Aller au contenu
Warhammer Forum

[vampires] V8 cavalerie et écran


thaby42

Messages recommandés

Oui en même temps t'es gentil mais ça tu vois on le décide pas en claquant des doigts, des combats on en perd forcément, et si on part de ce principe la peur avait aucune raison de prendre un nerf "Bah nan, PU+peur = fuite ça marche que si tu gagne le combat, bah alors t'a qu'à pas le perdre et puis c'est tout !!!".

Pour avoir pas mal affronter des morts vivant, même si moi c'était des RDT mais c'est le même style de jeu avec les régiments de base, de toute façon les régiments de cadavre ne gagnent pas ( ou presque jamais ) les combat, leur rôle est d'engluer l'ennemi pour ensuite le prendre de flanc avec ce qui fait mal ( genre le vargulf qui devient bien immonde avec le piétinement furieux ) après même si la magie devient aléatoire ( contrairement aux RDT qui vont se faire plaisir :wink: ) ils conservent une très bonne puissance magique et leurs sorts de soins en réanime un nombre plus que correct pour encaisser les pertes le temps que les troupes de choc de l'armée interviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les morts vivants ils sont différents à jouer maintenant car

les troupes ont perdu à part la charette,

les éthérés ont perdu aussi avec les sorts qui passent plus souvent

et les tas d'objets magiques en communs.

Reste que les seigneurs, héros, spéciales et rares ont plustôt augmenté(en dehors des chauves souris).

Magie de la lumière pour un vampire c'est tellement bon,

le roi revenant pour 105pts avec 2+/3+ de save Endu 5, 3PV et 3 attaques Force 6 magiques coup fatal,

le vargulf qui gagne des dégats sur l'infanterie et le carrose qui n'explose plus sur les forces 7 aussi.

Les charges de cavalerie noire en forêts avec les lignes de vues réelles, c'est les sylvains qui vont pleurer.

Gardes des cryptes boucliers qui tappent sur 2 rangs,

attaques magique coup fatal c'est mauvais pour tout le monde.

Les mauvais points :

Comme tout le monde maintenant il faut des unités différentes pour prendre les machines de guerre et les troupes légères.

5 loups pour se faire les servants d'une balliste ça peut suffire,

pour butter 10 archers haut elfes il faut le pack de 15 ou 20 :wink: ...

C'est la magie qui contre les tirs maintenant !!!!

il faut jouer beaucoup moins le full résu et cogner les unités de tir adverse avec

tout en protégeant ses propres troupes,

ce qui est faisable avec la magie de lumière.

Toutes les unités dans un rayons de 12 pas protégées contre les tirs(-1 au tir ou 50% de miss pour les autres) !!!

Pour un jet de seulement 12 en magie.

Toutes les unités à 12 pas avec init 10 et cc 10 pour un jet de 16 en magie une fois au corps à corps.

C'est vraiment magique !

Modifié par jeanjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des unités sont en mesure de se faire charger et de manger au résultat de combat c'est que dans un sens le joueur CV a mal géré.

La charge n'ayant plus d'importance en plus d'etre aléatoire, ce que tu dis est totalement idiot.

Sans compter que que le fait de mal gerer un combat en 1V1 ne vient surtout pas des statistiques de moule asmatique de nos soldat, nan, nan... c'est forcément le joueur qui sait pas gerer.

Je dis depuis longtemps que les joueurs CV sont les plus grosses pleureuses de tous les joueurs battle mais t'es hors concours toi.

On se croirait sur le forum de WOW avec des remarque comme celle la...

jeanjean

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu dis sauf que dans l'ensemble toute l'armée y à perdu et ne bénéficie pas des modifications du jeu importante :

- la frappe sur plusieurs rang.

- l'importance de l'initiative.

- l'instable sur tout le monde.

- l'indomptable qui réduit l'impacte des cavaleries/monstres et dont on ne bénéficie pas.

- l'impossibilité de fuir une charge,

- les objets de sort dont on était tres friant qui nous handicape maintenant, etc

- la réduction des effets psychologique (malgrés une peur au effet tres puissant et utile je trouve)

La où on gagne d'apres moi :

- un grand choix de personnage customisable.

- le roi revenant: surement le meilleur rapport qualité/prix en hero.

- la fiabilité de nos reformation.

- une magie pas à la ramasse du tout dans ces effet (meme si le coté plus aléatoire/objet de sorts bouffeur limite un peu la chose).

- l'unité d'infanterie spéciale au meilleur rapport qualité/prix du jeu : les gardes des cryptes.

- au moins on reste toujours en combat coute que coute, mais on fond plus vite sous les coups.

- le domaine de la mort qui nous aide bien.

Par contre certain truc ne seront plus du tout joué à mon avis :

- loup funeste, chauve souris vampire et vargulf devienne beaucoup trop fragile même à la charge.

Notre livre d'armée à au moins pour lui un fluff extremement sympathique, des possibilités de modelisme super et est surement encore largement viable, mais ils va falloir serrer vraiment les fesse tellement en face c'est boosté.

Par contre JeanJean, je comprend l'engoument pour le domaine de la lumiere qui est vraiment super pour nous, mais c'est moche de devoir en arriver la je trouve^^

PS : Par contre, ce que je trouve vraiment déguelasse c'est la proportion de joueurs (ne connaissant souvent rien au comte vampire et à la difficulté de faire/jouer une liste) qui passe leur temps à nous cracher dessus et à vouloir se venger d'une supposé puissance de notre livre pendant la V7...

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des unités sont en mesure de se faire charger et de manger au résultat de combat c'est que dans un sens le joueur CV a mal géré.

La charge n'ayant plus d'importance en plus d'etre aléatoire, ce que tu dis est totalement idiot.

Sans compter que que le fait de mal gerer un combat en 1V1 ne vient surtout pas des statistiques de moule asmatique de nos soldat, nan, nan... c'est forcément le joueur qui sait pas gerer.

Je dis depuis longtemps que les joueurs CV sont les plus grosses pleureuses de tous les joueurs battle mais t'es hors concours toi.

On se croirait sur le forum de WOW avec des remarque comme celle la...

jeanjean

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu dis sauf que dans l'ensemble toute l'armée y à perdu et ne bénéficie pas des modifications du jeu importante :

- la frappe sur plusieurs rang.

- l'importance de l'initiative.

- l'instable sur tout le monde.

- l'indomptable qui réduit l'impacte des cavaleries/monstres et dont on ne bénéficie pas.

- l'impossibilité de fuir une charge,

- les objets de sort dont on était tres friant qui nous handicape maintenant, etc

- la réduction des effets psychologique (malgrés une peur au effet tres puissant et utile je trouve)

pourquoi ne bénéficiez vous pas de la frappe sur plusieurs rangs ? tous le monde en profite non ?

La où on gagne d'apres moi :

- un grand choix de personnage customisable.

- le roi revenant: surement le meilleur rapport qualité/prix en hero.

- la fiabilité de nos reformation.

- une magie pas à la ramasse du tout dans ces effet (meme si le coté plus aléatoire/objet de sorts bouffeur limite un peu la chose).

- l'unité d'infanterie spéciale au meilleur rapport qualité/prix du jeu : les gardes des cryptes.

- au moins on reste toujours en combat coute que coute, mais on fond plus vite sous les coups.

- le domaine de la mort qui nous aide bien.

là je suis bien d'accord !

Par contre certain truc ne seront plus du tout joué à mon avis :

- loup funeste, chauve souris vampire et vargulf devienne beaucoup trop fragile même à la charge.

bah un Gulf il bénéficie de son attaque de piétinement en charge, et la CSV sont des volants qui peuvent toujours jouer leur rôle de preneuses de machine de guerre non ?

Notre livre d'armée à au moins pour lui un fluff extremement sympathique, des possibilités de modelisme super et est surement encore largement viable, mais ils va falloir serrer vraiment les fesse tellement en face c'est boosté.

Par contre JeanJean, je comprend l'engoument pour le domaine de la lumiere qui est vraiment super pour nous, mais c'est moche de devoir en arriver la je trouve^^

là aussi je suis d'accord... Et jouer la lumière pour un Vamp c'est moche :-x

PS : Par contre, ce que je trouve vraiment déguelasse c'est la proportion de joueurs (ne connaissant souvent rien au comte vampire et à la difficulté de faire/jouer une liste) qui passe leur temps à nous cracher dessus et à vouloir se venger d'une supposé puissance de notre livre pendant la V7...

Ils ont une armée bourrine au possible, ce sont des pleureuses et en plus ils ont un délire de persécution.... Ce sont .... Ce sont ... ? les joueurs CV :D:D:D:D:crying: (notez le nombre de smileys pour insiter sur la blague hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir à pas exagérer hein.

la frappe sur plusieurs rang.

les CV en bénéficient comme tout le monde, ils ont de l'infanterie lourde, de l'infanterie légère, bref comme les autres quoi, et même plus que certains (au hasard, l'empire, qui lui n'a pas de vrai infanterie lourde).

l'instable sur tout le monde.

On se demande comment les CV préV7 faisaient... Ah bah oui ils étaient déjà dans le top 3. Juste retour à la normale.

l'indomptable qui réduit l'impacte des cavaleries/monstres et dont on ne bénéficie pas.

Pas besoin vu que t'es toujours indémoralisable...

Par contre

la fiabilité de nos reformation.

Je vois pas en quoi, tu réussis auto les tests de Cd ?

une magie pas à la ramasse du tout dans ces effet (meme si le coté plus aléatoire/objet de sorts bouffeur limite un peu la chose).

C'est même une magie carrément violente, regarde les pouvoirs de "lignée"...

mais ils va falloir serrer vraiment les fesse tellement en face c'est boosté.

Ou pas. Disons que tu joueras peut-être avec les fesses moins déserrées qu'avant c'est certain, mais je crois pas que ce soit un mal.

vargulf devienne beaucoup trop fragile même à la charge.

Il a gagné et perdu à la V8, ça m'étonnerais beaucoup qu'on le voit plus jamais sur les tables...

(ne connaissant souvent rien au comte vampire et à la difficulté de faire/jouer une liste

Je te rassure, en V8 pour le moment c'est pas évident pour la plupart des gens de se faire une liste. En revanche en v7, la difficulté de la liste CV, c'était surtout l'embarras du choix quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CV en bénéficient comme tout le monde, ils ont de l'infanterie lourde, de l'infanterie légère, bref comme les autres quoi, et même plus que certains (au hasard, l'empire, qui lui n'a pas de vrai infanterie lourde).

Quand je parle de pas bénéficier de la frappe sur plusieurs rang je veux surtout faire comprendre que taper avec 5 squelettes de plus CC2, F3, init 2, svg 5+ ça n'apporte rien du tout, au contraire (et je parle meme pas des zombis) seule les goule s'en sorte grâce à l'endu de 4 et empoisonné.

On se demande comment les CV préV7 faisaient... Ah bah oui ils étaient déjà dans le top 3. Juste retour à la normale.

Avant on ne frappais pas par ordre d'initiative, on avait la peur sur la PU, moins de coups sur nos régiments, etc... c'était pas le même équilibre. La les combat sont beaucoup plus violent en plus de frapper apres l'adversaire (sans compter de la pluie de tir qu'on se prend avant) et on perd le combat avec beaucoup plus d'écart.

Pas besoin vu que t'es toujours indémoralisable...

Oui, c'est un avantage mais comme on prend beaucoup plus cher, on fond plus vite aussi apres et nous si on arrive à gagner un combat avec du gros qui tache à la charge (carrosse, vargulf par exemple) on reste au combat sans les bonus au round d'apres... pas glop.

Je vois pas en quoi, tu réussis auto les tests de Cd ?

CD 10 + GB et surtout aucun malus en cas de perte du corps à corps : c'est clair et net, il faudra jouer sur ces reformation de fin de round de corps à corps pour essayer de maximiser nos régiments, en espérant que cette possibilité propre à notre armée (et au RDT) comprense nos troupe tres médiocre.

C'est même une magie carrément violente, regarde les pouvoirs de "lignée"...

Les arcanes vampiriques : violente peur etre pas non plus comparé aux nouveaux domaine de magie commun mais encore tres bien et surtout équilibré avec des sorts pas trop cher à lancer mais efficace.

Par contre je ne vois pas ce que vient faire les dons vampirique (tous excellent au demeurant) vue que je parlais juste du domaine de magie en lui même.

Il a gagné et perdu à la V8, ça m'étonnerais beaucoup qu'on le voit plus jamais sur les tables...

Il à gagné un impacte de char en frappe en dernier, ce qui est sympa! et renforce le coté puissant de sa charge en se combinant à merveille avec la haine, mais :

- il frappe apres tout le monde.

- va se prendre facile 2/3 rang de figurines ou avant c'était 1 rang en nombre de coups.

- il ne tiens plus en cas de perte du round de combat à cause de l'instable.

- la parade de l'infanterie bouclier/arme de base

- les machines de guerre qui sont beaucoup plus précise et puissante.

- la peur/terreur beaucoup moins puissante à cause de la GB.

- en cas de combat multiple avec des élements plus faible (au hasard les loups funestes que les gens veulent le faire accompagner) il va morfler au résultat de combat car l'adversaire tappera sur des éléments trop facilement tuable.

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge n'ayant plus d'importance en plus d'etre aléatoire, ce que tu dis est totalement idiot.

Sans compter que que le fait de mal gerer un combat en 1V1 ne vient surtout pas des statistiques de moule asmatique de nos soldat, nan, nan... c'est forcément le joueur qui sait pas gerer.

Ben non, si tes soldats on des caracs d'huitres je suppose que c'est un pack conséquent avec des bonus fixes importants, donc perdre un combat est prévu.

Ce dont je parle plus c'est des petites unités de 5 cav, varghulf etc... Si ceux la tu te fais choper et/ou te mange du résultat de combat c'est que là en effet t'as mal géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on nous a amputé d'une certaine façon, à 2000pts on est obliger de passer 25% en zombie, goules ou squelettes puis rajouter des points pour jouer des trucs un peu utile comme les loups... Je suis d'accord que d'un côté tu es obligé pour tenir jusqu'au CàC et tu met pas juste 25% et puis on passe à autre chose, il te faut des grosses unités pour tenir jusqu'au CàC et espéré gagner le combat contre une unité toute neuve.

Avant (en v7) ce qui faisait le café c'est la petite unité de zombie invoqué dans le tour et qui se prend une danse macabre pour faire bouh!! fuite en bord de table et éviter le CàC (salut 7zombies ont géré des chevaliers bretoniens fingeur in ze noz, maintenant des pécores breto qui ont couté deux fois moins cher nous déboitent avec le soutien de 10-15 archer). Maintenant c'est un combat que tu as toute les peines du monde à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une armée bourrine au possible, ce sont des pleureuses et en plus ils ont un délire de persécution.... Ce sont .... Ce sont ... ? les joueurs CV :D:D:D:D:crying: (notez le nombre de smileys pour insiter sur la blague hein...)

Moi ce que je vois, en passant outre la blague, c'est que l'on a plus de pleureuses pas contentes de la V7 chez les CV que de joueurs CV déçut de la V8.

Notez aussi que toutes ces méchancetés que vous êtes si content de voir pleuvoir sur le mort vivant de Sylvannie tombent aussi sur le mort vivant de Khemri.

C'est vrai que ça avait énormément besoin de tout ça le roi des tombes avec son squelette lancier à 11 points de base avec des stats en mousses :-x Une grosse blague comparé au gardien des tombes...

Pour revenir à ce qui se disait :

Oui la frappe sur deux rangs désavantage certaines troupes, zombies en premier, car avec E2 et CC1 c'est des points en rab donnés au résultat de combat. Oui ça en avantage d'autres on va pas se leurrer, les GdC sont très contents de la frappe sur 2 rangs, idem des goules, cependant toutes les armées ont des unités qui en profitent, sans pour autant avoir un équivalent du zombie qui en prend plein la figure.

Oui l'indomptable nous désavantage, car GB + tenace c'est comme indémoralisable, sauf que toi t'es pas instable, ô miracle, et ça ne s'annule que par un nombre de rang supérieur, et là encore, ô miracle l'infanterie de base CV ( et c'est encore pire en RDT ) vaut plus cher que celles de la plupart des autres races. Des contre exemple ? Des lanciers HE sans doute, des lanciers avec ASF et frappe sur 4 rangs coutent un poil plus cher que des lanciers squelettes, moui ça se vaut non vue que le HE bénéficie de relance pour toucher au corps à corps avec ASF + init supérieur, non ?

Non notre domaine magique de base est pas spécialement violent, lui n'a pas changé, oui les autres domaines de bases sont modifiés, oui ils sont pires qu'avant, oui ils nous désavantagent car ils ne peuvent se jouer que sur un seigneur à moins de vouloir voir un sorcier niveau 1 avoir des sorts intéressants, ce qui ne sert à rien.

Oui de manière générale les règles nous désavantagent, parmi toutes les belles règles des décors il y en a combien qui donnent un avantagent aux MV de toutes natures qu'ils soient ? 1, la fosse commune. Les autres ? Ils sont soient bénéfiques à tout le monde, soit bénéfiques à tout le monde sauf aux MV, soient même ils donnent un désavantage aux MV. Idem d'autres règles du genre attaques enflammés qui causent la peur aux bêtes de guerres, mais qui ne devient pas terreur si on cause déjà la peur, sympa quoi, bref il y a une tonne de règle additionnelle qui sert à protéger nos adversaires en leur conférant la peur par exemple, et que nous on ne peut pas utiliser, trop cool non ?

Et oui ça sera sans doute pas de mal de jouer avec un livre d'armée nerfé, sauf pour le porte monnaie de ceux qui ont pas assez de choix de base. Et ça c'est mal car au final un nerf que l'on croit fait par soucis d'équilibre il semble plutôt se résumer à une raison économique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un autre truc embetant (mais qui parait super futile vue comme ça) aussi beaucoup pour gagner :

- le fait qu'il faut juste 100pts d'écart à la fin de la partie pour gagner...

Pas sur que la resurection de zombis qui donne 50pts par petite unité indispensable dans nos tactiques (redirection de cible, proteger du tirs, menacer une machine de guerre, etc...) soit encore quelquechose de rentable et risque meme de nous faire perdre sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour en rajouter une louche sur les joueurs Rdt, je vous rassures pour eux la phase de magie va être over-bourrine étant donnée que tout les sort et dés de leur magiciens ne comptent pas dans les 12 dés du pull maxi à avoir. (ou alors j'ai mal le bouquin de règle et l'errata rdt).

Dc ce qui donne à 2500-3000: si le joueur up un peu ses persos: une 12 mini de dés de pouvoir (à 3000 un pote m'en a sorti 16 + 2 objets de sorts) + les 2d6 du pack de base pour lancer ses objets de sort, avec les sorts qui passent automatiquement. Et toi en dissip tu as .... ton d6 et eventuellement ton parcho. en gros ds le meilleur des cas tu peux rien faire. sachant que si tu fais 1 ou 2 sur ta dissip et ben tu l'as rate, le roi devient infame avec ses 2 invocs poucraves.

je vous laisse imaginer la suite pour la magie RDT.

Sur ce je ferme ma parenthèse sur eux :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un autre truc embetant (mais qui parait super futile vue comme ça) aussi beaucoup pour gagner :

- le fait qu'il faut juste 100pts d'écart à la fin de la partie pour gagner...

Pas sur que la resurection de zombis qui donne 50pts par petite unité indispensable dans nos tactiques (redirection de cible, proteger du tirs, menacer une machine de guerre, etc...) soit encore quelquechose de rentable et risque meme de nous faire perdre sur le long terme...

Ben au moins , ce sera un peu plus stratégique qu'avant: il faudra réfléchir au gain/coût d'une résurrection au lieu d'en faire en boucle sans se poser de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour en rajouter une louche sur les joueurs Rdt, je vous rassures pour eux la phase de magie va être over-bourrine étant donnée que tout les sort et dés de leur magiciens ne comptent pas dans les 12 dés du pull maxi à avoir. (ou alors j'ai mal le bouquin de règle et l'errata rdt).

Dc ce qui donne à 2500-3000: si le joueur up un peu ses persos: une 12 mini de dés de pouvoir (à 3000 un pote m'en a sorti 16 + 2 objets de sorts) + les 2d6 du pack de base pour lancer ses objets de sort, avec les sorts qui passent automatiquement. Et toi en dissip tu as .... ton d6 et eventuellement ton parcho. en gros ds le meilleur des cas tu peux rien faire. sachant que si tu fais 1 ou 2 sur ta dissip et ben tu l'as rate, le roi devient infame avec ses 2 invocs poucraves.

je vous laisse imaginer la suite pour la magie RDT.

Sur ce je ferme ma parenthèse sur eux :crying:

Je rouvre la parenthèse... N'oublions pas le pavé de 40 archers squelettes disposés en horde (pour bien encaisser) qui décochent 30 tirs par tour et par incantation non dissipée touchant toujours sur 5+.

Statistiquement, ça vaut le sphases de tirs elfes (voire plus suivant le nombre d'incantations qui passent)

Et les chars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire du HS vu que le sujet initial est sur les CV mais bon...

N'oublions pas le pavé de 40 archers squelettes disposés en horde (pour bien encaisser) qui décochent 30 tirs par tour et par incantation non dissipée touchant toujours sur 5+.

Statistiquement, ça vaut le sphases de tirs elfes (voire plus suivant le nombre d'incantations qui passent)

Et les chars...

Soit dit en passant, même les archers elfes ne sont pas connu pour leur efficacité, car même s'ils touchent bien ça reste des arc force 3...

Et quoi les chars ?

Vous voulez comparer les unités RDT à celles CV juste pour rire ? ok :

Squelette RDT : 10 points / squelette CV 9 points ( ou 8 me souvient plus, en tout cas ils sont moins cher ).

Garde des tombes : impossible d'avoir accès aux armes lourde et armure lourde comparé à leur équivalent CV truc qui fait très plaisir avec les nouvelles règle sur les retraits des pertes.

Char : Les CV n'en ont pas en spéciale mais on peut comparé à leur cavalerie qui ont des coup fatal F6 en charge et qui traverse les forêts comme chez mémé ?

En fait c'est simple, tout en CV est meilleur que son équivalent en RDT donc s'il vous plait les CV arrêtez de vous plaindre ça me fait doucement rire, vous vous plaignez d'être obliger de jouer 25% de base mais je vous rappel que vous n'êtes pas les seuls, dans facile 70% des armées les troupes de base sont faible, pas autant que les morts vivant mais eux ils ne se regen pas et peuvent mourir bêtement en perdant un corps à corps alors que pour rasé une unité mort vivant il faut la tuer jusqu'au dernier ce qui est très problématique pour obtenir des points.

Manquerai plus qu'un post sur des joueurs démon qui se plaigne et c'est bon j'entre en déprime :crying:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le genre de commentaire dont je parle en faisant référence au forum WOW : "bien fait pour vous", bla bla bla... :crying:

Enfin pour parler de comparaison vampires/momies :

- Vous pourrez prendre full choix de troupe archer et combler tout le reste en unité d'impacte telle que les chars, gardiens des tombes, et surtout les ushabties par régiment de 8/10.

-Vous avez aussi une machine de guerre et des unités (nués et scorpion non?) avec des déploiement alternatif pour gerer le fond de table.

Mais la n'est pas le sujet et on est pas en train de se plaindre à tord et aussi on ne se plaind pas sur tout : relisez un peu les posts

PS : encore heureux qu'on puisse bien ressuciter (enfin avec la magie plus instable maintenant...) avec nos troupes qui coute le quadruple d'un gobelin pour ce battre aussi bien^^

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis joueur CV et RdT (et de 11 autres armées d'ailleurs, peintes je précise).

Les RdT faisaient vitrine depuis longtemps. Plus maintenant. Ils sont à mon sens devenus plus fort que les CV. Seule l'expérience et de nombreuses parties pourront confirmer mon impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez prendre full choix de troupe archer

Faut arrêter de rêver sur les archers squelette les gars... déjà même avec les armées où les unités de tir ont des arquebuse ou autre arme faisant plus mal que des arc ça risque fort de ne pas suffire avec la V8 alors avec des archers...

impacte telle que les chars

Mouais... se sont des char léger tout de même faut pas abuser :crying:

gardiens des tombes,

Oulà... j'ai du mal à croire que tu ose parler d'eux alors que se sont les gardes des cryptes en moins bien...

et surtout les ushabties par régiment de 8/10.

Ouais c'est sûr, quand tu as un pack qui fait entre 520 et 650 points ( sans le champion ) ouais ça ne peut que faire mal, mais même sans ça, tu as les 20 € par ushabti pour faire une telle unité ? :D

Vous avez aussi une machine de guerre

Qui perd de sa superbe avec cette V8 ( bah ouais, c'est une catapulte donc F3 laissant les save ).

et des unités (nués et scorpion non?) avec des déploiement alternatif pour gerer le fond de table.

Et qui peuvent tout aussi bien ne pas arrivé ou arrivé à un endroit que tu ne voulait pas...

Le seul vrai boost des RDT dans cette version vient de leur magie qui passera très bien, mais bon on va dire que le domaine des RDT n'a aucun sort super violent,le seul truc violent c'est l'arche mais elle est largement dissipable, et puis bon pour tomber en poussière avec ton armée en RDT il suffit de perdre son hierophante, un simple prêtre ( ou grand prêtre ) liche alors qu'en CV c'est un vampire doper aux hormones...

Après en CV tu peut faire des marches forcées ( du moment que ton unité est dans un rayon de 6 ps d'un vampire si je me souvient bien, et vu les rares CV... pas trop dur d'en avoir de quoi faire avancer ton armée ), tu as des vampire super bourrin au lieu de prince des tombes, des gardes des cryptes au lieu des gardes des tombes ( les RDT en rêve d'une unité de garde des tombe avec arme lourde et armure lourde ), des gardes des cryptes sur chevaux qui sont énormes, des unités éthéré bien chiante ( et la banshee qui fait même carrément mal ), des vargulf pas cher et qui pique, le carrosse, les chevalier de sang ( bon ok eux c'est 80 € les 5 :-x ) qui sont de vrai monstre au càc... et j'oubliait aussi qu'il est possible de dépasser le nombre de base d'un régiment en CV, chose impossible en RDT et également les squelette qui sont moins cher pour exactement la même chose qu'en RDT.

Dire que les RDT sont devenu meilleur que les CV me semble abuser quand même, ils sont devenu meilleur qu'avant ( car magie très fiable ) mais après ils demeurent inférieur en CV sur tous les autres plan... à part le tir évidemment vu que les CV n'en ont pas mais ils se vengeront sur les domaines de magie inaccessible aux RDT ( sauf avec le chapeau de sorcier ... ), domaine devenu vraiment bourrin avec cette V8 :D

Voila le genre de commentaire dont je parle en faisant référence au forum WOW : "bien fait pour vous", bla bla bla...

Je tien à te préciser, si tu parle de moi, qu'à aucun moment j'ai dit un truc genre " bien fait pour vous " au contraire j'arrête pas de dire que les CV restent toujours dans le haut du classement, se sont juste les joueurs CV qui chialent alors qu'il n'y a franchement pas de quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le full arché en base ça évite d'etre obliger de faire combattre des troupe CC2 tres mauvaise, je préfere largement rester loin de la baston : c'est surtout ça votre avantage sur nos troupes de base.

- Pour les ushabtis, clair que ça coute en thune, mais pour l'équivalence en points, un pavés de garde des crypte bien burné (30/35 + banniere magique) c'est la meme +/-500pts aussi. Apres, 2 régiments de 6 ça doit etre sortable à 3000pts, non?

- meilleurs que les CV je ne sais pas, amélioré avec cette V8 les RDT? Certainement et ça le fait pas de mal tellement ce livre d'armée a été fait à la truelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que les RDT sont devenu meilleur que les CV me semble abuser quand même,

Non un minimum de logique suffit !

Le RdT est bien plus polyvalent et donc par la même il est meilleur que le CV car la V8 a bien booster toute les phases de jeu.

Le CV a beau avoir de meilleurs troupes que le RdT du faite de son LA plus récent, le CV est engager dans une combat quasiment perdu d'avance quelque soit l'armée en face :

Pas de tir pour baisser les rangs en face et des soldats en mousse avec des stats pourri sans compter la peur qui fait plus son boulot comme avant ! Reste la magie aléatoire au possible et pouvant tuer le général qui réanime les mort moins vite qu'ils partent !

Avec le tir, les Rdt peuvent écrémer les rangs ennemis et les finir au cac ... c'est tout vu !

- Pour le full arché en base ça évite d'etre obliger de faire combattre des troupe CC2 tres mauvaise, je préfere largement rester loin de la baston : c'est surtout ça votre avantage sur nos troupes de base.

Boff, le pavé de squelette reste pas mal pour abattre les mecs en face une fois qu'ils ont prit un coup de cata !

Qui perd de sa superbe avec cette V8 ( bah ouais, c'est une catapulte donc F3 laissant les save ).

Tu parle de cette cata qui n'a plus besoin d'estimations et qui fait plus de partiel et dont la F passe à 9 ? Bah tu vois je l'aime bien comme elle est cette cata :crying: au revoir les monstres !

se sont juste les joueurs CV qui chialent alors qu'il n'y a franchement pas de quoi...

T'en fait pas on t'en veux pas de pas comprendre ...

Moi je suis joueur CV et RdT (et de 11 autres armées d'ailleurs, peintes je précise).

Les RdT faisaient vitrine depuis longtemps. Plus maintenant. Ils sont à mon sens devenus plus fort que les CV. Seule l'expérience et de nombreuses parties pourront confirmer mon impression.

C'est également mon cas donc globalement sa ne change rien pour moi si ce n'est ma stratégie qui doit s'adapter à mon armée secondaire devenu primaire.

C'est amusant de constater que c'est toujours ceux qui sont pas concerné qui se moquent des râleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappeles, juste que les chars rdt, étant de la cavalerie, deviennent vraiment super polyvalent, peuvent se reformer comme ils veulent, avoir leur 12ps gratos en débute de partie... et peuvent grace au boost de la magie rdt, charger ou ils veulent, qd ils veulent (j'ai testé malheureusement...) vu le nbe de sorts qu'ils peuvent lancer c les joueurs rdt qui choisit ses combats et ca c un atout des + inestimables.

A la fin, je laissais meme passer les sorts car de tte façon, je savais qu'il allait réussir à la passer qqe soit mes efforts pour tenter de dissiper.

A c la tte l'utilité de la magie rdt. C clair que si vs chercher à blaster en RDT, il faut changer d'armée. leur magie est la pour soutenir, faire tirer les catas et les archers, et faire charger ou vs voulez points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas on t'en veux pas de pas comprendre ...

J'ai affronter énormément de fois les RDT et plusieurs fois les CV et sérieux il n'y a pas de comparaison faisable, les CV sont bien meilleur, le punch à toujours fait défaut aux RDT et ce n'est pas la V8 qui leur donne...

Non un minimum de logique suffit !

Le RdT est bien plus polyvalent et donc par la même il est meilleur que le CV car la V8 a bien booster toute les phases de jeu.

Le CV a beau avoir de meilleurs troupes que le RdT du faite de son LA plus récent, le CV est engager dans une combat quasiment perdu d'avance quelque soit l'armée en face :

Pas de tir pour baisser les rangs en face et des soldats en mousse avec des stats pourri sans compter la peur qui fait plus son boulot comme avant ! Reste la magie aléatoire au possible et pouvant tuer le général qui réanime les mort moins vite qu'ils partent !

Avec le tir, les Rdt peuvent écrémer les rangs ennemis et les finir au cac ... c'est tout vu !

C'est pas de l'empire non plus faut pas abuser...

Tu parle de cette cata qui n'a plus besoin d'estimations et qui fait plus de partiel et dont la F passe à 9 ? Bah tu vois je l'aime bien comme elle est cette cata au revoir les monstres !

Je te rassure mon adversaire RDT n'a jamais fait une mauvaise estimation donc au final il s'en moque de ça, les monstres ça dépendait juste de la dérivation car il tombait toujours juste, faut dire qu'en RDT on est obliger de savoir jouer pour avoir de l'effet donc forcément des CV qui n'avait pas à réfléchir ne doivent pas connaitre ou alors très peu, dur dur de devoir réfléchir quand on joue :D

C'est amusant de constater que c'est toujours ceux qui sont pas concerné qui se moquent des râleurs !

Comme je te l'ai dit, je suis concerné en tant qu'adversaire régulier.

Le seul boost des RDT dans cette version c'est leur magie, mais au final leur troupe sont toujours très moyenne et en plus le destructeur d'éternité ne peut même plus faire son attaque spéciale avec le sort RDT ce qui nerf la meilleur arme de l'armée, bon après il reste toujours la lance pour regen et le fléau qui enlève 2 pv comme arme sympa.

A c la tte l'utilité de la magie rdt. C clair que si vs chercher à blaster en RDT, il faut changer d'armée. leur magie est la pour soutenir, faire tirer les catas et les archers, et faire charger ou vs voulez points.

Je n'ai jamais dit le contraire, sauf qu'en CV d'un ils font pareil sauf qu'en plus ils peuvent faire des morts et que leurs sorcier bah se sont des vampires et non des loques de prêtre liche et qu'à côté les unités que tu fait charger se sont des chevalier de sang, des gardes des cryptes, leur version monté, etc. ce qui est bien différent d'une charge de char léger qui se mangeront des ripostes et qui resteront bloquer au càc car moins de rang que l'ennemi et vu qu'ils comptent uniquement sur la charge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire qu'en RDT on est obliger de savoir jouer pour avoir de l'effet donc forcément des CV qui n'avait pas à réfléchir ne doivent pas connaitre ou alors très peu, dur dur de devoir réfléchir quand on joue

smiley ou pas, encore une couche bien mensongere... il serait bien que ceux qui ne connaissent pas les mort vivant arrete de donner leur avis sur un sujet qu'il ne maitrise pas...

C'est pas de l'empire non plus faut pas abuser...

Personnellement, je préfere que mes squelettes reste à l'arriere pour tirer que de faire perdre tout les résultat de combat avec une marge tellement énorme qu'on perd aussi ses gros closeur et que ça nous empeche d'en relever assez...

Vous sortez combien d'unité de tireur en V8 pour vos choix de base à 3000pts? 3*20 ou 2*30? en gros entre 50 à 60 tirs doublable en phase de magie : je préfere largement ça avec mes choix de base que subir des ripostes au CAC (voir mon exemple contre les 6 trolls plus haut)

sauf qu'en CV d'un ils font pareil sauf qu'en plus ils peuvent faire des morts et que leurs sorcier bah se sont des vampires et non des loques de prêtre liche et qu'à côté les unités que tu fait charger se sont des chevalier de sang, des gardes des cryptes, leur version monté, etc. ce qui est bien différent d'une charge de char léger qui se mangeront des ripostes et qui resteront bloquer au càc car moins de rang que l'ennemi et vu qu'ils comptent uniquement sur la charge

- un vampire axé magie c'est super fragile aussi, par contre oui ça tape mieux.

- tu parle de CDS, GDC, CN, etc : je réponds ushabtis (armure lourde, amalgame, arme lourde, infanterie monstrueuse), géant d'os (pétiennement furieux, amalgame, furie rouge), scorpions géant (anti personnage, déploiment alternatif)

- et votre arche qui passe à tout les coup maintenant, tellement votre magie est fiabilisé à l'extreme.

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau les personnes qui parlent mais qui ont pas testé la V8

Si tu veut, je te prete mes CV et toi tes RDT , et le vainqueur gagner l'armée de l'autre ??? Comment ca tu veut pas ^^

Les CV ont perdu a tous les niveau, mais principalement à la magie, magie qui était leur gros points fort, a tel point qu'ils sont obliger de jouer sur 'un des domaines de magie et perdre leur nécromancie , donc perdre les résurrection contrairement au RDT

en plus ton supervampire qui est soit mage soit guerrier ( etre fort dans les 2 c'est pas possible), si tu le perd c'est terminé contrairement aux autres. or qui a jamais vu le boulet d'un canon fauché un perso ??? Maintenant qu'on estime plus, ca va être la chasse au vampire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs ce qui m'as toujours fait rire : les joueurs HE qui se plaignaient d'être l'armée la plus désavantagée, et qu'elle méritait un nouveau LA, quand on voit FTP+I5=relance des jets pour toucher, ou bien que les HE annulent le Frappe Toujours en Dernier des armes lourdes...

Pour en revenir au sujet de base, le rôle de la cavalerie en V8 a changé. Pour avoir une cavalerie de rupture (comme les Cuirassiers d'autrefois), il faut investir beaucoup de points.

On a le choix entre les Chevalier de sang ou les chevaliers Noirs.

Les premiers sont chers, mais on un impact tel que les pertes sont à faire trembler Staline. Un pack de 10 peut amplement miser sur le fait de briser des lignes en infligeant beaucoup de pertes sur 1 à 3 tours.

Pour les chevaliers noirs, il vaut mieux je pense les conserver comme soutien ou pour aller chasser les machines de guerres. Ils n'ont AMHA pas l'impact nécessaire contre de gros packs sur de nombreux rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je l'attendais celle-là...

les He... oui on a demandé un La avant les pdf... et depuis il n'y a plus de ouin-ouin...

mais il y aurait bien des manière de oui-ouiner comme vous le faites : certes on a l'ASf, mais nos troupes sont toujours en coton avec une armure en carton pâte... le tout pour le coût d'un bras...

mais on fait comme tous les autres joueurs et ont chiale pas la bouche pleine... surtout quand on a pas testé l'ensemble des possibilités... en regardant les topic actif, on note qu'il n'y a quasiment que les CV qui se plaignent... c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.