Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav]


Grimgor

Messages recommandés

A savoir qu'un RO coûte 40pts, soit le prix de 5 moines, qu'ils ont la même endu, sont sensibles aux effets à blessures multiples et n'ont pas accés aux bannières de "protejassion" :whistling:

Je dis pas pour les moines, c'est vraiment "moines + prêtres sur creuset" qui m'interpelle comme "choix".

Les moines sont plus résistants, mais ne délivrent jamais du mal les 9 pains F5 que les RO par 2 avec maîtres délivrent (ça, c'est clair).

En échange ils ont un bonus fixe ... et un meilleur commandement :)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'un RO coûte 40pts, soit le prix de 5 moines, qu'ils ont la même endu, sont sensibles aux effets à blessures multiples et n'ont pas accés aux bannières de "protejassion" :whistling:

Je dis pas pour les moines, c'est vraiment "moines + prêtres sur creuset" qui m'interpelle comme "choix".

Les moines sont plus résistants, mais ne délivrent jamais du mal les 9 pains F5 que les RO par 2 avec maîtres délivrent (ça, c'est clair).

En échange ils ont un bonus fixe ... et un meilleur commandement :)

Oui mais je ne t'ai pas dit de prendre 12 rat-ogres a la place du creuset et des moines, un pack de 6 voir 8 suffit a mon avis (j'ai testé 2 packs de 6 et ils sont trop loin de la GB). Enfin bref chacun fera son choix mais le mien est vite fait.

Au sujet des encenseurs, je vais les retestés car au final je trouve qu'ils sont parfaits en contre-charge (comme avant), et surtout que par petites unités ils prennent peu de place sur la ligne de bataille ce qui est essentiel pour que tout le monde soit a porté du général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite oublier que le creuset cause des test d'Endurance à chaque phase de corps à corps à toute figurine en contact
Uniquement si tu as enscensé le prêtre, ce que personne ne fait (au pire un fléau, mais jamais d'enscensoir)

"Linceul de Brume

Le Creuset est entouré d'un épais nuage de vapeurs mortelles. Au début de n'importe quel round de corps à corps, toute unité (amie ou ennemie) en contact avec le Creuset subit 1D6 touches automatiques réparties comme des tirs. Toutes les figurines touchées doivent reussir un test d'Endurance sous peine de perdre 1 pv sans sauvegarde d'armure."

Effectivement, pas au contact, ce qui est moins violent pour les moines, mais qui peut être suffisant pour en perdre une pelleté au cours de la partie.

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu remarqueras que c'est cumulable avec l'enscensoir, 2 tests pour 1d6 des moines (les autres ne faisant qu'un seul test :whistling:), mais 2 tests presque garantie pour les adversaires! (sur de l'esclave/gobo, moyen, mais sur du cavalos.... ah merde, plus personne en joue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sur de l'esclave/gobo, moyen, mais sur du cavalos.... ah merde, plus personne en joue)

Il y a les GdC pour compenser... Et à ce que je vois, la cav est loin d'être morte...

Quand à la discutions creuset ou pas... Comme je ne le jouerais pas... Donc je ne peux pas donner un avis réellement utile (je me base juste sur ce qui ce dit sur ces unités).

Après, se "contenter" de 2 abo/1 cloche à des gros format style 2999/3000+... Bein c'est prendre le risque de ce faire déchirer au tir par certain (qui a dit empire?).

Du coup, je pense ici, en bon joueur de 40K, au principe de l'accumulation des menaces : si le gas d'en face doit gérer des abo, des creuset et autre cloche/Ro, il risque fort de ne pas savoir ou donner du canon... Ce qui combiné à la bannière qui va bien et des rats d'égouts implique une grande" sérénité face à l'anti-monstre... Et des rangs (esclaves)+monstre/basheur au mieux de leur forme, c'est une combinaison qui devrait aider à gagner les combats :lol: .

Contre de l'humain, ça pourrait marcher sans ces foutus canons pinch.gif

Avec la bannière d'orage, 2 creusets (avec gus dessus à poil ou presque), 2 abo et 3 unités de coureurs d'égouts, je pense que même les impériaux auront un peu de mal...

En gros pour les gdc je fais des petits packs juste pour avoir les lance-feu et que ça coute pas trop cheret c'est eux qui sont en 2ième voire 3ième ligne (quitte à ce que les lance-feu trvaillent en solo)pour tenter de "protéger" mes canons,etc...

Pas convaincu.. Autant les gugus avec creuset/cloche peuvent se permettre d'être peut nombreux (indémoralisable, toussa...)...

Autant les unités classiques doivent avoir du rang. Les GdC par 20-25 se font croquer par tout ce qui tape un peu plus fort qu'une bande de gnoblard asthmatiques... Or justement, tout le léger est déjà "filtré" pas les esclaves...

Et même comme ça, ces petites unités sont in-rentabilisable (ils croquent certes du léger, mais le temps qu'il en croque suffisamment pour se rentabiliser, la partie est finie depuis 3 jours...

Du coup, se payer des trucs qui servent juste de reserve de points de victoire à l'ennemie juste pour prendre des armes régimentaire... Moyen quoi.

Les moines sont plus résistants, mais ne délivrent jamais du mal les 9 pains F5 que les RO par 2 avec maîtres délivrent (ça, c'est clair).

En échange ils ont un bonus fixe ... et un meilleur commandement smile.gif

Pour ma pomme plutôt 8 attaques : je préfère les mettre en colonne, ça tappe un peu moins fort, mais ça prend deux fois moins de place...

Pasi, de toute façon, mes listes sont pour l'instant plus ou moins verrouillés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie en mp de tes listes pasiphaé histoire de voir. Pour les guerriers des clans on peut pas tout avoir mais leur but n'est pas d'aller au close donc je pense que c 'est jouable,c'est des unités de réserve pour planquer des persos magiciens quitte à ce qu'ils bougent en cours de partie. Puis si je les perds et que le lance-feu a fait son travail je pense qu'on y gagne,la rentabilité est indirecte.

[Pasimodo on] Pas d'abréviation svp (comme le fait remarquer Corback : :P)! Je te laisse un peu de temps pour éditer...[Pasimodo of]

edit:voilà c'est corrigé mais toi même, juste au dessus, tu utilises gdc :) ,ça ne me choque pas (on n'écrit pas de la même façon dans un document offficiel et un forum :lol: ). Enfin je vais refaire un tour vers la charte voir ce qui est autorisé ou pas car je crois que gdc on a le droit en fait?

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions au passage :

Quelqu'un a-t-il déjà testé les Mortiers à Globes Toxiques ? Sur le papier ça me paraît moins intéressant que le bon vieux Lance-Feu. Un joueur pour confirmer/infirmer ?

Et la Roue Infernale ? Selon moi, la perte de contrôle du mouvement a clairement entamé son potentiel. La rendant presque inutilisable. Quelqu'un a-t-il connu des moments de gloire avec cette magnifique pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à tous ces nombreux messages (fort interressant d'ailleurs) j'avais envie d'y mettre mon petit grain de sel.

Pour ce qui est du choix du creuset + doublette d'abo à 2999 pts perso je ne sors plus sans eux. En effet le CAC est la phase la plus importante depuis la V8 car c'est la seule façon d'erradiquer des unités entières pour récupérer les points de l'adversaire. Par conséquent si l'on se contente de prendre des esclaves et des Gdc avec nos fameuses armes régimentaires on ne pourra pas récupérer les points des unités. Par contre en organisant des contres charges avec les creusets les abo et les RO cela nous permet de provoquer des tests de moral et de menacer les unités d'élites.

Pour le choix des esclaves j'en prends trois unités de 45 (ce qui est pour moi le bon chiffre) car même contre les uités les plus burnés ils ne voleront pas par plus de 8 par tour en moyenne soit trois phase de corps à corps avant de perdre le Cd 10 et l'indomptable, ce qui fait qu'au total l'adversaire ne passera pas au travers avant le tour 4 ou 5 et avec un peu de bol se sera pendant sa phase de CAC (de quoi nous laisser charger avec nos abo/creuset de flanc et nos Gdc de face). Par conséquent j'estime que je perdrais au moins deux unités d'esclave sur les trois, par contre leur sacrifice me permette de conserver mes Gdc jusqu'au tour 6 sauf craquage non controlé.

Pour ce qui est des Gdc je les joue par 40 car il ne seront pas engagé avant le tour 4 (au pire) ou 5 et seront indomptable commendement 10 jusqu'au tour 6 dans ces cas la. Pour l'arme régimentaire j'hésite encore entre le lance feu, le mortier ou alors carrément rien du tout. D'aileurs je vais tester des parties sans armes régimentaires car je trouve le lance feu implancable et trop vulnérable et le mortier pas assez rentable en terme de perte. donc je me suis dis que plutot que d'avoir des unités à 70 ou 65 points facilement prenable pour l'adversaire je voulais essayer de monter une liste ou les points serait dur à prendre soit prendre plus de paver, plus de bannière et plus de rang.

De plus ma vision du tir skaven en V8 à totalement changer car comme vous j'ai la nostalgie des ratata qui explosait les unités avec le soutien des jezzails et des malefoudres ^_^ .

Dans la configuration d'une bonne liste skaven les rats géants par 5 + maitre de meute sont des incontournables, car elle permette de rediriger les charges et de gagner un tour ou deux de CAC (très précieux pour les esclaves) et même de permettre aux esclaves de charger de flanc (histoire de faire durer les cac)

Pour les coureurs d'égouts c'est 3 unités de 5 figurines à poil ou 2 unités de 6 bien équipé (test en cours).

dans tous les cas ils doivent obligatoirement se rentabiliser au 1/1 soit prendre au moins deux machine de guerre ou vivre jusqu'au tour 6, donc je reste très attentif sur ses unités qui vont vite à se faire exploser (se sont mes unités d'élite :whistling: à 12 points minimum la fig se sont les figurines les plus cher de l'armée).

Pour les RO pas encore assez testé mais 270 points les 6 au lieu de 235 points pour l'abo, pour l'instant je vois avec l'abo... donc je vous laisse en débatre.

Pour la cata je la vire car elle n'est pas assez rentable et je n'ai pas assez d'unité pour protéger deux canons + une ou deux cata.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de gens dire que la catapulte n'est pas rentable et n'a pas sa place dans une liste no limit. Or, je trouve non seulement qu'elle est plus que rentable, mais elle propose une chose dont l'armée skaven manque en tir : l'élimination de cibles populeuses à longue portée (mieux que le mortier dans tous les cas, différent dans l'usage du lance-feu, plus situationnel).

Ajoutons à cela que même au corps à corps, l'E4 des servants peut être utile contre les unités légères.

Pour moi, la catapulte, yabon le mortier impérial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impériaux peuvent réagir plus que correctement. Si t'as pas le premier tour, tu balances T1 l'orage, ça te fait "que" (en moyenne, parce que des 4+ à la chaine ça se réussit) un ou deux tirs de canon dans la tronche. ce qui est largement suffisant pour abimer (ou faire taire) un creuset. Sans compter que dans ce cas, l'impérial pourra largement réagir à l'arrivée de tes coureurs (ceux infiltrés, j'entends, les autres risquent d'arriver un peu trop tard).

Pis ce genre de liste, avec 500pts de creusets, 500 d'abo, 200 de coureurs, les 320 de moines pour pousser les creusets... 1500pts pris, t'as ni base ni niveau 4... J'y crois pas trop. Enfin, pas par chez moi. Pis contre un chaoteux moyen ou un lézard, tu fais rien. Bon, j'avoue chercher la polyvalence (une seule liste pour les ramoner tous wink3.gif ).

Pour tout dire, je n'ai jamais testé (et ne testerais jamais) ce genre de liste... De fait, mon argumentation est purement théorique... Donc si me dit que t'as testé ça et que ça foire, alors je n'es pas à argumenter.

Mais théoriquement, si on te détruit un creuset... Bein tant pis, t'en a un autre et 2 abos qui se baladent... Et vu qu'il y a les coureurs d'égouts derrières, il y a de bonne chance que tu perdes pas beaucoup plus de troupes...

En tout cas, cela semble toujours mieux que si l'on a "que" 1-2 abo ou "que" 1-2 creuset, parce que de l'abo full PV, ça doit faire mal.

Après, même si encore une fois je n'en sais rien, il me semble que même un chaoteux crains un minimum l'impacte d'un creuset/d'une abo... Donc la polyvalence existe... (Encore une fois, c'est du théorique).

Quand au points... Bein là on parle plus de liste à 2500... Et alors? Il est évident qu'il y a rien d'autres dans la liste, mais dun autre coté, t'as de quoi taper (abo/creuset), de quoi avoir du rang (esclave), etc etc...

Bof. On joue dans le registre des unités pas chères, faut pas l'oublier. 4,5pts pour un humain plus rapide, c'est déjà plus que bien. On ne craint pas vraiment les pavés d'infanterie de même taille (I4 joue). Pis 20 guerriers à poils, c'est 80pts... Avec un lance feu, 150pts.... 600pts les 4 pavés (type esclave, ça fond vite) qui ont en plus l'arme qui va bien... Et on peut pas dire que l'équipement coute cher en plus.

Nan, c'est crédible.

Là par contre, tu te plante carrément...

Un chaoteux est beaucoup moins coffre fort qu'un ska!

Le chaoteux à peu de rang, donc peu d'indomptable, et un CD à 9 en générale il me semble (sauf bannière de discipline...). Cela veut dire qu'il craind toujours un craquage sur un Cac.

A l'inverse, un ska à du rang et en quantité, combiné à un CD 10... Il ne compte donc pas sur la bache, et sait qu'il ne vas se craquer que quand les rangs seront partie...

Cela, additionné au fait que l'unité de ska est moins couteuses malgré son nombre de rang supérieur, fait que même s'il craque/se craque, il donnera moins de points...

Maintenant, si tu joue une petite unité de ske, tu va très vite voir ton CD baisser, ce qui fait qu'un monstre (ou autre basheur) va avoir beaucoup plus de chance de te croquer à la longue (vu que tu perd des points de CD plus vite).

En plus, la moindre unité de l'ennemie risque de basher plus fort et/ou avoir plus de rang... Donc le pavé à 20-25 ne sert que face à du très léger... Qui lui garde tout de même une meilleur maniabilité...

Après, cela revient (presque, là j'en rajoute un peu) à acheter le lance feux à 150 pts... Si tu pense que la sur-rentabilité du lance feux suffit à compenser la sous-rentabilité du "petit" patée, pourquoi pas... mais sinon...

Ou alors, tu joue ce spatées en pure unité de flanqueur... Mais là, c'est un autre usage (sur les flancs) et 4 unités, c'est trop.

On s'en fout, il faut que 100pts pour gagner. Tu grapilles un peu partout, ça passe. Si 150pts m'en donnent 80 mais ne crève pas, je prends.

Le problème, c'est que le gas d'en face à plus de chance de te "grapiller" ton unité de 20 à 150pts, que toi de grapiller des unités de tirailleurs (souvant moins de 100 pts).

Et pour le cou, je me base sur ce que je connais : j'ai toujours voulu jouer sur deux lignes de batailles (je le faisait déjà en V7 avec mes CV, pour te dire à qu'elle point j'aimais le principe!)... Bein là, ça a pas trop marché... Après, j'ai peu être mal utilisé le truc hein... Mais s'il y a un style de jeux particulier qui m'a échapé, faut me le dire...

CITATION

[Pasimodo on] Pas d'abréviation svp! Je te laisse un peu de temps pour éditer...[Pasimodo of]

innocent.gif

:whistling:

je le garde, c'est trop beau!

Pasi, un rat, deux rats, trois rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 Guerriers?

Tu en fume en moyenne 14 par LTR13ES (Le Trés Redouté 13Eme Sort), plus une fusée/orbe qui en tue 3-5.

Sérieusement, c'est assez prenable en magie, chaos ou pas, poupée ou pas.

Ca et l'éventuel perso que tu réussis à chopper, c'est lui qui va devoir trouver des points.

Ce sort est "juste" immonde, spéciale dédicace aux incendiaires (pas le même chaos, je sais), qui même s'ils tirent à 30ps, ne le font qu'une unique fois avant d'être transformer en rats...

Le PG, les 2 technos non magos, c'est ma base définitive à moi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! -_-

Je m'incruste un peu dans ce sujet, entre deux archi-connaisseurs de la stratégie à Battle (quoique... Je connais du monde dans le coin, il semble... :) ).

Je me suis récemment remis à Battle (le tout nouvel EBR m'a convaincu, j'avoue), et j'ai craqué sur les Skavs pour reprendre. Après quelques parties, je me suis un peu baladé et d'ai donc tout bien lu les débats successifs qui ont agité ce topic, ce fut d'ailleurs très enrichissant (j'y ai même trouvé des stratégies auxquelles je n'aurais jamais pensé, du genre du Techno-Kamikaze orbé téléporté tueur de généraux !).

Mais pas vu grand-chose sur les persos spé... Alors je sais, on ne les joue pas en tournoi, et ça déséquilibre le jeu, toussa. Mais qu'en est-il en v8 ?

Pour fournir un point de départ, mon point de vue (forcément limité, je re-débute à Battle :P ) :

- Skrolk. Malgré l'accession des Moines en Base, il reste très cher pour pas grand-chose. Son OM le rendait plus intéressant en v7, mais la v8 "tueuse d'OM" le rend franchement trop cher, amha.

- Ikit. Un peu pour les mêmes raisons. Il est tout de même puissant, mais difficile à rentabiliser (CàC ? Distance pour shooter la Malefoudre anti-save ? Dilemme)

- Tretch. LE perso que clairement je n'ai pas compris. En équipant un chef des mêmes options, il reste 90 points pour deux règles spéciales... V8 ou non, je cale.

- Throt. Pas prohibitif en points pour un potentiel assez important. Plus les deux unités de Rats-Ogres en base ; maintenant qu'on est en %, pour ceux qui aiment les pâtés de RO (y'en a, y'en a :P ), c'est pas mal !

- Skweel. Pas de changement en v8, toujours aussi fun (de mon point de vue, peut-être inexpérimenté...).

- Snikch. Autre personnage dont je ne comprends pas l'intérêt. Un simple assassin avec Lame suintante et un petit OM commun peut faire le même genre de dégâts... Vraiment pas convaincu par la cape (si encore les charges échouaient au lieu d'être annulées !)

- Queek. Je ne crois pas voir une quelconque modification avec la v8, mais je pense vraiment qu'il fait un bon meneur d'armée. Nyabon, donc ?

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises, et ne pas vous avoir coupés ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tretch c'est pas compliqué: C'est pas 90pts d'écart d'équipement, la 4+ invu coûte un pont et un chef sans 4+ invu coûte déjà 55 équipé comme lui :wink:

Tu as le droit à 2 persos équipés pareil puisqu'il son équipement a un nom différent, et son bonus est hilarant: Tu charges de face et de flanc, tretch de face. Une fois à la phase de cac, tu changes d'unité avec Tretch...

Snikch, avec 6 attaques FEP donc relancable contre tout le monde.. (I10) tu es sur?

Pour le reste c'est à voir.

Je me demande quand même si on fait pas fausse route à vouloir le sorcier niv4 tout le temps, on pourrait avoir plus d'armes sans en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petites suggestions :

- La chasse aux machines de guerres peut être menée très efficacement grâce au sort évasion, envoyer un chef avec hallebarde + bouclier contre des servants permet d'immobiliser une machine dès le 2ème tour, voir de s'occuper de plusieurs en cas de charge irresistible. Il suffit de le placer à 1 ps des servant dissimulé derrière la machine. Et en cas de manque de point, un technomage à poil permet de gagner au moins un tour. Et si l'adversaire veut s'en débarasser, il a lechoix entre utiliser une unité de tir (tjrs ça en moins) soit venir le chercher au close, et là il me semble que le chef avec hallebarde gère très bien le léger

- Sur l'utilisation des mortiers à globes, je préfère pouvoir tirer dès le 1er tour avec une chance sur 3 de tuer une cible à 1PV (soit en moyenne 3,5 morts par tirs) quel que soit son endurance/svg, que de passer la partie à essayer de placer mes lance-feu en position de tir, ceux-ci devant cibler une unité d'élite pour se rentabiliser et n'ayant en général qu'une chance par partie pour le faire. Sachant que question précision ces deux armes dépendent d'un jet de dés d'artillerie (le gabarit de souffle qui avance de 2 ou 10 ps ça change tout...)

- Sinon une question sur le choix du domaine de magie à utiliser pour le PG ? J'avoue qu'un full peste, si le PG est sur Cloche avec un pavé de 50 GdC, permet de foncer tout droit sans trop se soucier de ce qui se trouve devant, alors que le domaine de la ruine me fait plus l'effet du bombardement amgique fond de table. Et le mix me semble trop aléatoire, bien que la combi frénésie mortelle/attaques empoisonnées à 5+ me laisse rêveur

Merci et ne soyez pas trop durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La plupart des machines se metant face à la cible avant de tirer, tu seras forcément visible avec ton chef au moment du tir (elle se retourne...)

- Au final, le jeu est tellement rapide que les LF ne tirent plus.

- Le 13eme sort + invocation de faille (plus sur du nom) est carrément immonde, puisque tu as une chance de tuer n'importe quoi avec le second, plus la capaciter de faire taire n'importe quel infanterie au moment opportunt (par exemple, quand il ne reste plus assez de monde pour éviter que le mago/seigneur ne soit touché par le sort...)

Perso je ne vois pas l'usage du domaine de la peste, qui fait trop peu de dégats en v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions, pour les machines je me disais que la baliste/canon/mortier/catapulte... qui essairai de viser le chef perdrait un tour sans être sûr de le toucher (il est à 1ps), et encore à condition que la bannière d'orage le permette (1 chance sur 2). Pour moi le seul vrai risque est le régiment de tireurs qui ferait demi-tour, et là la machine doit permettre de bénéficier d'un couvert, dans le pire des cas une régiment d'arbalétrier qui perd un tour c'est bon à prendre, surtout qu'à nouveau la bannière d'orage doit permettre d'éviter le pire.

Pour les sorts de la peste, j'aimais bien le fait de ne pas tenir compte de la Svg pour 5 des 6 sorts, ainsi que leur combinaison (-1 en endurance, attaques empoisonnées à 5+...). Et le sort Peste est particulièrement sale contre les pavés d'infanterie humains/gobelins/elfes/skavens. Enfin sans doute qu'un pretre de la peste en première ligne est plus approprié , mais avec moins de chance de chopper les sorts utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Pour reprendre un petit peu ce que disait Corback la peste fait effectivement du dégâts : testé l'autre jour sur des 20 haut elfes lanciers et paf 15 morts :rolleyes: .

Après c'est sur que sa nécessite de jouer un prêtre de la peste et de "couper" le prophète gris entre ruine et peste pour avoir plus de chance de le générer...

Mais bon dans la peste il y a aussi un joli sort qui donne des attaques empoisonnées :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Après c'est sur que sa nécessite de jouer un prêtre de la peste et de "couper" le prophète gris entre ruine et peste pour avoir plus de chance de le générer...

Mais bon dans la peste il y a aussi un joli sort qui donne des attaques empoisonnées :rolleyes:

Ou pas^^, je joue souvent avec 2 prophètes gris un de la peste un de la ruine (afin d'éviter la strat full 13ieme sort en irré pas très intéressante). Le domaine de la peste est vraiment bien, le seul défaut que je lui trouve c'est une porté un peu courte en général, ce qui est dangereux pour le prophète. Mais en gérant bien le reste de ton armée tu peux largement compenser ce point négatif.

Après je vous l'accorde jouer 2 prophètes c'est un investissement qui peut se révéler intuile si tu tire un faible nombre de dés de pouvoirs, mais finalement ça ne m'arrive pas souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dans mon esprit embrumé de gros malade,j'ai pensé à un truc. Que dites vous de 1 ou 2 prêtres de la peste avec encenseur level 1 (ou 2 selon les stratégies)et de quoi les protéger en objet magique dans des esclaves destinés à prendre des flancs.ça me semble sympa ce héros à environ 150 pts (175 max) qui peut basher sur un round (sinon y a aussi les bonnes vieilles armes magiques pour basher sur plus long terme)et prendre des sorts non destinés au pg (ce qui offre plus de chance pour ce dernier d'avoir ce qu'on veut et même des combos ruine,peste si on l'accompagne aussi d'un techno level 2 pour choisir les bons sorts sur chacun). Qu'en dites-vous? c'est tout pourri ou à approfondir. Y en a qui ont testé?ça s'amortit,c'est trop cher pour ce que c'est? Bon c'est qu'une idée jetée en air hein :crying:

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir mais si tu veux optimisé les test chez l'autre il faudra que tu soit au centre de l'unité d'esclave donc 2/3 test pour l'autre (selon taille de socle ennemis) contre 6 pour toi (en comptant le moine).

Serte on en a rien a foutre de perdre 3/4 esclave par face de close, mais il faudra un paver d'on moins 50 esclaves dans une tel configuration.

Non franchement avec un Cd à 10+ relançable et la ténacité ça doit pouvoir.

Il est clair que en mettant les prêtres de la peste en avant de l'armée (dans les esclaves) ils doivent se retrouvé rapidement à porté de leur sort (flot de vermine et pseudo effet climax qui fait un peut mal à tout mais surtout à l'ennemi: 1D6 TF5 sur 2+/4+/6+) mais surtout c'est le souffle pestilentielle et les gaz qui doivent donné du mordant aux esclaves là.

Surement leur mettre un champion dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste rapidement dans le sujet pour signaler un truc qui m'a fait tilter.

En effet, j'ai remarqué que beaucoup de joueur utilisé la banniére tel qu'elle est décrite dans le LA skavens.

Pourtant, depuis juillet le pdf anglais précise de changer le 3eme pargraphe (celui concernant les armes sans CT non magique) par:

En effet la version anglaise du pdf précise ceci:

"Change the start of the third sentence to "All shootingattacks that don't use BS". La totalité des machines (skavens et nains notamment) sont donc affectées.

Pour moi cela change beaucoup de chose dans la façon de créer une liste skavens (besoin impératif de coureurs d'égouts,...)

Cordialement

Modifié par Serre-boulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste rapidement dans le sujet pour signaler un truc qui m'a fait tilter.

En effet, j'ai remarqué que beaucoup de joueur utilisé la banniére tel qu'elle est décrite dans le LA skavens.

Pourtant, depuis juillet le pdf anglais précise de changer le 3eme pargraphe (celui concernant les armes sans CT non magique) par:

En effet la version anglaise du pdf précise ceci:

"Change the start of the third sentence to "All shootingattacks that don't use BS". La totalité des machines (skavens et nains notamment) sont donc affectées.

Pour moi cela change beaucoup de chose dans la façon de créer une liste skavens (besoin impératif de coureurs d'égouts,...)

Cordialement

Pour moi ça change pas grand chose ... oui les canons et certaines armes skavs jusqu'alors non affectés par la bannière le deviennent, mais c'est aussi le cas des machines naines et de quelques autres saloperies, dont les machines rat d'en face lors des parties miroir ... et comme c'est le rat qui décide quand on active, ça va (une chance sur deux de l'avoir dans l'os, mais dans ce cas une chance sur deux que l'adversaires l'ai dans l'os 2 tours, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le dites pour la BO, moi aussi je pense que les listes doivent être légèrement modifier pour aller dans son nouveau sens MAIS je trouve plus que ça nous aide car je suis totalement de l'avis de Solkiss pour dire que c'est NOUS qui décidons quand nous l'activons et que si cela nous sauve face à certaine armé qui nous gérait totalement jusqu'alors (oui ces salté de chose naine avec toute leurs runes dégénérées :wink: ) c'est un grand plus pour nous selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me fait juste dire que le studio c'est vraiment craqué sur l'objet, puisqu'ils ont repris la version v7 avant correctif à la virgule pret, avant de remettre à la version v7.5 corrigée maintenant (à la virgule pret aussi).

Z'ont merdé quoi.... et c'est dommage.

Faire la liste autour de cet objet, c'est vraiment une originalité skavenesque, y a pas des masses d'armées qui changent du tout au tout pour 1 objet unique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.