Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] quoi de neuf en V8


Arsus

Messages recommandés

3 petits truc sympas:

- les sg froid (caval et chars) loupent quasiment jamais leurs stupidité si y'a la GB.

- les furies en hordes (305pts avec la musicos) c'est 50 attaques empoisonnées, et la haine au cas ou. Si il y a le chaudron pas loin... je vous laisse faire les stats.

- l'oeuf de dragon noir avec un perso sur pégase c'est une endu à 6 mais aussi 2D6 attaques F4 avec le souffle au càc.

C'est les rares trucs que j'ai pu tester en V8.

Les furies en hordes, c'est 50 attaques uniquement si le front ennemi fait minimum 8 figurines de large...

mais elles sont quand même super balèzes. Si tu y ajoute un bannière perforant, une matriarche rune de khaine (et un 'ti assassin bien équipé) et cela fait un chouette régiment qui fait le café (et aimant à tirs avec ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette régiment qui fait le café (et aimant à tirs avec ça ^^)

c'est vrai. J'en jouais 2 pack (oui c'est sale mais on teste en attendant des restriction...)

Avec l'invu 5+ dù au chaudron ça passe. Le pack est passer à traver 2 unités de chaoteux et un canon apo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, je ne suis pas joueur EN mais :

A 305points le pack, t'as combien de figurines dedans concrètement ? Parce que c'est 10 points/figurines, non ? (peut-être plus, m'enfin c'pas la question). Je voudrais donc bien connaitre ton effectif pour aligner 305 points de furies.

Admettons que tu aies +-30 figurines, elles ne craignent pas un peu beaucoup le tir ? Même ta svg 5+ invu, ça me semble un peu juste pour arriver au contact pour un aimant à tir de ce genre, surtout avec les nouvelles règles de tir. Disant que ça en sauve une sur trois. Alors oui, les furies, il suffit qu'il en reste quelques unes pour faire la percée mais, contre un gros bloc infanterie, genre 30-40 lanciers, tu fais quoi ? déjà que t'en as 10-15 (Au minimum) qui ont pas réussi à venir jusqu'au contact (Admettons que tu n'as qu'un bloc de furie). Les 15-20 restantes vont certes, faire très mal, mais elles vont aussi vraiment manger pendant la riposte. Et encore malgré ta bonne initiative si devant c'est ASF, ben il te restera encore moins de furies.

Bref, c'est bien beau de dire "50 attaques empoisonnées". Mais c'est le cas "au mieux". Et sauf si ton adversaire les as complètement oubliées, je ne pense vraiment que ce soit les furies les grandes gagnantes de la règles "hordes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 10 pts la furie.

Avec les nouveaux scenario on est tres rapidement sur l'adversaire. au pire on prend 2 phase de tir.

Je veux bien que l'adversaire tire dessus. Mais dans se cas la mon (mes hydres avancestranquille).

De plus il suffit de les ecranter avec des harpies pour obtenir un couvert lourd. Donc le gars en face peut sortir 60 tireurs ca devrait passer.

60 tir à 6+, ca fait 10 qui touches et F4 Endu3 font 6, 7 bless... , invu 5+ 5 morts.

Là le reste de l'armee n'a rien pris et j'ai perdu 1/6 du pack. (si t'en joue 2...)

Apres au càc on compte 36 att.à 4+ 6 empoisonnes +12 touches, haine 2 empoisonnes + 4 touches.

Au total 16 blessures. Combiens de lanciers et autre peuvent en faire autant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue Roi des Tombes et mon adversaire principal est un joueur Elfe Noir (c'est pour ça que je m'intéresse à ce topic).

Admettons que j'aligne 40 archers. J'avoue en plus de ça être très tenté de les aligner avec Khalida pour avoir l'attaque empoisonnée. Ça me donne, si j'ai deux tours de tirs :

30*2*2 = 120 tirs.

5+ sur 120 tirs = 20.

6+ sur 120 tirs = 20.

4+ sur 20 touches (F3, E3) = 10.

Soit 50 Blessures.

4- sur 50 (svg 5+) = 33.

Soit le régiment détruis. Bien sur, tous le reste de ton armée serait à ce moment la à mon contact, cependant, moi aussi j'ai un reste d'armée. De plus, je ne pense pas que les Rois des Tombes soit les meilleurs au Tir. Le joueur nain t'attendant de pied ferme avec ses troupes blindés en armure E4 en te canardant à la catapulte/canon/etc. Et bien je pense que tes furies deviennent très très fragiles. Par contre je te rejoins sur le point que 30 furies qui réussissent à arriver jusqu'au CaC, c'est le carnage absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je ne pense pas que les Rois des Tombes soit les meilleurs au Tir.
Ben si c'est pas le cas, ils doivent pas être loin quand même :shifty: .

N'oublie pas qu'il y a plein de décors maintenant et que les figs offrent des couverts aux autres... ^_^

Quand en plus, tu es quasi sûr de tirer deux fois par tour avec tes unités... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est pas le cas, ils doivent pas être loin quand même .

+1, surtout avec 2 cata à coté qui tirent 2 fois par tour (phases magie et tir)...

(reste les cata naines et mortiers empires qui font peur).

Par contre, je suis tout à fait d'accord que les 305pts de furies ne sont pas ultime. Mais ça serait fort dommage de n'est pas les jouer. Ceux sont quand même une épine dans le pied pour l'adversaire à ne pas négliger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis tout à fait d'accord que les 305pts de furies ne sont pas ultime. Mais ça serait fort dommage de n'est pas les jouer. Ceux sont quand même une épine dans le pied pour l'adversaire à ne pas négliger...

Je suis archi d'accord avec toi :shifty:. Pour moi les furies sont vraiment de très belles unités en tout points de vues. Par contre, tu reviens de dire 305 points, Si tu alignes 30 furies ça fait 30*10 = 300 + minimum 10 pour la championne, non ? et encore 10 pour la bannière, non ? soit 320? (On va pas être pointilleux pour 15 points mais quand même ! :zzz:).

Sinon, je voudrais bien avoir un équivalent légèrement moins fort chez mes Rois des Tombes xD Genre les "Filles de Khalida" xD De la furie Roi Des Tombes :D.

Bref, je voulais juste intervenir sur la "faible résistance" des furies :wub:.

Sur ce, je continue à suivre ce topic très intéressant ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, ça fait 30 blessures et non 50 dans ton calcul, les 20 blessures automatiques dues aux "6" et les 10 blessures résultantes des jets de blessures.

Au final ça fait 20 morts environ (66% de 30).

Et pour moi, les Rois des Tombes sont les meilleurs archers de Warhammer, surtout avec les nouvelles règles de couvert.

Pour les furies, je ne suis pas fan de m'en servir de paratonnerre et puis je n'ai pas 30 furies en figurines :shifty: Mais bon c'est sûrement mieux que de se faire arroser ses exécuteurs ou ses gardes noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les chevaliers S-F avec bannière hydre et entre les relances pour la stupidité et l'impact l'unité est cher mais ça bash toujours autant :shifty:

Son espérance de vie au tir est plus que raisonnable les adversaires ont une tendance naturelle à cibler les hydres (on les comprends ^^).

Modifié par Arsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le bus de 8 avec un dynaste qui bâche dedans aidés par le chaudron. C'est vrai que ça dépote... :shifty:

Bon j'ai l'impression que 2 types d'armée EN se détachent avec la V8:

- les listes avec lvl4 qui sont en général polyvalentes.

- les listes sans lvl 4 voir sans magie qui reposent sur les items anti magie et sur un rush massif, beaucoup moins polyvalentes.

Dans le premier cas, les arbas peuvent être utiles c'est un fait. Mais dans le deuxième cas j'ai remarqué qu'ils étaient en porte à faux avec le reste de l'armée, je les ai trouvés carrément inutiles.

Ce qui nous amène à la question suivante: Peut-on, en V8 se passer totalement de tir et de magie avec nos EN et miser sur nos unités d'impact et le nombre de nos lanciers pour gagner ?

M'est avis que oui. J'aimerai avoir d'autres avis.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous amène à la question suivante: Peut-on, en V8 se passer totalement de tir et de magie avec nos EN et miser sur nos unités d'impact et le nombre de nos lanciers pour gagner ?

Oui on peut, mais faut pas faire dans la demie mesure, faut rusher comme un gros sale avec du lourd et du rapide, s'occuper des machines avec Noble sur pegase et 3 unités de harpies. Apres c'est pas optimisé en base de sortir uniquement des lanciers, mais 2 unités d lanciers pour faire la masse et de la cavalerie légère pour les 25% ça se justifie assez dans cet optique. Après clairement jouer défensif avec uniquement ou presque de la magie et du tir c'est révolu selon moi pour les EN. On gagne plus facilement en allant vers l'adversaire; ceci dit, la magie et quelques tirs se mêlent quand même assez bien dans ce type de liste des lors qu'on utilise intelligemment ce potentiel.

Apres, se priver de la magie, même dans une liste offensive, je pense que c'est une erreur pour les EN, tellement leur capacité a étouffer tres facilement l'adversaire avec est importante en v8 (pour moi 3eme magie la pire derrière les HL et les RdT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais magie c'est clef dans le dos pour tout le monde c'est clair, tout le monde s'en est rendu compte dès la première partie je pense. :shifty:

Là le concept c'est justement de s'en priver totalement, je vais refaire quelques tests et je viendrai indiquer mes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sans magie et sans tir tu risque de te heurter a des problemes contre certaines armées qui ont ce point faible.. Imagine contre des ogres qui jouent avec leur lance feraille en fond de table (catapulte grand gabarit perforante je crois) et la gastromancie qui va upper l'endu des troupes adverses et tu va vite pleurer, car dans ce cas la les harpies et meme ton chevalier sur pégase va pas arriver a deboulonner les MdG...

Sans compter que le tir et la magie sa sert AMHA a limer quelques unité des le premier tour, ou a se debarasser d'un truc relou au T1.

Enfin si sur certains scénar ca peut passer, sur le scenar ou tes unités risquent de n'entrer qu'en cour de partie et du fond de table c'est offrir tes troupes a l'ennemi (et n'oublie pas la multiplication des decors qui risque de plomber la profusion d'unité sur la table... Charger avec 30 ou 40 lancier c'est bien, mais si tu dois les faire tester sur terrain dangereux et que tu en perd 5 à 10 comme ca ca peux faire mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Oh Oh ...

Les gars ont a quand meme une arba tir multiple et une CT 4 pour 10 points... On est peut etre pas les meilleurs mais on est dans le TOP 3 niveau je te couvre le ciel de projectiles.

Petit memo, pour 450 points on a quand meme : 2*20 Arbaletriers avec boubou et musicos pour la reformation.

Ca fait quand meme 80 Tirs qui vont toucher sur du 5+ portee longue soit 26 hit potentiel et ca des le T1. En courte portee, ca devient tellement degeulasse qu il faut oublier... 80 sur du 4+ soit 40 hits, alors oui on va pas buter du GDC a la chaine, mais toutes les autres troupes de bases y passeront. Tu epaules ca avec des sorcieres lvl 1/2 et une masse de projectile magiques, ca fait un peu reflechir.

De plus il faut pas oublier notre ubber roxxor cavalerie legere avec arbalete a repetition de folie. Par 5 avec le nouveau mouvement de debut de partie et notre Mouvement 9, on est derriere les lignes adverses T1 si le gus s est trop avance, et booum 10 tirs a courte portee dans les servants de machines de guerre, les hydres se sentent tout de suite plus a l aise pour aller massacrer le centre de la table ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bé c'est sur, en choix rare ta la baliste ou l'hydre donc normal que le choix ne se fasse pas.

Les éclaireurs sont super chiants surtout à cause du fait qu'il doivent juste se déployer à plus de 12 pas et donc peuvent le faire dans ton dos au déploiement, ça oblige à s'étaler.

Certains ont parlé de l'anneau de hotek, il n'a pas vraiment changé mais faut voir avec ceux qui lisent l'errata anglais car le français est pas bon.

Le pack de 20 arbas, pas mal aussi, je pars avec 10 chevaliers empire save a 1+, j'arrive au contact avec 3 gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont parlé de l'anneau de hotek, il n'a pas vraiment changé mais faut voir avec ceux qui lisent l'errata anglais car le français est pas bon.

L'anneau en anglais, ca donne ça:

Page 102 – Ring of Hotek

Change to “Any Wizard (friend or foe) attempting to cast a spell within 12" of the wearer must roll on the Miscast table on any roll of a double, but will only cast a spell with irresistible force on a roll of double 6.”

L'anneau doit impérativement être à 12 pas du caster pour agir. Si le mec est trop loin( à plus de 12 pas), il peut lancer son sort tranquillement sur le porteur de l'anneau. C'est moche et l'objet est plus trop utile maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont parlé de l'anneau de hotek, il n'a pas vraiment changé mais faut voir avec ceux qui lisent l'errata anglais car le français est pas bon.

L'anneau en anglais, ca donne ça:

Page 102 – Ring of Hotek

Change to “Any Wizard (friend or foe) attempting to cast a spell within 12" of the wearer must roll on the Miscast table on any roll of a double, but will only cast a spell with irresistible force on a roll of double 6.”

L'anneau doit impérativement être à 12 pas du caster pour agir. Si le mec est trop loin( à plus de 12 pas), il peut lancer son sort tranquillement sur le porteur de l'anneau. C'est moche et l'objet est plus trop utile maintenant.

En meme temps c'est pas ecrit "Any Wizard (friend or foe) within 12 of the wearer attempting to cast a spell..."

Donc je pense que la traduction est correcte. Mais bon je suis un noob :wink:.

Moi il me semble que le within 12 se rapporte au sort et pas au lanceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est pas ecrit "Any Wizard (friend or foe) within 12 of the wearer attempting to cast a spell..."

Donc je pense que la traduction est correcte. Mais bon je suis un noob :wink:.

Moi il me semble que le within 12 se rapporte au sort et pas au lanceur

Arf, ton tailaure est beaucoup plus riche que le mien :wink:

Merci pour cet éclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas hyper bon en anglais mais pour moi Thori a raison:

"Any Wizard (friend or foe) within 12 of the wearer attempting to cast a spell..."

Tout sorcier (ami ou ennemi) dans un rayon de 12 du porteur tentant de lancer un sort...

Donc c'est bien le sorcier qui doit se trouver dans les 12" et pas la cible du sort.

Modifié par Arsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 3 de l'errata FR:

"Q. Les sorts à aire d’effet provoquent-ils un fiasco sur un double s’ils

affectent une figurine se trouvant dans un rayon de 12 ps autour de

l’Aneau de Hotek ? (p.102)

R. Oui."

Quelle version appliquer alors?

Que répond l'errata anglais pour cette question?

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'errata 2010 : nouvelle version

Tout sorcier (ami ou ennemi) tentant de lancer un sort sur une cible se trouvant dans un rayon de 12 pas du porteur, doit effectuer un jet sur le tableau des fiascos sur tout résultat d'un double, mais ne lancera un sort avec pouvoir irrésistible que sur un double 6.
FAQ. Les sorts à aire d’effet provoquent-ils un fiasco sur un double s’ils

affectent une figurine se trouvant dans un rayon de 12 ps autour de

l’Aneau de Hotek ? (p.102)

R. Oui."

Enfait avant avec l'ancien errata, le sort ne s'activait pas pour les sorts qui ne ciblaient pas spécifiquement une cible dans un rayon de 12 pas. Comprendre les sorts qui fonctionnaient avec le rayon etc.

Pour moi la nouvelle mouture de l'anneau a opéré un revirement et maintenant, quelque soit le sort, si ça touche une cible dans les 12 pas du porteur de l'anneau et qu'il y a un double => fiasco.

Avant on pouvait lancer horreur noir près du porteur sans craindre de se provoquer un fiasco DESORMAIS quelque soit le sort qui nous est envoyé dans la face, s'il touche une unité dans les 12 pas, il sera succeptible de provoquer un fiasco chez l'adversaire ou chez nous si on prend mon exemple horreur noir.

Données :

QR elfes noir avril 2009

Des sorts à air d'effet subissent ils un fiasco sur un double s'ils trouvent des figurines affectées par eux dans un rayon de 12 pas autour de l'anneau d'Hotek ?

Qu'en est il des sorts qui ne spécifient pas de cible tant qu'ils n'ont pas été lancé avec succès ?

R Aucun de ces sorts n'est concerné par les effets de l'anneau d'Hotek, car ils ne ciblent pas spécifiquement un point avant d'avoir été lancé avec succès.

Quand à la nouvelle mouture de l'anneau d'Hotek, la version 2010 fait juste qu'être plus précise quand aux fiascos.

Bref moi je l'ai interprété comme cela. Le sort fonctionne plus qu'avant donc attention si on lance un sort de zone sur une unité adverse et que le porteur de l'anneau met la cible dans les 12 pas (exemple à titre indicatif, enfait cible amie ou ennemi c'est pareil ^^)

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaitais connaitre votre avis sur la technique suivante :

Lors d'une partie récente à 3000pts contre du nain en V8, un ami à jouer la liste suivante (à peu prêt car je ne connais pas tout ses OM)

8*10 lancier sans bouclier

2*10 arba

2*20 exécuteurs

2*20 gardes noirs

4*hydres

1 matriarche PGB

1 dynaste

Le Nain était sorti avec un gros pavé et beaucoup de tir et d'artillerie (6 pièces comprenant des catapultes, canon et feu d'enfer)

Résultat : Massacre pour l'elfe noir.

La partie c'est déroulée de la manière suivante. Le nain est resté en fond de table et l'elfe noir à placé ses lanciers en deux rangs d'écrans devant son infanterie lourde. Les écrans avançaient et se faisait décimé par les tirs, qui ne pouvaient cibler les unités arrières soit en raison des lignes de vues réelles soit en raison du -2 de couvert lourd. Dès qu'il ne restait qu'une ou deux figurines à l'écran, celui-ci dégageait pour éviter que le nain ne l'achève et récupère les points de l'unité.

De plus, avec la mise en place de décors aléatoires, le nain ne disposait pas de colline et de ligne de vue pour pouvoir cibler une unité arrière avec ses machines de guerre. Une fois assez proche, les écrans ont chargé les machines de guerre pour les détruire et l'infanterie lourde a chargé les guerriers adverses qu'elle a détruit.

Je souhaitais connaître votre avis sur cette technique, car à 6pts la fig soit 60 pts l'unité de lancier, il est assez facile de faire nombreux écrans, qui en se détruisant donne les lignes de vues nécessaires à la charge de l'élite sans pour autant supprimer le couvert lourd

Deuxième question, comme il s'agit de se protéger du tir et de charger les machines de guerre, pensez vous que des unités de 10 corsaires avec 2 armes de bases puisse également être utilisées, malgré leur coût plus élevé de 100pts l'unité.

J'attends vos commentaires avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est assez facile de faire nombreux écrans, qui en se détruisant donne les lignes de vues nécessaires à la charge de l'élite sans pour autant supprimer le couvert lourd

Si l'unité écran est décimé au point de permettre une charge de l'unité derrière, comment elle pourrait être assez large pour continuer à fournir un couvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, de la manière suivante. Mais peut être est-ce une erreur de lecture des règles :

------------------------ MMM-------XXXXX

---------------------------------LLLLLLLLLL

-------------------------------- GGGGGGG

M : Machine de Guerre avec 3 servants

X : unité adverse

L : Lancier en écran par rang de 10

G : Gardes noirsPar rang de 7

Pour bénéficier du couvert lourd, il faut que ton unité soit caché à 50 %, mais rien n'empêche celle-ci d'avoir une ligne de vue, d'ailleurs tu peux tirer dessus ce qui montre bien qu'il y a une ligne de vue pour l'adversaire et pour toi aussi par conséquent. Il faut juste faire attention au retrait des pertes de ton écran afin de garder l'élite cachée à 50 %.

Ensuite, tu choisis l'ordre de tes charges et tu fais charger ton écran de manière décalée (ci-dessus sur M). Il libère la place pour que ton unité de GN charge l'unité X sur laquelle elle avait une ligne de vue et elle a donc la place de charger.

Modifié par Dudley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.