Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Pour le chevalier, il faudra attendre un peu pour cause de finances, mais vu le coup de coeur sur la bestiole, il est sûr et certain que je vais m'en peindre un (même si je ne joue quasiment plus...)

Pour le reste, je dois encore assembler 2 ogryns, mais les mortiers avancent bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala, ça déboîte toujours par ici mon cher caillou ! :)

J'adore tes vostro et les sentinelles. C'est clean, on dirait du 'Eavy Metal en fait.
Y a pas à tortiller, j'ai toujours adoré ces petits marcheurs, un jour je m'en ferai quelques unes, c'est probable.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci m'sieur !
J'adore peindre ces vostroyens, et je commence à avoir bien le coup sur les blindés (j'en ai encore 2 en cours en ce moment : une chimère et un médusa).

Pour la suite, pas de photos des très nombreux WIP à divers stades d'avancement qui jonchent mon bureau, mais quelques photos de dernières figurines sorties :

- des chevaliers à pied pour mes bretonniens :
360175chevalierspied.jpg

- un champion archer pour mes elfes sylvains :
599358championarcher.jpg

- et le premier régiment d'archers terminé (le second est en cours, et après ça je me ferai une bonne session d'aéro sur mes piafs, avant d'attaquer mes nombreuses dryades) :
280618DSC01791.jpg


A venir pour la suite : encore du vostroyen, puis un petit retour sur Infinity avant une bonne séance d'aéro sur du véhicule SM en commande.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monsieur !
J'avais pas commenté depuis un moment mais bon c'est toujours pareil avec toi, que dire à part c'est beau :lol:
Tes arpenteurs de donjons comme tu les appelle sont vraiment top, j'adore la nana en armure turquoise, ça claque !
Et que dire de tes vostroyens, franchement ça donne envie ! J'ai hâte de voir une photo de groupe de l'armée entière, ça va envoyer du très très lourd...

Sur tes dernier bretos on peut également voir que tu t'améliores sur les free-hands, qui d'après toi n'étaient pas ton point fort. Hors là c'est vraiment propre, sauf peut-être la fleur de lys qui part un peu de travers (bein oui faut bien trouver un truc à dire ^_^ ).

Continue à nous en mettre plein là vue en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes, ces deux derniers chevaliers, surtout le second en rouge et or. La pose est très vivante et bien soulignée par le regard.

[quote name='cct_06' timestamp='1395924645' post='2542033']Sur tes dernier bretos on peut également voir que tu t'améliores sur les free-hands, qui d'après toi n'étaient pas ton point fort.[/quote]
J'allais faire exactement la même remarque. On a l'impression que tu t'es fait plaisir sur cet écu, et c'est une vraie réussite. Ce chevalier est sans doute mon préféré parmi tous ceux que tu as peint dernièrement.

Et tes elfes à l'ancienne légèrement sinistres sont toujours aussi plaisants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens !

Malgré ma crève tenace, je me suis fait une bonne séance d'aérographe hier.

Du coup, j'ai bien avancé pour ma commande vostroyenne, mais aussi sur d'autres pièces.

Tout d'abord, un contemptor Blood Angel pour un pote (il a bien avancé depuis hier, et les lavis sont en train de sécher) :
mini_117413DSC01873.jpg
mini_117413DSC01873.jpg
mini_220281DSC01875.jpg


Ensuite, une grosse fournée de blindés vostroyens :
mini_460437DSC01876.jpg
mini_329090DSC01878.jpg
mini_896287DSC01879.jpg


Et ensuite, quelques pièces terminées ou en passe de l'être :
- des mortiers cadians terminés :
mini_997311DSC01869.jpg
mini_606686DSC01868.jpg


Cliquez sur les images pour en avoir des photos plus grandes.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais m'auto-répondre, avec les dernières news :

Petite damoiselle du Lac pour un concours lancé sur le forum bretonnien :

251459DSC01880.jpg415238DSC01881.jpg


Et pour mon pote, l'état d'avancement de son contemptor (je suis en arrêt maladie, alors j'ai pu avancer plus que prévu).

937859DSC01882.jpg
144560DSC01883.jpg
267125DSC01884.jpg

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup l'armoirie du Contemptor est très réussie nonobstant sa sobriété.

Je suis bien content de voir tes cadiens revenir.

As tu vu les Arcadiens de Victoria Lambs ?

Je m'en suis précommandé quelques uns.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau choix de couleurs sur ta damoiselle. Le blond pas trop franc et l'or très foncé marchent parfaitement avec le vert. Pour le vert, d'ailleurs, j'aimerais bien ta recette. Je le trouve très naturel, riche sans être trop éclatant.

Les mortiers cadiens sont très sympa également. Les socles font un peu vides, peut-être. Deux ou trois cailloux, ou des débris de machins (genre bout de mur en béton armé) auraient pu les rendre plus vivants. Mais bon, je pinaille un peu, et l'important, c'est qu'ils rendent bien au sein du reste de l'armée.

[quote name='le caillou' timestamp='1396277556' post='2544007'](je suis en arrêt maladie, alors j'ai pu avancer plus que prévu)[/quote]
Ben tiens. Alité avec 50 de fièvre, un bras amputé et l'autre attaché dans le dos, le caillou n'a toujours besoin que de deux heures pour terminer une superbe damoiselle du Graal (oui, il a précisé le temps de peinture sur le forum bretonnien ; il é forre, ce caillou).

[quote name='worrywort' timestamp='1396288109' post='2544112']As tu vu les Arcadiens de Victoria Lambs ?

Je m'en suis précommandé quelques uns.[/quote]
Elle fait partie des peintres (et des sculpteurs) que j'admire vraiment. Ado, je me rappelle à quel point j'avais aimé son diorama ultraconnu autour d'un cramage de sœur de Sigmar. Et effectivement, sa gamme de simili-Garde Impériale est superbe (sans parler de ses trois cardinaux de l'inquisition espagnole :wub: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la couleur des cheveux de la demoiselle breto, très naturelle et sympathique. Toute la figurine est à la fois simple et très bien traitée, avec les deux couleurs qui sont bien réparties sur la figurine, c'est tip top.
Le vert est vraiment bien.

Ya juste le bord du socle vert que je n'accroche pas mais si c'est un choix d'armée... question de goût ^-^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, les gens !



Du coup l'armoirie du Contemptor est très réussie nonobstant sa sobriété.

Je suis bien content de voir tes cadiens revenir.


Merci m'sieur.
J'aime toujours autant peindre mes cadians, même si je ne joue plus du tout à 40k. Mais comme c'est pour la collection (et puis on ne sait jamais, GW pourrait finir par faire des règles intéressantes...)

Pour le contemptor, c'est le 3è que je peins, et c'est toujours aussi sympa. C'est une belle pièce, bien détaillé, qui appelle autant l'aéro que le pinceau.
Et les armoiries sont tout simplement celles de sa compagnie.



Les mortiers cadiens sont très sympa également. Les socles font un peu vides, peut-être. Deux ou trois cailloux, ou des débris de machins (genre bout de mur en béton armé) auraient pu les rendre plus vivants. Mais bon, je pinaille un peu, et l'important, c'est qu'ils rendent bien au sein du reste de l'armée.


On est d'accord, ils sont un peu vides, mais c'est un choix fait sur l'ensemble de l'armée, qui est peinte plutôt façon tabletop que expo.
Et c'est aussi une problématique que je n'avais pas eue avec mes autocanons ou canons lasers, étant donné que le filet de camouflage recouvrait une grande partie du socle.
Du coup, j'ai rajouté quelques petits morceaux d'ardoise sur les socles des ogryns, histoire d'y amener un peu de relief.




Ben tiens. Alité avec 50 de fièvre, un bras amputé et l'autre attaché dans le dos, le caillou n'a toujours besoin que de deux heures pour terminer une superbe damoiselle du Graal (oui, il a précisé le temps de peinture sur le forum bretonnien ; il é forre, ce caillou).
(je suis en arrêt maladie, alors j'ai pu avancer plus que prévu)


Faut pas abuser non plus, j'étais pas à l'article de la mort, mais j'avais besoin de repos et de médocs.
J'ai eu les deux (hier, ça a même été journée télé entre "Vikings" et "Game of Thrones"), et je suis de retour au taf aujourd'hui.




Elle fait partie des peintres (et des sculpteurs) que j'admire vraiment. Ado, je me rappelle à quel point j'avais aimé son diorama ultraconnu autour d'un cramage de sœur de Sigmar. Et effectivement, sa gamme de simili-Garde Impériale est superbe (sans parler de ses trois cardinaux de l'inquisition espagnole :wub:/>/>/> ).
As tu vu les Arcadiens de Victoria Lambs ?


Je m'en suis précommandé quelques uns.


J'hésite encore à en commander quelques uns, vu que j'ai déjà des tonnes de vieux cadians à peindre (pas loin d'une centaine).
Cela dit, pour compléter quelques unités ou en rajouter d'autres (style vétérans ou à l'opposée, peloton de cadets...)



J'aime beaucoup la couleur des cheveux de la demoiselle breto, très naturelle et sympathique. Toute la figurine est à la fois simple et très bien traitée, avec les deux couleurs qui sont bien réparties sur la figurine, c'est tip top.
Le vert est vraiment bien.

Ya juste le bord du socle vert que je n'accroche pas mais si c'est un choix d'armée... question de goût ^-^


En effet, c'est un choix d'armée : mes bretonniens ont tous la tranche du socle peinte en vert, tout comme le fond de mes plateaux de mouvement.
Je trouve ça plus discret sur la table, étant donné que je les joue habituellement dans les vertes prairies bretonniennes.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y avait un porte étendard Arcadien, modèle féminin logiquement prévue en fig' exlcusive pour l'adepticon je crois qui est aussi prévu en quelques exemplaires sur le site Victoria Lamb pour ceux qui ne peuvent aller au salon.

Elle est joli et le geste commercial appréciable.

J'aimerai bien voir ce que ça donnerait entre tes pinceaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1396517964' post='2545432']

(hier, ça a même été journée télé entre "Vikings" et "Game of Thrones"), et je suis de retour au taf aujourd'hui.

[/quote]


Je dit oui Monsieur ! Il est même intolérable que vous n'ayez pas encore terminé le visionnage de Game of Thrones ! (saison 4 lundi :sblong: )
La série Vikings donne également envie de se lancer dans l'histo, mais bon perso j'ai trop de projets pour en commencer un autre, il faut resister...


Sinon, fin du HS, ta demoiselle du Graal est superbe, le traitement de la peau, le vert et les petits effets de lumières, tout est bon !
Je suis aussi content de te voir ressortir tes vieux cadiens, vraiment beaux. Comme soulevé par le Baron les socles peut-être un peu vides, mais c'est le seul bémol.
Le contemptor est également très beau (ça fait beaucoup de trucs beaux quand même, faudrait se calmer...), t'as prévu quelques battle damages ou tu vas le laisser tout propre ?

Hâte de voir la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Worrywort :
Pour les Arcadiens, on verre.
Après tout, je me vois mal commander des tonnes de figs pour un jeu auquel je ne joue plus (temporairement ou définitivement, c'est à voir...).

@cct_06 :
Pour GoT, j'ai enfin fini de voir la série.
Je reconnais que ça a été long, mais entre mon gamin, ma femme et mes figurines, j'ai eu un peu de mal à prendre le temps de le faire.

Concernant le contemptor, je pense que je vais en rester là car il n'est pas pour moi.
Mon pote est en train de reprendre son armée BA et il n'est pas trop fan des battledamages. Donc je lui en ai juste fait quelques uns, histoire d'animer un peu les panneaux un peu trop lisses.

Et pour les vieux cadiens, ils recevront bientôt du soutien, car j'ai 4 ogryns, 20 trouffions et 1 "sentry gun" en cours de peinture sur le bureau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur !
Et je suis bien d'accord avec toi, ces vieux elfes sont top (à des kilomètres des bidules habillés de haillons qu'on nous propose à l'heure actuelle).

Sinon, malgré un WE très chargé, je poursuis le vidage de mes stocks de vieilles figs GI non peintes.
Même si je ne joue plus à 40k pour l'instant, je préfère les savoir peintes et sagement rangées dans une valise qu'en vrac dans une boite...

- tout d'abord quelques ogryns, arborant un air de suprême intelligence sur le visage :
743982DSC01894.jpg
875116DSC01895.jpg

- et ensuite une "tarantula sentry gun" (tout droit sortie d'un bouquin FW, une petite conversion simple et efficace à base de pièces trainant dans ma vaste boite à rabiots) :
451046DSC01896.jpg
295766DSC01897.jpg
184515DSC01898.jpg

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton rouge sur tes vostroyens et ton contemptor.

Tu utilises quelle gamme de couleur, et quelle ref ?

PS : superbe ta damoiselle du lac, malgré de belles participations sur le Forum Breto, la tienne reste de loin ma préférée :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thiberius :
Merci pour les compliments.
Pour le rouge, c'est du rouge GW. Il est passé direct sur le noir sur le dread, et éclairci progressivment à partir de brun foncé GW su les vostroyens.
Et j'ai terminé par un petit lining de rouge orange GW.
Désolé pour les noms, les peintures sont à l'étage, et je n'a pas les nouveaux noms en mémoire...



Pas vraiment d'envie de peindre ces jours-ci, mais j'ai trouvé un peu de temps pour terminer une troisième escouade de mes vieux cadians V2 (j'en ai encore au moins une cinquantaine à peindre dans une boite) :
Ce n'est pas du NMM, mais j'ai considéré qu'il s'agissait d'une force plutôt high-tech, avec armes en plastec et céramite.

446698DSC01914.jpg
267288DSC01915.jpg

Et histoire de voir ce que donnaient mon 13è Aquilonia, j'ai sorti mes figs peintes et fait quelques petites photos :

- l'armée au complet (il me manquera encore quelques véhicules pour compléter, mais pour l'instant je suis content du rendu) :
601474DSC01916.jpg

- des guest-stars, avec le Colonel Kayou et le commissaire Aubec :
598504DSC01919.jpg

- du vétéran :
745222DSC01920.jpg

- et des troupes de choc (désolé, je suis allergique aux nouveaux noms) :
709039DSC01921.jpg

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, ta garde ! Tu arrives à conserver un très bon équilibre entre la lisibilité nécessaire aux figs et le camouflage (censé produire l'effet inverse, logiquement).

Et il a une bonne bouille, ce colonel Kayou. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur.
J'essaye effectivement d'avoir un truc lisible malgré l'utilisation du camo (que j'ai essayé de faire proche du camo français).

Quant au colonel, tu lui ajoutes des lunettes, et tu "déblanchis" la barbe et la moustache et ça sera assez proche du joueur ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bande de soudards!

Exactement comme Baron le premier truc qui m'a frappé sur ta dernière escouade montrée en zoom c'est que le camouflage est sombre et que malgré ça la figurine est très lisible. Pas évident je pense et ça rend très très joli.

Très chouette :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.