Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Jets de réserves


compagnie88

Messages recommandés

1) Tu prends toutes tes réserves.

2) Tu lances un dé pour chaque unité (tu prends la première, tu lance le dé, si tu réussis tu la met à part, puis tu prends la deuxième, etc etc...).

3) La différence avec les anciennes règles se situe ici :

Oui.

AVANT, on devait positionner ses unités dés qu'elles avaient réussis leur jet, donc par exemple tu devais positionner ton escouade de termi sans savoir si elle allait ou non pouvoir être accompagné de ce put*** de chapelain qui ratera son jet de dés.

MAINTENANT, tu réalise les jets de dés pour chacune des unités, PUIS, quand tu sais quelles sont les unités qui pourront rentrer ce tour ci, tu les dispose (donc, tu sais que ton put*** de chapelain a raté son jet de dés et qu'il accompagnera pas tes terminators.

Non.

Page 94, du GBN, si le PI est lis en réserve clairement pour être avec une unité, ils n'ont qu'un seul dé pour les 2 unités.

La FàQ le reprécise bien.

Donc chapychapo + unité de termites en FeP, on peut ne faire qu'un seul dé, depuis la V5.

A toi de voir si çà change ton déploiement ou pas, mais dans tout les cas, ON SELECTIONNE UNE UNITÉ PUIS ON JETTE UN DÉ ET CE DÉ DÉTERMINE L'ENTRÉE EN SCÈNE (ou pas ><) DE L'UNITÉ DÉSIGNÉE (et uniquement celle désignée) !!! Et cette manoeuvre est répétée pour chacune de tes unités en réserve.

Il est absolument prohibé de lancer ses dés, puis de dire "alors, je peux faire rentre 4 unités, ce sera celle-là, celle-là et celle-là" (les plus doués d'entre vous auront remarqués que je ne sais pas compter^^).

Oui. Mais on peut intégrer un PI dans une unité pour être surs qu'ils arrivent ensemble.

++

(J'ai expliqué la même chose en passant par la gauche, par la droite et même par le dessus, alors désolé si c'est un peu répétitif^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé et/ou j'ai pris un mauvais exemple.

Je voulais juste exprimer le fait que dans les nouvelles règles, on pouvait déployer les réserves en tenant compte de tout ce qui allait arriver ce tour ci.

Il est évident que si l'escouade est associée au chapelain ils rentrent en même temps et ils comptent tous pour le même jet de dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid des scouts SM en land speeder storm.

Le véhicule étant un choix d'attaque rapide, et non un transport assigné, on doit jeter un dé pour chaque ? Pas pratique...

Et du coup, pareil pour un land raider avec termi dedans ou tout autre transport non assigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid des scouts SM en land speeder storm.

Le véhicule étant un choix d'attaque rapide, et non un transport assigné, on doit jeter un dé pour chaque ? Pas pratique...

Et du coup, pareil pour un land raider avec termi dedans ou tout autre transport non assigné.

Ben, dans ce cas, relis la page 94 ( xième fois) ou ce cas est abordé, et expliqué... 24ème ligne en comptant les titres...

Le GBN, c'est pas comme la Bib**; il faut le lire. :wink:

++

PS : et c'est marqué 1 seul jet si transporté, assigné ou pas.. ^^

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Désolé d'avoir fait mon fainéant sur ce coup là.

En tout cas, me voilà rassuré sur ce coup.

C'est vrai qu'une petite relecture complète du GBR ne serais pas un mal pour moi. A force d'aller voire ailleurs, on en oubli les bases. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les Scouts et le Land Speeder peuvent arriver ensemble? Ce n'est pas un transport assigné, il suffit de préciser au joueur adverse que les scouts sont embarqués.

Toutefois ils ne pourront pas lancer d'assaut vu qu'ils sont arrivés en FeP via le LSS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les Scouts et le Land Speeder peuvent arriver ensemble? Ce n'est pas un transport assigné, il suffit de préciser au joueur adverse que les scouts sont embarqués.

Toutefois ils ne pourront pas lancer d'assaut vu qu'ils sont arrivés en FeP via le LSS?

Voui, c'est ça.

Ca correspond vachement, en plus à une phrase très intéressante qui est oubliée très vite par les acharnés du RAW ou Rules As i Wish ( allez voir dans un autre post de la section règles, ou l'on parle de splittage d'unités en réserve... :ermm: ), mais je ne vais pas la citer exactement... (p94...

Indiquez très clairement à votre adversaire quelles unités vont être mises en réserve...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.