Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Hauts Elfes partent en guerre


Amsaradh

Messages recommandés

La réponse aux différents quote est effectivement du fluff écrit qqpart, la petite histoire est inventée en se fixant au mieux le cadre du fluff accessible (par exemple le fait de considérer une colonie en ruine abandonnée depuis des milliers d'années comme un bien inaliénable est issue d'un vieux WD - rapport de bataille V5 HE vs bretonnien de Rick vs Nigel).

Asarnil a désobei texto à un ordre du roi phoenix en situation de crise, donc forcement il a pris plein les dents. Par contre, on peut obeir de manière limité à des ordres, et ça c'est déjà plus facile à faire passer, surtout que le RP n'a pas des pouvoirs absolus comme on peut imaginer, mais est un roi dans un contexte de lois qui ne sont pas forcement toute à son avantage et en équilibre avec d'autres sources politiques fortes (la reine eternelle, les princes, la tour blanche ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre fluff et règles. Je parle évidement du général d'un point de vue fluff.

Tu as raison. Le vrai général peut effectivement être un mage ou un glandu qui sait pas diriger une armée.

Mais je pense que dans ces cas là, si le général en question a les yeux en face des trous, il peut donner le commandement de l'armée à un meneur d'homme qui va mieux gérer ça que lui.

- si le meneur d'homme échoue et la bataille est perdu, bah, c'est la faute du meneur d'hommes!

- si la bataille est gagnée, c'est le vrai général qui reçoit les lauriers. vive moi.

- si c'était le vrai général qui mène l'armée, et qu'il perd, il se prend tout dans la figure. Et cette probabilité est plus grande, puisque c'est un glandu.

@ Ael: encore félicitation pour ton post. Surtout si tu l'as en grande partie imaginé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre fluff et règles. Je parle évidement du général d'un point de vue fluff.

Tu as raison. Le vrai général peut effectivement être un mage ou un glandu qui sait pas diriger une armée.

Mais je pense que dans ces cas là, si le général en question a les yeux en face des trous, il peut donner le commandement de l'armée à un meneur d'homme qui va mieux gérer ça que lui.

- si le meneur d'homme échoue et la bataille est perdu, bah, c'est la faute du meneur d'hommes!

- si la bataille est gagnée, c'est le vrai général qui reçoit les lauriers. vive moi.

- si c'était le vrai général qui mène l'armée, et qu'il perd, il se prend tout dans la figure. Et cette probabilité est plus grande, puisque c'est un glandu.

Sauf que tu ne prends pas en compte l'orgueil exacerbé des Asurs et la jalousie que pourrait retirer le vrai général de la victoire d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, faut pas tomber dans l'autre extrême...

Si les elfes étaient systématiquement dirigés par des tanches, vu tout ce qu'ils se sont pris dans la tronche, ils seraient plus là.

Et effectivement, il doit exister des courtisans imbus d'eux-mêmes mais incapables qui se retrouvent à la tête d'une armée, mais c'est plus l'exception que la règle. Pis c'est le cas ailleurs... (Empire et toutes les magouilles des nobles, des guildes, des cultes...Etc), pas pour rien qu'ils ont fait sauter cette règle d'intrigue à la cour et que c'est une très bonne chose.

Au passage, il est dit dans le LA que les nobles elfes apprenaient l'art de la guerre dès leur plus jeune âge. Vu leur longévité, leurs talents innés, même le pire des généraux elfes sera toujours pas trop mal comparé à un mauvais général humain, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.