Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[vampires] V8 cavalerie et écran


thaby42

Messages recommandés

En même temps comme chacun l'a dit, les CV étaient parmi les armées les plus clé dans le dos.

Il serait bien que les gens arrete avec cette vision totalement fausse du livre d'armée comte vampire... il y en à marre à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là depuis la V8 je me dis OK, ça va douiller. Et bah tant mieux. Relever des Sques sur 2+ avec le Seigneur Vampire - qui va bien - bah c'est limite pas drôle hein ! Là au moins, s'il se plante c'est fini sa phase de magie !!!

Ca n'a jamais été possible ça. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps comme chacun l'a dit, les CV étaient parmi les armées les plus clé dans le dos.

Il serait bien que les gens arrete avec cette vision totalement fausse du livre d'armée comte vampire... il y en à marre à la fin...

Mais je t'en prie, détaille moi en quoi ils ne l'étaient pas ...

Attends je t'aide avant tout, je suis joueurs Orques et Gobelins à la base.

Pour relever les squelettes sur 2+, on a Seigneur des morts, avec +1 pour lancer le sorts sur des squelettes, et un objet à 55pts je crois qui fait +1 pour lancer et dissiper les sorts ... Ca ne marche pas ?

EDIT : Bon bah si ça marche pas ... mea culpa pour ce point alors !

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà exposé dans ce post le pourquoi cette armée n'est pas clé dans le dos...

Pour moi, clé dans le dos c'est : quand tout les éléments fonctionnent sans réfléchir, indépendement des autres, avec de tres bon rapport qualité/prix.

Toute nos troupe on besoin d'un soutien énorme pour faire quelquechose. Je vois pas comment on peut dire que les comte vampire sont facile à jouer car :

- c'est un casse tete de faire une liste qui tiennent la route. Troupes couteuse, personnage essentiel (les vampire) couteux, rare couteux.

Il existe beaucoup de synergie à trouver et à faire comboter pour avoir le meme effets que les autres livre d'armée ont directement en un seul élément. De plus on ne peut pas réaliser toute les synergie possible entre personnage et troupes, il faut choisir comment orienté ces personnages pour pallier aux défaut de nos unités (heureusement que quasiment toute les combinaisons sont viable)

- des troupes de base avec le pire rapport qualité prix trouvable (pire chez les RDT d'ailleurs) on paye des CC2 F3 A1 I2, des zombis à CC1 F2 E2 I1.

Je te laisse comparer avec d'autre unité de base mais le constat est la : on possede les pires à un prix elever et avec toute les modification sur la magie/tirs/CAC de cette V8 on fond beaucoup plus vite et relève moins de troupes. (stat combat 6 trolls contre 25 squelettes = 1/2 squelettes restant à la fin du combat contre un indomptable et moins de mort pour les autres).

Alors, oui environs 90% de la liste est viable (et encore heureux) et marche comme il le faut. Mais non, c'est pas du tout cuit comme tout le monde veux nous le faire croire!

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce qui rendait les CV limite écoeurants en V7, c'était les Invocs à 1 dé (pas pour faire revenir, mais pour gonfler) et la combinaison PU + Peur.

Mais ce n'est plus d'actualité, et tout le monde en est content sauf certains joueurs CV qui vont devoir (ciel, quelle horreur) réfléchir à de nouvelles listes et à de nouvelles stratégies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça j'ai fait les statistiques 6 trolls contre 20 guerriers saurus en 5 x 4 (grosso modo la même valeur en points) l'indomptable saute en moyenne au résultat de combat. Sisi, globalement 2 PV en moins pour les trolls et un peu plus de 6 morts chez les lézards ... Donc ne reste que deux rangs complets.

Même avec le flegme, le test à -3 -4 il fait mal ...

Nos troupes ont besoin de soutien certes, mais elles l'ont à disposition. A titre de comparaison un tas de gobs V7 avait besoin de soutien, mais c'était difficile de lui donner.

Alors oui les phases de tir, magie et cac ont baissé les capacités des CV (et même démons). Cependant je trouve que cette armée devient jouable. C'est à dire que je ne suis pas désolé de jouer contre un Ogre ou un Orque où quand je gagne le combat + peur = fuite auto. Ou bien j'oblige des tests de commandement à 7 de partout avec peur / terreur.

Et enfin oui, comme dans toutes les armées, on a des unités qui ont morflé sévère en V8, celles qui comptaient sur leur impact pour ne pas avoir de riposte (nous, on avait les chevaucheurs de squigs, que tous s'arrachaient et qui vont finir au placard !).

EDIT pour en dessous : Oui enfin, pour gagner contre un CV il fallait attendre qu'il fasse une erreur, c'est bien ce que tu as écrit ...

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a peu près d'accord avec spike, si les gens perdaient régulièrement contre du CV en tournoi, c'est parce qu'ils jouaient mal et essayaient d'aller le chercher de face. En conjonction avec quelques unités/combo fumées (spectre, speedys, GB regen) ça faisait mal.

Le CV attendait que ça en v7, par contre si vous temporisiez et jouiez à la sylvaine, ça l'énervait et il pouvait faire des erreurs.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc d'accord pour dire que, oui les CV sont moins fort, mais non, ils ne sont pas nuls et sont dans la moyenne? Même si j'ai l'impression que toutes les armées sont devenues équilibré avec cette V8

Disons que ça fait des changements de liste, voilà tout. Le mieux étant de s'adapter à l'armée adverse si on est pas en tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je trouve que cette armée devient jouable.

Qu'est ce que t'appele jouable? elle l'était déjà avant et elle le sera toujours. se terme ne veux rien dire.

C'est à dire que je ne suis pas désolé de jouer contre un Ogre ou un Orque où quand je gagne le combat + peur = fuite auto. Ou bien j'oblige des tests de commandement à 7 de partout avec peur / terreur.

Moé... autant pour le joueur orc et gob je veux bien que c'était vraiment tres dur (de toute façon c'est un codex vraiment mal calibré qui prend heureusement un coup de boost avec le V8.), autant pour les ogres c'était une armée dure à affronter avec un comte vampire : résistant, beaucoup d'attaque, des gros cogneur et la peur de série... on peut pas dire que c'était un match facile pour nous (et peu de joueur savent la jouer en plus)

le probleme c'est ce que j'appel le débat "forum wow", t'es trop fort (sois disant) go nerf! alors que :

- en général la personne qui se plaint ne sait pas jouer et ne veux pas se remettre en question.

- oui des fois des trucs sont abusés et passent entre les tests des concepteurs, mais c'est 10% du tout (et la la plainte est justifié hein).

Quand je vois les gens qui se plaigne de l'empire comme dans le post à coté en disant qu'ils ont les troupes les plus faible du jeu, je rigole en regardant les mienne qui coute 2/3pts de plus que les leurs en base... Alors qu'en plus, l'empire à tout ce qu'il nous faut pour nous ratiboiser. Mais pareil, j'ai jamais vue un joueur empire qui savait jouer autre chose que sont TAV*2, autel et full cavalerie... (alors que le reste fonctionne tres bien aussi dans des mains plus experte)

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est ce que j'appel le débat "forum wow", t'es trop fort (sois disant) go nerf! alors que :

- en général la personne qui se plaint ne sait pas jouer et ne veux pas se remettre en question.

Il y a aussi les faits: à savoir que les CV trustaient les podiums en V7, particulièrement avant l'arrivée des démons (qui ont calmé les full spectres immondes). Et même après, si on parlait des "trois fantastiques", c'est parce qu'ils se retrouvaient (CV, EN, démons) sur la grande majorité des podiums. Consultes les classements des différents tournois.

Et dire que les CV gagnaient parce que leurs adversaires étaient mauvais, c'est un peu facile, non?

La pu+peur était clairement abusée, de même que leur magie (combien de dés ils jouaient en full invoc?) les spectres-banshees ont toujours été très/trop forts, le ghulf est donné pour son impact, ils ont juste la meilleure cavalerie lourde du jeu et les vampires allient puissance au close et puissance magique en ayant accès à plus d'OM que les autres.

En V8, ils ont surtout perdu la PU+peur et leur magie abusive (pas complètement). Il leur reste des atouts à faire valoir.

- oui des fois des trucs sont abusés et passent entre les tests des concepteurs, mais c'est 10% du tout (et la la plainte est justifié hein).

Et parfois c'est toute une armée complètement fumée qui passe. N'essaie pas de faire croire à quiconque que les démons, par exemple, étaient au niveau des autres armées en V7. En V8 on verra.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que les CV gagnaient parce que leurs adversaires étaient mauvais, c'est un peu facile, non?

De ce que j'ai vu en tournoi, c'est pourtant vrai. C'était une armée qui exploite très bien les erreurs de ses adversaires, qui joue un jeu attentiste avec ses packs d'infanterie et tu prend la mort si tu charge l'un d'entre eux à cause des contre charges dévastatrices.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps archange, vue tes post sur le sujet "empire V8"... enfin voila... Mais je vais quand meme te répondre :

Il y a aussi les faits: à savoir que les CV trustaient les podiums en V7, particulièrement avant l'arrivée des démons (qui ont calmé les full spectres immondes). Et même après, si on parlait des "trois fantastiques", c'est parce qu'ils se retrouvaient (CV, EN, démons) sur la grande majorité des podiums. Consultes les classements des différents tournois.

Je connais les classements, je connais les armée, ils savent jouer c'est tout. un joueur tres expérimenté peu faire potentiellement gagné n'importe quel liste bien construite et bien mené, que le livre d'armée soit faible ou fort.

La pu+peur était clairement abusée

Fallait gagner le combat coco... et oé facile à dire mais plus dure à faire...

de même que leur magie (combien de dés ils jouaient en full invoc?)

Oui l'invocation c'est fort et heureusement : on paye nos troupes 2 fois plus cher pour des statistique 2 fois plus faible (en gros).

les spectres-banshees ont toujours été très/trop forts

En no limite, la magie d'en face est aussi puissante que la tienne, les spectres moyen niveau survie. et vue le cout du truc pour avoir une vraie puissance de frappe...

le ghulf est donné pour son impact,

Il à fait beaucoup gueuler pendant les rumeurs mais maintenant il en reste quoi? ba quelquechose de sympa et viable avec une belle figurine (équilibré quoi) mais pas abusé du tout, loin de la...

ils ont juste la meilleure cavalerie lourde du jeu

hmm... hmm... elle est pas merdique du tout, tres loin de la, je te l'accorde. Mais la meilleurs... LOL

vampires allient puissance au close et puissance magique en ayant accès à plus d'OM que les autres

Mais faut super bien équilibrer la liste car un vampire nickel chrome coute la peau du cul et avec des troupe cul de jatte cher c'est pas facile. c'est d'ailleurs un des défis de ce livre d'armée : faire une liste équilibré car on à vite fait de partir en couille et de bousiller les synergies dont on a fondamentelement besoin! (synergie que les autres livres n'ont quasiment pas besoin pour servir car la plupart des éléments sont capable de se débrouiller seul)

En V8, ils ont surtout perdu la PU+peur et leur magie abusive (pas complètement).

Et de ce faire frapper encore plus fort, de pas profiter des bonus des régiments (indomptable, frappe par init, horde, rang de soutiens, etc...) ou tres peu, de pas avoir d'infanterie monstrueuse qui ramonent, de donné 50pts de victoires pour chaque écran de zombis indispensable pour gerer les charges/tirs légers, etc...

Il leur reste des atouts à faire valoir.

Oui, clairement. Car c'est un des livres les plus équilibré à mon sens entre toute les entrée et possibilité viable et sympa. tout les livres devrait tendre vers cet équilibrage je pense.

Quand j'y réfléchie, je me dis que notre livre est encore moins équilibré maintenant en V8 car avant toute nos entré potentiellement servait alors que la :

- loup funeste, chauve souris vampire, nué de chauve souris sont insortable

- le vargulf est super fragile sans vraiment de compensation derriere

- les spectres sont super contraignant à jouer et se font blaster encore plus vite

- squelettes qui fondent encore plus vite

- le zombis est passé de jouable et utile à donne des points de victoire gratos

- on voyais déjà pas de grosse monture, la sortir le dragon zombis est devenue super mou.

- la banniere de drakenhof qui peu etre trop contré et ne sert plus sur les pertes du RC.

On à facile 7/8 entrées, synergie ou pas, qui passeront à la trappe (sauf les squelette à la rigueur car il sont obligatoires au vue des scénarios) en tournoi dure alors qu'avant on pouvais les sortir et leur donner un rôle. C'est dommage...

les joueurs vont encore plus se concentré sur les aspect déjà fort de la V7 au détriment de ce qui marchait correctement avant :

- plein de garde des cryptes.

- plein de goules.

- plein de cavaliers noirs.

- retours en force du carrosse noir à n'importe quel format.

- vampire de bash ou magie équipé comme il faut (faut bien compenser le doublage des pertes qu'on subit).

- roi revenant low cost toujours utile

En gros on enfoncera encore plus le clou dans ce que vous trouviez abuser car c'est les seule à s'en sortir et à profiter des modifications du jeu et vous gueulerez toujours autant (voir plus) contre nous... paradoxale hein?

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm... hmm... elle est pas merdique du tout, tres loin de la, je te l'accorde. Mais la meilleurs... LOL

Avec la nouvelle version elle est même aussi merdique que chaque cavalerie, 55 points pièces, tu prend une perte tu chiale, et une perte ça se fait vite au tir. Au corps à corps, leur point fort, "ololkikooprdrimdoptablomdr" bref t'a 14 morts, mais nan on se bat encore les mecs, on a même pas peur, leur Kazstellan il a décapité le capi-teigne d'un bon coup d'épée mais nous on s'en fiche le chef s't'un naze ! :P

Bref on peut pas servir en unité de bashe frontale. C'est con parce que c'est le principe de l'unité quand même...

ba quelquechose de sympa et viable

Viable ça dépends contre toi, au tir il a du mal, au corps à corps à part pour charger de dos ou soutenir un régiment... et à ce moment là pour 175 points c'est trop, il coute 175 points à cause de la terreur, et comme c'est devenu de la mierda cette règle :ph34r: Sympa, ouais, sympa envers l'adversaire en fait.

car un vampire nickel chrome coute la peau du cul
Ah ça existe un vampire nickel chrome ? :lol: Je connais pas, ou bien tu as un vampire à 145 points efficace mais en un seul exemplaire, et après t'a que des vampires à 200 points qui feront rien et qui payent 1 niveau de magie dont on se contrefiche ( ololololol 4 dé de pouvoir en phase de magie, trop utile les petits niveaux 1 qu'on paye la peau des fesses :clap: )
Oui, clairement. Car c'est un des livres les plus équilibré à mon sens entre toute les entrée et possibilité viable et sympa.

Si équilibré viable et sympa tu appelle cela bosser 2 heures à bosser sur une liste intéressante qui se fait ramoner ferme par n'importe quel autre type qui joue un temps soit peu de tir, alors on est sur la même longueur d'onde, ouais. :P

- plein de goules.

Au final faut voir, le manque de bannière se fait sentir au final ces derniers temps, enfin c'est mieux que des squelettes, mais c'est pas terrible.

- plein de cavaliers noirs.

Ce qui s'applique aux chevaliers du fort du sang s'applique aussi aux chevaliers noirs, sauf que pour 280 points t'a 10 chevaliers noirs soit 10 attaques, pour le même prix tu aura 5 chevalier du fort du sang avec plus d'initiative ( donc eux ils subissent pas de pertes avant de taper, ou moins souvent ) qui auront un kazstellan donc 16 attaques à F7 et pas F6. Et CC5. Sauf que les CdS bah au final ça gagne pas non plus.

Pour gagner faut un seigneur vampire, ô miracle ça fait l'unité à 600 points en restant pas trop cher, et au final ça tiens entre 6 et 11 figurines... Qui au final se rentabiliseront jamais, jamais tu fera 600 points de morts avec ces unités là :P

- vampire de bash ou magie équipé comme il faut (faut bien compenser le doublage des pertes qu'on subit).

Et compenser que chaque vampire que tu mets un peu en magie c'est un vampire de plus qui risque la mort dans les corps à corps :clap:

- roi revenant low cost toujours utile

A la rigueur avec arme lourde, ouais, parce que avec CC4, F4 sinon il fera jamais de perte, son seul avantage sera de pas en subir en retour avec E5 et 3PV...Sauf que c'est pas lowcost, 80 points pour ça, franchement :D Le coup fatal sans épée des rois étant relativement anecdotique, juste bon à faire peur en fait à qui ?... Aux vampire, car One Shoter un perso à 200 points c'est toujours rentable, surtout quand toute l'armée tombe en poussière en réponse, et à part les CV personnes envoie des persos aussi cher, et en général ceux qui sont assez cher et prévu pour le corps à corps auront de quoi se faire facilement un roi revenant sans épée des rois ( avec c'est plus pareil ).

le ghulf est donné pour son impact,

Joue des scorpions des tombes alors ? T'en met 2 pour un gulf, pas de haine, mais CC 4, 4 attaques F5 empoisonnées coup fatal et 4 PV pour 85 points ça se vaut.

les vampires allient puissance au close et puissance magique en ayant accès à plus d'OM que les autres.

Et du coup quand tu veux jouer corps à corps sans magie ? Tu paye des points en plus pour un niveau de magie qui te servira pas et en échange tu as des stats bonnes mais pas mystifiantes pour son coût et pour un héros de corps à corps ( tu veux les stats d'un héros du Chaos qui lui est vraiment fait pour le CàC, ou d'un Kuraq idem ? Juste pour le fun .... ) et en magie, bah on paye le prix pour des bonnes stats dont on a rien à foutre car niveau armures c'est la dèche alors notre héros sorcier pour l'envoyer au corps à corps faut vraiment être sûr de soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre PiersMaurya j'aurais pas due le basher comme sa avec RdT :) Mais bon avouer qu'appart jouer vampire bovinos je vois pas trop comment on peut s'en sortir ...

Et dire que les CV gagnaient parce que leurs adversaires étaient mauvais, c'est un peu facile, non ?

Non c'est l'armée n'a jamais été forte, elle est juste très fiable et par conséquent si l'ennemi fait une erreur il se condamne, j'approuve totalement les dire de Khaelein !

On est donc d'accord pour dire que, oui les CV sont moins fort, mais non, ils ne sont pas nuls et sont dans la moyenne?

On peut encore jouer avec cette armée j'ai fait des listes pour, mais bon sa devient stéréotipé au possible et donc pas forcément dans le style qu'on attend d'une tel armée ...

et tout le monde en est content sauf certains joueurs CV qui vont devoir (ciel, quelle horreur) réfléchir à de nouvelles listes et à de nouvelles stratégies.

T'inquiette on t'a pas attendu vieux et c'est pour ça que sa nous plait pas !

Nécross le nécrarque fou : encore désolé PiersMaurya :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole du HS :

A la fin, il y avait quand meme les 4 fantastiques (on rajoute le Skav) avec l'empire juste derriere.

En gros on avait 5 "fantastiques" qui representaient 60-70% des joueurs de tournois (donc au final ca s'equlibre, c'est juste dur pour les autres).

PS : Quand je suis parti aux US, le premier au kiki classement de T3 etait Kiri, qui gagnait avec des mercos / Ogres des gros tournois et foutait des bashs meme face a des armées "cle en main". A croire que l'armee n'a jamais tout fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop les gars là, on est des vampires ou des Calimeros??? Faut mettre de l'eau dans son vin, si on est un peu critique envers nous même :

Avec la nouvelle version elle est même aussi merdique que chaque cavalerie, 55 points pièces, tu prend une perte tu chiale, et une perte ça se fait vite au tir. Au corps à corps, leur point fort, "ololkikooprdrimdoptablomdr" bref t'a 14 morts, mais nan on se bat encore les mecs, on a même pas peur, leur Kazstellan il a décapité le capi-teigne d'un bon coup d'épée mais nous on s'en fiche le chef s't'un naze ! pinch.gif

Bref on peut pas servir en unité de bashe frontale. C'est con parce que c'est le principe de l'unité quand même...

Tu feras quand même énormément de morts! Alors certes, pas 40, mais tous les régiments continu de souffrir!!! Avant, tu te foutais de savoir ce que tu chargeais, maintenant il faut réfléchir, et la frénésie est un peu plus fiable (ça tombe bien, on dirait qu'ils l'ont fait exprès).

C'est bien quand même non?

Viable ça dépends contre toi, au tir il a du mal, au corps à corps à part pour charger de dos ou soutenir un régiment... et à ce moment là pour 175 points c'est trop, il coute 175 points à cause de la terreur, et comme c'est devenu de la mierda cette règle whistling.gif Sympa, ouais, sympa envers l'adversaire en fait.

Oui la Terreur diminue, mais il gagne le piétinement furieux.

C'est bien non?

Ah ça existe un vampire nickel chrome ? whistling.gif Je connais pas, ou bien tu as un vampire à 145 points efficace mais en un seul exemplaire, et après t'a que des vampires à 200 points qui feront rien et qui payent 1 niveau de magie dont on se contrefiche ( ololololol 4 dé de pouvoir en phase de magie, trop utile les petits niveaux 1 qu'on paye la peau des fesses sleep.gif )

Un niveau de magie c'est +1 pour lancer et dissiper (plus un sort), pour 30pts. Là où le baton c'est 65pts pour le même effet (et 70 dans le GBR).

C'est pas mal non?

Si équilibré viable et sympa tu appelle cela bosser 2 heures à bosser sur une liste intéressante qui se fait ramoner ferme par n'importe quel autre type qui joue un temps soit peu de tir, alors on est sur la même longueur d'onde, ouais. smile.gif

Tu es sérieux là? Je viens de massacrer un elfe noir avec pas mal de tir (ok, je prétend pas qu'on joue bien)

Au final faut voir, le manque de bannière se fait sentir au final ces derniers temps, enfin c'est mieux que des squelettes, mais c'est pas terrible.

Tous le monde traite les squelettes (j'en joue beaucoup, et peu de goules), alors que la étendard de vigueur est génial! Car je pense qu'il faut jouer moins de vampires qu'avant (ça évite de payer plusieurs fois les niveaux de magie 1) mais plus fort est plus cher et donc limite les marches forcées (mais renforce l'utilité des Chevaliers de Sang et du Vargulf tien!)

C'est bien aussi ça non?

Ce qui s'applique aux chevaliers du fort du sang s'applique aussi aux chevaliers noirs, sauf que pour 280 points t'a 10 chevaliers noirs soit 10 attaques, pour le même prix tu aura 5 chevalier du fort du sang avec plus d'initiative ( donc eux ils subissent pas de pertes avant de taper, ou moins souvent ) qui auront un kazstellan donc 16 attaques à F7 et pas F6. Et CC5. Sauf que les CdS bah au final ça gagne pas non plus.

Les chevaliers noirs sont étérés, ce qui est pratique maintenant qu'on met plus de décors, et les vampires sont... ben euh vampire (voir ci-dessus). Ces derniers font plus mal, mais moins solides, donc différent (sans compter qu'ils ne prennent pas le même choix)

C'est bien équilibré non?

Et compenser que chaque vampire que tu mets un peu en magie c'est un vampire de plus qui risque la mort dans les corps à corps wub.gif

D'où ma synergie d'en mettre moins mais plus fort!

A la rigueur avec arme lourde, ouais, parce que avec CC4, F4 sinon il fera jamais de perte, son seul avantage sera de pas en subir en retour avec E5 et 3PV...Sauf que c'est pas lowcost, 80 points pour ça, franchement pinch.gif Le coup fatal sans épée des rois étant relativement anecdotique, juste bon à faire peur en fait à qui ?... Aux vampire, car One Shoter un perso à 200 points c'est toujours rentable, surtout quand toute l'armée tombe en poussière en réponse, et à part les CV personnes envoie des persos aussi cher, et en général ceux qui sont assez cher et prévu pour le corps à corps auront de quoi se faire facilement un roi revenant sans épée des rois ( avec c'est plus pareil ).

75pts, un mec 3PV E5 coup fatal magique, armure lourde et bouclier (plus GB par ex, et CD9), c'est pas terrible????????

Dans un pavé de gardes des criptes avec +1 pour toucher, ils sont terrifiants, 13 attaques F4 Coup fatal qui touche sur 3+!!!

Franchement, je pense que l'armée n'a jamais était aussi équilibré (bien que je sois d'accord pour l'inutilité semblable des CS et loups). Et j'ai envie de tenter une horde de squelettes! Car nous on s'en fou de pas être indomptable!

Il faut juste changer sa manière de jouer les gars! C'est pas la mort! (quoique, chez nous si!)

Edit de l'Edit : pour Sjneider

Oui, car les CV sont instables, on ne peut plus sauvé nos pertes (FAQ). De plus, la multiplication des attaques enflammées va réduire son utilité. Enfin, la sauvegarde de parade n'est pas cumulable.

Euh il me semblait l'avoir vu quelque part, mais je ne trouve plus où

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : pour Sjneider

Oui, car les CV sont instables, on ne peut plus sauvé nos pertes (FAQ). De plus, la multiplication des attaques enflammées va réduire son utilité. Enfin, le sauvegarde de parade n'est pas cumulable

C'est le PDF VO si je ne m'abuse ? C'est sa ?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

J'ai pas encore posté !! :wink:

Bon on s'en tape de savoir si les CV étaient clés dans le dos en v7...

La v8 nous offre d'autres choix de listes , d'autres obligations au niveau des perso ( et là ça devient un sujet intéressant ) .

Bref si vous pouviez partir sur un truc plus pertinent , genre , que prendre à 1500 comme perso ?

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre , que prendre à 1500 comme perso ?

Le bon vieux seigneur furie rouge, chevalier des ténèbres, seigneur des morts, équipé de la lance de terreur et de l'armure cadavérique (ou suaire pour les tordus).

Dans mes précédentes liste sa m'a semblé statistiquement correcte dans un tas de chevaliers noirs et des CDS en rare.

C'est le PDF VO si je ne m'abuse ? C'est sa ?

Non PDF tout court, un cadeau de la V8 en plus ...

Tu feras quand même énormément de morts!

oui l'autre aussi mais avec des mecs qui savent taper ...

maintenant il faut réfléchir

ah ? tu réfléchit toi avec tes squelettes face à 15 guerriers du chaos !

sinon globalement je suis d'accord avec toi Alaska sur le reste (j'aime un mec qui a Broli en avatar qui nous dit de réfléchir :) je me moque pas mais j'ai trouvé sa comique).

Pourquoi cela ?

Les attaques enflammées probablements (précisons ma boule de feu est mes catapultes à cranes pour ce jeune homme :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non PDF tout court, un cadeau de la V8 en plus ...

Dispos sur le site GW ?

Désolé de paraitre lourd, mais dans le FAQ CV et celui qui modifie directement le livre de règles je ne vois nul part le fait que les Cv sont tous instables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les CV deviennent des sortent de bretonnien :wink:

le centre des bloc d'infanterie qui sont la ....... euh parce que c'est obligatoire ,pour faire ecran et apporter un bonus de rang au combats ( a noté que je dit bonus de rang , pas de mort ) et qu'on prend de la cavalie pour essayer de prendre les flancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop les gars là, on est des vampires ou des Calimeros??? Faut mettre de l'eau dans son vin, si on est un peu critique envers nous même :

C'est bien de critiquer sans connaître les gens :P Bref...

C'est bien quand même non?

255 points à poil, tu tue les adversaires, ils fuient pas, sur de la troupaille de base, et sur de l'élite non seulement ils fuient pas mais la magnifique I4 CC5 les désavantage contre de nombreux adversaires. A 55 points pièce, ça fait mal.

C'est bien non?

Après test, chose que j'ai fait, et sans doute pas toi : non. Marche uniquement sur infanterie, frappe en dernier, et ça fera pas forcément du mort. Un ajout relativement faible pour son énorme coût.

Les 1 au piétinement ça arrive très bien ( olol tavuh on paye 175 points un truc avec piétinement furieux mais ça peut être moins efficace qu'un truc moins cher avec piétinement normal ^_^ )

C'est pas mal non?

Et qui te parle du niveau à +30 points, hum ? Moi je te parle du niveau 1, tu sais, celui qu'il faut payer de base, celui qui justifie qu'un personnage vampire combattant, à cause de son niveau 1, coute en moyenne 145 points pour un équipement des plus basique ( save 2+ et arme au choix ) quand pour le même prix une autre armée peut avoir un personnage combattant avec de meilleurs stats pour certains et mieux équipé pour le CàC mais pas magicien... Désavantage flagrant, surtout si le vampire veut pas jouer de magie, il est alors vraiment ravi d'avoir un niveau 1 payé la peau des fesses dont il tirera aucun profit :wink:

Tu es sérieux là? Je viens de massacrer un elfe noir avec pas mal de tir (ok, je prétend pas qu'on joue bien)

Qui t'a dit que l'elfe noir était le pire ? :wub: Lui il peut prendre des malus, et il se déplace pas et tire pas à longue portée avec une valeur fixe, ah et surtout il nous fait pas 4 tirs de catapulte par tour et dont les incident de tir sont totalement, euh, comment dire, euh, bah pas désavantageux ( incident : au lieu de faire 4 tirs t'en fera que 3, oh, dur ... )

Pis l'elfette noire elle a un bon potentiel de CàC aussi, et ne pas l'utiliser c'est dommage.

C'est bien aussi ça non?

Bah ouais c'est génial d'avoir une bannière pour faire les marche forcée sans vampire sur une unité d'infanterie qui sera si tu gère pas mal toujours à portée du général :) Le tout pour une unité à CC 2 I 2 F 3, terriblement efficace au corps à corps d'ailleurs :-x C'est un canular c'est ça ? Cette bannière elle est utile sur des cavaliers isolés, pas sur de l'infanterie qui de toute façon va pas s'égayer dans la pampa :wink:

C'est bien équilibré non?

C'est cool d'être éthéré, mais le principe ensuite de la règle éthéré c'est d'être capable de chopper un adversaire au corps à corps, ce qui avec la frappe par initiative, la charge aléatoire et l'indomptabilité ainsi que le nerf de la peur, n'est pas une chose facile. D'ailleurs, de manière générale, un pavé de cavalier quel qu'il soit se fera plus jamais de l'infanterie de face, ce qui est juste bête. Surtout au prix d'un cavalier. 280 points les 10 chevaliers, si ils peuvent pas prendre un pack de 30 fantassins qui valent pareil il y a quand même un léger soucis d'équilibrage et pour le moment c'est le cas.

D'où ma synergie d'en mettre moins mais plus fort!

Moins mais plus fort ? C'est à dire ? Dépenser plus de points donc pour avoir plus de gros magos ? Et auquel cas ça se paye au corps à corps. Et auquel cas, de nouveaux des points perdus car les vampires magiciens pourront pas venir au corps à corps sereinement, et leurs F5 CC6 et I6 que l'on paye au prix fort bah on se les garde bien au chaud ? On a des points de victoire en rab si on les utilise pas peut être ? En tout cas ils serviront pas.

75pts, un mec 3PV E5 coup fatal magique, armure lourde et bouclier (plus GB par ex, et CD9), c'est pas terrible????????

Dans un pavé de gardes des criptes avec +1 pour toucher, ils sont terrifiants, 13 attaques F4 Coup fatal qui touche sur 3+!!!

CD 9; t'es gentil, qu'il est mignon ce petit, et qu'est-ce qu'on en a à faire de 9 de commandement chez les morts vivants avec un éventuel général à commandement 10 et quasiment aucun test à passer, hum ? Et oui, 75 points pour 3 attaques qui toucheront sur 4+ blesseront sur du 3+ je trouve ça particulièrement cher, ouais.

Ton idée elle est très mauvaise, tu joue un personnage tueur de personnage en personnage tueur de piétaille ? Non sens, ressaisis toi, ce roi revenant c'est pas son rôle de tuer de la troupaille, ça c'est le rôle d'un vampire. Parce que le vampire il tapera éventuellement en premier, et parce que le vampire il tapera éventuellement sur du 3+ quelque soit l'unité dans laquelle il est. Ah et il aura aussi probablement la haine éternelle bien équipé. L'autre roi revenant, 75 points pour faire un mort par tour, bof. Il lui faut une arme lourde pour gérer un peu plus, soit 85 points. Et après le problème il vient des jets pour blesser, à part les morts vivants foireux il y a peu d'unité d'élite à 3 de CC. Et en plus faudrait mettre le pépère dans un pavé de GdC...

Idée là encore saugrenue car c'est bien la seule unité qui n'en a pas besoin car elle gère déjà pas trop mal toute seule, enfin c'est pas grave quoi hein, c'est juste les 500 points de bases inutile qui ont besoin de soutien de corps à corps, comme les sque qui gagneront jamais rien seul, ou les goules qui peuvent gagner des combats seules mais qui avec indomptable se feront avoir à la longue et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CD 9; t'es gentil, qu'il est mignon ce petit, et qu'est-ce qu'on en a à faire de 9 de commandement chez les morts vivants avec un éventuel général à commandement 10 et quasiment aucun test à passer, hum ?

Reformation, test de marche forcée à effetuer

Sinon vu le nouveau calcul des points de victoire pour une bataille rangée il faut je pense miser sur des pâtés à gros effectif vu qu'on ne sera jamais en fuite. Miser également sur du Carrosse je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.