Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02] Les Traîtres


Master Polo

Messages recommandés

Le deuxième est 100% WIP je poste juste pour montrer que je ne dort pas ^^.

Mais le carré pompom plaisait bien à Grobelin, béni soit son nom alors je laisse.

Le vert et le bleu-gris sont les couleurs de Grel alors je les appliquent un peu.

Il vas serieusement faloir travailler sur le fluff et j'avoue être plus coincé... surtout pour l'insertion des unités... certaines sont en armures lourdes et d'autres se battent bien, pour des villagois ca fait fort...

Ou alors le Nazgûl a plus de succès que prévu et grâce à un mensonge (made in Shas'O :)) bien placé des régiments d'une petite cité fortifié rejoignent la troupe de mes suicidaires ...

Je leur prévoit pas une fin très joyeuse à vrai dire ^^

Poiur le décor, ben c'est purement... décoratif ^^

Comme quoi parfois ca porte bie son nom, si ce n'est que ca compte comme du terrain difficille ca ne gène pas les lignes de vues, c'est simplement que ka base du décor est très haute mais c'est volontaire.

Pour les bordures je ne crois pas avoir atteinds le niveau suffisant pour me lancer dans qulelque chose de cette envergure et puis il faudrait que SDGE et Dewey y mettent aussi du leur ...

Je demandes toute votre aide pour m'aider à dévelloper mon fluff.

J'aimerais surtout pouvoir taper sur SDGE au GW le plus vite possible ^^.

Et comme je suis en train de rédiger un petit scénario, j'aimerai bien qu'il puisse avoir des conséquences "historiques" comme la mort d'un héros par exemple (pas GG ou Elrond ^^).

Voilà

Master Polo, help help help

EDIT : Page 3 :woot:

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Revoilà l' "elfe qui ne daigne pas se montrer en public":-)

shas,tu es mon Dieu depuis ton idée de sup pour le CDA, mais je ne vois pas la place de mes elfes dans le fluff:-/

master, les socles,c comme tu veux ( et. Dewey aussi )

SDGE, le réveil après l' hibernation.

Ah ben enfin...

T'es encore parti ??

Alors pour le fluff, c'est pas compliqué, c'est Shas qui a tout dit....

Tes elfes doivent partir au Mordor et passe par les Monts Brumeux à toi de donner une raison. Alors les gobelins et les rôdeurs les embuscadent mais ce font massacrer, il devait juste gagner un peu de temps pour que Sauron puisse repousser un peu le monde devant Barad'Dur (on va dire ^^), mais comme les elfes massacerent tout le monde, c'est pas un grand événement donc on change pas beaucoup ce que Tolkien a mis....

Voilà !

Et bien... Master Polo tu perds pas de temps ^^

Bon, là je pense pas trop aux figurines mais en revenant le 22 ça sera repartit !!

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bons combattants.

Vu que tes mecs s'opposent à l'autorité en place, on peut imaginer que les brigands/parias/déserteurs/... les aient rejoints, et grâce à leur années de service militaire/brigandage, ils aient une connaissance du combat et un entrainement bien plus importants que tes paysans.

Tu peux même imaginer qu'en secret, depuis la venue du nazgul, le chef du village ait entrainé des bons guerriers, de façon à avoir des hommes endurcis en prévision de troubles futurs.

Pour les armures lourdes.

Tu avais pas dis qu'ils s'en étaient pris rapidement à quelques numénoréens isolés ? Si c'est bien le cas, elles peuvent avoir été ramassées sur les morts.

Sinon, tes parias/déserteurs/brigands/... peuvent avoir attaqué des patrouilles isolées, ou des messagers, des chevaliers errants ... et avoir récupéré leurs équipements au fur et à mesure.

Ces deux idées par contre nécessiteraient peut-être des armures du gondor modifiées sur tes guss, au moins des pièces je pense, histoire de les évoquer.

Sinon on peut aussi imaginer que les soldats entrainés par ton chef (CF les bons combattants) aient put être envoyés en entrainement contre des troupes régulières, ou pour semer déjà quelques troubles. Et à la suite de ces "entrainements" auraient rapporté tout ce qui était possible, donc viande humaine, argent, matos de cuisine pour autonomie, armement ... C'est fou ce que des hommes de guerre en autonomie peuvent trimbaler avec eux.

Ce ne sont bien sûr que des idées sorties à l'instant de mon esprit, rien de réfléchit donc ...

Otto, j'aime le fluff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pof je poste rapidement ici sans répondre à mes partenaires CDAistes pour prévenir mon départ, je ne reviendrait que le 31 :S.

Je pourrait peindre durant mon voyage mais je n'aurai surement pas accès à Internet.

En tout cas bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes rôdeurs continuent très honorablement leur bout de chemin, on voit que tu fais des progrès, tant niveau peinture que sculpture !

Comme pour arty, je trouve que ton décor est très sympathique, peut-être faudrait-il ajouter encore un peu de neige ?

Bonne continuation !

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep le décors est assez sympa!

De plus y a un peu de progrès comparé aux premiers rôdeurs!

Dans les 2 nouveaux le premier est vraiment pas mal!

Bien sur de nombreuse chose reste à amélioré mais bon il te reste 5 mois avant la fin du cda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gens !

Non non ne partez pas je ne suis pas un fantôme !!! (hum hum humour à part...)

Je suis revenu depuis quelques jours maintenant et je me décide (enfin) à poster des photots de mon avancement.

Tout dabord un tableau made in Targol parce qu'il n'y en a pas en page trois :

session1ducdalestratres.png

Ensuite voilà les 8 chasseurs de Grel (ba oui rodeurs noirs ne correspondait plus trop) :

img0112kp.jpg

tous sont peints... sauf 2 mais ca ne saurait tarder (enfin y a interêt si je veux pas m'attirer les foudres du gros truc vert et puant... comment ca trop tard ?)

Les apprentis (des chasseurs pareil ca devient plus logique qu'initiés)

Le premier terminé :

img0114zw.jpg

Pof je doit y aller d'urgence mais j'éditerais pour poster la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, tu avances (un peu en retard ?), mais je ne vois pas bien la différence entre tes deux types de guerriers...

Des explications ?

Grob' :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Cette nouvelle figurine!

Le cuir est bien traité !

Le visage est sympa également!

Même si la différence entre les deux type de figurines est mince!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon excusez moi je me déplace et je n'ai actuellement accès ni aux autres photos que j'ai prises ni au figurines :/

Pour les différences il y en a pourtant mais j'ai repris les couleurs du village de Grel soit bleu-gris et vert pomme en ajoutant des marrons de teintes varriés par ci par là mais ce n'est qu'un des 10 qui sont prévus ( 2 terminés, 4 en cours, 4 à faire...)

J'ai reréfléchie au fluff et j'ai obtenu une petite histoire de fond mais rien de très concret pour l'instant alors je n'en dit pas plus, ci ce n'est que les Grelois n'occupent que la première tranche...

Merci pour vos coms ca motive, c'est vrai que maintenant j'essaie de passer plus de temps sur mes figs et je suis plus satisfait !

Il me reste 11 figurines à faire dont seulement 4 sont terminées et ce en 11 jours ^^ donc ca nous ferras une WoP un peu prolongé :lol:

Bien sûr il y aura en bonus un pion objo mais j'ai bien ma petite idée la dessus.

Sur ce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme dit plus haut, on attend la suite !

Surtout vu tout ce que tu racontes en nous faisant saliver d'avance !

Allez, on se motive !

Grob', père fouettard... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour tout le monde,

je tient tout dabord à m'excuser pour ma longue absence mais vrévie oblige...

Pour mon retour je vous ai préparé un peu de fluff, la peinture viendra plus tard... oui je suis en retard mais ca ne saurait durer !Pour ceux qui doutent de ma motivation j'ai récemment aquis une boîte de guerriers du rohan voilà ca suffit comme indice ! non boinb alors il y aura deux autres bôites bien différentes...

Trêve de bavardages voici le fluff :

La féroce machine de guerre de Sauron vient de se mettre en branle à Minas Ithil, d'où les Dúnedain ont été chassés. Mais Isildur est parvenu à s'enfuir et Anárion résiste à Osgiliath. Pour Sauron, il est capital d'écraser le Gondor avant que les armées de l'Arnor et des Elfes ne lui tombent dessus, sinon il lui faudra se battre sur deux fronts et se résoudre à subir une contre-attaque sur ses propres terres. Pour cela, il a besoin de temps.

Sauron sait que les armées de l'alliance des Hommes et des Elfes se rassembleront à l'ouest des Monts Brumeux, là où elles seront le plus en sécurité. Or les alliés lui manquent dans la région. Les plus proches sont les Orques qui vivent dans ces montagnes, mais il les sait peu fiables. Pour s'assurer qu'ils tenteront malgré tout quelque chose pour retarder le départ de la Grande Armée, le Seigneur Ténébreux mande auprès de leur chef deux de ses plus terribles émissaires, des Spectres de l'Anneau tout de noir vêtus. Incapable de localiser le lieu du rassemblement, sans doute protégé par un puissant pouvoir, et désireux de ne pas trop éprouver les Orques afin de leur permettre de tendre des embuscades quand la Grande Armée franchira les Monts Brumeux, Sauron décide d'opérer par la ruse.

Depuis les vallées bordant le versant occidental des Monts Brumeux jusqu'au contreforts septentrionaux des Montagnes Blanches vivent de nombreuses communautés de Gwathuirim, des Hommes de l'Ombre devenus vassaux des Dúnedain. Sauron sait que leur degré de loyauté envers ces derniers est variable, et il sait aussi que certains entretiennent une rancoeur tenace contre les fils de Númenor pour les avoir chassé de leurs terres ancestrales. Il suffirait d'une étincelle pour raviver cette haine et mettre en péril les plans de l'Ultime Alliance...

Que ce soit parmi les bêtes ou les hommes, Sauron compte de nombreux espions qui se sont activés à rechercher un groupe de Gwathuirim susceptible de satisfaire ses desseins. D'emblée, il fit une croix sur tous ceux qui se mêlaient avec les Dúnedain, tel celui vivant à Tharbad, car bien que la dissension aurait pu y germer, elle n'aurait pas été absolue. Sauron visait plutôt un groupe autarcique, rejettant manifestement l'autorité des Dúnedain. Il jeta finalement son dévolu sur un village d'habiles chasseurs qui ne comptait envoyer aucun homme pour la guerre, Forgwaith (l'Ombre du Nord en sindarin), rebaptisé Grel par ses habitants (qui usaient manifestement d'un dialecte peu commun en Terre du Milieu) et situé à l'est des Monts du Sud, à plusieurs dizaines de lieues au nord de Tharbad.

L'occasion de frapper Grel se présenta aux Gobelins lorsque pratiquement tous les hommes du village partirent pour quelques jours à Tharbad afin de débattre aux côtés des autres Gwathuirim d'Arnor de leur participation à l'Ultime Alliance, dont l'armée achevait de se rassembler à Imladris. Les débat furent houleux, les gens de Tharbad sous l'impulsion de leur Capitaine-Général étaient majoritairement favorables à une levée massive dans tous les villages. Ceux de Bree étaient divisés et réclamaient plus de temps pour se prononcer, ce dont le magistrat dúnedain en charge de présider les débats n'était pas disposé à leur offrir. Les hommes de Grel furent les seuls à oser affirmer unanimement leur hostilité aux Dúnedain en disant que si le Haut-Roi était un homme aussi juste qu'on le prétendait, il irait sauver ses fils dans le lointain Sud avec les armées de son propre peuple sans faire couler le sang d'un autre. Le malaise fut manifeste parmi l'assistance et le magistrat ne put s'empêcher par la suite de marquer un mépris tel envers la délégation de Grel que celle-ci quitta l'assemblée avant son terme.

A leur retour, les hommes de Grel virent leur village complètement dévasté et ses habitants tous tués ou disparus. Parmi les cadavres, ils découvrirent une poignée d'Ohtar, des guerriers dúnedain, percés de flèches empennées selon la façon des chasseurs de Grel...

Première partie made in Shas'O, loué soit son nom (vous noterez que le Nazgûl n'apparait pas) voici la suite :

Parmi les cadavres, ils découvrirent une poignée d'Ohtar, des guerriers dúnedain, percés de flèches empennées selon la façon des chasseurs de Grel... leurs propriétaires gisaient non loin au côté de femmes et d'enfants du village.La bannière bleu-grise et verte qui trônait autrefois fièrement au centre du village était à terre, déchirée par endroits et recouverte de sang... du sang de grelois.

La colère naquit dans le coeur des spcetateurs et, s'ils n'en avaient pas étés empéchés par Dromund, chef de Grel depuis plus de 20 ans, les rennomés chasseurs auraient invité la mort dans la région.

Non loin, une ombre parmis les ombres maudit le chef pou son intervention.

Il parraissait évident que les grelois avaient besoin d'aide, mais ils ne pouvaient prendre le risque que les arnoriens récidivent.Dromund décida néanmoins de mener ce qui restait de son peuple à la petite citée fortifiée de Machin (les amateurs de Tolkiennerie pourront m'aider à trouver un nom qui ne fasse pas tiquer Shas' ^^) avec qui les grelois entretenaient des relations cordiales depuis toujours.

Ainsi la quarantaine d'hommes que Grel comptait encore partirent vers Machin, suivis de près par une sombre silhouette...

Voilà !

Il est évident que mon court récit n'a rien de comparable à celui proposé par Shas' mais j'en suis déjà satisfait, n'hésitez pas à me donner des conseils, qu'il sagisse de vulgaires remmontrances à des demandes en mariages je prend tout :lol:

Sinon j'ai terminé le scénario pour SDGE et moi grâce à son aide mais je ne pourrait le poster qu'en fin de CDA, l'historique oblige (ainsi que les participants), nous ne feront qu'une fois ce scénario et il déterminera le destin des Traîtres, que ce soit en bien ou en mal...

Ce seras tout pour le moment

Master Polo, I will survive yeah yeah !

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff est vraiment sympa mais ...on veux voir la suite de tes créations en termes de figurines!

Surtout qu'il avait de l'amélioration chez les derniers rodeurs!

Bon courage pour la session deux!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ou plutôt ceux qui daignent ouvrir mon sujet...

Je me suis attellé hier soir (ou plutôt cette nuit ^^) à réaliser mon premier pion objectif (oui je suis en retard mais je préfère bien faire et lentement que trop vite...), ca été un vrai plaisr à faire même si j'en ai eu plein les doigts ^^.

Le voici :

img0134yy.jpg

img0135xt.jpg

img0133o.jpg

Voilà, comme quoi j'ai enfin trouvé une utilité à cette arnaque de GW tous ces socles GDA que j'avais acheté, les suivants devraient prendre le même modèle enfin nous verrons ^^

La case laissé libre est là pour dire qui contrôle l'objectif qui compte comme une barricade en terme de jeu (et d'objectif...) pour que le défenseur soit privilégié, et s'il meurt l'ennemi prend sa place enfin bon vous avez compris.

J'ai inscrit le nom Forgwaith qui correspondait plus à la menace (infime) qu'allait représenter les grelois après le pillage de leur village.

Voilà à vos clavier !

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de news sorry si ce n'est que j'ai testé mes premiers 250 points contre moi même ^^.

Bien sûr en 100% archers ce n'était pas très égal ^^

Contre 250 points de galadhrims menés par erestor, les flèches greloises ont fait des ravages (7 morts tour 1, 4 au tour 2) mais au CàC les hommes de Forgwaith n'ont duré que 2 tours... après lequels j'ai jugé que le test était suffissant je ne tenait pas à ce que Dromund se fasse tuer si tôt :crying:

Donc ca me convient : très bon à l'arc, équilibré par la faiblesse au CàC !

Je devrais pas tarder à vous poster les profils de toute la session 1.

Merci pour l'objo !

Le trou dedans c'est pour mettre la fig qui contrôle l'objectif ^^

Elle compte comme se protégant dèrrière un obstacle comme ca si elle est tué l'attaquant prend sa place, ce qui correspond bien pour moi à la défense/prise d'un objectif.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les joies de la bataille soi-même contre soi-même ! L'arbitre impartial par excellence ! Que de bons souvenirs... Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de batailles... Faudrait que je m'y remette, je veux pas me faire démonter par telrunya...

J'aime beaucoup ton pion objo, très orginal et bien réalisé ! Le seul bémol, c'est le sang qui fait trop triangulaire, pas assez jet de sang, mais plus flaque étalée avec soin par des orcs soigneux...

Des petites gouttes un peu partout autour arrangeraient ça je pense !

Courage !

Grob' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut !

Alors moi aussi j'ai fait une bataille avec mes elfes.

ca a duré pas mal de temps et la supériorité numérique des orques/gobelisn a été dansgeureuse. mais ca s'est finalement bien terminé.

Bon, on la fit ou pas, la bataille de ce WE polo ?

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de ton pion objectif, j'aurai bien aimé avoir la même :shifty:

Par contre, il me semble que tu n'y es pas allé de main morte sur le noir ! Peut-être pourrais-tu éclaircir un peu le mur par un brossage de différents gris... d'autant que la poutre est bien moins brûlée !

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.