Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdC/DdC] (unité) - Légionnaires du Chaos


slaanesh_child

Messages recommandés

Voilà, dans les temps reculés de Realm of Chaos, il existait une troupe pour les armées démoniaques nommée les Légionnaires.

C'était des servants mortels particulièrement favorisés par les Dieux qui partaient au combat, chevauchant des Montures Démoniaques, celles de leur Dieu.

Je compte bien faire les autres, mais pour commencer, les Légionnaires de Khorne !

Légionnaires de Khorne ................................................................................................... 75 pts par fig.

Choix : rare dans une armée de guerriers du Chaos ou dans une armée démoniaque de Khorne.

M CC CT F E PV I A CD

Légionnaire 4 5 3 4 4 1 5 2 8

Juggernaut 7 5 0 5 4 1 5 2 8

Armes : Armes Ensorcellées (+1 force, attaques magiques)

Armure : Armure du Chaos, Bouclier.

Taille d'Unité : 1 à 8.

Options :

Champion : + 20 pts

Porte Étendard : + 20 pts

Musicien : + 10 pts

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Khorne à 25 pts)

Le Champion a droit à porter un Objet magique d'une valeur maximale de 25 pts.

Règles Spéciales :

- Fanatiques : Les Légionnaires ne serviront jamais dans une armée comprenant des ennemis de leur Dieu.

Dans une armée de Mortels ou Démoniaque, ils ne peuvent être inclus que si le Général porte la marque de Khorne ET si aucune autre marque que celle de Khorne n'est portée dans l'Armée.

- Élus parmi les Élus : Les Légionnaires peuvent être commandés par un Héros issu de la liste Guerriers du Chaos, portant la marque de Khorne, ou un Hérault Sanguinaire issu de la liste Démons du Chaos. Ils ne bénéficient cependant pas du Légat de Khorne.

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Slaanesh ou étant affilité à Slaanesh.

- Marque de Khorne : Les Légionnaires sont frénétiques. (Ils continuent à haïr les Slaaneshi, même en étant frénétiques.)

- Coup Fatal : Les Jugger et les Légionnaires bénéficient de cette règle.

- Peur : Les Légionnaires provoquent la peur (ainsi que leur monture)

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja qu'avec les CV, la cavalerie d'élite est pas très amusante à jouer, bien qu'on puisse les relever, là franchement je vois pas l'interet de pondre des trucs comme ça... Affronter un dragon empereur peut être ? <_< . Contre certaines armées, ça va être du "trace tout droit et tape" , et contre d'autres, tu vas pleurer quand 2 balistes à 35 points te feront la moindre perte, du coup tu vas passer ton temps à les planquer. Et contre une banshee, sans magie, tu vas carrément douiller :-x . Surtout que ça oblige du full khorne qui n'autorise pas la plus grande armée monothéiste du chaos... Tu les as joué ? Si oui, à combien, 5000 pts ? Mettre un gusse dedans, l'interet? Si ce n'est de coller une GB pour l'invu au tir, les rendant parfaitement :P .

La taille d'unité, 1-8 , tu comptes vraiment en jouer 8 à 75pts tout nu ? :lol:

Moi je trouve ça sale, 6A F5 haine et coup fatal, save à 1+. Mais d'un autre coté totalement déséquilibré car un seul PV pour 75 pts, c'est donner la victoire à certains et basher les autres.. Vivement ceux de slaanesh avec leur mouvement de 10.

M'enfin, peut être que d'ici 2011, la mode des monstres sera passée.

A+

Mat

Modifié par a child of bodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, ils ont attaque magique donc la banshee n'estpas vraiment un problème.

Comme les chevaucheurs de rhinox, c'est le type de troupe qui peut sortir à partir de 3000 pts sans problèmes.

En effet, une baliste suffit à leur faire peur, c'est la faiblesse de ce type d'unité, sinon, ils écrasent tout sur leur chemin. C'est fun!

Et puisque tu joues peaux vertes, c'est exactement le type d'unité qui pleure en cas de rencontre avec des fanatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On débattra un autre jour des tactiques et des avantages/inconvénients de ces unités.

La question primordiale est : faut-il les réadapter ? C'est un ancien régiment, il a existé, c'est peut-être bien ou peut-être mal, mais c'est comme ça. Aujourd'hui, cette unité a-t'elle encore fluffiquement un sens ? Si oui, alors je suis pour son adaptation. Qu'on les nerfe ou pas, peu importe. Si des joueurs ont encore ces figus et que ça colle encore avec l'univers WHFB, il est bon, que dis-je ? il est nécessaire de les réadapter.

A chaque nouvelle version du jeu ou d'un livre d'armée, il y a toujours des laissés pour compte. Des personnages, unités, voire armées entières oubliés sur l'autel de la rentabilité éditoriale. Moi ça me fend le coeur, j'aimerais qu'il y ait un suivi de la part de GW, qu'ils éditent des règles pour qu'on continue à jouer avec ces figus qu'on a un jour ou l'autre achétées. Comme ce n'est pas le cas, c'est à nous de nous y coller. Ressuscitons ces vieilleries, au nom de tous les joueurs qui les regardent prendre la poussière sur leurs étagères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Xaw, mais je ne parle pas pour moi en particulier mais pour tous ceux qui peuvent tomber contre ces monstres et qui n'ont pas beaucoup de moyen pour les arreter, les ogres, , les HB, les bretos, les HL, et en général toutes les armées pas orientées masse-tir. Et j'ai pas franchement de mérite à gagner une partie parce que pendant 2 tours, j'ai concentré 80points de plongeur sur 400poins d'unité.

Ce genre d'unités, faut les jouer à beaucoup de points pour pouvoir les placer, mais il y aura toujours peu de troupes à coté alors qu'en face, à 3-4000 points, l'adversaire multiplie les nemesis, qui sont au passage les mêmes pour le reste des troupes (bah oui, Khorne fait pas dans la diversité).

De plus, oui ils ont les attaques magiques, (les jugg qui plus est qui sont des démons), mais encore faut il arriver à aller les charger les 3 spectres avec un truc aussi non-manoeuvrable que 4 juggernauts. Et vu qu'à coté tu n'as pas de magie, pas de tir, et pas beaucoup de troupes réellement inquietantes pour des éthérés. Des tirailleurs qui avance à 12 pas, ça se déloge pas comme ça avec du full contact blood-god. Démon, je dis pas, y'a les incendiaires et tout le toutim, mais GdC, c'est pas un enfant, un autel ou des déchus qui vont les plier.

La question primordiale est : faut-il les réadapter ? C'est un ancien régiment, il a existé, c'est peut-être bien ou peut-être mal, mais c'est comme ça. Aujourd'hui, cette unité a-t'elle encore fluffiquement un sens ? Si oui, alors je suis pour son adaptation. Qu'on les nerfe ou pas, peu importe. Si des joueurs ont encore ces figus et que ça colle encore avec l'univers WHFB, il est bon, que dis-je ? il est nécessaire de les réadapter.

Fluffiquement, on peut faire plein de chose toujours plus méga bourrine, c'est la magie du chaos. Maintenant, ces légionnaires imposent du full khorne, chose que peux de chaoteux osent encore sortir en dehors des parties vraiment pour le fun fun (je parle des GdC, et franchement, les démons n'ont pas vraiment besoin d'eux avec les équarrisseurs). Et déja, en full khorne, à 2500-3000 points, quand on a 2 régiments, de la brindille gratuite, 2 cavaleries et 4 persos de khorne, il reste plus grand chose possible. Donc rajouter une troupe encore plus dans les extrêmes, on est plus à l'epoque de la V1 V2 V3 ou l'on pouvait avoir des perso avec 400 points d'OM, des gobelins tueurs de dragon toussa. Là oui, cette unité avait évidement sa place.

Je comprends que Slaanesh child soit un nostalgique de ces vieilles figs (si vraiment il les a) , mais fluffiquement parlant (déja les coller chez les démons, qui n'ont plus les mêmes règles au niveau des jugger) rajouter une unité "fluff" pour obtenir à coté une armée qui n'en est pas une (donc un fluff différent)

A chaque nouvelle version du jeu ou d'un livre d'armée, il y a toujours des laissés pour compte. Des personnages, unités, voire armées entières oubliés sur l'autel de la rentabilité éditoriale. Moi ça me fend le coeur, j'aimerais qu'il y ait un suivi de la part de GW, qu'ils éditent des règles pour qu'on continue à jouer avec ces figus qu'on a un jour ou l'autre achétées. Comme ce n'est pas le cas, c'est à nous de nous y coller. Ressuscitons ces vieilleries, au nom de tous les joueurs qui les regardent prendre la poussière sur leurs étagères !
Peut être qu'ils le font parce que ça devient injouable. Ils auraient laissé la frénésie aux équarisseurs sinon. Pourquoi Nagash n'est plus? Parce que niveau fluff, si tu le ressors, sur un claquement de doigts à 2+ il tue tout le monde et s'en fait une armée pour la suite. Voilà pourquoi je demande à l'auteur si il a testé, pour voir si l'interêt de dépoussiérer lesdites figurines est présent.

Niveau fluff, y'a plein de choses sympa à ressortir : la garde éternelle, les zob'gobs etc... Bah là, hormis poser des figouses qui ont 20 ans sur la table (et qui pourraient correspondre à n'importe quoi d'autre déja existant en "count as")

Y'en a à qui ça fend le coeur de devoir jeter leurs DO radiés du LA HB, ils vont pas tous pour autant créer un profil juste pour ressortir une figs disparue de leur livre. (Bon pour le coup, l'echange DO/razor est vraiment à chier :P ... les pauvres... )

Et puis y'a des unités qui reviennent avec le temps (la roue skav, le verminarque, les gobs des forêts). Cette cavalerie, c'est du chevalier de khorne boosté. Si c'est juste une sorte de frustration de ne pas avoir de Jugg sur la table, il peut très bien les ressortir à 50 pts, sans coup fatal ni haine plutot que d'en faire "une chiée de jets de dés". Le programme peut être interessant, mais niveau règles, ça ressemble aux fantasmes Kévinesques lors de la rumeur du retour des équarrisseurs dans le LA démon. <_< .

Voyons voir la suite.

A+

Mat, elles ont existé les figs d'ailleurs ? :lol:

PS, Ah, j'avais oublié tout à l'heure. Pour les effectif, jouer un bonhomme tout seul, avec un seul PV, vaut peut être mieux les mettre minimum à 2 non ? C'est pas un monstre (quoique :-x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour le même prix-5 points, en démon on a des équarisseurs qui je le rappelle sont autrement plus bourrin que ceux-là alors faudrait voir à arrêter de pigner à mon avis :P , et si tu les trouves trop faible (parce qu'en fait j'ai l'impression que t'es partagé entre les deux sentiments) c'est quand même des bonhommes à 6 attaques F5, coup fatal. <_<

Non moi je trouve ça équilibré et pas du tout immonde.

Et puis gérer des unités frénétiques ça se fait, franchement c'est pas le plus dur, tiens je te charge de dos avec un grand aigle et tu pars à la cueille au champi toute la partie. :lol:

Niveau intérêt de jeu ça permet de mettre de la diversité dans les armées monothéistes en démon et en guerrier du chaos qui sont loin d'être très varié.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir la démarche de Slaanesh_Child : (j'ai l'impression que) il joue fun & fluff avant tout, avec le background de Realm of Chaos et surtout rien de plus récent (dont il pourrait dire le plus grand mal s'il pouvait avouer qu'il l'a lu).

Si tu as l'occasion de passer sur son site, tu verras qu'il y a des unités qu'il est probablement le seul au monde à pouvoir jouer. Mais il tient à les jouer, et vient demander de l'aide pour cela.

Donc que ce soit équilibré/compétitif en comparaison à des démons qui mélange les 4 dieux n'est pas son souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa de l'animation..

Alors globalement, l'idée n'est pas de faire un truc invulnérable mais bel et bien de ressortir une unité qui avait du cachet.

Seulement qui dit, vieille unité, dit vieux fluff, le vrai, le seul. Un point c'est tout.

Et puis, après tout ça ne fait que rajouter des restrictions supplémentaires, et c'est tant mieux.

Plus en détails :

Ce genre d'unités, faut les jouer à beaucoup de points pour pouvoir les placer, mais il y aura toujours peu de troupes à coté alors qu'en face, à 3-4000 points, l'adversaire multiplie les nemesis, qui sont au passage les mêmes pour le reste des troupes (bah oui, Khorne fait pas dans la diversité).

Je ne joue jamais en dessous de 3000 pts. Ils sont donc bien pensés pour ce format.

Moi je trouve ça sale, 6A F5 haine et coup fatal, save à 1+

Relis, ils n'ont pas la Haine. Ils ont la Haine des Slaaneshi.

Après, oui c'est sale. Mais comme ça a été dit, ils n'ont qu'un pv, sont bourrés de défauts (prix, imposent une armée sans magie etc).

Après pourquoi les faire ?? Parce que j'ai les figs pardi ! <_<

Et oui je compte bien en jouer 8, j'ai une unité de 8 Ecarisseurs et une de 8 légionnaires. Jette un œil vitreux sur mon site :lol: !!

Il faut aussi voir la démarche de Slaanesh_Child : (j'ai l'impression que) il joue fun & fluff avant tout, avec le background de Realm of Chaos et surtout rien de plus récent (dont il pourrait dire le plus grand mal s'il pouvait avouer qu'il l'a lu).

Si tu as l'occasion de passer sur son site, tu verras qu'il y a des unités qu'il est probablement le seul au monde à pouvoir jouer. Mais il tient à les jouer, et vient demander de l'aide pour cela.

Donc que ce soit équilibré/compétitif en comparaison à des démons qui mélange les 4 dieux n'est pas son souci.

LOL oui j'aime beaucoup ton message, c'est ça tout à fait ça. Par contre, tu as du t'emmêler les pinceaux, car j'ai bien lu les RoC.

Du coup, leur antithèse, les Légionnaires de Slaanesh !

Légionnaires de Slaanesh ................................................................................................... 50 pts par fig.

Choix : rare dans une armée de guerriers du Chaos ou dans une armée démoniaque de Slaanesh.

M CC CT F E PV I A CD

Légionnaire 4 5 3 4 4 1 5 2 8

Monture de Slaanesh 10 3 0 3 3 1 5 1 7

Armes : Armes Ensorcellées (+1 force, attaques magiques)

Armure : Armure du Chaos, Bouclier.

Taille d'Unité : 6 OU 12

Options :

Champion : + 20 pts

Porte Étendard : + 20 pts

Musicien : + 10 pts

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Slaanesh à 25 pts)

Le Champion a droit à porter un Objet magique d'une valeur maximale de 25 pts.

Règles Spéciales :

- Fanatiques : Les Légionnaires ne serviront jamais dans une armée comprenant des ennemis de leur Dieu.

Dans une armée de Mortels ou Démoniaque, ils ne peuvent être inclus que si le Général porte la marque de Slaanesh ET si aucune autre marque que celle de Slaanesh n'est portée dans l'Armée.

- Élus parmi les Élus : Les Légionnaires peuvent être commandés par un Héros issu de la liste Guerriers du Chaos, portant la marque de Slaanesh, ou un Hérault Démonette issu de la liste Démons du Chaos. Ils ne bénéficient cependant pas du Légat de Slaanesh.

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Khorne ou étant affilié à Khorne.

- Marque de Slaanesh: Les Légionnaires sont immunisés à la peur, panique et terreur.

- Attaques Empoisonnées : Les montures de Slaanesh bénéficient de cette règle.

- Attaques Perforantes : Les montures et les Légionnaire bénéficient de cette règle.

- Musc Soporifique : cf Don du Chaos.

- Peur : Les Légionnaires provoquent la peur (ainsi que leur monture)

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite incohérence :

- Marque de Slaanesh: Les Légionnaires sont frénétiques. (Ils continuent à haïr les Slaaneshi, même en étant frénétiques.)

Ah bon ? ^^

et

Légionnaires de Khorne ................................................................................................... 75 pts par fig.

Choix : rare dans une armée de guerriers du Chaos ou dans une armée démoniaque de Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour le même prix-5 points, en démon on a des équarisseurs qui je le rappelle sont autrement plus bourrin que ceux-là alors faudrait voir à arrêter de pigner à mon avis , et si tu les trouves trop faible (parce qu'en fait j'ai l'impression que t'es partagé entre les deux sentiments) c'est quand même des bonhommes à 6 attaques F5, coup fatal.

Relis bien, j'ai dit que justement ils étaient over bills, à par contre 3 trucs, genre baliste, canon et autre catapulte qui se voient rentabilisés en 1 tir.

Et puis gérer des unités frénétiques ça se fait, franchement c'est pas le plus dur, tiens je te charge de dos avec un grand aigle et tu pars à la cueille au champi toute la partie.

Sauf qu'avec 12 attaques CC5 F5, si tu tues pas le piaf, y'a un problème ... :lol:

Niveau intérêt de jeu ça permet de mettre de la diversité dans les armées monothéistes en démon et en guerrier du chaos qui sont loin d'être très varié.

Bon, au risque de me répéter une 3eme fois, ouais ça amène des figs différentes sur la table. Niveau diversité de jeu, je vois pas ce que ça change d'une unité de chevaliers de Khorne, si ce n'est que tu pleures encore plus quand t'en perds un à cause d'une flèche chanceuse. :-x . A part le fait d'imposer la marque de Khorne everywhere, c'est les même stats, avec des attaques en plus mais un socle plus large, ce qui revient au même.

Il faut aussi voir la démarche de Slaanesh_Child : (j'ai l'impression que) il joue fun & fluff avant tout
Oui, c'est sur que le fluff, on peut pas lui reprocher ça, malheureusement, les nouveaux formats font qu'on a un truc qui ressemble à rien si on joue fluff. Mais niveau fun, chacun voit midi à 14heures, parce qu'à titre personnel, et Gork sait (ou peut être est-ce Mork) que j'aime jouer des trucs farfelus, je vois pas une once de fun à jouer cette unité. J'espere que les autres divinités seront plus alléchantes.
Relis, ils n'ont pas la Haine. Ils ont la Haine des Slaaneshi.

Après pourquoi les faire ?? Parce que j'ai les figs pardi !

Ah j'avais lu un peu vite tiens. :P Je suis allé sur ton site, ta collection est impressionnante même si je suis ton poste à long terme depuis très longtemps. J'ai fait toute la section Khorneux notamment, j'ai vu les équarisseurs mais pas les legionnaires pardi ! <_<

Les Slaaneshii ont moins de force de frappe, c'est déja plus correct, par contre je pige pas pourquoi seulement 6 ou 12, tu les vends par 6 sur Ebay ? :-x 6 sur un flanc, c'est une sacrée épine dans le pied d'Gork ça.

Bon courage pour la suite.

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre d'idées marrantes que j'aime bien, fun, assez bill, risqué à sortir, belles figs en perspective... Et la joie de ton adversaire dès que tu fais des 1 en svg !

Au-delà de ça, je m'étais fait des réflexions persos sur un monodieu à l'époque et donc imaginé ces unités (sans héraut dedans). Perso pour les distinguer des chev et rendre leur côté Elus, je leur avais mis le profil d'élus (mais avec F5) et la règles Elus des dieux sombres.

M'enfin c'est juste pour dire.

Sinon pour le fait d'avoir un démon dans l'unité c'est chaud en termes de compatibilité de règles. Le plus simple serait de le mettre en option d'upgrade du champion. Et pour la compatibilité des règles : remplacer ses règles LA Démon, par les règles "démons" du LA GDC (cf PD) ce qui fournit des bonus compatibles avec des mortels (et assez canons).

Mais tout ça aurait un coût conséquent ^_^

Big' en passant, qui a hâte de voir si ta créa pour Tzeentch sera aussi porcasse que je la vois venir... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je pige pas pourquoi seulement 6 ou 12, tu les vends par 6 sur Ebay ?

6 c'est le chiffre de Slaanesh, quant aux légionnaires de Khorne ils sont en 8 maximum étant donné que c'est le chiffre de Khorne (il me semble).

Relis bien, j'ai dit que justement ils étaient over bills, à par contre 3 trucs, genre baliste, canon et autre catapulte qui se voient rentabilisés en 1 tir.

Overbills? Ha bon, on ne doit pas jouer au même jeu...

Gromuel, bref! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de background

legorocstd.png

legorocp184.png

legorocp186.png

CHAOS LEGIONNAIRES

Legionnaires are mortals chosen, often at the point of death, to serve their Chaos god in a direct fashion. They are maintained by arcane magics in endless, undying glory. The "legendary heroes of Chaos", they fight and die in huge numbers yet can rise from the dead in a single night, protected by their dark master's awesome power. The once-mortal Legionnaire become arrogant, disdainful of others in the service of Chaos. They start secure in the knowledge chat they have been specially chosen and granted pleasures beyond their dreams. But, as the centuries of death and rebirth stretch into millennia, doubt seep into the minds of the Legionnaires. Their existence is a purposeless one, doomed to death and subservience, the future merely another battle to be fought.

The Chaos gods, however, do not care. The Legionnaires are trapped in an endless cycle of battle, death and rebirth, tied to there god and their empty pleasures.

Legionnaires may be of any race, and all use the common profiles given in the Legion list (see p192 for Legionnaires of Khorne and pl14 for Legionnaires of Slaanesh). Regardless of their loyalty, all the Legionnaires have Chaos Armour and one or two 'standard' Chaos weapons (see Chaos Weapons p189) - the points cost of this equipment is included in the Legionnaires' points values. One of the Chaos Weapon may be double-handed. Additional properties for these Chaos Weapon may be purchased at the usual cost of 25 points per property. These additional property are generated randomly and the property must be taken as rolled.

Chaos Legionnaires are always mounted on 25 mm x 25 mm bases, unless they have some kind of steed, in which case the appropriate base size for the mount is used.

Profiles for the Legionnaires of Nurgle, the Plague Lord, and Tzeentch, the Changer of the Ways, are given in The Lost and The Damned, the companion volume of the Realms of Chaos.

Source : Realms of Chaos - Slaves to Darkness p178. D'ailleurs les pages de référence aux règles sont mauvaises et je crois pas qu'on ait eu la version Nurgle/Tzeentch contrairement à ce qui était annoncé.

Note : Ne pas tenir compte des profils si vous n'avez pas connaissance des RoC ou bien des profils WFB3.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'animation!

J'ai fait toute la section Khorneux notamment, j'ai vu les équarisseurs mais pas les legionnaires pardi ! ermm.gif

Non en effet je ne mets sur le site que ce qui est finalisé. les légionnaires sont dans une boite en attendant. Mais le champion v1 sur jugger actuel est l'exemple du légionnaire "de base".

^_^ Bon, au risque de me répéter une 3eme fois, ouais ça amène des figs différentes sur la table. Niveau diversité de jeu, je vois pas ce que ça change d'une unité de chevaliers de Khorne, si ce n'est que tu pleures encore plus quand t'en perds un à cause d'une flèche chanceuse. tongue.gif . A part le fait d'imposer la marque de Khorne everywhere, c'est les même stats, avec des attaques en plus mais un socle plus large, ce qui revient au même.

Oui au niveau tactique, il n'y a pas un grand apport. C'est purement pour le fluff et le plaisir des yeux et du jeu.

J'en ai marre de voir des armée polythéistes et surtout faites d'alliances impures (slaanesh/khorne par ex) alors ça donne un petit plus au gens qui jouent comme il faut, nah ! :wink:

N'oublions pas qu'en v4/5 (donc pas très vieux) les chevaliers du chaos (de base) valaient 90 pts pièce :)

D'ailleurs qd je compare mes légionnaires de Khorne aux équarrisseurs, je me dis qu'ils mériteraient un petit 6 en CC :

Les équarisseurs valeur moins cher, ont une 5+ invul (mais moins de save naturelle), 6 en force tout le temps, et surtout 6 en CC et 2 PV.

EDIT : Merci Dreadaxe, tu as raison. Les équarrisseurs n'ont que 5.

A mon avis 6 en CC ne serait pas volé ici.. qu'en pensez vous ?

Sinon pour le fait d'avoir un démon dans l'unité c'est chaud en termes de compatibilité de règles. Le plus simple serait de le mettre en option d'upgrade du champion. Et pour la compatibilité des règles : remplacer ses règles LA Démon, par les règles "démons" du LA GDC (cf PD) ce qui fournit des bonus compatibles avec des mortels (et assez canons).

Mais tout ça aurait un coût conséquent happy.gif

Je ne vois pas trop où est le problème de cohésion, tu parles de quoi par exemple ?

6 c'est le chiffre de Slaanesh, quant aux légionnaires de Khorne ils sont en 8 maximum étant donné que c'est le chiffre de Khorne (il me semble).

Voilà. Comme 75 pts la fig c'est bien plus que 50 pts pour les Slaaneshi, je me voyais mal forcer à jouer les Légionnaires de Khorne par 8 ou 16 :) Donc ils sont max 8 par unité.

Les Slaaneshi ont un prix un peut plus abordable. Du coup je mets la petite restriction fluff. Par 6 (chiffre sacré) ou par 12 (en mode troupeau :) )

Source : Realms of Chaos - Slaves to Darkness p178. D'ailleurs les pages de référence aux règles sont mauvaises et je crois pas qu'on ait eu la version Nurgle/Tzeentch contrairement à ce qui était annoncé.

Note : Ne pas tenir compte des profils si vous n'avez pas connaissance des RoC ou bien des profils WFB3.

Voilà exactement sur quoi je planchais hier soir.

Non, tu as raison, ça n'a pas été repris dans The Lost and the Damned. Donc pas de Tzeentcheux ou de Nurgleux. Mais je compte bien les faire !

Les Tzeentcheux seront sur Disques et les Nurgleux sur Bêtes. (Le palanquin étant à mon sens plus réservé aux Champions.)

D'ailleurs, puisque je suis lancé !

Légionnaires de Tzeentch ................................................................................................... 50 pts par fig.

Choix : rare dans une armée de guerriers du Chaos ou dans une armée démoniaque de Tzeentch.

M CC CT F E PV I A CD

Légionnaire 4 5 3 4 4 1 5 2 8

Disque de Tzeentch 1 3 0 3 3 1 4 1 7

Armes : Armes Ensorcellées (+1 force, attaques magiques)

Armure : Armure du Chaos, Bouclier.

Taille d'Unité : 5 à 9

Options :

Champion Éclairé : + 50 pts

Porte Étendard : + 20 pts

Musicien : + 10 pts

Une bannière magique peut être brandie d'une valeur maximale de 75 pts peut être brandie pour le coût approprié issue de la liste Guerriers du Chaos, OU de la liste Démons du Chaos (uniquement celles de Tzeentch à 25 pts)

Règles Spéciales :

- Fanatiques : Les Légionnaires ne serviront jamais dans une armée comprenant des ennemis de leur Dieu.

Dans une armée de Mortels ou Démoniaque, ils ne peuvent être inclus que si le Général porte la marque de Tzeentch ET si aucune autre marque que celle de Tzeentch n'est portée dans l'Armée.

- Élus parmi les Élus : Les Légionnaires peuvent être commandés par un Héros issu de la liste Guerriers du Chaos, portant la marque de Tzeentch, ou un Hérault Horreur Rose issu de la liste Démons du Chaos. Ils ne bénéficient cependant pas du Légat de Tzeentch.

- Haine : Les Légionnaires haïssent toute unité/personnage/démon/ portant la marque de Nurgle ou étant affilié à Nurgle.

- Marque de Tzeentch: Les Légionnaires ont une sauvegarde invulnérable de 6+. Le Champion Eclairé peut lancer son sort avec un bonus de +1, comme tout sorcier de Tzeentch.

- Attaques Enflammées: Les disques et les légionnaires font des attaques enflammées.

- Champion Eclairé : Le Champion a été initié aux secrets de Tzeentch. Il est considéré comme un sorcier de niveau 1. Il connait toujours le même sort : Flammes de Tzeentch (cf livre Guerriers du Chaos). Il génère un dé de pouvoir, mais aucun dé de dissipation. Il a droit à un don du Chaos ou un Objet magique d'une valeur de 25 pts. Uniquement des objets et dons de la liste Guerriers du Chaos (pas de dons tirés de la liste des démons, et pas de parchemins anti-magie par exemple.

- Vol : les disques de Tzeentch peuvent voler.

- Unité Lourde : Bien qu'étant une unité volante en tirailleur, les Légionnaires de Tzeentch ne voient pas pour autant à 360°, effectuent leurs chargent normalement, et sont considérés en tous points comme de la cavalerie : les figurines doivent toutes être orientées dans la même direction. Le régiment à donc un angle de vue de 90° comme n'importe quel régiment du jeu.

- Peur : Les Légionnaires provoquent la peur (ainsi que leur monture)

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Unité Lourde : Bien qu'étant une unité volante en tirailleur, les Légionnaires de Tzeentch ne voient pas pour autant à 360°, effectuent leurs chargent normalement, et sont considérés en tous points comme de la cavalerie.

Comment est-ce possible de ne pas voir à 360° alors qu'ils sont en formation tirailleurs (c'est à dire qu'on peut faire regarder les figurines dans toutes les directions)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais néanmoins préciser que toutes les figurines de l'unité sont obligées de regarder "dans la même direction", parce qu'autrement il serait aisé, le régiment étant tirailleur, d'en mettre dans tous les sens pour voir a 360° malgré la restriction, tu vois l'idée?

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais néanmoins préciser que toutes les figurines de l'unité sont obligées de regarder "dans la même direction", parce qu'autrement il serait aisé, le régiment étant tirailleur, d'en mettre dans tous les sens pour voir a 360° malgré la restriction, tu vois l'idée?

Tu as raison, voilà qui est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais néanmoins préciser que toutes les figurines de l'unité sont obligées de regarder "dans la même direction", parce qu'autrement il serait aisé, le régiment étant tirailleur, d'en mettre dans tous les sens pour voir a 360° malgré la restriction, tu vois l'idée?

Gromuel

C'est ce que je voulais souligner ^_^

Sinon, il est possible de leur imposer de se mettre en formation serrée lorsqu'ils sont au sol (puisqu'ils chargent aussi "normallmeent, ça simplifiera les choses), ils ne font que se déplacer comme des tirailleurs mais doivent finir leur mouvement en formation.

Sinon, c'est normal qu'ils aient un mouvement au sol de 1?

Je trouve que seuls les disques devraient faire des attaques enflammées, puisque les légionnaires ont déjà des "armes ensorcelées". Ou alors indiquer que ces armes ensorcelées causent des blessures magiques enflammées avec F+1, ça semblerait plus cohérent.

Et enfin, les disques comptent comme une monture de cavalerie ou comme un caparaçon (puisque tu les déclares "cavalerie lourde") ou encore pour rien du tout pour la save accordée au "cavalier"? (+1, +2 ou rien) Pour moi ce n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais souligner wink3.gif

ok !

Sinon, il est possible de leur imposer de se mettre en formation serrée lorsqu'ils sont au sol (puisqu'ils chargent aussi "normallmeent, ça simplifiera les choses), ils ne font que se déplacer comme des tirailleurs mais doivent finir leur mouvement en formation.

Bah c'est le cas là, en gros ils volent, mais ne peuvent pas charger dans tous les sens comme des tirailleurs.

Sinon, c'est normal qu'ils aient un mouvement au sol de 1?

Oui le disque à 1 de mouvement ! (Puisque le vol est de 10 ps). Le mouvement peut paraitre uniquement à titre indicatif mais ça peut avoir son sens sur certains sorts.

Je trouve que seuls les disques devraient faire des attaques enflammées, puisque les légionnaires ont déjà des "armes ensorcelées". Ou alors indiquer que ces armes ensorcelées causent des blessures magiques enflammées avec F+1, ça semblerait plus cohérent.

C'est pour uniformiser par rapport aux autres : les Khorneux ont coup fatal, les slaaneshi attaques perfo etc.

ça leur fait un petit boost sympa sans être affolant.

Et enfin, les disques comptent comme une monture de cavalerie ou comme un caparaçon (puisque tu les déclares "cavalerie lourde") ou encore pour rien du tout pour la save accordée au "cavalier"? (+1, +2 ou rien) Pour moi ce n'est pas clair.

Comme une monture, toute simple. Donc Les Légionnaires de Tzeentch, comme ceux de Slaanesh ont une 2+. (Armure du Chaos 4+ / Bouclier 3+ / Être Monté 2+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.