Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdC/DdC] (unité) - Légionnaires du Chaos


slaanesh_child

Messages recommandés

Oui le disque à 1 de mouvement ! (Puisque le vol est de 10 ps). Le mouvement peut paraitre uniquement à titre indicatif mais ça peut avoir son sens sur certains sorts.
Euh il y aurait pas une erreur ? le vol est de 20 ps normalement.

Sinon, j'ai du mal à comprendre comment des gus qui sont montés sur un disque de Tzeentch peuvent être forcés de regarder dans la même direction. Je sais, se serait bill sinon, mais il reste que le vol leur permet d'être beaucoup plus maniables que des cavaliers classiques, et ça devrait leur permettre de voir à 360°

Mais enfin, je raconte peut-être des bêtises, n'ayant pas lu le background posté par Dreadaxe, alors corrigez moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il y aurait pas une erreur ? le vol est de 20 ps normalement.

Si tu as raison, tu sais dans ma tête le vol il est toujours à 60 cm, alors je m'emmêle un peu les pinceaux..

Sinon, j'ai du mal à comprendre comment des gus qui sont montés sur un disque de Tzeentch peuvent être forcés de regarder dans la même direction. Je sais, se serait bill sinon, mais il reste que le vol leur permet d'être beaucoup plus maniables que des cavaliers classiques, et ça devrait leur permettre de voir à 360°

Oui mais non. De la cavalerie lourde, ça a un heaume, un bouclier, une armure, c'est pas pratique, ça encombre, ça réduit ton champ de vision.... et dans le jeu ça serait imbuvable. Donc là comme c'est une création perso, je limite.

Mais enfin, je raconte peut-être des bêtises, n'ayant pas lu le background posté par Dreadaxe, alors corrigez moi si je me trompe.

C'est mal, il faut toujours lire le back, surtout le vieux :skull: Mais tu as raison de donner ton avis !

Et maintenant... ceux de Nurgle !

Légionnaires de Nurgle ................................................................................................... 77 pts par fig.

Choix : rare dans une armée de guerriers du Chaos ou dans une armée démoniaque de Nurgle.

M CC CT F E PV I A CD

Légionnaire 4 5 3 4 4 1 5 2 8

Bête de Nurgle 6 3 0 4 5 1 1 1d6 7

Armes : Armes Ensorcellées (+1 force, attaques magiques)

Armure : Armure du Chaos, Bouclier.

Taille d'Unité : 1 à 7

Options :

Champion : + 20 pts

Porte Étendard : + 20 pts

Musicien : + 10 pts

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Nurgle à 25 pts)

Règles Spéciales :

- Fanatiques : Les Légionnaires ne serviront jamais dans une armée comprenant des ennemis de leur Dieu.

Dans une armée de Mortels ou Démoniaque, ils ne peuvent être inclus que si le Général porte la marque de Nurgle ET si aucune autre marque que celle de Nurgle n'est portée dans l'Armée.

- Élus parmi les Élus : Les Légionnaires peuvent être commandés par un Héros issu de la liste Guerriers du Chaos, portant la marque de Nurgle, ou un Hérault Portepeste issu de la liste Démons du Chaos. Ils ne bénéficient cependant pas du Légat de Nurgle.

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Tzeentch ou étant affilié à Tzeentch.

- Marque de Nurgle : Les Légionnaires portent la marque de Nurgle (cf Livre d'armée guerriers du chaos)

- Attaques Empoisonnées : Les disques et les légionnaires font des attaques empoisonnées.

- trainée de bave : Les Montures sécrètent une bave acide qui rentrent dans les armures, annulant toute sauvegarde. Les sauvegarde d'armure sont donc annulées contre les blessures provoquées pour les Bêtes de Nurgle. De plus, la bave corrosive restant dans le sillage du passage de l'unité, un ennemi ne reçoit aucun bonus lors d'une charge de flanc ou de dos. (Cf Don Démoniaque Trainée de Bave)

- Régénération : les Légionnaires de Nurgle bénéficient de la Régénération.

- Peur : Les Légionnaires provoquent la peur (ainsi que leur monture)

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prouteux sont quant même bien balaise comparé à leur alter ego, attaque empoisonné ET régénération. Avec la save qu'ils ont, sa fais le café un minimum :flowers: !!!

Une petite erreur sinon :

- Attaques Empoisonnées : Les disques et les légionnaires font des attaques empoisonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu ne sais pas la musique qu'ils écoutent, elle peut faire très mal.

Sinon, les prouteux sont puissants mais ce sont ceux qui coûtent les plus chers, de plus le nombre d'attaques de leurs montures est aléatoires.

Pour moi, ça roule, à tester lors d'un passage à Manosque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armes : Armes Ensorcellées (+1 force, attaques magiques)

A la base c'était donc 2 armes magiques. Pourquoi pas simplement +1a et magique ? Sinon on peut voir une mini Arme démoniaque (+1F +1A 1 pour toucher c'est le porteur qui prend la touche). Ou bien l'épée runique du chaos (+1CC +1F +1A) ce qui donne un avancement d'élite pas désagréable.

Le bouclier est pas en trop ? Bien sûr il sert pour le tir mais étant donné qu'ils y ont armes ensorcelées ça leur prend les deux mains ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'était donc 2 armes magiques. Pourquoi pas simplement +1a et magique ? Sinon on peut voir une mini Arme démoniaque (+1F +1A 1 pour toucher c'est le porteur qui prend la touche). Ou bien l'épée runique du chaos (+1CC +1F +1A) ce qui donne un avancement d'élite pas désagréable.

Non, c'est ma formulation est n'est pas correcte. J'ai mis ArmeS EnsorceléeS pour le régiment. "Ils ont des armes ensorceléeS".

Du coup le bouclier n'est pas de trop.

Une autre p'tite remarque, les élus ont cc 6 et sont en spé, eux sont élus parmi les élus, sont en rare, mais ont que cc5 => illogique, cc 6 serait la bienvenue

Tout à fait, je vais modifier ça.

Je pense faire un petit PDF dans la journée, aussi, si vous avez des remarques, si vous relevez des coquilles.. n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore raison...

Décidément X-/

Ils pourraient avoir les deux, et le bouclier en option pour +3 pts par exemple.

A mon avis si bouclier sur la figurine ça doit rester purement décoratif...

Il faut aussi leur faire une règle pourqu'ils puissent combattre avec deux armes tout en étant montés.

Simplement donner donner Armes magique +1A, voir pourquoi pas F+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors leur faire une règle un peu comme les orques noirs.

C'est plus long dans la formulation et puis c'est pas l'idée d'armes démoniaques. Il sont équipés de 2 armes point barre

Pour + 5 pts par exemple, ils sont considérés comme équipés de 2 armes magiques, un bouclier, et une lance de cav. Au début du combat (ou phase) ils doivent choisir quoi prendre...

Trop de règles pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui serait bien, c'est que tu prennes des photos des figurines si tu les as, on pourrait ensuite les ajouter au PDF.

Je penses qu'on peut améliorer la présentation, faire un truc plus joli (Dread at moi on aime bien ce genre de joli document). Et en plus on peut y rajouter les crédits, etc...

Enfin, je te propose comme nom de fichier

WFB7.Chaos.Legionnaires.par_slaanesh_child.pdf

Et d'une, ça passe mieux sans accent ; de deux, on annonce comme ça la version du jeu et l'armée ; et de trois ton nom apparait dans le nom du fichier, plus facile de s'y retrouver. J'applique ce type de nommage à tous mes fichiers (persos ou récupérés sur le net), quand on en a des grosses quantités ça aide à s'y retrouver.

A part ça, bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que tu prennes des photos des figurines si tu les as

Oui oui bonne idée, il faut que je peigne tout ça... pas pour tout de suite X-/

Je penses qu'on peut améliorer la présentation, faire un truc plus joli (Dread at moi on aime bien ce genre de joli document). Et en plus on peut y rajouter les crédits, etc...

vi vi lâchez vous pas de soucis.

Et d'une, ça passe mieux sans accent ; de deux, on annonce comme ça la version du jeu et l'armée ; et de trois ton nom apparait dans le nom du fichier, plus facile de s'y retrouver. J'applique ce type de nommage à tous mes fichiers (persos ou récupérés sur le net), quand on en a des grosses quantités ça aide à s'y retrouver.

Ok ! Oui pourquoi pas... bon pour le moment je n'ai que lui, mais je garde l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme convenu avec lui, je retravaille le pdf de slaanesh_child. donc avant publication, merci de relever toutes les autres coquilles que vous pouvez voir.

1) boucliers : déjà comptés ou en option ?

2) armes ensorcelées : ajoute +1 A (pour un total de 3) ou bien déjà compté dans A 2 ?

3) champion de Nurgle : le seul à ne pas avoir droit aux objets magiques. Normal ?

4) je séparerais la règle d'annulation des svg d'armure par les bêtes de la Trainée de Bave. Comme ça, la Trainée est juste un renvoi vers le don GdC, et l"autre constitue une règle à part entière ("Bave Acide" ?)

5) sur le PDF, je séparerai les règles communes des règles spécifiques. Ainsi "Elu parmi les Elus", "Haine divine (dieu opposé)", Marque (dieu tutélaire)", Peur et "Combat Monté" sont des règles communes. Ensuite, chaque régiment possède ses règles spécifiques. Ca allège la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep !

1) boucliers : déjà comptés ou en option ?

En option à rajouter.

2) armes ensorcelées : ajoute +1 A (pour un total de 3) ou bien déjà compté dans A 2 ?

Non elles ajoutent +1 F et sont magiques comme celles des chevaliers. Par contre, ils en ont deux, donc +1 A en plus de leur profil (pour un total de 3)

3) champion de Nurgle : le seul à ne pas avoir droit aux objets magiques. Normal ?

Erreur !

) je séparerais la règle d'annulation des svg d'armure par les bêtes de la Trainée de Bave. Comme ça, la Trainée est juste un renvoi vers le don GdC, et l"autre constitue une règle à part entière ("Bave Acide" ?)

Très bonne idée.

5) sur le PDF, je séparerai les règles communes des règles spécifiques. Ainsi "Elu parmi les Elus", "Haine divine (dieu opposé)", Marque (dieu tutélaire)", Peur et "Combat Monté" sont des règles communes. Ensuite, chaque régiment possède ses règles spécifiques. Ca allège la lecture.

tout à fait en plus comme ils ont un profil commun, autant séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Commentaire à partir du PDF

* "Elus des Quatre" pas terrible comme sous-titre. À supprimer AMHA

* "Choix : unité rare dans une Armée de Guerriers du Chaos ou dans une Armée démoniaque de Khorne." Pas assez clair comme limitation c'est quoi une armée démoniaque de Khrone d'après le LA. Idem pour une armée de GdC de Khorne...

* Note els Légionnaires n'était que pour les Légions du chaos, càd les démons.

* "Cd" au lieu de "CD"

* La monture n'est pas en option ?

* Le bouclier est vraiment pas adapté... les RoC disent qu'ils ont 2 armes du chaos et une armure et c'est tout.

* Mettre les autres noms des unités comme dans le LA démons. Par exemple en sous-titre de Légionnaire de Khorne on a Ravagers, Blades of Khorne, The Blood-Drinkers

* 50 pts de bannière magique suffissent pas ?

* Fanatiques, Élus parmi les Élus sont pas vraiment des règles, mais plutôt une limitation en italique avant le profil

* "Voir Dons des Dieux page ?? du Livre d'armée ??" au lieu de "cf Don du Chaos."

* Pourquoi "Armes Ensorcelées" alors que c'est Chaos Weapons dans le RoC ? Armes/Lames [ensorcelées] du Chaos est plus approprié AMHA. Reprendre la formulation de la lame runique du chaos (avec seulement +1F +1A, et faire apparaître que ce sont des armes magiques). Du coup avec une telle formulation "Combat Monté" peut disparaître.

* "Attaques Empoisonnées : Les montures de Slaanesh bénéficient de cette règle." pas les légionnaires de Slaanesh ?

* "Attaques Perforantes : Les montures et les Légionnaire bénéficient de cette règle." les légionnaires aussi ?!

* De possibilité que l'unité soit sorcier n1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* "Elus des Quatre" pas terrible comme sous-titre. À supprimer AMHA

Moui pourquoi pas, tu verrais quoi ?

* "Choix : unité rare dans une Armée de Guerriers du Chaos ou dans une Armée démoniaque de Khorne." Pas assez clair comme limitation c'est quoi une armée démoniaque de Khrone d'après le LA. Idem pour une armée de GdC de Khorne...

Bah une armée de Guerriers du Chaos c'est une armée de... guerriers du chaos cf le nouveau livre d'armée.

De Khorne, toute unité doit porter la marque de khorne.

Idem pour les armées démoniaques. On ne doit trouver que des démons de Khorne dedans.

* Note els Légionnaires n'était que pour les Légions du chaos, càd les démons.

Oui mais c'est dommage, l'idée est de créer une unité rigolote pour les guerriers du chaos aussi. Et de permettre ainsi un "subtil" mélange... qui m'est tant cher.

* "Cd" au lieu de "CD"

ok

* La monture n'est pas en option ?

Non car à pieds ils n'ont aucun intérêt : les guerriers ont déjà les élus et les démons ont déjà bien mieux.

* Le bouclier est vraiment pas adapté... les RoC disent qu'ils ont 2 armes du chaos et une armure et c'est tout.

Je verrais bien tout mettre en option, comme ça chacun fait sa popote en fonction de ses goûts et de ses figurines.

* Mettre les autres noms des unités comme dans le LA démons. Par exemple en sous-titre de Légionnaire de Khorne on a Ravagers, Blades of Khorne, The Blood-Drinkers

Trèèèèèèès bonne idée ! ça sera fait.

Pour le moment j'ai promis à Thindaraiel un fichier avec des photos des figurines. Je suis en train d'en peindre au moins un de chaque. Le sous-titre sera édité.

* 50 pts de bannière magique suffissent pas ?

Tu dis ça par rapport à quoi ?

* Fanatiques, Élus parmi les Élus sont pas vraiment des règles, mais plutôt une limitation en italique avant le profil

Non regarde pour les elfes noirs la règle Khainites, elle est toujours mentionné dans les règles spéciales.

* "Voir Dons des Dieux page ?? du Livre d'armée ??" au lieu de "cf Don du Chaos."

J'ai toujours considéré le lecteur comme un homo sapiens sapiens, certainement à tord tu as raison. Mais bon.. je n'ai jamais été d'une grande précision.

* Pourquoi "Armes Ensorcelées" alors que c'est Chaos Weapons dans le RoC ? Armes/Lames [ensorcelées] du Chaos est plus approprié AMHA. Reprendre la formulation de la lame runique du chaos (avec seulement +1F +1A, et faire apparaître que ce sont des armes magiques). Du coup avec une telle formulation "Combat Monté" peut disparaître.

Parce que c'est ce qu'il y a écrit dans le LA des Guerriers, j'ai fait ça par homogénéité.. oui oui parfois ça m'arrive :clap:.

Sinon, vu qu'ils en ont deux je ne mettrais pas +1F et + 1 A tu aurais toujours un goret pour te sortir qu'avec 2 armes ils ont +2 A...

* "Attaques Empoisonnées : Les montures de Slaanesh bénéficient de cette règle." pas les légionnaires de Slaanesh ?

Non, mais on peut le changer si vous voulez. ça te parait nécessaire ?

* "Attaques Perforantes : Les montures et les Légionnaire bénéficient de cette règle." les légionnaires aussi ?!

C'était pour leur faire un pti boost.

* De possibilité que l'unité soit sorcier n1 ?

Tu veux dire que l'unité de légionnaires de Nurgle et Slaanesh pourrait être niveau 1 ?

Et ceux de Tzeentch niveau 2 par ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un premier jet de ficher mis en forme dans un coin, je vais intégrer ces remarques et je le mettrai à dispo pour relecture. J'y ai réservé l'espace pour les figurines.

(sort son fouet de Slaanesh, et hurle "allez ! plus vite la peinture !" en fouettant slaanesh_child qui gémit d'une voix grave et sensuelle "oh oui !")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* "Elus des Quatre" pas terrible comme sous-titre. À supprimer AMHA

Moui pourquoi pas, tu verrais quoi ?

Rien ? Quelque chose avec damnation éternel ?

* "Choix : unité rare dans une Armée de Guerriers du Chaos ou dans une Armée démoniaque de Khorne." Pas assez clair comme limitation c'est quoi une armée démoniaque de Khrone d'après le LA. Idem pour une armée de GdC de Khorne...

Bah une armée de Guerriers du Chaos c'est une armée de... guerriers du chaos cf le nouveau livre d'armée.

De Khorne, toute unité doit porter la marque de khorne.

Idem pour les armées démoniaques. On ne doit trouver que des démons de Khorne dedans.

On peut faire d'une pierre deux coup en précisant clairement l'armée ici et en supprimant Elu des Elu et Fanatiques

* Note els Légionnaires n'était que pour les Légions du chaos, càd les démons.

Oui mais c'est dommage, l'idée est de créer une unité rigolote pour les guerriers du chaos aussi. Et de permettre ainsi un "subtil" mélange... qui m'est tant cher.

2 choix de rare alors ?

* La monture n'est pas en option ?

Non car à pieds ils n'ont aucun intérêt : les guerriers ont déjà les élus et les démons ont déjà bien mieux.

Oui mais 3 attaques et F5 c'est pas si mal.

* Le bouclier est vraiment pas adapté... les RoC disent qu'ils ont 2 armes du chaos et une armure et c'est tout.

Je verrais bien tout mettre en option, comme ça chacun fait sa popote en fonction de ses goûts et de ses figurines.

A mon sens le bouclier est un peu une forme de combinaison de "Armes du Chaos".

* Mettre les autres noms des unités comme dans le LA démons. Par exemple en sous-titre de Légionnaire de Khorne on a Ravagers, Blades of Khorne, The Blood-Drinkers

Trèèèèèèès bonne idée ! ça sera fait.

Par contre va falloir inventer pour Nurgle et Tzeentch

* 50 pts de bannière magique suffissent pas ?

Tu dis ça par rapport à quoi ?

C'est rare les unités avec 75 pts.

----

* Fanatiques, Élus parmi les Élus sont pas vraiment des règles, mais plutôt une limitation en italique avant le profil

Non regarde pour les elfes noirs la règle Khainites, elle est toujours mentionné dans les règles spéciales.

Sauf que ça fait parti du corpus de règles et que la règle s'applique à différente type de troupe, là on est face à un add-on et on utilise pas une sorte de règle d'armée.

* "Voir Dons des Dieux page ?? du Livre d'armée ??" au lieu de "cf Don du Chaos."

J'ai toujours considéré le lecteur comme un homo sapiens sapiens, certainement à tord tu as raison. Mais bon.. je n'ai jamais été d'une grande précision.

Il faut pourtant pour la crédibilité :wink:

* Pourquoi "Armes Ensorcelées" alors que c'est Chaos Weapons dans le RoC ? Armes/Lames [ensorcelées] du Chaos est plus approprié AMHA. Reprendre la formulation de la lame runique du chaos (avec seulement +1F +1A, et faire apparaître que ce sont des armes magiques). Du coup avec une telle formulation "Combat Monté" peut disparaître.

Parce que c'est ce qu'il y a écrit dans le LA des Guerriers, j'ai fait ça par homogénéité.. oui oui parfois ça m'arrive :wub:.

Sinon, vu qu'ils en ont deux je ne mettrais pas +1F et + 1 A tu aurais toujours un goret pour te sortir qu'avec 2 armes ils ont +2 A...

A mon sens Arme ensorcelée ça complique. Je propose "Armes du Chaos : Les Légionnaires du Chaos possèdent deux armes du chaos de tout type offert par les dieux. Les Armes du Chaos sont des armes magiques qui confèrent à leur porteur +1 en Force et en Attaque.

* "Attaques Empoisonnées : Les montures de Slaanesh bénéficient de cette règle." pas les légionnaires de Slaanesh ?

Non, mais on peut le changer si vous voulez. ça te parait nécessaire ?

Je sais pas trop

* "Attaques Perforantes : Les montures et les Légionnaire bénéficient de cette règle." les légionnaires aussi ?!

C'était pour leur faire un pti boost.

Je sais pas trop

Tu veux dire que l'unité de légionnaires de Nurgle et Slaanesh pourrait être niveau 1 ?

Et ceux de Tzeentch niveau 2 par ex ?

Niveau par rapport au nombre ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.