Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

J'aime beaucoup tes troupes pour Dust.

Le treillis rend super bien et les socles scéniques sont très dynamiques.

Est ce que le servant du mortier sera assez grand pour mettre la torpille dans le tube ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse séance de rattrapage, je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit: MAGNIFIQUE!

Je suis toujours fan de ton style, en particulier des visages super expressifs et de tes schémas de couleur toujours colorés, mais jamais criards! Si je me souviens bien, ton secret était d'éclaircir à l'ivoire et non au blanc pur n'est-ce pas?


PiWi, like a rolling stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

J'aime beaucoup l'archiviste mais je trouve l'osl un peu too much. Il est superbe, rien à dire là dessus, mais je trouve qu'il prend un peu trop de place.

Le petit point bleu sur l'aigle du baton: :wub:

J'accroche pas trop au design des belettes d'infinity mais la peinture en jette, chapeau monsieur.

Tes figurines pour dust (même si je connais pas du tout le système de jeu) claquent bien. Le traitement des casques est vraiment bien et la couleur des uniformes est top.

Je note un détail: le gros fusil à pompe de badass dans le dos d'un des GI. Le fusil provient de bitz pour le jeu ou bien d'ailleurs? (parce qu'il est quand même bien balèze)

En attendant la suite,

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens !


@Worrywort :

J'aime beaucoup tes troupes pour Dust.



Le treillis rend super bien et les socles scéniques sont très dynamiques.

Est ce que le servant du mortier sera assez grand pour mettre la torpille dans le tube ??


Moi aussi, j'apprécie beaucoup ces figs, malgré quelques défauts de moulage, essentiellement dû à la matière choisie je pense.
Par contre, c'est sympa à peindre.


@Salverius :

Aura-t-on la joie de te voir au Dust Day cette année?


Non, pas cette année.
Un de ces jours, sans doute qu'on fera la route avec Red_Eye...

Sinon, comment traites-tu ton blanc cassé sur tes bretonniens? J'adore cette teinte et je serais preneur de la recette

:)


Tout simplement base de bleached bone GW, assombri avec du snakebyte leather GW et éclairci à l'ivoire Prince August.


@Piwi :

ton secret était d'éclaircir à l'ivoire et non au blanc pur n'est-ce pas


Tout à fait, camarade.
En plus, j'ai trouvé un fournisseur, donc maintenant j'ai des réserves de pots d'ivoire ! ^^


@Criomega :

Je note un détail: le gros fusil à pompe de badass dans le dos d'un des GI. Le fusil provient de bitz pour le jeu ou bien d'ailleurs? (parce qu'il est quand même bien balèze)


Ce sont des Marines, et comme tout Ricain qui se respecte il a besoin d'un très gros flingue pour compenser un truc ! ^^
Blague à part, les figurines sont stock, tout juste sorties de la boite. Donc ce sont bien les fusils à pompe nouvelle génération (les anciens étaient beaucoup moins bien sculptés), et les autres figs se partagent des "grease guns" (sortes de pistolets mitrailleurs) et un BAR (Browning Assault Rifle).

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

J'ai bien profité de ce week-end de 3 jours pour finir un paquet de trucs commencés depuis longtemps, toujours dans l'optique de vider mon bureau pour attaquer sereinement la commande vostroyenne.

Tout d'abord, la figurine d'Alis, pour Anima Tactics, fig commencée il y a longtemps mais qui est enfin terminée :

ktln.jpg


Ensuite, il y a des renforts pour les défenseurs de l'Empire Céleste, avec une fireteam de Zanshis accompagnée de soutien lourd avec un Su-Jian sous sa forme de drone et sous sa forme d'ILo :

iwrt.jpg


Et pour finir, une fois n'est pas coutume, me voici à changer d'échelle pour une figurine en 54mm.
Il s'agit d'une figurine de sapeur du Génie de 1807. Cette figurine est destinée à mon père, militaire de carrière à la retraite et ancien officier du Génie. Je compte lui offrir pour son anniversaire, et grâce à Dimitri, de MiniSocles (cf lien dans la barre de droite), j'ai pu terminer cette pièce aujourd'hui.

42ph.jpg


Au passage, j'en profite pour faire un peu de pub à Dimitri : il est réactif et sympa, sa boutique est bien achalandée, avec des trucs originaux ou souvent éparpillés à travers plusieurs boutiques. Bref, autant faire marcher le petit commerce français : n'hésitez pas à commander chez lui, vous ne serez pas déçus !

Minisocles

Et comme toujours, plus de photos sur le blog

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ce sapeur (et sans reproche) du génie !

Vraiment, joli cadeau, j'espère qu'il ne lit pas le forum sous un pseudo genre militaireàlaretraite78 parce que la surprise sera évincée.

Pourquoi (si c'est pas indiscret) ce choix d'arme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vonHymack :

Le schéma un peu plus réaliste que l'éternel orange Yu Jing leur donne un aspect très crédible!


C'est bien le but : leur donner un aspect plus militaire et réaliste, au moins pour les unités de ligne. D'autres unités portent plus de orange, mais ce sont plus des troupes de police ou de sécurité comme la Garde Céleste.
Mes Japonais sont plus chatoyants, montrant ainsi leur mépris de l'ennemi et la fierté de porter les couleurs de leur clan.


@Worrywort :

Vraiment, joli cadeau, j'espère qu'il ne lit pas le forum sous un pseudo genre militaireàlaretraite78 parce que la surprise sera évincée.



Aucun risque ! ^^

Pourquoi (si c'est pas indiscret) ce choix d'arme ?


Quoi, le Génie ? Par tradition, je suppose... Mon grand-père paternel en faisait partie, et mon père a fait le lycée militaire de La Flèche, puis Saint-Cyr.
Et comme mon grand-père maternel a aussi servi dans le Génie, on peut dire que c'est moi le mouton noir de la famille qui n'a pas rejoint l'armée ! ^^

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette figurine... Tu maîtrises aussi bien le fantastique que l'historique, et aussi bien le 28 que le 54!!

Tu m'as donné mon idée pour les 50 ans du mien: un artilleur de la Garde! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop, voici quelques news. Je me suis offert un petit WE prolongé afin de peindre, et malgré quelques activités familiales imprévues, j'ai bien avancé sur mes commandes, mais surtout sur mes figurines Infinity.


Donc voici Miranda Ashcroft, chasseuse de primes offerte pour les précommandes du 1er artbook Infinity, et surtout un YuanYuan (sorte de pirate spatial) gagné au tirage au sort organisé à l'occasion de la sortie de l'artbook :

i6z8.jpg
vr8x.jpg


Ensuite quelques ILos pour mes propres troupes, à savoir 2 Domaru (des samouraïs modernes) et un HacTao avec fusil multi (armure lourde bardée de technologies furtives) :

m1gk.jpg
wqgz.jpg


Et pour finir, une petite photo de ce qui est peint à l'heure actuelle pour mon armée japonaise :

x6bx.jpg

A bientôt avec un peu de GW !

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello caillou !

Ton sujet est toujours un régal pour les yeux, mais je dois t'avouer avoir eu un faible pour ton sapeur de 1807 ! La mise en peinture est parfaite :wub: ! Voilà un père qui sera sans nul doute ravi de son cadeau d'anniversaire... L'as-tu peint au passage avec la gamme Citadel ? Ou t'es-tu rabattu sur d'autres peintures ? Ma question porte également sur les teintes du Yuan Yuan... Je suis assez admiratif du rendu :).
[i]
Lord Tywin "Nous avons les moyens de vous faire parler" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LTL.
Justement, j'étais en train de lire quelques pages du Trône de Fer, et voilà qu'un Lannister vient trainer par ici... <_<

Oui, mon père a été assez touché par le cadeau. Quand il a ouvert la boite, il a fait une drôle de tête ! ^^
Pour les teintes du sapeur, c'est en majorité des teintes GW pour les bases, mais il y a aussi un peu de Prince August (noir, ivoire, chair elfique,...).

Quant au Yuan, c'est la même chose : quasiment que du GW, avec un poil de PA (essentiellement de l'ivoire, présent dans tous les éclaircissements de la fig).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que tout ce qui n'est pas du GW déchaine toujours autant l'enthousiasme ! <_<

Bref, on va donc vous donner votre ration de figs du Toucan, avec la suite et presque fin de la commande de chevaliers gris en rose et noir (il manque encore un rhino que le propriétaire devrait m'envoyer dans quelques temps) :

Le début avait été posté il y a quelques temps, et voici donc ce qu'il me restait à finir :
fvuf.jpg

Et la photo de famille de la commande terminée :
iel4.jpg

A venir, encore du 40k avec le début d'une armée vostroyenne très fortement mécanisée !!
Et comme toujours, plus de photos sur le blog.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou...

Ça faisait un bon bail que j'étais pas passer par là du coup j'ai du me repasser les moults pages de ce sujet, juste pour le plaisir des noeils !!

Je vois que rien n'a changé, c'est BEAUUUU :wub: , c'est propre, simple et efficace...
Heu, quand je dis "simple", c'est dans le bons sens du terme hein, n'y voit pas d’offense ;)

Même si je ne suis pas des plus fan du schéma "rose" des chevaliers "gris" :innocent: le travail est toujours aussi superbe .

Et je ne parle même plus de ta piétaille old school bretonienne qui arrache ...
Ça donne juste envie de reprendre les pinceaux tout ça !!

Bref, CHAPEAU BAS MôôôSSIEUR !!

Sur ce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vallenor :
Content de te revoir par ici, m'sieur.
Et si ça te donne envie de reprendre les pinceaux, c'est une excellente nouvelle !

@Worrywort :
Pour de l'historique, ça pourrait arriver plus tôt que prévu, étant donné que quelques joueurs de mon asso ont été corrompus par un triste sire (Ajax, pour ne pas le nommer) et se sont mis à SAGA.
Je résiste comme je peux, mais je suis faible question fig... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet Caillou !

Laisse nous le temps, aussi, au lieu de ronchonner. :innocent:
T'as vu ton débit ? On suit pas nous. :lol:

Ils sont très bien tes infinity. J'y connais rien donc je sais pas comment sont les schémas officiels, ni si y a des conversions. Mais ça a de la gueule.



Le grand moustachu est classe aussi. Le bleu est superbe, notamment. Y a juste la plume que je trouve pas assez contrastée, après ça vient p'têtre de la photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la grande classe ici ;)

Je n'étais pas fan non plus du schéma de couleur des chevaliers roses, mais je suis assez bluffé par la photo d'ensemble. Ca ressort très très bien, bravo, c'était pas évident à mon avis.

J'avais loupé ta production précédente. Je ne suis toujours pas un grand fan des figurines Infinity, mais par contre, techniquement je trouve que tu es devenu encore meilleur sur le blanc. Tes Hac Tao (ce nom ressemble quand même furieusement aux beignets vapeur..) ont des armures absolument splendides. Le gris et le blanc se fondent très très joliment. J'avais vu tes Tau blanc et gris, mais la c'est un cran au dessus je trouve. Ce n'était ni les mêmes couleurs ni sans doute les mêmes techniques, mais l'aspect de ces armures est vraiment extra. Un peu nuageux, si j'ose dire.

Trop cool :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1385489298' post='2472259']
@Worrywort :
Pour de l'historique, ça pourrait arriver plus tôt que prévu, étant donné que quelques joueurs de mon asso ont été corrompus par un triste sire (Ajax, pour ne pas le nommer) et se sont mis à SAGA.
[/quote]
Je prends ça pour un compliment :D Et puis voir une armée de SAGA entièrement pente par tes soins, j'en salive à l'avance :clap:
Sinon, pareil qu'ailleurs, gros fan du Yuan Yuan, fig ultra-classe et ta peinture fait des étincelles dessus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minus_ :

Pouet Caillou !



Laisse nous le temps, aussi, au lieu de ronchonner. :innocent:/>
T'as vu ton débit ? On suit pas nous. :lol:/>

Ils sont très bien tes infinity. J'y connais rien donc je sais pas comment sont les schémas officiels, ni si y a des conversions. Mais ça a de la gueule.



Le grand moustachu est classe aussi. Le bleu est superbe, notamment. Y a juste la plume que je trouve pas assez contrastée, après ça vient p'têtre de la photo.



Ouais, mais un Caillou qui ne ronchonne pas, ça n'est pas normal ! :innocent:
Mais je reconnais que le WE a été assez productif (j'aime les W prolongés, quand je reste coincé à la maison avec un pinceau, des figs et la famille absente ! :lol:)

Pour Infinity, je suis resté assez proche des schémas officiels pour les Chinois (ceux en vert et orange), mais en les retouchant légèrement pour diminuer les surfaces oranges au minimum (parce que le look de clémentine des figs officielles ne me plaisait pas du tout).
Concernant les Japonais (en blanc et rose violacé), c'est plutôt un schéma perso.

Quant au YuanYuan (le gars vert et ocre avec les ailes et la grande épée), je suis plutôt resté sur le schéma officiel qui me plaisait bien, à l'exception de l'épée, qui est passée dans mon bleu habituel pour les armes spéciales.


@Nouille :

J'avais loupé ta production précédente. Je ne suis toujours pas un grand fan des figurines Infinity, mais par contre, techniquement je trouve que tu es devenu encore meilleur sur le blanc. Tes Hac Tao (ce nom ressemble quand même furieusement aux beignets vapeur..) ont des armures absolument splendides. Le gris et le blanc se fondent très très joliment. J'avais vu tes Tau blanc et gris, mais la c'est un cran au dessus je trouve. Ce n'était ni les mêmes couleurs ni sans doute les mêmes techniques, mais l'aspect de ces armures est vraiment extra. Un peu nuageux, si j'ose dire.


Merci du compliment.
Petite précision fluffique, le HacTao, c'est le gars en armure noire. Ses 2 petits camarades en blanc sont des Domarus (les samouraïs du monde d'Infinity).
Concernant le blanc, pour une fois c'est du 100% GW et je profite bien de l'extension de la gamme de peinture pour ce résultat. En fait, par rapport aux taus, il y a une teinte intermédiaire en plus qui me permet de lisser les éclaircissements et de stabiliser la teinte enlimitant le nombre de mélanges...
Euh, je sais pas si je suis bien clair, là... <_<
Il faut vraiment que je fasse le tuto qui m'a été réclamé par les potes ! :lol:


@Ajax :

Je prends ça pour un compliment

:D Et puis voir une armée de SAGA entièrement pente par tes soins, j'en salive à l'avance :clap:
Sinon, pareil qu'ailleurs, gros fan du Yuan Yuan, fig ultra-classe et ta peinture fait des étincelles dessus !


Je me tâte toujours sur la fation à choisir, mais comme j'ai toujours été intéressé par la période qui va de l'Antiquité à la fin du Moyen-Age, je finirai bien par craquer.
Mais si le gars qui bosse sur les listes japonaises pour SAGA finalise son truc, tu peux être sûr qu'il y aura des Japonais sur les tables de l'asso !

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est ardu en effet... sur le papier, chacune des factions semble intéressante à jouer, assez typée avec des capacités sympas. Après, certaines se démarquent visuellement. Tu as déjà une vague idée des deux trois factions qui te plaisent le plus ?

[quote name='le caillou' timestamp='1385532401' post='2472498']
Mais si le gars qui bosse sur les listes japonaises pour SAGA finalise son truc, tu peux être sûr qu'il y aura des Japonais sur les tables de l'asso !
[/quote]
Il n'y a rien de neuf sur le forum du Studio Tomahawk, j'espère aussi que ça se fera, ça pourrait être intéressant (et fournir une bonne excuse pour monter et peindre une nouvelle armée :lol: ). Connaissant ta passion pour le Japon, ça m'étonne pas, d'autant que j'ai souvenir que tu as déjà des figs de Japonais médiéval.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1385532401' post='2472498']Il faut vraiment que je fasse le tuto qui m'a été réclamé par les potes ! :lol:/>[/quote]
Tu m'étonnes, il n'y a pas que tes potes qui seraient content de le voir débarquer ce tuto. Moi qui me suis récemment retrouvé à devoir peindre une pièce majoritairement blanche, et ben j'ai bien galéré en reprenant mes techniques d'atan ; un nouveau point de vue ne serait pas de refus, loin de là.

Sinon, mes commentaires habituels manquent de saveur puisqu'ils ne font que se répéter : c'est beau et je ne trouve rien à redire en ce moment...
[My life]Ça me gave d'avoir quitté Bdx et de ne pas avoir l'occasion de profiter de tes conseils en direct ou d'organiser des soirées peinture comme on en eut fait en d'autres temps... [\My life]

Te mets pas à SAGA, pitié ! Déjà que je résiste comme je peux sur les figs de cette période, si tu t'y mets, je suis sûr de plonger ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, je vois que tout ce qui n'est pas du GW déchaine toujours autant l'enthousiasme ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] [/quote]
C'est même pas vrai d'abord, regarde moi je demande plus de Premier Empire made in Caillou!
(tu voudrais pas faire du 15mm?)

Le Rose et le Noir... Ca me ferait presque penser à une version moderne de l’œuvre de Stendhal. Avec un Julien Sorel métrosexuel à la conquête des Dancefloors parisiens.
Euuuh... :unsure:

Non, sinon, bravo pour tes Chevaliers Gris. Et puis pour le pioupious Infinity aussi, notamment sur les armures blanches que j'aime particulièrement.


Fiasco [i] Non, mais sérieux, tu devrais faire du Ie Empire... [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.