Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav]


Grimgor

Messages recommandés

Pour ma part l'assassin a gagné un gros boost grâce au fait qu'il puisse assez souvent relancer ses jets pour toucher ratés du fait de sa frappe en premier et de sa haute initiative. Du coup maintenant je me risque plus souvent à lui payer une Lame de Corruption pour cibler certains personnages ou un sabre laser pour s'occuper de la cavalerie adverse.

De plus je case toujours dans mes listes un assassin avec fumigène pour mieux "protéger" mon unité mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assassin à gagner un boost sur le fait de relancer ses jets pour toucher certes. Donc lors d'un défi il est pas mauvais.

Mais si pas de défi en plein cac, en V8 il se prend 6 ripostes au lieu de 3. Le pauvre assassin 0 protégé va pas faire long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur révéler un assassin juste par plaisir sa sert à rien

il faut l'envoyer là où il serra utile, sur ce point on est tous d'accord

Pourtant je le trouve tout aussi solide qu'un Chef voir même plus, certes en le perdant on perd plus de points

Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je le joue mal alors.

Mais j'envoie mon unité avec mon assassin contre l'unité avec la GB ou autre personnage tuable.

Je révèle mon assassin.

Je déclare un défi.

Il le refuse.

Je me retrouve comme un con avec 6 attaques contre moi.

Après certes ils est aussi solide que le chef mais comme tu le dis on perd plus de point à sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi tu lances un défis aussi? Là tu assumes ton erreur, et c'est normal.

Heureusement que l'assassin a une invu, et si tu tues le perso, tu te prendras moins de ripostes.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je ne lance pas de défi et que je met tout sur son personnage et après j'ai quand même 6 ripostes.

Je n'arrive pas à voir comment l'assassin peut tenir aux ripostes qu'il va se prendre.

6 ripostes CC4 F4, 3 à 4 touches, 1 à 2 blessures, 0.5 à 1pv perdu. C'est le pire exemple possible, après c'est que tu as attaqué trop fort pour toi.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question (je sais je suis chiant :wink:)

Que pensez-vous de l'utilisation des moines de la peste sans creuset? Par exemple par petites unitées de 10 qui peuvent quand même balancer 20A et qui peuvent aider des régiments plus gros au close...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de l'utilisation des moines de la peste sans creuset? Par exemple par petites unitées de 10 qui peuvent quand même balancer 20A et qui peuvent aider des régiments plus gros au close...

Je ne vois pas comment ils peuvent lancer 20A.

Sur rang de 5, 2A pour le rang 1, 1A pour rang 2, ça fait 15A.

15A CC3 F3, tu fais pas grand chose, en contrepartie tu meurs en 2sec, tu fuis et tu file des points facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour les moines de la peste que pensez vous d'un bon pavé de 40 (10 de front) avec un prêtre de la peste dans ces rangs (préférence pour le passer en sorcier lv2 de mon côté) et de leur coller une belle bannière pestilentielle.

Sa nous fait 3 att CC 5 F 4 par le prêtre et 72 att CC 3 F 3 des moines (doubles armes et 3 rang de tappe) avec si utilisation de la bannière relance des jets pour toucher et blesser....

De quoi atomiser n'importe quel gros pavés non ?

Pour les rats ogres ils sont certes forts ... mais je me vois mal en aligner sur plusieurs rangs... Un tire de canon et paf deux morts :s

Vu les doses de malepierres et les quantités d'esclaves que j'ai du donner non-non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment ils peuvent lancer 20A.

Sur rang de 5, 2A pour le rang 1, 1A pour rang 2, ça fait 15A.

15A CC3 F3, tu fais pas grand chose, en contrepartie tu meurs en 2sec, tu fuis et tu file des points facile

3 attaques pour le rang 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment ils peuvent lancer 20A.

Sur rang de 5, 2A pour le rang 1, 1A pour rang 2, ça fait 15A.

1 attaque de base + frénésie + 2 armes de base. 15 attaques pour le premier rang et 5 attaques de soutien pour le 2ème.

15A CC3 F3, tu fais pas grand chose, en contrepartie tu meurs en 2sec, tu fuis et tu file des points facile

Ba quand même, si tu prends un ennemi de flanc 20 patates même de force 3 ça aide bien tes gros pavés de GDC qui engluent au close et à qui il manque une petite force de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il essayé l'Assassin en mode Coffre-fort? Maintenant qu'il a accès aux armures magiques, le bougre peut devenir sacrément coriace, largement plus qu'un Seigneur, tout en frappant fort (ASF et Poison, ça aide). Et pour ceux qui veulent justifier ça niveau fluff, il reste Veskit, l'assassin cyborg de Mordheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'assassin boite de conserve aurait, 4A F4 empoisonné ASF relançable (la plupart du temps) avec une svg à 2+ relançable une fois (le talisman qui va bien) et une invu à 4+?

Oui ça peut sembler fort mais bon je gardait cette combinaison d'armure pour ma GB

Pour ce qui est de la potion de force à l'assassin le ic est qu'on doit la boire en début de tour, et généralement à ce moment l'assassin est invisible et l'on ai pas forcement déjà engagé au CàC.

pour ma part je le voyais bien moi aussi avec lame de corruption et relance des svg invu (ou talisman en PDR).

Je vois beaucoup parler de canon pour les risque encouru par le ROB, mais pour moi le pire reste les catapulte naine téléguidé, car le canon peut être contourner avec les règle actuel de ligne de vue réel et du point d'impact du boulet qui doit être en LDV la ou la catapulte n'a pas ce gros défaut.

Pour les choix rare je suis fan du canon à malefoudre mais par contre je ne savait pas que l'on pouvait affecté deux fois une Grande cible avec le rayon et le gabarie...

Je suis beaucoup moins fan de la roue car je ne lui trouvai de bien que son mvt contrôlable.

L'abomination me plait tjr mais sa perte de la terreur en charge (mv obligatoire), sa régénération encore plus contournable et ses pieux devenu quasi inutile la nerf qd même pas mal.

Je me demande qui aura le dernier mot pour les abo/roue téléguidé de l'ennemis quand l'on voit dans le PDF V8 que les pivot sont belle et bien un mouvement (pour mouvement ou tir)

vous pensez donc que les chef discounter à 49pts avec hallebarde, bouclier peuvent le faire?

Perso je trouve la malédiction du rats cornu bien forte en V8 contre toute armée ayant quelque unité d'élite d'infanterie ou des perso planqué dans charentaise.

En tout cas pour répondre à je ne sais plus qui (désolé mais j'ai survolé le topic). Dans le PdF il est clairement dit que seul les personnage n'étant pas de type infanterie sont écarté à 1pa de l"unité de Gdc créé en cas d'un résultat supérieur ou égal à l'effectif de l'unité ciblé.

Quand l'on sais qu'en V8 c'est généralement l'unité la plus populeuse qui à l'avantage sur les CàC (riposte, ténacité, bonus) je pense que le 13èm garde de sa splendeur et passera maintenant (là ou avant je butait sur un fiasco qui prenait le pas sur le pouvoir irrésistible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la petite question, va t on jouer nos guerrier des clan avec lance ?

Je m'explique notre init nous permet de taper généralement en premier donc est-ce mieux de faire 11 attaques avec arme de base boubou ou de faire 16 attaques avec les lances ?(6 du premiers rang, 5 du 2ime et 5 du 3ime.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lance : perte de l'invu 6+ , pas taillés pour faire des pertes (sur du léger et encore..) et jouer en horde "fragilise" la règle indomptable donc poubelle pour moi :whistling:

Le Gdc ça gagne avec la masse pas avec la lance..

Modifié par sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, mais bon je trouve qd même qu'un rang de plus qui tape ça a plus d'impact qu'une hypothétique invu à 6...

bien entendu je ne prendrais pas de lance pour un pack de GdC poussant une cloche mais je me tâté pour un pack conventionnel (ça ne coute que 15pt pour un pack de 30 pas la mort)

après il est sur que les grands chanceux qui font des sceaux de 6 sur leurs jets auront tout à gagner à ce passer de lances, mais je ne fais pas parti de cette catégorie de joueurs plein de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut l'occasion d'essayer cette armée pour la V8 et sinon pour le corps à corps la ratasphère a fait ses preuves contre du Guerrier du chaos ! Oui elle rajoute pas mal de pertes au résultat de combat pendant que les ragondins de l'enfer prennent les coups avec leur arme de base et bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on calcule rapidement contre de l'unité de base (type épéiste impérial) la lance rajoute, à condition de ne pas charger, 0,7 morts.

Les boucliers quant à eux sauvent 0.4 morts ... Donc dans ce cas c'est rentable. Dès qu'on va taper sur du plus burné, type cavalerie en charge, monstres (hors touches d'impact et piétinement je sais), guerriers plus solides, ça va faire plus mal.

A titre de comparaison, sur des Saurus, la lance rajoute 0,4 morts et les boucliers sauvent 0,6 morts.

Je rappelle qu'il faut se faire charger aussi hein, sinon c'est en pure perte.

Donc pour moi, sur des unités aussi faibles / fragiles, mieux vaut un boubou !

(Sans compter le surcout engendré par la lance ...)

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.