Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[magie] Transformation de kadon


Enkil Bearson

Messages recommandés

Il n'y a pas de soucis pour le passage de sorcier à monstre : si le sorcier avait perdu un pv avant transformation, le monstre en a un de moins aussi.

C'est pour le retour du sorcier à la normale quand le sort est dissipé que se pose la question !

Je n'ai pas le GBR VF sous les yeux pour savoir ce qui est écrit dedans mais en anglais il est noté pour ce sort (page 493):

Any wounds suffered by the wizzard are carried over between transformations

Ce qui signifie donc que chaque blessure subie par le sorcier est transféré entre les transformations.

Est-ce que ça signifie que si pendant que le sorcier est transformé en chimère il subit 4 blessures, lorsque le sort est dissipé et que le mage revient à la normale, ces quatre blessures sont transférée au sorcier (et donc qu'il est vraisemblablement mort)??

Perso ça me semble logique tel que c'est écrit, mais c'est vrai aussi que les transformations correspondent peut-être seulement au passage en monstre et que le retour à la normale n'est pas considérée comme une transformation...

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me semble logique tel que c'est écrit, mais c'est vrai aussi que les transformations correspondent peut-être seulement au passage en monstre et que le retour à la normale n'est pas considérée comme une transformation...

???

Passe de l'état d'un monstre de plusieurs centaines de kilos et de 20 mètres de haut à une taille humaine, je crois qu'on peut dire qu'il s'agit d'une transformation :ph34r:

Donc oui, s'il prend trop de PV et se retransforme en sorcier, couïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revers de la médaille !

Ca me parait pas aberrant que trop de blessures sur un dragon de feu tue un simple ptit sorcier s'il se retransforme...

Comment cela pourrait se faire autrement d'ailleurs ?

On pourrait comparer cela à l'arche RdT ou le ptit pretre meure au 4ème PV de l'arche (2 pour les gardes, 2 pour le ptit pretre, 3 pour le grand pretre)...

L'arche a 5PV mais le pretre meure au bout de 4...et bien identiquement, la grosse bete a un potentiel de blessure supérieur au sorcier et la répercussion lors de la transformation inverse le tue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui et non...

un boulet de canon tue le sorcier mais pas le dragon, une fois redevenue en forme "humaine" le trou du boulet ne fait tout au plus que la taille d'un trou de balle (erf ne l'interprétez pas mal ^^ ).

deux solutions pour moi:

-le sorcier perd autant de pdv que le monstre

-On fait un ratio (divise le total de pdv du monstre par 2 ou 3 et si on a un nombre de pdv < 1 le sorcier meur)

-Le sorcier retourne en forme humaine avec les PdV restant du monstre (quoi je rêve ^^ ) à concurrence de son maximum...

bref la pour interpréter çà sans rien c'est pas forcément facile facile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux solutions pour moi:

-le sorcier perd autant de pdv que le monstre

-On fait un ratio (divise le total de pdv du monstre par 2 ou 3 et si on a un nombre de pdv < 1 le sorcier meur)

-Le sorcier retourne en forme humaine avec les PdV restant du monstre (quoi je rêve ^^ ) à concurrence de son maximum...

Ca fait trois :ph34r:

La solution me paraît simple, comme tu le dis Enkil : (p496).

Chaque blessure subie par le sorcier est transféré entre les transformations.

Ca veut quand même bien dire ce que ça veut dire.

Le sorcier lance le sort, il a perdu 1PV avant. Il se transforme en monstre avec -1PV.

Il prend un sort dans la face et perd un seul autre PV. Pendant la phase de magie ennemie, le sort est dissipé.

- Alors, soit on considère que le monstre se transforme en mage = transformation.

- Soit on considère que le sort n'étant plus actif, il n'y a plus le sort de transformation actif. Auquel cas on est bien "entre" les transformation (ou entre deux transformation de kadon c'est selon à quel point on joue sur les mots).

Bref, les blessures sont transférées au mage, et si le mage se re-transforme, le monstre aura -2PV.

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aller dire que l'on en a rien à battre mais en V5 il y avait déjà ce même sort "transformation de Kadon".

Il transférait bien les PV perdus par le montre au sorcier en cas de dé transmutation ce qui pouvait entrainer la mort du sorcier.

voilà ça peut donner un avis sur l'esprit de ce sort ... (je pense qu'un arbitre vintage comme JBoune la jouerait à l'ancienne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est à défaut d'autre solution comme ça qu'il faut faire.

T'as pris des blessures, ben si ton nombre de point de vie max diminue et que tu tombes à 0 PV t'es mort.

PV = 0 = mort c'est la règle

PV= PV max - B infligées c'est la règle

après je ne vois pas comment on pourrait inventer des trucs tordus qui n'existent nulle part pour justifier que oui mais en fait non il serait toujours en vie parce que il s'est transformé en dragon.

Le ratio ça n'existe pas c'est une aberration de créer une règle comme ça qui n'a aucun rapport.

Garder les PV restants du monstre est aussi une vaste connerie, en quoi un sort dissipé permettrait d'augmenter un profil?

Bref je ne vois pas mille solutions respectant les règles, sans créer de truc débiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, aucune idée, je pense.

Pour la seconde, non. Pas de magie. Seules des règles naturelles (comme ASF des hauts elfes par exemple, ou la haine des elfes noirs (oui bon...)) sont toujours valide une fois transformé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demandais pas s'il pouvait lancer une Invoc (je sais bien que la réponse est non), mais s'il pouvait en bénéficier (regagner un PV quoi)...

Seules des règles naturelles (comme ASF des hauts elfes par exemple, ou la haine des elfes noirs (oui bon...)) sont toujours valide une fois transformé.

Et les Pouvoirs des Vampires? Parce qu'un Grand Dragon avec la Furie Rouge, miam miam!

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend le profil de la créature indiquée, la règle spéciale mort vivant ne s'applique plus à lui du coup l'invocation de Nehek ne peut plus le cibler... Pour la furie rouge techniquement rien ne l'interdit ^^ Et c'est très vil avec la grande chimère des montagnes je trouve. Aléatoire, mais on peux manger un régiment avec ça ( enfin faut faire passer le sort ... )

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sorcier devient le monstre, avec le profil du monstre.

On remplace totalement le profil du mage par le profil du monstre donné dans le bestiaire. Le profil donné comporte les caractéristiques, le type de troupe, et les règles spéciales.

Le monstre ne possède pas la règle vampire ou la capacité furie rouge sur son profil donc il ne peut pas l'utiliser.

Un pouvoir comme furie rouge est un ajout au profil du vampire, il ne se transfère pas plus au monstre que les autres règles spéciales.

Les objets magique et équipement ne font pas partie du profil donc ils précisent qu'il sont également inutilisables.

Enfin pour le transfert des blessures, tout le monde à l'air d'accord qu'elles se transfèrent dans les deux sens (à moins de règle inventées et un peu farfelues :wink: ) et c'était également mon avis don nickel (enfin ça m'arrange pas spécialement mais ça me semble logique) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QR du 23 juillet (en ligne sur le site de games workshop)

page 6

Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le sort

Transformation de Kadon, ou le Parchemin Maudit de Sivejir, les

règles spéciales de cette figurine ainsi que ses objets magiques et ses

équipements cessent-ils de fonctionner ? (Les Domaines de Magie)

R. Non.

Il y a effectivement marqué le contraire dans la description du sort Transformation de Kaidon mais voila.

page 4.

Q. Les améliorations apportées aux personnages d’une liste d’armée

spécifique qui ne sont pas des objets magiques ou des équipements

spécifiques (comme les Pouvoirs Vampiriques ou les Dons

Démoniaques) sont-elles des règles spéciales ? (p.66)

R. Oui, à moins que la description de l’amélioration ne

précise le contraire.

Donc le vampire garde sa règle furie rouge par exemple.... oh mince le seigneur vampire connaissant le domaine de la bête avec une furie rouge et un petit parchemin d'irrés... je crains que ca dépote plus que nécessaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu ce Q&R mais pour moi ça ne change rien !

Les règles spéciales, équipements, et objets magiques ne cesse pas de fonctionner mais sont inutilisable de manière temporaire.

Dans le cas contraire, ils auraient supprimé la mention interdisant leur usage dans l'errata...

Mais c'est vrai que cette réponse sème le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu m'explique "ne cesse pas de fonctionner mais devient inutilisable", poarce que j'ai du mal à saisir ce que cela implique en terme de règles...

Soit la Furie Rouge fonctionne (parce qu'elle est utilisable), soit elle ne fonctionne pas (parce qu'elle ne l'est pas).

Dans le cas contraire, ils auraient supprimé la mention interdisant leur usage dans l'errata...

Dans le monde idéal où GW nous propose une V8 moins brouillonne, sans doute oui...

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu ce Q&R mais pour moi ça ne change rien !

Les règles spéciales, équipements, et objets magiques ne cesse pas de fonctionner mais sont inutilisable de manière temporaire.

Dans le cas contraire, ils auraient supprimé la mention interdisant leur usage dans l'errata...

Mais c'est vrai que cette réponse sème le doute...

je peux comprendre ton scepticisme mais malheureusement la formulation est claire. Même en admettant qu'ils soient bien inutilisables, certains objets et capacités spéciales n'ont pas besoin d'être " utilisés" par exemple la furie rouge, l'asf....

Enfin attendons de voir si certains oseront nous sortir le vampire furie rouge, parchemin dirré, et la lance qui touche automatiquement( lance de terreur je crois) et nous soutenir ensuite qu'une fois transformé en chimère des montages la lance marche toujours en se basant sur le QetR :) ...

Et concernant la suppression dans le sort, il est tout simplement possible qu'ils aient oublié :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin attendons de voir si certains oseront nous sortir le vampire furie rouge, parchemin dirré, et la lance qui touche automatiquement( lance de terreur je crois) et nous soutenir ensuite qu'une fois transformé en chimère des montages la lance marche toujours en se basant sur le QetR

C'est exactement le genre de truc ridicule qui pourrait arriver en effet.

Et la save invu? Elle est présente, pas besoin de "l'utiliser"... :wink:

En relisant le tout c'est vrai qu'en fait la furie rouge etc doivent peut-être fonctionner vu justement la différence entre inutilisable et cesse de fonctionner :

certains objets magique ou règles spé donne des bonus à son porteur lorsqu'il les utilise comme la lance de terreur ou une potion de force. Le gars transformé ne peut évidement pas l'utiliser (malgré le Q&R je pense que ça semble logique).

D'autre chose, comme effectivement la furie rouge ne sont pas des truc qu'on doit utiliser, mais des choses qui provoque leur effet en permanence. Ils ne cesse pas de fonctionner donc leur effet s'applique toujours...

Enfin bon, en absence de réponse officielle, ça risque toujours d'être le boxon quand le cas se présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin attendons de voir si certains oseront nous sortir le vampire furie rouge, parchemin dirré, et la lance qui touche automatiquement( lance de terreur je crois) et nous soutenir ensuite qu'une fois transformé en chimère des montages la lance marche toujours en se basant sur le QetR

C'est exactement le genre de truc ridicule qui pourrait arriver en effet.

Et la save invu? Elle est présente, pas besoin de "l'utiliser"... :)

En relisant le tout c'est vrai qu'en fait la furie rouge etc doivent peut-être fonctionner vu justement la différence entre inutilisable et cesse de fonctionner :

certains objets magique ou règles spé donne des bonus à son porteur lorsqu'il les utilise comme la lance de terreur ou une potion de force. Le gars transformé ne peut évidement pas l'utiliser (malgré le Q&R je pense que ça semble logique).

D'autre chose, comme effectivement la furie rouge ne sont pas des truc qu'on doit utiliser, mais des choses qui provoque leur effet en permanence.

la save aussi reste présente, la petite svg à 2+ sur le seigneur vampire ci dessus pourrait aider et éviter de perdre trop de points de vie si jamais il reste des ripostes....

enfin je suis content, jouant he ma chimère aura asf... j'avais un peu de mal à la jouer pour l'instant :wink: donc je pense que cela ira mieux :P ....

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les attaques de lance qui touche auto, pas les attaques d'arme de base (les attaques une fois transformée globalement), subtile nuance... Donc la lance marche plus...

Le cas des autres types sont plus litigieux... Mais je suis pour aucun effet d'objet magique une fois transformé (les objets n'étant pas "adapté" à la nouvelle forme.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les attaques de lance qui touche auto, pas les attaques d'arme de base (les attaques une fois transformée globalement), subtile nuance... Donc la lance marche plus...

Le cas des autres types sont plus litigieux... Mais je suis pour aucun effet d'objet magique une fois transformé (les objets n'étant pas "adapté" à la nouvelle forme.)

Nous sommes d'accord la lance ne marche plus en raison de la règle de la transfo disant qu'il ne peut utiliser aucun objet magique... par contre les autres objets n'ayant pas besoin d'être utilisé, d'après le Q et R cité quelques messages au dessus, ils fonctionnent toujours ainsi que les capacité spéciales :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la transformation je dirais juste que je vois pas pourquoi les points de vie que perd la bestiole devrait être repercuter sur le sorcier, c'est pas du tout une interpretation des règles ou quoi, simplement un avis que vous donnez.

Il est precisez que si le mec a perdu des pv avant de se transformer c'est transferer, en aucun cas c'est marqué que sa marche dans l'autre sens. Question à soumettre à GW tout simplement et à une table demandé à l'arbitre avant le tournoi ou se mettre daccord avec l'adversaire.

Piki'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la transformation je dirais juste que je vois pas pourquoi les points de vie que perd la bestiole devrait être repercuter sur le sorcier, c'est pas du tout une interpretation des règles ou quoi, simplement un avis que vous donnez.

Il est precisez que si le mec a perdu des pv avant de se transformer c'est transferer, en aucun cas c'est marqué que sa marche dans l'autre sens. Question à soumettre à GW tout simplement et à une table demandé à l'arbitre avant le tournoi ou se mettre daccord avec l'adversaire.

Piki'

Ben il est écrit

Any wounds suffered by the wizzard are carried over between transformations

Ce qui signifie donc que chaque blessure subie par le sorcier est transféré entre les transformations. Se changer en monstre est une transformation. Redevenir un humain (ou elfe, vampire, etc) est une transformation aussi.

Il n'est pas écrit "les blessures subie par le sorcier avant de se transformer en monstre sont répercutées après sa transformation en monstre mais l'inverse n'est pas vrai"...

Sur ce point tout le monde semble d'accord :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que:

Any wounds suffered by the wizzard are carried over between transformations
Le sorcier est transformé en monstre, puis en sorcier, mais il reste "le sorcier", c'est à dire la cible et le lanceur du sort.

Dans la VO, les blessures font donc l'aller/retour :wink:

Grilled, et puis ça voudrait dire que c'est aussi un sort de soin.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.