Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hbêtes] - évolution en V8


le davé

Messages recommandés

Personnellement je pense que c'est un excellent choix rare, qui est bien actif dans plusieurs phases, profitant des nouvelles règles de cata, mettant la hume dans la phase de magie adverse (comme je le disais, vu la tronche des fiascos, faut pas rater le test...) mais aussi assez efficace au Cac, puisqu'il peut cibler des étendards magiques et également profite de la parade pour recogner (sans compter le piétinement, qui vaut le coup avec sa force).

Je le trouve supérieur au Ghorgon, puisqu'il est aussi tenace (seulement à 8, mais relançable avec la Gb indispensable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les minos on a tous compris. Gros profil V7 pour faire s'astiquer les gros bill mais manque de résistance flagrant.

Après ce qui me fait le plus marrer avec les canons c'est que le premier réflexe de mon adversaire a été de surestimer pour toucher les minos derrière l'écran... Comme quoi les abus deviennent des habitudes (ah ben tiens comme ceux qui utilisent la relance du Cygor contre ceux qui parent...).

Le Ghorgon peut être à retester mais très très mauvais feeling pendant mes tests V7 : dépasse pas les 2-3 morts par tour, son E6 c'est toujours mieux que le reste mais ce n'est absolument pas un gage de survie, la ténacité à 10 relançable que j'arrive à rater, le moindre héros avec une vrai protection le bute, gagner des PV avec 1A j'attends de voir, la poursuite à 1D6 (je fais fuir ton pavé à 300pts mais j'en gagne 0)... Après avec le piétinement et surtout le fait de ne plus être obligé de charger n'importe quoi à cause de la frénésie, ça devient plus jouable. Mais ce qui me gêne le plus c'est encore qu'il est remplaçable par d'autres choix. Autant les capacités du Cygor ou du Jabber apportent qqch à l'armée, le Ghorgon n'a que sa psycho (et sa brochette de règles inutiles style frénétique et peut la regagner mais immun psycho. Le gobage qui laisse perplexe à moins que je ne comprenne pas la règle.

Le Cygor un excellent choix de rare? Pardon? Un choix moyen ou "sortable" ok. Dans excellent je mets l'hydre, la roue, l'Abo, le TAV, l'HA!

- Actif sur la magie : j'attends toujours de voir le premier mage adverse rater son Cd puis rater un sort. En rajoutant l'effet de la GB c'est pas demain la veille que ça va se prodire j'ai l'impression. Après je dis pas sur un malentendu ou un jet de malemoule flagrante. Et quand on joue surtout contre des nains et des skav... Sa résist magie est devenue gadget.

- Profite des nouvelles règles de cata bof. Juste une pose de gabarit à la no brain (comme si c'était difficile d'estimer) et des touches auto mais sinon c'est la rue!! On perd la F4 sur le tour du gabarit, l'ignore la svg et le 1D6 dégâts partout. Excusez moi du peu. De magnifiques souvenirs de troupes de rats ogres et de cavaleries impériales annihilées sous des gros cailloux. M'enfin c'est devenu un sniper de pavés mous, de machines (mais là faut pas la rater...) et de monstres. Toujours ça à prendre...

- Assez efficace au corps à corps j'hésite. Sa force de frappe est honorable s'il peut relancer ses attaques mais là où le bas blesse c'est sa résistance de poulpe! A poil avec CC2, E et PV 5. Ce qui m'étonne de plus en plus c'est le nombre d'unités capables de lui rouler dessus.

Et pour finir dernier problème des rares, c'est quand on observe la violence de la magie : 1 test d'I ou tu retires ta fig, les gros sorts de dommages... J'ai bien peur de le sortir!

Après je ne viens pas empêcher les gens de jouer les rares. Mais après pour les avoir tous sortir au moins 4 fois (et parfois en doublette) je reste toujours sceptique. Et comme je l'ai dit, les choix HB sont tellement chers qu'on doit faire des choix draconiens. Alors faut bien que des choix passent à la trappe...

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhmm.

Pour moi le cygor est le choix le plus mauvais des 3 (jabber, cygor, ghorgon). Rapidement voilà mon analyse:

_ Il est nul au corps a corps, faut etre honnête

_ Sa capacité anti magie est bien, mais faut pas rêver pour que les sorcier adverse se fassent avoir, soit ils reussiront leur test de cd, soit ils reussiront leur lancé de sort, soit au pire, ils ne prendront aucun risque

_ Sa RM c'est assez nul :P

_ Sa capacité a tirer en mode catapulte c'est juste a l'opposé de l'armée qui va qd même aller chercher la close le plus vite possible; et utiliser 275 pts pour balancer des rochers c'est vraiment une perte de points dans la recherche de l'impact au corps a corps.

Mais bon, surtout ce que je pense, c'est que le choix rare sera a l'image de la conception de l'armée. je pars du principe qu'en force brute, on est au dessus de la plupart des armées, ce que je crains, ce sont les tirs. Pour cela, j'opte pour des Om anti tir/magie, je max les unités anti MdG (3 bonnes unités de harpies), et je multiplie les cibles dangereuses (mass char mass unités de monstres). Dans cet optique, je préfère le ghorgon que le cygor. Éventuellement je prefererai même le jabberslythe que le cygor a defaut de ghorgon :wink:

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, perso je trouve que les razorgor sont plus interessent car plus rapide en charge et poursuite, vont être au combat tour 2 et l'endurance de 5 est un must vu les nouvelles règles des tireurs avec tir sur 2 rangs.

Pour le shamane level 4 c'est un choix obligatoire, ne serait ce que pour le +4 en dissipation.

Enfin le Cygor est pour moi le choix rare le plus utile car il peux mettre la pression dès le 1er tour, peut se déplacer de 7 et tirer, permet de gerer les monstres volant et machine de guerre.

A 3000pts je ne sors pas sans la doublette de Cygor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je reflechis a 2500 le plus souvent; a ce format, on aura tres tres peu de dragon et autres bebetes volantes de cet accabit, puisqu'il faut se farcir les tirs deja tres puissants a ce format, et compsenser en magie, le plus souvent avec un lvl4. Mais a 3000 je devrai peut etre reconsidérer le choix des unités rares. Ou tout simplement investir dans un perso tueur de monstres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cygor un excellent choix de rare? Pardon? Un choix moyen ou "sortable" ok. Dans excellent je mets l'hydre, la roue, l'Abo, le TAV, l'HA!

Et bien écoute tu mets ce que tu veux, moi je mets le cygor également.

Actif sur la magie : j'attends toujours de voir le premier mage adverse rater son Cd puis rater un sort. En rajoutant l'effet de la GB c'est pas demain la veille que ça va se prodire j'ai l'impression. Après je dis pas sur un malentendu ou un jet de malemoule flagrante. Et quand on joue surtout contre des nains et des skav... Sa résist magie est devenue gadget.

Bah soit tes adversaires sont très mouleux, soit tu ne le joue jamais, parce que vu le nombre de magos qui n'ont que Cd 7... le but n'est pas de faire des fiascos, car évidemment à moins d'être cervicalement amoindri, ton adversaire va la jouer sécure, ce qui te procure déjà un avantage (tendance à lancer des sorts avec un dé de plus en général).

Profite des nouvelles règles de cata bof. Juste une pose de gabarit à la no brain (comme si c'était difficile d'estimer) et des touches auto mais sinon c'est la rue!!

Ca c'est ton avis, il vaut ce qu'il vaut si tu me permets et ici on s'en balance un peu. La cata devient une bonne machine, les cibles ne sont plus les mêmes mais tu ne perds pas grand chose, sachant que tu peux bouger et tirer, je dis banco.

Assez efficace au corps à corps j'hésite. Sa force de frappe est honorable s'il peut relancer ses attaques mais là où le bas blesse c'est sa résistance de poulpe! A poil avec CC2, E et PV 5. Ce qui m'étonne de plus en plus c'est le nombre d'unités capables de lui rouler dessus

Au minimum 5 pains de F6 qui touche sur 4+ (parce que bon tu vas pas l'envoyer contre de la Cc 5), éventuellement le piétinement s'il vient en soutien, ce n'est pas rien. Sachant qu'en plus il relance...

ah ben tiens comme ceux qui utilisent la relance du Cygor contre ceux qui parent

En fait d'abus, il s'agit de la simple application des règles. Ton avis fluff a sa place en section background, pour juger de l'efficacité on prend ça en compte, vu que les saves invu vont être plus présentes maintenant.

Ca me rappelle les remarques acerbes de ceux qui estimaient que la colonne étaient de l'abus, etc.

Pour moi c'est simple, le Ghorgon a un impact trop limité et n'a rien pour limiter le gros craquage, donc il ne peut être stable qu'en collant le pâté qu'il faut, un peu cher je trouve. Là-dessus je rejoins Norhtak.

Le jabber a toujours le défaut que sa règle ne sert à rien contre pas mal de trucs. Alors à voir comment les armées vont se répartir en tournoi, mais pour le moment il est toujours pas sortable AMHA.

Le cygor influence toutes les phases, garde tes points au chaud si tu te démerdes bien, peut éventuellement venir mettre un coup de main tout de même décisif au close, pour moi le choix est vite fait.

Après je suis d'accord avec Joker, je pense que les choix rares sont assez représentatifs de la vision de l'armée (sinon ça ne susciterait pas autant de débats de toute manière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres georges tu vois le cygor comme une unité de tir / anti magie qui peut eventuellement apporter un soutien au corps a corps. C'est vraiment l'optique de la liste qui fait la pertinence du choix. mon raisonnement diffère totalmeent car ma vision de la lite, c'est plutot: plus vite je suis au corps a corps, plus vite je suis en securité, je cherche a multiplier les cibles au tir, je cherche a engager vite, et surtout je vois le ghorgon comme une unité qui se fait une unité adverse facilement, loin du général (et du général adverse :wub: ). dasn cet optique, le cygor ne me convient pas du tout.

J'aimerai savoir quel type de liste tu ferais pour maximiser l'efficacité d'un cygor, car je suis assez perplexe, a 2500 par ex. MP si tu veux pas balancer des infos, mais ça pourrait etre un bon moyen de travailler sur les changements v8 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour affronter régulièrement les HB, je me pose toujours la question de l'utilité d'allouer des points en Rare dans cette armée.

Les choix en spé demandent beaucoup de moyens! Et ils sont utiles, à peu près tous. Effectivement, la disparition des slots, rend les harpies en nombre, indispensables.

Dans le débat, Razzor-Minos, l'accèes au piétinement par les razzor les rend très intéressants.

Les Bestigors qui avaient coûté un bras à mon adversaire régulier vont de nouveau être de sortie, et... c'est bien!!

@Joker

Effectivement, pour les rares, l'impact avec peu de place prise, tu parlais du Gorgon je crois, est un point positif. Mais j'aurais tendance à allouer ces 275 points pour avoir et le chausson de Gors et la belle unité de Bestigors. MHA.

Bien à vous,

Julo62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah soit tes adversaires sont très mouleux, soit tu ne le joue jamais, parce que vu le nombre de magos qui n'ont que Cd 7...

Ben pourtant : les nains n'ont pas de mages, les skav c'est du full Cd10, les O&G c'est du 9 comme à portée du général, l'empire aussi. Tu rajoutes la relance de la GB et voilà quoi. Après il suffit à l'adversaire de rester à distance/ à portée du gégé ou de la GB/réussir son jet de Cd et au cas où tu rates quand même ton test ben tu vas assurer tes sorts peut-être en mettant 1 dé de +... Donc pour moi ça gêne un peu le placement des mages adverses mais sinon ça reste un gros gadget. Mieux que rien mais gadget quand même.

Ca c'est ton avis, il vaut ce qu'il vaut si tu me permets et ici on s'en balance un peu. La cata devient une bonne machine, les cibles ne sont plus les mêmes mais tu ne perds pas grand chose, sachant que tu peux bouger et tirer, je dis banco.

Et ton avis alors on en fait quoi :lol:. On parle du passage V7-V8 là. Bouger et tirer c'est pas nouveau. Je dirais même heureusement! Explique moi juste en quoi la cata est devenue une bonne machine par rapport à la V7? La touche auto des figurines sous le gabarit? Après je ne dis pas qu'elle est devenue nulle mais elle a un poil perdu si tu savais estimer c'est tout.

Et je rajoute l'argument du Joker : 275 pts pour une catapulte devenue pas bcp plus résistante au tir qu'une machine de guerre, erf. Après oui ce n'est pas qu'une catapulte.

Au minimum 5 pains de F6 qui touche sur 4+ (parce que bon tu vas pas l'envoyer contre de la Cc 5), éventuellement le piétinement s'il vient en soutien, ce n'est pas rien. Sachant qu'en plus il relance...

Donc tu te fais manger par le moindre perso qui passe avec ta CC2. Et statistiquement ça reste 3 blessures sur de l'E4 avec relance, 2 sans... après piétinement contre infanterie, bêtes et nuées. Pour bloquer un flanc pourquoi pas (mais maintenant l'effet de la GB est obligatoire comme n'ignore plus les rangs) parce que de face c'est mort mais de là à le traiter de foudre de guerre...

En fait d'abus, il s'agit de la simple application des règles. Ton avis fluff a sa place en section background, pour juger de l'efficacité on prend ça en compte, vu que les saves invu vont être plus présentes maintenant.

Ca me rappelle les remarques acerbes de ceux qui estimaient que la colonne étaient de l'abus, etc.

C'est bien ce que je disais quoi... :wub: Mais pour être constructif chacun fait ce qu'il veut des règles et du fluff. L'important est de se mettre d'accord. Si ton adversaire gueule parce que tu relances tes A contre des troupes qui parent, il a tord. C'est la vie. Mais si pour des raisons fluffiques évidentes certains refusent d'utiliser ce bonus dans ce cas précis. Il n'y a pas à leur jeter la pierre.

Mais pour finir malgré le corps à corps qu'on engage sur le Cygor, je suis d'accord avec toi sur une chose (ouf)! Il reste surement notre meilleur choix de rare malgré tout.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton avis alors on en fait quoi

Pas grand chose puisque je n'ai émis aucun avis sur le bien-fondé de la disparition de l'estimation, à ta différence.

La cata reste une bonne machine puisque tu gagnes 1 pt en force, et qu'accessoirement tu ne fais plus de partielles (ce qui est compensé par la perte d'un point en force et par la possibilité de la save, je te le concède, mais tout dépend de la cible...).

Après, tu es sans doute un poil moins résistant qu'une vrai cata (quoique, à vérifier quand même), mais tu bouges, et assez vite.

Comme je le disais, ce n'est pas du tout un foudre de guerre, mais il faut le voir comme une cata qui monte le champ de bataille et qui vient tataner un pack coincé sur tes troupes. Dans cette optique, tu profites bien de sa capa (tout de même moins gadget que celle du jabber), tu mets la pression tour 1 et éventuellement tu peux mettre tes points au chaud le cas échéant.

Evidemment un perso bien burné va te coller des touches, mais en même temps c'est pas le gob qui va te faire peur (sauf s'il a une arme lourde, auquel cas il tape après, et là c'est plus la même).

En gros tu peux plus facilement envelopper l'armée ennemie, la limiter dans ses contres (alors qu'avec le Ghorgon, tu peux bloquer seulement un truc, et encore tu n'es pas à l'abri du craquage). Pendant ce temps, avec le reste tu prends à la gorge comme d'hab.

Mais pour être constructif chacun fait ce qu'il veut des règles et du fluff. L'important est de se mettre d'accord. Si ton adversaire gueule parce que tu relances tes A contre des troupes qui parent, il a tord. C'est la vie. Mais si pour des raisons fluffiques évidentes certains refusent d'utiliser ce bonus dans ce cas précis. Il n'y a pas à leur jeter la pierre.

Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut des règles de Warhammer. Mais quand on joue pas en amical, on doit les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le format ETC 2010 permettait de sortir une armée avec 6 spé, on était donc déjà proche de la V8 :wub:

Pour ma part, l'armée s'articulait autour d'un seigneur Mino qui va bien, d'une GB mino qualité, de 2 magos pour la dissip, de 3 chars (max autorisé), de tirailleurs et surtout, de 2x1 razorgor accompagnés de 2x5 minos (armes lourdes pour les uns et armes sup pour les autres), 2 unités de harpies et pour finir, Cygor et Jabber.

La frénésie V7 étant parfois un vrai handicap, je m'étais passé du Ghorgon au profit du jabber par sa capacité à casser les rangs et à voler (ou charger au sol à 16 ps)

Le Cygor est une unité polyvalente, je l'ai souvent utilisé au close car à 4+ relançable sur la plupart de mes cibles, ça le faisait globalement bien :lol:

Sa capacité à focaliser l'attention des magos adverses est bonne à prendre et en cas de jet loupé, ça forçait à claquer plus de dés.

Son autre avantage réside dans le fait que c'est l'une des rares unités du LA qui permet de "gérer" les grosses bestioles volantes (un tir arrachant D6 PV fait toujouts mal au c...)

Avec le passage à la V8, les gégé peuvent facilement étendre leur Cd et surtout, les LDVR couplées à l'E5 me font dire qu'il sera moins de sortie car on perd sa polyvalence (il va généralement rester en "fond de table" au lieu de suivre l'armée)

Pour avoir joué minos et razor, le razor tout seul pour appuyer les minos est une bonne chose, on garde la poursuite à 3D, on s'évite des charges débiles (en V7, je m'en servais pour ne pas charger) et contrôle les flancs en appui d'un char (en mettant le razor légérement en retrait des minos)

Avec le passage V8 et l'obligation de jouer 25% de base comptabilisés, les clebs passeront à la trappe au profit d'une multiplication probable de petites unités de gors/ungors pour contrôler le terrain et servir de protection aux persos

La GB sera amélioré par ces jolies bannières qu'on nous a ajouté :lol: et le seigneur mino gagne également en qualité.

Pour ma part, ce ne seront donc toujours pas les seigneurs HB ou magos qui seront joués dans la majeure partie des cas :)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Un errata du fer, vient de sortir, si j'ai bien compris, les mino et les razorgors vont pouvoir bénéficier de 3 attaques de soutien par fig au maximum.

On risque de voir arriver des minos armes à 2 mains avec 1 rang. Bonjour le sac à points

Modifié par Cruchot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec les perso mino maintenant est qu'il ne peuvent plus se planquer que dans les minos !

Donc si tu prends un bon seigneur mino ou chef mino en GB, il faut en effet t'attendre à devoir prendre la pléthore de minos chausson qui va avec.

Cela dit, le tout, bien que fragile (minos à poil) à un impact très "percutant"...

Il faut les combiner à d'autres figs agressives (ghorghon au hasard) et une bonne magie de soutien pour leur éviter de trop perdre au tir...

Pour le reste de l'armée, il me semble que le seigneur des bêtes, pour son Cd et sa capacité à se planquer dans ses troupes et le chaman N4 sont les meilleurs choix...

Couplés à une GB chef HB, un ptit chamane et un chef mino pure bache qui rejoint les minos ça rend pas mal.

Le cygor reste toujours bien polyvalent mais aussi fragile malgré la perte du +1 pour le toucher au tir. Son utilisation est particulière car bien qu'il ait les moyens d'intervenir à quasi toutes les phases, essayer de le rendre rentabel partout est aussi le mettre en danger rapidement.

Pour ma part, joué en fond de table, très très loin dans un coin, avec le retrait de l'estimation, sa portée de 60ps, grande cible (voit par dessus les troupes) et la F9, il devient encore + redoutable pour les MdG, les persos isolés et les monstres...

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les rares de ce que j'ai testé:

-le gorghon sert à rien, 6 PdV endu 6 ca sert à rien en v8, il a aucune sauvegarde derrière et entre 33 et 16% de réussir son coup fatal (soit au mieu 2 à 4 en 12 round de corps à corps...) il faudra clairement pas compter dessus (soit 4 à 8 pdv en moyenne super... ) pour la bâche au même prix on a un doombull équipé qui avoine bien plus! Bref pour moi les seuls gorghon sur la table seront ceux invoqué... et même un gorghon vénére avec 10 attaque+6 piétinement ca fait "que" 8.7 mort sur des troupes cc3 endu 3/4 avec bouclier... donc il lu ifaudra 3/4 tour pour peter un pavé avec l'indomptabilité... entre temps le dit pavé lyui aura enlevé 3/4 PdV sans se forcer...

-Le jabber, he bien il vole ca c'est pas mal, au close il a de grande chance de remporter son combat même si il reste fragile (en effet si il perd 1 PdV il fait perdre un PdV donc seul "ses" blessure compte dans l'idéal) son aura est excessivement gadget, même pire qu'en v7... c'est un test de comm qui doit être réussi donc la GB marche dessus. Bref il perd pas mal en efficacité et à un profil de "sacrifiable" car il peut faire très mal, mais meur trop vite...

-reste le cygor! He bien oui pour moi aussi le cygor est le mieux des trois rare "HB only". En phase de magie adverse vous me direz y a qu'à mettre les mages prêt du gege et/ou de la GB et les test seront réussit... he bien je dis si le cygor arrive à ca car que demande des Hb sinon des ennemis resserré pour lancer des charges irré de tout cotés? et en plus si la GB meur le sorcier sera pas loin :wink: . Couplé au talisman qui fait relancer les fiasco le cygor peut devenir une véritable plaie, mine de rien sa RM de 2 peut aussi le sauver des sorts contrairement à ses deux compères...

En phase de tir, he bien il tire! mieux que le jabber... et infiniment mieux que le gorghon!

Son rôle n'est surement pas d'aller au cac (avec cc2 herm...) même si sa stature le tiendra éloigne à priori des petits problèmes (genre cavalerie légère), il peut détruire les MdG, les monstres volants, les cavaleries lourdes, les gros pavés, les chars etc etc... bref tout ce qui peut ennuyer nos petits piétons, et en prime GC donc il peut tirer à peu prêt partout. Il peut aussi servir à achever une troupe en fuite avec à l'origine 50 gars ou il en reste que 2 suite à un cac... Bref le meilleur choix pour moi! Et en plus il servira d'aimant à tir plus que les autres car le laisser seul signifiera des pertes aggravé, le reste de l'armée pendant ce temps se rapproche...

-Le géant, he bien 50 pts de moin... mais non faut pas déconner non plus ^^ même si lui au moin à autant de chance de se soigner que le gorghon...

-Les enfants du chaos, par 4 ca peut devenir chiant... mais à faire attention car leur mort provoquera la panique! idéal pour chasser les fuyard.

le hic c'est que une fois les spe/perso/base pris y aura plus de point pour eux...

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un test de comm qui doit être réussi donc la GB marche dessus.

Tu sais, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent sur ce forum, la portée de 12ps de la GB/du général ne touche pas toutes les unités sur la table. :P

Ton jabber est rapide (je ne parle pas de la règle spé, hein), vole vers les unités hors du rayon de la GB si tu veux utiliser ton aura ou profiter au maximum de la terreur. :wink:

C'est d'ailleurs aussi un des gros problèmes des HB, j'ai remarqué que les unités (sauf choix rares) hors de la "bulle de Cd" sont souvent des morts (ou du moins des fuiyards) en sursit, surtout avec la réaction en chaines au niveau de la panique (ou alors c'est moi qui ai un peu la mains pourrit... :wink: ).

Et ça peut arriver souvent, entre les unités au front extra large, l'embuscade, les harpies éclaireuses, les scénarios aux déploiements débiles, ect... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un test de comm qui doit être réussi donc la GB marche dessus.

Tu sais, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent sur ce forum, la portée de 12ps de la GB/du général ne touche pas toutes les unités sur la table. :P

Ton jabber est rapide (je ne parle pas de la règle spé, hein), vole vers les unités hors du rayon de la GB si tu veux utiliser ton aura ou profiter au maximum de la terreur. :wink:

C'est d'ailleurs aussi un des gros problèmes des HB, j'ai remarqué que les unités (sauf choix rares) hors de la "bulle de Cd" sont souvent des morts (ou du moins des fuiyards) en sursit, surtout avec la réaction en chaines au niveau de la panique (ou alors c'est moi qui ai un peu la mains pourrit... :wink: ).

Et ça peut arriver souvent, entre les unités au front extra large, l'embuscade, les harpies éclaireuses, les scénarios aux déploiements débiles, ect... :wink:

La GB porte à 12 pas effectivement et on peut l'éviter ^^ mais du coup le jabber déjà fragile ira mourir sur des truc encore plus faible ^^ (car même si les rares sont fiable elles sont weak car pas de sauvegarde).

Et la panique est le pire soucis (voir mon rapide passage sur les enfants du chaos ^^ ), du coup les HB deviennent une armée asse compliqué à gérer la ou avant les flanc ne paniqué pas outre mesure il faudra séparer GB et GEGE si on veut tenter une stratégie viable autre que flanc refuser ou charge au centre...

Avec l'usage on verra... mais les pillards qui font paniquer ca va faire mal... même si leur présence sera plus que bienvenue pour les MdG par exemple. Y a trop de possibilité actuellement pour moi, l'armée à des failles et en aucun cas on ne pourra toutes les combler c'est ce que j'aime avec eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si l'armée Homme-Bêtes était une armée clée en main, zero defaut elle perdrait tout son charme.

Par contre que pensée vous d'un seigneur minautore dans un gros pack de minotaures, avec la couronne de commandement histoire de rendre tenace ce gros pack? Avec la GB dans les parage et équipé comme il faut ( genre 1+ relancable et coup de tête) il serait très dure à déloger une fois au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cette couronne ca doit être un bug... non par ce que pour 35 l'unité est tenace dans la LA on paye 75 pts la même chose... Après ne pas non plus tout miser sur l'armure, une armure ca saute très vite ^^.

Mais oui ca peut être une bonne options... bon cher par contre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un peu buggé comme couronne, en mode plus discount c'est vrai qu'un seigneur des bêtes peut l'avoir dans un pack de gor, mais c'est moins violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre comment on peut jouer un cygor dans une armée a tendance "je fonce dans le tas" qui veut avant tout engager le corps a corps le plus vite possible.

On est d'accord sur un truc, le cygor est faible au corps a corps, même s'il peut tenir 1 a 2 round de corps a corps. Au tir, il est plutot vulnerable: 5PV E5, ça pete assez vite sur 2 phases de tirs. Le ghorgon c'est une autre paire de manche, E6 6PV, c'est autrement plus gros a aller chercher, semblant de rien.

Après attention, je ne dis pas que le ghorgon est super balèze. Je pense qu'il se prete juste mieux a la stratégie d'ensemble des HB a mon avis.

-le gorghon sert à rien, 6 PdV endu 6 ca sert à rien en v8, il a aucune sauvegarde derrière et entre 33 et 16% de réussir son coup fatal (soit au mieu 2 à 4 en 12 round de corps à corps...) il faudra clairement pas compter dessus (soit 4 à 8 pdv en moyenne super... ) pour la bâche au même prix on a un doombull équipé qui avoine bien plus!

Je ne comprends pas. Dans quelle mesure une unité qui tient tres bien au corps a corps (6PV, E6, tenace a 10), qui est une cible en plus pour les tirs adverses qui ne savent plus ou donner de la tete, serait inutile? le gobage est un gadget a effectuer en fin de corps a corps sur les petites unités avant de les finir, afin de ne pas perdre son temps et de ne pas profiter du potentiel offensif. Faut bien comprendre qu'une fois au corps a corps, et s'il ne rencontre pas l'unité infecte a fort potentiel offensif adverse (F6 par ex), le ghorgon est tout a fait en mesure de faire tres mal et de faire grimper les attaques dans la bataille s'il s'occupe d'unité annexes ou d'unité ne dépassant pas 3 rangs supp initialement. d'aventure en lui adjoignant un char, ça devient une unité qui gagne facilement ses corps a corps, et qui a un potentiel de poursuite plus élevé (grace au char) afin de terminer l'unité engagée. Faut bien comprendre que le ghorgon, ce n'est pas l'unité qui va aller en plein milieu des lignes se faire le gros régiment d'élite adverse; pas du tout, par contre sur un flanc, avec sa grosse gestion de la psychologie, il demeure un tres bon choix a mon sens.

Mais ce que fait le ghorgon au corps a corps, le cygor n'en est pas capable. Alors certes il tire, mais sur quoi? Sur des machines de guerre? Pour cela nous avons les 3 unités de harpies sans lesquelles on ne sortira plus. Sur les gros pavés? Nous les engagerons au 2nd ou 3ème tour, pas de quoi tirer suffisamment dessus? Les grosses bebetes? Oui pourquoi pas. Mais il faut bien savoir que les vraies grosses bébêtes ne seront que rarement sorties a 2500 pts. A 3000 (ou 2999), je comprends que l'on puisse préférer le cygor, mais en dessous, je ne suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas. Mais il faut bien savoir que les vraies grosses bébêtes ne seront que rarement sorties a 2500 pts. A 3000 (ou 2999), je comprends que l'on puisse préférer le cygor, mais en dessous, je ne suis pas convaincu.

C'est sur ce point que je ne suis d'accord.

Pour moi, des trucs comme l'hydre, l'abo, le canon appo, le warghulf, la roue, ect... sont de "vrais" grosses bébêtes et je suis convaincu qu'on en verra en grand nombre à 2500, et même en dessus (2 hydres à 1500pts, what else ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ton gorghon coute 275 points... si tu l'envoie courir sur les flanc soit il va tomber sur des petites unité sacrifiable qui sont la pour prendre de flanc ou tirailler (donc qui coute pas cher) ou alors il risque de tomber sur des troupes fiable comme lui, donc grosse save, costaud plein d'attaque... Et si en plus tu lui colle un char (ou des razorgor car le char va se faire larguer tour 1... )

Le cygor lui peut:

-Atteindre les MdG que les harpies ne peuvent pas engager(tien je mets un truc à un pas de la MdG et hop tu peux plus charger)

-1 seul tir de cata sur un "vrai" pavé c'est quasiment 2 rang en moin, même si il tire une seule fois virer deux rang à l'adversaire c'est bien.

-Les volants l'aime pas

-L'armée rush et les ennemis fui partout, le petit chevalier bretonien du fer de lance de 15 initiale tu l'attrape comment? un rocher et c'est jackpot!

Après sur le tir léger f3 le gorghon et le cygor sont à la même enseigne... exemple 25 archer bretonien, tour 1 il tir le gorghon (le cygor se place hors de porté), tir de contre charge il garde leur horde le gorghon se prend 50 tir et 12 attaque au cac... paf plus de gorghon (on va dire que le général ou la gb été pas loin pour la terreur quand même :wink: ) lui aura le temps de mettre 7 attaque. bon cette exemple marche aussi avec des gobelin, d'ou le problème à mon sens pour le gorghon je préfère dépenser ses 275 point pour placer un doombull qui se balade tout seul avec une invu, ce dernier arrivera à se dissimuler plus facilement et arrivera plus facilement au cac avec ses sauvegarde améliorée. Bon du coup c'est 275 points de seigneur de prix et ca pose un autre problème :wink:

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, des trucs comme l'hydre, l'abo, le canon appo, le warghulf, la roue, ect... sont de "vrais" grosses bébêtes et je suis convaincu qu'on en verra en grand nombre à 2500, et même en dessus (2 hydres à 1500pts, what else ? )

Je ne sais pas; Avec la recrudescence d'attaques enflammées, l'hydre et l'abomination peuvent etre surprise je pense, mais ça reste tres fort pour leur cout, trop même a mon sens. A coté, les autres bebetes typiques (buveur, dragons) coutent cher et limitent la puissance / dissipation magique, et il va falloir faire un choix pour les 25% de seigneurs.

Bon, je ne suis toujours pas convaincu par le cygor mais l'idée fait son chemin, comme quoi discuter calmement ça fait avancer le debat :wink: Ce qui m'embête quand même, c'est d'en faire une catapulte pour 275pts. Je ne trouve pas ça rentable du tut, et j'ai encore du mal a voir son potentiel offensif d'unité de corps a corps. Osez vous vraiment aller au charbon au corps a corps avec le cygor?

Petite question, pouvez vous me faire une liste rapidement d'une bonne armée vers 2500 pts avec cygor, pour je puisse juger de sa valeur dans votre façon de jouer HB? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cygor n'ira pas au contact avec moi il se fera charger peu être mais mieu vaut tirer et tenter de faire paniquer l'ennemi que de charger.

Après le cygor reste à 275 points, certes il fait catapulte, mais une catapulte qui voit par dessus ses copains sans malus et les ennemis en fuite face aux HB il y en aura, ou encore les ennemi tentant de prendre de flanc.

Du coup l'impact au cac est moindre, mais la pression sur les mages reste réel ces dernier ne pouvant pas vraiment partir cueillir des champignons loin de la GB ou gege sans risque (que ce soit de rater son CD ou de se retrouver à fuir avec l'unité qui l'accompagne car elle à paniquée), les MdG aussi feront moins mal (ou tenteront le cygor à tout prix).

Il ne prendra peu être pas autant de point mais il évitera d'en faire perdre.

personnellement je ne jouerais pas vraiment différemment avec un cygor (bon déjà je joue des minos mais bon ^^ ils m'ont pas encore deçu pour le moment :wink: ) des chiens ou des pillards pour le protéger un minimum des charges ennemi en les redirigeant (afin de retarder le contact avec lui le plus possible) un centre puissant (minos/razor/bestigor) le tout selon l'humeur accompagné de gor et d'ungor, selon les cas on peut aussi le jouer avec une liste très accés embuscade/éclaireur (j'aime définitivement beaucoup le chaman de l'ombre sur char qui échange sa place avec le seigneur de guerre HB sur char à razorgor ^^ ).

Après effectivement il reste 275 pts je le jouerais aps systématiquement mais si je dois jouer des rares ce sera celui la ne serais ce que par ce que il ne s'invoque pas ^^ (oui je compte toujours avoir des chamans du domaine de la sauvagerie ^^ et les autres je sais pas trop encore, ombre ou bête me semble bien )

le cygor n'ira pas au contact avec moi il se fera charger peu être mais mieu vaut tirer et tenter de faire paniquer l'ennemi que de charger.

Après le cygor reste à 275 points, certes il fait catapulte, mais une catapulte qui voit par dessus ses copains sans malus et les ennemis en fuite face aux HB il y en aura, ou encore les ennemi tentant de prendre de flanc.

Du coup l'impact au cac est moindre, mais la pression sur les mages reste réel ces dernier ne pouvant pas vraiment partir cueillir des champignons loin de la GB ou gege sans risque (que ce soit de rater son CD ou de se retrouver à fuir avec l'unité qui l'accompagne car elle à paniquée), les MdG aussi feront moins mal (ou tenteront le cygor à tout prix).

Il ne prendra peu être pas autant de point mais il évitera d'en faire perdre.

personnellement je ne jouerais pas vraiment différemment avec un cygor (bon déjà je joue des minos mais bon ^^ ils m'ont pas encore deçu pour le moment :wink: ) des chiens ou des pillards pour le protéger un minimum des charges ennemi en les redirigeant (afin de retarder le contact avec lui le plus possible) un centre puissant (minos/razor/bestigor) le tout selon l'humeur accompagné de gor et d'ungor, selon les cas on peut aussi le jouer avec une liste très accés embuscade/éclaireur (j'aime définitivement beaucoup le chaman de l'ombre sur char qui échange sa place avec le seigneur de guerre HB sur char à razorgor ^^ ).

Après effectivement il reste 275 pts je le jouerais aps systématiquement mais si je dois jouer des rares ce sera celui la ne serais ce que par ce que il ne s'invoque pas ^^ (oui je compte toujours avoir des chamans du domaine de la sauvagerie ^^ et les autres je sais pas trop encore, ombre ou bête me semble bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.