Aller au contenu
Warhammer Forum

Format des futur tournois V8


Aldry

Messages recommandés

tu regardes dans les annonces des manifestations et tu fais le point dans 1 an :lol:

Plus sérieusement, chaque orga choisira donc vouloir disserter sur un futur format "normé", je ne vois pas trop l'intérêt :lol:

Par contre, selon le format, quelles pourraient être les incidences, pourraient être intéressant.

Pour le tournoi Histoire & Légende (77) du 5 décembre, on pense à un format de 4 batailles pour 1 une journée à 1500 points, sans persos spés ni seigneurs. A priori, il ne devrait y avoir pas d'autres restrictions, seulement quelques précisions, sur les lignes de vue par exemple.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni seigneurs

Retour à la V7, avec ses armées quasi injouables sans seigneur (cd8).

Dommage

Avec une GB bien boostée et une psycho ramollie, je vois pas trop où un cd 8 pour du 1500 points est si dérangeant???

D'autant qu'on peut avoir du simili tenace récurant.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelle est la justification d'interdire le seigneur?

De toutes façons, avec la limite de 375 points max en seigneur, la plupart des gros machins bien lourds sont exclus. Interdire à certaines armure d'obtenir le CD dont elles ont besoin me semble étrange.

La psycho n'est ramollie qu'avec l'accès au seigneur à tous les formats, justement. CD8 ou 9, ça fait une sacrée différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Pourquoi interdire les seigneurs ?

Un TaV c'est gérable par beaucoup sans seigneur ? D'ailleurs avec c'est déjà pas évident ...

Faut vivre avec la v8. Sinon restez avec la v7 . Pas de bons perso sauf chez les démons et les EN ... Waow qu'est ce qu'on se marrait :wink:

On ne peut pas coller de dragon ou de démon majeur facilement . Après je ne vois pas ce qu'ils y a d'effrayant .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Quelle est la justification d'interdire le seigneur?

peut-être pour éviter qu'un mage 4 rase une armée à lui tout seul, c'est possible avec certaines races, et étant donné le format ce serait moche.

Par ailleurs est-il besoin de justifications? C'est leur tournois, ils font ce qu'ils veulent, si les gens sont pas contents du règlement ils viennent pas, cela a toujours été ainsi du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que le format standard était 3000pts, c'était à quel sujet ? =x

(Là on parle plus tournoi c'est sur =p)

Les avis de certaine personne étaient => A 2999 pts, la majorité voir tout les livres d'armée sont sur le même pied d'équilibre.

Ou a 3000 pts sans les choix supplémentaire quoi.

Le format standard, y en a pas à proprement parler sinon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la justification d'interdire le seigneur?

peut-être pour éviter qu'un mage 4 rase une armée à lui tout seul, c'est possible avec certaines races, et étant donné le format ce serait moche.

C'est exactement ça. Par rapport au format.

Et puis le 3000 ou le 2999, il n'y a pas que ça. A notre tournoi, on fait 4 parties pour la journée, on est donc passé de 1250 pts à 1500. Mais ça reste petit. Un trop gros balaise risque de trop se sentir.

La V8, oh oui, c'est bon!!! Mais pourquoi que du no-limit??? On peut donner du caractère en orientant le tournoi à notre manière. Ne viennent que ceux qui aiment...!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu sais que tu veux faire beaucoup de parties , que t'as pas envie d'un no limit . En fait pourquoi tu post ? :wink:

D.S.

Le sujet concerne les formats de tournoi V8, je donne mon point de vue.

Et toi, si t'as rien à dire, pourquoi tu post???

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la justification d'interdire le seigneur?

peut-être pour éviter qu'un mage 4 rase une armée à lui tout seul, c'est possible avec certaines races, et étant donné le format ce serait moche.

+1 au hazard le mage HE niv4 avec livre :wink:

Après en fait ça dépend beaucoup de s'il y a ou non un refus de liste.

Si refus, pas obligé de mettre des restrictions de seigneur.

Si pas de refus, mieux vaut en mettre un.

J'aime assez l'idée de 4 partie à 1500pts sur un journée, ça peut faire 7 parties sur un weekend. :wink:

Ça changera des tournois 2500+ Pts à 5 partie dans le weekend qui vont devenir la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'un format 1500pts ou moins se justifie de moins en moins en V8 car il faut avouer qu'il est difficile d'exploiter une partie des règles sur la multitude à moins de ne jouer que 2 ou 3 unités pour certaines armées. Après si c'est la logistique qui le demande...on n'a pas trop le choix :)

Perso, je suis assez impatient de voir un format 2999pts qui permet de rentrer un petit peu plus de chose notamment pour des armées assez onéreuses comme le GdC. Genre 2/3 packs d'infanterie lourde avec des "choses" autour :wink:

Peut être le premier sera le notre...le tournoi du Moot en juin 2011 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 parties en une journée en ayant 2 heures par parties. Cela laisse le temps de finir les parties, voire même d'aller jeter un oeil aux autres tables!

Alors 1500 points, c'est vrai que c'est pas beaucoup. Mais le but est de caser autant de parties possibles en une journée. Mais c'est aussi un challenge, de jouer un thème bien particulier.

+1 au hazard le mage HE niv4 avec livre

Oui, c'est ça, mais pas seulement. Le gros slaan quasi insensible aux fiascos, aussi. Voir le comte vampire ou le seigneur sorcier du chaos sur char...

Je trouve dommage que les restrictions données dans le EBR ne concernent que le passage en 3000+ points. A tout petit format, il me semble que ça manque. Sans doute pour inciter à ne jouer qu'en gros format, voire le très gros.

Ce qui peut être aussi une autre solution. Par exemple, un tournoi format Légende, à 5000 points, soit 4 batailles en 2 jours. Une le matin, une l'après-midi. Grosse logistique pour les joueurs, sans doute moins de participants. Mais Big Baston!!!

Pas de restriction, pas même sur les persos spés. Surement à faire...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mon collegue du moot

Apres plusieurs essais de listes et de parties, le format 2999pts est peut etre le plus adapté à la v8/tournoi

En effet il permet de jouer avec des regles v8 comme indomptable et horde et cela, avec toutes les armées, pas seulement avec du skaven ou de l'orque. Il permet aussi de l'heroique warhammer, c'est à dire plusieurs petits heros à poil en meneur de régiments, et ça c'est plutot sympa.

Ca permet également de mettre du monstre, de la cav monstrueuse et de l'infanterie monstrueuse en rang, chose nouvelle egalement.

De plus, vu la fluidité des règles actuelles, 2999pts v8 c'est en terme de temps de jeu, relativement proche du 2500pts v7.

Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cîter plus haut le format à 2999pts permet de construire une liste avec presque tous sans rentrer dans de l'abus!

Genre 3 canons apo :wink:

Pour ma part partir sur un format à 2999pts me paraît plus d'actualité, ce qui se rapprocherais de l'ancien 2500 V7, quoique certaines armées étais plus qu'avantagés EN, DEM, CV....

Faudra voir le prochain Rueil (92) peut-être le Wogobs (77) et d'autres je l'éspère pour voir se qui se fera dans le futur.

Mais je suis fan du 2999 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs est-il besoin de justifications? C'est leur tournois, ils font ce qu'ils veulent, si les gens sont pas contents du règlement ils viennent pas, cela a toujours été ainsi du reste.

C'est possible d'arrêter la parano?

J'ai demandé quelle était la justification de ce choix (l'explication, la théorisation en amont), pas qu'il se justifie. :skull:

Le 3000pts l'autorise, pas le 2999 et c'est d'ailleurs ces limitations à 2 choix rares identiques et 3 choix spé identiques qui font que cette limite de 2999 est quelque chose de viable.

En même temps, 1 rare et 2 spés identiques, ce serait encore bien plus sympa, ça éviterait de surabuser de certains trucs trop rentables.

Je pense que tu adores le tournoi de mes amis Clermontois de Stonehenge non?

Certes, mais six heures à moto pour y aller, ça me refroidit un peu ^_^

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, 1 rare et 2 spés identiques, ce serait encore bien plus sympa, ça éviterait de surabuser de certains trucs trop rentables.

Certes, mais là, on outrepasse les nouvelles règles magnifiques de la V8...

Je pense que tu adores le tournoi de mes amis Clermontois de Stonehenge non? :skull:

Ton souhait s'adapte pas mal à leur point de règle limitant les multiplications de choix identiques...

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre 3 canons apo :skull:

Le 3000pts l'autorise, pas le 2999 et c'est d'ailleurs ces limitations à 2 choix rares identiques et 3 choix spé identiques qui font que cette limite de 2999 est quelque chose de viable.

Sa je sais, il y a un tournoi par an en 3000 et + c'est à Gerzat!!

Se que je veux dire c'est que le format à 2999pts permet pas mal de chose sans rentrer dans le bourrin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.