Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Question


Nooxys

Messages recommandés

Merci

1/ Durant toute la partie.

Oui elles peuvent bouger normalement, tu pensais à quoi comme mouvement?

Nan, mais on ne me croyait pas quand j'avais dis que les invocations restait jusqu'à leur mort... Et après ils ont soumis l'hypothèse qu'elle ne pouvait plus se déplacer....

Mais j'ai la confirmation de ce que je pensais. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

gil-galad a 10 en combat et une capacité qui donne a sa compagnie +2 sur ses jets pour toucher. crois tu que cela servirait a quelque chose si on devait toujours faire au moins 3+ pour toucher?

donc non, il n'y a pas de minimum. tu prends la valeur que tu dois obtenir dans le tableau puis tu ajoutes le bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu un 1 est toujours un échec non ?

Parce que sinon, Gimli + legolas+ Aragorn dans des nains armes à deux mains, tu fais du 1+ sur toutes les defs de 8 ou moins et avec Massacre épique ...

"Voilà je te charge, ta formation est morte. Combat héroïque ! Bon encore une formation morte , combat suivant. Ah non t'as plus rien, bon ben t'as perdu !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon encore une question.

Cette fois si elle concerne le demi-tour.

Comment les formations effectuent leur demi-tour?

1/ on imagine qui il a trois compagnies on a XYZ ; Quand elle fait son demi-tour on obtient ZYX

Dans ce cas on pourrait bloque les demi tour puisque la formation fait arc de cercle pour se retourner

2/ C'est chaque figurine de la formation qui se retourne donc on garde la formation telle qu'elle était

Mais dans ce cas la formation de commandement se retrouve derrière?

Donc comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta formation de commandement ne doit pas etre obligatoirement devant, c'est juste preferable si tu as des persos dedant

Hum ... le livre des règles aurait tendance à infirmer ça.

Page 60, au deuxième paragraphe, il est bien dit que que le joueur qui contrôle la compagnie de commandement doit intervertir les places au besoin pour que la compagnie de commandement retrouve sa place initiale. (c'est à dire, donc, devant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Encore deux petites questions (après avoir tenté ma première partie de GDA hier, après des années de SDA ça fait dur de s'habituer :P )

1- Prenons par exemple une formation d'orientaux, avec un guerrier-prêtre oriental. Suite à un combat perdu, la formation est désorganisée. Lors de la phase de mouvement, (après échec du test de bravoure), le guerrier prêtre peut-il lancer un sort?

La question est de savoir si le hérosest considéré comme un simple soldat amélioré de la formation, et donc désorganisé aussi, ou si ses capacités spéciales sont prises indépendamment.

2- Pour le Hasharin, lorsqu'il combat, sur un résultat de 1-2 (grêle de coups) il est précisé que ses touches sont effectuées en même temps que les attaques de monstre. Qu'en est-il du résultat de 5-6 (attaque suicidaire)?

D'avance merci :-)

Cool ces règles... mais pas facile de s'habituer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question, la réponse se trouve dans la FAQ sortie y'a quelques temps, et n'a aucune ambiguïté :

"Est-ce qu’un Héros/Héros Épique dans une formation Désorganisée peut effectuer des actions APRÈS avoir testé sa Bravoure et raté son test, comme utiliser la magie, quitter la formation, déclarer des actions épiques, etc. ?

Non, il est trop occupé par la fuite de ses troupes !"

(Si ça peut t'être utile, voici le lien de ladite FAQ : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...War_of_the_Ring )

Quant à ta deuxième question ... en effet, c'est pas clair. D'un point de vue logique, j'aurais tendance à dire que les touches sont aussi effectuées en même temps que les monstre, mais comme c'est pas précisé ...

(De toute façon, c'est pas rentable un Hasharin ! :clap: )

Voilà, bonnes batailles ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais non, sans avoir la référence exacte.

Il me semble qu'un paragraphe dit quelque chose comme 'Quelque soit l'équipement de la formation, les héros gardent la même CC.'

A l'occasion je confirme en cherchant le paragraphe.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la FAQ donne la réponse de façon précise :

Comme les Héros sont censés avoir le même équipement que le formation, est-ce que la valeur de Combat d’un Héros est améliorée par une pique ou diminuée par une arme à deux mains ?

Oui, sauf dans le cas des Duels Héroïques où on utilise leur valeur de Combat de base.

Donc oui, la Capacité de Combat du Capitaine est bien augmentée par la pique. (Sauf Duels, comme dit par la FAQ.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses!

J'ai presque peur de poser une nouvelle question, à cause du leitmotiv du 'C'est expliqué dans la FAQ' :clap:

Néanmoins, ayant fait une petite partie en 1500 pts contre mon petit frère (moi avec les Royaumes déchus, lui dans une armée Minas-Rohan), j'ai été un peu surpris par la puissance des archers (comparés au SDA où ils me semblaient avoir un rôle nettement moins important).

Le fait qu'ils reculent, tirent, et en plus repoussent les ennemis fait que l'infanterie met un temps dingue avant de pouvoir les atteindre (j'avais 6 compagnies d'archers haradrims face à 4 compagnies de piétons rohirrims, ils ne sont mêmes pas arrivés au CàC).

Est-ce moi qui ai zappé une ligne des règles (ou de la FAQ :wink: ) ou bien dans GDA il n'y a pas de limitation au nombre d'archers qu'on peut prendre? Je m'interroge vraiment sur le potentiel d'une armée majoritairement équipée pour le tir à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, y'a pas de souci, pose autant de questions que tu veux, ça me dérange pas. Je précise que ça vient de la FAQ pour montrer que c'est pas moi qui l'invente et que ça provient d'une source fiable. :wink:

Pour répondre à ta question :

Déjà, en effet, il n'y a pas de limitation d'archers à GdA, contrairement à SdA.

Ensuite, les tirs ne repoussent une formation uniquement lorsqu'une compagnie de ladite formation a été détruite au cours d'une même attaque de tirs. (p41)

Maintenant pour parler de l'utilité et la force des tirs en GdA ... ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'en GdA, les tirs sont souvent dérisoires.

Effectivement, dans ton cas, tu étais face à des rohirrims (donc défense plutôt faible), piétons (donc petit mouvement), et à priori sans capitaine. (ou du moins ne l'as-tu pas précisé), donc pas de marche forcée. Dans ce cas, les tirs étaient certes utiles.

Imagine maintenant qu'à la place tu étais face à des Garde royaux du Rohan, avec Capitaine. Au bout de deux tours vous êtes au corps à corps et vu qu'il faut que tu fasses 6 puis 4 pour tuer un Rohan ... c'est pas avec des tirs que tu détruiras la formation.

Donc voilà, les tirs peuvent certes avoir leur utilité dans certaines cas, c'est sûr, mais dès que la défense commence à passer vers 7 (ce qui est souvent le cas dans GdA) et qu'il y a un capitaine, les archers durent pas très longtemps.

Les tirs ne sont donc certainement certainement (certainement !) pas plus forts que dans SdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, je rejoins ton analyse concernant les tirs. a ma décharge, on avait juste découvert les règles, et je sais pas pourquoi mon petit frère a zappé les marches forcées (car il y avait un capitaine). Evidemment ça change tout.

J'étais un joueur acharné de SDA il y a quelques années, mais à GDA je me sens un peu boulet sur les bords en ce moment :-)

Merci de tes réponses en tous cas! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ta deuxième question ... en effet, c'est pas clair. D'un point de vue logique, j'aurais tendance à dire que les touches sont aussi effectuées en même temps que les monstre, mais comme c'est pas précisé ...

(De toute façon, c'est pas rentable un Hasharin ! )

Si ça peut vous rassurer, même dans la version anglaise c'est pas clair...

Dans ce cas on fait quoi ? On suit la logique ou l'interprêtation qui nous arrange ?

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le hasharin, on lance le dé u début du combat donc il prend effet immédiatement. son effet est sur 1-2 on fait des trucs en même temps que les monstres, sur 3-4 on fait un défis dc avant que les formations se battent, sur 5-6 c'est des touches auto. je ne vois pas ou il y a ambiguïté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.