Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02] Les Traîtres


Master Polo

Messages recommandés

bannirelsetratres.png

La menace des Traîtres grandit en Arnor ...

CDA le siège du Mordor ---> Numénoréens corrompus

Les Traîtres, en trio avec :

- Les laches gobelins de Dewey

- Les Tapettes de Seigneur de guerre elfe

Ma liste d'armée

Les liens vers les sujets des participants :

- SUJET CENTRAL

- Grobelin, L'armée d'Umbar d'Herumor et Fuimir - Umbar

- Otto von Gruggen, Murmandamus arrive - Orientaux

- Faramirdu17, Les hommes du Morthond - Morthond/Gondor

- Ungoliant, Les joyeux habitants de Minas Ithil... ^^ - Mordor

- Krupnink, La dernière marche des elfes - Elfes Sylvestres

- Dewey, Les exilés d'Azhag - Monts Brumeux

- Gimli, ami des elfes, Les pillards de l'est - Khand

- Telrunya, Le clan de Voli - Khazâd Dum

- Hervinus, La phalange noire - Orientaux

- Mehapito, L'armée de Tharbad, cité libre allié au Dunedains - Tharbad

- Radhya Grande Sorcière Elfe, Les nains turquoises du haut seigneur Muradir - Nains

- Sailar, Minas Ithil full (presque) NN - Numénoréens noirs

- Seigneur de guerre elfe, Les Hauts-elfes d'Eregion - Elfes (Non c'est vrai ^^)

- Arty, L'armée du Haut-roi - Numénoréens

- Master Polo, Les Traîtres - Numénorens corrompus (cliquez pas patates c'est ici...)

Supplément [Made in Warfo] - Le Siège du Mordor

Petit fluff :

Les Traîtres

I / Origines

Le village de Grel, à l’est d’Arnor prêt des montagnes bleues existait depuis l’an 3322 peu après la fondation du royaume dans lequel ses habitants vivaient paisiblement.Ces derniers aspiraient à la paix et vivaient de leur travail.

En 3430, lorsque l’allliance des hommes et des elfes fut créé, les Grelois ne participèrent pas à l’effort de guerre.

II / Le messager

Néanmoins, en l’an 3433, lorqu’un mystèrieux personnage encapuchoné de noir vint à Grel, le destin des hommes et des femmes qui peuplaient le village changa à tout jamais.Cet individu disait pouvoir leur apporter l’amitiée du seigneur Sauron.Le chef du village vit que les intentions du messager n’étaient pas si pures.Il tenta de persuader son village de ne pas rejoindre cette cause mais en vain.L’homme disparut peu après cette série d’évenements.Conseillés par le messager qui se fesait désormais appeler Nazgûl les Grelois dévellopèrent des cultes.En quelques semaines le village de Grel se retrouvait transformé, les autrefois paisibles habitants du village étaient désormais des membres de cultes sanguinaires…

III / Les Traîtres

La menace que représentait ces cultes dans le royaume d’Arnor même fut bientôt perçut lorsqu’un battaillon de Numénoréens fut massacré lors d’une embuscade tendue par des hommes sanguinaires accompagnées de flèches venant de nul-part.Quelques cavaliers de l’avant garde s’échappèrent annoncant une menace dans la région.Bientôt une contre-attaque préventive fut menée contre le village le plus suspect des environs, Grel.

Une missive fut envoyée au village :

chevalierlhundauvillage.png

Malheureusement, l'influence néfaste des cultes était présente dans l'esprit de nombreux Grelois qui laissèrent comprendre au vaillant capitaine le refus de rémission du village...

Grel fut rasé, brulé mais les hommes et femmes des cultes s’enfuirent.

Depuis ce jour, les seuls survivants sont ceux voués à la guerre qui se battent au nom de Sauron, ils sont prêts, et ils partent semer la terreur en Arnor...

Avancement :

PLOP !

Plus rien étant donné des trops grands changements apportés à la LA au cours du CDA !

Les petites spécificitées que j'aimerais apporter à mon CDA :

- Toute (ou presque) l'armée crée, autant en profil qu'en fluff et en conversion

- M'améliorer dans l'usage de la résine verte (parce que là :lol: )

- Je veux une armée belle sur la table de jeu mais pas du GD ou de la SS ^^

- Que tous les participants du mal massacrent les autres :)

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour le compliment,

voilà pour la carte (un peu gros :) ):

positiongographiquedegr.png

A savoir que le village (ce n'est tout de même pas une citée ^^) est plus situé sur le drapeau qu'à son point d'attache...

La carte n'est pas d'époque (enfin du 2ème âge hein) et j'ignore si le village est bel-et-bien en arnor ^^ mais bon au pire je modifie la position, et puis je peux modifier le fluf de "près des montagnes bleues" en fonction des propositions de duos/trios ce n'est qu'un prototype.

Sinon j'ai converti 2 rodeurs noirs (je met à jour le tableau) mais je ne pourrait pas poster leur photo avant ce soir (voir la candidature où je dit que je ne disposerait d'un appareil qu'à partir du 17 ba c'est le 17 au soir que je l'ai...).

Merci bien, à toi aussi !

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop là !

Raaaaa je hait les coupures de courants... surtout lorsque l'on vient de cliquer sur envoyer le message modifié...

Mais bon voilà les photos prises avec un bon appareil (même si la prise de vue laisse parfois à désirer)

Alors :

Les deux pitous avec la fig test :

dsc0631z.jpg

Le premier :

dsc0633b.jpg

dsc0634a.jpg

Et le second :

dsc0635q.jpg

dsc0636f.jpg

La GS derrière c'est pour faire une élévation ce n'est pas le prolongement de la cape hein.

Je trouve que les arcs sont moins réussis que sur la fig test, peut-être qu'avec la peinture ca ira :) ?

Un petit conseil :

Vous préférez :

-que je convertise toute l'"unitée" et que je la peigne

-que je convertise 1/2 types puis je les peind etc...

?

Voilà

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que je vais m'y mettre aujourd'hui.

Ba les arcs je suis du même avis c'est un peu trop différent que sur la fig test mais c'est excusé (un peu) par le fluff, mais ca c'est surprise :)

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime bien l'idée de combattants sur les arrières de l'Arnor, qui plus est quand ils doivent opérer à la Robin des bois (embuscades et razzias). J'aime aussi le schéma, par contre la pierre sur laquelle est posé ta figurine test est énorme. Ça ne risque pas de gêner pour le jeu?

Pour ta question, je suis pour la conversions de 2-3 unités puis peinture. Ça t'évitera de piquer une crise à faire toujours la même chose.

Aller, la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop là je poste le WIP du premier rodeur noir, rien n'est fini y compris le socle :

cda004.jpg

cda009.jpg

Mise à jour du tableau :)

@Telrunya : de plus ils sont très peux nombreux ce CDA représente la quasi-totalité de leur forces et je me réserve une unité pour après le CDA mais ca seras tout.

Pour la peinture je suis bien d'accord.

La pierre c'est un bout d'ardoise et j'ai testé ca ne dérange pas (trop) niveau jeu.

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là je me permet de double-poster pour vous montrer deux photos du rodeur noir peint et soclé :

cda015.jpg

désolé celle ci est un peu floue

cda010.jpg

de dos

Pour l'arc ca fait un peu comme s'il y avait des traces de moulages après j'attends vos avis

Tableau mis à jour

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon d"but les conversions à la green stuff sont simples mais assez efficaces !

Sur la peinture un truc me gène c'est la cape je trouve la transition creux/arrêtes un poil violente!

Une photo du visage en gros plans c'est possible svp? :wink:

Car on a du mal à voir son petit visage ;;; ton rodeur est timide? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas la cape belle du tout désolé (je me permets d'être cru comme ça, mais ne t'inquiète pas la plupart de mes figurines sont comme ça aussi... Il me faut juste le courage de les décaper et de les repeindre snif).

Essaie la technique du dégradé, si tu veux des précisions sur la technique je prendrai le temps de te la décrire.

Ensuite pour le bout d'armure de cuir bleu avec des lignes blanche (photo de dos), je te conseille de vraiment essayer de faire une ligne très fine. Car en plus de t'améliorer niveau précision et tenue du pinceau, je pense que ça aura un meilleur rendu. :wink:

Voila pour mes humbles conseils de peindre, je n'ai pas un niveau élevé...

Bon courage pour la suite du CDA, et boute ces affreux orques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boute ces affreux orques !

Un peu de calme que diable ! Comme le dit le titre du sujet, ce sont des traitres, donc alliés des orcs...

J'adore l'effet neige sur le tissus devant la bouche, tu fais ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que j'ai un peu abusé ur le badab black ^^

Et War76 vous êtes là pour ca ^^

Mais moi je trouve que ca donne un certain style et que justement comme ce n'est pas réaliste c'est beau, après chacun ses goûts.

Néanmoins War76 je veux bien des précisions sur la technique !

@Ungoliant : ba c'est un "problème" de photo en réalité ca ne fait pas vraiment neige.

J'ai fait des entailles sur le masque du rodeur, je l'ai peint en boltgun metal et lavis d'asurmen blue puis éclairsissement boltgun.

@Radhya : c'est surtout que le visage est affreusement fait ^^

mais j'essaille de le retoucher.

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé redouble-post ralala va pas faloir que ca devienne une habitude...

J'ai mis la main sur des schéma que j'avait fais il y a quelques mois avant d'entendre parler de ce CDA.

Sinon je m'attaque au 3ème rodeur noir.

Et pour le visage du second j'ai ressayé mais j'arrête celà devient pire à chaque fois...

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des schéma

de quoi ?

Et pour le visage du second j'ai ressayé mais j'arrête celà devient pire à chaque fois...

T'est pas le seul :wink:

Ungoliant, on passe à coté du triple post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est une surprise, mais c'est des griffonages d'idées loufoques, si j'avais pensé que je ressortirai ca un jour ^^

Bon allez j'ai pas de scann sur place alors je prend une photo avec le minable appareil qu'il me reste :

crocis290.jpg

Vous noterez qu'un certain personnage en bas est assez inspiré d'un certain seigneur :wink:

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, j'aime mieux ta 2ème fig avant les lavis, même si elle ne fait pas finie... Tu pousses vraiment trop le badab black, et de manière pas très harmonieuse, c'est un peu dommage...

J'aime bien le polygone vert pomme, ça donne un style...

Voilà, mais fluff sympa !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ah mais avant les lavis ca ne fait pas très discret/méchant et pour l'harmonie j'ai dit plus haut que ca me convenait.

Mais j'en teste un troisième avec moins d'éclairsissements (un peu moins, mais un peu).

Et puis dans la première session il y a 10 initiés qui sont des disciples rodeurs noirs alors je pourrait essayer un autre schéma.

Master Polo, qui se dit qu'il serait grand temps d'envoyer un peu de fluff...

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici comme promis (discretement), et comme c'est à la mode ^^, un peu de fluff qui est plus décrit du côté des traîtres que de celui "historique" comme dans le premier post:

Peux après la visite du sombre messager, les cultes sont apparus.

Au départ il y en avait deux, le culte de la mort, et le culte du silence.

A l’époque de leur apparition, les cultes ne réunissaient pas encore les fanatiques qui se sont battus contre les enfants d’Iluvatar, et leur présence ne génait pas la plupart des habitants.

Mais bientôt, à force de cérémonies profanes et de sacrifices, les cultistes perdirent leur part d’humanité. Certains se nourrissaient de la chair de leurs anciens amis, tandis que d’autres se cachaient dans l’ombre en attendant de voir leurs enfants tomber dans leurs pièges.

Les rares habitants qui s’opposèrent ouvertement, regrettant d’avoir refuser d’écouter leur chef, servaient la plupart du temps à nourrir leurs voisins.

Bientôt, certains villagois devinrent assoiffés de sang au point de s’aventurer dans les villages voisins.

Une fois même, un battaillon partant pour le Gondor fut massacré puis dévoré.

Les disparitions ne furent pas ignorées, et une certaine panique emplie le cœur des hommes de la région.

Un jour, le messager revint au village, admirant ses méfaits, il se fit bientôt appeler Nazgûl et certains le traitèrent comme un dieu. Mais il n’était point venu pour être vénéré mais pour leur amener un maître, un spectre terrifiant, à l’apparence proche du Vénéré.

Cette créature, dont certains croient que c’est l’ancien chef, leur enseigna de nombreuses choses. Il leur révéla qui était Sauron, et que le nazgûl n’était que son serviteur, qu'une ombre de son pouvoir. Mais c’est lorsque les Grelois apprirent que des elfes se rassemblaient non loin d’ici, dans le but profane de combattre le Dieu des Dieus Sauron qu’ils devinrent une menace. Alors qu’il se préparaient à partir, un messager en armure se présenta au village.Il portait une lettre de menaces provenant d’un chevalier d’Arnor.

Pour exprimer leur refus, ils sacrifièrent le messager avant de faire apporter sa tête au chevalier par son destrier.La punition d’Arnor fut brève mais terrible, le village fut brûlé et plus de la moitié des 300 grelois se sacrifièrent dans une frénésie sanginaire tandis que les autres fuyaient, vers Fondcombe…

EDIT : m'obligez pas à triple poster...

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est assez malheureux de triple-poster dès le début mais c'est pour la bonne cause...

Je poste des photos du troisième Rodeur Noir que j'ai moins éclairci ainsi qu'une petite photo de groupe pour voir les différences :

dsc0411x.jpg

Le tour du socle n'est pas fait hein ^^

dsc0412w.jpg

dsc0416b.jpg

Je trouve que l'ensemble à un bon rendu non ?

dsc0418oz.jpg

Et une petite dernière !

Allez épargnez moi le quadruple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.