Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] évolutions V8


eldrad13

Messages recommandés

Tu as juste l'aphorisme pour éviter le 13é sort en iirré, donc je comprend pas trop comment il a pu t'en passer 2 :lol: (a part la fois avec la pierre)

Sinon, quelqu'un a un véritable avis sur les cavaliers?

Perso je sais pas trop comment les jouer:

-par 5 ca part plus vite qu'on ne le croit aussi bien au tir qu'au cac, donc je sais pas trop quoi en faire (peut etre charge combinée?)

-par 10 avec kuraq, ca meule bien mais c'est trop cher avant du 3000pt

Je pense qu'ils souffrent un peu trop de la conccurrence mais je les aime bien alors je voudrais les jouer quand même B)

Modifié par The RockII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Héhé tu as mordu a l'hameçon ^^ ( cété une question camouflé ) .. Dans le GBR il est écrit que le sorcier peut utiliser jusqu'a 6 dès puisés dans la poule , donc le +1 grace au don ne permet il pas de dépasser les 6 ?? ( même remarque pour la pierre de pouvoir )

Non on dépasse jamais les 6 dés sauf quand cela est précisé, style avec la malepierre ou les champis me semble-til mais j'ai pas encore mémorisé tous les errata.

C'est pas dans les erratas, mais dans la règle elle-même du pouvoir, à la fin il est écrit que celà peut permettre au Slaan de lancer plus de dés que normalement, et rien dans les errats ne le contredit, donc oui, on peut bien aller à 7 dés... :lol:

J'ai sorti un slaan, main, icone (invu 6 contre les machines de guerres) qui connait tout le domaine de la vie, a un dé de plus pour jeter un sort et annule les 6 d'un sorcier

Dans un paté de 20 gardes EMC

un kuraq arme lde GB armure lde invu 4 dans un pack de 20 lanciers saurus emc

un Kuraq arme lde armure lde invu 5+ poison venin luciole

un Tupac sur terradon arc F5 dans 3 terradons

2 fois 10 skinks tirailleurs

2 fois 8 caméleons

2 fois une salamandre

2 fois un razordon

Tiens, ça ressemble fortement à ma liste... Content de voir ça tourner.^_^

Iden pour mes terradons qui ont pas pu voler pendant deux tours et se sont fait tordre mais on flinguer des ogres et une ratasphére au cac grace aux 2D6 touches F3 d'un sort du domaine de la vie...

Je suis de plus en plus dubitatif à propos des Téradons : Une fois leurs rochers balancés, ils servent à rien, sont super fragiles et coûtent un bras... 90 pts pour 6 touches de F4, je trouve ça limite, quand même. C'est bien joli d'être l'unité la plus rapide du jeu, mais si elle peut attaquer personne... :lol:

Tu as juste l'aphorisme pour éviter le 13é sort en iirré, donc je comprend pas trop comment il a pu t'en passer 2 huh.gif (a part la fois avec la pierre)

Effectivement, t'aurais pas dû le manger plus qu'une fois...

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus dubitatif à propos des Téradons : Une fois leurs rochers balancés, ils servent à rien, sont super fragiles et coûtent un bras... 90 pts pour 6 touches de F4, je trouve ça limite, quand même. C'est bien joli d'être l'unité la plus rapide du jeu, mais si elle peut attaquer personne...
L'utilité apres les rochers, c'est de choper les unités en fuite qui si elles ne sortent pas (ne sont pas rattrapées) ne te rapportent pas de point.

la avec la charge à 10+2D6 (les meilleurs de 3D6 avec rapide), l'adversaire sera obligé de fuir si tu charge son unité en fuite qui se trouverai dans un aryon de 22ps de tes Térradons.

Bref, en fin de partie, ils peuvent ultra facilement se rentabiliser.

De même, en cours de partie, sur un CaC tendu, je les enverrais bien en charge de dos pour un +3 en RC (mais que contre des adversaires qui meulent pas trop, genre des Guerriers des clans, épeistes, etc... Pas des GDC de khorne :lol: )

Vertig'

EDIT: Contre le 13ieme sort, mettre le slann dans des krox... C'est pas de l'infanterie donc ne peut pas etre la cible du 13ieme sort de m****)

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans les Krox il devient sensible à l'invocation de crevasses non ? Puisqu'il n'appartient pas au même type d'unité.

Et c'est pas forcément mieux ...

'Fin bon de toutes façons, Cloche + Creuset c'est cheaté alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire contre ça...

2 solution pour immunisé ton slaan au 13ème sort :

- Ne pas jouer de gardes des temples et jouer une cohorte skinks avec Krox pour avoir une unité mixte immunisé au TR13SS pour mettre le slaan

- Jouer un perso saurus sur SF pour pouvoir le mettre dans les gardes des temples ... reste à lui prévoir une garde rapprochée de saurus sur SF pour pouvoir l'utiliser contre certaines armées.

Tu as juste l'aphorisme pour éviter le 13é sort en iirré, donc je comprend pas trop comment il a pu t'en passer 2 (a part la fois avec la pierre)

Maintenant qu'on peut tout mesurer, on peut aussi se mettre à moins de 24 des GdT en restant à plus de 24 du slaan ... et donc passer au travers de l'aphorisme avec les TR13SS ou une bonne faille infernale des familles ...

Comme ça, à vu de nez depuis mon perchoir de joueur "pas HL", le slaan ultimate doit avoir

- GB de guerre

- Plaque : Ethéré

- Plaque : Concentration métaphysique

- Plaque : Connaissance du domaine de la vie

- Plaque : Aphorisme

- OM Talisman RM (2) à 30 points

- Main des anciens à 45 points

Et ne doit pas être dans des gardes des temples ... mais pouvoir se balader librement dans la plaine et rejoindre ce qui lui plait lorsqu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, à vu de nez depuis mon perchoir de joueur "pas HL", le slaan ultimate doit avoir

- GB de guerre

GB +1 en cdt aussi c'est bien sympatoche !! Enfin tant qu'il n'y aura pas d'errata :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Fin bon de toutes façons, Cloche + Creuset c'est cheaté alors ...

Tu veut parler des deux truc énorme qui ne peuvent plus bouger une fois qu'ils ont perdu la moitié +5 de ses skaven pousseur ? :lol:

Autant le creuset peut quand même faire mal si tu le charge de face ( ce que tu ne fera pas vu que son unité sera devenu immobile surtout contre l'autre liste avec seulement 25 moine de la peste pour le pousser ) mais la cloche ça se retourne comme de la merde surtout si elle ne peut plus bouger et donc devient super vulnérable.

Que faire contre ça...

Beaucoup à déjà été dit mais il y a un moyen, même si alors tu le subit, pour le faire regretter à ton adversaire, j'ai nommer le parchemin de rebond qui fait plaisir quand ton adversaire lance 7 dé de pouvoir, ensuite ( vu qu'on dirai qu'il y a pas mal de suicidaire qui aiment lancer les méga sort à puissance max et donc qui sont prêt à subir le fiasco ) tu met le fétiche de tépok qui augmentera tes chances de lui faire regretter son pouvoir irrésistible.

Car bon, s'il perd ton prophète dans l'action au final il y perdra encore plus que toi car c'est bien l'un de ses seul moyen de faire des dégâts contrairement aux HL qui ont de quoi faire à côté de leurs slann.

Franchement, la liste du joueur skaven était vraiment gentille, le seul truc faisant peur c'est la cloche, après 2*2 rats ogre ça fait doucement rire, le creuset j'ai déjà dit comment le rendre inutile, les esclaves c'est juste bon à se faire griller par les salamandres et la roue est vraiment devenu moyenne avec la V8 et le fait qu'elle ne puisse avancer qu'en ligne droite et que les pack seront toujours tenace face à elle ( dommage pour une unité ne comptant que sur la charge vous ne trouvez pas ? ).

Par contre les listes que tu as marquer n'était pas complète non ? car je voit mal les 625 points de base obligatoire à 2500 là...

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, à vu de nez depuis mon perchoir de joueur "pas HL", le slaan ultimate doit avoir

- GB de guerre

- Plaque : Ethéré

- Plaque : Concentration métaphysique

- Plaque : Connaissance du domaine de la vie

- Plaque : Aphorisme

- OM Talisman RM (2) à 30 points

- Main des anciens à 45 points

Autant lui mettre l'invu à 2 aux tirs, ça revient au même sauf que ça permet de jouer son slann solo contre du nain et skav tout en pouvant avoir une petite invu à 2 contre les attaques enflammées qui fait bien chier certaines armées :lol: .

Après le slann tête funeste / main des anciens / RM2 / mort est très bon pour sniper du perso, ça dépend surtout de la liste autour ; on doit même pouvoir se passer de la plaque "tout le domaine" pour caser la RM3 et l'objet tenace sur le slann pour avoir une armée qui tourne autour du snipage de perso et blocage du truc chiant en face par le slann qui peut plus mourir vu qu'on a tué les armes magiques (voir même doublette de slann éthérés en mort, mais ça coûte cher et ça gère pas certains trucs).

Certaines armées pleurent tellement contre la mort (skav par exemple) que c'est quand même très tentant à jouer, je me tâte toujours sur quoi mettre sur mon slann perso... Entre la lumière pour lancer le 6 en irré tour 1 et placer toute ton armée où tu veux tour 2 (les salas qui marchent forcée à 24 (ou ptétre 20 remarque, faudra vérifier si le Mouvement est limité à 10 aussi) et soufflent c'est qualité :lol:), la vie plus classique pour soigner les grosses bêtes ou la mort qui prend vite beaucoup de points. Au final ça dépend surtout de ce qu'il y a en face, on verra au bout de quelques tournois ce qui sort le plus et on choppera le domaine en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ne pas jouer de gardes des temples et jouer une cohorte skinks avec Krox pour avoir une unité mixte immunisé au TR13SS pour mettre le slaan

En quoi le Slann est immunisé, c'est une infanterie qui rejoint une unité d'infanterie non ?

Les cohortes sont de l'infanterie qui peuvent payer des bonus krok, mais sa reste globalement de l'infanterie non ?

Après si il rentre dans une unité de krok, oui il est immune

S'comme le kuraq montée qui rentre chez les GDT, il va pas immuniser l'unité entière =x

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cohortes sont de l'infanterie qui peuvent payer des bonus krok, mais sa reste globalement de l'infanterie non ?

Unité mixte entre infanterie monstrueuse et infanterie de mon point de vue ... du coup pas possible de lancer de TR13SS dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple mec sur dada dans l'infanterie suffit à immuniser au TR13SS ?? C'est bon à savoir ça ! Mais regarde t on le type globale de l'unité ou des éléments la formant ?

Lui même du coup devient très sensible à la crevasse trucmuch et au canon à foutre ... c'est pas une solution miracle non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je pense pas qu'un mec sur dada fasse perdre à un régiment son statut d'infanterie, je dirais la même chose pour la cohorte

Par exemple le fait qu'une figurine grand socle compte comme occupant la place d'autant de figurine ordinaire (ici, l'infanterie qui est majoritaire) pour le bonus de rang me fais penser que le format de l'unité prime sur le reste

Après j'ai pas le livre sous la main, donc rien de concret =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je pense pas qu'un mec sur dada fasse perdre à un régiment son statut d'infanterie, je dirais la même chose pour la cohorte

Bah pour les perso sur dada ou autre dans l'infanterie, c'est juste indiqué dans le QR, alors bon :lol:

Page 7, 2éme question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je pense pas qu'un mec sur dada fasse perdre à un régiment son statut d'infanterie, je dirais la même chose pour la cohorte

Bah pour les perso sur dada ou autre dans l'infanterie, c'est juste indiqué dans le QR, alors bon :lol:

Page 7, 2éme question !!

Que je viens de relire et ça marche pas finalement ... pouf le slaan dans les GdT meêm avec perso monté, le pesro sur monture n'est pas affectée ... reste plus que l'unité mixte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste plus que l'unité mixte ...

Pouf les skinks :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous pensez quoi d'un carno accompagné de prêtres skinks en soutient (2, 3? machine des dieux?) ?

Parce que la magie ça va 5 minutes, mais c'est pas tout le monde qui aime ça et surtout il ne faut pas réduire les HL qu'à la magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste l'aphorisme pour éviter le 13é sort en iirré, donc je comprend pas trop comment il a pu t'en passer 2 :lol: (a part la fois avec la pierre)

J'ai foiré la dissip... :wink:

'Fin bon de toutes façons, Cloche + Creuset c'est cheaté alors ...

Tu veut parler des deux truc énorme qui ne peuvent plus bouger une fois qu'ils ont perdu la moitié +5 de ses skaven pousseur ? X-/

Autant le creuset peut quand même faire mal si tu le charge de face ( ce que tu ne fera pas vu que son unité sera devenu immobile surtout contre l'autre liste avec seulement 25 moine de la peste pour le pousser ) mais la cloche ça se retourne comme de la merde surtout si elle ne peut plus bouger et donc devient super vulnérable.

Ben la cloche a fini sans pouvoir bouger mais il faut qu'il ne reste que 5 mecs pour qu'elle ne bouge plus soit 30 morts pour la cloche et 20 pour le creuset...

Que faire contre ça...

Beaucoup à déjà été dit mais il y a un moyen, même si alors tu le subit, pour le faire regretter à ton adversaire, j'ai nommer le parchemin de rebond qui fait plaisir quand ton adversaire lance 7 dé de pouvoir, ensuite ( vu qu'on dirai qu'il y a pas mal de suicidaire qui aiment lancer les méga sort à puissance max et donc qui sont prêt à subir le fiasco ) tu met le fétiche de tépok qui augmentera tes chances de lui faire regretter son pouvoir irrésistible.

Car bon, s'il perd ton prophète dans l'action au final il y perdra encore plus que toi car c'est bien l'un de ses seul moyen de faire des dégâts contrairement aux HL qui ont de quoi faire à côté de leurs slann.

Franchement, la liste du joueur skaven était vraiment gentille, le seul truc faisant peur c'est la cloche, après 2*2 rats ogre ça fait doucement rire, le creuset j'ai déjà dit comment le rendre inutile, les esclaves c'est juste bon à se faire griller par les salamandres et la roue est vraiment devenu moyenne avec la V8 et le fait qu'elle ne puisse avancer qu'en ligne droite et que les pack seront toujours tenace face à elle ( dommage pour une unité ne comptant que sur la charge vous ne trouvez pas ? ).

Par contre les listes que tu as marquer n'était pas complète non ? car je voit mal les 625 points de base obligatoire à 2500 là...

Ben flinguer tant de points de vie quand tu à la bannière qui t'empêche de tirer correctement c'est tendu...

Les salamandres n'ont quasiment pas tiré...

Et il manque certainement des rats par ci par la...

Ah oui j'ai zapper les deux canon à malefoudre aussi...

Sinon que pensez vous de la même liste sans le tupac volant et avec :

Un PMS (275) de la vie qui connait tout le domaine (0) et a un dé gratos (50pts) plus un autre (275) avec un dé gratos (0) et un sort en plus (15pts) qui utilise le domaine de la mort... ça rentre à 2500 pts...

PS: c'était ma première partie HL... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon que pensez vous de la même liste sans le tupac volant et avec :

Un PMS (275) de la vie qui connait tout le domaine (0) et a un dé gratos (50pts) plus un autre (275) avec un dé gratos (0) et un sort en plus (15pts) qui utilise le domaine de la mort... ça rentre à 2500 pts...

Que c'est ultra violent si on peut lancer plein de sorts, mais que l'on risque de vite manquer de dés de pouvoirs.

Ca m'a également traversé l'esprit, c'est à tenter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais votre avis sur les Gardes des temples (sans Slann).

Beaucoup de gens s'extasient sur les guerriers du Chaos, si puissant et tout. Mais nous pour 1 point de moins, on a une figurines avec des stats et un équipement identiques, avec -1 CC et une init de moule malade.

Cependant en V8, fraper avant ou après, quand on a E4 Svg4+, ça change pas grand chose je trouve ... (mais je peux me tromper).

Certes en duel, les GDT se font retourner par les GDC. Mais contre de l'infanterie de base bien mignonne, ou des monstres, on est quasi aussi efficaces. CC4 => touchera souvent sur 3+ quand même hein !

Alors qu'en est il ? Leur problème vient il du Slann qui enlève deux attaques au régiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt que le slaan doit rejoindre ses gardes qui pose pb,le rend moins flexible et plus vulnérable bien souvent.

(C'est dommage pour les figurines des gdt que je trouve bien plus belles que celles des saurus de base (fin du hs))

Sinon les guerriers du chaos sont bien au dessus ne serait-ce que pour les marques et je ne parle pas des combos avec autel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais nous aussi on peut se permettre des combos non ? Notamment avec la magie, on peut équiper un OM sur le champion RDT (voire plusieurs non ?) ...

Effectivement on n'a pas la marque de Khorne pour rajouter 5 Attaques F5 pour pas cher, mais tout de même ...

Quand au Slann, effectivement c'est moins maniable si on en sort un, en même temps c'est plus fluff ... Et rien n'empêche de ne pas prendre de Slann !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les guerriers du chaos sont bien au dessus ne serait-ce que pour les marques et je ne parle pas des combos avec autel.

les gardes des temples ont quant à eux la flegme (qu'ils ont gratuitement), et accès à des bannières magiques bien sympa, comme le totem béni.

pour mon, les gardes des temples sont très largement viables tous seuls. paradoxalement, ils sont surtout bien quand le slaan n'est pas de sortie :lol:

:wink: zelus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.