Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][BAngels] Dread furioso archiviste et canon à fragmentation


Menkiar

Messages recommandés

Disons que dans le cas où l'on applique votre lecture, je peux légalement équiper un perso SM d'une armure totor et d'un jetpack, puisque le jetpack est pris avant l'armure totor et que l'interdit en VO est après la selection de l'armure totor.. (strictement parlant)

Je n'ai pas très bien compris ce que tu dis (peut-être est-ce parce que je n'ai pas le Codex Space Marines). S'il est marqué qu'il est interdit de prendre une Armure Terminator si on a des Réacteurs Dorsaux, que l'interdiction soit avant ou après, c'est interdit, point. Ca n'a rien à voir avec le débat actuel, puisque là ce n'est pas marqué que c'est interdit de prendre un Blindage Renforcé.

Toujours est-il que, avant que tu édites ton message, tu disais, en gros, que remplacer tout son équipement signifiait qu'on devait le conserver. Mais qu'est-ce qui t'empêche d'échanger tout ton stock de bombons contre du chocolat et quelques bombons, puis d'échanger ces nouveaux bombons contre des marrons glacés ? Tu n'est pas obligé de garder ad vitam aeternam quelque chose que tu as échangé.

Tu disais aussi que l'on cherchait à contourner les règles. Montre-moi, je te prie, où il est marqué dans les règles que seul le poing de sang d'origine (ie pas celui de l'Archiviste) peut être remplacé par un Canon à Fragmentation, et surtout montre-moi où il est marqué, dans les règles que nous contournons, que l'on ne peut pas prendre de l'équipement supplémentaire (comme le Blindage Renforcé ou le Magna-Grappin) après avoir échangé l'équipement d'origine.

Je suppose que comme tu ne veux pas contourner les règles, tes Speeders Tornados ne seront équipés que d'une seule arme, comme je l'explique dans un message un peu plus haut.

Pour le Champion, je suis d'accord avec ce qui a été dit : il est marqué qu'il a un Bouclier de Combat et une Arme Énergétique. Si on lui a payé des options avant, il les perd. Et il ne peut plus échanger ses armes, puisque les armes à échanger doivent être l'Arme de Corps à Corps ou le Pistolet Bolter ; il n'a ni l'un ni l'autre.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le Furioso Archiviste a le droit de choisir des options. Autrement l'option d'Archiviste serait marqué a part en stipulant clairement qu'il n'a pas le droit de prendre d'option en plus, comme c'est le cas le codex SM du Chaos (ie. Seigneur du Chaos en Armure Terminator) et il doit bien y avoir d'autre exemple dans d'autre codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un Furioso Archiviste était non "upgradable".

Arme de force fumi poing de sang etc. et puis c'est tout.

Mais il est vrai que maintenant je pense que la seul chose qu'on ne peut pas mettre à un "dreadnought furioso Archiviste", est une paire de griffes de sang car il faut avoir ses 2 Poing de sang.

Je pense qu'il n'a pas de raison pour qu'il n'ait pas le droit au reste.

Un Furioso Archiviste qui n'a pas le droit au projecteur... j'vois pas le pourquoi maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il y a de choquant avec le champion de compagnie SM, il n'est pas dit qu'il échange son équipement avec une arme énergétique et un bouclier, d'ailleurs si on regarde la fig il me semble qu'il porte toujours sont pistolet bolter, pour moi le problème est la même que le dread archiviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le champion il n'y a même pas de problèmes, tu choisis d'upgrader un marines au rang de champion et ce champion a les armes qui sont notés sur le codex pas d'autres. il n'est plus un vétéran il n'a plus accès a cet équipement. C'est comme si tu voulais mettre un gantelet a ton apoticaire, il a un équipement de décrit dans le codex, et les option ne sont disponibles qu'aux vétérans c'est une fig différente. quand tu upgrade ton vétéran en champion il a un nouveau stuff et on y peut rien malheureusement (hs : c'est accessoirement pour ça que perso je ne l'achète jamais je préfère garder un vétéran).

Quand tu peux remplacer un équipement c'est clair dans les codex il n'y a pas de question a ce poser : remplacer équipement X par équipement Y. si tu n'a pas l'équipement X tu ne peux pas le faire. quelqu'en soit les raisons (généralement parceque tu as déjà acheté une option qui remplaçait l'équipement X).

Je reprend l'exemple des bandes de nob : si tu upgrade un nob au rang de médiko tu peux plus mettre de pince, parceque c'est un médiko (et plus un nob) et tu peux pas faire l'inverse cad mettre une pince au nob "puis" l'upgrader au rang de médiko car il doit pour cela remplacer son automatik et son kikoup hors tu en a remplacé un des deux.

Pareil chez nos SM quand on sélectionne un capitaine si on lui colle une lame relique on a plus accès a l'armure terminator et inversement. car l'armure terminator requiers de remplacer épée tronçonneuse, pb, grenades etc... et inversement une fois qu'on a l'armure totor on n'a plus de pistolet ni d'épée tronçonneuse que l'on pourrait remplacer pour équiper la lame relique on est restreint aux options de l'armure totor.

Sinon il y a des interdictions précise ( si il n'a pas d'armure totor...).

Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi la fig porte elle toujours un pistolet bolter ?

Quelle fig porte un pistolet bolter ?

Le champion n'a plus de pistolet bolter, et en tout cas pas sur les fig que j'ai vu jusque la (exemple codex p.111).

(Même si j'avoue qu'ils auraient pus être plus clair dans les conditions de remplacement de l'armement...).

Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi la fig porte elle toujours un pistolet bolter ?

Quelle fig porte un pistolet bolter ?

Le bras avec Bouclier de Combat porte un Pistolet Bolter. Mais ça ne veut rien dire. Si la figurine avait porté un chapeau à plumes, tu n'aurais pas pour autant eu le droit de l'équiper d'un chapeau à plumes. Si le bras équipé d'un Bouclier de Combat porte aussi un Pistolet, c'est peut-être pour l'utiliser sur une figurine qui n'a pas à remplacer son Pistolet pour avoir le Bouclier, comme un Sergent d'Assaut.

Tu est sur a 100% la dessus sir?

Oui, oui, sûr à 100%.

Sire Lambert

Ok, tu es sûr pour le Canon à Fragmentation, mais pour le reste aussi ? C'est-à-dire le Blindage Renforcé, le Magna-Grappin et le Projecteur (et, accessoirement, le Lance-Flammes) ? Ca me paraît étrange qu'un Furioso Archiviste ne puisse pas avoir de Blindage Renforcé.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saillar, il est dit dans le codex SM "if terminator armour is not chosen, may have one of the following: Moto/Reacteur dorsal".

Donc d'après l'interprétation à laquel tu portes foi, si je prend la moto AVANT de suivre cette phrase, je peux avoir l'armure totor en plus (ce n'est pas interdit par ce qui est écrit).

Le Sire l'a bien dit: quand on remplace tout, c'est tout, avant et après.

En fait, il faut que quand on lise les choix dans n'importe quel ordre, ca reste possible.

Si tu trouves un ordre dans lequel ce n'est pas possible: Tu dois refaire ton équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"if terminator armour is not chosen, may have one of the following: Moto/Reacteur dorsal"

Ok, c'est pareil que dans le Codex Blood Angels alors. Mais ça ne nous aide pas beaucoup. Une interdiction est "intemporelle", si l'Armure est choisie, ce dont on s'apercevra dans l'équipement final de la figurine, alors on ne peut pas choisir de Réacteurs ; réciproquement si on a des Réacteurs, c'est qu'on n'a pas choisi d'Armure Terminator. Que l'on aie une Armure et des Réacteurs ou des Réacteurs et une Armure, l'Armure a été choisie ; "is not chosen" n'est pas pareil que "has not yet been chosen".

En fait, il faut que quand on lise les choix dans n'importe quel ordre, ca reste possible.

Cet argument est beaucoup plus convainquant. Mais il n'est pas du tout évident et pas du tout explicite dans les Règles. J'attends la confirmation de Sire Lambert pour le Blindage Renforcé et le Magna-Grappin. Du coup, cet argument-ci n'est pas acceptable :

quand on remplace tout, c'est tout, avant et après

S'il n'y a pas d'ordre, il n'y a pas d'"avant" ou d'"après". Pour poursuivre mon exemple d'échange de chocolats : tu peux peindre des insignes Blood Angels sur une figurine, et la promouvoir en Vétéran et peindre toute son armure en doré, ça ne veut pas dire que tu dois recouvrir de peinture les insignes ! Si ta figurine est dorée et a des insignes, tu auras à la fois recouvert toute l'armure en doré, et peint des insignes par-dessus.

Sailar qui, si c'est comme ça, ne jouera jamais de Furioso Archiviste, ni de Blood Angels, tant qu'il y est.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après l'interprétation à laquel tu portes foi, si je prend la moto AVANT de suivre cette phrase, je peux avoir l'armure totor en plus (ce n'est pas interdit par ce qui est écrit).
Là, Timil, c'est toi l'amoureux des drosophiles, et tu essaies de nous faire dire des choses qu'on ne pense pas.

Comme le dit Sailar, après avoir choisi la moto et l'armure Termite, l'interdiction vaut toujours et rend la fig illégale.

De plus, on ne cherchait pas à tirer la couverture, juste à bien comprendre.

Si tu veux nous faire passer pour plus cons... Je ne sais pas, t'as rien de mieux à faire dans la vie ?

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis dans ta si juste signature: les règles sont pour un jeu agréable :wub:

Là on a un joli "tout" et vous cherchez à l'appliquer en "sauf si x, sauf si dans cette ordre".

J'ai vraiment du mal à comprendre la lecture qui en est faite dans ce sujet, zats all.

Timil, qui s'excuse pour le ton de ses messages, sans doute manquant de smiley :wink:

PS, Edit: et c'est vrai qu'après relecture à tête reposée après une nuit de someille, mon dernier message est particulièrement con :wink:

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je commence a avoir un gros doute sut l'équipement du champion de compagnie SM... Après relecture a tête reposé l'upgrade en champion ne ressemble a aucune autre puisque cela dit simplement :

Un seul vétéran peut devenir champion de compagnie avec une arme énergétique et bouclier de combat

Bon le fait qu'une fois qu'il a été passé chamion de compagnie il ne dispose plus des options des vétéran ça ça ne me pose pas de problème c'est logique dans l'écriture du codex, ce que je me demande c'est garde il en plus l'équipement des vétérans de base parceque sinon son équipement est plus qu'étrange pour des marines ? ce qui me parait logique mais bon j'aimerais avoir d'autres avis la dessus.

EDIT : non en fait question stupide l'équipement est partagé part toute l'unité on rajoute (dans le cas du champion) ou remplace des trucs dessus après, c'est juste que je suis pas encore bien réveillé moi :wink:

Pour revenir sur une connerie que j'ai écrit dans un post plus haut (commequoi après une bonne uit de sommeil ça va mieux), un champion de compagnie a bien un pistolet bolter comme il dispose en fait de la liste d'équipement SM plus un bouclier de combat et une arme énergétique, cependant il n'a pas accès aux ptions des vétérans pour la simple et bonne raison que comme l'explique Timil si on choisi de lui mettre des options l'équipement doit être valide dans tout les sens de lecture hors si l'on prend : j'upgrade en champion puis je met un gantelet ben y a un problème le champion y a pas le droit, seul les vétérans peuvent avoirs de tels options.

Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on a un joli "tout" et vous cherchez à l'appliquer en "sauf si x, sauf si dans cette ordre".

J'ai vraiment du mal à comprendre la lecture qui en est faite dans ce sujet, zats all.

Bin écoute timil moi qui suis relativement newbee à 40 K je lis tous simplement que le dread remplace tous son équipement par un un poing de sang, une arme de force et une coiffe psychique.

je vois une autre ligne qui dit que l'on peut remplacer son poing de sang (qui est donc dans l'équipement du drad archiviste) par un canon à fragmentation.

Dans ma petite tête, je me dis vu que le dread archi à un poing de sang on peut échanger poing de sang contre canon à fragmentation...

je vois pas trop où est l'enculage de mouche sur ce coups là.

Sur ceux on me répond non tu ne peux pas, je me demande pourquoi je pose la question en ayant comme seul hypothèse qu'il y a une chronologie dans le choix des équipements. on me dit que non, mais au final on me répond que je peux quand même pas....

Au final tu pense vraiment que je suis du coté des amoureux de drosophiles? Vu d'ici j'ai plus l'impression que c'est l'interdiction à l'archi de prendre le canon à frag qui tend de la défloraison anal des drosophiles...

Mais bon après si le sir me dit qu'on à pas le droit ok, mais je trouve ça illogique et carrément pas intuitif comme formulation pour des newbees comme mi.

Pour revenir sur une connerie que j'ai écrit dans un post plus haut un champion de compagnie a bien un pistolet bolter comme, il dispose en fait de la liste d'équipement SM plus un bouclier de combat et une arme énergétique, cependant il n'a pas accès aux options des vétérans pour la simple et bonne raison que comme l'explique Timil si on choisi de lui mettre des options l'équipement doit être valide dans tout les sens de lecture hors si l'on prend : j'upgrade en champion puis je met un gantelet ben y a un problème le champion y a pas le droit, seul les vétérans peuvent avoirs de tels options.

Par contre si vous pouviez arrêter avec ces faux exemples :wink: , dans tous les cas que vous citez les règles sont claires ou restrictives (il est toujours plus ou moins marqué si on à le droit ou non de prendre telle équipement via l'équipement disponible sur la fig), donc ca n'apporte que du HS au sujet.

Seul le cas du dread archiviste pose problème donc concentrons nous là dessus :wub:

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdum, je pensais qu'il n'avait plus le poing dans son équipement après modif, hors s'il l'a rien ne l'empèche de l'échanger contre X (et c'est parfaitement normal de faire le changement justement).

C'est exactement comme les totors de tout les codexs (SMC, DA, SW, SM, etc) pour l'exemple quoi.

Timil, couillon (pour pas dire plus :wink:)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdum, je pensais qu'il n'avait plus le poing dans son équipement après modif, hors s'il l'a rien ne l'empèche de l'échanger contre X (et c'est parfaitement normal de faire le changement justement).

Sauf que le sir dit que l'on peut pas...

Sir, y a moyen d'avoir une justification sur ce trucs là, car à mon avis une grosse majorité des gens qui liront le codex feront la même erreure et ce de bonne foi. :wink:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre les précisions de Sire_Lambert.

(au pire quelqu'un le choppera bien au GD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le sir dit que l'on peut pas...

Sir, y a moyen d'avoir une justification sur ce trucs là, car à mon avis une grosse majorité des gens qui liront le codex feront la même erreure et ce de bonne foi. :wink:

Peut on suivre aveuglément la parole de Sire Lambert ?

Loin de moi l'idée de l'offenser, mais je me vois mal expliquer à mon adversaire en tournoi que sa config n'est pas légale parce que Sire Lambert à dit que ce n'était pas légal sur un sujet du WarFo.

C'est comme si je disais que j'ai droit de charger avec mon Dread en débarquant après un mouvement rapide de StormRaven parce que Phil Kelly me l'a certifié au téléphone.

Faut rester sérieux deux minutes.

Après, s'il rédige un Q&A, c'est autre chose.

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a la base je penchais plutot en faveur de l'avis de sir Lambert, mais bon l'argument des projecteur et blindage donne a réfléchir, une réponse précise sur ce point serait quand même la bienvenue via forum ou FAQ.

Enfin perso moi je laisserais passer le canon a frag si ça peut faire plaisir à mon adversaire, ça change rien : la seule vrai raison de la limitation de l'équipement du dread archiviste est d'empecher la combo ennemi juré + griffe de sang qui serait completement fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin perso moi je laisserais passer le canon a frag si ça peut faire plaisir à mon adversaire, ça change rien : la seule vrai raison de la limitation de l'équipement du dread archiviste est d'empecher la combo ennemi juré + griffe de sang qui serait completement fumée...

De toute façon, la combo est impossible puisqu'upgrader un Furioso en archiviste le dote d'un Poing de Sang et d'une arme de Force. Pour récupérer les Griffes de sang, il faut avoir deux poings de Sangs pour les échanger. Là, c'est pas le cas.

Reste la combo du canon frag et des blindage/projo. C'est sur qua ca déséquilibre le Dread :wink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé... il y a de la masturbation de cerveau ici dis donc.

Sir lambert, aussi important soit-il ne fait pas les règles et dans les règles il faut juste un poing de sang de disponible pour avoir le canon à fragmentation.

Il devrait même pas y avoir débat sur un truc aussi limpide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm non, puisque tu remplaces tout ses équipements (quels qui soit), par ceux de la phrase sus-cité. Ça me parait simple à comprendre et j'ai rien à reprocher sur cette phrase là en tout cas (pour une fois tient).

Comme le dit bien Sir Lambert d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.