Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Du tres bon, comme d'habitude, mon cher caillou.

Tes petits francais devront affronter la menace russe descendant de Mongolie a l'occasion d'un de mes retours dans l'Hexagone.

Petites questions techniques, tiens : comment realises-tu la neige ? Flocage GW, bicarbonate de soude, Obi Wan Kenobi ? Je n'arrive pas a bien voir mais ca me ferait marrer que je calque mes socles sur les tiens pour pousser le cote "zone d'operation identique".
Deuxieme question qu'on se posait avec mon revendeur : as-tu deja essaye de peindre les figs directement, sans sous-couche, car elles ont l'air d'etre deja "appretees" par le plastique.

Bon, y a plus qu'a trouver un schema russe pour la zone Asie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultracius :
Merci m'sieur.
En effet, les blindés sont plutôt sympas à peindre : pas trop de détails, un moulage fin et des volumes bien découpés.
Quant au weathering, ça permet de donner un peu de vie aux bidules. Le principal soucis, comme toujours, est de ne pas en faire trop...

@Paps :
1/ pour le flocage, c'est du GW, posé en 2 couches (une première, puis une seconde plus étendue).
2/ pour les figurines, je peins direct sur les figurines, sans recourir à une autre sous-couche que celle déjà posée sur les figs. Par exemple, le vert des armures ou des tenues des Alliés est le vert de base, que j'ai retravaillé (il est très proche du catachan green GW).
Par contre, les blindés sont bien évidemment sous-couchés avant d'être peints.

Pour ton schéma russe, je pense qu'il faut que tu fasses simple pour les chars : vert russe, avec marquages historiques et badigeon blanc (genre laque, puis peinture et après tu enlèves à l'eau).
Et pour l'infanterie soit tu pars dans des tenues très simples style WW2 fin de guerre, soit tu pars dans l'uchronie en essayant d'être raccord avec ton soclage (un peu comme je l'ai fait sur mes troupes, la base utilisée sur les armures lourdes étant inspirée du camouflage des avions anglais de la 2è GM)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Merci, c'est ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sûr.

2/ Bonne nouvelle, ça va me permettre d'attaquer l'infanterie alors que je n'ai pas de bombe de sous-couche avec moi (en même temps, en étant au pays de GW, ça doit pas être dur a trouver dans les environs...).
Merci pour les conseils pour l'infanterie, mais je t'ai bien dit que pour les chars, ils seront rouges avec des marquages jaunes, comme les glorieuses couleurs du drapeau du SSU qui flotteront bientôt aux quatre coins de la planète :D Ça n'est pas historique ou logique pour un sou, mais je pense que ça va claquer, et c'est l'essentiel ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paps :

mais je t'ai bien dit que pour les chars, ils seront rouges avec des marquages jaunes


C'est pas faux ! (j'avais oublié notre petite discussion à ce sujet)

comme les glorieuses couleurs du drapeau du SSU qui flotteront bientôt aux quatre coins de la planète


Je dois bien avouer que j'ai eu du mal à arrêter de rire ! :lol:




Sinon, et bien j'avais oublié les derniers travaux de commande (un complément à une commande précédente) :

- dans les travaux finis, nous avons donc une nouvelle unité de chevaliers gris "basiques", avec un terminator supplémentaire :
us91.jpg

- et quelques WIP (1 escouade de purificators et un autre contemptor sont presque terminés, et une autre escouade de 6 purificators m'attend à peine sous-couchée) :
hs3k.jpg



Sinon, ben je me suis tapé un petit délire sur le NMM sur un vostroyen, le but étant de lui donner un look assez BD. Je me suis bien marré, et je suis assez content du résultat (mais vous en jugerez vous-même), surtout vu le temps passé dessus (j'en parlerai pas, c'est indécent...) :

i0ew.jpg
7lp2.jpg

A bientôt avec des news (enfin, façon de parler vu l'âge des figurines ! :whistling:/>/> )

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment, voilà qui ne déchaine pas les foules... Et bien tant pis pour vous, je vais m'auto-répondre ! ^^

Après le sujet de Manic sur le Oldhammer Day, j'ai voulu en savoir un peu plus. Une chose en entrainant une autre, en quelques instants, je me suis retrouvé devant ma vitrine à figurines, une poignée d'antiques figurines bretonniennes (la plupart datent des années 80, à l'exception de l'état-major, qui date quand à lui des années 90) non terminées à la main.

Et après quelques heures de boulot (vu le temps, de toute façon...), j'ai terminé la peinture de cette unité d'hommes d'armes, qui seront joués en tant que lanciers :

gje0.jpg

Pour ceux qui voudraient d'autres détails, il suffira d'aller jeter un oeil sur mon blog car j'y posterai des photos plus détaillées...

Et si vous avez des figurines de cette gamme qui prennent la poussière dans un carton, faites moi signe ! :whistling:^^

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Beaucoup de choses chez toi ces derniers temps, t'as une sacré cadence.
Je vais passer sur quasi tout (désolé :P) parce qu'il y en a trop et juste parler des hommes d'armes qui son sublimes.
C'est certes par forcément tout au top comme les casques dont le métal m’apparaît un peu plat mais l'ensemble est canon, les couleurs bien choisies et y a une vraie ambiance.
Et les hermines sur les boucliers ... OH MON DIEU !
J'imagine bien que c'est pas forcément la forme la plus compliquée de la terre mais elles sont bien alignées, toutes de la même taille, enfin ça pète quoi.

Amuse toi bien au oldhammer day !
Personnellement, j'irais pas tant que j'aurais pas gagné au loto ... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelques heures dis tu ? Bon...soit. Je suis donc allé voir sur ton blog. Et là j'ai cru halluciner en voyant les motifs sur les boucliers et la qualité de peinture de [b]chaque[/b] figurine de l'unité :blink:/>. Franchement bravo pour cette superbe unité :clap:/> (ça me donne envie d'aller voir un peu ce qui se passe du coté de ce fameux forum oldhammer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, pourquoi se torturer l'esprit à chercher un schéma de couleur pour son armée ? Peindre chaque figurine différemment marche si bien ! :)/>

J'espère qu'on verra bientôt d'autres vieux Bretonniens par ici. Je trouve que ton style de peinture convient merveilleusement à ces figs plutôt simples et réalistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique
Une petite larme de nostalgie !
J'aime beaucoup ton style, très proche de l'Histoire et j’espère que tu continuera sur ta lancée avec les chevaliers.
Croisons les doigts pour que tu puisses les récupérer proprement !
Et puis un peu de battle ca fait du bien !

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !
Content de voir que ces saintes reliques vous plaisent autant qu'à moi !

@Flambyx :

les casques dont le métal m’apparaît un peu plat


Pourtant il a été travaillé, du presque noir jusqu'à l'argent bling-bling. Je pense que ça doit venir de la photo.

Et les hermines sur les boucliers ... OH MON DIEU !


J'imagine bien que c'est pas forcément la forme la plus compliquée de la terre mais elles sont bien alignées, toutes de la même taille, enfin ça pète quoi.


j'avais posté un tuto il y a de ça quelques temps dans ce sujet (plutôt vers le début, il me semble).
Si je remets la main sur les photos, je pense que je le remettrai en ligne sur mon blog.

Amuse toi bien au oldhammer day !


Personnellement, j'irais pas tant que j'aurais pas gagné au loto ... :P


Je n'y suis pas allé, mais c'est sûr que si j'avais quelques brouzoufs en rab, je m'offrirais quelques jours zhobbyesques en Granbretanne (Oldhammer avec d'autres fondus, et parties au Warhammer World)


@Giempé :

En quelques heures dis tu ?


J'ai triché : la moitié du régiment était déjà bien entamée, et la quasi-totalité des boucliers étaient faits.
Par contre, j'ai retouché tout ce qui était commencé, histoire d'uniformiser l'unité.

ça me donne envie d'aller voir un peu ce qui se passe du coté de ce fameux forum oldhammer).


Viens voir, tu ne seras pas déçu (sauf peut-être par l'état de ton compte en banque suite à quelques achats et échanges entre membres du forum ! ^^)


@Baron Guilhem :

Finalement, pourquoi se torturer l'esprit à chercher un schéma de couleur pour son armée ? Peindre chaque figurine différemment marche si bien !


En fait, j'ai déjà une unité avec une héraldique uniforme sur l'ensemble (mes hallebardiers), et une unité de lanciers avec les armoiries de Couronnes est prévue. Mais c'est vrai que c'est un grand souffle de liberté après tous ces soldats impériaux en jaune et violet (même si ça prend de fait un poil plus longtemps à peindre quand les tenues sont chamarrées).

J'espère qu'on verra bientôt d'autres vieux Bretonniens par ici. Je trouve que ton style de peinture convient merveilleusement à ces figs plutôt simples et réalistes.


C'est prévu : j'ai 8 chevaliers à pied prêts à peindre (objectif fixé publiquement pour fin octobre sur le forum Oldhammer), et j'ai encore un sacré poids en plomb qui traine dans les cartons (environ 24 chevaliers des 80s à décaper et repeindre, 5 chevaliers du Graal des 90s, 20 lanciers des 90s, 2 canons des 80s, quelques piétons supplémentaires,..)
Donc pas de soucis, tu auras encore de quoi te régaler les yeux ! ^^

@Snorri :

Une petite larme de nostalgie !


C'est c*n à dire, mais je suis vraiment dans un trip nostalgia depuis déjà pas mal de temps.
A quelques exceptions près, les dernières news GW me parlent peu, tandis que je trouve ces vieilles figs pleines de personnalité.

J'aime beaucoup ton style, très proche de l'Histoire et j’espère que tu continuera sur ta lancée avec les chevaliers.


Croisons les doigts pour que tu puisses les récupérer proprement !


J'espère aussi, parce que j'en ai un sacré stock ! :lol:

Et puis un peu de battle ca fait du bien !


En effet !!
Surtout que je vais crouler sous le 40k dans les mois qui viennent. Donc je me ferai quelques pauses Battle, histoire de souffler un peu...

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le sujet de Manic, je me suis inscrit sur le forum english et cela m'a redonné envie de ressortir les figs battle. En ce qui te concerne, je trouve cette unité de bretonnien superbe, lumineuse avec une héraldique impeccable. Pour tes figs 40k, elles sont dans la lignée de ce que tu avais déjà fais, c'est à dire nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec le sujet de Manic, je me suis inscrit sur le forum english et cela m'a redonné envie de ressortir les figs battle. En ce qui te concerne, je trouve cette unité de bretonnien superbe, lumineuse avec une héraldique impeccable. Pour tes figs 40k, elles sont dans la lignée de ce que tu avais déjà fais, c'est à dire nickel.


Merci m'sieur !

Pas encore de photos des peintures de commande (j'en avance plusieurs en même temps, en particulier du Mordheim et de l'Infinity, donc ça viendra bientôt), mais en attendant, voici quelques petites news pour mes Bretonniens, avec le début d'une unité de chevaliers à pied (sisi, on pouvait en jouer avant...) :

n9a5.jpg
fb5.JPG
bo45.jpg

Celui en jaune et noir n'est pas fini, loin de là (je me tâte encore sur la figure héraldique à peindre sur son bouclier). Quant aux autres, seul le métal a été traité.
J'en ai encore quelques uns à décaper, et j'ai commencé à en acheter/échanger quelques uns de plus. Comme on joue entre potes, j'arriverai bien à en jouer une unité, sinon ils rejoindront une horde d'hommes d'armes...

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ils sont bien sympas ceux là aussi. Pour le jaune et noir, pourquoi pas un sanglier ?
Après tout, ça se chassait à la lance :D
L'arme de celui en bleu et rouge est l'arme de base ? Elle a une drôle de tête je trouve. On dirait plus un falchion ou un truc avec un seul tranchant qu'une épée "standarde" / bâtarde...

Y a eu des règles pour jouer les chevaliers à pied ?
Ça serait dommage de les noyer dans les hommes d'armes :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pensais au sanglier, mais peut-être qu'un dragon pourrait aussi le faire... Je me donne encore quelques jours pour décider, mais je me fixe la fin du WE pour qu'il soit peint.

Pour celui en bleu et rouge, c'est bien son arme de base (d'ailleurs, le fourreau pendu à sa ceinture en reprend la forme), et elle a bien un tranchant unique.

Pour ce qui est d'en aligner une unité, avec les quelques achats et échanges en cours, je devrais pouvoir en sortir une belle petite unité (environ 20). Mais comme j'adore ces figurines et que j'ai toujours le virus de la collectionnite qui traine pas loin, il se pourrait qu'ils reçoivent des renforts de temps à autre, au fur et à mesure que des opportunités raisonnables se présenteront.
Quant à les jouer, je vais voir si je peux récupérer un profil sympa, sinon je me bricolerai un truc pour le jeu entre potes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut m'sieur.

Il n'y a pas à dire j'aime vraiment ton style de peinture hyper propre.
J'aime celui en bleu/rouge, la tunique est superbe, on a vraiment une impression de mouvement.
Pour les héraldiques, inspire toi du net non?

[url="https://www.google.fr/search?q=h%C3%A9raldique&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=b_k7UsLfDeqF4gTas4DACg&sqi=2&ved=0CE4QsAQ&biw=1600&bih=781&dpr=1"]Héraldiques[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, histoire de changer un peu du "futurtrotrodarkouskyakelaguerre" et du Vieux Monde, je me suis fait une bonne séance Infinity avec cette petite force de YuJing en commande, peinte dans le WE.

Seule contrainte ? Je le peins comme s'ils étaient pour moi (même si j'ai fait une petite entorse pour le soclage).
On a fait pire niveau cahier des charges, non ?

ld3k.jpg
aqu8.jpg


Pour les curieux, il y a plus de photos sur mon blog !

Et à bientôt avec une commande en 40k...

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan de tes bretos, ces chevaliers à pied sont au top ça promet !
C'est vraiment impressionnant la vitesse à laquelle tu peins, un week-end pour cette bande d'infinity :blink:/> ?
C'est vraiment du bon boulot, je commente pas beaucoup sur ton sujet mais je suit toutes tes updates, à part dire "wahou" j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je verrai bien un peu de garde impériale, ça fait longtemps ;)/> Modifié par cct_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes bretos sont justes: :woot:

Les héraldiques roxent du poney, et c'est rien de le dire.

Tes figs d'infinity envoient également le paté. Faut vraiment que je me penche sur cette gamme, les pitous ont l'air super chouettes.

Y'a juste celui qui est en blanc, sur la photo de face, on dirait qu'il serre les fesses ^^ Constipation aigue? :P

[quote]C'est vraiment du bon boulot, je commente pas beaucoup sur ton sujet mais je suit toutes tes updates, à part dire "wahou" j'ai pas grand chose à dire[/quote]

je rejoins mon camarade, c'est pas évident de trouver des choses à dire.

Bonne continuation,

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !


Afin de poursuivre le petit challenge lancé sur le forum OldHammer, j'ai bien avancé sur la peinture de mes chevaliers à pied, et 4 sont maintenant terminés. J'en ai d'ailleurs profité pour me peindre un petit musicien pour accompagner le régiment (et un étendard viendra bientôt compléter l'ensemble).


2r4y.jpg


Et en parlant d'ensemble, je dois bien avouer que cette unité commence à bien prendre forme, car j'ai reçu dans la semaine 5 chevaliers supplémentaires (dont certains à décaper), portant les effectifs du régiment à 19 figurines. On est bien loin des standards actuels de la V8 et de ses hordes, mais pour une unité composée de figurines ayant plus de 25 ans, je pense que c'est déjà un bon début. Je vais tranquillement compléter ses effectifs au fur et à mesure de mes trouvailles sur le net, mais comme je n'ai pas d'objectif temporel, ça se fera uniquement sur des occasions abordables.

Au passage, j'en profite pour passer un petit appel car je cherche :

- des chevaux plastiques, des anciennes gammes, de préférence non peints ou facilement décapables, avec ou sans caparaçons,
- des boucliers plastiques sans motifs (comme ceux de mes chevaliers)
- des boucliers d'hommes d'armes actuels
- des décalcos bretonniens,

Pour tout ça, j'accepte les dons, mais on peut aussi passer par des échanges...

A bientôt avec des news (le 5è chevalier est commencé, et il va y avoir des news pour des commandes en 40k)

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mr Caillou,

j'aime toujours autant tes pièces: vives et colorées, soignées à souhait, avec à chaque fois un caractère propre. En bref, j'aime! Les socles des chevaliers semblent différents du reste de l'armée bretonienne, est-ce voulu?

Très belle bande infinity en passant!

Bonne continuation :) ,

le gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m'sieur,

Pour le soclage, les chevaliers à pied on en fait le nouveau soclage de l'armée (déjà présent sur quelques unités, ainsi que Morgiana ou Louen).
Au fur et à mesure, je vais mettre à jour soclage et plateaux de mouvement pour que tout soit raccord avec le thème : les vaillants défenseurs d'une terre bénie par la Dame du Lac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décalcos que tu recherches, ancienne gamme ou actuelle?
Je n'utilise pas les miennes donc éventuellement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, j'utilise les actuelles, car les anciennes que je possède sont mortes (jaunies et cassantes).
Mais si tu en as des anciennes en bon état, je suis preneur, histoire de varier les armoiries...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anciennes je regarderai.
De la neuve, j'en ai en tout cas, je regarde ce que j'ai demain et je te dis ça par MP.

Sinon, pour en revenir au sujet, merci pour ses super bretos!
C'est toujours aussi bien traité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.