Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav ObjMag]


Galichon

Messages recommandés

Soyons bref voilà ma question :

Je fais sonner la cloche hurlante et j'obtiens 9 ou 10.

Je prends mes dés pour lancer le geyser de flammes comme un objet de sort et là... double 6!

Bon pouvoir irrésistible et aussi fiasco!

Je retire la cloche du jeu comme un objet de sort détruit?? :clap:

Merci d'avance pour vos courtoises :) réponses.

Modifié par Galichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'apprendre en même temps que je dois lancer les dés de magie maintenant avec ma cloche pour les sorts qu'elle lance.

Donc si j'ai utilisé tous mes dés durant ma phase de magie et que ma cloche obtient un 9 ou 10, alors rien ne se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.37 :

Si le sort résulte d'une capacité propre à la figurine, [...] alors la figurine ne peut simplement plus utiliser d'autres objets de sort durant cette phase. N'effectuez aucun jet sur le tableau des fiascos.

Donc pas de retrait de la cloche.

Désolé pour la pollution du forum. J'aurais du mieux lire mon NGBR. Mea culpa.

Pour canard : ta question -> oui je pense qu'il ne se passe rien. Point de dés point de sort, pas de bras pas de chocolat...

De toute façon tu fais obligatoirement sonner la cloche avant de lancer tes sorts donc tu auras toujours au moins deux dés!

Modifié par Galichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profit pour parler un peu de la cloche car dans livre d'armée les dés de la cloche ne sont pas des dés de magies donc comment on fait avec cette nouvelle règles de 12 dés de magie max ? car

on a le droit a 12 dés de magie max avec de la chance, donc en gros sur des parties à 3k ou tu sorts un lvl 4, et par semple un lvl 2, il ne te reste qu'environ 3 dès pour lancer un sort avec la cloche donc en gros elle perds toute sa force on va lancé forcément 1 dés car on a pas le choix pour le premier coup de cloche puis 2 dés donc impossible de lancé certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "l'objet de sort" (lancement du Geyser à 5+), oui, faut en bouffer (et sans bonus, vu que c'est la cloche et pas le prophète qui lance le sort).
Ah, il me semblait que dans mon LA le sort était lancé avec un niveau de pouvoir de 5, donc xD6+5, ce qui est mieux que ce que le prophète peut faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me semblait que 5 était la valeur a atteindre, et que aucun bonus n'est alloué au lancement (même dans le cas où c'est un mage qui utilise l'objet)

Ca semble plus logique en plus car certain objets magique lancent des sorts qui n'existent dans aucun domaine (Cor d'urgork des O&G par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.