Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] évolutions V8


eldrad13

Messages recommandés

Et les razordons c'est pas évident quand tu peux prendre un Stegadon ou des Salamandres à la place... 2x2 salamandres et là ça devient bien bourrin !

2x3 avec 3 unités de 4 ou 5 téradons là ça devient bourrin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en no-limit mais je trouve quand même que par 2 c'est plus flexible et elles coûtent pas assez chères pour être une cible de càc primaire.

Les terradons c'est toujours pas plusieurs unités sinon une seule unité c'est... fragile, trop fragile !

Oui en no-limit mais je trouve quand même que par 2 c'est plus flexible et elles coûtent pas assez chères pour être une cible de càc primaire.

Les terradons c'est toujours pas plusieurs unités sinon une seule unité c'est... fragile, trop fragile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le razordon souffre de la comparaison avec la si sale salamandre.

Sa portée est plus limitée, il ne tire pas en mouvement, il doit faire des jets pour toucher (même s'il n'est affecté que par les modificateurs de couverts et magiques) ce qui divise par deux son nombre de touches.

Au final, c'est un peu comme si un razordon faisait 1D6 touches, le 6 étant un misfire.

Intrasèquement il n'est pas nul, bien qu'un peu ardu à utiliser en raison de sa courte portée. Compensé par le fait que chaque razordon tire double en contre-charge, ce qui autorise à les exposer plus, car ils sauront se défendre et l'ennemi hésitera à les attaquer (toutes proportions gardées). J'aime bien ce genre d'unité.

Mais l'égalité de prix avec les salamandres plombe le razordon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le razordon est loin d' être nul mais par rapport à la salamandre il a juste un tout autre usage étant certes en règles général moins destructeurs, et doit être jouer par 3 pour bénéficier de sa puissance maximal surtout en contre charge qui laissera une hésitation a votre adversaire avant de les charger (cela peut permettre de verrouiller un flanc). Il doit être jouer en complément de salamandres ces deux unités se complètent vraiment et peuvent permettre des opportunités intéressantes pour parer l' adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a, c'est que la salamandre fait tellement tout que le razor n'a plus vraiment d'utilité.

Elle se fait les pavés ET les trucs armurés grâce à son modificateur de folie. Elle fait fuir, et surtout elle peut bouger ET tirer, ce qui est carrément abusé.

Le razordon est bien, mais ne peut pas soutenir la comparaison, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais souffrir contre mon pote lézard sachant qu'il va faire le plus sale possible ça sera surement

2X3 sales cracheuses déjà du temps de la V5 je me souviens des duels épiques incendiaires/salamandres

Ca va refaire la même^^

A son avantage car les incendiaires font plus 1D3 de blessures... :)

Avec les skinks en plus et le slann ça va être rigolo surtout que je lui ai offert une machine des dieux pauvre démon B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment en fait, les Démons, et notamment les incendiaires, s'en foutent pas mal des Salamandres. Ils sont meilleurs au close, et meilleur en duel de tir face à des Sala, pour deux fois moins cher.

Une sala, ça fait que F3 et 1pv par blessure. Le démon est blessé sur 5+, a 2PV et une invul 5+. Au mieux un incendiaire mort par salve d'une Sala, et pas de test de panique.

Par contre les skinks face à du démon, miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie !

Les salamandres c'est ultime contre de l'E3 voir 4 avec 1 seul PV et une grosse sauvegarde mais une faible sauvegarde c'est bien aussi.

Les trucs à plusieurs PV ont de grandes chances non seulement de survivre les tirs mais aussi de pouvoir aller les manger au càc donc il faut pas non plus faire le gros kamikaze avec elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les Razordons peuvent avoir un intérêt dans une forêt, par 3 avec les Skinks sup. Je m'explique, personne n'ira enlever tous les PV des bestioles (avec peur, E4, SVG 5+ et invu 5+ qui marche 4 fois par bestiole) ils resteront tenaces, et ils pourront faire un tir de contre charge si quelqu'un les emmerde.

Pour moi c'est là leur meilleure utilisation, ça fait 225pts difficilement prenables par l'adversaire (sauf magie).

Les salas font la même chose, si ce n'est le tir de contre charge, donc un adversaire malin ira les choper au close quand même.

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette idée-là et franchement je n'y avais pas pensé; Cela augmente grandement leur intérêt. Déjà à la base des tirailleurs dans une forêt c'est bonux alors les razordons dedans c'est encore mieux !

Par contre tu parles d'invu à 5+ mais ça vient d'où ça ? Tu fais référence au retrait du skink plutôt que du PV perdu sur la bête, heing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les Razordons peuvent avoir un intérêt dans une forêt, par 3 avec les Skinks sup. Je m'explique, personne n'ira enlever tous les PV des bestioles (avec peur, E4, SVG 5+ et invu 5+ qui marche 4 fois par bestiole) ils resteront tenaces, et ils pourront faire un tir de contre charge si quelqu'un les emmerde.

L'invu marche pas au CàC.

Contre un gros speedy du chaos (qui a dit seigneur sur disque de Tzoinch ? :ph34r: ), tes 225 points ils sautent :) , mais c'est vrai que c'est une option viable !

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu l'invu je parle effectivement du retrait de skinks. Donc ça marche autant au CaC qu'au tir ??

Même ton Speedy de Tzeentch il va pas me faire sauter 12 pv pour tuer toute l'unité si ???

Et pis bon, tout le monde n'a pas ça sous la main aussi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu l'invu je parle effectivement du retrait de skinks. Donc ça marche autant au CaC qu'au tir ??

Nope, ça marche qu'au Tir le retrait des skinks. Au CàC tu cognes sur la bête.

Le speedy de Tzointch ne te fera aucunement 12PV, c'est pas la fête du slip ! xD. Pas contre il fera un test de terrain dangereux (après il est plutôt secure au Càc) et gagnera le combat (sauf si craquage de dés), après la tenacité fait des miracles, donc à priori tu auto-perds pas directement tes razorgons ! :ph34r:

A la rigueur le tir de contre-charge peut le faire chier, mais avec sa save 1+ et son invu 3+ il a le temps de voir venir.

Sinon on est d'accord, tu as pas ça partout.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ceci dit reste que c'est pas une unité très dangereuse pour l'adversaire, et qu'il pensera certainement à la négliger.

Et là bam une charge de flanc alors qu'il est englué dans un pack de Saurus ou de Skinks + Krox, ça doit faire plaisir ! C'est quand même 2 attaques F5 + 3 attaques F3 par bestiole, avec la charge de flanc et tout.

Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi vous aimez les Terradon ... J'ai vraiment du mal à leur voir une utilité quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Terradons sont une unité "one-shot": on vise une unité prometteuse, on effectue le bombardement orbital, puis ils peuvent aller s'écraser sur une machine de guerre, une petite (il en existe encore...?) unité de cavalerie légère...

En attendant le lâcher de cailloux vaut son pesant de cacahuète; les occasions d'obtenir des touches automatiques dans ce jeu sont suffisamment rares pour s'y intéresser; notamment lorsqu'elles sont aussi potentiellement meurtrières o0

Ceci dit, vu leur espérance de vie, inutile (à mes yeux du moins) de trop investir dans une "grosse" unité de plus de 3-4 zozios. Mais un petit commando de ces bestioles fait toujours planer une menace non négligeable sur les unités les plus chères de l'adversaire !

Nottament les Princes Dragons HE qui resistent si bien aux salamandres :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terradons sont hyper fragiles mais ça peut aider pour embêter les héros sur monstres volant et trucs qui se baladent dans votre dos et vous balancent des sorts puants.

Moi j'en ai que 3 figurines donc je les joue pas 3 et c'est pas assez, je pense que 4 ou 5 c'est mieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire récurrent ne les utilise plus, mais c'est plutôt du au fait que je joue Chaos qu'autre chose (pas trop de cibles, si c'est pour tuer du maraudeur c'est pas rentable). Elle a tenté de les faire passer sur des chevaliers du chaos, ça a pas fait un mort, (4D3 soit environ 8 touches, 4 Blessures, à 2+, 6+ invu, c'est 0.55 morts, ... stat en plus :whistling: ).

Sur du PC c'est pas forcément beaucoup mieux. 5D3 ça fait 10 touches, soit 6,6 blessures, soit un chouilla plus qu'un mort. Je connais pas les prix des trucs, mais c'est rentable si tu fais un seul mort ?

Par contre, par 5, sur un régiment d'élite qui ne compte que E4 au max, ça peut faire super mal. Sur de l'E3, c'est la fête du slip. Sur du tirailleur c'est aussi funky, mais pas forcément rentable. Sur du monstre / Machine de Guerre par contre, c'est inutile vu l'Endurance de la chose, autant aller le chercher au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 30 point le terradon ça commence à faire cher le kamikaze mais face à de l'E3 c'est vraiment bien sachant que derrière tu peux aussi charger des trucs pas trop solide ça peut aller. Le pire c'est le tir, les terradons tombent comme des mouches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.