Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Hydre et canon


OrgaBOT***

Messages recommandés

oui c'est vrai sa avec "rébellion animal" sort 4 du domaine de la sauvagerie les maitres des bêtes peuvent mourir ! ?

Car dans le LA EN il y a un passage qui stipule que si l'hydre n'a plus de servant elle doit faire un test de réaction animal ??? enfin il me semble ^_^ !?

De plus dans l'errata il parle bien des tirs !

Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas où vous avez vu que les maîtres étaient immortels!!

je viens de relire la règle "maître des bêtes" P.73 du GBR

"Lorsque le monstre subit une blessure non sauvegardé..."donc pour moi après les régénérations "...sur un résultat de 5+ retirez une figurine de maître des bêtes est retirée à la place"...

Pour moi ça vaut au tir comme au close (je l'ai d'ailleurs zappé dans ma dernière partie ça ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien que les gens lisent les PDF de l'armée dont on est en train de parler ...

Donc je dirais juste go Errata V8 Elfes noirs.

EDIT : Pour éviter tout malentendu avec GreenBlade, je redonne donc le texte de l'errata ...

Page 58 – War Hydra, Special Rules

Change the Beastmasters special rule to “Beastmasters: The bulk of the War Hydra makes a great shield for the Beastmasters that drive it, protecting them from missile fire

and close combat attacks. Wounds that would normally be randomised between the War Hydra and its handlers are instead all applied against the War Hydra.”

Il n'y a pas 2 compréhensions possibles. Au tir ou en CaC les attaques qui devraient être réparties aléatoirement sont toutes appliquées à l'Hydre.

Effectivement, avec genre un Long fusil du Hochland il est possible de shooter un servant puisqu'il ne s'agit pas d'une attaque qui est répartie.

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te remercie mon grand je joue cette armée et je l'ai lu le Q/R ...et moi je ne le comprend pas comme vous voilà tout ^_^

Mais si on suit votre raisonnement les blessures ne sont pas réparties au tir mais le sont au close...pourquoi pas (bizarre mais c'est la section règle donc bon;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 73 du gbr nous dit que les maitre ne peuvent pas être chargés, attaqués ou affecté d'une autre façon séparément du monstre mais que lorsque le monstre subit une blessure, on lance le dé : sur 1-4 le monstre perd un pv, sur 5-6 on retire un maitre.

Cette règle est modifiée par la règle beastmaster qui se trouve dans le LA et erraté par le pdf et qui dit que le blessures qui seraient normalement réparties aléatoirement entre l'hydre et les maitres sont toutes affectées à l'hydre.

On ne parle pas des attaques qu'on devrait normalement répartir mais bien des blessures. Les attaques ne doivent jamais être répartie puisque les maitre ne peuvent pas être affecté séparément ni par les tirs, ni au càc, ni par magie...

Donc les canon, gabarits, tir normaux, attaques au càc, etc ne pourront jamais tuer un maître.

La seule exception ce serait donc les armes (griffe de chasseur ES), sorts , ou règle (sniper) qui permettent d'affecter des attaques à des cibles qui ne sont normalement pas affectables et qui précisent bien qu'il permet de tirer sur n'importe quelle figurine visible sans autre restriction.

Au pire, nous sommes dans la cas de deux règles qui se contredise (ex: sniper qui permet de cibler n'importe quel fig individuelle Vs beastmaster qui ne peut pas être affecté) donc on lance le dé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule exception ce serait donc les armes (griffe de chasseur ES), sorts , ou règle (sniper) qui permettent d'affecter des attaques à des cibles qui ne sont normalement pas affectables et qui précisent bien qu'il permet de tirer sur n'importe quelle figurine visible sans autre restriction.

Au pire, nous sommes dans la cas de deux règles qui se contredise (ex: sniper qui permet de cibler n'importe quel fig individuelle Vs beastmaster qui ne peut pas être affecté) donc on lance le dé...

Non non, il me semble que ce soit très clair :

La page 73 du gbr nous dit que les maitre ne peuvent pas être chargés, attaqués ou affecté d'une autre façon séparément du monstre

En V7 c'était différent. Maintenant, il n'y a pas de doutes à ce sujet : les servant n'existent pas, c'est juste des compteurs... Comme pour les Machines de guerre.

Donc, pas de tirs dessus, plus d'allocations possible.

Au cas où, (hors cas de l'hydre) ce sont bien les blessures qui sont éventuellement reportés sur les servants, il faut donc avoir nécessairement visé la bête avant.

Reste le sort 4 des HB effectivement. Comme les touches ne sont pas réparties aléatoirement, elles peuvent bien tuer les servants et faire faire un test de réaction de monstre... Mais personne joue la magie des HB alors ^_^...

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 . le paragraphe disant que les maitres des betes ne peuvent chargé, être chargé, ou affectés ect... commence par "au corps à corps" donc cela s'applique a tout le paragraphe ou seulement à la phrase ?

2 . On peut viser un personnage dans une unité avec le long fusil d'hochland pourtant celui ci n'est pas ciblable mais on le fait quand même car les règles d'un livre d'armée prennent le pas sur celle du GBR et donc dans la même lignée, pourquoi cela ne marcherai-t-il pas pour des maitres des bêtes étant donné que le long fusil d'hochland par exemple permet de viser n'importe quelle figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ma pierre porter çà cette édifice servira à quelque chose mais je me lance :

PAGE 486 GBR dans le bestiaire ; on regarde les maitres des bêtes et on voit qu'il n'ont aucun type d'unité.

Expérience personnel, je considère que je ne peut pas cibler les MdB (au Cac ou au tir) mais elles peuvent mourir grace par exemple au sort 4 de la sauvagerie, sinon autrement c'est impossible ...

C'est la règle de la fig et pas autrement ^^ . Une hydre c'est surpuissant et sa le restera pendant un bon bout de temps !

PS : je ne suis pas un joueur EN mais mon pot en joue 3 et sa pique ....

Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun type d'unité, ok mais le long fusil permet de tirer sur n'importe quelle "figurine" il précise pas de type contrairement aux attaques de piétinement par exemple.

Et une hydre c'est surpuissant donc justement j'essaye de trouver des parades (dans les règles) même théoriques car faut pas se leurrer, sortir un ingénieur pour buter l'hydre c'est moyen surtout qu'ils pourra cacher ses Mdb derrière l'hydre et obtenir un couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que les maitres des bêtes sont intuables au tir et au corps à corps de façon conventionnelle, mais, AMHA, les effets de ciblage spécifique, comme le long fusil de Hochland, peuvent les tuer.

PS : Je joue elfe noir, et un ami joue empire ...

Lord T. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil, les règles de sniper permet de cibler des figurines, qu'on ne pourrais pas cibler normalement

Donc dans ce cas on peut latter des maitres des bêtes je pense. Y a pas de répartition aléatoire vu que sa tape direct le maitre des bêtes, de plus osef du livre des règles, les règles des LA prenant normalement le pas, et que le snipe n'a pas été erraté

Sa semble, avec le sort 4 homme bêtes, un des seul moyen de latter des maitres des bêtes. Alala, comme si l'unité fumé par excellence de la v7 avait besoin d'être up =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fait que s'il gêne la ligne de vue le maître des bêtes puissent être déplacé comme on le veut ça vous parle pas??

En gros en suivant la règle si on veut faire notre lourd, quand vous désignez tirer au long fusil ben je te dis que c'est qu'un pion que je peux déplacer et hop derrière l'hydre...

Un peu con je vous l'accorde mais pour moi en terme de règle c'est clair...c'est un pion

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'est évoqué au dessus, tu pourra toujours le déplacer (même si faire ça pendant la phase de tir adverse je trouve ça abusé) et gagner une save de couvert mais ça m'étonnerait que tu puisse le cacher complètement, t'a déjà vu une hydre, le corps est plutôt fin pour un monstre et les pattes pareils.

bye bye le long fusil mais les elfes sylvains ont peut être un truc qui marchera !

Modifié par Beren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fait que s'il gêne la ligne de vue le maître des bêtes puissent être déplacé comme on le veut ça vous parle pas??

En gros en suivant la règle si on veut faire notre lourd, quand vous désignez tirer au long fusil ben je te dis que c'est qu'un pion que je peux déplacer et hop derrière l'hydre...

Un peu con je vous l'accorde mais pour moi en terme de règle c'est clair...c'est un pion

C'est un pion dans les fais, mais sa veux pas dire que tu peut les déplacer dans la phase de tir adversaires. SUROUT quand le mec à moyen de tirer dessus en terme de règles (Si y a pas moyen de le toucher, on s'en fout), c'est de l'anti jeux pur et simple et je doute que sa passe en tournoi.

Et comme dis au dessus, sa empêche pas forcément le tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certes un pion mais tu dois le placer, et tu peux pas le bouger comme ça au milieu du tour adverse pour le cacher derriere l'hydre. Si tu l'as fait pendant ton tour, il peut tres bien ne pas etre en vue du tireur avec long fusil ou du chamane qui lance coup de boul par exemple, mais faut l'avoir fait avant (meme si avec les LDVR ça sera deja plus dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'errata:

Remplacez par “La taille d’une Hydre est telle que les Maîtres

des Bêtes peuvent facilement se dissimuler derrière elle pour se

protéger des attaques et des tirs..."

Ca me parait clair que les concepteurs voulaient que les dompteurs soient inciblables... a partir de la vouloir trouver dans les formulations un truc qui veuillent dire que l'on peut quand même les cibler, cela s'apparente plus a de la mauvaise foi qu'autre chose.

(PS: l'hydre a quand même été nerfé entre la V7 et la V8, la régén qui saute lors des attaques enflammés, le tir qui ne s'effectue plus qu'une fois par partie, le nerf de la terreur, la perte de la PU et les pertes qui se font par l'arrière... si vous trouvez qu'elle est plus puissante :)' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'errata:

Remplacez par “La taille d’une Hydre est telle que les Maîtres

des Bêtes peuvent facilement se dissimuler derrière elle pour se

protéger des attaques et des tirs..."

Ca me parait clair que les concepteurs voulaient que les dompteurs soient inciblables... a partir de la vouloir trouver dans les formulations un truc qui veuillent dire que l'on peut quand même les cibler, cela s'apparente plus a de la mauvaise foi qu'autre chose.

"cela s'apparente plus a de la mauvaise foi qu'autre chose" c'est une tournure de phrase tro forte mais qui s'utilise pas n'importe comment. C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec ton point de vue qu'on est de mauvaise foi, c'est trop facile de sortir ça à chaque fois hein. Tu rebalance l'erreta qu'on a bien lu, t'accrochant désespérément à ça comme une bernique à un rocher pour qu'on nerf pas ton hydre (et encore, "nerf", comme si les règles snipe étaient légions dans battle, et que les mdb pouvaient pas se mettre à couvert) sans prendre la peine de contredire les arguments avancées, à croire qu'on écrit dans le vide

Je vois pas pourquoi je répond. Si t'avais un contre argument que je pourrais réfuter ou approuver... Mais vu que tu nous rebalance l'erreta j'suis bien obligé de rebalancer la règle des sniper:

Bon déjà je prend le passage règle, vu que le passage fluff ne montre rien

Les blessures qui devraient

être réparties aléatoirement entre entre l’Hydre de Guerre et

ses dompteurs sont toutes appliquées à l’Hydre à la place.”

En somme sa parle des blessures réparties aléatoirement, c'est à dire les tirs normaux et les cac

Ensuite les règles de snipe permettent de tirer sur une cible spécifique (donc ni répartition, ce qui rentre pas dans le cadre de l'erreta, ni attention messire), même si elle ne peut être ciblées individuellement d'habitude (équipage char/machine/monstre, champion, personnage dans unité ou sur monstre)

En clair cela fais qu'on peut parfaitement shooter un maitre des bêtes. Si il y a un truc faux, dis moi quoi, tu peut avoir raison qui sais, mais on le saura pas si tu te contente de ressortir la même règle ><

(PS: l'hydre a quand même été nerfé entre la V7 et la V8, la régén qui saute lors des attaques enflammés, le tir qui ne s'effectue plus qu'une fois par partie, le nerf de la terreur, la perte de la PU et les pertes qui se font par l'arrière... si vous trouvez qu'elle est plus puissante sleep.gif' )

La pauvre hydre, elle gagne le piétinement, un souffle plus bourrin, la regen sautait déjà au feu, tandis que les nerf sont de toutes façon partagés par les monstre du même type, sauf qu'elle est 2x plus bourrin et bon marché qu'eux, donc elle reste bien au dessus, et reste l'archétype de ce qu'on peut faire comme unité fumé dans battle. En plus de ça on lui sucre sa principale faiblesse, c'est câdo...

Elle n'a rien de spécialement perdu de la v7/v8, les doublettes sont toujours infâme et si il existe une unité dont on peut pas se plaindre c'est elle :)

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement on ne peut attaquer les MdB au corps a corps qu'en chargeant l'hydre de dos, si elle est deja engagée. Auquel cas on ne rentre au contact que des servants et là on n'a pas le choix pour les attaques, donc on les met dessus.

Aux tirs par contre, ceux qui sont répartis aléatoriement ne peuvent affecter les MdB, par contre rien n'est précisé quant aux attaques permettant de cibler une fig bien spécifique (coup de boule, tir précis ...). Je pense donc que l'on peut cibler un MdB dans ce genre de cas, la seule phrase pouvant penser le contraire serait "ne peuvent etre affectés séparement de l'hydre". Mais ici deja on ne dit pas "attaqués" comme avec les servants des machines de guerre (ou il y a la meme formulation), et en plus le sens de la phrase indiquerait que l'ensemble reste une seule unité.

Anyway j'attends la réponse du Sire.

PS : le pb a l'air différent avec les machines de guerre, ou l'ajout du mot "attaqués" et le fait d'utiliser "L'E de la machine contre les tirs" montreraient qu'on ne peut cibler un servant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, tu cibles un servant mais il a l'endu de la machine, en résumé, c'est utile pour tuer une brute orque ou ingénieur nain, mais il faut du bol!

Donc sniper limité dans la faisabilité, mais un modèle spécifique peut-être pris pour cible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso tu me charge de dos c'est niet pour frapper que sur les maîtres des bêtes...

1- parce que comme on me dit que c'est des pions je les mets sur le socle de l'hydre comme pour mes balistes(seule l'hydre compte donc autant pas se faire chier et mettre les servant sur son socle juste en tant que pion de vie sup comme pour les machine de guerre)

2- parce que même en admettant (ce que je ne fait pas cf petit 1) que ce ne sont pas vraiment des pions il est écrit qu'ils se planque derrière l'hydre au tir...donc au close pas forcément....et comme on maximise...bref...j'aime bien vos arguments un peu loufoque mais si tout ce que vous affirmez fonctionne ça ressemblerai plus à du travail bâclé mais très bâclé de la part de Games alors que si on admet que c'est comme des pions comme écrit dans les règles tout est clair...(et moins prise de tête...tient le credo V8 :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tirs de sniper, ça me parait possible.

En cas de snipe(dont le but est quand meme de cibler des figurines inciblables normalement, donc precisemment dans ce genre de situation), et bien on resout l'attaque sur le maitre comme d'hab avec ce type d'arme.

Ca me semble correct et c'est loin d'etre un talon d'achille pour l'hydre :blink: .

Si les maitres bloquent une LdV, on les deplace sur le coté pour liberer la LdV et non pas derriere l'hydre :) .

Par contre pour ce qui est du corps à corps, la charge de dos ne fonctionne pas, puisque on doit deplacer les maitres s'il genent un mouvement.

Hors la charge est un mouvement.

Comme le dit GreenBlade, les maitres peuvent etre mis sur le socle du monstre, il ne sont pas affectables(et donc attaquables) par des attaques conventionnelles.

De plus au combat il attaquent les figurines en contact avec le monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge de dos permettant de taper les maitres est un mauvais réflexe de v7.

Et j'y avais pas pensé mais c'est vrai que mettre les maitres sur le socle de l'hydre faciliterait les choses mais le peut-on ? car comme on l'a vu les maitres ne sont pas exactement des servants.

Modifié par Beren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.