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[GdC/DdC] (unité) - Légionnaires du Chaos


slaanesh_child

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  • 1 mois après...

Voici donc la mise à jour :

Légionnaires des Dieux ……… 25 pts

M CC CT F E PV I A CD

Légionnaire 4 6 3 4(5) 4 1 5 2(3) 8

Champion 4 6 3 4(5) 4 1 5 3(4) 8

Armes : Armes du Chaos

Armure : Armure du Chaos.

Options :

Champion : + 20 pts

Porte Étendard : + 20 pts

Musicien : + 10 pts

Ils doivent être marqués, voir règles appropriées plus bas.

Marque de Khorne : + 30 pts

Marque de Nurgle : + 30 pts

Marque de Tzeentch : + 20 pts

Marque de Slaanesh : + 10 pts

Le Champion a droit à porter un Objet magique d'une valeur maximale de 25 pts.

Règles Spéciales :

- Fanatiques : Les Légionnaires ne serviront jamais dans une armée comprenant des ennemis de leur Dieu. Dans une armée de Mortels ou Démoniaque, ils ne peuvent être inclus que si le Général porte la même marque qu’eux ET si aucune autre marque que la leur n'est portée dans l'Armée.

- Élus parmi les Élus : Les Légionnaires peuvent être commandés par un Héros issu de la liste Guerriers du Chaos, portant la même marque qu’eux, ou un Hérault issu de la liste Démons du Chaos correspondant à leur divinité. Ils ne bénéficient cependant pas du Légat du Dieu.

- Deux Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant divers pouvoirs. Elles peuvent aussi être à deux mains, prendre la forme d'une hallebarde, d'un bouclier de combat ou même varier au cours de la bataille, selon la volonté des Dieux. Les Légionnaires gagnent +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques

- Peur : Les légionnaires provoquent la peur.

Légionnaires de Khorne

Choix : unité rare dans une Armée de Guerriers du Chaos ou dans une Armée démoniaque de Khorne.

M CC CT F E PV I A CD

Juggernaut 7 5 0 5 4 1 5 2 7

Taille d'Unité : 4 à 8.

Options :

Ils peuvent chevaucher un Juggernaut + 50 pts par figurine

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Khorne à 25 pts)

Règles Spéciales :

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Slaanesh ou étant affilité à Slaanesh.

- Coup Fatal : Les Jugger et les Légionnaires bénéficient de cette règle.

Légionnaires de Slaanesh

Choix : unité rare dans une armée de guerriers du Chaos ou dans une armée démoniaque de Slaanesh.

M CC CT F E PV I A CD

Monture de Slaanesh10 3 0 3 3 1 5 1 7

Taille d'Unité : 6 OU 12

Options :

Ils peuvent chevaucher une Monture de Slaanesh + 25 pts par figurine

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Slaanesh à 25 pts)

Règles Spéciales :

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Khorne ou étant affilié à Khorne.

- Attaques Empoisonnées : Les montures de Slaanesh bénéficient de cette règle.

- Attaques Perforantes : Les montures et les Légionnaire bénéficient de cette règle.

- Musc Soporifique : cf Don du Chaos.

Légionnaires de Tzeentch

Choix : unité rare dans une armée de guerriers du Chaos ou dans une armée démoniaque de Tzeentch.

M CC CT F E PV I A CD

Disque de Tzeentch 1 3 0 3 3 1 4 1 7

Taille d'Unité : 5 à 9

Options :

Champion Éclairé : + 50 pts (remplace le champion classique)

Ils peuvent chevaucher un disque de Tzeentch + 50 pts par figurine

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Tzeentch à 25 pts)

Règles Spéciales :

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Nurgle ou étant affilié à Nurgle.

- Attaques Enflammées: Les disques et les légionnaires font des attaques enflammées.

- Champion Eclairé : Le Champion a été initié aux secrets de Tzeentch. Il est considéré comme un sorcier de niveau 1. Il connait toujours le même sort : Flammes de Tzeentch (cf livre Guerriers du Chaos). Il peut lancer son sort avec un bonus de +1 comme tout sorcier de Tzeentch.

- Vol : les disques de Tzeentch peuvent voler.

Légionnaires de Nurgle

Choix : unité rare dans une armée de guerriers du Chaos ou dans une armée démoniaque de Nurgle.

M CC CT F E PV I A CD

Bête de Nurgle 6 3 0 4 5 1 1 1d6 7

Taille d'Unité : 1 à 7

Options :

Ils peuvent chevaucher une Bête de Nurgle + 50 pts par figurine

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Nurgle à 25 pts)

Règles Spéciales :

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Tzeentch.

- Marque de Nurgle : Les Légionnaires portent la marque de Nurgle (cf LA guerriers du chaos)

- Attaques Empoisonnées : Les bêtes et les légionnaires font des attaques empoisonnées.

- Trainée de bave : Les Montures sécrètent une bave acide qui rentre dans les armures, annulant toute sauvegarde. Les sauvegardes d'armure sont donc annulées contre les blessures provoquées pour les Bêtes de Nurgle. De plus, la bave corrosive restant dans le sillage du passage de l'unité, un ennemi ne reçoit aucun bonus lors d'une charge de flanc ou de dos. (Cf Don Démoniaque Trainée de Bave)

- Régénération : les Légionnaires de Nurgle bénéficient de la Régénération.

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Ils n’ont pas la règle La Volonté des Dieux ? Par rapport aux Guerriers du Chaos, ça fait un peu bizarre.

La monture est-elle seulement une option possible ou une obligation ? Tel que c’est écrit «Ils peuvent chevaucher…», ça laisse penser qu’ils peuvent rester à pieds.

La règle Trainée de Bave du LA Démons ne précise pas que le bonus est perdu seulement pour la charge.

Pourquoi le nombre de Légionnaires de Nurgle est 1-7 là où Khorne et Tzeentch sont à 4-8 et 5-9. Soit en effectif minimum le chiffre sacré divisé par 2 et arrondi au supérieur. Le coût en point étant sensiblement les mêmes, pourquoi ne pas les mettre à 4-7 ?

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Ils n’ont pas la règle La Volonté des Dieux ? Par rapport aux Guerriers du Chaos, ça fait un peu bizarre.

Indeed !

Erreur de ma part !

La monture est-elle seulement une option possible ou une obligation ? Tel que c’est écrit «Ils peuvent chevaucher…», ça laisse penser qu’ils peuvent rester à pieds.

C'est une option. Ils peuvent être à pieds. Je les ferais aussi "en char" comme dans RoC.

La règle Trainée de Bave du LA Démons ne précise pas que le bonus est perdu seulement pour la charge.

C'est une erreur de ma part. Mais en même temps tu ne peux engager un ennemi de dos et de flanc, qu'en le chargeant. D'où mon erreur.

Pourquoi le nombre de Légionnaires de Nurgle est 1-7 là où Khorne et Tzeentch sont à 4-8 et 5-9. Soit en effectif minimum le chiffre sacré divisé par 2 et arrondi au supérieur. Le coût en point étant sensiblement les mêmes, pourquoi ne pas les mettre à 4-7 ?

Bien vu encore une fois !

Légionnaires des Dieux ……… 25 pts

M CC CT F E PV I A CD
Légionnaire 4 6 3 4(5) 4 1 5 2(3) 8
Champion 4 6 3 4(5) 4 1 5 3(4) 8

Armes : Armes du Chaos
Armure : Armure du Chaos.

Options :

Champion : + 20 pts
Porte Étendard : + 20 pts
Musicien : + 10 pts

Ils doivent être marqués, voir règles appropriées plus bas.

Marque de Khorne : + 30 pts
Marque de Nurgle : + 30 pts
Marque de Tzeentch : + 20 pts
Marque de Slaanesh : + 10 pts

Le Champion a droit à porter un Objet magique d'une valeur maximale de 25 pts.

Règles Spéciales :

- La Volonté des Dieux : cf Livre d'Armée Guerriers du Chaos.

- Fanatiques : Les Légionnaires ne serviront jamais dans une armée comprenant des ennemis de leur Dieu. Dans une armée de Mortels ou Démoniaque, ils ne peuvent être inclus que si le Général porte la même marque qu’eux ET si aucune autre marque que la leur n'est portée dans l'Armée.

- Élus parmi les Élus : Les Légionnaires peuvent être commandés par un Héros issu de la liste Guerriers du Chaos, portant la même marque qu’eux, ou un Hérault issu de la liste Démons du Chaos correspondant à leur divinité. Ils ne bénéficient cependant pas du Légat du Dieu.

- Deux Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant divers pouvoirs. Elles peuvent aussi être à deux mains, prendre la forme d'une hallebarde, d'un bouclier de combat ou même varier au cours de la bataille, selon la volonté des Dieux. Les Légionnaires gagnent +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques

- Peur : Les légionnaires provoquent la peur.




Légionnaires de Khorne
Choix : unité rare dans une Armée de Guerriers du Chaos ou dans une Armée démoniaque de Khorne.

M CC CT F E PV I A CD
Juggernaut 7 5 0 5 4 1 5 2 7

Taille d'Unité : 4 à 8.

Options :

Ils peuvent chevaucher un Juggernaut + 50 pts par figurine

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Khorne à 25 pts)

Règles Spéciales :

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Slaanesh ou étant affilité à Slaanesh.

- Coup Fatal : Les Jugger et les Légionnaires bénéficient de cette règle.


Légionnaires de Slaanesh

Choix : unité rare dans une armée de guerriers du Chaos ou dans une armée démoniaque de Slaanesh.

M CC CT F E PV I A CD
Monture de Slaanesh10 3 0 3 3 1 5 1 7

Taille d'Unité : 6 OU 12

Options :

Ils peuvent chevaucher une Monture de Slaanesh + 25 pts par figurine

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Slaanesh à 25 pts)

Règles Spéciales :

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Khorne ou étant affilié à Khorne.

- Attaques Empoisonnées : Les montures de Slaanesh bénéficient de cette règle.

- Attaques Perforantes : Les montures et les Légionnaire bénéficient de cette règle.

- Musc Soporifique : cf Don du Chaos.


Légionnaires de Tzeentch

Choix : unité rare dans une armée de guerriers du Chaos ou dans une armée démoniaque de Tzeentch.

M CC CT F E PV I A CD
Disque de Tzeentch 1 3 0 3 3 1 4 1 7

Taille d'Unité : 5 à 9
Options :

Champion Éclairé : + 50 pts (remplace le champion classique)

Ils peuvent chevaucher un disque de Tzeentch + 50 pts par figurine

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Tzeentch à 25 pts)

Règles Spéciales :

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Nurgle ou étant affilié à Nurgle.

- Attaques Enflammées: Les disques et les légionnaires font des attaques enflammées.

- Champion Eclairé : Le Champion a été initié aux secrets de Tzeentch. Il est considéré comme un sorcier de niveau 1. Il connait toujours le même sort : Flammes de Tzeentch (cf livre Guerriers du Chaos). Il peut lancer son sort avec un bonus de +1 comme tout sorcier de Tzeentch.

- Vol : les disques de Tzeentch peuvent voler.








Légionnaires de Nurgle

Choix : unité rare dans une armée de guerriers du Chaos ou dans une armée démoniaque de Nurgle.

M CC CT F E PV I A CD
Bête de Nurgle 6 3 0 4 5 1 1 1d6 7

Taille d'Unité : 4 à 7

Options :

Ils peuvent chevaucher une Bête de Nurgle + 50 pts par figurine

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Nurgle à 25 pts)

Règles Spéciales :

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Tzeentch.

- Marque de Nurgle : Les Légionnaires portent la marque de Nurgle (cf LA guerriers du chaos)

- Attaques Empoisonnées : Les bêtes et les légionnaires font des attaques empoisonnées.

- Trainée de bave : Les Montures sécrètent une bave acide qui rentre dans les armures, annulant toute sauvegarde. Les sauvegardes d'armure sont donc annulées contre les blessures provoquées pour les Bêtes de Nurgle. De plus, la bave corrosive restant dans le sillage du passage de l'unité, un ennemi ne reçoit aucun bonus lors d'une attaque de flanc ou de dos. (Cf Don Démoniaque Trainée de Bave)

- Régénération : les Légionnaires de Nurgle bénéficient de la Régénération.

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Il faudra aussi donner la Taille d’Unité pour la version à pied.

Je passais sur les Élus dans le LA GdC, et je me demandais pourquoi les Légionnaires n’auraient pas la Règle «Élus des Dieux Sombres». Ce qui me semblerait logiques au vu de leur statut. En revanche, ça leur ferait un bonus de plus. Il faudrait peut-être augmenter leur coût dans ce cas.

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Il faudra aussi donner la Taille d’Unité pour la version à pied.

Je passais sur les Élus dans le LA GdC, et je me demandais pourquoi les Légionnaires n’auraient pas la Règle «Élus des Dieux Sombres». Ce qui me semblerait logiques au vu de leur statut. En revanche, ça leur ferait un bonus de plus. Il faudrait peut-être augmenter leur coût dans ce cas.

En fait ils sont sensés se battre perpétuellement, mais la possibilité d'ascension est finie pour eux, ils ne reçoivent plus de dons.

Et voici l'édition finale :

Les Légionnaires du Chaos,
Elus des Quatre
Introduction :

Les Légionnaires sont des serviteurs mortels des Dieux. 

Elus parmi les Elus, ils sont souvent choisis par leur maître alors qu’ils sont à l’article de la mort. Ils sont alors destinés à servir leur Dieu de la façon la plus directe qui soit. Ils sont maintenus en vie magiquement, dans une soif inextinguible de gloire et de victoires. 

Ils sont les légendes vivantes du Chaos, ils combattent et meurent par centaines, se relevant d’entre les morts en une seule nuit, protégés par la puissance de leur sombre maître qui coule dans leurs veines.

Ces Légionnaires, autrefois mortels sont devenus arrogants, dédaigneux des autres serviteurs du Chaos. Ils ont été choisis parmi les Elus, se sont vus accordés des plaisirs et des pouvoirs au-delà de leurs rêves les plus fous. 

Cependant, les siècles de mort et de résurrection sont devenus des millénaires, et parfois, le doute s’immisce dans l’esprit des Légionnaires. Leur existence est sans but, ruinée par la mort et l’asservissement, le futur n’est pour eux qu’une prochaine bataille à livrer. De ces sensations, les Dieux du Chaos, n’en ont cure. Les Légionnaires sont piégés dans un cycle sans fin de batailles, morts, et résurrections, liés à leur Dieu et leurs plaisirs sans saveur…


Légionnaires des Dieux ……… 25 pts

M CC CT F E PV I A CD
Légionnaire 4 6 3 4(5) 4 1 5 2(3) 8
Champion 4 6 3 4(5) 4 1 5 3(4) 8

Armes : Armes du Chaos
Armure : Armure du Chaos.

Taille d’unité : par multiple du chiffre sacré du Dieu (Khorne 8 Slaanesh 6 Nurgle 7 et Tzeentch 9)

Options : 

Champion : + 20 pts
Porte Étendard : + 20 pts
Musicien : + 10 pts

Ils doivent être marqués, voir règles appropriées plus bas :
Marque de Khorne : + 30 pts
Marque de Nurgle : + 30 pts
Marque de Tzeentch : + 20 pts
Marque de Slaanesh : + 10 pts

Le Champion a droit à porter un Objet magique d'une valeur maximale de 25 pts.

Monture :

Les légionnaires peuvent se battre à pieds. 
Ils peuvent chevaucher les montures de leur Dieu.
Ils peuvent aussi être montés sur char, tiré par les montures divines.

Deux légionnaires à pieds peuvent être montés sur Char, ils constituent alors un choix d’unité rare. Le char peut être tiré par une ou deux montures démoniaques du Dieu.

Le char coûte 50 pts et est muni de faux. Il faut donc y ajouter après le prix des montures approprié, et celui des Légionnaires. Les légionnaires ne peuvent alors pas avoir de Champion, d'étendard ou de musicien.

Le char à le profil d’un char guerrier du Chaos.

Par exemple, un char de Khorne tiré par deux jugger coûte : 50 pts (char) + 50 pts (deux Légionnaires) + 100 pts (deux jugger) + 30 pts (marque de Khorne) = 230 pts !


Règles Spéciales :

- La Volonté des Dieux : cf règle du Livre d’Armée des Guerriers du Chaos.

- Fanatiques : Les Légionnaires ne serviront jamais dans une armée comprenant des ennemis de leur Dieu. Dans une armée de Mortels ou Démoniaque, ils ne peuvent être inclus que si le Général porte la même marque qu’eux ET si aucune autre marque que la leur n'est portée dans l'Armée.

- Élus parmi les Élus : Les Légionnaires peuvent être commandés par un Héros issu de la liste Guerriers du Chaos, portant la même marque qu’eux, ou un Hérault issu de la liste Démons du Chaos correspondant à leur divinité. Ils ne bénéficient cependant pas du Légat du Dieu.

- Deux Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant divers pouvoirs. Elles peuvent aussi être à deux mains, prendre la forme d'une hallebarde, d'un bouclier de combat ou même varier au cours de la bataille, selon la volonté des Dieux. Les Légionnaires gagnent +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques

- Peur : Les légionnaires provoquent la peur.


Légionnaires de Khorne 
Choix : unité rare dans une Armée de Guerriers du Chaos ou dans une Armée démoniaque de Khorne.

M CC CT F E PV I A CD
Juggernaut 7 5 0 5 4 1 5 2 7

Taille d'Unité : 4 à 8.

Options :

Ils peuvent chevaucher un Juggernaut + 50 pts par figurine

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Khorne à 25 pts)

Règles Spéciales :

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Slaanesh ou étant affilité à Slaanesh.

- Coup Fatal : Les Jugger et les Légionnaires bénéficient de cette règle.


Légionnaires de Slaanesh 

Choix : unité rare dans une armée de guerriers du Chaos ou dans une armée démoniaque de Slaanesh.

M CC CT F E PV I A CD
Monture de Slaanesh10 3 0 3 3 1 5 1 7

Taille d'Unité : 6 OU 12

Options :

Ils peuvent chevaucher une Monture de Slaanesh + 25 pts par figurine

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Slaanesh à 25 pts)

Règles Spéciales :

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Khorne ou étant affilié à Khorne.

- Attaques Empoisonnées : Les montures de Slaanesh bénéficient de cette règle.

- Attaques Perforantes : Les montures et les Légionnaire bénéficient de cette règle.

- Musc Soporifique : cf Don du Chaos.


Légionnaires de Tzeentch 

Choix : unité rare dans une armée de guerriers du Chaos ou dans une armée démoniaque de Tzeentch.

M CC CT F E PV I A CD
Disque de Tzeentch 1 3 0 3 3 1 4 1 7

Taille d'Unité : 5 à 9
Options :

Champion Éclairé : + 50 pts (remplace le champion classique)

Ils peuvent chevaucher un disque de Tzeentch + 50 pts par figurine

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Tzeentch à 25 pts)

Règles Spéciales :

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Nurgle ou étant affilié à Nurgle.

- Attaques Enflammées: Les disques et les légionnaires font des attaques enflammées.

- Champion Eclairé : Le Champion a été initié aux secrets de Tzeentch. Il est considéré comme un sorcier de niveau 1. Il connait toujours le même sort : Flammes de Tzeentch (cf livre Guerriers du Chaos). Il peut lancer son sort avec un bonus de +1 comme tout sorcier de Tzeentch.

- Vol : les disques de Tzeentch peuvent voler.








Légionnaires de Nurgle 

Choix : unité rare dans une armée de guerriers du Chaos ou dans une armée démoniaque de Nurgle.

M CC CT F E PV I A CD
Bête de Nurgle 6 3 0 4 5 1 1 1d6 7

Taille d'Unité : 4 à 7

Options :

Ils peuvent chevaucher une Bête de Nurgle + 50 pts par figurine

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Nurgle à 25 pts)

Règles Spéciales :

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Tzeentch.

- Marque de Nurgle : Les Légionnaires portent la marque de Nurgle (cf LA guerriers du chaos)

- Attaques Empoisonnées : Les bêtes et les légionnaires font des attaques empoisonnées.

- Trainée de bave : Les Montures sécrètent une bave acide qui rentre dans les armures, annulant toute sauvegarde. Les sauvegardes d'armure sont donc annulées contre les blessures provoquées pour les Bêtes de Nurgle. De plus, la bave corrosive restant dans le sillage du passage de l'unité, un ennemi ne reçoit aucun bonus lors d'une attaque de flanc ou de dos. (Cf Don Démoniaque Trainée de Bave)

- Régénération : les Légionnaires de Nurgle bénéficient de la Régénération.

Modifié par slaanesh_child
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Je propose la formulation suivante (et tant qu'à y être, je mets en forme, comme ça ce sera prêt pour l'archivage). Je pense qu'un certain nombre de mentions peuvent être mutualisées (marques, choix, option de bannière, Haine)

De plus, je propose de ne pas donner le profil et les règles spéciales des montures divines, il suffit de renvoyer vers le livre d'armée.

Est-ce que cela vous convient ?

Les Légionnaires du Chaos

Elus des Quatre

Les Légionnaires sont des serviteurs mortels des Dieux.

Elus parmi les Elus, ils sont souvent choisis par leur maître alors qu’ils sont à l'article de la mort. Ils sont alors destinés à servir leur Dieu de la façon la plus directe qui soit. Ils sont maintenus en vie magiquement, dans une soif inextinguible de gloire et de victoires.

Ils sont les légendes vivantes du Chaos, ils combattent et meurent par centaines, se relevant d'entre les morts en une seule nuit, protégés par la puissance de leur sombre maître qui coule dans leurs veines.

Ces Légionnaires, autrefois mortels sont devenus arrogants, dédaigneux des autres serviteurs du Chaos. Ils ont été choisis parmi les Elus, se sont vus accordés des plaisirs et des pouvoirs au-delà de leurs rêves les plus fous.

Cependant, les siècles de mort et de résurrection sont devenus des millénaires, et parfois, le doute s'immisce dans l'esprit des Légionnaires. Leur existence est sans but, ruinée par la mort et l'asservissement, le futur n'est pour eux qu'une prochaine bataille à livrer. De ces sensations, les Dieux du Chaos, n'ont cure. Les Légionnaires sont piégés dans un cycle sans fin de batailles, morts, et résurrections, liés à leur Dieu et leurs plaisirs sans saveur.

Légionnaires des Dieux ........................ 25 pts/figurine

Choix : unité rare dans une armée de Guerriers du Chaos ou dans une armée de Démons du Chaos

Caractéristiques

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Légionnaire

4

6

3

4(5)

4

1

5

2(3)

8

Champion

4

6

3

4(5)

4

1

5

3(4)

8

Taille d'Unité : voir pour chaque divinité

Armes : Armes du Chaos

Armure : Armure du Chaos.

Options :

* Champion : + 20 pts

* Le Champion a droit à porter un Objet magique d'une valeur maximale de 25 pts.

* Porte Étendard : + 20 pts

* Le Porte-Etendard peut brandir une bannière magique d'une valeur maximale de 75 points issue de la liste Guerriers du Chaos ou d'une valeur maximale de 25 points issue de la liste Démons du Chaos. Bien sûr, l'étendard doit être lié à la divinité des Légionnaires.

* Musicien : + 10 pts

Ils doivent être marqués, voir les règles des Marques dans le livre Guerriers du Chaos

* Marque de Khorne : + 30 pts

* Marque de Nurgle : + 30 pts

* Marque de Tzeentch : + 20 pts

* Marque de Slaanesh : + 10 pts

Monture :

* Les légionnaires peuvent se battre à pieds (ils sont alors du type Infanterie)

* Ils peuvent chevaucher les montures de leur Dieu (voir le coût pour chaque divinité. Ils deviennent alors Cavalerie ou Cavalerie Monstrueuse selon la monture)

* Ils peuvent aussi être montés sur char (+50 points, le type d'unité est alors Char)

L'unité est alors composée de deux légionnaires à pieds (ce qui constitue une exception à la limite de taille d'unité), sans Champion, porte-étendard ou musicien.

Le char à le profil d’un char guerrier du Chaos. Il est muni de faux.

Le char est tiré par une ou deux montures démoniaques du Dieu. Le coût ci dessus est sans les montures, ajoutez le coût de 1 ou 2 montures divines (voir le coût pour chaque divinité).

Règles Spéciales :Peur, La Volonté des Dieux (cf LA Guerriers du Chaos)

Fanatiques : Les Légionnaires ne serviront jamais dans une armée comprenant des ennemis de leur Dieu. Dans une armée de Mortels ou Démoniaque, ils ne peuvent être inclus que si le Général porte la même marque qu'eux ET si aucune autre marque que la leur n'est portée dans l'Armée.

Élus parmi les Élus : Les Légionnaires peuvent être commandés par un Héros issu de la liste Guerriers du Chaos, portant la même marque qu'eux, ou un Hérault issu de la liste Démons du Chaos correspondant à leur divinité. Ils ne bénéficient cependant pas du Légat du Dieu.

Deux Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant divers pouvoirs. Elles peuvent aussi être à deux mains, prendre la forme d'une hallebarde, d'un bouclier de combat ou même varier au cours de la bataille, selon la volonté des Dieux. Les Légionnaires gagnent +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques

Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque du dieu opposé éou étant affilié à ce dieu. Khorne hait Slaneesh et réciproquement, tandis que Nurgle hait Tzeentch et inversement.

Légionnaires de Khorne

Taille d'Unité : 4 à 8.

Options :

* Ils peuvent chevaucher un Juggernaut + 50 pts par figurine. Voir le profil dans le livre d'armée Guerriers du Chaos ou Démons du Chaos. Le juggernaut est une Bête Monstrueuse, un légionnaire le chevauchant est alors Cavalerie Monstrueuse.

Règles Spéciales : Coup Fatal.

Légionnaires de Slaanesh

Taille d'Unité : 6 OU 12

Options :

* Ils peuvent chevaucher une Monture de Slaanesh + 25 pts par figurine. Voir le profil dans le livre d'armée Guerriers du Chaos ou Démons du Chaos. La Monture est une Bête de Guerre, un légionnaire la chevauchant est alors Cavalerie.

Règles Spéciales : Attaques Perforantes, Musc Soporifique (cf Don du Chaos).

Légionnaires de Tzeentch

Taille d'Unité : 5 à 9

Options :

* Champion Éclairé : + 50 pts (remplace le champion classique)

* Ils peuvent chevaucher un disque de Tzeentch + 50 pts par figurine. Voir le profil dans le livre d'armée Guerriers du Chaos ou Démons du Chaos. Le disque est une Bête de Guerre, un légionnaire le chevauchant est alors Cavalerie.

Règles Spéciales :Attaques Enflammées

Champion Eclairé : Le Champion a été initié aux secrets de Tzeentch. Il est considéré comme un sorcier de niveau 1. Il connait toujours le même sort : Flammes de Tzeentch (cf livre Guerriers du Chaos). Il peut lancer son sort avec un bonus de +1 comme tout sorcier de Tzeentch.

Légionnaires de Nurgle

Taille d'Unité : 4 à 7

Options :

* Ils peuvent chevaucher une Bête de Nurgle + 50 pts par figurine. Voir le profil dans le livre d'armée Démons du Chaos. Là Bête est une Bête Monstrueuse, un légionnaire la chevauchant est alors Cavalerie Monstrueuse.

Règles Spéciales :Attaques Empoisonnées, Régénération

Trainée de bave : Les Bêtes de Nurgle possèdent le Don Démoniaque Trainée de Bave (cf p94 du LA Démons du Chaos)

Modifié par Thindaraiel
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Il manque aussi le type de troupe pour la V8 :

- Infanterie quand ils sont à pieds.

- Char quand ils sont sur un char.

- Cavalerie Monstrueuse quand montés sur Juggernaut et Bête de Nurgle.

- Cavalerie quand montés sur Disque de Tzeentch et Monture de Slaanesh.

Slaanesh_child, tu un peu as modifié le profil de la Bête de Nurgle. Tu l’as passé de 4 à 1 PV, ce que je comprends. Mais tu as aussi passé ses attaques de 1D6+1 à 1D6 ?

Modifié par Nekhro
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Heu on peut mettre certaines règles spéciales en tag ?

Par exemple au lieu de :

Règles Spéciales :

Attaques Empoisonnées : Les légionnaires font des attaques empoisonnées.

Régénération : les Légionnaires de Nurgle bénéficient de la Régénération.

Trainée de bave : Les Bêtes de Nurgle sécrètent une bave acide qui rentre dans les armures, annulant toute sauvegarde. Les sauvegardes d'armure sont donc annulées contre les blessures provoquées par les Bêtes de Nurgle. De plus, la bave corrosive restant dans le sillage du passage de l'unité, un ennemi ne reçoit aucun bonus lors d'une attaque de flanc ou de dos. (Cf Don Démoniaque Trainée de Bave)

Par

Règles Spéciales :

Attaques Empoisonnées ; Régénération

Trainée de bave : Les Bêtes de Nurgle sécrètent une bave acide qui rentre dans les armures, annulant toute sauvegarde. Les sauvegardes d'armure sont donc annulées contre les blessures provoquées par les Bêtes de Nurgle. De plus, la bave corrosive restant dans le sillage du passage de l'unité, un ennemi ne reçoit aucun bonus lors d'une attaque de flanc ou de dos. (Voir Don Démoniaque Trainée de Bave p. ??)

Modifié par Dreadaxe
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Je propose la formulation suivante (et tant qu'à y être, je mets en forme, comme ça ce sera prêt pour l'archivage). Je pense qu'un certain nombre de mentions peuvent être mutualisées (marques, choix, option de bannière, Haine)

Sur le principe je suis Ok mais attention :

* Le Porte-Etendard peut brandir une bannière magique issue de la liste Guerriers du Chaos (pour le coût approprié) ou de la liste Démons du Chaos (uniquement celles du dieu à 25 pts)

Tu as oublié le "d'une valeur max de 75 pts" (pour les bannières Guerriers du Chaos)

Sinon c'est nickel.

- Infanterie quand ils sont à pieds.

- Char quand ils sont sur un char.

- Cavalerie Monstrueuse quand montés sur Juggernaut et Bête de Nurgle.

- Cavalerie quand montés sur Disque de Tzeentch et Monture de Slaanesh.

Oui c'est vrai. Thindariel tu le rajoutes quand tu crées ton zoli pdf ?

CITATION

Règles Spéciales :

Attaques Empoisonnées ; Régénération

Trainée de bave : Les Bêtes de Nurgle sécrètent une bave acide qui rentre dans les armures, annulant toute sauvegarde. Les sauvegardes d'armure sont donc annulées contre les blessures provoquées par les Bêtes de Nurgle. De plus, la bave corrosive restant dans le sillage du passage de l'unité, un ennemi ne reçoit aucun bonus lors d'une attaque de flanc ou de dos. (Voir Don Démoniaque Trainée de Bave p. ??)

Ok pour moi DreadAxe

Slaanesh_child, tu un peu as modifié le profil de la Bête de Nurgle. Tu l’as passé de 4 à 1 PV, ce que je comprends. Mais tu as aussi passé ses attaques de 1D6+1 à 1D6 ?

Oui je trouvais que 1d6+1 c'était un poil bill mais on peut le laisser.

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Pas de soucis à ce niveau là pour la règle spéciale. C’est avoir deux armes de base quand tu es monté qui ne marche pas. Deux Armes du Chaos étant une règle spéciale (en tout cas noté comme tel dans la description de l’unité) ça marche.

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  • 1 mois après...

Je reprends les dernières modifs, mais comme j'ai des difficultés de mise en page avec le char, je me suis dit que séparer les deux tyes d'unités (légionnaires et char) serait une bonne idée.

Le coût de base du char est de 2 légionnaires + 50 pts, soit 100 pts. Ensuite, j'ai intégré au coût de la marque celui d'une monture du dieu. La 2e monture est en option.

Vos avis ?

Les Légionnaires du Chaos

Elus des Quatre

Les Légionnaires sont des serviteurs mortels des Dieux.

Elus parmi les Elus, ils sont souvent choisis par leur maître alors qu’ils sont à l'article de la mort. Ils sont alors destinés à servir leur Dieu de la façon la plus directe qui soit. Ils sont maintenus en vie magiquement, dans une soif inextinguible de gloire et de victoires.

Ils sont les légendes vivantes du Chaos, ils combattent et meurent par centaines, se relevant d'entre les morts en une seule nuit, protégés par la puissance de leur sombre maître qui coule dans leurs veines.

Ces Légionnaires, autrefois mortels sont devenus arrogants, dédaigneux des autres serviteurs du Chaos. Ils ont été choisis parmi les Elus, se sont vus accordés des plaisirs et des pouvoirs au-delà de leurs rêves les plus fous.

Cependant, les siècles de mort et de résurrection sont devenus des millénaires, et parfois, le doute s'immisce dans l'esprit des Légionnaires. Leur existence est sans but, ruinée par la mort et l'asservissement, le futur n'est pour eux qu'une prochaine bataille à livrer. De ces sensations, les Dieux du Chaos, n'ont cure. Les Légionnaires sont piégés dans un cycle sans fin de batailles, morts, et résurrections, liés à leur Dieu et leurs plaisirs sans saveur.

Légionnaires des Dieux ........................ 25 pts/figurine

Choix : unité rare dans une armée de Guerriers du Chaos ou dans une armée de Démons du Chaos

Caractéristiques

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Légionnaire

4

6

3

4(5)

4

1

5

2(3)

8

Champion

4

6

3

4(5)

4

1

5

3(4)

8

Taille d'Unité : voir pour chaque divinité

Armes : Armes du Chaos

Armure : Armure du Chaos.

Options :

* Champion : + 20 pts

* Le Champion a droit à porter un Objet magique d'une valeur maximale de 25 pts.

* Porte Étendard : + 20 pts

* Le Porte-Etendard peut brandir une bannière magique d'une valeur maximale de 75 points issue de la liste Guerriers du Chaos ou d'une valeur maximale de 25 points issue de la liste Démons du Chaos. Bien sûr, l'étendard doit être lié à la divinité des Légionnaires.

* Musicien : + 10 pts

Ils doivent être marqués, voir les règles des Marques dans le livre Guerriers du Chaos

* Marque de Khorne : + 30 pts

* Marque de Nurgle : + 30 pts

* Marque de Tzeentch : + 20 pts

* Marque de Slaanesh : + 10 pts

Monture :

* Les légionnaires peuvent se battre à pieds (ils sont alors du type Infanterie)

* Ils peuvent chevaucher les montures de leur Dieu (voir le coût pour chaque divinité. Ils deviennent alors Cavalerie ou Cavalerie Monstrueuse selon la monture)

Règles Spéciales :Peur, La Volonté des Dieux (cf LA Guerriers du Chaos)

Fanatiques : Les Légionnaires ne serviront jamais dans une armée comprenant des ennemis de leur Dieu. Dans une armée de Mortels ou Démoniaque, ils ne peuvent être inclus que si le Général porte la même marque qu'eux ET si aucune autre marque que la leur n'est portée dans l'Armée.

Élus parmi les Élus : Les Légionnaires peuvent être commandés par un Héros issu de la liste Guerriers du Chaos, portant la même marque qu'eux, ou un Hérault issu de la liste Démons du Chaos correspondant à leur divinité. Ils ne bénéficient cependant pas du Légat du Dieu.

Deux Armes du Chaos : Les armes du Chaos sont souvent deux lames ensorcelées contenant divers pouvoirs. Elles peuvent aussi être à deux mains, prendre la forme d'une hallebarde, d'un bouclier de combat ou même varier au cours de la bataille, selon la volonté des Dieux. Les Légionnaires gagnent +1 en Force et Attaque compris dans leur profil et leurs attaques sont magiques

Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque du dieu opposé éou étant affilié à ce dieu. Khorne hait Slaneesh et réciproquement, tandis que Nurgle hait Tzeentch et inversement.

Légionnaires de Khorne

Taille d'Unité : 4 à 8.

Options :

* Ils peuvent chevaucher un Juggernaut + 50 pts par figurine. Voir le profil dans le livre d'armée Guerriers du Chaos ou Démons du Chaos. Le juggernaut est une Bête Monstrueuse, un légionnaire le chevauchant est alors Cavalerie Monstrueuse.

Règles Spéciales : Coup Fatal.

Légionnaires de Slaanesh

Taille d'Unité : 6 OU 12

Options :

* Ils peuvent chevaucher une Monture de Slaanesh + 25 pts par figurine. Voir le profil dans le livre d'armée Guerriers du Chaos ou Démons du Chaos. La Monture est une Bête de Guerre, un légionnaire la chevauchant est alors Cavalerie.

Règles Spéciales : Attaques Perforantes, Musc Soporifique (cf Don du Chaos).

Légionnaires de Tzeentch

Taille d'Unité : 5 à 9

Options :

* Champion Éclairé : + 50 pts (remplace le champion classique)

* Ils peuvent chevaucher un disque de Tzeentch + 50 pts par figurine. Voir le profil dans le livre d'armée Guerriers du Chaos ou Démons du Chaos. Le disque est une Bête de Guerre, un légionnaire le chevauchant est alors Cavalerie.

Règles Spéciales :Attaques Enflammées

Champion Eclairé : Le Champion a été initié aux secrets de Tzeentch. Il est considéré comme un sorcier de niveau 1. Il connait toujours le même sort : Flammes de Tzeentch (cf livre Guerriers du Chaos). Il peut lancer son sort avec un bonus de +1 comme tout sorcier de Tzeentch.

Légionnaires de Nurgle

Taille d'Unité : 4 à 7

Options :

* Ils peuvent chevaucher une Bête de Nurgle + 50 pts par figurine. Voir le profil dans le livre d'armée Démons du Chaos. Là Bête est une Bête Monstrueuse, un légionnaire la chevauchant est alors Cavalerie Monstrueuse.

Règles Spéciales :Attaques Empoisonnées, Régénération

Trainée de bave : Les Bêtes de Nurgle possèdent le Don Démoniaque Trainée de Bave (cf p94 du LA Démons du Chaos)

Char des Légionnaires des Dieux ........................ 100 pts/figurine

Choix : unité rare dans une armée de Guerriers du Chaos ou dans une armée de Démons du Chaos

Caractéristiques

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Légionnaire

-

6

3

4(5)

-

-

5

2(3)

8

Char

-

-

-

5

5

4

-

*

-

Taille d'Unité : 1

Equipage : Deux Légionnaires

Armes : Armes du Chaos

Armure : Armure du Chaos.

Attelage : Le char est tiré par une ou deux montures du dieu correspondant (voir plus loin)

Règles Spéciales : Char, Faux, Sauvegarde d'armure 3+

Options :

Le char doit être marqué, voir les règles des Marques dans le livre Guerriers du Chaos

* Marque de Khorne : + 80 pts

* Marque de Nurgle : + 80 pts

* Marque de Tzeentch : + 70 pts

* Marque de Slaanesh : + 70 pts

Règles Spéciales :Peur, La Volonté des Dieux (cf LA Guerriers du Chaos), |i]Fanatiques, Élus parmi les Élus, Deux Armes du Chaos, Haine[/i]

Char des Légionnaires de Khorne

Options :

* deuxième Juggernaut + 50 pts par figurine. Voir le profil dans le livre d'armée Guerriers du Chaos ou Démons du Chaos.

Règles Spéciales : Coup Fatal.

Char des Légionnaires de Slaanesh

Attelage : Le char est tracté par Deux Montures de Slaanesh

Règles Spéciales : Attaques Perforantes, Musc Soporifique (cf Don du Chaos).

Char des Légionnaires de Tzeentch

Options :

* deuxième disque de Tzeentch + 50 pts par figurine. Voir le profil dans le livre d'armée Guerriers du Chaos ou Démons du Chaos.

Règles Spéciales :Attaques Enflammées, Vol

Char des Légionnaires de Nurgle

Options :

* deuxième Bête de Nurgle + 50 pts. Voir le profil dans le livre d'armée Démons du Chaos.

Règles Spéciales :Attaques Empoisonnées, Régénération

Trainée de bave : Les Bêtes de Nurgle possèdent le Don Démoniaque Trainée de Bave (cf p94 du LA Démons du Chaos)

Modifié par Thindaraiel
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Juste une question, le coût des marques pour les chars a augmenté. C’est bien parce qu’il intègre celui de la monture avec ? Dans ce cas, la marque de Slaanesh ne devrait pas plutôt être de 60pts (25pts*2 montures + 10pts de la marque de base) au lieu de 70pts ?

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