Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] évolutions V8


eldrad13

Messages recommandés

Si tu vas par là, 2 de mes slaans sont portés par des gardes des temples (fig officielles V5), du coup ton argument est un peu léger...

Par ce qu'un gars porté par des gardes du temples est davantage un gars à pied qu'un gars sur palanquin ?

Dans les deux cas il ne touche pas le sol :wink:

A pied ça veut bien dire que la fig n'est composé que de lui et qu'il se déplace lui même sur ses jambes.

Dans le cas de la transformation si elle est préciser "à pied" c'est par ce que c'est que le mage lui même qui se transforme et non une éventuel monture ( ou porteur ou palanquin, etc... ) car ça aurait poser problème car si il se transforme mais pas le reste il s'en sépare ? mais comment on fait alors une fois le sort dissiper ? son cheval, palanquin, porteur, qu'il avait abandonner retourne sous lui ? :wink:

Par ce que bon, le slann à tout de même des règles spé grâce au fait d'être " sur " le palanquin.

Donc on fait quoi ? on accepte les bonus d'être " sur " le palanquin quand ça nous arrange et on dit qu'il est à pied le reste du temps ? :)

J'avoue que comme vous le fait qu'il soit considéré comme de l'infanterie semble aller dans le sens qu'il serait à pied mais en même temps dans quel autre catégorie il aurait pu être mit ? une monstrueuse ( ouais le slann qui piétine ses ennemi... bon on oublie :D ), cavalerie ( hourra un slann qui n'aurait pas d'attention messire dans l'unité qu'il est supposé rejoindre au vu de ses règles... on oublie aussi ) ? donc il ne reste que l'infanterie.

Bon après c'est encore que du " je pense " c'est vrai, mais à mon avis s'ils ont préciser " à pied " après infanterie et infanterie monstrueuse pour les règles du tapis c'est qu'il y aura d'autres cas comme le slann avec la V8, à savoir des unités mise d'un type mais qui ne seront pas totalement comme les autres ( là dans notre cas un crapaud considéré comme de l'infanterie mais pas piétonne :wink: ouais j'avoue que ça sonne bizarre mais de base il n'a rien d'un piéton le slann, il a toujours été porter que se soit par des gardes du temple ou un palanquin, enfin à ma connaissance ).

Après autre cas à problème avec ce tapis sur le slann :

Il est dit qu'une figurine avec ce tapis ne peut pas rejoindre d'unité, ensuite il est dit qu'un slann doit obligatoirement rejoindre une unité de garde du temple s'il y en a une... bon ok il est toujours possible de ne pas jouer des gardes du temple ( ce que je trouve assez dommage, ils sont certes assez cher mais l'effet est là ) mais si la situation se présente tu fait quoi ? avec deux règle contradictoire :wink:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce qu'un gars porté par des gardes du temples est davantage un gars à pied qu'un gars sur palanquin ?

Dans les deux cas il ne touche pas le sol happy.gif

A pied ça veut bien dire que la fig n'est composé que de lui et qu'il se déplace lui même sur ses jambes.

Au risque de me répéter, un mec sur tapis volant non plus n'est pas à pied. Pourtant tu va pas lui supprimer sont statut de mec à pied pour autant non ? Le mec étant pas un Slann, il pourra même se transformer en Kadon tient ! =O

Et dans ce cas là tu crierais aussi au loup ?

Par ce que bon, le slann à tout de même des règles spé grâce au fait d'être " sur " le palanquin.

Donc on fait quoi ? on accepte les bonus d'être " sur " le palanquin quand ça nous arrange et on dit qu'il est à pied le reste du temps ? pinch.gif

Nan et c'est même là que tu goure. Un palanquin t'as pas de règle spe, c'est juste que le Prêtre il se déplace pas sur ces jambes vu que c'est un patapouf. En v6 c'était une grande cible, v7-v8 c'est juste pour les lignes de vue, dans les deux cas c'est inhérent au personnage et ce n'est pas une capacité conféré par la "monture".

Un palanquin c'est pas un disque de Tzench. Sa n'a ni profil, ni dégât supplémentaire, ni règle spe, ni déplacement accru ou special. C'est juste pour le fluff de la figouze. Le personnage ne compte pas comme monté vu qu'il monte que dalle question règle.

Après autre cas à problème avec ce tapis sur le slann :

Il est dit qu'une figurine avec ce tapis ne peut pas rejoindre d'unité, ensuite il est dit qu'un slann doit obligatoirement rejoindre une unité de garde du temple s'il y en a une... bon ok il est toujours possible de ne pas jouer des gardes du temple ( ce que je trouve assez dommage, ils sont certes assez cher mais l'effet est là ) mais si la situation se présente tu fait quoi ? avec deux règle contradictoire pinch.gif

Comment on fais ? Bah on applique les règles. Les règles des LA priment sur le livre des règles, donc il peut payer le tapis et rejoindre les gardes des temples comme l'indique leur règle. Mais sa lui fera une belle jambes vu qu'il pourra pas quitter l'unité à cause de la même règle. Donc payer un tapis sans pouvoir voler pour autant, juste pour le plaisir de contredire une règle du GBR, on peut le faire c'est sur, mais l'intérêt.... :wink:

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, un mec sur tapis volant non plus n'est pas à pied. Pourtant tu va pas lui supprimer sont statut de mec à pied pour autant non ? Le mec étant pas un Slann, il pourra même se transformer en Kadon tient ! =O

Et dans ce cas là tu crierais aussi au loup ?

Un cas auquel j'avais pas songer, mais bon le tapis dis juste qu'il gagne le vol pas qu'il reste tout le temps dessus contrairement au palanquin du slann.

Nan et c'est même là que tu goure

Je cite le LA HL alors :

Son palanquin lui permet de flotter au-dessus des gardes pour lancer ses sorts avant de regagner la sécurité de son unité

Ce n'est toujours pas une règle donner par le palanquin pour toi ?

Bon après elle a été placer dans la règle gardes mais c'est bien une action possible grâce au palanquin sur lequel se trouve le slann.

Les règles des LA priment sur le livre des règles, donc il peut payer le tapis et rejoindre les gardes des temples comme l'indique leur règle.

Ca c'est vrai dans le cas des règles général ( comme la grande bannière qui empêche d'être général sauf pour le slann ) mais je sais pas si c'est vraiment applicable car là on parle de deux objets disant l'inverse et non pas un point de règle permettant de passer outre une règle normale du livre de règle ( comme dit juste avant avec l'exemple de la grande bannière ), l'objet est bien clair, celui qui a ce tapis ne peut pas rejoindre d'unité et même si c'est pas encore le cas ( sauf si changement du style des LA ) ces objets compte comme étant dans le livre HL comme c'était le cas des objets communs précédent, tous les livres possèdent tous les objets mais certains ont des coût différent en fonction du LA donc on se confronte à un cas d'un objet du LA contre une règle du LA au final et non règle du EBR vs règle du LA :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on va espérer que ça sera bientôt erraté et le problème sera donc régler. En attendant, il est certain que le sens de la question va dans le sens du pas de slann volant ... Et qu'en FER, en tirant un petit peu on peu faire un Slann volant ... Mais bon hors tournoi, a chacun de s'entendre avec ses adversaires et en tournoi, à voir avec les orgas, ...

Sur ce, étant combat de sourd, on pourrait peut être passé à autre chose !

Dracotheboss, intervention furtive :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens parlons en terme de Stratégie (bah oui c'est bien la section non ?).

Si quelqu'un a des idées sur des listes full, leur viabilité en V8 (éprouvée ou estimée). Je propose donc les full :

- Full skinks (sans stégadons hein !) => Skinks, Krox en cohortes, Terradons, Salas et Razordons, ...

- Full saurus => Saurus, GDT, Chevaucheurs

- Full Bébêtes => Carnosaure, Stegs, Salas, Razors, Sang froids et Saurus (parce qu'il faut bien des unités de base)

Voilà des idées histoire de relancer le débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kenozan

Tu as oublié la liste "Full Fun" qui ne marche qu'à partir de 2000 pts car ça pourrait donner un truc du genre :

Kuraq Kaq avec chapeau pointu :wink:

Des nuées (suis-je donc le seul à en jouer???)

Des GDT (mais sans Slann)

Pas de rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas auquel j'avais pas songer, mais bon le tapis dis juste qu'il gagne le vol pas qu'il reste tout le temps dessus contrairement au palanquin du slann.

Ouai bah quand il utilise il comptera toujours comme infanterie à pied ^^

Je cite le LA HL alors

Franchement, tu te doute bien que j'ai regardé le LA avant de répondre. Cette règle est bien la règle Garde qui regroupe pas mal d'éléments hors palanquins, et ce que tu cite et l'aspect ligne de vue, dont le palanquin n'est QUE la justification fluff (et crédible vu la fig).

T'as pas un palaquin dans son équipement, qui accorde tel ou tel avantage. Non franchement, je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. Rien affirme que le palanquin ait un quelconque impact hors fig/fluff, il est classé infanterie rien de plus =)

Ca c'est vrai dans le cas des règles général ( comme la grande bannière qui empêche d'être général sauf pour le slann ) mais je sais pas si c'est vraiment applicable car là on parle de deux objets disant l'inverse et non pas un point de règle permettant de passer outre une règle normale du livre de règle

Bah si le coup de "règle du LA prend le pas sur le livre des règles" c'est justement pour ces cas là. Pour le coup des objets communs, excuse moi si je relève pas, mais c'est un peu trop capilotracté. Les objets communs sont issus avant tout du livre des règles, et commun à toutes les armées. Dans ce cas les particularités hommes lézard prennent le pas. En somme Garde des Temples, Slann dedans, point (En plus le contraire serais une hérésie niveau fluff)

En attendant, il est certain que le sens de la question va dans le sens du pas de slann volant ...Et qu'en FER, en tirant un petit peu on peu faire un Slann volant ... Mais bon hors tournoi, a chacun de s'entendre avec ses adversaires et en tournoi, à voir avec les orgas, ...

Nan le sens du "pas slann volant" est issue d'interprétation perso de l'erreta sur le Kadon, et la négation du point infanterie sur le profil du slann qui est pourtant écrit noir sur blanc. Dans tout les cas on a "infanterie" donc tapis, point, en tournoi il y aura donc aucun soucis, c'est en amical où les interprétation et convention perso sont de mise que sa passerais à la limite.

Rien à voir avec le FER, le Slann à tout de l'infanterie, il peut pas marcher, il a un palanquin. Pas de profil différé, un mouvement d'infanterie, pas de différence niveau mouvement, ignore aucune pénalité, pas de mention du palanquin dans sa fiche, rien ! Et niveau fluff pas de soucis non plus, hors le FER c'est surtout ce qui va à l'encontre de la logique. La niveau fluff, logique, règle, aucun soucis.

Après faut jouer au jeux, on peut faire ce qu'on veux, mais en tournoi si le mec veux un slann volant il peut.

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour avoir un post plus dans le cadre du sujet que le tient:

Avec le retour des objets magiques commun, quel sont les bon combo d'OM pour kuraq et kuraq kaq ? (j'ai pensé au deux objets pour -2 toucher, mais c'est un peu cher non, bien qu'assez drole =p)

On peut avoir de bon compromis protection/dégâts vu qu'on a enfin de bons objets de protection

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le retour des objets magiques commun, quel sont les bon combo d'OM pour kuraq et kuraq kaq ? (j'ai pensé au deux objets pour -2 toucher, mais c'est un peu cher non, bien qu'assez drole =p)

Oui les ES peuvent faire ça aussi c'est tres sympa (talisman + armure je présume), à côté c'est pas compliqué d'avoir une bonne save avec la peau écailleuse et avec la belle endurance de nos cher reptile, ça donne un bon tank. A monter sur SF pour booster le M, éviter de se faire piétiner et améliorer la save c'est cool.

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kenozan

Oui oui, je sais pour les nuées mais bon, 2 ou 3 cohortes et on en parle plus. Là je parlais de liste fun avec des unités moins utilisées mais surtout des combinaisons d'OM marrantes comme le Kuraq Kaq qui lance des sorts en plus de ses 5A F5/7 je rigole bien...

Moi je pensais à mettre la bannière de mouvement (pas sûr du terme VF ^_^ ) qui donne M+1 sur une unité de GDT avec le Slann en BSB qui prend une bannière de plus genre Chotec ou celle des attaques perçantes.

Ou alors un Kuraq Kaq avec l'épée qui donne +3A et le bouclier mutilateur, tout ça monté sur Carno bien entendu (9A F5 + 4A F7 :skull: )

Faudrait aussi tenter des cohortes par 35 avec 1 ou 2 kroxis dedans mais je suis pas sûr du résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'ai tenté le kuraq kaq avec chapeau de sorcier comme je jouais 2 kuraq kaq (dont un sur carno B) ) et je voulais changer des Cieux...

Bon, j'ai eu le domaine du métal contre des Ogres :) donc à ch*er... De plus, :) j'ai raté 2 tests de stupidité... X-/

Bref, fun sur l'idée, mais pas à jouer avec 2 prêtres car pas assez de dés pour lancer des sorts...

De même, je continue de jouer des nuées et je dirais que c'est encore plus dur à jouer voir injouable si elles sont pas 12 000... Avant, on pouvait prendre un flanc d'une unité discrétos pour la locker et contre charger à notre tour suivant sur le sac à point... maintenant, on peut se reformer n'importe quand et n'importe où... donc je vais continuer à chercher... :skull: (quoiqu'avec la ralonge de charge on peut choper du léger et ça fait des écrans pas cher... sans fuir...)

Sinon, je trouve le domaine des Cieux vraiment très bien ajusté pour nos lézards... bien que l'effet kiss kool soit parfois gadget par rapport à d'autres...

Le sort primaire est tout bonnement génial sur une armée plutôt polyvalente, et la combo avec les relances vraiment intéressante, surtout pour nos saurus qui tapent en dernier...

Faut juste s'habituer à la portée de l'éclair... ^_^ 24 ps, que c'est court...

Par contre la V8 ne fait pas progresser les jets de flegme... et la GB ne peut malheureusement pas être partout...

La flegme, c'est surfait, tout dépend de la main qui lance les dés ! :D

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kuraq Kaq avec chapeau, je trouve ça plus intéressant / rentable de prendre un Slann hein. Le chapeau de sorcier serait selon moi à réserver à ceux qui n'ont pas accès de base aux domaines du GBR, ou qui veulent faire des trucs sales.

Sinon mettre le Kwak Kwak sur sang froid, comme ça la stupidité on s'en fout !

Trucs sales (hors armée) :

- Seigneur Skaven (pas cher)

- Seigneur Roi des tombes (ultime mais on le sait déjà)

- Seigneur Orque (ou gob) => Accès aux FIASCOS du GBR pour aller s'exploser la tête sur un ennemi !

Personnellement je trouve le domaine des cieux un peu naze par rapport aux autres ... Les sorts sont tellement "ah bah celui là il sert à rien contre toi" que franchement ...

Et savoir qu'il faut un seigneur pour de la magie décente chez les HL, ça m'embete bien quand même.

Qu'as tu pensé du Carno V8 au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuées :

De même, je continue de jouer des nuées et je dirais que c'est encore plus dur à jouer voir injouable si elles sont pas 12 000... Avant, on pouvait prendre un flanc d'une unité discrétos pour la locker et contre charger à notre tour suivant sur le sac à point... maintenant, on peut se reformer n'importe quand et n'importe où... donc je vais continuer à chercher... (quoiqu'avec la ralonge de charge on peut choper du léger et ça fait des écrans pas cher... sans fuir...)

Je pense que tu as bien analysé la chose ; au lieu de venir embêter une grosse unité et l'engluer, les nuées vont être destinées à chasser les cavaleries légères ou autres choses/unités avec un nombre d'attaques limitée. Sur un flanc avec des salamandres ça peut être sympathique. L'utilité des nuées à changer mais peut-être pour plus de "réalisme" au final...

Magie :

Le domaine des cieux n'est pas forcément moins bien que les autres, une comète qui passe lors du lancement c'est une comète qui tombe assurément, le sort numéro 6 qui passe d'une unité à une autre peut faire mal sur les armée populistes (^^), le sort primaire peut nous aider à protéger des unités clefs (genre GDT avec bannière de chotec plus sort primaire contre la principale unité de tir adverse...) et puis pour le fun tu peux faire reculer une unité ou alors pour embêter ton adversaire tu pousse sa machine de guerre en dehors de la table ou encore tu envoies une unité ennemi dire bonjour à une autre unité ennemi et les deux prennent 1D6 F3, donc pas si mal au final.

Alors oui le domaine des cieux n'est pas le domaine destructeur par excellence (quoi que) mais il faut l'utiliser correctement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, le domaine des cieux est très polyvalent, la convergence harmonique utilisée en conjonction avec le souffle de minuit doit avoir des effets redoutables (sur la table de jeu et sur le moral adverse ^^, je relance mes 1 et toi tes 6....), la foudre d'uranon et le déluge d'eclairs sont à mon avis les deux sorts offensifs les plus puissants du jeu (si on hôte le soleil violet de Xereus), la comète.... bein ça reste notre comète fétiche^^ et à mon avis la tornade requiert un certain doigté et de l'expérience (que je n'ai pas) pour être utilisée à son plein potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, le seul moyen de sortir de la table, c'est soit en fuyant, en poursuivant ou en effectuant une charge irrésistible donc ce que tu énonce n'est malheureusement pas possible

Dans ma tête ça marchait :skull:

Du coup on résout ça comment, 1D6 F3 et l'unité est stoppée à 1 pas du bord de la table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, le seul moyen de sortir de la table, c'est soit en fuyant, en poursuivant ou en effectuant une charge irrésistible donc ce que tu énonce n'est malheureusement pas possible

Dans ma tête ça marchait :skull:

Du coup on résout ça comment, 1D6 F3 et l'unité est stoppée à 1 pas du bord de la table ?

Bah je ne sais pas trop mais je le ferais comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un partie j'ai trouvé le domaine de la lumière vraiment complémentaire aux HL ...

Sur le papier on le voit bien, mais sur la table c'est jubilatoire, surtout quant on a baissé le niveau de la sorcière adverse à celui d'une simple néophyte de la bonne aventure (-3 niv de sorcier ^^ merci les anciens de votre belle mimine)

Bref ça lui a fait tout drôle à mon adversaire de voir une charge combinée de deux pâtés de saurus + 1 GdT et un tupac monté sur stegadon avec la lance qui va bien au tour 2 ... merci à la distortion de Birona à 25+ en irrésistible ^^ ... surtout le stegadon m'a bien fait marrer avec ces 6 pas X2 plus un résultat de distance de charge de 10 ... 22pas :D

(je parle pas de la phase de corps à corps suivante qui accueille facilement une autre distorsion et la vitesse de la lumière)

malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester adéquatement le filet d'amyntok et la lumière de bataille. (un peu useless sur cette partie tellement que ces fameux tours 1 et 2 ont été marqués par eviscération du corps centrale de l'armée adverse...)

Bon je testerais les autres domaines, qui n'a pas testé le domaine de vie? (la nouvelle lubie de tous les sorciers pouvant y avoir accès, à raison) mais le domaine de la lumière face à des elfes c'est juste à mourir de rire! un saurus avec le double en CC et I qu'un elfes qui l'aurait cru ... mais ça existe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque va surement vous paraitre subjectif mais je pense que quitte a payer un mago a 500 points autant qu'il enlève sont cota de vie, on rigole tellement quant-on balance un soleil en plein milieu des lignes naines, alors que passer la cc et l'init a 10 et super bien mais je ne pense pas que sa fasse la différence surtout vu le prix du crapaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque va surement vous paraitre subjectif mais je pense que quitte a payer un mago a 500 points autant qu'il enlève sont cota de vie, on rigole tellement quant-on balance un soleil en plein milieu des lignes naines, alors que passer la cc et l'init a 10 et super bien mais je ne pense pas que sa fasse la différence surtout vu le prix du crapaud.

Je suis bien d'accord avec toi mais il faut choisir son domaine en fonction de son adversaire, ne lance pas un soleil sur des elfes :woot:

Coté stratégie, que pensez vous des skinks et kroxigors ensemble? C'est sur qu'ils sont intouchables maintenant mais le fait que les skinks meurent comment des mouches au cac, le résultat de combat me semble souvent défavorable donc la combinaison n'a pas l'air vraiment intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi mais il faut choisir son domaine en fonction de son adversaire, ne lance pas un soleil sur des elfes

T'as pas bien regardé l'initiative d'une hydre ou d'un dragon pour dire çà... :)

Et puis le gabarit provoque tellement de touches que bon même les elfes ils doivent pas l'aimer ce sort. Le joueur en face te diras jamais "vas-y mec j'crains rien j'suis un elfe". J'dis çà comme çà. :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça pour dire qu'un autre domaine sera plus adaptée

Pas tout à fait d'accord. :wink:

Le soleil reste lançable sur de l'elfe. Rien que pour la doublette d'hydre ou les dragons (à partir de 3000)... :D

Le rire de bjuna ou la caresse de lanith sont encores plus relou pour de l'elfe (faible endu et faible force). ^_^

Le fatalitas, ça a tjs été un trés bon sort et combiné avec les salamandres... :woot:

Le dévoreur d'âme, ça peut faire des MdE F4, des Garde Phénix F3, des lanciers F2, des Gardes noirs F3, des executeurs F5 (aaah qd même !), l'hydre F4. Que du bonheur pour tout ce petit monde (et j'en ai passé) pour blesser nos chers saurus, stég et autres... On a une armée à grosse endu mis à part les skinks. Aprés si on parle de l'endu qui prends -1 sur tout ce que j'ai déjà cité.... On se fera taper tjs en premier (comme contre pas mal d'armée) mais on subira moins de blessures et on en fera plus en retour... :D

Buveur d'esprit ? Au bonheur la chance, un slann a cd9. La majorité des dragons ont 8, l'hydre 6, mage HE 8, sorcière EN 8. T'es à égalité avec le stellaire, la sorcière suprême et l'archimage. :-x

Tjs pas adapté contre de l'elfe ? C'est pas optimum je te l'accorde mais qd même... :)

Modifié par Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.