnages spéciaux?

Normalement oui, c'est comme pour les marines de la légion des damnés en space marines, ils ont étaient mit après les personnages spéciaux mais ils n'en sont pas, c'est assez étrange ces unités en y repensant <_<

j'utilise des qg spéciaux mais avec un nom différent "count as"

Ca c'est encore pire que le reste, j'ai failli vomir en lisant cette règle dans le codex space marines, des personnages supposé " unique " mais qui ont des copie parfaite dans tout l'univers :-x

* ci gît le fluff * :lol:

Je trouve moi au contraire dommage de se privé de choix de codex vraiment sympa à jouer

Elles sont généralement sur puissante comparé aux autres et déséquilibre le jeu ( pas autant qu'à battle il est vrai mais c'est tout de même pas mal ), les seuls que je trouve normal d'avoir leurs personnage spéciale avec eux ce sont les crimson fist :) on va dire que vu le nombre qu'ils sont c'est normal que leur maitre de chapitre les accompagnes :P mais après il y a des trucs qui me retourne l'estomac, style les listes salamanders avec vulkan dans lesquelles on trouve des moto d'assaut :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour le Mawloc...

Tous le monde semble le faire arriver sous une escouade et espérer un "HIT" pour que l'escouade mange, mais en a t'ont le droit ? Question bête parce que j'ai pas mon GBN qui est... loin de chez moi.

Mais il me semble qu'on ne peu pas ciblé la FeP sur une unité ennemi et que le Mawloc c'est pareil, et qu'il faut donc espérer dévier sur une escouade pour que sa fonctionne.

Maintenant si en temps normal, on a le droit de FeP sur une unité ennemi alors j'ai rien dit :-x

Ca c'est encore pire que le reste, j'ai failli vomir en lisant cette règle dans le codex space marines, des personnages supposé " unique " mais qui ont des copie parfaite dans tout l'univers :P

* ci gît le fluff * <_<

Wai mais sont chiants GW, ils font pas de règles spéciales pour mes super héros de mon régiment de la GI :lol:

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour le Mawloc...

Tous le monde semble le faire arriver sous une escouade et espérer un "HIT" pour que l'escouade mange, mais en a t'ont le droit ? Question bête parce que j'ai pas mon GBN qui est... loin de chez moi.

Mais il me semble qu'on ne peu pas ciblé la FeP sur une unité ennemi et que le Mawloc c'est pareil, et qu'il faut donc espérer dévier sur une escouade pour que sa fonctionne.

Maintenant si en temps normal, on a le droit de FeP sur une unité ennemi alors j'ai rien dit :lol:

C'est un faux débat initié par des pinailleurs vétérans (je ne dit pas que tu en es un, attention ^^) et qui a été discuté en section règle. (ici)

Et pour confirmer le tout, il y a le rapport de bataille du white dwarf ou le mawloc apparait en plein dans les unités ennemis, sans oublier la touche "de bon sens" qui veut que si on est pas totalement couillon et que l'on cherche pas la petite bête la règle est assez claire elle même sans qu'il y ai besoin de plus d'explication que ça.

Si on voulait des trucs sans aucune ambiguïté, qui soit le plus précis et qui englobent tous les cas de figure, on se retrouverai très probablement avec des codex ressemblant à des codes civiles...

Bref, il n'y a aucun problème du côté du mawloc mais étrangement tous les adversaires des tyranides sont persuadés du contraire. <_<

Pour ce qui est de l'imprécision du mawloc, je dirai pas plus qu'une galette de basilique en indirecte. Sauf que celle ci ne déplace pas les figurines des couverts, n'ira pas contester de l'objo au dernier tour, n'est même pas sur de faire plusieurs phases de tir (blindage 12, un véhicule secoué est si vite arrivé), ne fera rien au corps à corps (nous on peut allé écharper du véhicule si l'envie nous en prend), etc etc...

Bref le mawloc j'en jouerai 1 c'est sur, 2 sans doute, 3 cela dépendra car le Trygon prime bien que cher est très intéressant aussi.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il n'y a aucun problème du côté du mawloc mais étrangement tous les adversaires des tyranides sont persuadés du contraire. <_<

Là je voyais surtout ça en tant que futur possible joueur Tyranide, et n'ayant pas le GBN sous la main j'étais emprunt au doute. Bien que je m'oriente sur une liste sans Trygon/Mawloc je tenais à poser la question pour moi même et pour mes futurs combats (en tant que possible adversaire Tyty, bien que j'en ai pas encore aux alentours hihi :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de se faire plomber à d'arrivé d'une fep est un faux problème, bien des unités sont utilisées pour "surprendre" malgré ce risque...

Quand je lis qu'un trygon ou autre CM est plombable en 1 tour je ne m'offusque pas mais ça me derange quand on y ajoute que de ce fait ça n'a pas d'intérêt.

Non parce que 6PV oui c'est plombable en 1 tour, mais à quel prix...si c'est pour mettre 1500pts de figs dessus pendant 1 tours Ok qu'il le fasse. Et si le mec d'en face à un truc à arme de force ou à MI prêt à me recevoir, ben j'évite de prendre ce risque.

Cependant, le mawloc à ça de bien que des son arrivé il a une chance de faire de "vrai" dégâts, et si il se sort du "possible" plombage" dont certains ont peur, il y a un bon nombre de tour de con à faire.

Oui il peut aussi se prendre un cac, mais avec I4 et désengagement y'a moyen de faire croire à l'autre qu'il n'est pas tant que ça au chaud dans ce cac. Le trygon simple à limite plus de risque de se faire engluer.

Ceci je plussoie au fait que de le mettre sur table tour 1 n'est pas si bête.

Effectivement il prend souvent des tonches à la place des autres, et sachant que de toute facon il va mal finir hop fouissage et retour auto tour 2. et l'adversaire se dit puisqu'il est là avec plus que 3pv je vais le finir, resultats, 2 tours de repos pour les autres CM ou 40mm à 3PV.

Attention à une chose, les objos en tournoi sont à 99,9% infranchissable donc les FEP sur objo à éviter. Sachant qu'avec 6ps maxi de sprint, y'a moyen de contester sans trop prendre de risque.

Donc AMHA;

-le mawloc c'est bon prenez en,

-le trygon prime pour l'impact dans une liste à attaque rapide pour une couverture synaptique intelligente

-le trygon simple pour le fouissage sur une liste à reserve et la pression.

J'aurai voulu savoir, un trygon prime + 2 trygon ça fait une triplette de soutien ?

Oui le prime étant un upgrade issu de l'entrée spécifique au trygon, ça fait bien une triplette

Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan du mawloc pour bcp de raisons evoqués plus haut.

Mais moi ce qui m'embete c'est que generalement les unités bien utile à deloger par un Mawloc, sont souvent dans un couvert (foret, ruine)

Et là avec le Mawloc c'est le drame !!! Incident de Fep et pouf Malette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi ce qui m'embete c'est que generalement les unités bien utile à deloger par un Mawloc, sont souvent dans un couvert (foret, ruine)

Et là avec le Mawloc c'est le drame !!! Incident de Fep et pouf Malette

Non, il n'y a incident de FEP que lorsqu'il arrive sur un terrain infranchissable ! Donc là, il ne risque aucunement le retours à la malette.

Par contre il me semblerait logique qu'il fasse un test de terrain difficile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pas d'incident, masi un test de terrain dangereux, sur un 1 sur 1D6 tu per un PV.... osef t'en a 6 lol

Si non je vais bientot tester les trygon prime en frappe contre de l'eldar, les 12 tirs force 5 dans les fesses des antigrav ça risque de faire mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur 12 tir, 6 touches, jet de pénétration, en moyenne ça nous donne une face de chaque donc 1 léger et 1 lourd, à savoir si le serpent s'est déplacé de plus de 18 pouces ou non et si il y a des dragons à l'intérieur ou non (effet pochette surprise ^^). Le trygon prime reste bien plus adapté à la fep que le trygon, de par ses 12 tir avec une portée accru, et puis parce-qu'il est synapse donc autonome et peux pourrir un psyker non loin de sa fep.

J'ai pas mal jouer mon prime en fep et mon normal en déployé, ce dernier a tendance à prendre les tir à la place des tervigon et prince, et c'est tant mieux <_<, le prime arrive quand les synapses commence à se raréfier.

Sinon que penser vous d'une doublette de prince avec épée d'os/bio-knout et trangleur ? ça fait 190pts (380pts de qg), çase débrouille a tir et au cac. Je demande ça car le canon étrangleur me tente mais à par le prince, seul le carni l'a et puis ben je préfère utiliser un prince qui pour 10pts de plus fait presque le café et se fait pas mâcher par la mâchoire du loup du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon que penser vous d'une doublette de prince avec épée d'os/bio-knout et trangleur ? ça fait 190pts (380pts de qg), çase débrouille a tir et au cac.

Certain te diront comme d'hab que les princes sont devenu trop fragile, etc...

Moi perso je les aient toujours jouer avec sauvegarde 3+ donc ça ne me choc pas de ne pas mettre la 2+ ( bah oui, pour se débarrasser de ce genre de bestiole en général on y va au fuseur, plasma, gantelet et autre joyeusement énergétique ou PA 1/2 donc avoir une 2+ ça ne sert que très rarement ) et mes princes ont toujours bien tenue, surtout maintenant qu'on à psyvampire ( voire même régénération si on lui paie ) on peut se faire plaisir une fois arriver à courte porté, ce qui est largement faisable car tout le monde pense en " fuseur mieux que lance missile et canon laser " donc la puissance antichar à longue porté est "faible" dans pas mal de liste donc le prince survie largement si tu lui met des couvert vivant devant lui, genre des guerriers en mode tir comme ça ils ont le même rôle et ça vaut moins cher que des gardes qui eux ne tir pas :wink:

En plus comme dit avant, tu joue des trygons qui se mangeront bien plus souvent les tirs que le(s) prince(s) donc niveau chance de survie ça reste assez élever.

et se fait pas mâcher par la mâchoire du loup du monde.

Je suis vraiment super heureux de ne pas avoir d'adversaire space wolf décidément ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me conforte dans mon choix et oui arrivé a 12 pas étrangleur + psy-vampire ça doit être sympa puis bon ya paroxysme ça fait toujours bizarre de voir des gaunt toucher du marines sur 3+ et que ces ripostes touchent sur 5+^^

pour la mâchoire perso on l'a interdit dans notre groupe de jeux comme ça problème reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les persos spé seront autorisés en tournois ?

J'imagine qu'on va me répondre : "ça dépend."

Dans la plupart des tournois ou ça sera rare ?

Et est que ça fait monter le note de compo s'il sont autorisés et qu'on les utilise ?

Sinon que pensez vous des ymgarl par rapport aux stealers standards ?

J'aurai tendance à préférer le standard pour le cout, l'alpha et le fait que ça soit de la troupe.

Quand je vois que pour 8 ymgarl j'ai 8 standard avec griffes, sac et alpha.

Mais je crois que notre problème c'est que nos troupes sont toutes excellentes et 6 choix c'est peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les persos spé seront autorisés en tournois ?

J'imagine qu'on va me répondre : "ça dépend."

Bah... ça dépend :wink:

Dans la plupart des tournois ou ça sera rare ?

Depuis les derniers codex les personnages "unique" sont plus souvent accepter en tournois qu'avant j'ai l'impression.

Et est que ça fait monter le note de compo s'il sont autorisés et qu'on les utilise ?

Je dirai que ça la baisse au contraire, ça montre bien le type qui veut pas se faire c**** pour gagner, les compos en général c'est " plus c'est bourrin et optimiser, moins bonne est la note ", donc avec perso spé je sent la chute vertigineuse de la note ^_^

Le problème c'est qu'il faut qu'il s'en approche à 12ps pour que ta combo soit bonne. 12ps c'est peu...

L'utilisation de psyvampire ce n'est pas une obligation, j'ai toujours jouer sans avec le codex V4 ( pour cause il n'existait pas :) ) et mon prince se rapprochait petit à petit des lignes ennemi, là ça sera pareil sauf qu'une fois à proximité j'ai un pouvoir qui peut me redonner quelques pv.

Et puis 12 ps c'est peu oui, mais comme on voit de plus en plus de liste full véhicule, les ennemis arrivent assez vite à proximité de tes troupes donc au final, tour 2 ( si l'ennemi fonce vraiment ) voire 3 tu peut souvent l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, les véhicules ne s'en approchent pas des princes, sauf s'ils sont chargés de tueurs malfaisants de princes (totors, banshees, berserks) pour cela que je dis peu, cela t'oblige à approcher ce qui n'est pas toujours une bonne chose.

Et est que ça fait monter le note de compo s'il sont autorisés et qu'on les utilise ?

Je dirai que ça la baisse au contraire, ça montre bien le type qui veut pas se faire c**** pour gagner, les compos en général c'est " plus c'est bourrin et optimiser, moins bonne est la note ", donc avec perso spé je sent la chute vertigineuse de la note

Il faut arrêter avec "tu joues un perso spé tu es un vil optimisateur..."

En tournoi, tu peux jouer des persos spé (habituellement un seul), ta note ne sera pas forcément pire qu'une liste sans. Tout est une histoire de dosage de "bourrinitude" de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des persos spéciaux et que maintenant ce ne sont même plus des personnages spéciaux se sont des entrées uniques du codex qui prennent des choix dans l'organisation de l'armée.

oui un maître des essaims , un parasite de mortex ou un fléau de malant'aï c'est moche mais pas plus que le choix qu'il bouffe pour rentrer dans l'armée.

C'est pas comme si on en avais 6 des choix d'élite ou de qg et que dans ceux ci on pouvait caser un tyranide prime éco+ qui fait le café, un prince volant unique en son genre, un tervigon et en élite il y a aussi bon nombre de bestioles qui valent le détour.

Moi je l'ai testé le fléau (doomy pour les intimes) et à part contre un garde full mech où il a étrillé un quart de la liste à lui tout seul soit deux escouades gavées aux armes spé et un démolisseur plasma latéraux avant de mourir de sa belle mort il n'a pas été transcendant. Pourtant je l'ai joué en comptant qu'il pouvait vampiriser les transports.

c'est un poux très moche mais c'est un poux très prévisible et ça quand l'adversaire l'a pigé c'est fini. Un fléau ça se gère pendant le déploiement et pendant les déplacements.

En fait il est surtout peu cher et rentable immédiatement, ou alors pas du tout, ce sont les dés qui décident et là c'est cher payé le slot d'élite.

A titre de comparaison mes spores mycetiques ont été bien plus rentables en se posant derrière les véhicules pour les transformer en purée avec leur assaut 6 f6 malgré la pa "-".

Quand sur un malentendu le véhicule ne bouge pas, ne tir pas, ou est carrément détruit (4+/5+ sur un blindage arrière de 10) il y a une réorientation des tirs des zoanthropes et c'est d'une rentabilité sans équivalent.

Certains persos spé dénaturent des codex et libre aux organisateurs de les sabrer mais ils font partie des listes aussi surement que les gaunts sont partie intégrante des tyty.

Je vous le dis, plus ça va plus je pense que le vrai méchant du dex tyty est le parasite de mortex.

Modifié par agony.deluxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.