Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter 2010 - Le débrief


Messages recommandés

ps : respectez l'avis de chacun, on est dans une société libre, c'est un minimum

Justement respect le choix de l'orga dans ce cas là. :(

D'autant que c'est reconnu et félicité par tout le monde. :wink:

D'ailleurs à nouveau bravo pour cette édition et le don à l'assoc, pour une fois que suite à une manifestation une orga fait un beau geste, ça se respecte.

Franchement mettre ce sujet en ligne c'était juste faire de la provocation et mettre le feu aux poudres, alors que tout c'était bien dérouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je fais mon petit débrief

Bon je faisais parti de l'équipe HOT NORMANDIE et je peux vous dire qu'avec les copines ont s'est super bien amusé.

personnellement je jouais skaven et j'étais déguisé en motard (et oui celle avec la moustache c'était moi)

je peux vous dire que l'on s'est vraiment éclatée pendant ce weekend l'orga était vraiment bien (surtout le beau brun qui servait des cafés... il se reconnaitra) et les joueurs que j'ai affronté ont vraiment été cool.

bon et comme notre grand chef indien nous l'a dis nous n'étions pas venu pour faire du résultat même si au fond de nos petits coeur nous espérions le contraire :wink: par conséquent les déguisements nous ont permis de marquer un peu cette inter sans gagner des parties (et oui on est des malins en normandie).

Bon j'espère que nos déguisements vous ont plu et que vous aviez compris que mis à part le mec déguisé en militaire, nous n'étions pas de vraix homos. et pis d'ailleurs on s'en fout

Encore merci aux orgas, Bravo à vous c'était vraiment génial

NB : pour la polémique du don, et particulièrement sur l'idée de laisser chacun être libre de donner ou pas, je pense que si l'on avait demandé à la fin de la manifestation qui veut donner aux enfants hospitaliser je pense que CERTAIN n'aurait pas tenu le même discours devant l'assemblé des 168 joueurs et ne serait pas venu récupérer ses 6 euros (et ne serait pas passé par la case départ :( ). Bref je trouve cela plus que limite de ne pas se réjouir que 1000€ ont été reversé pour des enfants, et pire encore, osé dire que l'argent sera gaspiller sans même connaitre l'association qui la gère cela m'écoeur d'autant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou, si certains n'ont pas débriefé, c'est encore temps de le faire. On attend toujours le max d'avis. :wink:

Orga bien ficelée et tournoi très plaisant à tous points de vue. Je pense que c'est ce que chacun souhaitait et retiendra. Tous mes adversaires étaient agréables à jouer et bons sur la table. Donc merci à eux et aux organisateurs.

Merci et bravo aussi à mes coéquipiers, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Sinon j'aurais une question et une remarque:

-ma question: il aurait été intéressant d'avoir les résultats par race, est-ce que c'est possible ?

-ma remarque: certes c'était très sympa de voir toutes les armées de Battle présentes mais est-ce que le jeu en valait la chandelle ?

Je veux dire est-ce que les joueurs ogres, les Ndc, les Rdt... se sont amusés ?

Nous dans notre équipe c'est pas évident, on avait un ogre et un homme bête, leur meilleurs résultats nous les devons a des non-parties, l'armée entière planquée derrière les décors!

Au sortir des 5 parties eux deux ne rempileraient pour des catégories 1 & 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Por rebondir ce le message du dessus;

Mon avis concernant les catégories d'armées:

On a vu de la diversité cette année, c'est tres bien, mais il restait quelques classiques prisés( MER,DEM,NA,SKA)

Cela reste inhérent au reglement, cela ne peut pas etre parfait.

Le systeme de categorie est sympa, l'obligation de prendre des armées faibles pour compenser les fortes fut tres interessant.

Perso, si j'avais du changer quelque chose, j'aurais fait ce type de classification;

5 SKA,EN,DEM

4 EMP,HL,CV

3 GDC,BRET,ES,HE,NA

2 MER,RDT,OG,HB

1 NDC,RO

Je crois que j'en ai pas oublié.

Cela reste de toute façon difficile pour les caté 1 de s'en sortir, mais le choix des armées "prisées" devient plus complexe.

Peut etre admettre un bonus en points pour les catégories inferieures pour equilibrer les forces...

Je sais pas^^

Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 SKA,EN,DEM

4 EMP,HL,CV

3 GDC,BRET,ES,HE,NA

2 MER,RDT,OG,HB

1 NDC,RO

Intéressant :clap: , mais quasi impossible à réaliser PY, car avec les points qui étaient donnés pour monter le métagame, il ne pouvait y avoir qu'une CAT 5, tu aurais donc exclu 2 armées par équipe, sans parler des CAT 4 qui étaiant limitées à 1 ou 2. :wink:

IL aurait été très difficile dans ces conditions de monter des équipes avec des joueurs sachant jouer toutes les armées de l'équipe. :(

De plus, je ne pense pas que l'EMP et et le HL (4 steg, ou 3 dans le meilleur des cas) avaient quoi que se soit à envier aux SKAV ET EN. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en j'entends des gens dire qu'ils auraient fait un resto avec qu'on s'en serait pas aperçus c'est carrément du foutage de gueule, si vous voulez faire du bénef, et je sais que tous les tournois le fond, vous le faites sur vos tournois individuels, non sur un truc qui n'est pas fait pour ça.

Pour être honnête, nous ne nous attendions pas à pouvoir donner autant. Je suis content pour eux.

Je ne dis pas que nous aurions pu faire un resto sans que personne ne s'en aperçoive, je dis simplement que nous avons simplement fait un autre choix que d'empocher les bénéfs.

Certes nous avons fait un € de bénef sur le repas mais sache que nous avons acheté des viennoiseries que nous revendions prix coutant. Nous en avons trop acheté et du coup il nous en resté énormément à la fin...

Difficile de prévoir les consommations de près de 200 personnes sur 2 jours.

Sinon nous aurions pu faire encore plus de bénéf: jouer sur des nappes papier, pas de saucisson, ne pas refaire des décors mais emprunter, des coupes bas de gammes, moins de choix à la buvette... Nous n'avons pas non plus choisi de perdre en qualité

Inutile que je continue de parler à ce sujet, les autres participants le font mieux que moi.

Modifié par coyote1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, on aurait pu affiner d'année en année les catégories mais, hélas, l'ouragan V8 va changer complétement la donne.

Ta classification est interessante mais peut être devrait on dans ce cas baisser le total à 16 pour ne pas avoir de doublette de cat 5. On aurait pu plancher la dessus mais ce sera obsolete dans 2 jours. Dommage...Ou pas, on verra. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tapir : çà te regarde pas les benef qu'ils font !! Et là c'est de la balle et tout à leur honneur !!!

Dis que t'es jaoux, allez promis leprochain interé chez toi, on te paye eun savon pour les pieds :wink:

- Paco, mode anti-Dbill quand ils sont Dbill pour de mauvaises raisons !! -

PS: T'as pas payé le WE @ Rico ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un petit debrief rapidos de mon point de vue.

Je suis venu en mode démons dans une equipe mercenaire faite a l'arrache et pour ma premiere inter, j'ai vraiment trouvé ça génial !!!!

Apres m'etre levé a 3h20 pour partir de chez moi, avoir fait un bout de route avec les copinous de limoges, que je remercie tous au passage d'ailleurs pour ce merveilleux WE en leur compagnie, me voila a cette salle de gerzat !!! au fur et a mesure de la mise en place, je trouve tous mes coequipiers, ça y es l'equipe est reuni, on va pouvoir commencer !!!

1ere partie, on joue contre l'equipe lorraine ( que sa reputation la precede ) des le dons des fiches wysi, on voit qu'on es pas dans le meme monde. bref on regarde vbite fait ce qu'ils ont et je dis, vous me donnez tout sauf le ska !! et forcement j'arrive en aléatoire et je tombe sur ...... skaven !!! bref je me dit que ça se joue quand meme et que meme si je part pas serein, faut que j'essaye d'y aller, total, la roue me zap mes 2 chucks, tout part trop vite total je prend mon 20-0 dans mon nez !!! au final la team merco Perd assez largement de souvenir !!!! ( au fait merci pour les bonbons mirabelle :wink: )

2eme partie, on joue contre la Hot normandie alias les macho macho mens.... la je tombe contre notre ami cowboy et ses HB je me dis que ça devrai le faire, je prend tres vite des points, et je fait en sorte de faire sortir son pavé a gros points pour prendre le gros des points, ça marche pas mal vu que monchuck gégé y allai de face et que ces 7 potes chiens allé pouvoir y aller de flanc !! bref pour se sortir de cette situation, il envoi son jabber sur mes chiens, je perd 2Pv ( jusque la normal ) je risposte, lui fait 4PV ( chachatte ) et le sang acide me retombe sur le nez et je reperd 4PV car les save, c'est pour les cons !!! au final a cause de ce sang acide je perd le cac, bon pas trop grave j'ai gégé a coté et je fais un magnifique test de comm a 12 !! total mes 3 pauvres chiens restant toujours bloquer au cac contre ce foutu jabber a 1 seul pv je peut plus allé sur le sac a points et ça se termine su un vieux match nul des familles 10-10 !!! au final la team merco perd encore mais pas de trop cette fois !!!

3eme partie contre la team loire atlantique 2. je tombe contre un nain tres cool qui va essayer de pas se prendre 20-0 ( but ultime du nain contre demons ) au final j'avance trop vite pour lui, je vais trop vite au cac pour lui et lui prend toute son armée !! au final je lui met une pelouse avec un bon 20-0 !!! cette manche tres serré nous emmene a une victoire a l'arrachée 63-57 :wink: !!!

4eme partie contre l'equipe languedoc ou je tombe contre un joueur O&G tres sympa qui apparament rejoué a battle depuis peu !!! bref j'ai le premier tours, une unitée de gargouille fait sortir tous les fana des le debut et me fait 0 morts !!! ils se tuent eux meme donc tout va bien, mes 7 chiens vont contre une unités de gob avec filets et je me croute comme une mer.. ce Cac restera jusqu'au 5eme tour ou je perd tous mes chiens. bon le reste tourne plutot bien et ça se joue sur son gros pack d'orque avec gégé et chaman que j'arrive a prendre de flanc avec 11 sangui champion + chuck GB victoire impie, je prend gros de points mais son géant me prend de dos au final et ça va se jouer la !!! heureusement il tue juste qq sangui et quand chucky se met a taper c'est plus la meme !! bref, au final je deboite le geant et me fait donc gagner la partie avec un petit 14-6. ma team score bien aussi et nous fait rapporter encore une fois la manche avec un petit 63-57 :( !!!

5eme et ultime partie, en gros ça va etre la gloire ou magloire !! on joue contre la team auvergne ou je tombe contre le nains au final qui lui aussi va tenter de pas prendre son 20-0 syndical. il commence me fait pas mal de pertes, j'avance plein gaz et fait rien d'autres, il retire et me fait encore tres mal !!! a ce moment la ça va pas tres bien pour moi, c'est now si je veut gagner, je fonce et arrache pa mal de treuc sur le flanc et le centre, total vais pouvoirremonter ces lignes et il a moins de tirs, on continue et lui arrache presque tout au final ou il lui reste juste une petites unit de mineurs je crois !! bref 20-0 et la ma team gagne par 70-50 !!!

Suivant le classement on fait 9eme avec une team monté comme on pouvait, je pense que tout le monde c'est bien amusé ( sauf peut etre notre joueur HB qui a servi de zahia a tous nos adversaires, dsl pour lui, ) mais l'equipe etait super sympa, orga du feu de dieu, une ambiance génial ou on retrouve tous les copinous et sincere que du bonheur !!!

Apres pour ce qui es de l'argent recolté pour l'assoc, meme si au final je me suis fait inviter a ce tournoi (merci d'ailleurs), j'ai quand meme bioen depenser en repas et surtout boisson fraiche... et ej trouve ça tres bien que des enfants puisse profiter alors qu'on c'est bien amuser tout simplement !!!

Seul petite remarque, l'année prochaine il faut 2 team centre pour que je puisse revenir car I lOVE L'INTER :clap:

A+ les copaings

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Tapir a fauté, il doit être puni... je propose qu'il soit enchaîné par Gasp et traîné au week-end d'entraînement de l'équipe ETC où il subira un gang bang en règle ( il faut bien assurer l'hygiène du groupe). Ju et Didier assureront en double la dernière ronde ; Manu l'empêchera de quitter la salle, Rhezous fournira les fumigènes, queek tiendra le standard de SOS suicide, tandis que Coco et le Bim hurleront le commentaire en stéreo dolby surround.

On peut même rêver de Paco et du Poney montés en vuvuzuelas....

Les débiles nettoieront la salle tandis que Chéqué rapatriera les nombreuses petites housses mortuaires à la SPA...

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 - Bretagne (1 ?): je gagne et on gagne (Tristan t'es trop nul :( ).

Rachid, t'es vraiment comme les chats : tu es un branleur :P:P

En dehors de cette petite appartée, mais nécessaire, je tien à remercier les orgas de cet inter région 2010 qui fut un trés bon week end pour ma part ,avec tout les copinous bien sur, mais aussi à la table de jeu avec des gens sympa et pas prise de tête. Même ce branleur cité précédement :wink:

Les + et - on déjà été évoqué et je ne m'étalerai pas plus que cela dessus.

Je tient juste à saluer votre action d'offrir vos bénéfice à une association caritative :wink:

Je finirai en remerciant les joueurs de mon équipe : Bretagne 1 :clap:

Et une petite dédicace à mon capitaine : GG, va te f$* ù*^$ *ù$!:

Et merci de d'avoir supporter le branque grande geule et raleur que je suis tout un week end :lol:

Bilbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça y est je prends le temps de débriefer ! Joueur de l’équipe NPDC1, je me suis régalé avec cette édition. :huh:

Quelques commentaires avant de parler des parties :

- C’est toujours un moment particulier de participer à l’inter et cette année encore je me suis éclaté ! Comme beaucoup l’ont signalé, le fait de passer un we entre potes avec de franches rigolades, c’est juste énorme !

Merci à mes camarades donc pour ces supers moments passés : spéciales dédicaces à Syn pour le 20-0 mis au pneu du VAN et pour son retour parmi nous en mercos sylvains, à nos 2 mouleux de l’équipe Greg et Johan qui ont tout de même fait attention de ne pas se prendre un 0-20 dans une même ronde, à Will pour son assurance en démon cette année, ça paye quand on ne s’y prend pas la veille !, à Zelus, notre capitaine tjrs aussi redoutable pour nos adversaires.

Nous sommes repartis avec pleins de bons souvenirs. B)

- Rencontrer et se mesurer à des passionnés d’autres régions est également un must

- L’orga générale : TOP !!!!!!!! UN GRAND GRAND BRAVO à vous, ce genre de manif prend énormément de temps et ça été un grand succès. Grande disponibilité des orgas, belle salle, l’idée de la coupe en bois, les fonds reversés à l’association, les arbitres dont un kikipou en grande forme malgré la cheville partie en vrille…

Chapeau donc pour nous avoir offert ce we convivial. :clap::lol:

- Notre 3ème place : la seconde place nous échappe après coup mais bon heureux tt de même de faire un podium cette année ce qui était notre objectif. Nous continuons de progresser chaque année

- L’esprit du tournoi : quand on participe à un gros tournoi, on peut toujours craindre que l’enjeu prenne le pas sur la bonne humeur, il n’en fut rien et ça fait particulièrement plaisir !

- Quelques mots pour remercier Laurent (GKhan)

Il n’a pas participé à l’inter mais s’est beaucoup investi pour nous convertir des figs ou nous en prêter. Sans lui, nos armées auraient été beaucoup plus tristes !

- Comme Syn j'ai une pensée pour Menkiar qui n’a pu être là cette année et foutre le souk !

A propos des parties…

Je suis venu en HB, armée spécialement montée pour l’occasion. Pas habitué donc à joué cette armée, j’ai cependant pris beaucoup de plaisir à la prendre en main (ou en tout cas j’ai fait de mon mieux quand ils ne partaient pas en vrille avec la frénésie ! :rolleyes: )

Ma liste

- 2 persos minos dont un GB avec plates noircies, l’autre avec le calice

- 1 chaman porte PAM

- 2 x 6 pillards ungors

- 2 x 5 toutous

- 2 chars

- 1 pavé de 21 gors musicos et PE

- 7 harpies

- 2 x 5 razors

- 1 gorghon

- 1ère ronde : Basse Normandie :

Je joue contre un nain. Bon, avec ce type d’armée, y’a pas à tergiverser, faut rusher ! ça tombe bien je suis monté pour ça !

Sa liste est classique avec 2 packs pour tenir, des lignes de tireurs et des machines (canon orgue, 2 balistes et catapulte)

J’ai le premier tour, je fonce ! Ce genre de partie se résume à serrer les fesses pour moi face aux tirs et d’accrocher le corps à corps au plus vite.

Les 2 faits marquants pour cette partie sont un tir de cata qui dévie (sans relance) bien comme il faut sur le gorghon côté gauche et lui fait perdre les 4 PV restants oups ! (le gorghon a eu tout juste le temps de venir à bout d’une unité d’arbalétriers)

Mais ce fait d’arme a été cependant contre balancé sur le côté droit ou 2 balistes n’arrivent pas à détruire le second char qui a pu charger une baliste !

Pour le reste les razors et le pack de gors qui avec un perso est redoutable font le travail dès le CC engagé.

Les harpies sont précieuses pour écranter et m’ont permis de gagner du temps contre les tirs du canon orgue.

Au final victoire pour moi 20-0 et on gagne la ronde, le we commence bien !

- 2ème ronde : centre :

Oups cette fois je joue contre Firfin et ses démons, ça va être une autre histoire…

Pour avoir testé je sais que le moindre faux pas de ma part avec notamment la frénésie, je me fais retourner comme pour rire mais en jouant bien, je peux espérer le nul et avec mes plates noircies donnant une invu contre les attaques enflammées, si les 2 chucks ont la lame de fournaise, ça peut même être le jackpot…

Bon, d’une part, Firfin joue très bien et ne fait pas d’erreurs et en plus il connait les plates et s’aperçoit rapidement qui est le perso les portant. Du coup je pense surtout à ne pas flancher avec la frénésie et essaie de trouver le bon moment pour frapper.

Tactiquement cette partie est très intéressante et finalement j’entrevois une possibilité de contre charger une unité de chiens déjà engagés au CC avec le gorghon, je vire donc un écran de pillards devant des razors avec 1 mino dedans. Là Firfin fait une super manouvre que je n’ai pas vu arriver avec ses horreurs qu’il reforme de façon a créer une colonne et gagner du mouvement, suffisamment pour m’entraîner dans un piège avec la frénésie. Dans le même temps je ne peux pas finalement charger les toutous à cause d’une roue trop juste. Bien joué de sa part, il a su trouver le piège au bon moment. Du coup je perds cette unité avec le perso alors que j’arrivais tant bien que mal jusque là à gérer la partie.

Je finis par une défaite 7-13 sur une belle manœuvre de mon adversaire. La ronde se termine par un nul.

- 3ème ronde : bretagne

Les nains, part II. Aïe, mon capichef veut m’envoyer de nouveau contre du nain en me disant, c’est facile pour toi t’as déjà fait un 20-0… Là je lui dis « mais non Philippe, ce n’est pas la même liste, celle là va me faire mal…. Très mal… »

Mais bon j’y vais quand même. :(

Alors pourquoi je crains cette liste : double canon + cata + canon orgue avec 2 maîtres ingénieurs et 40 tireurs à côté. Cette combo de machines avec les canons à la place des balistes et les maîtres ingénieurs qui apportent la précision, ça me fait beaucoup plus mal !

En plus mon adversaire joue très bien le déploiement en étalant au maximum ses unités et ses machines avec notamment 1 canon à chaque extrémité. Comme je ne peux pas vraiment diviser mon armée, il y a au moins 1 canon qui s’amuse avec des possibilités de flancs sympathiques… En plus j’ai le dilemme avec les persos qui ont grandement intérêt à rester dans les gors à cause des attentions messire mais qui d’un autre côté en délaissant les razors , ont pour conséquence de voir ces bestioles tester vite sans l’immunité à la psycho.

Mon adversaire comme tout bon nain qui se respecte estime toujours très bien et je me vois déjà prendre la mort mais heureusement pour moi, il aura une malchance insolente sur l’ensemble de la partie ce qui me permet finalement de m’en sortir.

11-9 très flatteur au vue de la configuration. On fait de nouveau un nul sur cette ronde.

- 4ème ronde : PACA 2

Après les nains, c’est au tour des démons d’affronter pour la seconde fois, cette fois avec grand chaman aux commandes.

La liste est très similaire à la première mais avec une différence à souligner : la présence de 5 bêtes de slannesh à la place des incendiaires et ça a son importance !

Cette fois je tire beaucoup plus bénéfice du décor et je vais prendre une forêt en ancrage pour éviter de me prendre toutes ses unités d’un coup. En plus il ne se déploie pas très bien à mon sens et perd du temps pour arriver en masse.

Je déploie en face de ses bêtes le Gorghon qui va les massacrer petit à petit gagnant au passage quelques attaques (il finira à 13 attaques le bougre, de loin le record sur mes 5 parties)

Par ailleurs, je temporise à fond avant d’attendre le bon moment pour frapper. Le fait qu’il n’ait pas les incendiaires, il ne s’est pas rendu compte du piège des plates qui cette fois va fonctionner. Il avance une unité de sanguinaires sans champion avec un chuck, je ne peux pas le charger mais j’avance volontairement mon pack de 21 gors avec perso plate dedans. Il n’a pas d’autre choix que me charger (en ayant pris le soin d’empêcher d’éventuelles charges multiples), je lance un défi et là le piège se referme, il a la lame de fournaise, je massacre son perso en 2 tours et avec mon bonus fixe, j’explose son unité.

Là-dessus, ses gargouilles se trouent sur des chiens et un char et je gère une unité de toutou.

Résultat 17-3, vengeance ! ça fait du bien de poutrer du démons :) Au global on se remet enfin en marche et on gagne la ronde synonyme pour nous de jouer la dernière pour le podium !

- 5ème ronde : LRA1

Je finis ce we par un affrontement contre des mercos rondement menés par Gaspard.

Bon là, j’entame plutôt bien la partie, en plus mon adversaire n’est pas franchement en veine. Au tour 5, je gagne la partie plutôt largement et puis c’est le drame. Mon unité de gors avec les 2 persos dedans sont devenus incontrôlables depuis le tour 4 avec la frénésie chargeant unités sur unités en fuite pour finalement se retrouver à porté de charge de flanc d’une unité de MH (après avoir traverser une bonne partie de la table sur la largeur).

Grâce aux harpies, j’empêche une charge in extremis au tour 5 mais au tour 6, j’oublie son trésorier payeur (parti en électron libre pour sauver sa peau) qui peut charger mes harpies et du coup libérer le passage pour la charge des MH, aie aie aie !

J’ai clairement manqué de concentration jusqu’au bout de la partie, après avoir plutôt bien manœuvré, je fais 2 erreurs qui me coûtent très très cher et notamment la victoire.

Ceci dit mon adversaire a vraiment très bien joué et a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Je lui tire mon chapeau pour cela surtout qu’il a été adorable tout au long de la partie. :wub:

Je finis donc mitigé sur cette partie qui m’échappe mais qui a été top tactiquement et dans l’ambiance. J’espère qu’on aura l’occasion de se faire une revanche.

Score 8-12, mais au global on gagne la ronde et cela nous propulse en seconde puis finalement 3ème place !

Merci à mes adversaires, les parties se sont bien déroulées dans l’ensemble.

Au final, le bilan est tout de même satisfaisant avec 63 points au compteur avec des HB.

Encore un grand merci aux orgas pour cette édition ! :wink:

Modifié par Alakhaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite dédicace à mon capitaine : GG, va te f$* ù*^$ *ù$!:

sac à m..de !, finis tes phrases, bordel, Tristan :clap:

Et merci de d'avoir supporter le branque grande geule et raleur que je suis tout un week end

On est habitué Tristan tu sais, on t'aime comme tu es :wink:

En même temps une imitation (constante on va dire) d'un doublage phonétique catastrophique de nanar Philippin "ELLLEE M'AIMMAAAITTT ! ELLE MMMEEE COOOMPPPPRRENNAAAIIITTTT !!!!" c'est pas moins marrant qu'une Vuvuzela, tu sais :lol:

Pour le reste, on est descendus à 27 et pour l'instant 3 debriefs, ça le fait pas les gars de l'Ouest, on va donc essayer de remédier à tout ça malgré un emploi du temps surchargé et une fatigue professionnelle indéniable (je tends une perche...).

Le WE démarre vendredi à 9h au QG des Triskèles (un endroit tenu secret mais Tresboeuf), il fait beau, les gens ont l'air content, ça s'annonce pas mal tout ça, on part avec JAKO (énorme merci à lui pour sa compagnie et même son dévouement durant le week end !), on arrive à bon port 8h plus tard, un camping verdoyant avec vue sur le Puy de Dôme, tranquillement avant 18h histoire de profiter de la soirée.

On se lance immédiatement dans la préparation d'un énorme barbecue : découpe de la viande, ramassage et coupe du bois, allumage délicat, cuisson à la seconde, accompagnement de malade, vins accordés au poil etc.

Je disais donc, on met des chipo-merguez sur un barbecue électrique, on attend que ça sente le cramé et on mange.

A 22H ils sont tous pleins là-dedans, heureusement que leur capitaine a une hygiène de vie irréprochable et ne boit pas une goutte d'alcool :rolleyes:

On essaye de dormir (et avec des gars qui font le même bruit qu'un cochon qu'on égorge rien qu'en respirant un peu du nez, c'est pas simple :D )...

Le lendemain matin la Team Inuit est d'attaque, partie 1 BAM : Champagne-Ardennes.

Je ne connais personne dans l'équipe, ça ne doit ^pas être trop violent, impression confirmée quand on voit les listes, les gars sont pas venus pour la compet' !

4 20-0, 1 17-3 et 1 13-7 plus tard nous voilà partis avec un 110-10 qui mine de rien, plombe pas mal le sous-marin :)

Les gars sont sympas en tout cas et nous payent même une bière, merci !

On se doute que la 2è partie va être moins simple, et là RA1, ouille ça va être dur. On fait du mieux qu'on peut mais un Empire-EN bien trop difficile pour Yo nous coûte un 0-20, Solkiss met 17-3 à notre Nain du Chaos, et Tristan notre Démon perd 5-15 contre le Mercos, dans ces conditions on ne peut que perdre.

Pour ma part j'affronte un William-Spriggan adorable, souriant comme tout, et qui joue bien, mais comme j'arrive à prendre son centaure GB sur un AM raté, je gagne de peu 11-9 (il a eu le gros avantage de placer ses machines après moi, ceci-dit). On doit la perdre 37-83 de mémoire.

En tout cas, une équipe de potes, même dans une région "compet'" comme le RA, ça fait plaisir à voir, d'ailleurs à ce sujet une discussion des plus intéressantes avec l'ami Paco (merci pour le Ricard mec !!) me conforte dans l'approche qu'on a du jeu et des tournois actuellement, et c'est sans doute pas la V8 qui me fera changer d'avis :(

En 3è partie, on prend là encore une bonne équipe, NPDC1 avec Synalys, Zelus et d'autres joueurs au niveau de jeu tout à fait sympathique !

Bon, fatigue, poisse etc. , en face mon collègue est bien naze aussi, ça se ressent à la table... Bon au final on se rabiboche, en face ça jouait plutôt bien. J'ai vraiment manqué de réussite sur mes tirs de machine.

Je m'arrache 9-11, seule défaite de mes Nains, je nous pensais bon sur les appariements, mais notre HL ne passe pas sur les EN de Zelus (quelle liste intéressante, quand j'y repense, cf. ton post) comme prévu, malgré un bon gros clic de notre Démon sur leur Nain, on l'emporte 62-58 donc à 1 point près, cela reste un nul !

Un peu déçu, mais le challenge était à la hauteur en face, bravo les gars pour l'opposition.

1V 1N 1D à l'issue de la première journée, et la nette impression de pouvoir faire mieux le lendemain.

Warhammer n'est pas toujours hyper logique puisque le lendemain, NPDC1 battra RA1 (avec il me semble un beau résultat de Chéqué l'homme aux lunettes noires !). Comme quoi sur une partie...

Alors le repas. On faisait partie des quelques équipes inscrites ; je me suis retrouvé tout étonné à débarrasser, avec 1 ou 2 autres, les restes des autres apparemment un peu blasés...

Je crois que ça a pas trop plu dans l'ensemble, un poil cher, amha les gars se sont dit que pour le même prix, une grosse pizza ou un McDo boosté les auraient mieux calé.

Pour ma part j'ai trouvé ça correct, sauf la tarte aux pommes franchement pas terrible. Dans tous les cas, si ça permet de faire un peu de marge pour donner à une asso dévouée un petit bol d'air financier, ça me va très bien !

Le lendemain matin, je sens mes p'tits gars sur les nerfs, je les autorise à passer en mode hardcore, grossière erreur avec un gars comme Tristan le quart d'heure qui suit est un festival de conneries.

On tombe sur HOT Normandie, des adversaires non seulement bien déguisés (:huh:, hein Tristan) mais en plus super sympas, pas chiants pour un sou ; mon adversaire est une vraie crème, parce que franchement ce qui lui arrive est assez moche, mettez vous à sa place, vous avez deux gros creusets là, au milieu de votre horde Skaven, et PAF avant même de bouger une figurine, un méchant Nain, à coup d'estimations parfaites et surtout de double 6 pour enlever des PV, vous les enlève de la table, bien proprement comme ça...un adversaire pas vraiment verni, malgré une explosion directe de l'Orgue et des tours suivants nettements moins bons niveau machines, j'enfonce le clou 16-4.

Malgré une grosse défaite de notre NDC, on l'emporte au final 69-51.

Nous v'la à 2V 1N 1D, pas trop mal avant la dernière !

Et là, on prend encore du GROS (CYCLISTE), Aquitaine 1, bon y'a 4 joueurs on va dire salement impliqués dans le bordel, Yan, Rachid, Gitsnik et Didier DK (pas de gyro à l'inter, enfin, Didier, en plus t'as vu les tables :wub: ), plus deux autres là encore, salement manipulés par le vil Rachid (qui décidément, a beaucoup de défauts, quand on y regarde de près !). Mais bon, c'est comme ça !

On fait une connerie dans l'appariement, en gardant notre HL pour l'aléatoire.

Mon adversaire (un des deux pantins des quatre gros méchants !) est là encore super sympa, bon niveau jeu j'ai le droit à un garage de GDC, j'arrive à mettre 12-8 mais bon...

(Rachid à son collègue à la fin, énorme : "T'as fait quoi ? 8-12 ? T'as gagné ! 8-12, t'as gagné !!!" mort de rire...)

On prend cher sur la partie EN-Démons (on a mal analysé la liste Démons, pourtant en Open, comme quoi on a déconné !), on marque pas assez sur les autres, et Tristan se fait tôler par Rachid, rien ne va plus, on la perd 46-74, assez logique en fait, même si avec 2V 1N 2D on ne finit qu'en milieu de tableau.

Pour ma gueule, avec 4V 1D (9-11 et poissarde !), je m'en sors avec les honneurs avec 68 points, très content de ma liste et de mon jeu, d'ailleurs j'ai été assez surpris de voir que peu de Nains avaient vraiment optimisé le règlement, qui était pourtant taillé pour eux, on s'en rendait compte après quelques parties : 4 machines max ? Autant prendre les plus méchantes ; arba et arquebuses en base ? Idem, autant doubler tout ça, etc.

En tout cas, je tiens à remercier d'abord mes équipiers pour leur attitude vraiment top j'ai trouvé, on a bien positionné le curseur entre déconne et approche sérieuse des parties à mon avis, même si on aurait pu faire mieux.

Ensuite, grand bravo à toute l'équipe d'organisateurs, j'ai trouvé toute la manif très fluide, c'était assez impressionnant ! Bravo aussi pour la réactivité depuis au moins 6 mois...

L'ambiance ensuite, je l'ai trouvé bonne, on s'est bien amusé, c'est bien là l'essentiel.

Le dernier gros tournoi du Warhammer qu'on connait depuis bientôt 10 ans, il ne fallait pas manquer ça.

Dommage de manquer de temps pour discuter avec certains, mais c'est toujours comme ça, les 2 jours passent très vite.

On gardera un excellent souvenir de notre WE (je parle pour les fainéants qui ne debriefent pas, aussi), bien arrosé, festif comme il faut, avec des gens venus très souvent dans le même esprit.

Voilà voilà....à moi les vacances bien méritées, pour renaître fonctionnaire titulaire dans 3 semaines :)

edit

Les nains, part II. Aïe, mon capichef veut m’envoyer de nouveau contre du nain en me disant, c’est facile pour toi t’as déjà fait un 20-0… Là je lui dis « mais non Philippe, ce n’est pas la même liste, celle là va me faire mal…. Très mal… »

Mais bon j’y vais quand même.

Alors pourquoi je crains cette liste : double canon + cata + canon orgue avec 2 maîtres ingénieurs et 40 tireurs à côté. Cette combo de machines avec les canons à la place des balistes et les maîtres ingénieurs qui apportent la précision, ça me fait beaucoup plus mal !

En plus mon adversaire joue très bien le déploiement en étalant au maximum ses unités et ses machines avec notamment 1 canon à chaque extrémité. Comme je ne peux pas vraiment diviser mon armée, il y a au moins 1 canon qui s’amuse avec des possibilités de flancs sympathiques… En plus j’ai le dilemme avec les persos qui ont grandement intérêt à rester dans les gors à cause des attentions messire mais qui d’un autre côté en délaissant les razors , ont pour conséquence de voir ces bestioles tester vite sans l’immunité à la psycho.

Mon adversaire comme tout bon nain qui se respecte estime toujours très bien et je me vois déjà prendre la mort mais heureusement pour moi, il aura une malchance insolente sur l’ensemble de la partie ce qui me permet finalement de m’en sortir.

Salut à toi, et content d'avoir affronté les nouveaux HB, avec la V8 mon à priori mauvais sur le LA va peut-être changer, tu as l'air d'avoir eu des parties intéressantes quand même. Si tu as une bidouille pas trop compliquée pour faire un Gorghon comme le tien je suis preneur (via mp). Ca va faire mal, le Gorghon V8, on comprend mieux le coût en points !

Par contre la prochaine fois, je te l'abats hein, faut pas déconner, d'ailleurs le manque de réussite que j'ai eu sur ton Gorghon est ressorti sur la partie d'après ou je couche direct 2 creusets tour 1 :-)

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, à Zelus, notre capitaine tjrs aussi redoutable pour nos adversaires.

C'est un tit zizi il a pas voulu que je le bache avec les HL à Tchèkè Slow aqui ?
Et merci de d'avoir supporter le branque grande geule et raleur que je suis tout un week end

On est habitué Tristan tu sais, on t'aime comme tu es :(

En même temps une imitation (constante on va dire) d'un doublage phonétique catastrophique de nanar Philippin "ELLLEE M'AIMMAAAITTT ! ELLE MMMEEE COOOMPPPPRRENNAAAIIITTTT !!!!" c'est pas moins marrant qu'une Vuvuzela, tu sais :)

Maaaaiiiiisssss pppooouuurrrrrqqquuuuuuoooiiiiiiii !!!!

On se doute que la 2è partie va être moins simple, et là RA1, ouille ça va être dur.

C'était de la RA1 mode Cueillette de champignon Vuvuzeliens :clap:

En tout cas, une équipe de potes, même dans une région "compet'" comme le RA, ça fait plaisir à voir, d'ailleurs à ce sujet une discussion des plus intéressantes avec l'ami Paco (merci pour le Ricard mec !!) me conforte dans l'approche qu'on a du jeu et des tournois actuellement, et c'est sans doute pas la V8 qui me fera changer d'avis :wub:

Je pourrais plus te payer de jaune si tu viens plus du tout :wink: fait pas ton aigri descend ton slip !!! :huh:

- Paco et GG une grande histoire !! -

@ Ftrapes : tu le veux où la vuvu ? :rolleyes::lol: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais plus te payer de jaune si tu viens plus du tout fait pas ton aigri descend ton slip !!!

Tu peux parler, monsieur le retraité (floodeur qui plus est), j'ai fait 2 tournois en 2010 moi B)

Sur ce, point de flood pour moi ici.

- Paco et GG une grande histoire !! -

Qu'est-ce qu'il dit le monsieur :rolleyes:

Maaaaiiiiisssss pppooouuurrrrrqqquuuuuuoooiiiiiiii !!!!

Tiens même toi qui te l'est pas coltiné 4 jours, ça t'a marqué, quelle voix ce Tristan :)

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais plus te payer de jaune si tu viens plus du tout :clap: fait pas ton aigri descend ton slip !!! :rolleyes:

Nantes est pas encore en Bretagne mais s'il faut se dévouer, je prends le jaune de GG! (et ça rime :))

La chose qui m'a le plus marquée du tournoi, le fait de dire bonjour 2 fois à tout le monde le dimanche matin... Ca fait faire des trucs bizarres l'alcool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Tapir a fauté, il doit être puni... je propose qu'il soit enchaîné par Gasp et traîné au week-end d'entraînement de l'équipe ETC où il subira un gang bang en règle ( il faut bien assurer l'hygiène du groupe). Ju et Didier assureront en double la dernière ronde ; Manu l'empêchera de quitter la salle, Rhezous fournira les fumigènes, queek tiendra le standard de SOS suicide, tandis que Coco et le Bim hurleront le commentaire en stéreo dolby surround.

Ouf, je n'ai rien à faire.

Peut-être emmener Tapir à l'hôpital après sa punition.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et content d'avoir affronté les nouveaux HB, avec la V8 mon à priori mauvais sur le LA va peut-être changer, tu as l'air d'avoir eu des parties intéressantes quand même. Si tu as une bidouille pas trop compliquée pour faire un Gorghon comme le tien je suis preneur (via mp).

Je viens de commencer à lire le bouquin v8, à voir si cela favorise les HB, pour le moment difficile de se prononcer.

En tout cas pour l'inter oui j'ai eu des parties intéressantes! ça a été un bon challenge que d'essayer de faire mieux que simplement résister. Ils ont un bon potentiel offensif mais comme me l'a montré ma dernière partie, la moindre erreur avec la frénésie se paye cash. C'est une armée difficile à manier mais j'ai pris du plaisir.

Je te mp dès que possible pour le Gorghon, j'avais notamment pris une photo avant peinture.

J'ai vu de super conversions de gorghon dans ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rôôôô mon Tapir :clap: il font bien ce qu'il veulent et leurs action est bien vu.

Je n'est pas trouvé la buvette super chère mais plutôt raisonnable.

J'ai déjà débriéfé et je félicite encore une fois toutes les personnes qui on fait cet inter :P

Comme quoi les D bill ce n'est pas qu'un nom mais un état d'esprit :P

biz biz mon tapir X-/

Faut l'excusé il a bu un peu trop de bière :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aminches.

Apparement vous vous êtes bien amusés, et stonehenge a ssuré comme des bêtes (comme d'hab). J'ai eu une tite pensée pour vous à 12 000 km de là... un dernier arbitrage V7 m'aurait enchanté!

Sinon, pas mal de fig de Bonnelles sur les tables de cet interré (mes razorgors ont plu apparement!), sont maintenant attendues pour un retour au club demain lundi 12 juillet.

Merci pour elles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.