Aller au contenu
Warhammer Forum

[vampires] V8 cavalerie et écran


thaby42

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai testé la V8 hier aprem et je me suis fait déchirer par un joueur empire fond de cour et masse canon et un gros sorcier. Je me suis tout de suite rendu compte que j'allais pas assez vite avec mes pov zombies.

J'ai réfléchie après ma grosse branlé et je me suis décidé à rentrer de la cavalerie type chevalier noir.

Seulement j'ai un petit problème. Stratégiquement parlant faut-il mieux passer sur des unités de 5 chevaliers avec un état-major plus ou moins complet ou une unique avec 10 chevaliers et état-major complet?

Autre chose, pour éviter qu'il y ait trop de trous dans mes lignes que j'aurais du mal à relever vu que la magie est aléatoire. Est-il intéressant de mettre une petite unité de 20 zomies sur un seul rang pour faire écran au tir sans que cela coute un bras?

merci pour vos réponses

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les unités sont globalement plus rapides, j'ai du mal à voir où est ce que la V8 te défavorise ?

Pour le reste ça dépend déjà du format, parce que c'est sûr que 10 cav noirs à 1500 pts c'est pas la même chose qu'à 2000 pts ou plus ; après ça reste toujours jouable.

Pour ce qui est des zombies, normalement tu n'écrantes pas si bien puisque on regarde les Lignes de vue réelles. Néanmoins ils peuvent procurer un couvert lourd, sachant que ça reste naze puisque le couvert saute à la 1ere volée de flèches (bah oui endu 2, si tu veux couvrir une large zone, c'est pas possible...).

En tous cas il y a toujours ce qu'il faut pour chopper du fond de cour sans pb avec les CV, les bonnes vieilles techniques marchent encore largement pour la plupart. CSV, loups, vampire pour goules motorisées, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- première chose: les CV ont un nouvel errata en anglais qui dit qu'ils sont instables (source: forum CV)

- Je joue en 2000 ou 2500 pts, contre une armée type "je t'attends au fond du jardin et je t'envoie la sauce" j'ai du mal; surtout avec la magie aléatoire. Mes unités de base coutent horriblement cher (pour un profil d'humain), je dois avancer sous un déluge de magie de projectiles gros comme ma tête et des tirs d'archers, à l'arrivée au CàC j'ai plus les rangs et ils perdent le combat pour tomber en morceau. Je voulais mettre un pack de zombies pas trop important qui offre un couvert pour pas me prendre toute la sauce sur ce qui est important.

- la cavalerie c'est pour faire sortir de la table les servants de machine, les archers... avant de prendre trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les unités sont globalement plus rapides, j'ai du mal à voir où est ce que la V8 te défavorise ?

marrant le profil de mon squelette a pas changer c'est tjrs M4 donc il est pas plus rapide: il charge a 4+2D6 soit en moyenne 11 pas au lieu de 8 = un gain de 3 pas !!! attention ca fait peur

En tous cas il y a toujours ce qu'il faut pour chopper du fond de cour sans pb avec les CV, les bonnes vieilles techniques marchent encore largement pour la plupart. CSV, loups, vampire pour goules motorisées, etc.

les loups ne sont pas cavaleries légères donc pas de marche forcé tour 1

les CSV ^^ t'a vu leur init ???

et les goules... ok tu va avancer de 8 pas, soit tu gagne 1 tour, seulement ca oblige un strategie full goule, et tu parend pas de garde des cryptes car ils seront 1 tour derrière

Et ca, c'est sans compté le scénario 3, car si tu tombe sur lui tu peut remballé tes figurines, surtout face a du nain, qui t aligne a 2000 points 2 canon a orgue et 2 catapultes ? le tout runé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis c'est simple, tu joue plus porcs que lui, tu lui balance deux fois 5 spectre en plus de la "sheeuse".

T'ajoute le domaine de la mort à un de tes vampires tu balance un fatalitas et tu t'amuse à voir ces régiments fondre comme neige au soleil 8-s

Bon oui faut pas rire c'est clair qu'on a pris un sacré coup. Les loups funestes désormais resteront au placard chez moi, 8 points la bestiole, 1 A F 3 CC 3 I 3 c'est correct, mais ça compte pas dans le minimum de base, ça peut pas rediriger les charges, en clair ça peut juste annuler des rangs quoi, parce que chopper des tireurs avec ces choses minables faut le faire !!! Ah dernier point, c'est plus de la cavalerie légère. Ca les embêtaient de voir les règles de fuite feinte appliquée au MV ? Ils pouvaient juste le spécifier dans l'errata c'eut été mieux.

Les CSV je te déconseille, ça prend vite la mort, c'est cher, ça se re dirige facilement et ça crève tout aussi facilement. Le mieux pour moi c'est de prendre des petits unités de 5 chevaliers noirs sans caparaçon. Ils avancent de 16 pas en marche forcée et ignorent tout les effets néfastes des décors.

Un écran de nuée d'esprit par exemple c'est tout bon pour faire ce que tu veux. Les zombies sont plus chers et moins solides alors je doute de l'efficacité, alors que les nuées d'esprits c'est cher, mais t'es tranquille, au tir ta nuée se fera quasiment jamais tuer.

Tu peux aussi le battre à son propre jeu, ton adversaire full tir/magie. Le vampire le domine lors de la phase de magie, sois-en assuré :D Je suis sûr qu'un petit soleil violet peut très bien te soulager de tout ces problèmes de tireurs, de même avec la panique, une bonne petite chaîne d'éclair a son intérêt, d'autant que le domaine céleste te donne accès à une excellente protection anti-tir. Le domaine de l'ombre aussi par ailleurs avec le sort retirant 1D3 CC ou CT ou mouvement ou I, du coup même avec -1 de CT, et jusqu'à -3 de CT, un régiment de tireur est déjà moins dangereux.

Enfin tu peux jouer du speedy, des vampires volants pour aller chopper cela, accompagné par des chauve souris vampires, ou faire pareil à pied avec un Varghulf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça compte pas dans le minimum de base

si si ça compte, va voir page 88 de ton LA: paragraphe 2, section choix des troupes et compares avec l'errata

citation errata:

Page 88 – Liste d'Armée.

Ignorez cette page et utilisez les règles de la section "Choisir

Votre Armée" du livre de règles de Warhammer

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 88 c'est le truc commun à tout les LA, c'est à dire le vieux tableau unités de base mini en fonction des points.

Mais l'errata n'annule pas les notes des loups funestes, nuées de chauves souris et charrettes macabres qui dit que ces unités ne comptent pas dans le minimum d'unités de base de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis le joueur de l'Empire en question donc je me sens (un peu) obligé de répondre!

Pour revenir sur ma liste, je n'avais pas non plus du full tir. Au niveau tir j'avais: 10 arba, 10 arquebusiers, 1 canon, un FE, un mortier et une batterie, soutenu par 30 lanciers, 30 épeistes, 5 pistoliers, 5 chevaliers et 20 flagellants. De l'Empire classique quoi! :D

Edit: d'ailleurs voilà mes statistiques de liste:

Type Nombre d'unités Nombre de figurines Points % Points

Personnages 3 3 549pts 27.47%

Seigneurs 1 1 280pts 14.01%

Héros 2 2 269pts 13.46%

Unités de base 7 108 936pts 46.82%

Unités spéciales 3 7 289pts 14.46%

Unités rares 2 2 225pts 11.26%

La liste de mon adversaire: 2*15 squelettes, 25 gardes des cryptes, 15 goules, une charrette (le tout au centre sur 2 rangs (les squelettes devants, le reste derrière!)... miam la batterie tonnerre de feu! :D ) et sur un flanc Vargulf et loups et sur l'autre le carrosse noir.

Pour moi cette liste ne comportée que 3 dangers:

- le Vargulf,

- le gros pack de GdC avec le gégé dedans!

- et le carrosse.

J'ai donc arrosé abondamment les GdC, le wargulf se promenait sur l'aile harcelé par les pistoliers et ma cavalerie lourde, et le carrosse... est resté planqué derrière la colline!

Pour moi ta liste manquait de mobilité! Ce que je crains habituellement ce sont les banshee, les chauves-souris, les nuées de chauves-souris et... ta magie! Mon conseil est de virer les GdC, trop couteux, bouster ton niveau de magie.

La cavalerie CV peut être une option par 5 sans rien de plus, sur un flanc pour accompagner le Vargulf. Par 10 ils me semblent trop couteux pour un résultat incertain: 1 mort et tu ne m'annules plus mes bonus de rangs!

Enfin tu remplaces le carrosse par des spectres avec banshee.

Voilà en espérant se faire au plus vite une revanche bien serrée! 8-s

Modifié par crn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo a 2000 points de VC peut pas sortir grand chose de plus....

peut etre fusionner les unités de squelettes pour espéré avoir des troupes au CC

de toute facon la V8 nous pénalise énormément alors quitte a jouer crade

sinon 2000 points:

un héros vampire avec tout le domaine des cieux et l invu a 4+

un heros GB avec éthéré

2X30 squelettes en fond de table mais fond fond de table

2X4 spectres avec banshee

6 nué d 'esprit

et voila un beau full ethéré des familles ,

bah oui c'est crade full ethéré, mais bon le CV est obliger d allé chercher l adversaire avec des troupes aussi nul que des humains et 2 fois plus cher et pis la V8 encourage a joué 4 ou 5 machine de guerre donc les pavé n arriverons jamais au cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'errata n'annule pas les notes des loups funestes, nuées de chauves souris et charrettes macabres qui dit que ces unités ne comptent pas dans le minimum d'unités de base de l'armée.

Je ne suis pas d'accord, on parle "d'unité" par rapport à la V7, par exemple une unité de X zombies, parce qu'on parle "du nombre minimum d'unité de base". Dans l'errata, la page 88 au complet est à ignoré et il est décrit au deuxième paragraphe du chapitre choix des troupes que les charrettes, loups et autres joyeuseté sont pas à prendre dans les unité minimum de base soit les "2+ unité de base dans l'armée par tranche de 1000pts.

cette règle était clairement faite pour les guignols qui auraient aligné une charrette et deux packs de loups et le reste en points en héros et unité spéciale. Sinon avec la V8, les comtes vont pas être très présent dans les tournois voir même sur le forum jusqu'au nouveau LA. on est nerf dans tout les sens et amputé de tous ce qui tiens à peu près la route.

au modo: dsl c'est pas l'endroit tous ça tous ça

édit: pour moi et je pense aussi pour les concepteurs, la petite note est une extension de la page 88 pour rappeler qu'on a pas le droit de prendre que ça (ça me rappel une discution de 20 pages sur le manticore Gimp à 40k ou c'était devenu un remke de l'affaire Dreyfus)

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les CV prennent cher... oulà....

c'est vrai aussi qu'en moyenne tu n'auras pas 3 ou 4 dés de pouvoir de plus que les dés de dissipation de ton adversaire

c'est vrai que tu ne pourras pas relever tes unités

c'est vrai qu'en rare tu n'as pas un chariot qui vole les dés de magie, qui est vampire, qui peut devenir volant et ethéré

c'est vrai aussi que la cavalerie lourde CV est toute pourrie

c'est sur que la peur a tous les niveaux c'est beurk

Enfin, ce qui est vraiment sur c'est qu'un nerf des vampire n'était pas superflux il me semble

Bref j'arrête là mon HS.

Pour la solution a ton problème Toussaint, il faut AMHA prévoir de la cavalerie, un carosse, quelques nuées et des spectres (4+banshee), avec ça tu as tes unités pour chopper les machines adverses.

Après il ne faut pas oublier que malgré les machine, ce qui vaut des point dans ton armée, ton adversaire devra venir le chercher et là tu pourra lui faire des misères...

edit pour Thaby : instable : tu ne peut pas sauvegarder els pertes du au résultat de combat... c'est vrai que c'est essentiel comme nombre, et c'est pas comme s'il te suffisait de les relever les pitous

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est devenu instable donc tout, vraiment tout est merdique

edit pour Thaby : instable : tu ne peut pas sauvegarder els pertes du au résultat de combat... c'est vrai que c'est essentiel comme nombre, et c'est pas comme s'il te suffisait de les relever les pitous

ouai c'est pas comme si on avait une magie qui donne aléatoirement des dés pour lancer les sorts, comme si je relevais 6 gars au max, voir 7 gars si j'ai une charrette, avec deux dés, soit deux fois moins que ce que je perd pendant un combat. Ha oui aussi le warghulf et le carrosse sont des vampires donc ils gagnent un pv sur l'invocation

Thaby qui cherche un acheteur pour 2700pts de comte vampire

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'errata n'annule pas les notes des loups funestes, nuées de chauves souris et charrettes macabres qui dit que ces unités ne comptent pas dans le minimum d'unités de base de l'armée.
Je ne suis pas d'accord, on parle "d'unité" par rapport à la V7, par exemple une unité de X zombies, parce qu'on parle "du nombre minimum d'unité de base". Dans l'errata, la page 88 au complet est à ignoré et il est décrit au deuxième paragraphe du chapitre choix des troupes que les charrettes, loups et autres joyeuseté sont pas à prendre dans les unité minimum de base soit les "2+ unité de base dans l'armée par tranche de 1000pts.

cette règle était clairement faite pour les guignols qui auraient aligné une charrette et deux packs de loups et le reste en points en héros et unité spéciale. Sinon avec la V8, les comtes vont pas être très présent dans les tournois voir même sur le forum jusqu'au nouveau LA. on est nerf dans tout les sens et amputé de tous ce qui tiens à peu près la route.

Ce type d’unité ne comptent toujours pas dans le minimum d’unité de base requis. Relis l’EBR p.134 sur la composition d’une armée.

[Fin HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V6 ne permettait pas de relever autre chose que zombies/squelettes et pourtant l'armée etait clairement énorme.La V8 c'est tout simplement une autre maniére de jouer , alors oui les CV deviennent moins fort et alors , on fera avec , il faut un temps d'adaptation , cette armée ne manque pas de ressources non plus...

Les CN part 10 apportent beaucoup , part 5 ou 6 c'est donner des points avec les phases de tirs V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thaby qui cherche un acheteur pour 2700pts de comte vampire

Peut-être prenneur...

Les CV prennent pas plus cher que les autres, c'est une certaine conception des listes qui prend cher!

Arandir, tu a oublié un détail : test de commandement non-modifié pour se reformer après un combat perdu!

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thaby qui cherche un acheteur pour 2700pts de comte vampire

Ou alors tu cherches à connecter les 2 neurones qui servaient à rien en v7 quand les CV étaient dans le Top 3 et ignoraient purement et simplement 50 % des règles du GbR ?

Les CV prennent un coup, comme les démons, mais qui s'en plaindra ? L'armée reste très compétitive, simplement tu peux pas ressortir tes vieilles recettes, te faire basher et commencer à pleurnicher c'est certain. (D'autant que l'armée de ton pote est juste light niveau tir, on voit que tu as jamais vu un empire un peu burné).

Alors bien sûr le cd pourri des CV est un problème pour les reformations spé, etc.

Bien sûr les troupes de base perdent de leur superbe.

En même temps, les rares restent gras, certains sont encore pires, comme le Gulf, les spectres sont toujours burnés, d'autant plus que d'autres armées risquent de revenir pas mal en tournoi (celles sans l'attaque magique de série). Les CSV sont encore largement capables de bouffer du servant, sauf nain, comme avant quoi, les loups sont moins mobiles certes, mais peuvent désormais faire sauter les rangs, les revenants prennent un bon boost (2 rangs de coup fatal, en gros tous les persos coup-fatalisables doivent juste prendre des énormes risques, car c'est entre 6 et 7 attaques dans la tronche, potentiellement touchant sur 3+...).`

Bref, au lieu de se focaliser sur ce que le jeu v7 a pris, le mieux est de voir ce que le jeu v8 va apporter ; de ce côté là je crois pas que les CVs aient tant que ça à se plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CV prennent un coup, comme les démons, mais qui s'en plaindra ? L'armée reste très compétitive, simplement tu peux pas ressortir tes vieilles recettes, te faire basher et commencer à pleurnicher c'est certain. (D'autant que l'armée de ton pote est juste light niveau tir, on voit que tu as jamais vu un empire un peu burné).

Alors bien sûr le cd pourri des CV est un problème pour les reformations spé, etc.

ok comment je fais pour tout faire à la fois si on est instable? Je perds des undeads lorsque je rate un test de CD aprés le combat et aussi pour la différence du résultat de combat, je peux pas tout relevé ou alors c'est du full zombies en horde par 80 ou 100 et je prie saint dés pipés pour avoir 10 dés de magie au minimum :wink: .

sinon on est pas là pour l'évolution des CV en V8 mais pour les histoires d'écran et de composition de la cavalerie par 5 ou 10 et composition de l'état major

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis depuis longtemps que les joueurs CV sont les plus grosses pleureuses de tous les joueurs battle mais t'es hors concours toi.

T'essaye même pas de réfléchir à des moyens de contourner, pour faire du management, t'apporte des problèmes et pas des solutions.

Stabiliser la magie c'est pas comme si t'avait un pouvoir vampirique qui ajoute 2 dés à ta réserve. Certaines combos vampires bâchent toujours autant, tu les met à la tête de ton infanterie.

Quand je regarde ta liste, c'est sûr que des packs de 15 ça fonctionnera plus, faut songer à doubler les effectifs, soutenu correctement pas des unités maniables genre Varghulf, Carrosse, Spectres(Oh on peut en mettre 3 d'entre eux quel que soit la combo à 2000 points!), t'as une armée qui joue plus tout seul (PU+ Peur tu fuis beuahh/ethéré tu me frappe pas beuah) mais qui reste plus que solide.

Je perds des undeads lorsque je rate un test de CD

C'est faux.

et aussi pour la différence du résultat de combat,

T'évites de perdre des combats.

composition de la cavalerie par 5 ou 10
Cela dépend de ce que tu souhaite en faire, chasse aux monstres/cavaleries par 5/6 c'est suffisant, quelque chose de plus costaud, 10 c'est un début même si il faudra dégraisser quelques tours avant de pouvoir virer l'indomptable à mon avis.
composition de l'état major
Il n'y a plus aucune contre indication à l'EMC en v8, je le conseille.

Si il y a des points à économiser je retirerais d'abord musico (le commandement est pas génial pour profiter de ses bonus) puis champion(la bannière ne peut jamais être capturée).

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas tout relevé ou alors c'est du full zombies en horde par 80 ou 100 et je prie saint dés pipés pour avoir 10 dés de magie au minimum :wink: .

Tu sais que c'est juste normal, de pas pouvoir tout relever? Je veux dire: tu tues des humains, des orques, des nains ou n'importe quoi, ben ils reviennent pas.

Il est donc normal de ne pas pouvoir tout relever. Tu as l'immense avantage sur les autres races de décider comment tu gères les pertes, alors que les adversaires sont soumis à ces pertes (le pavé a perdu trop de rangs: il sert plus à rien). A toi de voir comment en profiter un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet de base, après la partie que j'ai fait, je suis encore plus partisans des 2*5 chevaliers noirs sans caparaçons plutôt que 1*10. Histoire déjà de pas les voir crever en un tour suite à un sort ou tir chanceux. 2 unités à annihiler pour être sûr que rien arrive au contact c'est plus dur à faire que 1 unité. Ils doivent aussi pouvoir gérer de la cavalerie légère adverses, avec une meilleur save, une meilleur attaque, et une capacité de mouvement très efficace aussi.

Maintenant pour le whine, je dirais que tu t'es trompé Thaby, la règle instable c'est pas celle des démons, mais celles du livre de règle ! Ca change juste que l'on ne peut plus utiliser la régénération et les invulnérables pour les blessures dues au résultat de combat. Un peu normal par certains côtés, la grande bannière de drakenhof devenant totalement immonde sinon ( sauf qu'elle est déjà immonde :wink: elle le sera tout de même nettement moins).

CITATION

et aussi pour la différence du résultat de combat,

T'évites de perdre des combats.

Oui en même temps t'es gentil mais ça tu vois on le décide pas en claquant des doigts, des combats on en perd forcément, et si on part de ce principe la peur avait aucune raison de prendre un nerf "Bah nan, PU+peur = fuite ça marche que si tu gagne le combat, bah alors t'a qu'à pas le perdre et puis c'est tout !!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même moyen de garder les distances pour savoir minuter les charges et gérer les corps à corps, et après ya la stats pour savoir que même avec un coup de malemoule tu perds pas de beaucoup. au pire.

Si des unités sont en mesure de se faire charger et de manger au résultat de combat c'est que dans un sens le joueur CV a mal géré.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.