Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav]Roue infernal


Aldry

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis remis à Warhammer battle depuis peu et j'ai choisi de jouer skaven, seulement j'ai un petit problème,

je n'arrive pas a utilisé la roue infernal correctement.

J'ai de problème de positionnement au départ car si je le met trop près elle me réduit à néant mes unités et si trop loin elle ne sera pas efficiente vue son nombre de pts.

Merci pour votre aide.

Modifié par Walach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est surtout utile sur un flanc pour créer une "zone de non droits" pour les cavaleries légères adverses et autres. Est-ce qu'elle se rentabilise vraiment, c'est un autre problème. Mais si tu gères bien tu peux canaliser les unités ennemies vers ton centre, donc vers tes creusets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

place les en face de gros monstres, shagoth, stégadons etc ...

Tu peux les pliers trés rapidement avec tes roues.

De préférences il faut les placer sur un flanc vu qu'elles sont relativement mobile et n'oublie pas que quand le ZZZapp ne t'arrange pas tu peux faire un test de commandement si tu ne veux pas tirer.

Modifié par Haiaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas peur de l'utiliser dans mes lignes, pour compenser je laisse souvent le premier tour à l'adversaire pour son tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'éviter des pertes inutiles, il suffit que tu la places à côté d'une unité avec beaucoup d'effectifs et à PU de 1 (du genre esclaves, guerriers des clans). Les éclairs ne pourront pas te faire plus de 3 morts si tu rates ton test de commandement (puisqu'il ne s'agit que de 3 touches de force X).

Au deuxième tour, tu seras avec de la chance à portée pour foudroyer l'adversaire, au pire, tu fais suivre ton unité sacrifiable.

Personnellement, je ne la place pas toujours sur un flanc, tout dépend du déploiement de mon adversaire (j'essaie de la placer en dernier, en disposant des unités à gros effectif le long de ma ligne de bataille).

Ah et méfie-toi de l'adversaire qui a compris que les gros pavés, c'est génial pour absorber des tirs de Roue :P

Modifié par beshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une bonne faille et c'est fini l roue :P

La roue est le meilleur choix rare pour le skaven. N'oublie pas aussi qu'elle peut faire du tout terrain dans les forêt pour aller chercher ceux qui s'y planque.

Comme cela à déjà été dit elle ne fait que 3 tirs de Fx donc si tu rate ton test de Cd c'est pas grave pour peu que tu mette une unité à fort effectif à coté.

La roue est une tueuse de grosse bête donc il faut la placer en fonction des unités adverse.

Elle est très polyvalente et le meilleur moyen pour bien la manipuler c'est tester son potentiel à chaque partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 2000pts, elle est posée au milieu de ma ligne de bataille, ce qui limite fortement l'effet "dans le vent" que certaines armées peuvent te mettre.

En plus elle fait peur à la cavalerie et aux monstres ennemis... ce qui est bien pour protéger les troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.