Aller au contenu
Warhammer Forum

[magie] Transformation de kadon


Enkil Bearson

Messages recommandés

Mais oui mais oui, après le dragon zombie, le dragon vampire :wink:

Quand même je pense que ce genre de chose ne peut pas avoir lieu, idem de la furie rouge sur le monstre. Idem des dons démoniaques sur la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha faut arrêter de craquer les gens :wink: un perso qui a passé ce sort devient suffisamment puissant, pas la peine d'essayer de lui mettre des bonus en plus, armes magiques, règles spéciales etc...

Rien ne sert de chipoter sur les descriptions, mieux vaut penser esprit de la règle : votre mage en appelle au puissant esprit de Kadon pour se transformer en un monstre horrible. Il devient ce monstre, et pour moi (oui c'est une interprétation, mais c'en est une comme une autre) cela veut dire qu'il perd temporairement tout attribut inhérent à sa forme d'origine, ce qui exclut les règles spéciales, dons et autres choses, et il n'est plus considéré comme un perso (sous tout point de vue, même s'il était engagé en défi).

Notamment dans le cas du gégé vampire, pour moi s'il se transforme, alors techniquement comme il perd ses pouvoirs magiques (ça c'est écrit), ben pour le reste de son armée c'est comme s'ils n'avaient plus de général, donc pas bon :P

Modifié par Lyssarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASF est gardé mais pas la furie rouge "parce que c'est trop puissant", ah bon elle a changé bien cette section.

Oui Jaina, la nécromancie et 7 domaines de base (pas la vie, donc).

Une vraie remarque du monsieur : si un général à pied se transforme en monstre, son rayon de commandement s'étend-il désormais à 18 pas puisqu'il est une grande cible ? (d'après les profils du zoo magique)

Les pages 72 et 107 me disent que oui, ce qui donne un intérêt double à ce sort ! :wink:

Modifié par Kypper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont accès au domaine de la bête, les comtes vampires ?

(vous moquez pas, j'ai que leur LA v6 sous la main ^^)

Ils peuvent l'avoir avec un pouvoir de lignée (de tête, 35 pts pour avoir accès à tous les domaines sauf la vie, et connaître tous les sorts du domaine que tu choisis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha faut arrêter de craquer les gens :wink: un perso qui a passé ce sort devient suffisamment puissant, pas la peine d'essayer de lui mettre des bonus en plus, armes magiques, règles spéciales etc...

Rien ne sert de chipoter sur les descriptions, mieux vaut penser esprit de la règle : votre mage en appelle au puissant esprit de Kadon pour se transformer en un monstre horrible. Il devient ce monstre, et pour moi (oui c'est une interprétation, mais c'en est une comme une autre) cela veut dire qu'il perd temporairement tout attribut inhérent à sa forme d'origine, ce qui exclut les règles spéciales, dons et autres choses, et il n'est plus considéré comme un perso (sous tout point de vue, même s'il était engagé en défi).

Notamment dans le cas du gégé vampire, pour moi s'il se transforme, alors techniquement comme il perd ses pouvoirs magiques (ça c'est écrit), ben pour le reste de son armée c'est comme s'ils n'avaient plus de général, donc pas bon :P

Merci de prendre la peine de lire le sujet en entier et de ne pas oublier que nous sommes en section règle donc que ton interprétation doit être justifiée...

Je te remet donc ci dessous les extraits du Q et R officiel de GW datant du 23 juillet:

page 6

Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le sort

Transformation de Kadon, ou le Parchemin Maudit de Sivejir, les

règles spéciales de cette figurine ainsi que ses objets magiques et ses

équipements cessent-ils de fonctionner ? (Les Domaines de Magie)

R. Non.

page 4.

Q. Les améliorations apportées aux personnages d’une liste d’armée

spécifique qui ne sont pas des objets magiques ou des équipements

spécifiques (comme les Pouvoirs Vampiriques ou les Dons

Démoniaques) sont-elles des règles spéciales ? (p.66)

R. Oui, à moins que la description de l’amélioration ne

précise le contraire.

Ensuite la transformation de Kadon te dit que les objets magiques deviennent inutilisable(je n'ai pas la formulation exacte sous les yeux) ce qui t'interdit d'utiliser ton arme magique par exemple, une potion de force, un objet de sort, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le sort

Transformation de Kadon, ou le Parchemin Maudit de Sivejir, les

règles spéciales de cette figurine ainsi que ses objets magiques et ses

équipements cessent-ils de fonctionner ? (Les Domaines de Magie)

R. Non.

Pour le parchemin de Sivejir il est précisé dans la descrispion que :

"Tant qu'il est sous cette forme, le sorcier ne peut pas canaliser les vents de magie ni lancer de sort, tout son équipement magique ou ordinaire (armures, armes, etc.) cesse de fonctionner." :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 6

Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le sort

Transformation de Kadon, ou le Parchemin Maudit de Sivejir, les

règles spéciales de cette figurine ainsi que ses objets magiques et ses

équipements cessent-ils de fonctionner ? (Les Domaines de Magie)

R. Non.

Plutôt que de l'opposer à la description du sort, on peut aussi les faire coïncider.

La réponse du PDF signifie juste que se transformer en monstre ne détruit pas les OM ou ne les rend pas inutilisable pour le reste de la partie ou ne réinitiailise pas le profil.

Un petit malin a sans doute essayé de faire passer que se transformer détruisait les OM et règles spéciales, puisqu'un dragon ne peut pas porter d'OM et n'est plus un vampire, un démon, un personnage, etc... Et la raisonnement tenait en FER: un vampire se transforme en dragon, donc il n'est plus vampire, donc les objets qui sont réservés aux vampires deviennent inutilisables, donc tu les vires de la liste d'armée.

Le PDF vien empêcher cet abus:

Si le sorcier était stupide avant de se transformer, quand il sera détransformé, il le sera encore. S'il avait une armure avant, il en aura une quand il sera redevenu sorcier. La transformation en dragon n'aura pas détruit son armure.

Le but du sort, ni du PDF n'est pas de rendre possible un dragon en armure 1+ qui manie une lance tout en étant aussi agile qu'un elfe.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre la peine de lire le sujet en entier et de ne pas oublier que nous sommes en section règle donc que ton interprétation doit être justifiée...

Oui, si tu penses FER et bourrinisme. Actuellement, tout le monde essaye de tirer la couverture vers soi. A défaut d'avoir une réponse clair du patron, dans l'esprit du jeu, du fair play et des règles, on joue la version la moins forte.

Une fois transformé, tu n'as plus aucun bonus liés aux règles spéciales, om et autres... Bein ouais, maintenant, tu es un dragon, plus un elfe/humain/vampire. A la rigueur, la seule règle que je garderai c'est général.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le parchemin, si cela est marqué en toute lettre.

je dois avouer que l'interprétation d'archange me parait la plus raisonnable et me plait bien, cependant la réponse de la page 6 peut laisser la place à d'autre interprétation :P .

Quelqu'un pourrait il redonner la formulation exacte de la transformation de kadon( je suis au boulot et ne l'ai pas sous les yeux)?

merci d'avance :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une figurine est transformée, par exemple par le sort

Transformation de Kadon, ou le Parchemin Maudit de Sivejir, les

règles spéciales de cette figurine ainsi que ses objets magiques et ses

équipements cessent-ils de fonctionner ? (Les Domaines de Magie)

La Furie Rouge sur un crapaud aurait engendré beaucoup moins de discussion que sur un Dragon... :wink:

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q: If a model is transformed, for example by the Transformation of

Kadon or Sivejir’s Hex Scroll, do their special rules stop working

along with their magic items and equipment?(Reference)

A: No

Tiens, on a pas la même en VO :wink:

[edit suite post en dessous : "sous-entend" c'est un peu light, elle le dit carrément :P]

C'est dans mon PDF depuis deux jours au passage...

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Aminaë !

Pour une fois que je lis le truc en français et pas en anglais, c'est une fois encore là que réside la solution !

Du coup les choses sont plus claires: le matos ne fonctionne pas mais les règles spéciales fonctionnes.

Et du coup le bouquin de règle et la faq ne se contredisent plus...

Et le crapaud peut avoir la furie rouge donc ! lolllll

:wink:

Enkil, la VO est notre amie...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fait une partie hier avec un archi HE lvl 4 de la bête/bouquin. On se posait la question pour savoir si les règles spé étaient annulées. Je viens de lire les faq et c'est désormais clair : non. Miam le dragon de feu ASF. Ca c'est ok.

Par contre en fin de partie mon pépère n'avait plus que 3 PV sur 8 de base, il est donc impossible de le remettre mago sous peine de décès. Et si l'adversaire dissip c'est la mort du mago. A double tranchant donc.

Par contre, le sorcier se transforme en monstre. Mais reste il un perso pour autant? En clair considère t on qu'il peut charger seul si il est dans un régiment, relever/lancer des défis..? Ce qui semble le plus probable dans la mesure ou il garde ses règles spéciales.

Ou doit on le voir comme un monstre basique. Et donc pas de défi, impossibilité de revenir dans un régiment si il en sort..?

Sachant que rien n'empêche d'être à la fois un perso et un monstre (cf DM), je dirai qu'il agit comme un perso, avec ses règles spé (ça le pdf vo le confirme) mais avec les carac du gros en lequel il s'est transformé.

Pas d'objection? :crying:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que rien n'empêche d'être à la fois un perso et un monstre (cf DM), je dirai qu'il agit comme un perso, avec ses règles spé (ça le pdf vo le confirme) mais les carac du gros en lequel il s'est transformé.

Pas d'objection?

Pas d'objection. Pour avoir une objection inverse, il faudrait que ce soit écrit quelque part. Ca reste un sorcier (personnage) qui s'est transformé.

Pareil pour le général sorcier transformé en grenouille, il file son cd (:crying:) dans un rayon de 12 pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.