Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Eldars - Tyranides] Pouvoirs antagonistes ?


kenshiro13

Messages recommandés

j ai demander a mon magasin (idem pour miasme toxique)

et comme moi ils se sont dit que c'était une question AlaKOn et qui risquait d'arriver.

ils ont demander via email sur paris et la reponse qu'on leur a donnée est ....

jet de dé sur 4+ l'un marche et pas l'autre .... ^_^

traduction.. on a passer le mot et on attend la rustine via Faq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai demander a mon magasin (idem pour miasme toxique)

et comme moi ils se sont dit que c'était une question AlaKOn et qui risquait d'arriver.

ils ont demander via email sur paris et la reponse qu'on leur a donnée est ....

jet de dé sur 4+ l'un marche et pas l'autre ....

C'est drôle ça, j'aurai d'avantage dit init 1, c'est comme une unité avec charge féroce dans laquelle se trouve un gantelet ( gain d'initiative vs init 1 ) le gantelet tape à init 1 ou 2 ? réponse c'est 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banshees frappent tjs à Iinit10 lors du premier tour du close.

De la même manière que le masque contre le init1 du terrain, je vois pas pourquoi l'effet des bio knout contrerait le init10 (Sauf si la formulation exact que je ne connais pas le montre clairement ^_^ ).

c'est comme une unité avec charge féroce dans laquelle se trouve un gantelet ( gain d'initiative vs init 1 ) le gantelet tape à init 1 ou 2 ?

Nan pas pareil, charge féroce te donne +1 à ton init, mais le gantelet t'oblige à taper à 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais les banshee c est marqué : a une init de 10 quand elles chargent (ignore les bonus lié au couvert et grenades)

et de l'autre ca dit que l'on a une init de 1 ....

donc on a clairement 2 règle en totale opposition.

après on peut spéculé sur l'ordre de l'interaction entre les 2.. d'abords l'un puis l'autre ...

(la on en sortirait pas facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière que le masque contre le init1 du terrain, je vois pas pourquoi l'effet des bio knout contrerait le init10 (Sauf si la formulation exact que je ne connais pas le montre clairement

Il est dit dans les règles du bio-knout :

"est considéré comme ayant une initiative de 1jusqu'à la fin de la phase d'assaut en cours, quelle que soit sa valeur d'initiative réelle "

Donc si je comprend bien ça fait que ça se rit des bonus, après c'est mon interprétation ça vaut ce que ça vaut.

Nan pas pareil, charge féroce te donne +1 à ton init, mais le gantelet t'oblige à taper à 1.

Si j'ai fait le rapprochement c'est que le bio-knout oblige aussi à taper à init 1, mais comme dit juste avant ça dépend de si mon interprétation de la règle du bio-knout est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez la règle des bio knout.

Ca dit que la figouze est considéré comme ayant une init de 1, quelque soit la valeur d'init de son profil.

Après faut voir la règle exact des banshee...je ne la connait pas, mais selon sa formulation, ça peut etre plusieurs chose:

-Soit ça double l'init des banshee lors du premier tour de cac, et elle se retrouve alors à 2

-Soit ça dit qu'elle tapent automatiquement en premier, et alors elle ont 1, mais tapent en premier.

-Soit ça dit qu'elles sont considérée comme ayant une init de 10 lors du premier tour, et alors la il y a conflit...4+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais les banshee c est marqué : a une init de 10 quand elles chargent (ignore les bonus lié au couvert et grenades)

et de l'autre ca dit que l'on a une init de 1 ....

donc on a clairement 2 règle en totale opposition.

après on peut spéculé sur l'ordre de l'interaction entre les 2.. d'abords l'un puis l'autre ...

(la on en sortirait pas facilement)

Gros problème.

eldar : Tape init 10.

tyranide : adversaire possède une init de 1 quelle que soit son init réelle.

Antagonisme total des règles spé non couvert à priori par les règles...

4+ pour savoir quel pouvoir prends le pas sur l'autre...en attendant une clarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eldar : Tape init 10.

tyranide : adversaire possède une init de 1 quelle que soit son init réelle.

Tu as clairement cité la grande différence entre ses deux règles ce qui fait qu'elles ne sont pas comme vous dites à " antagonisme total ".

L'un monte l'init à 10 et ignore les effets des couverts et des grenades, jusque là pas de problème.

L'autre fait tomber l'initiative à 1 ( donc un effet contraire, mais ! ) quelque soit la valeur d'initiative réel ce qui fait que même si l'ennemi à un bonus lui permettant de frapper avant il sera ignorer.

Ce terme de "réel" me semble donc bien préciser qu'il prend le dessus sur les bonus d'initiative quel qu'ils soient.

Après je me demande ce qui est écrit en VO, quelqu'un l'aurait ? car si ça se trouve ce " réel " n'est qu'un ajout de la VF et alors ça serait en effet à résoudre sur 4+.

S'ils en avaient voulu autrement ils auraient simplement dit " diminue l'initiative à 1 ", ils n'auraient pas préciser quelque chose comme son " initiative réel " sinon, enfin c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cas tordu, car l'init réel des banshees n'est pas de 10.

En prenant la cas à l'envers, les banshees sont au 1er tour de close contre un/des bioknouts, leur init passe à 1 mais le masque leur refait passer l'init à 10.

4+ ?

les zoneilles au four ?

quelle idée de changer la règle du bioknout :wink:

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un monte l'init à 10 et ignore les effets des couverts et des grenades, jusque là pas de problème.

Ben justement non, il est bien précisé que l'init passe à 1 quelque soit les modificateurs (genre le masque).

Pour moi, comme pour darkkale, init 1 pour les banshees dans ce cas de figure.

Par contre Darkkale :

ouais mais les banshee c est marqué : a une init de 10 quand elles chargent (ignore les bonus lié au couvert et grenades)

C'est au premier tour d'un CàC. Comme elle peuvent maintenant avoir contre attaque pour un coût modique, ça laisse des opportunités.

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle idée de changer la règle du bioknout

Bah étant donner qu'on à plus accès aux crochets il fallait bien quelque chose pour charger un ennemi à couvert sans prendre la mort par les ripostes avant même qu'on puisse taper ^_^

C'est comme le vieux kaalakon des banshee contre drogues EN

Sinon en y repensant ( j'avais oublier d'en parler dans mon précédent message ), je ne voit pas le problème sur ce point, ça vient peut être du fait que je suis également joueur de battle, mais les banshees tapent avec une init 10 et les drogues donnent la faculté d'attaquer en premier donc, à moins qu'il y ai une règle disant que taper en premier veut dire taper avec une init 10, les drogues font taper avant les banshees :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement non, il est bien précisé que l'init passe à 1 quelque soit les modificateurs (genre le masque).

Ce qui est faux, il n'est pas dit "quelque soit les modificateurs" mais "quelque soit la valeur indiqué dans le profil", donc les modificateurs s'applique toujours.

Si la règle dit "Les banshee comptent comme ayant une init de 10 lors du premier tour d'un corps à corps", alors la c'est clair...4+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est faux, il n'est pas dit "quelque soit les modificateurs" mais "quelque soit la valeur indiqué dans le profil"

Pour reprendre tes propres mots, " ce qui est faux " car il est dit " quelque soit la valeur d'initiative réel " et non pas celle indiquer sur le profil, et lors du premier tour de càc d'une banshee son initiative réel, donc celle utilisé, est bien 10 ( grâce au masque ), c'est ça qui me laisse pensé que les banshees ont bien init 1 contre des bio-knout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le texte exact de la règle des banshee, ça m'intéresse bien ^^

Le voici en partie :angry:

" une figurine portant un masque de banshee frappe avec une initiative de 10... "

EDIT : arf, grillé.

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est fouareux ça....pour le coup on peut se demander c'est quoi une "initiative réelle"...?!

J'aurais tendance à dire que les banshees tapent à init un contre les bioknout, mais ça vaut pas grand chose vu que l'initiative réelle n'est pas définie dans le gbn.

Que se passe-t-il quand des banshee chargent à travers un couvert?

Autre question qui peut aider...les gantelets énergétiques sont formulés comment? "Tape avec une init de 1"? "sont considéré comme ayant init 1"?...

Modifié par Atilha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple drogues de combat EN et banshee se réglait effectivement en 4+ en V3 car les deux avaient la règle frappe toujours en 1er sans que ne soit mentionné quelconque initiative (les banhees n'avaient pas I 10 en V3 mais le masque).

Mais c'est une autre époque....

Avec la V4, la formulation du dex eldar a été modifié pour prendre en compte la notion d'initiative 10 qui permet (gardien des secrets mis à part) de frapper avant tout le monde (sauf EN du coup aussi vu que le dex n'est pas encore mis à jour - le sera-t-il un jour ? snif snif).

Donc là personnellement, au vu de la description du bio-knout, ça me semble assez évident : les banshees, comme le gardien des secrets frappent à I1 contre une fig équipée d'un bio-knout. Le masque voyant son effet contrebalancé par les effets du fouet.

Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouyeah !!

Voilà une règle qui à encore été super mal traduite >_<

La version anglaise du dex tyty ne parle pas de valeur d'init réelle, mais de valeur d'init actuelle...ce qui simplifie beaucoup les choses XD

Lors de la premiere phase d'un cc, la valeur d'init des banshee est de 10...mais les bioknout la passe à 1...

C'est telement plus clair en anglais :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gardes pour toi les commentaires sur le travail des traducteur et sur les aspects équilibrages/stratégie. L'aspect tactique/interêt a sa place, mais ailleurs

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste un points que vous oublier les Banshee on une règle basé sur la V4 d'ailleurs si on suivait à la lettre les règle actuel des banshee chargeant à travers un couvert taperai a Init 1 , leur masque annulant les bonus de la cible pour être à couvert (si je me souvient bien en V4 le fais d'être a couvert donnais Init 10) et comme il' n'a plus de bonus mais des malus pour celui qui charge, le masque deviendrai inutile (file Init 10 mais qui passe a 1 car charge a couvert) et je pense que tout le monde considère que des Banshee qui charge à couvert tape a Init 10.

Donc je serait que vous je ne m'avancerai pas trop sur qui tape et comment et attendrai le FAQ. Car la on ce retrouve avec deux règle qui s'oppose et surtout qui ne sont pas de la même version. Et je ne pense pas vraiment que quelqu'un puisse donner une règle sans réel partie prit pour l'un des deux codex.

Hihi Mon premier haut de page.

Modifié par Engra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.