Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Salut,

Pour les visages des Shaolin, c'est vrai que la sculpture leur donne un côté très "rond".

Mais ta mise en peinture: :wub:

Les épées sont sensass, comme d'hab.

Ton daofei et ton agent du faisan sont vraiment classes. Faut vraiment que je regarde la gamme Infinity...

J'ai un peu de mal avec la pose de Sun Tzu. En revanche ce vert turquoise: miam.

[quote]Les ogres sont stylés mais les montures sont oufs je trouve (pardonne mon langage :P). Avoir un beau pelage blanc ET lisible c'est pas de la tarte...

Je me remets toujours pas du fait que tes épées soient faites au pinceau ... Ça doit bien faire un an que je me remets pas XD[/quote]

Gros +1.

J'avoue que quand j'ai lu ton tuto sur les épées: ma chaise n'a pas supporté...

Pas grand chose de constructif, mais quand c'est beau...c'est BEAU!!

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Pour aujourd'hui, j'ai fait un gros retour dans le passé, avec la suite de ma commande de chaos époque "Realms of Chaos".
Une fois de plus, les sculptures sont parfois approximatives ou étranges, mais ces figurines ont une véritable personnalité, et on peut aligner un gros régiment sans avoir 2 fois la même fig, ce qui est vraiment cool.

Du coup, j'ai réussi à terminer les minotaures (encore une fois, je constate que je galère sur les figs de grande taille, mais surtout sur ce qui est "non-humain"), et j'ai bien entamé le régiment de "chaos thugs" :

- les vavaches terminées :
1l5e.jpg
eyq6.jpg

- et la bande de thugs (mutants, brigands et autres rebuts du Vieux Monde) en WIP (et il m'en reste encore 11 qui attendent le pinceau...) :
cdov.jpg

A+ pour la suite !

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les minotaures sont chouettes mais je trouve que la peau manque un poil de lisibilité. Je sais que c'est une commande et qu'y a plein de contraintes qui m'échappent donc je te jette pas la pierre hein.
Juste qu'un peu d'ombres plus marquées m'aurait pas déplu ^^.

J'aime beaucoup (beaucoup) les thugs. Les figurines sont déjà super, pleines de caractères mais la peau et les cheveux roux sont cools :D
Pourquoi des tissus gris ? ça risque pas de faire un peu "ton sur ton" avec les parties métalliques ?

Chouette boulot quand même :)

Hello,

Les minotaures sont chouettes mais je trouve que la peau manque un poil de lisibilité. Je sais que c'est une commande et qu'y a plein de contraintes qui m'échappent donc je te jette pas la pierre hein.
Juste qu'un peu d'ombres plus marquées m'aurait pas déplu ^^.

J'aime beaucoup (beaucoup) les thugs. Les figurines sont déjà super, pleines de caractères mais la peau et les cheveux roux sont cools :D
Pourquoi des tissus gris ? ça risque pas de faire un peu "ton sur ton" avec les parties métalliques ?

Chouette boulot quand même :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les minotaures, le client ne voulait pas des choses trop contrastées (mais la photo a bouffé un peu les contrastes sur la peau), et il est content de ce que j'ai fait.

Idem pour les thugs, il m'a fourni quelques images pour l'inspi, et les couleurs utilisées sur ces figs étaient essentiellement des bruns et du gris. Et comme il vient de me valider le choix de couleur, je vais rester sur ce schéma... De plus, il y a finalement assez peu de gris sur l'ensemble du régiment (uniquement une pièce de vêtement sur quelques figs, et non pas sur toutes), donc pas vraiment de soucis de lisibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin du pc, loin de l'industrie à petite beauté du le caillou.

Je me suis arrêté à l'eldar à ma dernière visite, tu as encore abattu pas mal de boulot!

C'est toujours aussi plaisant à voir tes peintures, les figurines sont toujours lisible, surtout que tu réussis à traiter la diversité des diverses marques et type de style!

Pour les minotaures, je trouve que tu t'en sors bien, malgré la demande du client de faible contraste et que les figs soient "assez pauvre" en détail, grande surface de poil et de peau, arme simple et crue, peu d'attirail... Ca doit pas être évident!

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Thugs. Bon sang ce que ces figurines sont cool. J'en ai une poignée mais en rassembler un régiment est devenu assez compliqué...

J'aime beaucoup la couleur de peau que tu leur a fait, je pense qu'une fois soclées et finies ça va bien fonctionner, et la sculpture parfois un peu aléatoire ne choque pas donc je pense qu'on peut dire que tu as fait du beau boulot :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

@Nouille :
[quote]J'en ai une poignée mais en rassembler un régiment est devenu assez compliqué[/quote]
Compliqué non en passant par eBay, mais long et un peu coûteux (surtout en frais de port).

Et je confirme : ils rendent bien en groupe. Ils ont bien avancé, et il ne me reste plus que les détails à faire dessus, donc à priori photos finales à la fin du WE...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces gurines old school. Je confirme pour la sculpture approximative mais ces figurines possèdent beaucoup de charme.
Pour la peinture c'est du trés bon comme d'hab mais j'aimerai bien avoir quelques zoom sur les parties avec armure c'est du NMM ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de fêter mon retour (encore une fois) dans le monde d'Epic, j'ai enfin terminé la conversion de stormblade qui trainait sur mon bureau depuis des mois.

Pour la petite histoire, j'avais un chassis incomplet de shadowsword, récupéré je ne sais plus où, trouvé au fond d'un carton de trucs divers.
Du coup, j'ai eu envie de me refaire un de mes chars préféré (j'ai toujours adoré les armes à plasma, quel que soit l'échelle), et après un petit tour dans ma boite à rabiots, j'en ai exhumé les éléments nécessaires à sa réalisation :

1nrz.jpg
hzd9.jpg
bjis.jpg

Et pour les amateurs de vieilles figs, voici le régiment de thugs enfin terminé :

m9zi.jpg

Je n'ai plus qu'à emballer tout ce petit monde ! :P/>

@Phénix :
Aucun NMM à l'horizon sur ces figurines, uniquement de vraies peintures métalliques...

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, qu'il est sale ce char. On l'imagine sans problème au milieu des combats dans une cité à feu et à sang...
Les Thugs sont sympatoches, on pourrait avoir des photos de plus près s'il-te-plait (sauf si tu les as déjà emballé) ? Bon, si t'as le temps et l'envie hein, t'es pas obligé ;). Ah oui, les socles, c'est le client qui les veut ainsi ou t'as fait dans le simple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soclage, c'est en effet une demande du client : s'intégrer dans son armée existante.
J'ai donc essayé de me rapprocher le plus possible de ce qu'il a déjà (il m'avait fourni des figs pour le schéma de couleur)
Pour les photos de plus près, j'en ai posté 2 sur mon blog, avec des vues un peu plus rapprochées et des photos un poil plus grandes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aucun NMM à l'horizon sur ces figurines, uniquement de vraies peintures métalliques... [/quote]

Le vrai métal c'est cool.

Super effet d'ensemble, ces thugs sont très très réussis, bravo.

je suis curieux de voir combien de temps va durer ce retour à Epic ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur.
Pour le retour à Epic, et bien ça durera aussi longtemps que j'aurai des joueurs sous la main.
Et comme il y en a plusieurs à l'asso, j'arriverai bien à me faire quelques parties dans l'année, en alternant avec du Dust et de l'Infinity... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

J'aime beaucoup ces thugs en TMP. Je connaissais pas du tout ces figs. Elles sont pleines de caractère et bien expressives :)

J'adore aussi les armes à plasma et ton Stormblade est..épique (roh le jeu de mot facile et bien pourri)

Il te manquait de quoi bidouiller la tourelle tribord? En tout cas, l'utilisation des missiles SMa est pas choquant et tu l'as bien intégré à la coque.

Coup de coeur pour le petit drapeau rouge ('spèce de communiste va ;) )

Chapeau M'sieur,

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'habitude c'est du super taf!

Réaliser un weathering à cette échelle, rendant si bien est juste :blink:/>.
Pour le régiment il est au top.
Ta peau me laisse toujours sur le cul.
Bref toujours un régal par ici, je n'en rate jamais une màj.

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et bien, ça fait un sacré bail que je n'ai rien posté par ici, moi ! :shock:
Mais j'ai profité de mes vacances pour finaliser un petit paquet de figurines pour mon armée française pour Dust commencées au cours des derniers mois.

Tout d'abord, les héros, avec le Priest et Action Jackson :

0rrn.jpg


Ensuite, un peu d'infanterie lourde (j'adore les armures de combat...) :

4xhe.jpg
mknn.jpg
k6vm.jpg

Et la photo de famille :
qkw6.jpg


Et pour finir, un joli petit groupe blindé (merci à Red Eye pour les pièces de Barking Dog et de Steel Rain) :
v3xy.jpg
kxiy.jpg

Et la photo de groupe :

6aj5.jpg


A venir, il y aura encore des Alliés (escouades d'armes lourdes des Marines, Red Devils,...) mais je vais me repencher sérieusement sur mes Allemands, histoire de faire quelques démos à l'occasion...

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Caillou !
C'est toujours aussi sympa ce que tu fais. Comme d'hab', très joli boulot sur les blindés avec le vieillissement, les usures, le weathering tout ça tout ça.

Mes maigres connaissances historiques :D me disent que ce sont des Français que tu nous présentes, je savais pas qu'il y en avait à Dust... Du coup, le Action Jackson fait plutôt Ricain, y compris le nom, à la rigueur il se serait appelé Super-Dupont, j'dis pas :lol: c'est un perso US que tu as "adapté" ? Pareil pour les armures de combats ? On reconnait bien la Légion étrangère par contre, ils sont minces, ils sont beaux et sentent bon le sable chaud ! Enfin, là, ils doivent un peu se les peler ! Pour les chars, pas de souci, j'ai pigé, matos fourni par l'oncle Sam aux FFL.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a des Français à Dust, même si pour l'instant, les seuls figurines officielles à être sorties sont les Légionnaires.
Pour le reste, je les ai considérés comme des troupes équipées de matos US, comme les armures, qui sont les mêmes pour les Américains, les Anglais et les Français.
Concernant le fluff, il y a pas mal de petites choses par ci par là (capitale de la France Libre à Saigon, armée encerclée en Mongolie,...), mais rien de vraiment détaillé pour l'instant.
Mais j'espère plus de fluff et de figs officielles pour la suite !

Concernant Action Jackson et The Priest, ce sont normalement des persos Anglais, mais comme je joue pour l'instant du 100% camembert (par contre, pour la suite de mes alliés, ça sera des US Marines...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture de tes blindés est vraiment épatante de réalisme, bravo c'est du superbe boulot. [troll] Tu vas finir par échouer dans l'historique à grande échelle avec tes bêtises :-x [/troll]

Je suis un peu étonné par les visage de ton infanterie lourde, qui sont plein de caractère et fort bien peint, mais moins marqué que d'habitude par la couperose ^^

Très joli trenchcoat, aussi :)


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nouille :
[quote]Tu vas finir par échouer dans l'historique à grande échelle avec tes bêtises [/quote]
A la base, j'en viens (je ne compte plus le nombre de maquettes que j'ai montées quand j'étais un gamin.
Aujourd'hui, je suis un poil plus doué avec un pinceau et mes moyens me permettraient de m'offrir de petits bijoux de modélisme... Et je me demande à quel moment je vais me décider à assembler ce qui traine sur mes étagères ! ^^

[quote]Je suis un peu étonné par les visage de ton infanterie lourde, qui sont plein de caractère et fort bien peint, mais moins marqué que d'habitude par la couperose [/quote]
J'ai sans doute moins forcé sur le rouge (et eux sur la bouteille). Après tout, ce sont des troupes d'élite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Caillou!

Très bon tout ça!

Avec une sacrée productivité, comme d'hab'. J'aime particulièrement le groupe de blindés avec un vert au top.

Bonne continuation!

Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M'sieur!

Du super taf!
Tu me donne vraiment envie de m'essayer sur les Blinndés.
Ils doivent être agréables à peindre non?
Je suis pas fan du schéma (histoire de gout) mais j'aime particulièrement la façon dont tu traite ton weathering.

Vivement la suite, Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.