Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] - Nains contre CV


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je vais bientôt faire un tournoi ou la concentration de CV est assez forte.

C'est pourquoi je voudrai que vous m'éclairiez un peu sur cette armée en sachant que je jouerai les nains; et que vous m'expliquiez quelle est la cause qui fait que c'est une armée dure (j'entends partout qu'ils sont difficiles à battre, comme les EN et les démons).

voila, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en vitesse, pour toi (joueur nain donc), les principaux problèmes que tu rencontreras sera leur immunité à la psychologie (pas de test de panique donc), leur capacité à régénérer magiquement elurs effectifs avec la magie (prévoir une bonne anti-magie, avec notamment la rune qui prend un dé de pouvoir et/ou celle qui efface un sort de la mémoire du sorcier), ainsi que leur capacité à mettre en fuite lors d'un résultat de combat par la simple combo PU et peur.

Les conseils rapides à donné à un nain sont les suivants:

- Bonne antimagie (ce qui est relativement facile, en général)

- Quelques runes doublant la PU ou faisant ignorer peur/terreur sur les étendard peuvent être utiles.

- runer les machines de guerre si possible (certaines unités CV sont insensibles aux attaques non magiques).

- Si possible dégommer le général: l'armée tombe en morceua dès que cela est accompli (mais c'est généralement chaud à faire: gégé planqué dans unité, save à gogo, PV pouvant être regagnés,...).

- se méfier de la foule de volant;

- son infanterie de base ne vaut pas tripettes, mais il faut se méfier des revenants (à pied ou montés), des Chevalier de sang et des spectres. Carrosse noir représente moins de difficultés pour toi (tir de force 7 et il est détruit). Par contre, le Varghulf est bien plus menaçant pour tes machines de guerre (et il régénère, donc une petite rune enflammée sur une baliste peut être cool).

voilà, de tête, c'est tout ce que je vois, mais d'autres auront surement beaucoup de conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penser au gyro pour faire tourner bourrique la cavalerie... et des petites unités pour les attaques de flan et surtout du tir mais bon la y'aura pas de problème je pense^^

n'oublie pas pour les CdS qu'ils ont frénétiques donc ...:whistling:

sinon +1 nan en en fait +6 pour Olorin je ne peux que plussoyer à ces recommandations ^^

bon courage et montre à ces pervides EN ce qu'est une face de tir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne le format et le type de tournois (no limit,refus, restriction) pour avoir des conseils plus précis.

Les CV sont une armée qui se base sur la magie, relève les troupes (1D6 Pv par sort lancés sur 4+ voir 3+), crées de nouvelles unités, faire avancer deux fois la même unités dans le même tour, plus trois sort pour faire des dégats, certains sort peuvent être relancé plusieurs par phase de magie)

Il peut aussi augmenté ses effectifs au dela des effectifs de départ sur certaines unités (zombies,goules,squelettes, loup , Chauve souris)

Pour les troupes , les goules ont des attaques empoisonés, les revenants le coup fatal, la cavalerie revenant traverse les décors (même les batiments et infranchissable), les créatures éthérées ne peuvent touchés uniquement par des armes runés.

Si tu croise la cavalerie vampire elle est frénétique et charge à force 7 avec 3 attaques par tête.

L'armée ne fait pas de test de psycho ni de moral à la place les unités perdent des PV par rapport au résultats de combat. Toute l'armée provoque la peur et pas certaine la terreur (varghulf, spectre et carrosse noir)

Il ne peuvent pas faire de marche forcée a part se retrouver pas trop loin du Général ou d'un vampire (le varghulf en est un)

Le général Vampire est une belle bête, fort au CaC et mage en même temps.

Les zombies paraissent anodins mais sont de véritables pots de colle.

Comme dit plus haut l'antimagie est obligatoire contre eux sinon tout tes tirs vont servir à rien et le faible nombre d'attaque des nains au CaC ne viendront jamais a bout des mort vivants.

Le CV va chercher a arriver le plus vite possible au CaC et détruire ton antimagie et il peut engluer tes machines dans des CaC interminables voir invoquer des zombies juste devant pour bloquer la ligne de vue.

N'hésite pas à trainer dans un GW/revendeur pour regarder le LA des CV.

Modifié par el bajon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je n'ai pas pu répondre avant, je priait Sigmar :whistling: .

Sinon, le tournoi, c'est du no-limite.

Pour les troupes, je gère, pareil pour la magie, mais pensez vous qu'un seigneur nain bourré (de runes) peut se débrouiller au CàC contre du seigneur vampire (pour moi c'est touche sur 3+, F7, 4A, enflammé, svg 1 et invu 4+).

Pour la régénération et les volants je gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pensez vous qu'un seigneur nain bourré (de runes) peut se débrouiller au CàC contre du seigneur vampire (pour moi c'est touche sur 3+, F7, 4A, enflammé, svg 1 et invu 4+).

en no limit oublie le seigneur et comme dit nécross sort Thorek ou un seigneur des runes avec enclume, les Trois dés de dissip seront pas de trop.

Le seigneur vampire ne viendra pas se frotter à ton seigneur.

Bah tu vas te prendres du bien crade remplit ras la gueule de dés de pouvoir et d'éthérés en tout genre.

Ca va invoquer à foison.

Tu te mets bien au fond de la table, tu bombardes et tu pries pour que les dés soit avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a plusieurs élément en ta défaveur :

- La magie CV est incontrable malgrès la dissipation naine car il aura trop de dés de pouvoir et en plus il lance ses sorts d'invocation avec un dé limitant ainsi les fiascos et il a des bonus pour les lancer. Les invocations font que la plupart des trucs que tu turas reviendront à la vie et limiterons les pertes voir t'empècheront de marquer le moindre point !

- Son immunité mort-vivante rend l'armée très fiable et sa magie peut creer des écrants qui vont plus que te géner notamment avec les zombies dont un seul sort d'invocation reussi peut transformer un pavé en véritable fléau, un nain n'a aucun impact et par concéquent détruir ces pavés (qui valent rien !) en un coup est casi impossible avec ton armée.

- Il peut utiliser une armée de type carosse (plein de dés de pouvoirs + maximum de carosses noirs). Ces derniers seront booster magiquement pendant que le CV mettra tes machines hors d'états de nuire grace à des volants ou des zombies invoqués, ces carosses sont assez puissant une fois boostés à mort pour anéhantir n'importequoi pendant que tes pavés les plus puissants luteront contre les zombies ! Les unités rares sont particulièrement bourrines chez les CV et une fois optimisés à mort elles sont casi inaretable (Chevaliers de sang avec régèn + invu anti-tir, Spectre par dizaine) !

- Le CV fait partie des 4 as de battle (Démons, EN, CV et Skaven), ils ont des possibilités que les autres armées ont pas ou alors en bien mieu, statistiquement, stratégiquement et tactiquement ton armée est inférieur (moin fiable, moin bonne en tir, moin puissante, moin rapide, moin maniables etc ...), ils ont souvent des unités si puissante que face à elle tu ne peut les arréter sans déployer des efforts tactiques démesurés.

Y'a quand même une lueur d'espoir : tout les joueurs no-limite sont pas forcément super doués ou super optimisateurs ...

En se qui concerne Thorek c'est une puissant prêtre des runes qui a comme avantage la capacité de lancer des pouvoirs anciens très facilement. Le truc donc reste de pouvoir canaliser son pouvoir pour ralentir/ pourrir/ géner ton adversaire ! Après je t'invote à lire ces règles pour mieu comprendre.

Si tu veux pas jouer des parties kikikialaplugrosss ne fait pas de No-limite, choisit des tournois à restrictions ou mieu encore à refus de liste, tu pourra faire des listes sympas et rencontrer des joueurs plus ou moin sur un pied d'égalité et avec des listes interessantes.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partisant que certaine armée ont des avantages que d'autres non pas mais AUCUNE ARMEE EST IMBATABLE . Les nains peuvent être crade , notament avec thorek. Joue plein de canon puis tu balance tout sur le patés du général et tu pris pour qu'il rate son attention messire un 1 sa arrive vite ^^'. Si aprés 2 boulet dans sa tronche il est encore en vie tape toi la tête contre un mur. :whistling:

Voila on éspérant t'avoir aidé ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une enclume, le petit pouvoir sympa à utiliser est celui qui fait des touches d'impacts aux unités. Non pas pour les dégats causés, mais parce que cela divise le mouvement de l'unité touchée par 2. Si tu fais cela sur les unités contenant un vampire, cela les retardra, et retardera dès lors toute l'armée, puisqu'il faut être à proximité d'un vampire pour faire des marches forcées.

Cela marche moins bien contre le général (son aura est valable à 12 pas), mais contre les autres, c'est çàa peut-être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partisant que certaine armée ont des avantages que d'autres non pas mais AUCUNE ARMEE EST IMBATABLE . Les nains peuvent être crade , notament avec thorek. Joue plein de canon puis tu balance tout sur le patés du général et tu pris pour qu'il rate son attention messire un 1 sa arrive vite ^^'. Si aprés 2 boulet dans sa tronche il est encore en vie tape toi la tête contre un mur. :whistling:

Voila on éspérant t'avoir aidé ++

C'est ce que je fait contre toutes les armées, suf qu'en plus, il y a un canon orgue et un canon à flammes... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full tir face à du CV ne sert dtrictement à rien, comme l'a dit Necross, tout les persos vampires, sont lanceur de sorts, en plus d'avoir les caracs pour combattre et trucider ldes seigneurs nains sans trop de difficultés.

La seule chose qui peu marcher contre du CV, c'est l'enclume (no limit, donc faut sortir Thorek) et des unités immu peur/terreur.

Donc les tueurs doivent être de sorti, les tueurs de géant sont les seuls nains qui possèdent 2 attaques par 5 en colonnes, avec l'enclume tu peu gagner en vitesse de déplacement et prendre les flancs de ses pavés.

Même arrêter les chevaliers de sang qui sont tellement shootés aux hormones qu'ils peuvent écraser un pavé de 20 LB en 1 tour.

Ma façon de jouer face à eux, c'est 2 petites unités de 10 guerriers avec arme lourde, dureront pas longtemps mais peuvent être utile quand même. Rediriger des charges, ou les faire rater les charges. Contourner l'adversaire pour aller contester des 1/4 de table.....

2 gyros, ça ralentit les unités adverses et en dégomme plusieurs, ce seront donc des dés de pouvoir utilisé pour relever et non faire une danse macabre, souffle de la non vie, vieillissements.

Un pavé de 20 longues barbes, bouclier, avec rune de courage + rune de détermination

1 canon ou catapulte avec rune incandescente obligatoire, un MI et la rune d'obstination. Tu peu créer une belle surprise comme ça.

Le reste des pavés de tueurs de trolls et des colonnes de tueurs de géant.

Après avec ce genre d'armée, tu te feras rouler dessus par toutes les autres armées, mais tu as une chance de poutrer du CV.

Un tueur avec la rune majeur de frappe, peut-être vraiment sympa à jouer, 1 blessure qui passe, et tu as 50% de chance de tuer un seigneur vampire.

Si tu ne met pas cette rune pour aller tuer le gégé, ben oublie d'essayer de le tuer, soit il sera dans une unité avec la régen et l'invu 4+ vs tirs, soit il mettra l'anneau des carstein, qui quand le vampire meurt, il réapparait où il veu sur le champ de bataille. Il peu faire la combi des 2 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout de suite thorek? Sortir le seigneur des runes normales avec enclume prive certe de la relance et du pouvoir des anciens sur 3+, mais donne droit a la rune briseuse de sort et en n'en sortant 2 voir 3 tu peux le priver de Nehek et voir de ressurection (enfin le sort 1) dés le tour un et la, il sera obliger d'utiliser plusieurs dé pour lancer ses sorts et donc prendre le risque de fiasco. Avec ca, je mettrai des pierres de serments pour la RM1 vu qu'il aura quand meme une chier de dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la rune tueuse de sort ne fonctionne qu'une fois sur 2, et payer 50pts pour un truc aléatoire, c'est pas vraiment nain qui préfère la fiabilité. Pour le même prix tu as 2 RAM, ou une rune majeur d'équilibre, ou la rune majeur de dissip, qui à mon avis seront plus utile et efficace surtout face à du CV avec 20 dés de pouvoir.

Petit calcul rapide, pour être sur de retirer l'invoc de nehek à chaque vampire, il faut au moin 8 rune tueuse de sort soit 400 pts rien que pour ça, et au mieu tu peu en avoir 5 de cette rune. En jouant à fond anti magie, donc aucun PGB, MI ou Thâne qui peu aller combattre.

La rune tueuse de sort c'est vraiment pourri et je la déconseille fortement, encore plus face à du CV.

Qui plus est, la RM ne sert que sur le sort vieillissement, faut qu'il obtienne, peu de sort te permet de bénéficier de la RM depuis quelques temps (cad depuis qu'ils ont déclaré qu'une unité doit être ciblé directement, et non affecté pour pouvoir bénéficier de la RM). On peu dire que c'est devenu un truc inutile la RM, peut-être en V8 mais en V7 ça sert plus à rien.

Modifié par Le Nain Géant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout de suite thorek?

Parcequ'en face contre les 4 as tout de suite t'est mort :whistling:

mais donne droit a la rune briseuse de sort et en n'en sortant 2 voir 3 tu peux le priver de Nehek et voir de ressurection

En admettant que cela soit vrais (en passant outre ce qu'a dit le nain géant qui malheureusement a raison) Tu pense que cela marchera contre toute les armées ? D'autre armée viendront avec pleins de magie en face et perdre quelques sorts les affectera beaucoup moin contrairement à toi qui souffrira du manque de combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours pas donné le format! ( nombre de points.)

Vu que tu parles de mettre un seigneur je suppose que c'est du 2000 ou +.

Je ne peux que plussoyer les réponses du dessus, les joueurs CV n'enverront probablement pas leur seigneur sur le tien donc ce serait dommage. Donc Thorek est une bonne idée si c'est du no-limit.

Perso je joue pas en no-limit donc je vais peut-être dire des bêtises, mais bon j'essaye quand même.

A ta place je jouerais une catapulte runé avec ingé. Si il aligne des gros pavés y a moyen de les réduire méchamment avec un coup de catapulte. Et il va devoir quand même balancer quelques dés de pouvoir pour regonfler l'effectif à bloc.

A côté de ça si t'es blindé en anti-magie je pense que tu peux lui empêcher de passer une majorité de sorts. A ta place je ne mettrai pas trop de RAM parce qu'il va surtout lancer des petits sors ( invoc de nehek) sur laquelle la RAM n'est pas vraiment utile. A la place mettre un +1 pour dissiper sera bien utile sur ces petits sorts.

Pour les éthérés je pense qu'il te faut utiliser Thorek pour leur infliger des dégâts et peut-être mettre une doublette de baliste runés.

Un canon sera aussi utile pour se débarasser d'un éventuel carosse. Et si t'arrive à balader la cavalerie frénétique dans le bon sens tu pourra peut-être tenter de te l'aligner. :whistling:

Le canon orgue est jouable mais il risque d'écranter avec de l'éthéré donc faudra que tu ai réussi à les dégager avec thorek ou les balistes au préalable.Mais bon je suis pas sur que t'arrives à l'utiliser efficacement contre du CV ( fin ça dépend de l'armée en face mais si il joue full invoc avec que des gros pavés t'aura pas vraiment de cibles intéressantes avec ton canon orgue).

Le souci c'est que tu vas aussi rencontrer autre chose que du CV sur le tournoi (enfin j'espère pour toi), et que le canon orgue sera utile contre eux.

Le canon à flamme sera beaucoup moins efficace qu'un gyro qui pourra ralentir l'armée adverse. Surtout que le canon à flamme ne provequera pas de tests de paniques à l'armée CV.

Je pense que si tu peux et que tu sais bien les jouer, la doublette de gyro peut le faire. Sinon mets un gyro et un canon orgue.

En base je pense qu'il faut que tu joues des gros pavés de nains. Par 25 si t'as les points, histoire d'avoir une chance d'avoir la PU. Pas la peine de mettre trop de tireurs il ne feront pas grand chose. Eventuellement 10 arquebusiers pour essayer de protéger tes machines des chauves-souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit calcul rapide, pour être sur de retirer l'invoc de nehek à chaque vampire, il faut au moin 8 rune tueuse de sort soit 400 pts rien que pour ça

Tu t'en branle des petits vampires, il n'y a que l'invoc du seigneur qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'en branle des vampires niveau 2 ?

Ils peuvent tout aussi bien relever les unités comme le seigneur. Cela fait quand mêmeau minimum 6 dés voir 8 rien que pour eux, le seigneur en aura 4. Donc les invocs du seigneur ne sont pas plus dangereuse que celle des autres vampires.

Surtout que pour ce sort comme pour tout les sorts de nécromancie, tu n'as besoin d'aucune ligne de vue et la portée du sort est relativement élevé.

Quitte à jouer de l'aléatoire avec les nains, je préfère supprimer la danse macabre qui, ma foi est beaucoup plus dangereux que l'invoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais donne droit a la rune briseuse de sort et en n'en sortant 2 voir 3 tu peux le priver de Nehek et voir de ressurection

En admettant que cela soit vrais (en passant outre ce qu'a dit le nain géant qui malheureusement a raison) Tu pense que cela marchera contre toute les armées ? D'autre armée viendront avec pleins de magie en face et perdre quelques sorts les affectera beaucoup moin contrairement à toi qui souffrira du manque de combattants.

Bah la, il demande specifiquement contre les CV pas contre tout le monde :/

Et puis je doutes que thorek t'aide plus a l'anti magie qu'un seigneur des runes normales.

Enfin, je plussois le maitre, car une fois le grand méchant castrer, on part sur une base de 7D de dissip contre de 8 a (soyons fou) 11D de pouvoir pour les invocations. Sachant qu'il ne reussira pas tout, je trouve que ca vaut deja plus le coup que de se retrouver a 7D contre 12 a 17 :/ . C'est pas le 1D3 unités qui va changer grand chose a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je n'ai pas précisé que ce sera un tournoi 2000 pts, sans refus ni restriction sauf pas de persos nommés. Donc thorek... :blushing:

Pour ce qui est de la magie, je gère.

Après quand ça arrive, ben je me débrouille pour faire des bons jets...

De toutes les façon, j'ai des tirs enflammés, donc magiques et des tirs normaux, et la moitié de mes unités est immunisé peur/terreur, avec en prime un Cd à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rune tueuse de sort c'est vraiment pourri et je la déconseille fortement, encore plus face à du CV.

Qu'est ce qui faut pas entendre...

Fais n'importe quel tournoi assez important, a 2000 Et + et discute avec les joueurs nains,tu verras que bien souvent, ils ne s'en passent pas.

Thorek, faut arreter, cela te prive de mettre les fameuses runes, et t'enleve de la polyvalence.

-2 maitres des runes avec chacun une rune tueuse,un seigneur nain qui bache a l'arme magique, des machines indemoralisables,des Longues barbes immu peur terreur, un deploiement serré, 2 petites unités de guerriers pour detourner ou ramasser les CSV engluées sur les machines...

-Ou tu choisi la version enclume, et tu baches moins au close, mais tu ennuis deja plus les spectres, et les vampire pour les remonter a 4+.

Bref, le CV c'est loin d'etre gagné contre le nain, meme en no limit :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.