Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav]


Grimgor

Messages recommandés

Salut le fofo!

J'ouvre ce sujet pour parler de l'impacte qu'on les changements de la V8 sur nos chère rats.

Je n'ai pas mon LA sous la main donc je vais essayer de faire des trucs de mémoire.

-Avec les attaques de soutien et la règle de horde, le full piétons (guerriers, esclaves, vermines etc...) va redevenir à la mode non?

-Toujours en parlant d'attaques de soutien, les rats ogre deviennent vraiment fort si on tient compte de leur init supérieur aux autres Infanterie Monstrueuse (IM) et du bonus offert par le piétinement?

-La frénésie "contrôlable" apporte un vrai bonus pour les moines, les ensenceurs et le creuset.

-Avec le booste des domaines de magie commun, que deviens celui des skavens par rapport aux autres?

-Les LDV réelles permettent un écrantage peu chère aux escalves.

-L'abo gagne le piétinement furieux pour la rendre encore plus bourrine :wink:

-Le broyeur perd l'endurance 5 et fait profil commun avec le seigneur qui passe à 4 pv... Bien ou mal?

-Avec les nouveaux OM et les pourcentages, il y a pleins de combo possible: des technos à 15 points avec un petit Om à 5 ou 10 points, l'assassin redevient sortable avec la potion de force qui lui permet de faire un one-shoot sur un perso ou un monstre, il y a pleins de combo à tester pour remplacer les OM pitoyables des skavs...

Voilà ce que j'ai remarqué, donnez-moi votre avis et n'hésitez pas à faire part de vos découverte sur les changements de la V8 :P

Merci à tous,

Grimgor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la roue, la roue ! Pièce complètement cheatée en V7 qui devient inintéressante en V8. Dommage, on conservait son contrôle du mouvement et elle passait en étant moins abusée.

Les nuées sont fortement inintéressantes, les encenseurs aussi, de même que les coureurs nocturnes avec foreuse. Les vermines restent chères. Tout le reste est bon, les rats-ogres, la cata et le mortier très bons.

La magie reste intéressante mais plus dans la moyenne des domaines communs.

Ca reste une excellente armée qui peut facilement retenir et engluer, ce qui lui manque un peu c'est de la percussion pour emporter l'issue des cac (et de flanc)...

Pour ça il y a les encenseurs, les rats-ogres et les abos mais ils ne peuvent pas être partout...

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides. ^_^

tandis que le 13ème ne vaut plus le coup (trop dur à lancer, et le double 6 peut couter cher à un PG.... parce que lui n'a presque rien pour se protéger des fiascos).

Il a valu le coup un jours? ^_^

Bah, les esclaves peuvent faire tellement mieux en V8 que se prendre juste les tirs.....

C'est à dire? Engluer des patés? Suicide?

Seul problème, une abo vaut presque une roue et un canon.....Elle risque donc de disparaitre.

Ba heu j'ai cru comprendre que la roue avait énormément perdue et le canon n'a jamais vraiment été joué, je ne vois pas pourquoi l'abo disparaitrais :P

Mal.

Argl ^_^ Vaut-il toujours le coup? Pour 60 points le seigneur gagne la peur, +1 à sa sauvegarde, +1 pv, +5 attaques de force 5 cc 4, le piétinement mais perd l'attention messire. Je pense que ça passe non?

Oui, les combos sont marrantes: le chef sur tapis en mode tueur de machine de guerre (vive l'I6 et la F5 de sa hallebarde), etc.... Même si les OM skavens sont tout de même sympas.

Les OM des skavens sont un peu pourris quand même :wink:

Corback, y'a en gros que les encenseurs qui ont perdu
Et la roue, la roue ! Pièce complètement cheatée en V7 qui devient inintéressante en V8. Dommage, on conservait son contrôle du mouvement et elle passait en étant moins abusée.

Pourquoi ces deux unités très forte en V7 ont-elle perdus en V8??

Les nuées sont fortement inintéressantes, les encenseurs aussi, de même que les coureurs nocturnes avec foreuse. Les vermines restent chères. Tout le reste est bon, les rats-ogres, la cata et le mortier très bons.

Les nuées ok, les encenseur j'attends de savoir pourquoi, les coureurs ok. Les vermines ne sont pas si chère que ça pour F4 I5 CC4 armure lourde, elle peuvent taper asser fort avant pas mal de patés adverses. Les rats-ogres j'adore, la cata ok, et le mortier je reste néamoins plus sceptique sur sa puissance et sa précision...

Ca reste une excellente armée qui peut facilement retenir et engluer, ce qui lui manque un peu c'est de la percussion pour emporter l'issue des cac (et de flanc)...

Pour ça il y a les encenseurs, les rats-ogres et les abos mais ils ne peuvent pas être partout...

Ba il y a les encenseur, les rats-ogre et l'abo comme tu dis mais aussi la ratasphère, les coureurs d'égouts ou même des vermines de choc par petites unités dans une moindre mesure (enfin je suis en train de (tester).

Grimgor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les coureurs nocturne deviennent inutiles?

Ils sont pour moi un des rares moyens efficaces pour nous permettre de gérer les machines de guerres. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse rapide au passage pour toi grimgor :

-les encenseurs sont devenus vraiments nuls, init 3 sans svg donc ils moureront avant d'avoir tapés, je ne te parle même pas de leur frénésie qui emmerde plus qu'elle ne sert.

-la roue est malheureusement a oubliée.........le mouvement n'est plus controlable et elle n'a pas assez d'impacts au cac pour s'ensortir contrairement a l'abo.

-les coureurs avec foreuse sont moins bien que les coureurs d'égouts car moins fiables et inutiles contre de nombreuses armées. Mais bon ils ne sont pas a jetés et ils peuvent servir contre certaines armées.

-les rat-ogres par 6 ou 8 défourraillent pas mal, par 2 je n'ai jamais testé mais j'avoue que ça doit être intéressant.

-l'abo, c'est un choix couteux et pas remboursable contre pas mal d'armées, malgré tout je la trouve encore jouable quand on multiplie les cibles dans son armée.

L'ennemi ne pourra pas tout avoir en tirant : abo, rats-ogres......

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quel est le problème avec la Roue, puisque à part l'obligation de faire la totalité des 3D6 en ligne droite, le reste est maintenu. Et quel reste... elle est toujours capable de snipouze de géants et autres persos isolés, et au CC elle reste tout à fait valable par rapport à avant.

Tout ça pour un coût assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point fort des Skavens est aussi, je pense la capacité à aligner plein de petits chefs pour pas cher. Sachant que le problème chez les Skavens est de gagner des combats, un Chef sur RO permettra de rajouter des attaques de qualité afin de contrebalancer les inévitables pertes.

Avec les tirs à gabarits trop précis, perdre l'attention messire fait très mal. C'est le même problème pour Chuck. Faudrait que ce soit une grande cible en fait, pour filler le Cd7 à 18ps (parce que comparer au PG sur cloche, qui ok coute 2 fois le prix, mais fait les dégâts, protège de la magie, rends un pavé indemoralisable, sans compter la cloche elle même qui peut roxxer), bein....

D'un côté, entre les Roues, les Abominations, les Cloches et Creusets, et les Canons, un Chef ou Seigneur à bas prix n'est pas forcément une cible prioritaire. Avec un RO, une Hallebarde, une armure lourde et un bouclier, on a quand même un truc capable de balancer 9A F5 pour à peine plus de 100 points, et qui encaisse correctement (quitte à rajouter des OM pour ceux qui veulent un peu plus de solidité). Le Prêtre de la peste avec son E5 et son Encensoir vaut aussi le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de ce qui a été précédemment dit, je trouve que le 13e sort est bcp plus intéressant maintenant. Avec le parchemin qui permet de faire un irrésistible sur un double. On lance 6 dés et on est quasi sur qu'il passe.

4D6 pertes ça fait une moyenne de 14 pertes.

Ok ce n'est pas beaucoup mais tu lances ça sur une unité d'élite (les unités d'élite étant rarement des mass) un peu abimé au tir et tu peux la finir avec le bonus une nouvelle unité pour toi.

Les fiascos on l'air méchant à première vue mais bon il y a pas grand chose qui risque de tuer ton PG, surtout si il est sur la cloche avec invu 4+ et skataplasme.

Et j'en profite pour rajouter une question.

Si on lance le 13ème sort sur une unité avec un personnage et que tout l'unité est anéantie. Est ce que le personnage est lui aussi retiré comme perte ?

Modifié par CanardJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les tirs à gabarits trop précis, perdre l'attention messire fait très mal. C'est le même problème pour Chuck. Faudrait que ce soit une grande cible en fait, pour filler le Cd7 à 18ps (parce que comparer au PG sur cloche, qui ok coute 2 fois le prix, mais fait les dégâts, protège de la magie, rends un pavé indemoralisable, sans compter la cloche elle même qui peut roxxer), bein....

Il ne gagne pas l'attention messire dans une unité de 6 rats-ogres??????? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même les technos qui, rappellons le, coûtent seulement 15 points tout nus et qui peuvent donc être équipés d'un petit objet à 5 10 ou 15 points pour aider dans tel, ou tel rôle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de trouver sur les PDF l'indication qui nous dit que le rats ogre broyeur donne un bonus en stats au seigneur. Pouvais vous m'indiquer ou vous avez vu cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le broyeur perd l'endurance 5 et fait profil commun avec le seigneur qui passe à 4 pv... Bien ou mal?

J'ai dit cela à cause du message initial de grimgor que j'ai mis en citation. Que veut dire son message du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre des règles. Une monture monstrueuse utilise l'endurance de son cavalier et l'ensemble compte comme une seul figurine avec la valeur de PV la plus grande parmis le cavalier ou la monture. On peut donc considérer le broyeur comme un "bonus" aux stats du seigneur.

Edit: Grillé ><

Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé cette règle. Ben du coup Ftrapes va resté sur une litière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant de ça, pensez-vous que le broyeur est toujours utilisable? Si le seigneur a une arme de technomage, c'est quand même 10 attaques de force 5 que fait la fig... Et puis si non j'ai tout un seigneur sur rat-ogre à reconvertir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est quelles sont les unités qui vont devenir un "best in slot" perso je trouve que les moines même avec une frénésie contrôler coûte trop cher pour l'apport, je préfère mettre des RO qui selon moi auront un impact plus gd sur les parties.

Ensuite, le Seigneur sur RO il est juste énorme, le prob va être les canons car sans attention messire c'est quand même risqué.

Pour les vermines je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez du prix, oui c'est pas le même prix que les guerriers ou esclaves, mais c'est quand même cc4 f5force 4 init 5 donc une unités qui même chargé risque de tapé en premiers. Donc 11 attaques de force 5 force 4 c'est juste imba pour une troupe a 7 pts je trouve.

Modifié par Aldry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vermines je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez du prix, oui c'est pas le même prix que les guerriers ou esclaves, mais c'est quand même cc4 f5 init 5 donc une unités qui même chargé risque de tapé en premiers. Donc 11 attaques de force 5 c'est juste imba je trouve.

Tu la sort d'où la F5 des vermines ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes indispensables? La GB donc, le prophète et les guerriers des clans avec une arme régimentaire. Je ne pense pas qu'une armée skaven (comme je le conçois, c'est à dire magie et tir pour entamer, mais des corps à corps violents obligatoires) peut s'en sortir sans eux.

Quelques remarques: Je ne pense pas que le prophète soit indispensable car il est très chère (ok il est très fort) mais je préfére un seigneur de guerre. Ensuite pour les armes régimentaires, laquelle est la plus efficace selon vous? J'aurais tendance à dire ratashpère ou lance-feu...

En base, les vermines risquent de partir si j'arrive à caser la bannière d'orage ailleurs: ils ne font plus le taf comme avant, et le punch on peut l'avoir ailleurs. Ils se prendront trop souvent des ripostes dans la tronche, et tiennent à peine mieux que les guerriers.

Ba les vermines ne sont pas si mauvaises que ça, ok elles coçutent un peu plus chère que les guerries mais CC4 F4 qui frappe avant toutes les troupes ini 2/3/4 ba c'est pas mal pour moi.

Corback, va tester les vermines boostées pour voir ce que ça donne.

Testé, pas mal mais pas sur qu'elles valent leur surcoût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vermines je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez du prix, oui c'est pas le même prix que les guerriers ou esclaves, mais c'est quand même cc4 f5 init 5 donc une unités qui même chargé risque de tapé en premiers. Donc 11 attaques de force 5 c'est juste imba je trouve.

Tu la sort d'où la F5 des vermines ? :wink:

hallabarde plus force 4force 3 de base donc force 4

Modifié par Aldry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous parlez beaucoup des chefs pour booster nos pavés au close mais l'assassin ne fait pas aussi bien ?

Bon d'accord il cout le prix de pratiquement trois chef mais il arrive déjà tout équipé.

Est ce que vous en jouez ou bien c'est pas intéressant.

Ethanes qui se mettrait bien au skav avec la nouvelle boite de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis c'est 3x un chef, pour environ 50 pts t'as un chef avec une hallbarde et un boubou, ce qui aura plus d'impact au final sur les combats(cd).

En plus l'assassin est poisseux(en tout cas chez moi) les 3/4 du temps il n'arrive pas au combat car l'unité est enfuite ou est déjà hors de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.