Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hbêtes] - évolution en V8


le davé

Messages recommandés

C'est le soucis des HB leur spé sont bien plus intéressante que les rares...

Après quelques parties je n'en suis même pas totalement sur.

LEs minos monstrueux en V7 me semblent dur à placer à V8, les Razorgor c'est pareil en pire car pas de musicien et des soucis pour mettre un perso dedans. Il reste les Bestigors mais avec arme lourde il faut les aligner par 30-40.

Pas simple hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les minos monstrueux en V7 me semblent dur à placer à V8

En quoi ont-ils perdus en V8 à l'exception du point de vue du modélisme?? (c'est pas forcément drôle de se taper la reconversion arme additionnelle :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que page 100 premier paragraphe il est écrit "...peut échanger sa position avec une autre figurine...". Donc le mino doit échanger contre 4 figurines, pour moi c'est pas bon.

Après ma lecture du "une figurine" est peut être inexacte mais je pense que c'est plus cohérent et que le "faîtes place" est pour représenter la facilité d'un perso de se déplacer

Ben c'est exactement ça. Je me questionnais sur la même chose mais hors problème de traduction (un possesseur de la VO peut-il nous éclairer? Plutôt une question pour la section règle), errata ou spécification de GW, c'est du RAW donc c'est bien "peut échanger sa position avec une autre figurine". Et là y'en a 4!

Donc le mino dans autre chose que les mino fallait le tester en V7!! Maintenant c'est tout pourri.

Pour l'attention messire, c'est bien ce qui a été dit. Prenons l'exemple de 5 mino avec héros, cas très courant : un mort et tu casques. Donc dans une même phase de tir, 2 canons peuvent tirer, le 1er te fait assez de pertes et le deuxième atteint ton précieux héros. Cerise sur le gâteau t'as plus de GB et tu testes ta panique à 7 en fin de tour! Pire même problème avec 7 minos (dont 1 champion) accompagné par un héros. 2 morts et même problème qu'avant. Donc mieux vaut mettre une invu sur son mino même s'il est dans une troupe si y'a du gabarit en face.

Pour rebondir, je me requestionne sur les mino accompagné du héros! Je les ai testé en 3 configs : le classique 5 mino avec EM, 7 mino avec EM et 7 mino avec EMC et popo de force. Bien entendu le meilleur reste 5 mino pour éviter le sac à point (bien que par 8 ça clash!). Le musicien est obligatoire! Je comprends pas pourquoi certains conseillent de les enlever. On garde la frénésie en cas d'égalité, si on détale ça sauve notre ridicule Cd et surtout ça permet la reformation rapide une fois qu'on a traversé la ligne adverse. Avec notre obligation de poursuivre et de faire des irrésistibles. La bannière qui ne donne plus que 25pts. Avant je ne la sortait pas mais le +2 au résultat de combat cumulé à la GB est bien utile.

Après reste la grosse question de l'armement. Je suis parti sur les 2 armes mais finalement on tombe sur 2 types d'armées : celles avec du I2 ou 3 dans la majorité de l'armée (O&G, Empire, nains, MV, etc.) contre lesquelles les 2 armes sont intéressantes et celle avec du 4 et + (elfes, chaos, skavs, etc.) contre lesquelles on frappera toujours en dernier donc mieux vaut prendre une grosse arme à 2 mains qui tache. J'équipe d'ailleurs mon héros de l'arme inverse de la troupe : 2 armes si la troupe porte des armes lourdes et inversement histoire de gagner en polyvalence.

Pas simple hein ?

Effectivement. :D

Après il faudrait que tu complète ton propos. L'armée est à la ramasse mais je ne trouve pas qu'on a perdu tant que ça.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les minos monstrueux en V7 me semblent dur à placer à V8

En quoi ont-ils perdus en V8 à l'exception du point de vue du modélisme?? (c'est pas forcément drôle de se taper la reconversion arme additionnelle :D )

Mouvement :

En V7 il suffisait d'avoir un Razorgor devant au contact pour empécher la charge idiote du pack complet. Par contre quand on était pres de l'ennemi on virait le razo (ou l'ennemi s'en chargeait tout seul) et hop tout le pack fonçait dans le tas sans soucis (et sans mesurer quoi que ce soit c'était auto). Maintenant un très léger risque de les voir charger au plus prés mais surtout un risque de les voir rater leur charge.

CaC :

touche d'impact OK

Contre la plupart des armées on tape après, si on a des armes lourdes j'en parle pas. Et là gros soucis : le pack de 6 c'est 450 points environ OR si on tape après on perd des pack de 3 A rapidement. L'ennemi sera indomptable et sera aussi environ 40 pour un cout encore inférieur au mino.

Ma conclusion :

On les jouera sans armes lourdes, donc 4A de départ par Mino mais dans ce cas la cavalerie adverse pourra présenter des problémes (refus de touche d'impact, pas d'écrasement, et le -2 svg sera léger) et souvent on tapera après ou en meme temps.

Arme lourde : On devient un régiment à cavalerie ennemie .... qui sera ailleurs. On perdra 1 ou 2 mino dés le départ ce qui handicapera la frappe de retour.

Trop cher malgré des dispositons vraiment intéressantes avec Soif de sang et ne peuvent pas tenir un combat contre les pavés V8.

Et pourtant le mino était la meilleure fig de sa catégorie (Kroxi, Rat Ogre ...) juste derrière le Dragon Ogre qui tiens sa place sans probleme encore en V8

RAJOUT : Euh si vous rajoutez un perso dedans c'est plus un sac à point c'est pire là .... ce régiment va se faire clairement orienter (450 points + 200 de perso gloups)

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs minos monstrueux en V7 me semblent dur à placer à V8, les Razorgor c'est pareil en pire car pas de musicien et des soucis pour mettre un perso dedans. Il reste les Bestigors mais avec arme lourde il faut les aligner par 30-40.

En quoi le perso minos ne peut pas aller dans les razorgors? Il les ralentit mais il est aussi bien caché voire mieux puisqu'on n'a pas à se poser la question de l'état major à ne pas mettre pour en avoir 5 et ils résistent mieux au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la config mino+champion+héros encaisse relativement bien et défonce à peu prêt tout ce qui se présente face à elle (sans compter du test avec heros + seigneur).

car mine de rien "balader" en V8 est extrêmement difficile (voir quasi mission impossible). l'armée Hb à largement de quoi sortir tout un tas de petit écran qui empêche les gêneur de gêner...

Après les minos pour moi son actuellement en arme lourde avec champion et héros + musicien ou étendard selon l'envie... et la pour réduire les minos ca devient compliqué puisque une seule troupe de base se retrouve au contact généralement en coin et se prendra que 2 attaques, après sac à points, certes mais les HB avance asse vite pour être au contact tour 2 maintenant... ceci dit j'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre une vraie armée fond de cour et même si le pack de mino fond souvent il emporte toujours quelque chose avec lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne avec les 2 armes, c'est qu'on perd un paquet d'attaque du rang arrière limité à 3. A tel point que j'essaie de passer à 4 de front dès le premier combat. L'arme lourde permet de taper fort même de derrière alors que les 2 armes sont inutiles. D'ailleurs oublié de mettre un point en évidence et pas des moindre : les 2 armes permettent de taper avant les armes lourdes d'en face.

Sinon à voir ce que donne le perso mino hors des minos. Parce qu'entre le calice, les écrans, le 4+ invu et la première touche ignorée sur 2+ y'a de quoi temporiser déjà même sans attention messire.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le perso minos ne peut pas aller dans les razorgors? Il les ralentit mais il est aussi bien caché voire mieux puisqu'on n'a pas à se poser la question de l'état major à ne pas mettre pour en avoir 5 et ils résistent mieux au tir.

Le fait qu'il faille 5 figs de base du même type pour avoir l'Attention Messire, peut-être...

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le perso minos ne peut pas aller dans les razorgors? Il les ralentit mais il est aussi bien caché voire mieux puisqu'on n'a pas à se poser la question de l'état major à ne pas mettre pour en avoir 5 et ils résistent mieux au tir.

Le fait qu'il faille 5 figs de base du même type pour avoir l'Attention Messire, peut-être...

bon ben j'arrive trop tard pour répondre il semblerait.

Ok il faut des gabarits en face, mais quelle cible de choix totu de meme (j'ai toujours le plus grand mal à planquer ma GB mino dans mon armée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le perso minos ne peut pas aller dans les razorgors? Il les ralentit mais il est aussi bien caché voire mieux puisqu'on n'a pas à se poser la question de l'état major à ne pas mettre pour en avoir 5 et ils résistent mieux au tir.

Le fait qu'il faille 5 figs de base du même type pour avoir l'Attention Messire, peut-être...

Les types de figurines, pour moi, c'est infanterie, cav, cav monstrueueuse etc. Je mets un revenant dans des chevaliers de sang, donc je peux cibler le revenant? Un seigneurs hommes bêtes dans des ungors idem? Un perso orque dans des gob idem? Maintenant un orques monté dans des orques,, oui, on peut le cibler.

Donc le perso minos peut se cacher dans les pumpas.

Sinon, il faudrait créer un concept de sous-race. :crying: Or GW ne cherche pas être sous-racistes etc... On appellerait ça le nazisme, ce qui veut dire concept naze (humour, hein! :ermm: )

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les types d'unités sont clairement définis dans le NGBR (p.80 à 87), et chaque figurine appartient à un type donné, tel qu'indiqué dans le Bestiaire (p. 482 et suivantes). Et on ne parle que de l'obtenttion de la règle Attention Messire, pas de la répartition des tirs. Parce qu'avec les nouvelles règles sur les gabarits, on peut cibler une figurine avec précision. Sans Attention Messire, les persos ont la vie dure en V8.

Je mets un revenant dans des chevaliers de sang, donc je peux cibler le revenant?

S'il est à pied, oui (figurine d'Infanterie dans une unité de cavalerie).

Un seigneurs hommes bêtes dans des ungors idem? Un perso orque dans des gob idem? Maintenant un orques monté dans des orques,, oui, on peut le cibler.

Pas de problème dans ces cas, tu as tout bon.

Donc le perso minos peut se cacher dans les pumpas.

Il peut, mais n'aura pas l'Attention Messire (figurine d'Infanterie Monstrueuse dans une unité de Bêtes Monstrueuses). Au moindre canon/catapulte en face, bye bye le mino.

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le perso minos ne peut pas aller dans les razorgors? Il les ralentit mais il est aussi bien caché voire mieux puisqu'on n'a pas à se poser la question de l'état major à ne pas mettre pour en avoir 5 et ils résistent mieux au tir.

Le fait qu'il faille 5 figs de base du même type pour avoir l'Attention Messire, peut-être...

Les types de figurines, pour moi, c'est infanterie, cav, cav monstrueueuse etc.

Si pour toi le mino peut se cacher dans les pumbas c'est parfait.

Hélas le livre de règle ne présente pas les choses ainsi et dés qu'un canon, catapulte, gabarit quelconque présente son nez ton mino se retrouve seul face à son destin.

Donc pas d'ATTENTION MESSIRE .... voila :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut, mais n'aura pas l'Attention Messire (figurine d'Infanterie Monstrueuse dans une unité de Bêtes Monstrueuses). Au moindre canon/catapulte en face, bye bye le mino.

Tu as l'argument qu'il me manquait. Je pensais que les les deux étaient de l'infanterie monstrueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant nouveau joueur HB, mais vieux joueur de battle, j'ai lu votre sujet en entier. D'abord merci, ça m'a aidé pour pas mal de choix (surtout pour ne pas prendre de rares :ph34r: ), mais du coup j'ai fait des parties tests et je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit.

J'ai une base d'armée à 1500, avec un seigneur mino, mino GB, 6 mino sans emc arme lourde, horde de gor, char et chaman. Contre les listes à canon, je rajoute des harpies en grapillant quelques gors et des objets magiques.

Bref, j'ai joué contre du chaos taillé contre HB (khorne hallebarde...), et je m'en suis très bien sorti.

Tactique : on prend de flanc l'armée avec des minos bord de table et bannière de rapidité, les gors suivent de face pas loin. du coup l'ennemi doit soit se retourner pour faire face aux minos, et montrer son flanc à une horde, soit l'inverse. Une fois les corps à corps engagés, tour deux, les minos exterminent une unité (sisi, le paté mino tue sans difficulté plus de 20 guerriers du chaos, soit 30 infanteries "classiques"), on sépare le seigneur des minos et on ratiboise l'armée avec des minos méga attaques. la horde sert à tamponer la cavalerie adverse le temps que les minos reviennent.

Tactique approuvé par l'expérience, avec boost de magie de la bête.

On a effectivement une des meilleurs unités monstrueuses, et pour la rentabiliser je pense qu'l faut mettre un bon pack, et à côté des unité en horde pour retenir les unités adverses. De plus le seigneur mino est avec le seigneur ogre un des plus boeufs de battle, efficace si bien monté contre TOUS les types d'unités, et très résistant.

La seul grosse faiblesse (m'est avis) des HB étant les machines de guerres adverses et les arquesbuses et autres tirs force 4, entre le calice, la pelisse, et les harpies, on dispose aussi des meilleurs anti tirs du jeu. Et avec la V8, c'est une seul phase de tir adverse, max 2 si fond de table. Donc finalement, pas trop de soucis pour arriver au close sans trop de perte. Sans parler qu'une armée axé tir se fera exterminer au cac, et qu'une armée full cac verra nos unités pleines dans la tête.

Après, je n'ai pas fait beaucoup de parties avec les HB, mais j'ai déjà joué beaucoup d'armées, avec et contre, et je trouve du coup que vous sous-estimez de beaucoup les minotaures.

En ce qui concerne la magie, grosse préférence pour le domaine de la bête, dont tous les sorts sont utiles (ou presque), et dont la valeur de lancement est abaissé. De plus le sort primaire et exactement ce qu'il fallait aux HB, et le sort qui fait des test de terrain et des malus de toucher, est tout simplement IMBA.

Par contre la règle embuscade, je suis sceptique, je n'ai jamais essayé, y-a-t'il quelqu'un qui l'a essayé en conjonction du borgne?

et les persos spé, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactique : on prend de flanc l'armée avec des minos bord de table et bannière de rapidité, les gors suivent de face pas loin. du coup l'ennemi doit soit se retourner pour faire face aux minos, et montrer son flanc à une horde, soit l'inverse. Une fois les corps à corps engagés, tour deux, les minos exterminent une unité (sisi, le paté mino tue sans difficulté plus de 20 guerriers du chaos, soit 30 infanteries "classiques"), on sépare le seigneur des minos et on ratiboise l'armée avec des minos méga attaques. la horde sert à tamponer la cavalerie adverse le temps que les minos reviennent.

Tu joueras peut etre contre un GdC qui ne sera pas full close un jour mais Close/magie et là je penses que tes minos tu vas les oublier rapidement. Evidemment en armées full close les HB sont plutot bien placés grace aux minos justement.

Avec du tir et de la magie en face c'est une autre danse et tes précieux minos vont vite fondre.

Après, je n'ai pas fait beaucoup de parties avec les HB, mais j'ai déjà joué beaucoup d'armées, avec et contre, et je trouve du coup que vous sous-estimez de beaucoup les minotaures.

ah mais ils sont très très bien, c'est en face que ça pèche .... les adversaires savent qu'un mino c'est entre 60 et 70 points pièces, peu de Svg donc rapidement blessés.

Chez les GdC il y a les Dragons Ogres : similaires mais diablement plus efficaces pour un cout a peine sup.

Par contre la règle embuscade, je suis sceptique, je n'ai jamais essayé, y-a-t'il quelqu'un qui l'a essayé en conjonction du borgne?

et les persos spé, qu'en pensez vous?

L'embuscade c'est pas mal sans être super top si le joueur adverse connais. Evidemment tout le monde ne connait pas et il faut sortir des schémas "artillerie fond de table sans soucis".

Avec Khazrak c'est sympa, car plus fiable.

les persos spé c'est un vaste débat. Malagor est moyen / nul, le mino doré c'est un seigneur mino quoi, seul le chaman de nurgle est uber !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactique : on prend de flanc l'armée avec des minos bord de table et bannière de rapidité, les gors suivent de face pas loin. du coup l'ennemi doit soit se retourner pour faire face aux minos, et montrer son flanc à une horde, soit l'inverse. Une fois les corps à corps engagés, tour deux, les minos exterminent une unité (sisi, le paté mino tue sans difficulté plus de 20 guerriers du chaos, soit 30 infanteries "classiques"), on sépare le seigneur des minos et on ratiboise l'armée avec des minos méga attaques. la horde sert à tamponer la cavalerie adverse le temps que les minos reviennent.

Euuuuh

Disons que tu joues 8 minos arme supp. 16 + 12 attaques F4. 14 touches, 7 blessures, 3.5 sauvegardes réussies, 1 parade a 5+, t'as tué 2 guerriers.

Les même guerriers, qui ont frappé avant 15 attaques, 10 touches, 5 blessures, pas de save...

Effectivement si tu as arme lourde, les guerriers du chaos ont plus de mal, c'est le propre de tout ce qui a une grosse sauvegarde de ne pas aimer les grosses forces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le mino arme sup c'est force 5 déjà et 5 attaques par tête (y a un seigneur mino avec)...

+ 4 touche d'impact + 4 touche de piétinement...

soit 20+12 (je compte le mort) = 16 touche + 8 touche impact/écrasement=24 touches=16 blessure=13 blessure (hallebarde les GdC ici) ils ont beau être matinales les GdC ils auront mal ^^

Après le mino en arme lourde c'est encore pire. Le front bien présenté et les GdC vont même pas arriver à faire un seul mort.

Mais une base à 1500 avec une tel train de mino je veux bien croire que l'adversaire peine à stopper ce truc sans canon (et les canons y en a pas dans toutes les armées, 2/3 si j'en oublie pas, il reste les autres armes à gabarit après mais qui font moin mal aux mino) j'ai testé à 2500 et le résultat est à peu de chose prêt le même...

seulement à priori la v8 est faite pour jouer à 2500/3000 et à ce format les minos sont certes efficace mais les packs plus gros en face leur font vite plus mal et qui peuvent sur un malentendu les enliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment 8 touches d'impact/écrasement avec les minos?

1 par tête de pipe, et uniquement socle à socle, et comme tu vas avoir 1 mort minimum.

De plus, c'est à la fin du combat.

Tu frappes en dernier avec tes armes lourdes, même en charge, donc le "les GdC vont même pas arriver à faire un seul mort" est un peu "facile" à dire.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si ils ont des hallebardes => marque de khorne

Rangs de 6 pour optimiser le nombre d'attaques cela donne quand même 24 att => 16 touches => 10/11 blessures => no save

Soit 3 minotaures de morts cela fait vraiment mal sur les attaques des minos et plus qu'une touche d'écrasement (toujours 4 touches d'impact)

Moi aussi j'aime les minotaures mais là cela fait beaucoup de trop de points dans ton bus que même du tir léger abiment bien et pas seulement les canons.

Arbaletrier humain : sans malus c'est 4+/4+ => 1 mino de mort pour 12 tirs

Arbaletrier EN : sans malus c'est 2*4+/5+ => 1 mino de mort pour 9 arba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbaletrier humain : sans malus c'est 4+/4+ => 1 mino de mort pour 12 tirs

Arbaletrier EN : sans malus c'est 2*4+/5+ => 1 mino de mort pour 9 arba

Ah ouais vous bougez sans couvert vous -_-

Avec un écran de pillards, tu montes a 54 tirs multiples pour faire tomber 1 mino (couvert lourd), c'est plus du tout la même histoire finalement :huh:

Alors après il y a la magie, les canons, etc, mais faut arrêter de surestimer le tir a CT en v8. Sans parler du calice qui peut réduire l'efficacité du tir sans écran.

Et puis F5 ça suffit en principe, pas d'arme lourde sur les minos, arme de base supp c'est bien mieux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis F5 ça suffit en principe, pas d'arme lourde sur les minos, arme de base supp c'est bien mieux

Sur le principe, j'adhère, mais quand même, surtout quand on sait ce qu'on affronte, l'arme lourde a son charme (même si on tape en dernier).

L'arme lourde est quand même bien utile selon l'adversaire ; des fois, on a besoin de bons ouvres-boîtes. Et seuls les minos sont capables de monter à F7, en-dehors des persos bien sûr.

Bon, il reste les besti qui s'en sortent pas mal avec leur F6, mais l'effet n'est pas le même, je trouve.

En fait, le gros souci, c'est qu'on ne peut plus choisir entre arme de base et arme lourde -_-

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement frapper en dernier pour l'infanterie monstrueuse c'est le pire truc qui puisse arriver, car contrairement aux unités en rangs, la moindre perte et c'est des attaques en moins. Donc arme supp pour moi.

des fois, on a besoin de bons ouvres-boîtes. Et seuls les minos sont capables de monter à F7, en-dehors des persos bien sûr.

Les persos suffisent pour les E5+ qui ne sont pas tres nombreuses sur les tables. les cavaleries, en dehors des grosses cav chaos/Cv/démons et des bretos, il n'y en aura plus des masses, donc la crainte ce sont les monstres. C'est là que les persos entrent en jeu. Et puis faut pas oublier les malédictions ou les améliorations possibles en magie, qui sont des sorts tres utiles pour nos HB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai plusieurs raisons pour jouer des armes lourdes sur les minos :

- le malus de sauvegarde, utile dès que l'adversaire a une 4+, ce qui n'est pas si rare tout de même...

- la force de 7, mieux que 5 dès qu'on a à faire à des endu 4 ou plus, à part les elfes et les humains, c'est aussi très souvent le cas

- l'init 3 est plutôt basse. les armées ayant une faible init ont généralement de l'endu et/ou des sauvegardes (HL, nains, orcs) donc on a du mal avec des armes force 5 à faire le quota de morts.

- le deuxième rang profite de l'arme lourde, contrairement à l'attaque supp.

-comme il a été dit précedement, seule unité à avoir force 7

Mon pack est assez cher, je l'avoue, mais sur les tables de jeu je vois tout le temps un pack central d'élite avec GB et Gégé, souvent en horde. Donc aussi un sac à point, je crois qu'en ce moment c'est le lot de tout le monde. En plus c'est vrai qu'avec les couverts le calice, l'armure -1 pour toucher, c'est quand même pas facile de descendre les minos.

J'ai une autre idée d'armée, menée par un chaman niveau 4 sur char razorgor, avec pleins d'attaques (hachoir d'airain) et poignard, en mode infiltré. je pensais domaine de la mort, pour jouer la saturation dés de pouvoirs, et killer les sorciers ennemis rapidement. mais le bestiau est très cher, et meurt au canon... est-ce que quelqu'un aurait testé ce genre de perso, et quelle type d'unités prendreriez vous pour le soutenir?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment 8 touches d'impact/écrasement avec les minos?

1 par tête de pipe, et uniquement socle à socle, et comme tu vas avoir 1 mort minimum.

Tu frappes en dernier avec tes armes lourdes, même en charge, donc le "les GdC vont même pas arriver à faire un seul mort" est un peu "facile" à dire.

alors 4 impact de charge + 4 piétinement = 8 touche d'impact/d'écrasement soit 16 touches des attaques+8 touches auto = 24 (et pas 32)

Après il a mino gb + seigneur (que j'ai pas pris en compte dans les attaques ^^ ) donc déjà pour tout mettre dans la base ca devient compliquer! Moi je rajoute à ca un champion et du coup les GDC n'ont qu'un seul mino de base à taper et se font ratiboiser en un tour de cac (généralement la GB et le seigneur ne meurent pas(invu 4+ chacun) et le champion est en défi (et le gagne vue que lui file l'arme frappe tjrs en premier).

Donc du coup l'arme lourde devient bien mieux, puisque au final les minos frappe quasiment toujours en dernier, sauf comme sus cité des armées ayant soit une grosse armure, une grosse endu (supérieur à 3 quoi ^^ ) ou les arme f5 perde en efficacité.

Le tir léger c'est généralement pas un super problème (surtout avec héros+seigneur qui peuvent sans peur prendre chacun une touche voir une sur le champion aussi) ca s'écrante le seul vrai soucis vient des canons qui frappe en ligne, la cata ca va encore après reste certaine arme à gabarit avec dégâts multiple ou grosse force qui géne (mais la encore y en a pas dans toutes les armée)

J'ai une autre idée d'armée, menée par un chaman niveau 4 sur char razorgor, avec pleins d'attaques (hachoir d'airain) et poignard, en mode infiltré. je pensais domaine de la mort, pour jouer la saturation dés de pouvoirs, et killer les sorciers ennemis rapidement. mais le bestiau est très cher, et meurt au canon... est-ce que quelqu'un aurait testé ce genre de perso, et quelle type d'unités prendreriez vous pour le soutenir?

Merci de vos réponses.

Alors j'ai testé mais une version différentes! Le chaman est niveau 2 domaine de l'ombre et juste un p'tit char à sanglebouc (et pierre de haine jusqu'à ce que je me rende compte que les deux été des objet cabalistique ^^ ). La liste été une liste avec une moyenne de +6 dés de pouvoir (donc souvent entre 8/12 dés je jouais le trip HB qui danse autour d'une pierre des hardes). Si je commence le chaman inter change sa place avec le porteur de la pierre de haine et essaye de rester en vie 1 tour (il a pas le droit de charger ^^ autant qu'il serve) si c'est l'autre qui commence, en face il y a tout un tas de cible plus intéressante que au final un chaman niv 2 (me demande si il été pas niv 1) et donc tour 2 le chaman charge tout seul, à la phase de magie il inter change sa place avec le seigneur de guerre HB sur char à razorgor hachoir+tenace+invu 5+ et un bouclier ignore la première touche qui du coup envoie bien plus de lourd dégâts et il survie ^^. Même si j'ai aussi tester le seigneur chaman spe CAC (le magicien qui envoie 10 attaques par tour ca fait un choc ^^ ) c'est fun mais ca va pas beaucoup plus loin, après je pense que la bête (ou la sauvagerie) peut être mieux pour un tel gus qui profitera à fond des attaques supplémentaire potentielement offertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la réponse !

tout à fait d'accord pour le paté de mino et la répartition, on est d'accord ça augmente la survie, et au cac on a en effet peu de riposte sur les sus dit minos de base.

Pour le chaman je prend note, je pense aussi que le domaine de la bete est mieux, et le domaine de l'ombre pour le switch c'est très sympa -_- .

Par contre pierre des hardes ça me semble pas efficace du tout, vu qu'on doit vite aller au cac est que nos sorts sont pas d'une grande portée. ya un truc qui m'échappe, ou bien c'est à mettre en conjonction avec la TP de la magie des ombres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.