Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau Concours récit&saga (SF/Fantastique) - Number 1


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Alors le sujet du concours choisi par Waz le vainqueur du précédent concours .... "Étrangers"

Les règles maintenant :

*Tous formats acceptés ( sauf dessin évidement )

*La non présence de votes ou de commentaires ne sera pas sanctionné ( mais leur présence bonifiée )

*Date pour rendre le sujet : 28 fev.

*Toutes époques acceptées

Liste des inscrits (0) :

Maintenant les petites données, comme il est marqué dans le titre du post, vous avez un mois pratiquement pour rendre votre œuvre. La taille du texte devra être de trois pages words de taille 9 ( on est moins nombreux donc vous pouvez plus ) Cette taille est un maximum, pas un minimum !!!

Oukonposte ses textes : En Mp pour moi <_<

Oukonposte ses votes et commentaires : Vous m'envoyez vos votes, vous ne les postez pas !

Tout le monde peut voter, même des non participants déjà. Ensuite vous faites deux classements de trois personnes dans l'ordre de vos préférés :

Le premier récompense la qualité de l'écriture, le vocabulaire, l'orthographe, la cohérence totale.

Le deuxième récompense l'originalité du texte, son lien avec le sujet, si les idées sont bien exploitées.

Le premier a trois points, deuxième deux et troisième un. Si jamais vous faites qu'un classement, je donnerai que 3,2, 1 et non pas 6, 4, 2. Ça évitera de trop grandes différences justifiées seulement par la paresse de la réflexion.

Votes, commentaires et textes me seront envoyés de façon anonyme (vous pourrez les envoyer bout par bout, je les posterai immédiatement donc ça sera facilement modifiable/stockable !)

Avant chaque texte, vous aurez le droit à une petite explication ! Elle sera faite avant les commentaires et pas pendant. Elle n'est pas obligatoire, a vous de voir. Après vos votes, vous pouvez trouver (ce n'apporte pas plus de point, juste du plaisir) qui a écrit quel texte.

La dernière nouveauté : C'est un concours Saga&récits. Il y aura un concours en janvier (après les fêtes) et un autre en mars. Si vous voulez faire de ce concours un saga vous le mentionnez. Pour cela il faut uniquement que vos textes se suivent d'un concours à l'autre. Vous n'avez le droit qu'à une seule absence à un concours (sinon ça fait pas de saga) Cela rapportera 4 ou 5 points (ça réduit l'originalité donc il faut compenser). Au niveau du reste, c'est exactement comme les autres. (En postant, au deuxième concours, la suite de votre 'saga' vous perdrez l'anonymat mais c'est pas grave, c'est pour le 'fun' qu'on fait ça)

Vos textes n'ont pas besoin d'être des stands alone (puisque vous avez le droit à un texte d'introduction avant le texte donc vous pouvez faire un résumé)

Pour tout le monde : Ce n'est pas obligatoire et même ceux qui ont dit saga peuvent dire : je fais le concours normalement, juste un texte classique !

Pour ceux qui font saga, faites un cours résumé de ce qu'il s'est passé avant en guise d'introduction.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, faut bien quelqu'un pour sucer la roue des deux autres devant :wink:

J'en suis, à mes risques et périls.

(Mais alors quant à trouver un truc sur le thème... Tellement large que l'ont peut mettre n'importe quoi... Donc Wahou et pas Wahou en même temps ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Un petit message pour signaler qu'en fin de compte, je ne pense pas partir sur une saga.

Il se pourrait que le Chevalier d'Herpoe bénéficie d'un traitement de faveur. J'aimerais en effet réécrire la première partie, et lui donner une suite plus à mon goût.

Cela dit, je maintiens ma participation. Oh, et encore une fois désolé de vous poser un lapin - mais promis, y'aura une suite. Un jour. Peut-être :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ne pourrai pas participer, désolé.

Comme le dirait Hank Moody :D , on ne parle bien que de ce qu'on connaît. Or mon idée principale était née d'un sentiment durable qui s'est évanoui hier soir. Et puis exil au fin fond de l'hexagone, donc plus 'ternet.

Bref, bonne chance à tous, j'espère que beaucoup ont déjà fini :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell yeah. Je serai rentré de mon isolement, et j'aurai probablement écrit pendant ce temps :whistling:

Perso même avec une semaine de plus je pourrais pas, je me suis mal organisé...

Ah, la prépa, j'aime ça...^^

La solution ? Assumer de faire l'impasse sur une partie du programme pour les concours blancs ^_^ Moi ça roule, en général.

(BCPST ? MP ? PC ? EC ? HK ? :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.