Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav]


Grimgor

Messages recommandés

Marrant que orbe et fusée soient toujours pris (sisi, un orbe, pas une orbe) et que le condo soit maintenant une option rarement utile (alors qu'en v7...)

Tiens, comme on en parle, vous gérez comment la doublette d'hydre quand la pokeball foire?

J'ai du mal à voir l'abo gagner ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tuer de l'hydre, comme déjà dis, le sort numéro 6 de la ruine est absolue. Après le canon à malefoudre, la roue infernale, les globadiers et les jezzails calme quant même la sale bête (malgré la régénération qui rend l'approche aléatoire ^_^ ).

Pour l'abomination, je peux pas trop dire, j'ai jamais eut le cas de figure. Mais sur le papier, c'est pas génial je trouve sauf 5-6 sur le tableau d'attaque soit une chance sur trois, donc c'est un peu nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi rajouter moine avec bannière enflammée ... une fois l'impact passé avec régénération, le prêtre de la peste lui a coller 4 pins 3+/3+ enflamés avec son fléau de base et le creuset la finit tranquilement au boulet. On perd généralement le prêtre et quelques moines dans l'histoire mais ça reste 0 points de victoire donnés et une hydre saoulante en moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salutation, j'aurai quelques questions d'optimisation concernant nos chers rats pour une armée de 3000pts. (J'en profite pour faire remonter se topic qui est partis dans le fin fond de la mallefosse !)

1: Je joue une cloche, une grande bannière et 40 guerriers des clan. Je vois beaucoup de GB équipée ainsi : Pierre de chance et Armure de fer-argent. Je trouve cela très cher payé pour protéger une endu 4 et 2pv.

N'est il donc pas judicieux de placer la GB dans le pavé de la cloche mais au second rang? Si on considère que le premier rang est un État major complet et cloche uniquement donc un front de 6.

Grace à cela, notre GB est intouchable, et peut balancer ses attaques d'hallebarde par exemple.

2: Selon vous, jouer un patté de 6 rats-ogres avec maitre est intéressant ou bien vaut il mieux être plus maniable avec 3 colonnes de 2 RO avec 3 maitres?

3: Avec l'option 6 RO, quel est le nombre de chef de meute idéal?

4: Toujours dans une optique de 3000pts, caser la cloche ET le creuset est il intéressant? En gros ça donnerai 1 prophète gris cloché, 1 prêtre creusetisé, 2 technomages (un avec orbe l'autre fusée) et la Grande bannière.

Bien entendu couplé avec la bannière d'orage et breloque pour l'un des deux gros.

5: Si nous avons un prophète gris(sur cloche) + un niv.2, n'est il pas dangereux de se risquer avec un parchemin de pouvoir pour lancer le 13ème absolument? Un fiasco pourrait être terrible avec la taille de la cloche.

6: Pour un lance-feu est il intéressant de quitter l'unité mère, et le laisser planqué derrière les esclaves pour ensuite froutcher dans le corps à corps? Comme cela le lance feu n'est pas touchable au tir (ligne de vue bloqué) et permet de vider tranquillement son contenu sur l'ennemi.

Merci par avance, j'ai d'autres questions intéressantes mais elle ne me reviennent plus sur le coup.

Modifié par Kanizhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: C'est pas pour protèger un endu 4, c'est pour protèger la GB = 100 points de victoire.

2 : Je suis encore en phase de test sur ce point, mais je m'oriente vers des RO par 2 avec 2 chef.

3 : Chef de meute, et non maître :) et j'en mettrai un maximum, 4. Mais minimum 2.

4 : Aucune idée, à mon avis vraiment à tester. Dépend surement du reste de l'armée.

5 : C'est dangereux, mais guère plus avec ou sans cloche. Suivant le résultat du fiasco tu regretteras l'irré.

6 : Moi je préfère l'avoir légèrement de côté, qui te permet de le garder à -3ps de l'unité mère et donc avoir l'invu. De plus ca évite que les esclaves prennent trop cher à cause de ton propre lance feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerai pas pour tout devant encore testé des trucs et ayant les mêmes doutes que toi (le nombre de rats ogres,le creuset)mais le parcho de pouvoir vaut le coup,la cloche aussi et le lance feu si tu veux qqu'il tire faut y aller quitte à sacrifier des esclaves. Dans ce cas faut pas hésiter à l'éloigner de l'unité mère. J'aime bien le planquer derrière des rats ogres qui bougent après et le laisse tirer. Faut vraiment anitciper pour bien le placer de façon à ce qu'il soit pas exposé ou pas trop puis qu'il puisse tirer. Pas évident de le placer aussi à bonne distance,j'ai remarqué qu'avec des ennemis en diagonale par rapport à lui ça touche souvent plus de trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en phase de test sur ce point, mais je m'oriente vers des RO par 2 avec 2 chef.

La règle n'est pas 1 chef maximum pour 2 rats-ogres????????????

Oui, plus le chef de meute de base.

Juste à voir la FAQ Skaven ou ils disent qu'on peux avoir 2RO et 2 chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5: Si nous avons un prophète gris(sur cloche) + un niv.2, n'est il pas dangereux de se risquer avec un parchemin de pouvoir pour lancer le 13ème absolument? Un fiasco pourrait être terrible avec la taille de la cloche.

Tu joues skaven! Rien ou plutôt tout est dangereux, mais c'est le style de jeu de l'armée.

AMHA il ne faut pas réfléchir à des choses comme ça ou alors il te faut jouer elfe.

6: Pour un lance-feu est il intéressant de quitter l'unité mère, et le laisser planqué derrière les esclaves pour ensuite froutcher dans le corps à corps? Comme cela le lance feu n'est pas touchable au tir (ligne de vue bloqué) et permet de vider tranquillement son contenu sur l'ennemi.

Totalement dans l'esprit du jeu. Donc oui pour moi.

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est il donc pas judicieux de placer la GB dans le pavé de la cloche mais au second rang? Si on considère que le premier rang est un État major complet et cloche uniquement donc un front de 6.

Grace à cela, notre GB est intouchable, et peut balancer ses attaques d'hallebarde par exemple.

J'ai testé et c'est très efficace. Il faut juste ne pas prendre de champion et avoir un front de 5 (dont 3 occupé par la cloche). Avec un musico et un porte-étendart "invulnérables", ta GB ne craint que les attaques sur un flanc.

Du coup on n'est pas obligé de dépenser des points en protection magique et on peut même se lâcher sur une bannière bien méchante de plus de 50 pts, genre étendart du rat cornu. (petite combo avec présage de malédiction vermineuse qui force l'adversaire à tester la peur à -2 et relance si réussi)

Autre avantage, avec un régiment indémoralisable il y a peu de risques que ce régiment s'enfuit et tue automatiquement la GB dans sa course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste ne pas prendre de champion et avoir un front de 5 (dont 3 occupé par la cloche). Avec un musico et un porte-étendart "invulnérables", ta GB ne craint que les attaques sur un flanc.

Ah c'est juste, j'y avais pas pensé, car si on perd le champion, la GB prend la place et devient vulnérable. Bon je vais employer cette technique car elle me semble vraiment intéressante.

Et surtout, pas besoins de prendre des vermines de choc pour déployer la bannière d'orage. (Par exemple)

Par contre l'étendard du rat est pas mal, mais coute un bras quand même :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et c'est très efficace. Il faut juste ne pas prendre de champion et avoir un front de 5 (dont 3 occupé par la cloche). Avec un musico et un porte-étendart "invulnérables", ta GB ne craint que les attaques sur un flanc.

Tu peux placer ta GB plus vers le centre du deuxième rang pour éviter les attaques de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux placer ta GB plus vers le centre du deuxième rang pour éviter les attaques de flanc.

Je ne comprend pas très bien ta remarque; dans mon cas le 2ème rang n'est occupé que par 2 figurines d'infanterie (l'une d'elle étant la GB). Le centre est occupé par la cloche.

Petit schéma :

C= cloche hurlante

G= guerrier des clans

M= musicien

P= porte-étendard

X= GB

MCCCP

XCCCG

GCCCG

GCCCG

GCCCG

GGGGG

GGG...

Bon ça fait une sacrée colonne, mais avec les compétences martiales des GdC et l'avantage procuré par beaucoup de rangs, c'est pas vraiment dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, dans la configuration GB protégée rang 2 avec la cloche et le prophète gris général d'armée.

Donner l'étendard de discipline à la GB est vraiment avantageux. Pour à peine 15 points, on se retrouve avec un cd de 8 en plus de la présence charismatique à 18ps (faq 1.1b), ça le fait pour du skav sans compter la relance à 12ps.

Modifié par Kanizhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que j'ai loupé une règle qui précise que la cloche doit se trouver au centre.

Page 43 du LA, règle poussée. En gros il faut placer la cloche au premier rang, aussi centrale que possible.

Modifié par Kanizhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok milles excuses :)

Dans ce cas pourquoi pas faire un rang avec Cloche plus trois figs.

X:GB

E: Etendard

M: Musicien

c: Champion

G: Guerrier

C: Cloche

ECCCMc

GCCCXG

GCCCGG

...

Avec éventuellement un technomage en plus pour prendre la place du champion une fois tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la relance de l'étendard sacre se face que si la GB est au contact de l'ennemis et pareil pr le présage vermineux.

j'ai peur de prendre un PG sur cloche général pour ma part, car même avec une invu à 4+ et un skataplasm, voir un talisman en PdR ou une invu à 2+ contre le feu, il risque d'être assez vulnérable au tir et surtout une foi au close...

Ou alors bien planqué en deuxième ligne derrière d'autre grosse unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.