Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Bon, laissant globalement tomber les jeux GW (hors campagne Battle avec les potes) pour me concentrer un peu plus sur Infinity et X-Wing, je me suis enfin décidé à me lancer dans la construction d'une table de jeu urbaine, dont je rêve depuis que j'ai commencé à m'intéresser à ce jeu.

Du coup, après quelques achats d'occasion (bâtiments), l'utilisation de rabiots divers et de plantes de déco, j'ai commencé à taper un peu dans le dur, et j'ai passé une commande auprès de Lahaina, modératrice par ici, qui a un service de création de décors personnalisables.

Après quelques échanges, elle m'a réalisé les trottoirs de ma future table, ainsi qu'un petit groupe de caisses arborant le logo de ma faction :

Du coup, voici où j'en suis de ma table de jeu (les bâtiments sont de chez MicroArt Studio, achetés d'occasion, et seront bientôt rejoints par d'autres constructions) :

211295DSC02273.jpg

217344DSC02274.jpg

559749DSC02275.jpg

Les trottoirs seront modulaires (collés sur 4 planches de 60x60cm), de façon à pouvoir varier la disposition (passage prévu chez Leroy Merlin ce soir).
Je vais certainement lui repasser une petite commande de caisses arborant d'autres sigles, histoire de varier un peu, mais je suis plus que satisfait du résultat.

Bon, clairement, il me manque encore pas mal de décors (bâtiments, murs, plantations, mobilier urbain, véhicules,...), mais ça commence à ressembler à quelque chose.
Prochaines étapes : commencer à peindre tout ça et réaliser mes bacs de plantations diverses...

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, ça fait très longtemps que j'étais pas passé par ici et c'est vraiment toujours très chouette !
C'est quoi comme matière les décors ? du medium ?

Les "trous" dans ta ville ce seront les routes ? Comment tu comptes faire le goudron ?
Ça part bien en tout cas et ça donnerait envie de s'y mettre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, et bien ça fait une éternité que je n'étais pas passé par ici, et me voici donc forcé d'exhumer (retour de Nagash oblige) mon sujet de peinture.
La faute à une fin d'été bien chargée, pendant laquelle j'ai plus peint au rouleau et posé du parquet que peint au 3/0 ! :D/>

Bref, je suis enfin de "retour aux affaires" (même si j'avance doucement sur mes commandes).


Mais tout d'abord, petites réponses ;


Bah dis donc, ça fait très longtemps que j'étais pas passé par ici et c'est vraiment toujours très chouette !


Merci m'sieur !



C'est quoi comme matière les décors ? du medium ?


A priori oui.
Si tu veux en savoir plus, demande à Lahaina, c'est elle qui m'a réalisé mes trottoirs.


Les "trous" dans ta ville ce seront les routes ? Comment tu comptes faire le goudron ?


Je vais coller le tout sur des planches de médium en 60x60, et peindre les routes en gris foncé/noir, avec des marquages routiers pour casser la monotonie.


Ça part bien en tout cas et ça donnerait envie de s'y mettre :)/>/>


Vas-y, fais toi plaisir.
Le jeu est vraiment sympa, et avec la sortie de la boite d'initiation "Operation : Icestorm", c'est l'occasion ou jamais !



Sinon, quelques news en provenance de l'atelier.


Tout d'abord, on va commencer avec ce qui vous intéresse le moins, de la fig Infinity, avec 2 petits drones destinés aux médics/ingénieurs de mon armée. Rien d'extraordinaire mais juste un peu de peinture rapide histoire de pouvoir enfin les jouer peints :
554605DSC02288.jpg
288555DSC02289.jpg

Ensuite, passons au matos GW (ça devrait vous intéresser un peu plus :whistling:/> ) :

Tout d'abord, pour mes elfes sylvains, des lémures sur base d'anciens hommes-arbres V5. Rien d'extraordinaire niveau peinture, mais un truc rapide à base de lavis et de brossage pour jouer au maximum peint pendant la campagne que nous faisons avec les potes :
738711DSC02290.jpg

Toujours pour mes elfes sylvains, mes danseurs de guerre sur les plateaux de mouvement pour tirailleurs de fabrication maison :
907445DSC02291.jpg

Et tant qu'à peindre des vieilleries, voici une très antique baliste à répétition avec ses servants "elfes de mers" (fig achetée quand j'étais encore imberbe, et retrouvée au fin fond d'un carton) :
736880DSC02292.jpg


Ensuite, on va passer à 40k (ce qui vous excite le plus, bande de canaillous ! :shifty:/> ), avec quelques gardes impériaux en WIP pour ma propre collection, accompagnés d'un ogryn et d'un psyker primaris (but du jeu maintenant : trouver le temps de finir de peindre tout ce petit monde) :
372082DSC02287.jpg


Et pour une commande, un rhino/razorback en WIP (il sera terminé ce WE) :
839969FOT5B96.jpg


Voili voilou, c'est tout pour l'instant.
Pour la suite, comme d'habitude ça sera un mélange de Battle, de 40k et d'Infinity, et peut être que je trouverai enfin le temps (et l'inspiration) pour peindre mes elfes pour Furie...

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, et bien on dirait que je viens de rattraper ce sujet juste avant qu'il ne glisse dans les tréfonds du WarFo ! ^^

Il faut dire que je manque un peu de motivation ces derniers temps.
Entre grosse fatigue et soucis familiaux, j'ai vraiment hâte d'être en vacances (punaise, il me tarde vraiment d'entendre les roues de l'avion toucher le sol à Narita ! B-)/> )
De fait, j'ai un mal de chien à me motiver pour peindre, surtout pour peindre du 40k, et du coup, j'ai mes commandes qui trainent...

Cela dit, j'ai quand même trouvé un peu de temps pour avancer sur le rhino (quasiment terminé à l'exception des pigments et du chef de char), tandis que les vostroyens prennent la poussière (alors que j'ai quasiment fini un groupe de blindés et une escouade d'infanterie...).

390591DSC02456.jpg

Bref, quelques news quand même :


- un peu de peinture rapide (ne vous leurrez pas, si ça fait illusion sur la photo, faut vraiment pas voir les dégradés de près ! :blushing:/> ) sur un groupe d'archers elfes sylvains :
633259DSC02453.jpg

- et la combinaison de la lecture du fluff de Nagash, ainsi que le cadeau d'un pote (qui m'a offert la figurine d'Isabella) m'ont conduit à mettre le nez dans ma boite à rabiots pour en tirer un chevalier maudit de Moussillon... Prélude à une nouvelle armée ? Sans aucun doute, étant donné que je rêve depuis des années d'une armée de morts-vivants issus du Duché des Damnés...
998359DSC02592.jpg


Il y aura plus de photos sur le blog dans peu de temps, pour ceux qui voudraient y jeter un oeil...

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou !!
ça fait plaisir de te lire à nouveau, surtout pour présenter de la bonne figouz comme ça.
Toujours autant fan de tes vieilleries d'elfes sylvain, qui ont vraiment un super charme, tant par la sculpture que par le choix des couleurs.
Et très bon départ pour cette armée maudite, je ne suis d'ailleurs pas surpris du tout de te voir te lancer la dedans. A savoir si le baron ne va pas avoir la même idée que toi :)

Bonne continuation et au plaisir de regarder tout ça avec toi lors d'un passage à la GUILDE :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes vieux elfes sont un régal pour les yeux. C'est peut-être de la peinture rapide, mais c'en est de la belle ! Je trouve en particulier ton vert magnifique (dans ton dernier message, le drapé de la cape de l'archer au deuxième rang est superbe). J'aimerais bien avoir ta recette, si tu l'as en tête ; un vert type Catachan Green éclairci avec ton habituel ivoire, quelque chose comme ça ?

J'adore la façon dont tu as traité tes lanciers, en variant très joliment les teintes des vêtements sans jamais tomber dans le criard, histoire de laisser la vedette à ces magnifiques boucliers façon haut Moyen Âge. Les figurines accusent leur âge (mains et armes assez démesurées, notamment :lol: ), mais tu as vraiment su en tirer parti au mieux. Je me rappelle la peinture tout uniforme et ennuyeuse du studio 'Eavy Metal pour ces gars-là, je les ai à peine reconnus.

[quote name='Aldhyr' timestamp='1412081719' post='2639964']Et très bon départ pour cette armée maudite, je ne suis d'ailleurs pas surpris du tout de te voir te lancer la dedans. A savoir si le baron ne va pas avoir la même idée que toi :)/>[/quote]
Peu de risques : le baron a un plein tiroir d'Impériaux pas peints, un autre de peaux-vertes, et je ne parle même pas de mes Bretonniens. Cette idée-là, je la laisse avec plaisir à Tancrède (et j'ai hâte de voir d'autres figurines moussillonnaises sortir de son atelier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

@Baron

J'aimerais bien avoir ta recette, si tu l'as en tête ; un vert type Catachan Green éclairci avec ton habituel ivoire, quelque chose comme ça ?


La base est effectivement du Castellan Green GW, éclairci au Death World Forest GW, avec des éclaircissements finaux faits avec un mélange de Death World Forest et d'Ivoire PA.

Les figurines accusent leur âge (mains et armes assez démesurées, notamment

:lol: )


Bof, pas plus que la grande majorité des figs de la gamme GW, même actuelle....
C'est quand on peint d'autres gammes (et en particulier de l'Infinity ou de l'historique sortant de chez les Perry) qu'on se rend compte des gros soucis de proportions des figs GW...


Sinon, pour aujourd'hui, c'est encore une fois de l'Infinity (la seule chose qui me motive en ce moment...) :

- un nouveau chevalier en WIP (frère-croisé, déployé en "frappe en profondeur") pour mes Hospitaliers :
455558DSC02602.jpg
891933DSC02603.jpg

- le même avec son chef, le Père-Officier Gabriel de Fersen :
902025DSC02604.jpg

- un Raiden Seibutai, pour ma sectorielle japonaise :
382397DSC02598.jpg
152096DSC02599.jpg
407127DSC02600.jpg

- et pour finir, une fig que j'ai pris pas mal de plaisir à peindre, et sur le socle de laquelle je me suis aussi bien amusé, à savoir une "diplomate Tohaa en balade dans les bas quartiers d'une ville humaine" :
745833DSC02607.jpg
953121DSC02608.jpg


Voili voilou.
Reste à finir le rhino cette semaine, poser quelques coups de pinceau sur les vostroyens, et je décolle pour le Japon le WE prochain !

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour toute cette production, ma préférence allant bien entendu aux unités de Battle (lémures et tirailleurs, quel délice !). Quelle claque avec Isabella et son chevalier du Moussillon. Encore un projet qui va en mettre plein la vue...
J'en profite aussi pour te souhaiter un très bon voyage, et que tu nous reviennes avec une motivation renouvelée et des projets plein la tête.
@ bientôt
Lomion Modifié par Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Prélude à une nouvelle armée ? Sans aucun doute, étant donné que je rêve depuis des années d'une armée de morts-vivants issus du Duché des Damnés...[/quote]
Aucune armée bretonienne ne serait complète sans son château fort, alors au travail ! :whistling:
Le chevalier et la vampirette sont bien sympathiques j'aime particulièrement les couleurs utilisées, noir/gris et jaune ça rend très bien (même si les photos m'ont l'air vaaaachement claires quand même).
Allez juste pour le plaisir de critiquer, les socles ne font pas très duché des damnés et atténuent beaucoup la "méchanceté" qui se dégage des figurines, surtout sur le chevaliers qui a des yeux verts du plus bel effet mais un socle bucolique pas très raccord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'en profite aussi pour te souhaiter un très bon voyage, et que tu nous reviennes avec une motivation renouvelée et des projets plein la tête.
@ bientôt
Lomion


J'espère bien retrouver assez de motivation pour finir plusieurs projets en cours, en effet.
Mais là, 3 semaines au pays du soleil levant devraient me permettre de faire un bon break dans ma vie professionnelle.




Aucune armée bretonienne ne serait complète sans son château fort, alors au travail ! :whistling:/>/>
Prélude à une nouvelle armée ? Sans aucun doute, étant donné que je rêve depuis des années d'une armée de morts-vivants issus du Duché des Damnés...


J'ai déjà : j'avais acheté la forteresse du Gouffre de Helm. Il ne me reste plus qu'à fabriquer quelques bannières interchangeables pour mes diverses armées impériale, bretonnienne et mort-vivante, et ça sera nickel.



Le chevalier et la vampirette sont bien sympathiques j'aime particulièrement les couleurs utilisées, noir/gris et jaune ça rend très bien (même si les photos m'ont l'air vaaaachement claires quand même).


En effet, elles sont un peu claires....



Allez juste pour le plaisir de critiquer, les socles ne font pas très duché des damnés et atténuent beaucoup la "méchanceté" qui se dégage des figurines, surtout sur le chevaliers qui a des yeux verts du plus bel effet mais un socle bucolique pas très raccord.


2 raisons à cela :
- j'en ai ras le bol de devoir faire des socles "adaptés" à l'armée : pourquoi forcément des socles enneigés pour les Space Wolves ? Pourquoi forcément un cimetière pour les morts-vivants ?
- je rationnalise : un seul type de soclage pour toutes mes armées battle me permet de garder les mêmes plateaux de mouvement, de jouer des alliances sans que ça choque au niveau du soclage général de l'armée et au final, ça me permet d'avoir une seule surface de jeu avec ses éléments de décor adaptés, quelle que soit l'armée jouée et l'ambiance générale (steppes du nord de l'Empire, Bretonnie, terres d'une province japonaise pour Ronin,...)

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai profité de mes premiers jours de congés pour entamer la peinture des figurines d'Operation Icestorm. Et comme je suis en train de peindre des Hospitaliers, j'ai commencé par les PanOcs :

876998DSC02613.jpg
184645DSC02614.jpg


Et le rhino pour une commande est enfin terminé... Plus qu'à l'emballer et il part chez son propriétaire dans la foulée.
Pinaise, j'ai vraiment eu du mal à me motiver pour le peindre !
702575DSC02611.jpg

Bon, je vais aller boucler mes valises !

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs Infinity, c'est juste du pur bonheur à regarder...
En plus t'es sympa avec tes adversaires, tu fais des grosses loupiotes sur tes soldats pour les rendre plus voyants :D ;)
Bon voyage, profites-en bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci m'sieur.
Pour ce qui est des lumières, il faut bien que je file un petit coup de main à mes adversaires, vu que j'ai un peu plus de chance à Infinity qu'aux autres jeux ! ^^

Et pour ceux que ça intéresserait, j'ai posté quelques photos de mon voyage au Japon sur mon blog, et je rajouterai des choses régulièrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez, les vacances sont terminées et je me suis remis au boulot.
Et pour ceux qui n'iraient pas zieuter mon blog (bouh, les vilains, ils seront lapidés à coups de figs en failcast ! :lol: ), voici les dernières news :

Des elfes sylvains en WIP :

- du lancier
935837DSC03698.jpg
992326DSC03699.jpg

- une magicienne et des archers :
925424DSC03701.jpg

Et mes pions objectifs terminés :
907239DSC03702.jpg
980121DSC03703.jpg

Dans un autre registre, j'ai repris la peinture de mon Nisse sniper, une figurine tirée de la boite d'Infinity, Operation Icestorm :
586608DSC03704.jpg
676688DSC03705.jpg


Et enfin, voici mon activité du dimanche : atelier peinture avec mon mini-moi.
Il me tannait depuis des semaines pour peindre des figurines, et j'ai pris 2 figs de skavens à l'Atelier des Figurines hier pour lui permettre de s'essayer à la peinture.
A priori, résultat concluant : ça lui plait, et le résultat n'est pas si mal pour un morbac de 6 ans 1/2 ! ^_^

839747DSC03700.jpg

Il semblerait qu'une invasion de rats se prépare à la maison...

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours admiratif de tes elfes :)/> . Les boucliers sont superbes et chaque lancier a droit à son propre blason quel soucis du détail ! :blink:/>
Du skaven à venir je vois. Je trouvais ces guerriers des clans de la v6 plutôt difficile à peindre et les miens sont horribles . Mais je ne doute pas que tu vas en tirer quelque chose de bien ;)/> . Y aura-il des skavens de versions précédentes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ton fiston s'en sort pas mal !

J'avais fait une tentative vers 1 an et demi pour mon aîné...

Vu qu'il a l'âge du tiens maintenant je vais voir vu qu'il préfère surtout jouer avec....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prince Mohamed :

Par contre le corps de ta magicienne à cheval n'est pas finie ?


Non, loin de là.
Sur les figs présentées, c'est la moins avancée du lot. Seul le vert jade est terminé.


@Giempé :

Je suis toujours admiratif de tes elfes

:)/> . Les boucliers sont superbes et chaque lancier a droit à son propre blason quel soucis du détail ! :blink:/>


Comme je n'ai que 30 lanciers à peindre, et qu'il s'agit de la garde éternelle censément composée des meilleurs guerriers, j'en profite.
Et puis ça me fait un petit entraînement, étant donné que quelques viles personnes, dont Ajax, tentent de me pousser à me mettre à SAGA. ^_^


@Giempé :

Du skaven à venir je vois. Je trouvais ces guerriers des clans de la v6 plutôt difficile à peindre et les miens sont horribles . Mais je ne doute pas que tu vas en tirer quelque chose de bien

;)/> . Y aura-il des skavens de versions précédentes ?


En fait, ce sont des figs que j'ai acheté uniquement pour le petit. Je n'aime pas du tout ces guerriers plastiques, et j'hésite vraiment.
Si c'était pour moi, je pense que je partirais sur du métal, mais comme ça sera pour mon fils, je pense que je vais acheter de petits lots de figs actuelles d'occasion.


@worrywort :

Bravo, ton fiston s'en sort pas mal !



J'avais fait une tentative vers 1 an et demi pour mon aîné...

Vu qu'il a l'âge du tiens maintenant je vais voir vu qu'il préfère surtout jouer avec....


Tiens, une vieille connaissance ! :)
Disons que le mien s'y est mis depuis un moment, mais nous jouons à X-Wing, où le pré-peint et le format nous permettent de jouer facilement et rapidement le dimanche.
Là, il voulait peindre depuis un moment, et nous avons profité d'un moment de tranquillité pour peindre un peu tous les deux.
Et comme ça semble lui plaire, je vais lui racheter quelques figs pour qu'il s'entraine, tandis que je vais commencer à lui assembler et lui peindre tranquillement une petite armée.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous jouons aussi à XWING !

Comme quoi...

Disons que là je suis plus dans un trip historique, du coup, je le lui peint des normands.

Mais il lorgne d'avantage les figs WWII.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhéhé !
Le mien est un grand fan de Star Wars, et le passage par la case X-Wing était donc totalement obligatoire ! ^^

Pour ce qui est de jouer, il a déjà joué un peu avec moi à Dust (pour les gros robots), et j'essaye d'éviter de me remettre à 40k, même si j'ai un bébé ork à la maison (il adore les véhicules ork : gros pots d'échappement, gros flingues, peinture rouge et flammes : tout ce que ce petit monstre fan de hotrods et de customs US adore :rolleyes: ).

Pour la WW2, je ne suis pas super fan, mais on verra si on se met à Ronin ou SAGA un de ces jours.
Quand j'aurai fini de repeindre mes figs de Space Hulk, on tentera le coup, et je verrai si je finalise mon projet Heroquest...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah bon courage.


Pour l'instant moi c'est Lego star Wars, je préfère qu'il continue encore à jouer sans dés.

Mais quand je vois la dernière bataille qu'ils ont joué avec son petit frère où ça devenait difficile de gérer les morts et les supers forts...

Mais ils sont petits.

J'ai en chantier les croisés pery.

La cotte de maille c'est facile à peindre.

Allez, j'attend la suite des figs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, cette semaine, j'ai peint du Japonais, histoire de ne pas totalement déconnecter de mes vacances....
Mon buntai pour Ronin est quasiment complet, mais j'attaque progressivement le montage de mon armée nipponne pour SAGA (et puis le clan Suwa a besoin de tous les renforts disponibles pour protéger ses recettes de cuisine ancestrales contre d'horribles envahisseurs affamés ! :face: )

- des ashigarus armés de teppo, accompagnés d'un porteur de munition et de poudre :
533716DSC03782.jpg
693219DSC03783.jpg


- un porteur de tambour et celui qui tape dessus comme un dingo, destinés à accompagner une unité de lanciers pour SAGA :
367867DSC03784.jpg
979595DSC03786.jpg


- les figs restant à peindre pour compléter mon buntai pour Ronin, à savoir un samouraï monté et 2 samouraïs à pied armés de nodachi :
861528DSC03787.jpg



Et le clan Suwa dans toute sa gloire :
716325DSC03781.jpg

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très joli, ces petits japonais. J'adore particulièrement les socles. Les bouquets de fleurs sont faits comment? (C'est rare d'en voir, mais c'est un réel plaisir!).

De plus, les figurines ont vraiment beaucoup de personnalité (les moustaches du tambour!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.