Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hbêtes] - évolution en V8


le davé

Messages recommandés

Je test une liste mixte MSU , avec des chars , des mino par 3 , et des petites unités de gor/ungors par 12 , avec 5 en embuscade , car les pâtés de 30 ungor , avec gégé , c'est bien , mais adversaire peu faire la même avec l'infanterie de meilleure qualité , et au final l'emporter. J'utilise mes petite unité comme de la nuisance salifiable , et je tente d'embourber les gros pâtés avec mes 2 rare tenace a 10(oui je sais Jocker :whistling: ).Ensuite les chars et mino les "grignotes"jusqu'au point de rupture .Et la multitudes unités gêne les tir/magie.

3 mino 2 arme ça déjà mal sur de l'infanterie , idéalement charge couplé avec un char , mais j'ai aussi une unité "ouvre boite" mino par 6 avec GB . pour les gros types brise-fer , GdC , ect....

bon je vous dirais après le tournois si c'est viable , mais les parties test sont encourageants.

Modifié par erwann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous enfants fourchus !

Je pense arriver comme un poil sur la soupe dans ce topic étant donné que je ne joue pas HB mais contre (je suis l'adversaire de Northak qui le fait dégoûter des autres bestioles à poils longs : les skavens).

Je me demandais donc quelle serait selon vous la réduction nécessaire au prix des rares (gorghon, jabber, cybor et accessoirement géant) que vous envisageriez pour enfin les rendre "sortables".

En effet ces derniers sont plus fragiles que les autres monstres genre abo et hydre (pas de régèn) et tapent moins fort pour un prix plus élevé :whistling: ; tout ça parce que leur prix est basé sur celui du géant. (d'ailleurs le shaggoth possède le même problème).

Personnellement j'avais pensé à faire passer le prix du cygor et du jabber à 215 points sans changer le profil, et celui du gorghon à 250 points mais en lui accordant le coup fatal héroïque.

Je précise qu'on joue principalement en amical (pas de tournoi, ou alors en comptant sur les doigts d'un tyrannosaure), mais ça ne nous empêche pas de sortir des listes dures.

Merci d'avance si vous avez un avis sur ce sujet.

Passez me voir à l'arène de sang par l'occasion ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, c'est plus une question sur "création et développement".

Niveau rares monstrueux, leurs profils sont mal foutus, leurs règles spé sont mal foutues et leur coût est totalement fumé. Y'a pas 36 solutions. Changer les profils et les jouer dans notre coin ou ne pas jouer de rares. Dans les 2 cas, c'est la misère... Un Cygor quand on n'a pas le choix (cibles gérables à la cata) et basta. En tout cas depuis que j'ai arrêté d'en jouer je trouve ma liste bien plus agressive.

Maintenant faut faire avec ce qu'on a. D'ailleurs si on parle de réduction faut parler aussi des gors, ungors, besti, centi, minos, char à razor... Pis bon arrêtons de parler de l'hydre et de l'abo. Ils sont aussi ratés que les rares HB! En gros dommage, passez votre chemin et attendez la V9 pour un hypothétique nouveau LA qui fera ressortir à la fois l'agressivité, la diversité et la toute puissance des HB sur les races civilisées! :whistling:

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares sont cher c'est clair ^^

Après je trouve pas excessif les autres choix (cher ok mais pas excessif :D )

faut voir comment le vent va tourner en v8, mais le LA est certes cher mais tu de même il continue de frapper très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore l'avocat du géant , mais pour dégommer les grosses bêtes , il se pose la quand même.... ,entre "cri qui tue" et "coup de massue" (2D6PV) ça pique !

après" gnap" c'est pas ça...

franchement en doublette les géant c'est pas si mal , et il a gagné avec la v8 , un gros vilain sur dragon devras les évitez , ainsi que le pack de mino "qui va bien" , voir l'unité du seigneur.

pas ultime mais pas a négliger selon la liste d'armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la doublette de géant à 550 pts, d'abord elle sort pas à moins de 2500, ensuite pour ce prix-là t'as de quoi rentrer bien mieux dans ta liste. C'est le prix de 10 razorgors, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste la question de la rentabilité et de la jouabilité , tu fait quoi avec 10 razogors ? tu tue un dragon ? c'est pas sur ! , cc3 , int 2 les bestioles , sans compté le cd de 6 et pis c'est énorme comme taille d'unité , bonjour le bombardement magique et tir , outre les chiffres bruts il faut voir aussi la jouabiliter et l'interaction des unités non moi je préfère 2 unités tenace a 10 , mais bon c'est juste un avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que c'était le prix de 10 razors, j'ai jamais dit que je jouerais une unité de 10 razors, heing ? En 2 x 5, ça marche aussi et c'est le même prix, ou même 2 x 4 et il reste des points pour autre chose.

Je dis pas non plus que le géant est nul, je dis juste que compte tenu de ce qu'il y a à côté, il y a mieux à faire. Et puis, faudrait pas non plus faire croire aux petits jeunes qui nous lisent qu'un géant stratopoutre un dragon par tour, heing ? :D

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun sa vision :D

Le soucis du géant c'est sera-t-il encore en vie pour taper le gros truc sur lequel tu l'envoie?

un dragon et un seigneur ca met la misère à un géant avant que ce dernier ai eu le temps de faire quoi que ce soit...

Après 550 pts de mino ca fait aussi bien le travail que 550 pts de géant je trouve (par exemple)

les 10 razorgor tu peux les mettre en 3 pack de 3

ou faire un pack de 40 bestigor (ca prend un dragon sans soucis 40 bestigor ^^ )

bref le géant n'est pas nul, mais à 225 pts il est trop fragile je trouve, trop facile à dégommer etc etc... mais après oui il reste quand même l'un des meilleurs choix rare... vue que chaque choix rare est pour moi "mauvais" voir tout pourri :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que pour moi le géant , les minos et autre ne sont pas en concurrence mais complémentaire , je met des géants et des minos , mais bon ça marche pas a chaque coup , ça poutre pas un dragon par tour , faut arriver entier , (mais c'est vrais pour toutes les unités qui veulent bouffé du gros...) je pensais plus a la redondance de l'armé.enfin a chacun de voir de tout façon y'a pas de recette miracle

et les petites jeunes n'ont qu'a faire leur propre expérience , non mais des fois..... :devil

et pour conclure en ce qui me concerne sur les géants , les sép c'est bien , voir mieux , mais LE problèmes c'est qui leur faut un baby-sitter a chaque fois, je sais pas vous mais avec leur cd de 7 ou 6 , j'ai tendance a mettre pas loin ou dedans mon gégé ou la GB , (encore qu'avec les razogors la GB c'est pas la sécurité social hein...)

tandis que Nestor ira au charbon tout seul (comme un grand.... :D )

et ça dans une partie , si c'est ultime , c'est au moins confortable.

Modifié par erwann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le gros problème du LA HB reste le suivant : on a que des trucs qui courent tout droit, sont fragiles malgré leurs grosses E et impactent très très fort.

Par exemple, entre touche d'impact, écrasement, frénésie et 2 armes un mino te met 7A F5 à froid. Et ça peut facilement arriver à ou dépasser 10. Le Razorgor malgré sa CC, son I et son Cd de moule reste monstrueux. "Pas cher", F6, E5, 4A... Y'a de quoi faire. En V7 t'attaquais un pavé tu partais à -5 maintenant avec la fin de la PU et le bonus de la charge, on passe à -3 en ajoutant des attaques d'écrasement. Les chances de craquage sont donc réduites alors que c'est LE gros problème de l'unité style wahou 10 morts à la charge, partie suivante contre la même unité : erk, 2 morts!

On a la chance d'avoir des attaques (magique ou pas) qui vont de F1 à F10. La CC et l'I c'est la misère mais on reste moyen (un poil en dessous pour l'I, un poil en dessus pour la CC) si on compare à d'autres armées. Les besti sont peut-être pas ultimes mais balancent du lourd avec leur F6 haineuse. Les 30 gors farcis de perso restent difficiles à prendre même pour de l'élite. Les chars ne sont pas en reste si on sort 4+ touches d'impact.

Mais à côté on a quoi? Une catapulte qui combat et "met la pression" sur les mago, un jabber volant, le géant et le ghorgon tenaces à 10. Mais tous ces choix même s'ils restent jouables sont peu résistants et ne cognent pas assez fort pour valoir les spé. Ou de la demi-masse avec les ungors... Au moins le mix pillards et harpies fait un malheur.

Donc on fonce dans le tas et on sert les fesses. Attention aux contre-charge. La chance est là c'est le gros élan irrésistible qui broie tout. Si elle n'est pas là, c'est le désastre à la panique, les phases de corps à corps molles, les tirs qui t'arrachent un lourd tribu, les 2 charges foirées de suite parce qu'on est incapable de dépasser 4 avec 2 dés, les embuscades, le seigneur ou la GB qui décèdent prématurément et ben tu te fais retourner.

Du yams au déploiment avec les embu, au mouvement, au tir si on joue le Cygor, à la magie et au close! Après non l'armée HB n'est pas faible. Loin de là mais c'est comme conduire un rouleau compresseur. C'est grisant au début mais on a vite fait le tour de l'engin.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement la tactique HB est la... c'est le problème en fait... c'est la tactique y en a pas 2 ou 3...

Après on peut varié sur l'utilisation de cette tactique (avancer tout droit vers l'ennemi le plus proche en gros) avec un soupçons de tir, un soupçon de magie (car la magie offensive HB bon ben voila quoi ^^ ).

En bref il faut à tout prix arriver au cac, le soucis c'est que certain fond aussi ca et mieux que nous (qui à dit GdC?) en prime avec plus de possibilité.

bref je pense que l'image du rouleau compresseur est bien, si des fois il cale c'est la fin, sinon tu fais ton bord de table/bord de table ennemi en 3/4 tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous enfants fourchus !

Je pense arriver comme un poil sur la soupe dans ce topic étant donné que je ne joue pas HB mais contre (je suis l'adversaire de Northak qui le fait dégoûter des autres bestioles à poils longs : les skavens).

Je me demandais donc quelle serait selon vous la réduction nécessaire au prix des rares (gorghon, jabber, cybor et accessoirement géant) que vous envisageriez pour enfin les rendre "sortables".

En effet ces derniers sont plus fragiles que les autres monstres genre abo et hydre (pas de régèn) et tapent moins fort pour un prix plus élevé :D ; tout ça parce que leur prix est basé sur celui du géant. (d'ailleurs le shaggoth possède le même problème).

Je vais être non-constructif mais les quelques tests que j'ai fait me portent à croire qu'il faut abandonner les choix rares HB au profit des choix spé ou plutot des choix de base.

En effet meme avec E 6 et PV 6 un gorgon à bien du mal à traverser la table vivant et tombe au tour 2 sans avoir chargé donc les autre choix d'attaques ....

Il ne reste donc que 2 choix : Les enfants du chaos parce qu'ils ne sont pas cher et pour 110 points on a 6 PV E 5 (donc comme le cygor) et le cygor qui reste loin des débats pour balancer des rochers.

J'adore personnellement le Jabber mais le protéger est quasi impossible et son principal atout (Vague de démence) est annulé par l'immunité psy ET AUSSI par la relance de Cd d'une grande bannière.

Donc :

1 : Prend un cygor

2 : Si t'as des points prend des enfants du chaos

3 : Oublie les rares ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaber en combo avec un mage de la mort qui lance fatalitas?

Que c'est cher pour tuer 4-5 figurines .... et aléatoire aussi (l'effet du Jabber est au début de la phase, donc Fatalitas viendra aprés s'il est lancé ce tour)

Fatalitas sera bien plus efficace si le Jabber charge et que l'ennemi rate sa terreur. Mais à ce tarif on peut faire plus résistant pour le même résultat

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière chose sur les rares , car j'ai vu des erreurs importantes sur sur les postes , le géant c'est 225 , donc une doublette , c'est 450 pas 550 , et il a 6 pv , cette remarque fait je souhaite bonne chance et plein de victoires a tout le monde , ne rentrons pas dans un débat polémique a la noix

Modifié par erwann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le géant c'est 225 , donc une doublette , c'est 450 pas 550

Mea maxima culpa, j'ai pas su faire l'addition sur ce coup, désolé, pardon aux familles, tout ça...

Maintenant, sans vouloir polémiquer (de toute façon, chacun peut tout à fait jouer ce qu'il veut, là n'est pas la question), je plussoie complètement Merci : les choix rares ne sont pas la priorité dans une liste HB, parce que les choix spé sont très chers aussi et plus capables en cours de partie.

Ce qui n'empêche pas de pouvoir sortir une paire de géants ou de cygors si on veut, et même de pouvoir bien les jouer et de bien s'amuser avec, mais la liste est forcément plus molle avec 1 ou 2 gros thons que sans eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, malheureusement...

Le cygor est à mon avis la plus puissante des rares, suivi des enfants du chaos et du "bête" géant... après le jabber et le gorghon se battent pour la dernière place cherchait l'erreur...

Mais oui désolé pour n'avoir donné que 5 pdv au géant au lieu de ses 6 pdv, ca change pas mal de chose (il est numéro 3, voir numéro 2 du coup et enterre littéralement le gorghon et le jabber ^^ ).

mais malheureusement comparer un géant et ses 6 PDV avec 12 attaque force 5 (ou 9 attaque force 7) de mino (ou même les 15 attaque de razorgor) voir les 18 bestigors... malheureusement pour lui non il ne tien clairement pas la comparaison...

C'est le soucis des HB leur spé sont bien plus intéressante que les rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir lu l'ensemble un point me travail : A plusieurs reprises vous mentionnez l'impossibilité d'un perso minotaure d'avoir accès à "l'attention messire".

Après lecture du livre de règle, cette règle s'applique s'il y a au moins 5 fig ordinaires et du même type de troupe. Donc un perso mino dans une unité de 5 mino devrait bénéficier de la règle (sauf si un perso mino n'est pas considéré comme de l'infanterie monstrueuse).

Deuxième point la règle "faîtes place" : pareil dans le post il est dit qu'un perso mino ne peut en bénéficier. Selon moi pas de soucis puisque la règle précise socle identique, et remplacement d'une autre fig et un perso mino dans une unité de mino a un socle de 40 comme la troupaille.

Voila éclairez moi svp. Merci.

Modifié par davbang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer d'éclairer ta lanterne.

Un perso mino dans une unité de 5 mino peut utiliser la règle attention messire sans aucun pb. Néanmoins, nos adversaires ont la fâcheuse habitude de les tirer comme des lapins, ce qui fait que très rapidement suite à un manque de candidat au suicide, la règle attention messire n'est plus applicable.

Pour le 2° point, faut que je me replonge dans le livre de règle.

A+

Modifié par Cruchot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que page 100 premier paragraphe il est écrit "...peut échanger sa position avec une autre figurine...". Donc le mino doit échanger contre 4 figurines, pour moi c'est pas bon.

Après ma lecture du "une figurine" est peut être inexacte mais je pense que c'est plus cohérent et que le "faîtes place" est pour représenter la facilité d'un perso de se déplacer quand il est comme ses troupes. Je vois mal l'agilité du mino qui doit pousser tout le monde pour arriver au cac. Je ne parle même pas d'un Archaon poussant les guerriers pour y arriver, ça ne me semble pas cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.