Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdC/DdC] (unité) - Légionnaires du Chaos


slaanesh_child

Messages recommandés

Rien ? Quelque chose avec damnation éternel ?

Pas con...

Damnés ?

Porteurs de la Damnation éternelle ?

Les Éternels Damnés ?

...

On peut faire d'une pierre deux coup en précisant clairement l'armée ici et en supprimant Elu des Elu et Fanatiques

Je vais faire un avant propos avec les règles communes à chacun.

Elus parmi les Elus

Fanatiques

Armes du Chaos

etc.

2 choix de rare alors ?

Et notre supplément Royaume du Chaos tu en fais quoi ? Non une unité rare pour tout le monde c'est déjà bien (vu leur prix en plus)

Oui mais 3 attaques et F5 c'est pas si mal.

:wink: Oui why not, mais bon en unité rare j'y crois pas trop. Disons que pour le fluff, il faut une version à pieds aussi.

En char aussi ? comme dans RoC ? Par contre la version sur char tiré par des Jabberwock je m'y refuse :wub:

C'est rare les unités avec 75 pts.

Oui.. mais les légionnaires du Chaos c'est rare aussi. Les Gardes Noirs avaient droit à 75 pts aussi en v6. Mais si ça vous choque, on peut la passer à 50 pts.

A mon sens Arme ensorcelée ça complique. Je propose "Armes du Chaos : Les Légionnaires du Chaos possèdent deux armes du chaos de tout type offert par les dieux. Les Armes du Chaos sont des armes magiques qui confèrent à leur porteur +1 en Force et en Attaque.

Oui pourquoi pas. Mais pour les boucliers, il faut garder l'option, rien que pour les figs.

Niveau par rapport au nombre ?

Bof, j'en ai marre des trucs par rapport au nombre :wink:

Pour +25 pts le champion peut être mage niveau 1 quelque soit le dieu sauf Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ? Quelque chose avec damnation éternel ?

Pas con...

Damnés ?

Porteurs de la Damnation éternelle ?

Les Éternels Damnés ?

...

Les Damnés Éternels ?

Je vais faire un avant propos avec les règles communes à chacun.

Elus parmi les Elus

Fanatiques

Armes du Chaos

etc.

Encore une fois ça complique pour rien. Mettre en italique les restriction de sélection avant le profil suffit.

2 choix de rare alors ?

Et notre supplément Royaume du Chaos tu en fais quoi ? Non une unité rare pour tout le monde c'est déjà bien (vu leur prix en plus)

Heu et les mangeurs d'homme ?

Oui mais 3 attaques et F5 c'est pas si mal.

:wink: Oui why not, mais bon en unité rare j'y crois pas trop. Disons que pour le fluff, il faut une version à pieds aussi.

En char aussi ? comme dans RoC ? Par contre la version sur char tiré par des Jabberwock je m'y refuse :wub:

Pareil pas il suffit de mettre 2 coûts avec ou sans monture et le tour est joué pas besoin forcément de mettre la monture dans une section option.

C'est rare les unités avec 75 pts.

Oui.. mais les légionnaires du Chaos c'est rare aussi. Les Gardes Noirs avaient droit à 75 pts aussi en v6. Mais si ça vous choque, on peut la passer à 50 pts.

Il me semble que ça existe plus en v7. Le champion avec 25 pts c'est déjà pas mal.

A mon sens Arme ensorcelée ça complique. Je propose "Armes du Chaos : Les Légionnaires du Chaos possèdent deux armes du chaos de tout type offert par les dieux. Les Armes du Chaos sont des armes magiques qui confèrent à leur porteur +1 en Force et en Attaque.

Oui pourquoi pas. Mais pour les boucliers, il faut garder l'option, rien que pour les figs.

Tu n'as pas compris ou je me suis mal exprimé. "deux armes du chaos de tout type" qui peut donc être un bouclier arme du chaos... Ça ne change pas la règle et ça te permet d'avoir une figurine adapté. On peut rajouter une note sur l'équipement hétéroclite qui compte forcément comme Armes du Chaos

Niveau par rapport au nombre ?

Bof, j'en ai marre des trucs par rapport au nombre :wink:

Pour +25 pts le champion peut être mage niveau 1 quelque soit le dieu sauf Khorne.

La magie en fonction du nombre c'est une caract des démon et donc du chaos depuis la v4 (et ça perdure encore via les Horreurs). Soit c'est l'unité, soit c'est le champion : L'un étant plus faible que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision des choses. C'est un peu compliquer de lui donner 25 pts d'objet au champion (ils pourrait prendre des choses qui sont pas vraiment de Khorne).

Légionnaires de Khorne

Seul une légion Démoniaque ou une horde de Guerriers du Chaos avec un Général affilié à Khorne et aucune unité des trois autres dieux Chaos peuvent sélectionner les Légionnaires de Khorne comme un choix d'unité Rare. Chaque figurine doit être monté sur un socle de 25 mm de coté si à pied et 50 mm de coté si monté.

						M   CC  CT  F   E  PV I   A   Cd
Légionnaire de Khorne   4   5   3  4(5) 4  1  5  2(3) 8
Juggernaut			  7   5   0   5   4  1  5   2   8

Coût : 75 pts/fig.

Armes & Armure : Armes du Chaos et Armure du Chaos.

Taille d'Unité : 1 à 8.

Options :

* Promouvoir un Légionnaire en Musicien pour + 10 pts.

* Promouvoir un Légionnaire en Porte-étendard pour + 20 pts.

* Promouvoir un Légionnaire en Champion Légionnaire pour + 20 pts.

* Le Porte-étendard peut avoir l'un des étendards magiques/icônes démoniaques suivants : Bannière de la Colère +45 pts, Étendard de Fournaise +40 pts, Bannière de Rage +35 pts (issus des Artefacts des Dieux Sombre page 115 du Livre d'Armée Guerriers du Chaos) et Totem de Crâne +25 pts, Icône de la Guerre Éternelle (issus des Icônes Démoniaques page 95 du Livre d'Armée Démons du Chaos).[/i]

Règles Spéciales

Coup Fatal, Frénésie, Haine de Slaanesh (toutes figurines affiliées à Slaanesh), Peur

Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant diverses pouvoirs. Les Légionnaires gagne +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques.

Élus parmi les Élus : Les Légionnaires peuvent être commandés que par un Héros issu du Livre d'Armée Guerriers du Chaos et portant la marque de Khorne, ou un Héraut de Khorne issu du Livre d'Armée Démons du Chaos ne bénéficiant pas du Légat de Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M CC CT F E PV I A Cd

Légionnaire de Khorne 4 5 3 4(5) 4 1 5 2(3) 8

Juggernaut 7 5 0 5 4 1 5 2 8

Oui mais à 75 pts, dans un monde où un maître de épée et un élu ont 6, il doit avoir 6 en CC.

* Le Porte-étendard peut avoir l'un des étendards magiques/icônes démoniaques suivants : Bannière de la Colère +45 pts, Étendard de Fournaise +40 pts, Bannière de Rage +35 pts (issus des Artefacts des Dieux Sombre page 115 du Livre d'Armée Guerriers du Chaos) et Totem de Crâne +25 pts, Icône de la Guerre Éternelle (issus des Icônes Démoniaques page 95 du Livre d'Armée Démons du Chaos).[/i]

Tu te plaignais des choses compliquées... pourquoi ces précisions ? D'autant que là c'est super bourrin, tu rends ces bannières "communes" comme pour les démons. Potentiellement d'autres unités pourraient avoir ces bannières.

Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant diverses pouvoirs. Les Légionnaires gagne +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques.

C'est mieux comme ça en effet.

C'est un peu compliquer de lui donner 25 pts d'objet au champion (ils pourrait prendre des choses qui sont pas vraiment de Khorne).

Mais non, dans notre RoC la liste des objets est limitée de toute façon. Pas de pendentif de Slaanesh pour un Champion de Khorne :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M CC CT F E PV I A Cd

Légionnaire de Khorne 4 5 3 4(5) 4 1 5 2(3) 8

Juggernaut 7 5 0 5 4 1 5 2 8

Oui mais à 75 pts, dans un monde où un maître de épée et un élu ont 6, il doit avoir 6 en CC.

Ok j'ai repris le profil du premier post. Va pour CC6.

* Le Porte-étendard peut avoir l'un des étendards magiques/icônes démoniaques suivants : Bannière de la Colère +45 pts, Étendard de Fournaise +40 pts, Bannière de Rage +35 pts (issus des Artefacts des Dieux Sombre page 115 du Livre d'Armée Guerriers du Chaos) et Totem de Crâne +25 pts, Icône de la Guerre Éternelle (issus des Icônes Démoniaques page 95 du Livre d'Armée Démons du Chaos).[/i]

Tu te plaignais des choses compliquées... pourquoi ces précisions ?

Parce que si tu mets 50 pts de bannière magique tu va te retrouver avec la Bannière d'Extase et l'Étendard de Volupté.

D'autant que là c'est super bourrin, tu rends ces bannières "communes" comme pour les démons. Potentiellement d'autres unités pourraient avoir ces bannières.

S'ils sont dans une armée de démon (là où devrait être et pas ailleurs) pas de soucis. Pour les GdC, le choix de spécial ou rare supplémentaire s'impose :blushing:

C'est un peu compliquer de lui donner 25 pts d'objet au champion (ils pourrait prendre des choses qui sont pas vraiment de Khorne).

Mais non, dans notre RoC la liste des objets est limitée de toute façon. Pas de pendentif de Slaanesh pour un Champion de Khorne :)

Eux là c'est pas pour les sélectionner dans des armées classiques ? Bref ça risque d'encore compliquer mais en l'état dire qu'ils ont droit à 25 pts (GdC ou Démons d'ailleurs?) c'est vague et potentiellement pas fluff.

Je vois que j'ai oublié l'option à pied et les règles du Jugger (qu'on ne peut pas oublier puisque inhérent à la monture)...

3 Attaques/Frénétique/Coup Fatal/1+ de svg que 75 pts et 1 choix de rare.

Bizarre qu'ils ne puissent pas relever des défis. Dommage qu'il n'est pas des pertes comme les démons ou bien l'ancien spatch magique.

Légionnaires de Khorne

Seul une légion Démoniaque ou une horde de Guerriers du Chaos avec un Général affilié à Khorne et aucune unité des trois autres dieux Chaos peuvent sélectionner les Légionnaires de Khorne comme un choix d'unité Rare. Chaque figurine doit être monté sur un socle de 25 mm de coté si à pied et 50 mm de coté si monté.

						M   CC  CT  F   E  PV I   A   Cd
Légionnaire de Khorne   4   6   3  4(5) 4  1  5  2(3) 8
Juggernaut			  7   5   0   5   4  1  5   2   8

Coût : 23pts/figs. à pied, 75 pts/figs. montées

Armes & Armure : Armes du Chaos et Armure du Chaos.

Taille d'Unité : 1 à 8.

Options :

* Promouvoir un Légionnaire en Musicien pour + 10 pts.

* Promouvoir un Légionnaire en Porte-étendard pour + 20 pts.

* Promouvoir un Légionnaire en Champion Légionnaire pour + 20 pts.

* Le Porte-étendard peut avoir l'un des étendards magiques/icônes démoniaques suivants : Bannière de la Colère +45 pts, Étendard de Fournaise +40 pts, Bannière de Rage +35 pts (issus des Artefacts des Dieux Sombre page 115 du Livre d'Armée Guerriers du Chaos) et Totem de Crâne +25 pts, Icône de la Guerre Éternelle (issus des Icônes Démoniaques page 95 du Livre d'Armée Démons du Chaos).[/i]

Règles Spéciales

Coup Fatal, Frénésie, Haine de Slaanesh (toutes figurines affiliées à Slaanesh), Peur, Résistance à la Magie (1), Monstre d'Airain (Juggernaut)

Deux Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant diverses pouvoirs. Les Légionnaires gagnent +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques.

Élus parmi les Élus : Les Légionnaires peuvent être commandés que par un Héros issu du Livre d'Armée Guerriers du Chaos et portant la marque de Khorne, ou un Héraut de Khorne issu du Livre d'Armée Démons du Chaos ne bénéficiant pas du Légat de Khorne.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si tu mets 50 pts de bannière magique tu va te retrouver avec la Bannière d'Extase et l'Étendard de Volupté.

et

C'est un peu compliquer de lui donner 25 pts d'objet au champion (ils pourrait prendre des choses qui sont pas vraiment de Khorne).

Mais non, dans notre RoC la liste des objets est limitée de toute façon. Pas de pendentif de Slaanesh pour un Champion de Khorne smile.gif

Eux là c'est pas pour les sélectionner dans des armées classiques ? Bref ça risque d'encore compliquer mais en l'état dire qu'ils ont droit à 25 pts (GdC ou Démons d'ailleurs?) c'est vague et potentiellement pas fluff.

Mais non c'est pas compliqué, on a fait une liste exprès, autant s'en servir non ?

Je vois que j'ai oublié l'option à pied et les règles du Jugger (qu'on ne peut pas oublier puisque inhérent à la monture)...

3 Attaques/Frénétique/Coup Fatal/1+ de svg que 75 pts et 1 choix de rare.

DA !

Bizarre qu'ils ne puissent pas relever des défis. Dommage qu'il n'est pas des pertes comme les démons ou bien l'ancien spatch magique

Oui pour les défis, tu as raison. On peut le rajouter. Et puis c'est rigolo en cas où avec un autel des dieux, tout le régiment lance un défit :blushing:

Pour l'instabilité démoniaque, non, ils restent des enveloppes charnelles que les dieux ramènent à la vie. Pas des démons.

EDIT :

Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant diverses pouvoirs. Les Légionnaires gagnent +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques.

Je viens de réaliser.. tu as oublié la version "bouclier".

Je pense que le + simple serait de faire une règle comme pour les Orques Noirs.

"Armes du Chaos" : Ces armes sont la manifestation des dieux noirs. Elles peuvent prendre n'importe qu'elle forme. Ils sont considérés comme équipés de boucliers, armes supplémentaire, et à deux mains.

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas compliqué, on a fait une liste exprès, autant s'en servir non ?

Heu non ! Sinon les légionnaires doivent se référer à une liste d'objet magique non officielle d'un autre document. Bref le document n'est pas autonome.

Je vois que j'ai oublié l'option à pied et les règles du Jugger (qu'on ne peut pas oublier puisque inhérent à la monture)...

3 Attaques/Frénétique/Coup Fatal/1+ de svg que 75 pts et 1 choix de rare.

DA !

Choix d'unité rare et spécial ? ou 2 choix d'unité rare ? La première est moins restrictive.

Bizarre qu'ils ne puissent pas relever des défis. Dommage qu'il n'est pas des pertes comme les démons ou bien l'ancien spatch magique

Oui pour les défis, tu as raison. On peut le rajouter. Et puis c'est rigolo en cas où avec un autel des dieux, tout le régiment lance un défit :blushing:

À vérifier

Pour l'instabilité démoniaque, non, ils restent des enveloppes charnelles que les dieux ramènent à la vie. Pas des démons.

Oui mais ils sont damnés... Le spatch magique (s'il font 10+ à leur test ils sont détruit et c'est tout serait simple et efficace et limiterai leur puissance). Ça rappellerai leur afficiliation aux légions démoniaques en plus.

Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant diverses pouvoirs. Les Légionnaires gagnent +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques.

Je viens de réaliser.. tu as oublié la version "bouclier".

Non non "sont souvent deux lames ensorcelées" donc parfois une hallebarde, une épée et un bouclier...

Je pense que le + simple serait de faire une règle comme pour les Orques Noirs.

Pas du tout RoC. Le RoC dit 2 Armes du Chaos. À la limite on peut rajouter :

Les Légionnaires sont des guerriers d'élites ayant participé à de nombreuses bataille, les deux Armes du Chaos peuvent être de toute forme ce qui vous permettra d'utiliser la large gamme de figurines de champion du chaos ou la conversion qui vous sied. Dans tous les cas en terme d'équipement ils sont considérés comme portant Deux Armes du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout RoC. Le RoC dit 2 Armes du Chaos. À la limite on peut rajouter :

Les Légionnaires sont des guerriers d'élites ayant participé à de nombreuses bataille, les deux Armes du Chaos peuvent être de toute forme ce qui vous permettra d'utiliser la large gamme de figurines de champion du chaos ou la conversion qui vous sied. Dans tous les cas en terme d'équipement ils sont considérés comme portant Deux Armes du Chaos.

Oui mais c'est pas clair. "Et les deux armes du chaos" ça fait quoi ?

Je verrais plutôt ça :

Les Légionnaires sont des guerriers d'élites ayant participé à de nombreuses bataille, les deux Armes du Chaos peuvent être de toute forme ce qui vous permettra d'utiliser la large gamme de figurines de champion du chaos ou la conversion qui vous sied. Dans tous les cas en terme d'équipement ils sont considérés comme équipés de toutes les options d'armes (bouclier, deux armes, arme à deux mains...) la combinaison est à choisir en début de bataille.

D'autant que dans RoC, c'est comme ça, ils ont deux armes que l'on peut modifier avant la bataille.

Oui mais ils sont damnés... Le spatch magique (s'il font 10+ à leur test ils sont détruit et c'est tout serait simple et efficace et limiterai leur puissance). Ça rappellerai leur afficiliation aux légions démoniaques en plus.

Non, ils n'ont jamais été sujets à l'instabilité. De plus on va pas rajouter des règles d'instabilité d'autres éditions alors qu'il en existe déjà une et qu'en plus ces troupes n'y ont jamais été sujettes.

Choix d'unité rare et spécial ? ou 2 choix d'unité rare ? La première est moins restrictive.

Non c'est une unité rare qui coute en moyenne les yeux de la tête et c'est tout. De plus en v7 les troupes prenant plusieurs choix ont disparu (celles qui ont été rééditées).

Heu non ! Sinon les légionnaires doivent se référer à une liste d'objet magique non officielle d'un autre document. Bref le document n'est pas autonome.

Bah les légionnaires ne sont pas officiels non plus de toute façon.

Après si tu veux la jouer à la "officiel style" dans l'absolu, les autres troupes du chaos aussi peuvent faire de l'anti fluff. De toute manière on est sur des unités fanmade. Donc soumises à l'accord de ton adversaire.

Si ton adversaire te voit poser du légionnaire de Khorne avec du stuff de Slaanesh, tu prends une claque et puis c'est réglé. Et tu l'auras bien mérité. La description des Légionnaires et la Haine qu'ils ont est assez claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était mince il était beau, mon légionnaiiiiire (par Gainsbourg évidemment :P )...

J'interviens ici pour rappeler que les armes additionnelles sont interdites pour les unités montées depuis la V6, du coup exception parceqque c'est le chaos?

Sinon on attend toujours la peinture :clap: .

Gromuel, taquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas clair. "Et les deux armes du chaos" ça fait quoi ?

Rien de plus clair !!

Deux Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant diverses pouvoirs. Les Légionnaires gagnent +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques.

Je verrais plutôt ça :

Les Légionnaires sont des guerriers d'élites ayant participé à de nombreuses bataille, les deux Armes du Chaos peuvent être de toute forme ce qui vous permettra d'utiliser la large gamme de figurines de champion du chaos ou la conversion qui vous sied. Dans tous les cas en terme d'équipement ils sont considérés comme équipés de toutes les options d'armes (bouclier, deux armes, arme à deux mains...) la combinaison est à choisir en début de bataille.

Bouclier ils ont déjà 1+ de svg

Deux armes c'est bien c'est leur équipement dans le RoC

Arme à deux mains... pourquoi pas mais pourquoi enlever la caractéristique de l'unité qui était d'avoir deux armes du chaos.

D'autant que dans RoC, c'est comme ça, ils ont deux armes que l'on peut modifier avant la bataille.

:P

Mise à part le fait qu'une des armes du Chaos pouvait être portée à deux main... je vois pas ta référence. Je propose de remettre la table de pouvoir D1000 de armes du chaos :clap:

Oui mais ils sont damnés... Le spatch magique (s'il font 10+ à leur test ils sont détruit et c'est tout serait simple et efficace et limiterai leur puissance). Ça rappellerai leur afficiliation aux légions démoniaques en plus.

Non, ils n'ont jamais été sujets à l'instabilité. De plus on va pas rajouter des règles d'instabilité d'autres éditions alors qu'il en existe déjà une et qu'en plus ces troupes n'y ont jamais été sujettes.

Ais je parlé d'instabilité ? ... seulement le spatch. L'idée est de les caractériser plus que d'en faire des élites d'élu. Non ?

Choix d'unité rare et spécial ? ou 2 choix d'unité rare ? La première est moins restrictive.

Non c'est une unité rare qui coute en moyenne les yeux de la tête et c'est tout. De plus en v7 les troupes prenant plusieurs choix ont disparu (celles qui ont été rééditées).

Je sais tout ça.

* Il en reste encore des troupes comme ça. D'ailleurs 100 pts pour des Rhinox de base, punaise je viens de perdre une couille, en plus c'est du Rare + Spécial.

* La pilule passera bien mieux pour ton adversaire.

* Dans une armée de démon c'est pas vraiment dérangeant comme limitation.

Heu non ! Sinon les légionnaires doivent se référer à une liste d'objet magique non officielle d'un autre document. Bref le document n'est pas autonome.

Bah les légionnaires ne sont pas officiels non plus de toute façon.

Je t'assure c'est quand même mieux de rendre le document autonome dans le cas présent.

Après si tu veux la jouer à la "officiel style" dans l'absolu, les autres troupes du chaos aussi peuvent faire de l'anti fluff. De toute manière on est sur des unités fanmade. Donc soumises à l'accord de ton adversaire.

C'est pas pour ça qu'il faut pas mettre des pare-feux et être précis dans l'écriture.

Si ton adversaire te voit poser du légionnaire de Khorne avec du stuff de Slaanesh, tu prends une claque et puis c'est réglé. Et tu l'auras bien mérité. La description des Légionnaires et la Haine qu'ils ont est assez claire

Maybe... Ou bien il se dit putain vraiment nul ces règles fan-made qui autorise ce genre de chose.

J'interviens ici pour rappeler que les armes additionnelles sont interdites pour les unités montées depuis la V6, du coup exception parceqque c'est le chaos?

Il est nul part écrit que c'est une arme additionnelle dans ma formulation :wink:

Deux Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant diverses pouvoirs. Les Légionnaires gagnent +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blabla sur les armes du chaos

Il faut se mettre à la place d'un regard extérieur. Je préciserai : "Elles peuvent être à 2 mains, prendre la forme d'une hallebarde, ou même varier au cours de la bataille, selon la volonté des Dieux. En termes de jeu, elles donnent à leur porteur +1 Att et +1 en Force".

Bouclier ils ont déjà 1+ de svg

Ceux de Khorne oui, mais pas les autres. De plus, il faut aussi penser à la version à pieds. Donc on revient à ce que je disais : pour +3 pts, ils peuvent avoir un bouclier.

Mise à part le fait qu'une des armes du Chaos pouvait être portée à deux main... je vois pas ta référence. Je propose de remettre la table de pouvoir D1000 de armes du chaos wink3.gif

Bah oui, il est écrit qu'elle peuvent être à deux mains. Mais bon ne compliquons pas les choses.

Ais je parlé d'instabilité ? ... seulement le spatch. L'idée est de les caractériser plus que d'en faire des élites d'élu. Non ?

Pouvoir chevaucher des montures démoniaques est déjà pas mal. De plus le splach est lié à l'instabilité, je ne vois pas trop ce qu'il viendrait faire ici.

* Il en reste encore des troupes comme ça. D'ailleurs 100 pts pour des Rhinox de base, punaise je viens de perdre une couille, en plus c'est du Rare + Spécial.

* La pilule passera bien mieux pour ton adversaire.

Sauf que les rhinox et les rhinox tonnerre sont nettement plus puissants qu'eux.. c'est quand même normal.

Maybe... Ou bien il se dit putain vraiment nul ces règles fan-made qui autorise ce genre de chose.

Alors il n'a qu'à changer d'adversaire. C'est un peu un débat à la mord moi là. Les 3/4 des trucs ici ne sont pas équilibrés et permettent bcp de conneries.. et je ne parle pas des conneries de GW.

Là on est sur une unité Fluff et fun. Qui doit faire triper, toi moi, Gromuel et deux trois autres sombres individus, mais c'est tout.

Si les joueurs sont incapables de comprendre qu'on est dans une unité RoC où les dieux se haïssent, et où il n'est pas convenable d'utiliser des armes d'autres dieux, je ne peux rien pour eux, et par ailleurs je m'en fous. Qu'ils baignent dans leur bêtise et leur ignorance, je m'en moque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé...

J'en ai oublié ce que je voulais faire... rajouter les Chars pour les Légionnaires.

Le concept, deux légionnaires dans un char avec faux. Char qui peut être tiré par des Montures Démoniaques du Dieu, classiques ou simplement des destriers du Chaos.

On a donc :

2 Légionnaires : 50 pts

le char avec faux : 50 pts

l'Attelage :

2 coursiers du Chaos : 25 pts les deux

1 à 2 Monture démoniaque : 50 pts la monture

Khorne : 1 à 2 Jugger 50 pts le jugger

Slaanesh : 2 Montures de Slaanesh 50 pts les deux

Nurgle : 1 à 2 Bêtes de Nurgle 100 pts la bête

Tzeentch : 1 à 2 Disques de Tzeentch 25 pts le disque

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blabla sur les armes du chaos

Il faut se mettre à la place d'un regard extérieur. Je préciserai : "Elles peuvent être à 2 mains, prendre la forme d'une hallebarde, ou même varier au cours de la bataille, selon la volonté des Dieux. En termes de jeu, elles donnent à leur porteur +1 Att et +1 en Force".

Allons pour

Deux Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant diverses pouvoirs. Elles peuvent aussi être à deux mains, prendre la forme d'une hallebarde, d'un bouclier de combat ou même varier au cours de la bataille, selon la volonté des Dieux. Les Légionnaires gagnent +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques.

Bouclier ils ont déjà 1+ de svg

Ceux de Khorne oui, mais pas les autres. De plus, il faut aussi penser à la version à pieds. Donc on revient à ce que je disais : pour +3 pts, ils peuvent avoir un bouclier.

La version à pied que tu ne voulais pas à la base ? :clap: Bouclier nada car archi loin de la notion de légionnaire présenté dans le RoC.

Mise à part le fait qu'une des armes du Chaos pouvait être portée à deux main... je vois pas ta référence. Je propose de remettre la table de pouvoir D1000 de armes du chaos wink3.gif

Bah oui, il est écrit qu'elle peuvent être à deux mains. Mais bon ne compliquons pas les choses.

Non non détourne pas le sujet, on parlait de ta référence à la possibilité dans le RoC de changer d'équipement en début de bataille... Référence qui n'existe pas.

Ais je parlé d'instabilité ? ... seulement le spatch. L'idée est de les caractériser plus que d'en faire des élites d'élu. Non ?

Pouvoir chevaucher des montures démoniaques est déjà pas mal. De plus le splach est lié à l'instabilité, je ne vois pas trop ce qu'il viendrait faire ici.

Comme dit plus haut. Le principe est qu'ils sont voué à la damnation éternel, ils sont le jouet des dieux, qui font d'eux ce qu'ils désirent. Voilà ou intervient le splach (Test de Moral non modifié raté, les Légionnaires disparaissent pour avoir déçu les dieux ou parce que les dieux en choisissent ainsi...

* Il en reste encore des troupes comme ça. D'ailleurs 100 pts pour des Rhinox de base, punaise je viens de perdre une couille, en plus c'est du Rare + Spécial.

* La pilule passera bien mieux pour ton adversaire.

Sauf que les rhinox et les rhinox tonnerre sont nettement plus puissants qu'eux.. c'est quand même normal.

Heu... Les chevaucheurs de Rhinox tout court... ils sont pas aussi manœuvrables.

Maybe... Ou bien il se dit putain vraiment nul ces règles fan-made qui autorisent ce genre de chose.

Alors il n'a qu'à changer d'adversaire. C'est un peu un débat à la mord moi là. Les 3/4 des trucs ici ne sont pas équilibrés et permettent bcp de conneries.. et je ne parle pas des conneries de GW.

Ce qu'on cherche c'est de la logique fluffique que l'on retrouve dans les règles... des pare feux qui font bien et qui conforte le futur adversaire.

Là on est sur une unité Fluff et fun. Qui doit faire triper, toi moi, Gromuel et deux trois autres sombres individus, mais c'est tout.

On peut triper et aussi équilibrer ou au moins tenter de le faire, ou encore faire croire à l'adversaire que c'est le cas :P

Si les joueurs sont incapables de comprendre qu'on est dans une unité RoC où les dieux se haïssent, et où il n'est pas convenable d'utiliser des armes d'autres dieux, je ne peux rien pour eux, et par ailleurs je m'en fous. Qu'ils baignent dans leur bêtise et leur ignorance, je m'en moque.

C'est dommage de créer des règles qui se limite qu'à une seule catégorie de personne. Personnellement quand je suis sur de la création, je me dit : il faut que ça soit le plus jouable possible, que ça ressemble assez à ce qui se fait en officiel, que ça soit un poils plus limitatif que pour de l'officiel, que ça ne laisse pas d'ambiguïté...

Donc

Légionnaires de Khorne

Seul une légion Démoniaque ou une horde de Guerriers du Chaos avec un Général affilié à Khorne et aucune unité des trois autres dieux Chaos peuvent sélectionner les Légionnaires de Khorne comme un choix d'unité Rare et Spéciale. Chaque figurine doit être montée sur un socle de 25 mm de coté si à pied et 50 mm de coté si monté.

						M   CC  CT  F   E  PV I   A   Cd
Légionnaire de Khorne   4   6   3  4(5) 4  1  5  2(3) 8
Juggernaut			  7   5   0   5   4  1  5   2   8

Coût : 23pts/figs. à pied, 75 pts/figs. montées

Armes & Armure : Armes du Chaos et Armure du Chaos.

Taille d'Unité : 1 à 8.

Options :

* Promouvoir un Légionnaire en Musicien pour + 10 pts.

* Promouvoir un Légionnaire en Porte-étendard pour + 20 pts.

* Promouvoir un Légionnaire en Champion Légionnaire pour + 20 pts.

* Le Porte-étendard peut avoir l'un des étendards magiques/icônes démoniaques suivants : Bannière de la Colère +45 pts, Étendard de Fournaise +40 pts, Bannière de Rage +35 pts (issus des Artefacts des Dieux Sombre page 115 du Livre d'Armée Guerriers du Chaos) et Totem de Crâne +25 pts, Icône de la Guerre Éternelle (issus des Icônes Démoniaques page 95 du Livre d'Armée Démons du Chaos).[/i]

Règles Spéciales

Coup Fatal, Frénésie, Haine de Slaanesh (toutes figurines affiliées à Slaanesh), Peur, Résistance à la Magie (1), Monstre d'Airain (Juggernaut)

Deux Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant diverses pouvoirs. Elles peuvent aussi être à deux mains, prendre la forme d'une hallebarde, d'un bouclier de combat ou même varier au cours de la bataille, selon la volonté des Dieux. Les Légionnaires gagnent +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques.

Élus parmi les Élus : Les Légionnaires peuvent être commandés que par un Héros issu du Livre d'Armée Guerriers du Chaos et portant la marque de Khorne, ou un Héraut de Khorne issu du Livre d'Armée Démons du Chaos ne bénéficiant pas du Légat de Khorne.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons pour

Deux Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant diverses pouvoirs. Elles peuvent aussi être à deux mains, prendre la forme d'une hallebarde, d'un bouclier de combat ou même varier au cours de la bataille, selon la volonté des Dieux. Les Légionnaires gagnent +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques.

Gut

La version à pied que tu ne voulais pas à la base ? tongue.gif Bouclier nada car archi loin de la notion de légionnaire présenté dans le RoC. .

Bah oui mais visiblement c'est intéressant aussi de les avoir à pieds alors autant donner cette possibilité.

Tu parles de chose éloigné de RoC pour un bouclier... et à côté de ça tu voudrais mettre une règle d'instabilité aux légionnaires alors qu'ils n'en ont jamais eu...

Non non détourne pas le sujet, on parlait de ta référence à la possibilité dans le RoC de changer d'équipement en début de bataille... Référence qui n'existe pas.

Si, il est écrit noir sur blanc que l'arme peut être à deux mains. Je vois pas en quoi je détourne le sujet. Mais la question est réglée de toute façon. (cf plus haut)

Heu... Les chevaucheurs de Rhinox tout court... ils sont pas aussi manœuvrables.

Que des Jugger frénétiques ? ... Passons..

Bon, on était déjà tombé d'accord avant, on va pas tout rechanger maintenant. Je veux bien adapter un peu, mais il faut que ça reste du détail, de la formulation, comme pour les armes. ça n'existe plus les unités qui prennent plusieurs choix, et là encore une fois, ça ne se justifie pas. Ils sont dans l'ensemble mois forts que les unités rare des démons, déjà qu'on les paye plus cher, on va pas en plus prendre des choix en plus.

Avançons plutôt :

-> les chars ?

-> combien de pts sup pour le niveau de magie en option pour Tzeentch, Slaanesh et Nurgle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version à pied que tu ne voulais pas à la base ? tongue.gif Bouclier nada car archi loin de la notion de légionnaire présenté dans le RoC. .

Bah oui mais visiblement c'est intéressant aussi de les avoir à pieds alors autant donner cette possibilité.

Tu parles de chose éloigné de RoC pour un bouclier... et à côté de ça tu voudrais mettre une règle d'instabilité aux légionnaires alors qu'ils n'en ont jamais eu...

De la même façon qu'il n'ont jamais eu de bouclier. Là l'idée est de bien faire sentir leur affiliation aux Légions démoniaques. Maintenant c'était une proposition de personnalisation. Pour moi une telle règle les laissé bien à un choix de rare.

Non non détourne pas le sujet, on parlait de ta référence à la possibilité dans le RoC de changer d'équipement en début de bataille... Référence qui n'existe pas.

Si, il est écrit noir sur blanc que l'arme peut être à deux mains. Je vois pas en quoi je détourne le sujet. Mais la question est réglée de toute façon. (cf plus haut)

"D'autant que dans RoC, c'est comme ça, ils ont deux armes que l'on peut modifier avant la bataille." est faux. Une des armes du chaos peut être à deux mainc (mais on garde quand même la deuxième dans le dos).

Heu... Les chevaucheurs de Rhinox tout court... ils sont pas aussi manœuvrables.

Que des Jugger frénétiques ? ... Passons..

La règle Monomaniaque est chiante quand même.

Bon, on était déjà tombé d'accord avant, on va pas tout rechanger maintenant.

Pourquoi ?

Je veux bien adapter un peu, mais il faut que ça reste du détail, de la formulation, comme pour les armes. ça n'existe plus les unités qui prennent plusieurs choix, et là encore une fois, ça ne se justifie pas. Ils sont dans l'ensemble mois forts que les unités rare des démons, déjà qu'on les paye plus cher, on va pas en plus prendre des choix en plus.

Tu rigoles ou pas ? Fait les stats Équarisseurs face aux Légionnaires de Khorne.

Avançons plutôt :

-> les chars ?

-> combien de pts sup pour le niveau de magie en option pour Tzeentch, Slaanesh et Nurgle ?

Depuis les Chars démoniaques avec des démons en équipage sont apparus... à mon sens ça fait doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'autant que dans RoC, c'est comme ça, ils ont deux armes que l'on peut modifier avant la bataille." est faux. Une des armes du chaos peut être à deux mainc (mais on garde quand même la deuxième dans le dos).

Oui à 100 %. On a bien donc modifié son arme non ? Mais bon le problème est réglé de toute façon.

La règle Monomaniaque est chiante quand même.

Plus qu'une frénésie ? Surtout quand on compare avec les avantages apportés..

Bon, on était déjà tombé d'accord avant, on va pas tout rechanger maintenant.

Pourquoi ?

Pourqu'on est là aussi pour avancer. J'ai envie de faire des règles pour les jouer. Par pour dire "on a fait des règles". La v8 arrive, il faudra en plus certainement faire une mise à jour.

Une fois les débats préliminaires faits, on ajuste, on part par complètement sur autre chose, sinon on s'en sortira jamais.

Tu rigoles ou pas ? Fait les stats Équarisseurs face aux Légionnaires de Khorne.

:D Volontiers :

- les équarisseurs ont 2 pv. les légionnaires 1.

- les équarisseurs n'ont que 2 attaques + 2 de jugg, alors légionnaires 4 + 3 de jug, là on est ok.

- les légionnaires n'ont pas toutes les règles fumées des démons, notamment sur le moral, l'invulnérable, car oui c'est rigolo d'avoir 1+ ou 0+ en svg, mais quand on te l'annule (ce qui arrive quand on s'occupe de ce genre de troupes) on a bien l'air d'un con, là encore les équarisseurs sont meilleurs avec leur 2 pv.

- les légionnaires sont frénétiques, ils sont donc piègeables à merci. De plus ils n'ont pas le légat de khorne s'ils sont rejoints par un Hérault. Légat qui s'étend aux montures puisque c'est de la psyco.

- dernier point, ils n'ont pas de résistance à la magie.

Donc niveau comparaison... ils ne tiennent pas du tout la route face aux équarisseurs qui sont bien plus polyvalent, bien plus couteau suisse... mais c'est la signature du LA Démons.

Depuis les Chars démoniaques avec des démons en équipage sont apparus... à mon sens ça fait doublon.

Non, seuls les personnages peuvent les utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle Monomaniaque est chiante quand même.

Plus qu'une frénésie ? Surtout quand on compare avec les avantages apportés..

Heu 45% de faire comme un frénétique pour la charge le Rhinox (voir Sale Caractère)

Pourqu'on est là aussi pour avancer. J'ai envie de faire des règles pour les jouer. Par pour dire "on a fait des règles". La v8 arrive, il faudra en plus certainement faire une mise à jour.

Une fois les débats préliminaires faits, on ajuste, on part par complètement sur autre chose, sinon on s'en sortira jamais.

Disons que c'est les modérateurs de la section qui valide quand il considère que c'est stable. Mîm ? Thinda ?

Tu rigoles ou pas ? Fait les stats Équarisseurs face aux Légionnaires de Khorne.
:D Volontiers :

- les équarisseurs ont 2 pv. les légionnaires 1.

- les équarisseurs n'ont que 2 attaques + 2 de jugg, alors légionnaires 4 + 3 de jug, là on est ok.

- les légionnaires n'ont pas toutes les règles fumées des démons, notamment sur le moral, l'invulnérable, car oui c'est rigolo d'avoir 1+ ou 0+ en svg, mais quand on te l'annule (ce qui arrive quand on s'occupe de ce genre de troupes) on a bien l'air d'un con, là encore les équarisseurs sont meilleurs avec leur 2 pv.

- les légionnaires sont frénétiques, ils sont donc piègeables à merci. De plus ils n'ont pas le légat de khorne s'ils sont rejoints par un Hérault. Légat qui s'étend aux montures puisque c'est de la psyco.

- dernier point, ils n'ont pas de résistance à la magie.

Donc niveau comparaison... ils ne tiennent pas du tout la route face aux équarisseurs qui sont bien plus polyvalent, bien plus couteau suisse... mais c'est la signature du LA Démons.

* J'occulte le jet pour toucher et le jet pour les blesser mais avec F3, 5+ svg invu/4+ armure/2PV vs 1PV/1+ armure de combat espérance 2/3 de sauver son PV contre 5/6 de sauver son PV et surtout dans un combat de moins 3,1 round c'est plutôt à l'avantage des Légionnaires.

* Une attaque de plus

* l'Invulnérable c'est costaud, mais dans un combat court ça fera pas la différence. Souvent il vaut mieux fuir que de rester en place...

* La Résistance à la magie ils l'ont... le Juggernaut le donne à la figurine.

Combat court c'est kifkif.

Depuis les Chars démoniaques avec des démons en équipage sont apparus... à mon sens ça fait doublon.

Non, seuls les personnages peuvent les utiliser...

Les perso démons et humains peuvent déjà être sur un char, du coup le rapport avec les légionnaires ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* La Résistance à la magie ils l'ont... le Juggernaut le donne à la figurine.

Pas le jug des guerriers du chaos.. à voir lequel on leur donne. Effectivement c'est plus logique si c'est celui des Démons.

J'occulte le jet pour toucher et le jet pour les blesser mais avec F3, 5+ svg invu/4+ armure/2PV vs 1PV/1+ armure de combat espérance 2/3 de sauver son PV contre 5/6 de sauver son PV et surtout dans un combat de moins 3,1 round c'est plutôt à l'avantage des Légionnaires.

Oui sauf qu'au moindre 1, tu en enlèves un...

De plus, tu tapes jamais à la force 3 qui autorise la save dessus... tu cherches direct l'artillerie lourde. Donc les légionnaires sont avantagés.

l'Invulnérable c'est costaud, mais dans un combat court ça fera pas la différence. Souvent il vaut mieux fuir que de rester en place...

Faire fuir une unité de CaC comme celle ci ??

- déjà tu ne peux pas. Ni les légionnaires, ni les équarisseurs.

- ce n'est pas fluff du tout, tu peux aller t'immoler après :D

- encore une fois l'invulnérable fait toute la différence dans un combat contre une réelle menace pour eux. Un régiment avec un perso qui annule les Svg et les légionnaires se font ridiculiser.

Et toutes les règles additionnelles.. tu sembles les oublier.. le Haine avec le Hérault, le fait qu'ils ne soient pas frénétiques, donc moins bien piègeables, les règles de moral des démons... non franchement il n'y pas vraiment de comparaison possible.

Les perso démons et humains peuvent déjà être sur un char, du coup le rapport avec les légionnaires ?

RoC ... Dans RoC ils peuvent être montés sur char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Invulnérable c'est costaud, mais dans un combat court ça fera pas la différence. Souvent il vaut mieux fuir que de rester en place...

Faire fuir une unité de CaC comme celle ci ??

- déjà tu ne peux pas. Ni les légionnaires, ni les équarisseurs.

- ce n'est pas fluff du tout, tu peux aller t'immoler après :P

- encore une fois l'invulnérable fait toute la différence dans un combat contre une réelle menace pour eux. Un régiment avec un perso qui annule les Svg et les légionnaires se font ridiculiser.

Et toutes les règles additionnelles.. tu sembles les oublier.. le Haine avec le Hérault, le fait qu'ils ne soient pas frénétiques, donc moins bien piègeables, les règles de moral des démons... non franchement il n'y pas vraiment de comparaison possible.

Tu mélanges plein de chose et rajoute des choses qui ne font pas parti du postulat de départ... Contre la plupart des troupes la comparaison est possible et c'est ça qui nous intéresse.

La fuite est bien entendu dans le cas où ils perdent un combat ou je répète il vaut souvent mieux fuire et avoir une chance de sauver quelques membres que de voir sont unité être dilapidé après 1 ou 2 rounds supplémentaires.

Les perso démons et humains peuvent déjà être sur un char, du coup le rapport avec les légionnaires ?

RoC ... Dans RoC ils peuvent être montés sur char.

On doit pas parler la même langue :D

Dans RoC les chars unités sont des chars de légionnaires, dans les éditions qui ont suivit les chars sont devenus des chars équipage démon (donc leur place a été prise). Dans l'édition actuelle la monture char est accésible à la fois au démon ou au humain.

Edit :

* La Résistance à la magie ils l'ont... le Juggernaut le donne à la figurine.

Pas le jug des guerriers du chaos.. à voir lequel on leur donne. Effectivement c'est plus logique si c'est celui des Démons.

Je dois pas avoir le bon LA GdC alors, dans le mien ils l'ont.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas parler la même langue skull.gif

Dans RoC les chars unités sont des chars de légionnaires, dans les éditions qui ont suivit les chars sont devenus des chars équipage démon (donc leur place a été prise). Dans l'édition actuelle la monture char est accésible à la fois au démon ou au humain.

mmm... en effet.. mais où tu as vu que je parlais d'une monture ? Je parle bien de régiments.. où la monture est au choix.

Je dois pas avoir le bon LA GdC alors, dans le mien ils l'ont.

Heu je suis au boulot.. donc je ne l'ai pas sous les yeux... si toi oui... c'est moi qui suis dans le faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On doit pas parler la même langue skull.gif

Dans RoC les chars unités sont des chars de légionnaires, dans les éditions qui ont suivit les chars sont devenus des chars équipage démon (donc leur place a été prise). Dans l'édition actuelle la monture char est accésible à la fois au démon ou au humain.

mmm... en effet.. mais où tu as vu que je parlais d'une monture ? Je parle bien de régiments.. où la monture est au choix.

Les légionnaires sur char étaient une entrée supplémentaire dans les RoC à mon sens trop de concurrence avec les Char démoniaque de personnage ou bien les chars du Chaos...

Je dois pas avoir le bon LA GdC alors, dans le mien ils l'ont.

Heu je suis au boulot.. donc je ne l'ai pas sous les yeux... si toi oui... c'est moi qui suis dans le faux :crying:

Tu es dans le faux :(

Voilà ma vision pour les Légionnaires de Khorne :

Légionnaires de Khorne

Seul une légion Démoniaque ou une horde de Guerriers du Chaos avec un Général affilié à Khorne et aucune unité des trois autres dieux Chaos peuvent sélectionner les Légionnaires de Khorne comme un choix d'unité Rare et Spéciale. Chaque figurine doit être montée sur un socle de 25 mm de coté si à pied et 50 mm de coté si monté.

						M   CC  CT  F   E  PV I   A   Cd
Légionnaire de Khorne   4   6   3  4(5) 4  1  5  2(3) 8
Juggernaut			  7   5   0   5   4  1  5   2   8

Coût : 23pts/figs. à pied, 75 pts/figs. montées

Armes & Armure : Armes du Chaos et Armure du Chaos.

Taille d'Unité : 1 à 8.

Options :

* Promouvoir un Légionnaire en Musicien pour + 10 pts.

* Promouvoir un Légionnaire en Porte-étendard pour + 20 pts.

* Promouvoir un Légionnaire en Champion Légionnaire pour + 20 pts.

* Le Porte-étendard peut avoir l'un des étendards magiques/icônes démoniaques suivants : Bannière de la Colère +45 pts, Étendard de Fournaise +40 pts, Bannière de Rage +35 pts (issus des Artefacts des Dieux Sombre page 115 du Livre d'Armée Guerriers du Chaos) et Totem de Crâne +25 pts, Icône de la Guerre Éternelle (issus des Icônes Démoniaques page 95 du Livre d'Armée Démons du Chaos).

Règles Spéciales

Coup Fatal, Frénésie, Haine de Slaanesh (toutes figurines affiliées à Slaanesh), Peur, Résistance à la Magie (1), Monstre d'Airain (Juggernaut)

Deux Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant diverses pouvoirs. Elles peuvent aussi être à deux mains, prendre la forme d'une hallebarde, d'un bouclier de combat ou même varier au cours de la bataille, selon la volonté des Dieux. Les Légionnaires gagnent +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques.

Élus parmi les Élus : Les Légionnaires peuvent être commandés que par un Héros issu du Livre d'Armée Guerriers du Chaos et portant la marque de Khorne, ou un Héraut de Khorne issu du Livre d'Armée Démons du Chaos ne bénéficiant pas du Légat de Khorne.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le faux wink3.gif

Oui j'ai vu ça !

Les légionnaires sur char étaient une entrée supplémentaire dans les RoC à mon sens trop de concurrence avec les Char démoniaque de personnage ou bien les chars du Chaos...

Je ne trouve pas, c'est vraiment une unité à part.

Voilà ma vision pour les Légionnaires de Khorne :

Alors..

A part pour les Chars et le fait qu'ils occupent une rare et une spé, je suis OK.

En effet le coup des boucliers ça ferait plus "chevaliers ++" et ça leur donne moins de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors..

A part pour les Chars et le fait qu'ils occupent une rare et une spé, je suis OK.

Cool !! À réfléchir donc :

- Slot ou restriction pour les prendre (pourquoi pas obligation d'un prince démon pour les GdC).

- Point. Peut-être retenter un calcul pour mieux se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Avian a fait une mise à jour des Chevaliers Élu du Chaos. Ça se rapproche des Légionnaires dans le sens qu'ils peuvent monter des montures démoniaques.

Pour informations/inspiration je copie :

http://www.avianon.net/rules/chosen_knights.php

Chosen Knights of Chaos

by Avian

Back in 6th edition Chosen Knights of Chaos were introduced. There is no such entry in the current army book, but as the standard Chaos Knights are better than Chosen Knights used to be, they weren't much missed. I wanted to come up with something for them that was in line with what a cross between a Chosen and a Chaos Knight would be, but with something extra added to make them sufficiently special.

Chosen Knights of Chaos - Rare

Most favoured of the rank and file followers of the Dark Gods are the Chosen Knights of Chaos, marked out for greatness and bringers of destruction. Owing no allegiance to any lord, the Chosen Knights form small bands that seek out the greatest battles and compete with each other to see who is most worthy of the blessings of their patron God. The Chosen Knights carry the magnificent and horrific gifts of the gods - weapons that howl with captured daemons, mutations that twist and distort their bodies and sometimes the Knights are even granted the honour of riding the steeds of the Dark Gods of Chaos, otherwise reserved for only the mightiest of Champions.

Chosen Knights of Chaos ....................... 50 Pts/model

			 	 M 	WS   BS 	S 	T 	W 	I 	A 	Ld
Chosen Knight 	4 	6 	3 	4 	4 	1 	5 	2 	8
Champion 		 4 	6 	3 	4 	4 	1 	5 	3 	8
Chaos Steed   	8 	3 	0 	4 	3 	1 	3 	1 	5

Unit size: 3 - 5

Equipment:

  • Ensorcelled weapons
  • Chaos armour
  • Shield
  • Barded Chaos Steed

Special rules:

  • The Will of Chaos
  • Chosen of the Dark Gods
  • Fear

The unit may have a Mark of Chaos:

  • Mark of Khorne: 30 pts
  • Mark of Nurgle: 30 pts
  • Mark of Tzeentch: 20 pts
  • Mark of Slaanesh: 10 pts

Equipment options:

  • Replace ensorcelled weapons with lances: 5 pts/model

Command options:

  • Upgrade one Chosen Knight to a Musician: 10 pts
  • Upgrade one Chosen Knight to a Chosen Knight Champion: 20 pts
  • May carry a magic item worth up to: 25 pts
  • Upgrade one Chosen Knight to a Standard Bearer: 20 pts
  • May carry a magic standard worth up to: 50 pts

May replace Barded Chaos Steeds with one of the following:

  • Daemonic Mounts: 10 pts/model
  • Juggernauts of Khorne*: 15 pts/model
  • Palanquins of Nurgle*: Free
  • Discs of Tzeentch*: 15 pts/model
  • Steeds of Slaanesh*: 10 pts/model

*Must have appropriate Mark of Chaos

	  M 	WS 	BS 	S 	T 	W 	I 	A 	Ld
Daemonic Mount 	8 	4 	0 	5 	5 	1 	3 	2 	8
Juggernaut 	7 	5 	0 	5 	4 	1 	2 	2 	7
Palanquin 	4 	3 	0 	3 	3 	1 	3 	6 	7
Disc of Tzeentch 	1 	3 	0 	3 	3 	1 	4 	1 	7
Steed of Slaanesh 	10 	3 	0 	3 	3 	1 	5 	1 	7

Special rules:

See the army book and rulebook for details.

  • Juggernaut: Brass Behemoth; Magic Resistance (1)
  • Palanquin: Poisoned Attacks
  • Disc of Tzeentch: Flying Cavalry; Flaming Attacks
  • Steed of Slaanesh: Poisoned Attacks; Fast Cavalry

Note that these rules are not always the same ones as those of the character mounts. Discs of Tzeentch, for example, are not normally Flying Cavalry, merely cavalry that flies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.