Galichon Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 (modifié) Soyons bref voilà ma question : Je fais sonner la cloche hurlante et j'obtiens 9 ou 10. Je prends mes dés pour lancer le geyser de flammes comme un objet de sort et là... double 6! Bon pouvoir irrésistible et aussi fiasco! Je retire la cloche du jeu comme un objet de sort détruit?? Merci d'avance pour vos courtoises réponses. Modifié le 22 juillet 2010 par Galichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 (modifié) "la cloche hurlante (et non le prophète gris) lance immédiatement le sort..." la cloche hurlante est ton lanceur, donc tu ne la retires pas...tout comme le sorcier quand il lance un objet de sort Modifié le 22 juillet 2010 par GreenBlade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanardJM Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Merci de m'apprendre en même temps que je dois lancer les dés de magie maintenant avec ma cloche pour les sorts qu'elle lance. Donc si j'ai utilisé tous mes dés durant ma phase de magie et que ma cloche obtient un 9 ou 10, alors rien ne se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galichon Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 (modifié) P.37 : Si le sort résulte d'une capacité propre à la figurine, [...] alors la figurine ne peut simplement plus utiliser d'autres objets de sort durant cette phase. N'effectuez aucun jet sur le tableau des fiascos. Donc pas de retrait de la cloche. Désolé pour la pollution du forum. J'aurais du mieux lire mon NGBR. Mea culpa. Pour canard : ta question -> oui je pense qu'il ne se passe rien. Point de dés point de sort, pas de bras pas de chocolat... De toute façon tu fais obligatoirement sonner la cloche avant de lancer tes sorts donc tu auras toujours au moins deux dés! Modifié le 22 juillet 2010 par Galichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldry Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 je profit pour parler un peu de la cloche car dans livre d'armée les dés de la cloche ne sont pas des dés de magies donc comment on fait avec cette nouvelle règles de 12 dés de magie max ? car on a le droit a 12 dés de magie max avec de la chance, donc en gros sur des parties à 3k ou tu sorts un lvl 4, et par semple un lvl 2, il ne te reste qu'environ 3 dès pour lancer un sort avec la cloche donc en gros elle perds toute sa force on va lancé forcément 1 dés car on a pas le choix pour le premier coup de cloche puis 2 dés donc impossible de lancé certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 comme il a été dit au dessus et P.43 du LA "sonner la cloche"...tu sonnes la cloche après avoir généré tes dés de pouvoir...et donc avant de lancer des sorts avec tes mages... Donc c'est plutôt tes magos qui risquent de manquer de dés plutôt que la cloche (et encore ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldry Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 En gros, t'es dans la caca avant ta cloche avait un gd impact la c'est déjà moins sur.... Mouai pas cool ces règles pour la magie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Pour "l'objet de sort" (lancement du Geyser à 5+), oui, faut en bouffer (et sans bonus, vu que c'est la cloche et pas le prophète qui lance le sort).Ah, il me semblait que dans mon LA le sort était lancé avec un niveau de pouvoir de 5, donc xD6+5, ce qui est mieux que ce que le prophète peut faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 heu non timil...niveau de puissance 5 ça veut que tu dois faire 5+ pour lancer le sort de l'objet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youk Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Moi il me semblait que 5 était la valeur a atteindre, et que aucun bonus n'est alloué au lancement (même dans le cas où c'est un mage qui utilise l'objet) Ca semble plus logique en plus car certain objets magique lancent des sorts qui n'existent dans aucun domaine (Cor d'urgork des O&G par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés