Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav]


Grimgor

Messages recommandés

Heu pour répondre à un post bien plus haut.

On peut complétement oublié les encensoirs à peste ... d'après les erratas du site officiel, l'encensoir fait testé à toute les phases de corps à corps, engagé ou non.. :

" Au début de n'importe quel round de corps à corps, toute figurine combattant avec un encensoir à peste, ET toute figurine (amie ou ennemie) en contact avec une ou plusieurs figurines combattant avec un encensoir à peste doivent réussir un test d'E ou perdre 1 Pv sans sauvegarde d'armure."

Pour ce qui est de la roue, je trouve que même en V7 elle était limité ... c'était un char qui cassé à la moindre force 7 (pas d'invu).. Maintenant on peut dire que 150 points de bouclier qui va absorbé beaucoup tir pendant le tour 1 c'est pas chère : Tour 1 -> roue, Tour 2 -> Bannière d'orage, Tour 3 au plus tard -> engagé.

Je joue GB avec "Suaire de mort suintante", un tic de force 3 SANS svg pour chaque figurine engagé au cac, sa ma permis d'encaissé des charges de cavalier de face sans perdre un Pv avec ma GB, puisque les blessures ce font avant les premières attaques... et encore avec l'init de 5 du héros..

Bizarrement je trouve que la masse est moins efficace, les rangs sont comptabilisés en fin de combat, on y perd énormément... Ou alors il faut joué les régiments par 30 ou 40 pour avoir 2, 3 rangs d'avance pour les test de moral

Modifié par Haz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ La roue n'a jamais été un char :wub:. Même en V7 la F7 ne lui faisait donc pas peur.

Sinon sinon, les ratus en V8, globalement je trouve qu'ils ont baissé, mais avec le temps on trouvera de nouvelles tactiques bien fourbe,et...

Mes critiques pour l'instant:

La roue, l'abo on peut oublier avec les nouveaux canons.

Les encenseurs sont malheureusement plus au rendez-vous,je vais les jouer pour mon dernier tournoi V7 ce week-end :shifty:

Nos bloques prennent plus chères étant donné que ça tape bien plus fort qu'avant en face,va falloir trouver une solution adéquate rapidement.

Ca fait de gros moins pour quelques petits plus:

_canon,catapulte et mortier sont bien meilleur qu'en V7.

_Les globadiers tire en marche forcée maintenant! xD

_la horde monstrueuse de RO avec seigneur sur ROB, chère mais testé et approuvé! (testé en proxy je vous rassure,j'ai pas 18 RO malheureusement^^).

Voilà, après j'ai plus testé mes ES que les skavens en V8, mais j'avais quand même ces quelques impressions à partager.

Rav :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question de ma part au sujet d'une hordes de rats ogres... Comment vous compter les amener au combat ?

Perso les miens (jouer en groupe de 4) se sont contenter d'avancer de 3 pas à peine en ratant leur charge chaque tour... Très peu.

En plus avec les canons qui tappent à 1D6 pv ils vont vite partir non ? plus encore si ils sont sur rang ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Au début de n'importe quel round de corps à corps, toute figurine combattant avec un encensoir à peste, ET toute figurine (amie ou ennemie) en contact avec une ou plusieurs figurines combattant avec un encensoir à peste doivent réussir un test d'E ou perdre 1 Pv sans sauvegarde d'armure."

Et alors ? T'es tirailleur, tu n'as personne à ton contact hors corps à corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais jamais chercher plus loin pour la roue ^_^

Je l'ai joué en V8 uniquement, et franchement au Cac c'est inutile tout bonnement mais le zzzzap ( j'aime ce nom !) sa reste notre seul moyen de défoncer les unités de volant, de cavalier trop lourd ou les héros indépendants. J'avoue qu'il est mort à toutes les parties que j'ai faites, à cause de l'augmentation importante du nombre de baliste. Ce qui me pousse de plus en fort vers les coureurs d'égouts, d'autant que la mitraille c'est uniquement pour les canons donc Nain et Humain..

Et en comparaison les Jezzails restent chère pour mourir face à des arcs longs/arbalètes. Puis le mouvement ou tir et le 90° de champ de vision il est devenu impossible de gérer LES chars ( en augmentation soudaine aussi :shifty: on dirait que les charpentiers ont du boulot en ce moment ) et les cavaliers léger.

Les esclaves à jouer par 40, au coup d'une reformation on peut passer par rang de 10 pour gérer les unités sans rang (ogre, cavalier, monstre en général) ou rester sur plus 7 rangs. 82 points la nuée qui ne fond pas en fin de combat et qui ce suicide si besoin est !!

@ ravag : J'ai un doute sur les RO, endu 4 et svg a 5+ non ? Comment gère tu le surplus de machine de guerre avec un régiment de RO ? Je dit sa surement car j'arrive me faire à l'idée qu'il faille que je joue RO.

Je vais leurs peindre une cible rouge sur le ventre histoire d'être fluff :zzz:

@Khaelein : oui comme toi je pensait sa mais ya bien marqué " toute figurine combattant avec un encensoir à peste" non ?

Je souhaite qu'on me contredise ! Je veux les rejouer ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khaelein : oui comme toi je pensait sa mais ya bien marqué " toute figurine combattant avec un encensoir à peste" non ?

Ah en effet ça fait bien mal.

Mon avis c'est de les jouer par beaucoup dans ce cas, pour pouvoir éponger les pertes tout en gardant un impact, plutôt que les jouer par peu comme avant et se retrouver à 4 péons sur un coup de malemoule.

Par 12 minimum me paraît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ravag : J'ai un doute sur les RO, endu 4 et svg a 5+ non ? Comment gère tu le surplus de machine de guerre avec un régiment de RO ? Je dit sa surement car j'arrive me faire à l'idée qu'il faille que je joue RO.

Je vais leurs peindre une cible rouge sur le ventre histoire d'être fluff :shifty:

Ils ont pas de save les Rat Ogre (enfin j'ai pas vu)

Sinon je joue contre des nains et ils tirent rarement dans mes rats ogres, il y a tellement d'autre chose sur lesquelles tirer.

De plus il tire sur mon unité en rang, il faut qu'il arrive à tuer le premier pour entamer le deuxième. Supposons F10. 1 chances sur 6 de ne pas le blesser, 2 chances sur 6 de ne pas le tuer. Ça fait une chance sur 2 de ne pas tuer le premier et de ne pas impacter le second.

@Khaelein : oui comme toi je pensait sa mais ya bien marqué " toute figurine combattant avec un encensoir à peste" non ?

Pour moi dans combattant, il y a combattre.

Or ton encenseur tout seul, il ne combat pas. Il porte juste le fléau. Donc pas de test.

Dès qu'il arrive au cac, il agite le fléau et combat donc test.

Sinon il y aurait marqué "tout porteur d'un encenseur à peste"

Modifié par CanardJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les RO, faut prier avec la bannière d'orage!

Bon après ça fait une unité assez chère,peu être que plusieurs unités de 6-9 serait préférable.

Rav :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les encenseurs à peste s'ils ne test pas à chaque tour non engagé, ils deviennent jouables avec un peu de strat. Il faudrait que je prenne le temps de posté dans la section règle du forum pour être sur ^^ je m'imagine mal me faire avoir sur un point de règle le jour d'un tournois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réagir à propos de la règle des porteurs d'encensoirs :

" Au début de n'importe quel round de corps à corps, toute figurine combattant avec un encensoir à peste, ET toute figurine (amie ou ennemie) en contact avec une ou plusieurs figurines combattant avec un encensoir à peste doivent réussir un test d'E ou perdre 1 Pv sans sauvegarde d'armure."

Il est bien dit ROUND, si ils ne sont pas engagés, il n'y a pas de round donc pas de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous après un test à 2500 points de ce weekend je viens vous donnez mes impressions sur nos fameux ratons

Personnelement je pense que la GB, le prophète gris, le mortier à globe, l'abo, les gros pavés d'esclave, un creuset et les canons sont indispensables

pour ceux qui est des guerriers des clans je les jouerais à poil en unité de 20 juste pour avoir le mortier et je les planquerais derrières mes esclaves

Par contre je suis plus pour équiper les esclaves de bouclier en pavé de 35 avec la GB à portée pour le test tenace à dix relançable et les invu faisant rager mon adversaire.

en terme de choix de personnage j'ai été déçu par les chefs à 49 points et l'assassin car ils ont tendance à mourir après avoir fais leur 2 pertes et permet à l'adversaire de prendre des points trop facilement. je me dirigerais donc plus vers un creuset avec prêtre bien burné en save et le petit fléau qui va bien dans un bon pavé de moine.

En gros je m'explique pour moi la prochaine partie se sera 3 gros pavés d'esclaves épaulé par des moines et le creuset en première ligne, des encenseurs sur les flancs pour venir aider les esclaves, l'abo pour absorber les tirs et foncer droit devant pendant que les canons, le prophète gris et les GDC avec mortier fond le ménage en fond de table.

Autre chose, j'opterais peut être pour une unité de coureurs d'égout avec fronde histoire d'aller chercher le pauvre archer planqué derrière un rocher et qui coute 200 points au tour 6 (si vous voyez ce que je veux dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec prêtre bien burné en save

Au mieux il a 6+/4+ invu, vu qu'on peut pas lui payer d'armure magique (magicien). Donc bon...

permet à l'adversaire de prendre des points trop facilement.

C'est sur qu'un creuset incachable sans save ça donne pas ses points facilement :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le pdf skav. les troupes prennent le cd d'un perso en leur seins ou du gégé puis ajoute leur rang et deviennent ensuite tenace si plus de rang que leur ennemis.

les esclaves sont fort en effet en V8 mais de la a leur payer un bouclier je trouve cela bien trop couteux.

je me demande si en V8 nos esclaves empêche toujours les iré en explosant s'ils ratent leur tests de moral?

Les mortiers je suis d'accords c'est mon armes regimentaire favorite.

le creuset en V8, contre toute armé disposant de tir ça risque de devenir un paris audacieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh nan, une bonne bannière d'orage et une breloque d'obscurité et le tour est jouer ! Le seul soucis c'est que sa gène aussi vos tirs mais bon pour garder son creuset en sécurité sa le vaut bien non ?

Ce qui est géniale avec cette armée c'est qu'elle a la solution à tout ... bon après faut juste que sa marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je joue pas skavens mais contre et je ne capte pas du tout pourquoi vous trouvez les mortiers si bien ?

La dispersion est tellement violente que toucher quelque chose est assez proche du miracle. De plus, a partir du tour 3/4, les CAC etant deja bien engages, il faut se rajouter une moule de folie pour pas tirer sur ses propres troupes :lol:. Vous vous basez sur quoi ?

Merchi :)

Je plusoie le pave de 6 rats ogres fait tres tres mal -_-

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh nan, une bonne bannière d'orage et une breloque d'obscurité et le tour est jouer ! Le seul soucis c'est que sa gène aussi vos tirs mais bon pour garder son creuset en sécurité sa le vaut bien non ?

sauf que nos tirs sont magiques donc non soumis à la bannière.

sinon des boubou sur des escalves non trop cher, je préfère leurs mettrent une lance bien plus efficase sur ces bestiaux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que nos tirs sont magiques donc non soumis à la bannière.

Heu si, ya que les tirs magiques SANS utilisé la CT qui sont pas affecté (donc lance feux/mortier/canon...)

Les jezzails/globs/mousquet/pistolet/shuriken sont affectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte ! C'est la raison pour laquelle je prend pas de tirs à longue portée quand je prend cette bannière ! Le temps que les ratlings soient à portée la bannière cesse en général de fonctionner.

Euh, je joue pas skavens mais contre et je ne capte pas du tout pourquoi vous trouvez les mortiers si bien ?

C'est net ! rien ne vaut une bonne vieille ratling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que les ratlings soient à portée la bannière cesse en général de fonctionner.

Ou pas :)

Les points forts du mortier :

_galette sans partielles et pas de sav

_Mouvement ou tir

_peut utiliser la LDV du régiment

Bref , y a pas photos quand tu sais estimer..en plus ça coûte moins cher q'un LF :lol:

Sinon , la ratasphère m'a l'air bien sympa couplée avec un duo de RO pour le close..

Et en effet 2 objets sympas pour limiter le tir "conventionnel" : breloque + bannière , après contre l'artillerie on a aussi accès à l'icône de fer maudit pour 5 malheureux points (à tout hasard sur un techno à 15 points -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points forts du mortier :

_galette sans partielles et pas de sav

_Mouvement ou tir

_peut utiliser la LDV du régiment

Bref , y a pas photos quand tu sais estimer..en plus ça coûte moins cher q'un LF :)

y a quand même un gros défaut dans le mortier c'est la force. f2, c'est quand même minable les 3/4 du temps c'est du 5+ pour blesser ou 6 pour le +1/4 qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais je trouve que l'abomination pas si bien que ca:

surtout si elle fait 1 ou 2 pour déterminé ses attaques , car les coups de tête sont vraiment léger je trouve

quand à la catapulte, peut être force 2 mais grand gabarit ,sans sauvegarde d'armure et provoque un test de panique :wink: , qui au 1 er tour sur une unité loin de la GB permet de faire un trou dans la ligne de bataille adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.