Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[vampires] V8 cavalerie et écran


thaby42

Messages recommandés

J'ai déjà posté l'info ailleurs, mais si l'on se réfère aux pdf (le français et l'anglais erraté), les CCV n'ont plus l'obligation de prendre un Vampire comme Général, puisque toute la page concernant la composition de l'armée doit être ignorée...

Alors, règle débile ou l'errata devra être erraté? Elle est décidemment bien brouillonne cette V8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers sont chers, mais on un impact tel que les pertes sont à faire trembler Staline. Un pack de 10 peut amplement miser sur le fait de briser des lignes en infligeant beaucoup de pertes sur 1 à 3 tours.

Cher le pack pour se retrouvé engluer 1 tour ou 2 par des troupe tenace, mais c'est sur que ça envoit du lourd en charge :P

mais il y aurait bien des manière de oui-ouiner comme vous le faites : certes on a l'ASf, mais nos troupes sont toujours en coton avec une armure en carton pâte... le tout pour le coût d'un bras...

mais on fait comme tous les autres joueurs et ont chiale pas la bouche pleine... surtout quand on a pas testé l'ensemble des possibilités... en regardant les topic actif, on note qu'il n'y a quasiment que les CV qui se plaignent... c'est dommage

c'est vrais, on pleure pour le plaisir de pleurer : c'est surtout pas qu'on se serrait bien passer des nerfs à tout les niveaux qui se cumulent et foute en l'aire tout l'équilibre d'un livre d'armée... ha mais c'est vrais, on était dans le top 3 avec une armée no brain (faux pour le no brain en plus), on l'a mérité...

disons que des réequilibrage à droite et à gauche avec contrepartie il y a aucun probleme, mais quand on cumule que des changement vers le bas sur tout les points c'est plus la meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse rapide sur quelqu'un qui dit je cite "C'est pas de l'empire non plus faut pas abuser..." à propose des roi des tombes.

Les archers squelettes par 40 vont délivrer 30 tirs par phase.

Et vue la magie de porc qu'ont à présent les RdT, je tire en moyenne trois fois par tour. 90 tirs, même force 3... j'ai jamais fait aussi mal avec mon empire (qui est certes une armée plus orientée cac chez moi)

Même remarque pour la ou les catapultes... Avec 3 tirs par tout, c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y aurait bien des manière de oui-ouiner comme vous le faites : certes on a l'ASf, mais nos troupes sont toujours en coton avec une armure en carton pâte... le tout pour le coût d'un bras...

mais on fait comme tous les autres joueurs et ont chiale pas la bouche pleine... surtout quand on a pas testé l'ensemble des possibilités... en regardant les topic actif, on note qu'il n'y a quasiment que les CV qui se plaignent... c'est dommage

c'est vrais, on pleure pour le plaisir de pleurer : c'est surtout pas qu'on se serrait bien passer des nerfs à tout les niveaux qui se cumulent et foute en l'aire tout l'équilibre d'un livre d'armée... ha mais c'est vrais, on était dans le top 3 avec une armée no brain (faux pour le no brain en plus), on l'a mérité...

disons que des réequilibrage à droite et à gauche avec contrepartie il y a aucun probleme, mais quand on cumule que des changement vers le bas sur tout les points c'est plus la meme...

"l'équilibre" qu'il y avait en V7 consistait en une accumulation de troupes toutes plus fumées les unes que les autres alors oui, si on baisse tout, on garde un équilibre mais moins fort.

Pour le no-brain je ne suis pas d'accord non plus, effectivement il y avait des facilités, mais c'était pas non plus une armée clef en main qui fait le café... Il fallait tout de même réfléchir un minimum.

Pour la compatibilité avec la V8, je suis sur que vous allez trouver des solutions et qu'on verra refleurir des combos (différentes) abusées... il faut juste se laisser le temps... (typiquement, on disait que le MSU he était super chiant... ben maintenant va falloir changer de stratégie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archers squelettes par 40 vont délivrer 30 tirs par phase.

Et vue la magie de porc qu'ont à présent les RdT, je tire en moyenne trois fois par tour. 90 tirs, même force 3...

Déjà faudrait apprendre à lire le LA RDT car le seul sort qui peut affecter plusieurs fois par tour une unité c'est le sort de rez, c'est sûr que si on part comme ça, aller je fait tirer une catapulte à crane 10 fois durant ma phase de magie, alors oui ça serait horrible mais ce n'est pas le cas, enfin on l'as toujours compris comme ça, mes amis et moi mais j'ai peut être louper un passage de la FAQ donc je vais la relire au cas où.

Personnellement, je préfere que mes squelettes reste à l'arriere pour tirer que de faire perdre tout les résultat de combat avec une marge tellement énorme qu'on perd aussi ses gros closeur et que ça nous empeche d'en relever assez...

Vous sortez combien d'unité de tireur en V8 pour vos choix de base à 3000pts? 3*20 ou 2*30? en gros entre 50 à 60 tirs doublable en phase de magie : je préfere largement ça avec mes choix de base que subir des ripostes au CAC (voir mon exemple contre les 6 trolls plus haut)

Bah dit toi en gros que les archer c'est pareil que les squelette au càc sauf que tu n'a ni l'armure légère, ni le bouclier ni la lance donc tu perd encore plus facilement.

il serait bien que ceux qui ne connaissent pas les mort vivant arrete de donner leur avis sur un sujet qu'il ne maitrise pas...

Ose dire que le CV c'était pas mononeural.

Certes ce n'était pas au niveau des démons ( imbattable également sur ce point :D ) mais comparé aux RDT ça passait presque pour une armée clé dans le dos comme certain disent ( j'ai jamais compris d'où vient cette expression d'ailleurs :P ).

Surtout qu'en parlant d'arriver au close les CV sont largement supérieur aux RDT, bah ouais les CV peuvent faire des marches forcé contrairement aux RDT qui eux lance plus facilement le sort de mouvement car ils n'ont pas le droit à ces marche forcée justement, donc tu peut avoir ton unité de cavalerie en CV qui va faire une marche forcée puis avoir le sort de mouvement ça le fait aller sacrément vite quand même pour un cadavre...

Donc bon, à vous lire on dirai que pour vous le fait d'avoir des unités de tir est un truc absolu mais bon avec la V8 qui allonge la porté de charge et les scénarios qui vont bien et autre au final se basé uniquement sur des hordes d'archer... surtout d'archer incapable d'avoir des réactions aux charge et qui pour les aider ont de terrifiant char F4 pour vaincre l'adversaire...

Mouais je veut bien que les RDT aient eu un boost alors que les CV ont perdu ( j'ai jamais dit qu'ils étaient toujours aussi fort, juste qu'ils étaient toujours bon ) mais le manque de punch des RDT ( aucun sort destructeur, unité d'impact F4 ou alors unité hors de prix,etc... ) en fait surtout une armée flexible ( leur magie leurs permettant d'aller au delà de leurs capacité de base ) mais qui aura vraiment besoin de finesse pour gagner surtout avec le nerf de la peur qui est moins violent pour les CV ( qui ont de vrai unité d'impact pour gagner les corps à corps ) qu'il ne l'est pour les RDT.

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je l'attendais celle-là...

les He... oui on a demandé un La avant les pdf... et depuis il n'y a plus de ouin-ouin...

mais il y aurait bien des manière de oui-ouiner comme vous le faites : certes on a l'ASf, mais nos troupes sont toujours en coton avec une armure en carton pâte... le tout pour le coût d'un bras...

stop ouin-ouin...
stop ouin-ouin....

La faute à qui je demande de l'aide pour savoir comment protéger mes troupes et monter des chevaliers noir en expliquant le résultat de la partie pour planter le décors et aider à la compréhension; et là j'ai quoi? des guignols qui viennent détourner le sujet pour dire "ouai arrétez les larmes les MV c'est cheaté les figs bougent toute seule sur la table et le joueur peut se concentré sur la blonde qu'il a sur les genoux (ou à la main ça dépend des goûts)". Y a de quoi énervé les gens et les pousser à répondre que les 4 guignols, qui pourrisse mon sujet, se trompent et ensuite ça va de manière exponentiel sur deux pages j'ai 3 ou 4 personnes qui répondent assez vite et très clairement à la question (merci à eux) pour ensuite se lancé dans la mêlée.

Qu'il y ai du changement dans les armées c'est un fait, ok, mais aucune, à par les mort-vivant, voient leur mécanisme changé à ce point, c'est normal, les HE restent des ........ au oreilles pointues et efféminés doué en magie et on leurs demande pas de jouer comme des orks ou des guerriers du chaos ou encore des nains.

Ton sorcier HE, ton mage de l'empire, ton n'éro ork ou autre il te coute pas 100 points de base en tenue d'Ève tu peux le prendre, le mettre sur son dada si tu veux et dire c'est partie il lance son sort ou charge et basta, nous les vamps c'est comme Atlas qui tiens le ciel, si il a un connard qui lui chatouille le nez et qu'il éternue c'est la cata. Je dis pas ouai c'est nul ils ont pourri l'armée, avec des essais on arrivera à faire quelque chose et peut être même revenir au top trois quand l'un de nous aura le déclic et vous mettre la misère coup sur coup. Pour l'instant on est en mode nouveau né, ça pleure, faut changer les couches, le dorloter et pas le regarder brailler ou le secouer (à défaut de le tuer ou le rendre débile, vous vous insulterez, vous mettrez sur la gueule ou vous découragerez le joueur qui ira voir ailleurs), prenez le livre d'armé lisez le et trouvez des arguments sur ce qui est fort, pourri, dans quel situation faut le jouer... au lieu de vous baser sur les 4 parties que vous avez fait y a un an et dire t'es un gol ton armée est trop forte pis c'est tout; là on aura des discussions intéressantes et on fera avancer le jeu.

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je vais essayer de recentrer le débat qui dérive trop sur les RdT ... EDIT : a bah thaby me coupe l'herbe sous le pied :P

, prenez le livre d'armé lisez le et trouvez des arguments sur ce qui est fort, pourri, dans quel situation faut le jouer... au lieu de vous baser sur les 4 parties que vous avez fait y a un an et dire t'es un gol ton armée est trop forte pis c'est tout; là on aura des discussions intéressantes et on fera avancer le jeu.

Totalement d'accord avec toi :D

j'ai beaucoup de mal a m'adapter a cette V8.

Je dois cependant vous dire que je joue comtes vampire de Moussillon donc accès sur pas mal de cavaliers noirs et toutes mes premières parties se sont joué en massacre pour ma pomme :) .

Ma première partie fut contre un skavens, ou 6 rat ogre et 1 roue infernale mon rasé quasiment toute mon armée !

Ma deuxième partie fut contre un slann où le domaine de magie de la vie a rendu intuable toutes ses unités :P : + 4 en endu , régen 4+ , 2D6 touches force 6 dans les dents .....

Je n'ai donc pas encore trouvé de solutions pour contrer les armées de skavens (trop d'arme type magique donc oublier les étherés) et les armées d'hommes lézards (domaine de la vie trop puissant)

et encore je vais tester cette semaine contre un Haut Elfes et j'angoisse déjà !! comment faire pour gérer le domaine de magie de la lumière couplé avec la règle spé des HE : first attack + relance touché raté .... ca promet ! :)

Alors pour répondre aux problèmes initial de ce topic, a savoir comment faire contre les armées full tir je pense que c'est un peu plus facile, a mon avis sortir pas mal de cavaliers noirs , on peut oublier les chauves souris vampires qui sont devenus super nul.... et tenter de faire écran avec des loup funestes doublé d'un vampire avec invocations des enfants de la nuit (il faudrait d'ailleurs se demander si les nuées de chauves souris ne seraient pas devenu un choix intéressant ??? vu que les nuées redeviennent tirailleurs ??? ) et basé sur le domaine de magie de la lumière avec notre seigneur vampire .... (je sais c'est nul et pas fluff mais s'il faut en arriver là ....)

je vous retourne alors la questions : que faire contre les autres armées ???

Modifié par gandilf le gras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous les cas, à défaut de solutions, j'ai vraiment adoré la fin de ton post :P:D (j'en rit encore)..

pour les solutions, je suis persuadé qu'il en existe d'autre qui n'ont pas encore été exploitées (mais à ce stade j'en ai pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première partie fut contre un skavens, ou 6 rat ogre et 1 roue infernale mon rasé quasiment toute mon armée !

:P Là je suis vraiment étonné car les rat ogre ne sont pourtant pas très efficace et la roue à horreur des régiments déjà de base alors des régiments indémoralisable :D

Mais c'est vrai que les skaven ont vraiment de quoi gérer les éthérés, ce qui est vraiment problematique car sinon les banshee auraient aimer hurler sur les rats ogre et la roue :)

domaine de la vie trop puissant

J'avoue être rester con quand j'ai vu pour la première fois le domaine de la vie et je n'ai toujours pas de solution pour le contrer... à la limite toujours garder des dé de dissipation pour le sort vigne chait plus quoi qui améliore les sort du domaine, ça reste de bonne amélioration mais ça sera toujours moins pire que s'il l'utilise...

et encore je vais tester cette semaine contre un Haut Elfes et j'angoisse déjà !! comment faire pour gérer le domaine de magie de la lumière couplé avec la règle spé des HE : first attack + relance touché raté .... ca promet !

Là... je connait pas assez bien les CV question dissipation mais si tu as des objets ou autre pour la dissipation ça te sera vital, le seul truc qui marchera vraiment contre des HE avec des sorcier c'est la dissipation à la hache comme on dit, après je sais que c'est facile de dire ça hors champ de bataille mais bon si tu peut envoie les lourd ( genre tes cavalier ) contre ce qui tir ( car les tirs HE sont assez faible, enfin F3 quoi ) et la " masse " contre ses troupes d'élite ( les MDE et les LB n'aiment pas quand 2 rang riposte donc il te faut de la masse pour absorber les pertes pour pouvoir quand même taper, après ça reste de l'E3 save 5+ donc assez simple à tuer ) car il te charcutera de toute façon presque aussi facilement ton élite que ta base, donc autant l'envoyer le truc qui éponge le plus.

Bon après comme je te l'ai dit, c'est facile de dire ça hors du champ de bataille mais j'avoue ne pas trop voire comment les gérer autrement, les HE avec les règles V8 sont vraiment pas mauvais mais comme toujours ils sont fragile donc toujours leurs envoyer dessus ( quand c'est possible ) le genre de cible qu'ils aiment le moins affronter ( comme dit plus haut ).

En espérant que ces conseils te seront un minimum utile et bonne chance pour ta partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 'fin les rats ogres pas très efficaces, par 6, c'est quand même une vingtaine d'attaque de force 5... I 4, je crois.

Bref, pour en revenir au sujet, parchemins... Doit bien y avoir des choses à faire avec pour buter un elfe, style celui qui fait une blessure sur du 5+ pour chaque dés utilisés...

Pour affronter es autres armées, y'en a quand même c'est toujours faisable. Full éthéré contre des orques et gobs, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et basé sur le domaine de magie de la lumière avec notre seigneur vampire .... (je sais c'est nul et pas fluff mais s'il faut en arriver là ....)

C'est une des solutions pour pallier à quasiment toute nos faiblesses (en plus il donne du tres blast bon en match miroir, le comble^^)

- la vulnérabilité au tir.

- notre faible CC et INI.

- notre faible mouvement.

Qu'est ce que c'est moche par contre de devoir jouer ça... mais je suis sur qu'on le verra en tournoi en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore je vais tester cette semaine contre un Haut Elfes et j'angoisse déjà !

- Gros pavé de squelettes lanciers avec un perso dedans ayant la lame vampire ou la lame sépulcrale,

- Le heaume à jouer au moment ou il rate son test de co.

- Les cavaliers noirs en bon pavé avec seigneur + lance de terreur + furie rouge, la ton impact tu l'a tout de suite !

- Chevaliers de sangs et wargulfs.

La t'a à peu prêt se qu'il faut, maintenant tu lance les dés et tu prie ...

J'avoue être rester con quand j'ai vu pour la première fois le domaine de la vie et je n'ai toujours pas de solution pour le contrer..

Comme d'hab tu dissipe le sort le plus chiant et tu subit le reste ...

Bref, pour en revenir au sujet, parchemins... Doit bien y avoir des choses à faire avec pour buter un elfe

En admettant que la magie fonctionne tu a la magie du domaine de la mort.

que faire contre les autres armées ???

Se que j'ai mit contre les elfes peut plus ou moins marcher sur tout mais bon la faiblesse relative des CV fait que l'on devra optimiser certaines choses pour gagner et du coup ne pas forcément jouer ce qu'on aime !

C'est dommage pour les CV mais bon pas infaisable c'est sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au pire tu fais comme Nécross et tu passe du côté obscur de la force : tu te reconvertit en roi des tombes.

Demain il y a des chances que je combatte ces RdT à 1500 points. Ca va être mou comme match "Bon bah je maintiens ma position" "Bon bah je fuis pas" "Bon bah je fuis pas" "Bon bah je...." pendant toute la partie, je le sens bien :)

Contre les HE je dirais : certes ils frappent en premier et relancent, mais ils ont une force digne d'une mouche asthmatique. Du moins pour la base et les cavaliers, pour tout ce qui est MdE ou LB là tu peux commencer à chialer, mais si tu affronte des cavaliers, fait toi plaisirs, tu t'arrange pour le charger avec des chevaliers noirs, il tape en premier certes mais la F3 contre E4 et save 2+ ça le fait moyen :P

Ajoutons qu'à la phase de magie tu as de bonnes chances de te faire dominer mais qu'à la phase de CàC ce serait plutôt l'inverse, un petit suaire nocturne pourrait aussi te permettre quelques sales coups à ton adversaires "Je te défies !! Ah ah ! Comment ? ASF + arme lourde = ASF chez les HE ? Ouais mais tu attaques le porteur du suaire nocturne, tu perds ton ASF et tu te retrouve à I1 :D " et là tu regarde sa mine dégoute quand ton seigneur vampire se met à lui cogner dessus, ce que tu peux même faire à l'arme lourde, bah oui, deux fois frappe toujours en dernier ça devient frappe à l'initiative, et ton vampire en aura 6/7 quand l'attaquant sera forcément à 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je joue RdT depuis longtemps tu sais :D j'ai prit cher pendant la V7 mais la je suis content de pouvoir ressortir mon armée avec un relative sécurité. Puis bon quand on voit comment les phases ont changer c'est plus facile d'explorer le jeu avec une armée polyvalente.

La bannière du fort du sang ou celle de Drachenoff peut être utile aussi notamment sur des cavaleries attaquant de flanc, moins de tirs toucheront cette dernière, laissons cela aux pavés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une des solutions pour les CaC va venir des charges combinés : un pavé de Skels soutenu par 2 Warghulf, ou un char et un Warghulf.

Contre les armées de tirs, la magie de la vie est bien mais franchement, c'est vraiment de l'anti-fluff. Les éthérés s'en sorte bien tant qu'il n'y a pas de magie, mais contre les armées skavens ou nains avec runes... Une armée orientée cavalerie pourrait peut-être tirer son épingle de jeu.

Les cavaliers noirs ignorent les décors et ont un bon impact dés qu'on ne cherche pas du lourd. Donc en comptant sur un soutien magique, ils peuvent assez vite commencez à se faire des tireurs ou des machines de guerres. Les loups peuvent bien soutenir les cavaliers sur leur flancs. Et la palme revient au Chevalier de Sang. Je reste persuadé qu'en V8 il faut investir dans un gros pack pour hacher, et l'équipez assez pour qu'elle résiste (bannière et persos).

J'aime bien cette V8 par rapport à la V7, même si pour on a encore renforcé la magie, ce qui est le contraire de ce que voulait les joueurs AMHA.

Les RdT sont à nouveau jouable (comme en V6, c'était un des meilleurs LA car très équilibrés), on va pas leur jeter la pierre, après la V7 qu'ils ont eu...

Modifié par Shas'O Vior'la Or'es
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, si je me souviens bien, les CV ont la meilleure bannière anti tir de tout le jeu, non ?

Avec des ethérée, des loups a 9 points (qu'il faut jouer par 15 vu qu'ils sont gratos), et des vampires générants +2dés de magie...

Personnelement, j'ai joué contre eux avec mes nains, je les ai pas trouver nul. Par contre, oui, je trouve les squelettes nul. Mais ils peuvent compenser par une bannière magique (attaques enflammées).

Il va falloir jouer BCP de gardes noirs (monté ou a pied) il est certain... mais bon, toutes les armées sont en train de ressortir leur infanterie d'élite...

Place ton soleil violet sur le flan de l'armée adverse avec ton vampire entouré de loup (ou de cavaliers noirs, puisque musicien) et tu trouveras la vie très belle.

:wink:

Franchement, a +4 au lancement et +3/4 dés de pouvoir faut pas non plus trop faire le calimero... juste sortir les bonnes armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs CV content que leurs armées aient changé sont ils si peu nombreux???

Montrez vous messieurs!!! Moi je suis retombé amoureux de mes CV avec cette V8 :wink:

On refait une campagne (Mighty Empire) avec des potes et 9 races différentes! Et c'est l'éclate, car tout semble équilibré tant nous n'abusons pas des bonnes choses (très peu de doublette). Je sors enfin mes CV sans culpabiliser!!!

Comment ne pas tomber amoureux de cette V8 pour les CV où il faut faire craquer l'adversaire sous le nombre et à l'usure? Ou nos vampire permettent enfin de remporter un combat perdu d'avance (et ne sont plus juste des sorciers avec Heaume de Commandement)? Et surtout, comment ne pas apprécier un adversaire qui se bat en effectuant des tests de peur à chaque tour???

C'est amusant, ça met la pression à l'adversaire et ça fait enfin fonctionner la valeur de Cd (le pouvoir Aura de sombre Majesté... :wink: ).

L'armée retrouve un charme énorme!

Bref, je sais qu'ici le débat n'est pas vraiment sur l'équilibre des races en V8, mais que c'est bon!!! Et fluff!!!!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends contre quel adversaire tu joue Alaska justement, toi tu as peut être la chance de jouer contre 9 races différentes, pour ma part c'est clairement pas mon cas.

C'est que du Chaoteux full marque de Slaneesh, ou Khorne, joue contre ça tu l'aimera beaucoup moins la V8. J'entends par là que jouer avec une armée qu'on considère moins abusive qu'avant, c'est cool, mais jouer avec une race équilibrée contre une race abusive en comparaison ça l'est jamais. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par là que jouer avec une armée qu'on considère moins abusive qu'avant, c'est cool, mais jouer avec une race équilibrée contre une race abusive en comparaison ça l'est jamais.

On vera demain avec mes RdT, j'ai des stats encore plus pourri que les tiennes :ph34r: mais mon armée est polyvalente !

C'est toujours se que j'ai reproché au CV malgré le faite qu'ils sont l'armée que j'aime le plus, et maintenant qu'ils ont énormément perdu en puissance sans pour autant être polyvalent en fait une armée juste agréable à regarder ...

Après chacun son style.

mais l'intérêt à les jouer n'en est que plus grand.

A bon ? être obligé de bourrinisé pour être compétitif ne me donne pas vraiment d'intérêt à jouer, avant je pouvait jouer n'importequoi sans forcer avec le style que je voulais, plus maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'intérêt à les jouer n'en est que plus grand.
A bon ? être obligé de bourrinisé pour être compétitif ne me donne pas vraiment d'intérêt à jouer, avant je pouvait jouer n'importequoi sans forcer avec le style que je voulais, plus maintenant ...

Ce que je voulais dire, c'est que maintenant il faudra un peu plus réfléchir...

Après chacun son style.

En effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ? être obligé de bourrinisé pour être compétitif ne me donne pas vraiment d'intérêt à jouer, avant je pouvait jouer n'importequoi sans forcer avec le style que je voulais, plus maintenant ...

Je ne vois pas vraiment où avons nous perdu en magie? On a toujours Maitre des Arts Noirs, Maitre du Savoir (que beaucoup nous envie), et même un Vampire Guerrier peut porter un parchemin!!!

Et pourquoi tous le monde bave sur les domaines du GBR et boude la Nécromancie???

Ok, les zombies ça sert moins qu'avant (encore que, avec les tirs plus puissants, on est fait des petits murs), donc Résurrection est moins bon. Mais les autres? Danse macabre a toujours été donné (ça change pas), Regard de Nagash est pas cher (comparons à boule de feu), et Vieillissement est excellent car pas cher et reste en jeu!

De plus, les deux derniers sort, quand avant vous faisiez 1 et 6 au tirage au sort des sort :ph34r: avec vos héros niveau 2, impossible de lancer les 2 derniers (12+)!!! Tandis que maintenant, pas de problème! Et nous, les fiascos, on peut s'en soigner!!!

Alors ok, les unités de bases ne sont pas terribles notamment les loups je pense et les nués de chauve-souris.

Et alors??? Avant, des loups on en voyait à toute les sauces! Maintenant, les gardes des criptes et chevaliers noirs font des coups fatals sur deux rangs!!!!!!! :lol:

Une horde de squelettes avec arme de base je pense que ça s'utilise (en plus d'être fluff). Le problème de la horde c'est que l'on perd Indomptable plus facilement, mais nous en s'en fou on est instable! Un squelette c'est cher, mais l'adversaire va lutter pour tous les tuer et subira des pertes qu'il ne relèvera pas!

Et je parle pas du carrosse noir, qui a beaucoup gagné alors qu'il était déjà fort!

Vraiment, je ne pense pas que nous soyons à plaindre, même notre brave charrette a gagné un piétinement furieux :clap: (gag)

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps comme chacun l'a dit, les CV étaient parmi les armées les plus clé dans le dos, en prenant n'importe quelle unité on pouvait faire des trucs cools facilement ...

Maintenant il faut (comme dans tous les LA) réfléchir d'avantage aux synergies, etc etc ...

Personnellement j'ai essayé les CV juste avant la V8, contre du démon (c'est dire). J'ai trouvé ça tellement facile que je me suis dit "OK, où est l'intérêt ?". Pourtant je jouais des unités pas nécessairement "fumées", comme les squelettes, les nécros, les cavaliers noirs et les dragons de sang.

Là depuis la V8 je me dis OK, ça va douiller. Et bah tant mieux. Relever des Sques sur 2+ avec le Seigneur Vampire - qui va bien - bah c'est limite pas drôle hein ! Là au moins, s'il se plante c'est fini sa phase de magie !!!

Et il me suffira de sortir deux fois plus de Cavaliers de Sang, par 10 minimum dirons nous. Oui ça fait une unité à 550pts sans options. Oui il y a mieux en rares (doublette de Carosse, de Vargulf, de Spectres) mais ça me fait triper. Et ça tape fort.

Chacun son style, effectivement

Keno, futur vampire !

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.