Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Wahou ! Mais ils sont vachement beaux ces vostroyens !
Les métaux sont top t j'adore les petites touches de vert de gris.
Le Hellhound me plait beaucoup aussi. Je l'aime déjà sans la fin du weathering.

Je connaissais pas cette avion pour Dust. Il a une bonne bouille. Il me fait pensé à ce qu'on peut voir dans certains films d'animation.

Si j'avais une remarque à faire ça serait pour l'effet vert dans la main de nana elfe.

Beau boulot en tous cas et belle productivité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien la dryade. La couleur brun/vert du bois est excellente, ça fonctionne impeccable :)/>

Par contre l'avion Dust, ouch! Je trouve tes peintures Dust généralement superbement bien réussies, mais celui là c'est autre chose. Je trouve ton jaune sublime. Il ressort sans doute d'autant plus que le vert (très joli aussi) donne un beau contraste, mais sincèrement chapeau. Je ne sais pas si c'est l'effet couleur vive qui marche toujours sur moi, ta nouvelle peinture et/ou ta technique qui s'améliore, mais je trouve ça superbe.


++ Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !


@Cagn :

Wahou ! Mais ils sont vachement beaux ces vostroyens !


Les métaux sont top t j'adore les petites touches de vert de gris.
Le Hellhound me plait beaucoup aussi. Je l'aime déjà sans la fin du weathering.


Ya pas, les anciennes gammes GI métal sont pour moi parmi les plus belles sorties 40k de chez GW (avec les eldars, mais on ne se refait pas).
Et ces vostroyens sont vraiment très représentatifs de l'univers 40k : surchargés de détails baroques, et pas très loin du "steampunk-gothique" tel que conçois l'Imperium.

Si j'avais une remarque à faire ça serait pour l'effet vert dans la main de nana elfe.


Ouaip, on est d'accord sur ce point, il va falloir fignoler ça...



@Nouille :

Très bien la dryade. La couleur brun/vert du bois est excellente, ça fonctionne impeccable

:)/>


T'inquiètes pas, tu la verras de plus près quand elle sera en train de désosser tes nains du chaos lors de la prochaine campagne ! :whistling:

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide tout ça, j'ai grand plaisir à suivre la création de tes sylvains, ils sont bien classieux! J'aurais juste une petite remarque pour la sorcière, au niveau de son diadème, je trouve que la couleur ne se démarque pas assez de la chevelure(bon après ça vient peut être un peu de la photo, et je comprends tout à fait l'envie de peindre la couronne de la même manière que le reste des métaux de la figs ^_^ ) Enfin c'est du détail, c'est en tout cas un excellent détournement de la pitoux dark nelfes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les figurines terminées durant le WE (pour le reste, beaucoup de WIP, notamment un gros paquet de piétons vostroyens et leurs blindés...).

Tout d'abord, afin de rejoindre sur les champs de bataille de la Guild mes petits camarades Ajax, Morikun et Lixa (nous avons décidé de nous mettre à un petit jeu d'escarmouche dans le Japon des samouraïs, Ronin), j'ai ajouté quelques troupes à pied à mes samouraïs du clan Suwa.

xysh.jpg
ft1h.jpg


Et voici l'ensemble des troupes actuellement prêtes au combat (un samouraï monté est sur le bureau, et je passerai bientôt commande pour des renforts chez les frères Perry pour jouer à SAGA) :

vqyy.jpg




Pour le reste, j'ai également terminé 4 dryades supplémentaires pour mon armée elfe (bon, je referai une photo moins floue...) :

g5zd.jpg

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on va utiliser Ronin, qui est moins gourmand en figurines et en décors (table plus petite), et propose des listes plus variées (moines, ronins, écoles de duellistes, yakuzas, samouraïs,....)
Pour SAGA, c'est une adaptation "fan-made" par un club, mais comme on manque un peu de figurines (par exemple, il me manque 6 archers et 6 lanciers pour compléter 2 points de levées), ça sera un peu plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y'est maintenant tu me donnes envie de faire du japonais médiéval tiens...
C'est beau toutes ces couleurs. Et le soclage aussi est magnifique!!

Comme à ton habitude!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci m'sieur.
Et si tu as envie de faire du japonais médiéval, et bien surtout ne te prive pas (avec Ronin, il ne te faudra qu'une dizaine de figs maxi pour jouer... :whistling: )


Sinon, pour ceux que ça intéresserait, je viens de mettre un petit tuto sur la peinture des dryades sur le blog.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les potes de la Guild, on a lancé une petite campagne Heroquest.
Et comme ce jeu titille ma fibre nostalgique et que j'aime bien les donjons, j'ai passé une commande pour une fig correspondant à mon barbare.

Après avoir longuement cherché une figurine qui corresponde, j'ai fini par craquer pour un barbare Hasslefree, et une fois de plus j'ai été soufflé par la rapidité de la réponse : commande passée à 11h le vendredi, postée à 16h et dans ma boite aux lettres le mardi suivant ! :shock:

Bref, je me suis rapidement mis à la peinture :

i389.jpg
rpzl.jpg
2ygc.jpg

Et comme je me suis bien éclaté sur cette figurine, j'ai enchainé sur une autre fig Hasslefree qui trainait sur mon bureau depuis des années :

xbkv.jpg
yuow.jpg
yal8.jpg

Du coup, je pense que je vais progressivement acheter d'autres figurines pour me faire du dungeon crawler, que ce soit Heroquest ou d'autres jeu....

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste plus à chaque fois, j'ai renoncé, tu vas trop vite. :P
Mais je suis, j'aime, tout ça. Tu le sais.

Bref.

Je suis bluffé par le rouge de la cape du barbare. J'ai l'impression que la fourrure manque d'un chouille de profondeur, par contre. Un lavis, vers le haut de ses épaules, ça rendrait encore mieux.
Pour la paladine, je déteste sa frange - perso j'aurais changé sa tête - mais l'armure vert d'eau lui sied à ravir.


Oh punaise, j'avais pas vu, le pantalon du barbare ! T'as le soucis du détail toi. Excellent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="1"][i]( petit panda: C'est pas juste comment il fait pour lire dans tes pensées et toi non ?)[/i][/size]

Bonsoir!
C'est pas sympa ,Monsieur le Caillou !
Je compte peindre aussi une fig (dark sword par contre) de la même manière que Tiriel (la paladine)... certes moins bien que toi mais quand même ! Tu a siphonné ma psyché :lol:/>


Le barbare est juste génial, son expression est bourrue à souhait ( on dirai mon père éh éh éh... hum :whistling:/> )

Comme Minus l'a fait remarquer, le pantalon donne dans du haut de gamme.

Mais bon comment tu a peinte cette armure verte ??? :'(/>

:clap:/>

PS: justement pense à dark sword, ils font une bonne gamme de figs de dungeon crawler et les prix sont raisonnables. Modifié par Panda-Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, très beau tes explorateurs de Donjon.
L'armure de la Paladine est superbe. C'est vrai que la sculpture de la frange est moyenne, mais le reste de la coiffure est sympa ( et tu l'as bien mise en valeur).

Le barbare est terrible. Le pantalon, fallait le faire, parce qu'avec les bras juste au-dessus, ça à du être bien relou. Tu as des pinceaux coudés pour aller dans les coins ?
C'est juste la fourrure qui est un poil (ha ha) en dessous-du reste. Peut-être quelques nuances seraient de bonne aloi.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minus :
[quote]Je poste plus à chaque fois, j'ai renoncé, tu vas trop vite. :P[/quote]
Ben ya quand même pas loin de 10 jours entre les 2 derniers posts, heing ?! :lol:

[quote]Je suis bluffé par le rouge de la cape du barbare. J'ai l'impression que la fourrure manque d'un chouille de profondeur, par contre. Un lavis, vers le haut de ses épaules, ça rendrait encore mieux.[/quote]
Pour le rouge, c'est une nouvelle recette, adaptée à la nouvelle gamme de peinture du Toucan.
Quant à la cape, elle a un peu plus de relief en vrai, mais elle restera comme ça tout simplement parce que la fig a déjà reçu son vernis.

[quote]Pour la paladine, je déteste sa frange - perso j'aurais changé sa tête - mais l'armure vert d'eau lui sied à ravir.[/quote]
On est d'accord sur la frange, ça n'est clairement pas ce que Kev White a sculpté de mieux.
Mais j'ai l'œil sur une barbarette pour accompagner mon barbu, et ça devrait bien le faire.

[quote]Oh punaise, j'avais pas vu, le pantalon du barbare ! T'as le soucis du détail toi. Excellent ![/quote]
Pas moyen de faire autrement : un barbare qui a fait fortune dans les souterrains, ya obligatoirement un côté bling-bling et mauvais goût quelque part ! :lol:


@Panda-Cassius :
[quote]Mais bon comment tu a peinte cette armure verte ??? :'(/> [/quote]
Dois-je vraiment vous dévoiler tous mes petits secrets ?
Pour une fois, je vais le garder pour moi ! :devil:




Nan, je blague.
La recette est la suivante :
base en incubi darkness GW
lavis de nuln oil GW
reprise de toutes les plaques en incubi darkness
éclaircissements successifs (merci la palette humide) en ajoutant de plus en plus de kabalite green GW au mélange
lining avec un mélange de kabalite green et d'ivoire Prince August
dernière petite touche : quelques points d'ivoire à peine teinté de vert sur les angles les plus saillants.

Une fois fini, tu peux ajouter une couche de vernis brillant (ce que je n'ai pas encore fait) pour simuler le laquage des plaques d'armure.


[quote] PS: justement pense à dark sword, ils font une bonne gamme de figs de dungeon crawler et les prix sont raisonnables.[/quote]
Pas superfan de leur gamme D&D.
Par contre, je pense me fournir chez RedBox Miniatures, chez Hasslefree, chez Heresy Miniatures et chez Otherworld...


@BadKarma :
[quote]Le barbare est terrible. Le pantalon, fallait le faire, parce qu'avec les bras juste au-dessus, ça à du être bien relou. Tu as des pinceaux coudés pour aller dans les coins ?[/quote]
En fait, ça n'a pas été si difficile que ça à peindre car malgré la hache, la zone reste accessible.
Et puis si tu as des craintes, il est assez facile de peindre la fig avec la hache séparée du corps car les pièces s'emboitent bien et les joints sont quasi invisibles une fois les différentes parties assemblées.


@HagarWulfen :
Merci m'sieur !


@Nouille
[quote]Ca va faire mal ton histoire là...

Super projet, j'ai hâte de voir tes productions donjonniennes !

Fais un beholder! t'es obligé![/quote]
Et bien pour le beholder, ça dépendra de l'univers dans lequel nous jouerons.
Si on part sur un jeu dans le Vieux Monde, vous risquez plus de vous trouver devant du skaven ou du chaoteux, mais si on part dans un monde différent (genre Ravenloft ou Forgotten Realms), pourquoi pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bleu vert de l'armure de ta paladine mets son petit cul bien en valeur ^^ Non mais en vrai, c'est un très beau travail. J'aime beaucoup. Après je suis pas très fan de la frange. Et merci pour le tuto de l'armure [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou !

Superbes ces deux dernières figs', le barbare est tellement beau... :wub:/>

La cape rend super bien, par contre comme dit plus haut je trouve que la fourrure manque un poil de contraste.

A part ça le blond est super bien traité !!! C'est magnifique :)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend un claque à chaque fois que je passe ici!

Bref je sur-kiffe tes réalisations Hasslefree!
Le barbare est bluffant!
J'apprécie surtout les cheveux et la barbe!

Bon quand à la petit nana....
Ben tu sais que je n'apprécie que très peu les figs féminines....
Bref pour dire que l'armure est à tomber, et que je ne vais pas hésiter à te piquer ta recette!

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je prend un claque à chaque fois que je passe ici!

Bref je sur-kiffe tes réalisations Hasslefree!
Le barbare est bluffant!
J'apprécie surtout les cheveux et la barbe!

Bon quand à la petit nana....
Ben tu sais que je n'apprécie que très peu les figs féminines....
Bref pour dire que l'armure est à tomber, et que je ne vais pas hésiter à te piquer ta recette!

Ultra.


Merci mon Lapin ! ^^


Et on continue, cette fois avec du GW.

Au menu, nous avons donc 2 nouveaux arpenteurs de donjons, à savoir un halfling (qui aura droit à ses petites retouches de peinture dès ce soir...) et l'elfe du groupe pour la campagne Heroquest que nous menons actuellement :

690790DSC01760.jpg
226500DSC01762.jpg

211198DSC01763.jpg
723466DSC01765.jpg


Et la suite de la commande vostroyenne, qui avance petit à petit (ce lot devrait être terminé ce WE) :
372053DSC01766.jpg

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vostroyens de plus rejoignent l'armée actuellement en commande :

- un peu d'infanterie :
892307DSC01767.jpg

- des sentinelles (les armes seront peintes à part, et elles ont été aimantées par leur propriétaire) :
509990DSC01768.jpg
481100DSC01769.jpg
237319DSC01770.jpg



Du coup, entre ça et la sortie du chevalier impérial, j'ai eu envie de ressortir mes bons vieux Cadians, et 3 équipes de mortier et quelques ogryns viennent de se déployer sur un coin de bureau à la recherche de peinture et de pinceaux...

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Très beaux Vostroyens, ce qui est normal venant de toi.
Idem pour les sentinelles, les dommages sont bien traités, ni trop, ni pas assez.

[quote]Du coup, entre ça et la sortie du chevalier impérial, j'ai eu envie de ressortir mes bons vieux Cadians[/quote]
J’espère que tu compte aussi peindre un chevalier, je serais curieux de le voir peint par toi. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.