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[Lézards] évolutions V8


eldrad13

Messages recommandés

Maisoui les HL sont forts. Par contre personne pour donner son avis sur le top3 des races? :wink:

^_^ Comment pouvoir donner son armée tant qu'on a pas tout tester?

Combien de tournoi sont passé en V8?

Donc un classement sur du papier, bof nan? :huh:

Perso je le vois comme cela =>

1) Mercos

2) Nains du Chaos

3) Kislev

-_-

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Hmm Merci tu peux développer stp car je trouve ta réponse énigmatique voire surprenante?

facile.

J'ai l'habitude de jouer des armées de Rush.

Ma partie contre les HL (oui une seule bataille mais édifiante) m'apprend la chose suivante :

- les tirailleurs skinks avec sarbacane sont très puissants car double mvt + double tir empoissonnée c'est fort

- les salamandres sont justes uber

- le slann poutre à longue distance sans avoir la moindre chance d'être inquiété par grand chose.

Donc avoir une Init de 1 avec les saurus c'est sans importance pour le close car si le joueur HL joue correctement il n'y aura aucun Close. Ou un close avec des skinks .... -_- qui n'ont pas 1 en Init mais qui tapent comme des quiches (Lorraine)

Le top 3 des races ça n'a aucune importance. Les tournois nous le donneront rapidement ce top 3 s'il existe.

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Le top 3 des races ça n'a aucune importance. Les tournois nous le donneront rapidement ce top 3 s'il existe.

Tain dis pas ça, y en a plein qui attendent le successeur du démon pour se monter une nouvelle armée qu'on a pris par ce que les figs et le fluff sont trop belles...

Modifié par Gajal
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A la différence près que les démons c'était sans cerveau et que les HL c'est mieux de le mettre en route ton cerveau quand même. Et puis je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs HL qui voient arriver toute une tripotée de nouveau joueurs HL parce que sur le warfo il est dit que c'est la meilleure armée V8 !

Essayons de rester dans le topic et demandons plutôt ce que vaut un gros pâté de 30 ou 35 skinks avec EMC :

+ javelots

+ mouvement de 6 pas

+ tu peux faire des rangs de 6 ou 7 et balancer 12 ou 14 javelots en contre charge sachant que tu testes à 6 avec le flegme

- TRES faible au càc

- Cd de 6 seulement

Qu'est-ce que vous en pensez ? Et avec des Kroxis dedans qui vont bien ?

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si le joueur HL joue correctement il n'y aura aucun Close.

C'est quand même un comble pour une armée qui possède l'une des meilleurs infanterie ( de base du moins ) du jeu -_-

L'init 1 ne pose problème que pour les test d'init car après de toute façon il y aura toujours des ripostes ( ou presque ) avec le nouveau système de retrait des pertes, c'est franchement rare de se voire retirer des attaques à cause de perte subit lors du tour de càc surtout quand l'unité est résistante comme des saurus.

Par contre j'avoue que les salamandres deviennent vraiment infâme avec certes version, mais de là à rouster l'armée ennemi avant qu'elle n'arrive au càc...

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Par contre j'avoue que les salamandres deviennent vraiment infâme avec certes version, mais de là à rouster l'armée ennemi avant qu'elle n'arrive au càc...

J'avais perdu de vue qu'elle font des tirs enflammés, ce qui les rend vulnérables aux perso avec 2+ invu vs enflammés mais il reste les 40 skinks empoisonnées autour....

Je trouve la liste HL type assez simple :

Slann, GB de guerre, n'est affecté que par les armes magiques, 2+ inv au tir, magie de la vie, main des anciens, supprime les 6 sur un magos à 24 pas (aphorisme apaisant non ?)

30+ skinks tirailleurs

2 pack de 3 salamandres.

Le reste c'est comme vous voulez, c'est pour épater la galerie -_-

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Je trouve la liste HL type assez simple :

Slann, GB de guerre, n'est affecté que par les armes magiques, 2+ inv au tir, magie de la vie, main des anciens, supprime les 6 sur un magos à 24 pas (aphorisme apaisant non ?)

30+ skinks tirailleurs

2 pack de 3 salamandres.

Les sala je veut bien mais les 30+ skinks... ils sont fort c'est sûr mais la vrai force des HL en base c'est les saurus.

En V8 il n'y a qu'en éliminant complètement une unité qu'on en obtient les points et c'est certainement pas les skinks ou un slann avec domaine de la vie qui vont le faire, il ne reste que les salamandres de vraiment dangereuse dans ce domaine, tu concentre tes tirs ( et magie ) contre elles et tu n'en parle plus.

Du HL sans càc... j'aimerai vraiment voire ça avec cette V8 qui met le càc tellement en avant.

Après, ça m'étonnerai que les tournois avec limitation autorise la doublette de salamandres ( ce qui réduit donc encore plus tes chances de victoire via un " full tir " HL ), mais il est vrai qu'en no limite...

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+1 pour Eldrad m si c'est clair que des skinks et surtout 6 salas (ou plus selon le format) et un (ou 2 selon format) slann bien burné c'est la base d'une armée qui tient la route. Je suis d'ok avec toi Merci mais de là à dire que sans un close on gagne la partie je suis plus sceptique surtout en v8 (enfin je demande à voir contre de bons joueurs quoi;)))

Nikoenig je parlais de la réponse de Merci que je trouvai surprenante car un poil (enfin une bonne touffe) exagéré:huh:

Sinon pour tenir la route au close vous préférez des saurus lanciers ou un bon gros pack de skinks avec 4 (ou plus) kroxi plus longtemps indomptables si boostés avec ce qui va bien. Après c vrai que des lanciers boostés à la magie c bien aussi ou des kroxi seuls aussi si boostés magiquement. Bref saurus sans hésitation? (je pose aussi la question car je suis pas fan de leurs figs -_- )

Modifié par dasu
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Invité Chéqué-Varan
+1 pour Eldrad m si c'est clair que des skinks et surtout 6 salas (ou plus selon le format) et un (ou 2 selon format) slann bien burné c'est la base d'une armée qui tient la route. Je suis d'ok avec toi Merci mais de là à dire que sans un close on gagne la partie je suis plus sceptique surtout en v8 (enfin je demande à voir contre de bons joueurs quoi;)))

Déjà fait...

Ceci dit les listes V8 que je vois sont encore assez stéréotypées (voir le "top 3" évoqué -_- ) et les gens se crééent bêtement des nemesis en ne variant pas assez le type d'unités. Par exemple la doublette de salas est extrêmement fortes si en face y'a ni monstres ni infanteries monstrueuses, en jouant un full infanterie c'est la fête aux salas c'est clair.

Slann, GB de guerre, n'est affecté que par les armes magiques, 2+ inv au tir, magie de la vie, main des anciens, supprime les 6 sur un magos à 24 pas (aphorisme apaisant non ?)

Dans l'idée c'est un peu ça bien que je ne le monte pas tout à fait comme ça, quant au domaine de la vie je suis pas fan du tout, je trouve le domaine de l'ombre nettement plus approprié pour le slaan, entre le sort de mvt et la capa spé du domaine pour le sécuriser peinard, les débuffs qui compensent toutes les faiblesses que peuvent avoir les HL au close, les deux sorts offensifs qui roxxent sévèrement (cf sorts de placement), et les lames mentales qui permettent des tirs de jav FO6 ou des pipes de saurus FO8....

Sinon y'a slaan des cieux si persos spé et no limit dans la balance, parceque Tetoeko+ slaan ça donne effectivement une partie sans CAC (cf mon premier commentaire).

Mais ça donne une partie rigolote où les gens autour de la table applaudissent à chaque comète qui tombe, un peu comme au feu d'artifice quoi.

Le reste c'est comme vous voulez, c'est pour épater la galerie

Ouais enfin les camies et les terras ça fait un peu plus que de la déco, et puis faut des gardes du corps au slaan, pas dans le sens au close ou contre le tir il faut des babysitters, mais contre certaines armées, certains combos avec ces armées plutôt, le slaan seul dans la pampa c'est un slaan mort ou en sursis, du coup parfois faut le ranger...

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A THE specialist débarque:cool! Ok avec tt ce que tu propose sauf pour les salas:tu en croises souvent des armées sans aucune infanterie???(attention aucune attaque,méchanceté ds cette question)

Bon en gdc c jouable mais les salas servent encore contre les trolls;

Je pense qu'elle seront tjs utiles.

dasu intrigué

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Invité Chéqué-Varan
A THE specialist débarque:cool! Ok avec tt ce que tu propose sauf pour les salas:tu en croises souvent des armées sans aucune infanterie???(attention aucune attaque,méchanceté ds cette question)

Je pense que t'as pas compris ce que je viens de dire, c'est en jouant QUE de l'infanterie qu'on se créée une vulnérabilité particulière aux salas.

Bon en gdc c jouable mais les salas servent encore contre les trolls;

Par exemple les trolls contrairement à ce que tu penses sont une arme particulièrement efficaces contre les salas, tu infliges peu de pertes aux tirs des salas, et t'as pas le tir pour appuyer sur la vulnérabilité que tu viens de créer (à moins de jouer contre une chèvre), et si t'as calé des tirs contre les trolls c'est que t'es à portée de charge.

Les salas sont pas particulièrement utiles eu égard au faible rendement sur ce genre d'unités, et y sont particulièrement vulnérables de fait.

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tu en croises souvent des armées sans aucune infanterie???

Aucune infanterie ça m'étonnerai, mais un nombre moyen ( voire faible ) ça peut arriver je pense.

Bon en gdc c jouable mais les salas servent encore contre les trolls

Et encore, avec leurs rare touche qui blesseront sur 5+ contre ces bestioles avec 3 pv par tête et qui valent bien moins cher que les sala... pas sûr de la rentabilité -_-

je trouve le domaine de l'ombre nettement plus approprié pour le slaan, entre le sort de mvt et la capa spé du domaine pour le sécuriser peinard, les débuffs qui compensent toutes les faiblesses que peuvent avoir les HL au close, les deux sorts offensifs qui roxxent sévèrement (cf sorts de placement), et les lames mentales qui permettent des tirs de jav FO6 ou des pipes de saurus FO8....

J'y avait penser mais il est vraiment si bien que ça ce domaine ? car certes ses sorts sont énorme mais leur coût de lancement aussi ( sauf pour le destrier et le sort primaire ) donc ça doit bien limiter le nombre que tu en utilise par tour ça non ?

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D'ailleurs le top3:

-Nains

-GDC

-HL

Marrant, on m'a sorti Skav/Démon sur la 1ere place et GdC en 3ème il y a 1 semaine.

Et c'était un joueur 100% tournois qui disait ça.

M'enfin, on nous aurait menti?

Je dois revendre mes skavs? -_-

Bien sur que l'on est en phase d'adaptation.

Les unités indomptables risques d'être juste une passade, mais le full magie lui a de très beaux jours devant lui (Slann powa)

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Les unités indomptables risques d'être juste une passade, mais le full magie lui a de très beaux jours devant lui (Slann powa)

Ouais enfin le terme full magie est assez comique vu que le slann utilise tous les dé de pouvoir à lui tout seul, donc un seul mago suffit donc dire " full magie " ne me parait pas vraiment approprié :huh:

Le full magie comme on l'a connu est mort avec la V8, je doute qu'on voit encore beaucoup de liste avec 1 seigneur mago et 2 voire 3 héros mago à 2000 points comme c'était le cas avant -_-

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La liste tourne entièrement autour du slann, et pour chopper des points, et en tant que sac à point imprenable.

Si avec tout ça c'est pas du full magie...

Il blaste super bien le coco quand même!

En plus il génére ses propres dès.

On va continuer à voir du full magie dans les armées ayant accès à 2 domaines mini avec possiblité de générer des dès (ou avec plusieurs maîtres). C'est TRES peu, mais c'est pas "mort"

Modifié par Timil
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Invité Chéqué-Varan
Aucune infanterie ça m'étonnerai, mais un nombre moyen ( voire faible ) ça peut arriver je pense.

Y'a des armées qui n'ont pas le choix en même temps ^_^

Ceci dit les salas sont nettement moins ultimate quand on joue contre de l'ogre par exemple...

J'y avait penser mais il est vraiment si bien que ça ce domaine ? car certes ses sorts sont énorme mais leur coût de lancement aussi ( sauf pour le destrier et le sort primaire ) donc ça doit bien limiter le nombre que tu en utilise par tour ça non ?

2 à 5+, 2 à 10, 2 à 13, un 14 et un 18, tu jeteras pas tout dans le même tour (quoique -_- ), mais faut pas oublier le dé généré en plus par le slaan qui relativise pas mal les difficultés de lancement des sorts, et du coup leur fréquence, avec les HL. Par ailleurs quand on en arrive aux phases où ça commence à closer dans tous les sens on jette même plus les sorts off pour se focaliser sur les buffs et débuffs, du coup c'est un domaine très équilibré qui rentabilise assez facilement le slaan. A mon goût en tout cas.

Les unités indomptables risques d'être juste une passade, mais le full magie lui a de très beaux jours devant lui (Slann powa)

La plupart des combos méchants reposent sur des sorts bourrins et leur passage en irré, ça rappelle méchament la V5, disons qu'on est quelques uns à pas avoir perdus les bons repères :huh:

M'enfin, on nous aurait menti?

Je dois revendre mes skavs?

C'est une armée parmis les plus fortes de la V8, c'est évident. Je vois pas bien du reste comment tu passes dessus avec des GDC, mais bon c'est un autre débat. Les démons ont quand même perdu de leur superbe, c'est plus une armée no brain, mais elle a de beaux restes.

Perso je metterai d'autres armées que démons et GDC dans le top 3, le nain est vraiment horrible et l'enclume encore plus fortes, je parle même pas de Thorek. Je pense que les tournois des prochains mois vont donner une photographie plus nette de la bourrinitude des uns ou des autres, mais je pense que ça va bousculer pas mal d'idées reçues.

Les unités indomptables risques d'être juste une passade, mais le full magie lui a de très beaux jours devant lui (Slann powa)

Quand même! Les armées populeuses qui sont les prmières à en tirer parti vont toujours être pénibles notament à cause de l'indomptabilité et la capacité à venir soutenir les copains qui ont scotché une cible. Les armées hordeuse seront toujours délicates à négocier.

Mais ouais le slaan sera de série pour encore un moment, ceci dit on va voir des déclinaisons dans d'autres armées, le HE avec une phase de magie à décorner un mino, et genre la bannière du dragon monde (quel nom qui jette d'ailleurs) seront pas à la traine si tu vois ce que je veux dire. Y'a quelques armées qui alignent du sale, les HL ont pas le monopole, même avec de petits magos et les combos pour les irré ça suffira à calmer quelques ardeurs.

Modifié par Chéqué-Varan
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Salut !

et les lames mentales qui permettent des tirs de jav FO6 ou des pipes de saurus FO8....

Euh , a moin qu'il n'y ai eu un Errata ; mon GBR indique " au corps a corps " . Exit les tir F6

les salas servent encore contre les trolls;

Sur des trolls ils ne servent qu'a virer la regen pour amplifier les tirs empoisonner .

je trouve le domaine de l'ombre nettement plus approprié pour le slaan, entre le sort de mvt et la capa spé du domaine pour le sécuriser peinard, les débuffs qui compensent toutes les faiblesses que peuvent avoir les HL au close, les deux sorts offensifs qui roxxent sévèrement (cf sorts de placement), et les lames mentales qui permettent des tirs de jav FO6 ou des pipes de saurus FO8....

Les etres du dessou est juste enorme , surtout pour sniper les perso ( couplé aux scenars -_- ) . Après le reste du domaine de la vie est loin d'être dégeux ! Mais si tu ne joue pas de càc j'avoue qu'un sort sur 2 ne te sert a rien .

Le full magie comme on l'a connu est mort avec la V8, je doute qu'on voit encore beaucoup de liste avec 1 seigneur mago et 2 voire 3 héros mago à 2000 points comme c'était le cas avant

Le "full magie " te permet de diversifier les domaine et donc de rentre ta magie plus polyvalente ( Cf métal pour gerer le Tav )

Sinon y'a slaan des cieux si persos spé et no limit dans la balance, parceque Tetoeko+ slaan ça donne effectivement une partie sans CAC (cf mon premier commentaire).

Mais ça donne une partie rigolote où les gens autour de la table applaudissent à chaque comète qui tombe, un peu comme au feu d'artifice quoi.

Tetto ekko ne t'empeche t'il pas de mettre un slann du même domaine ? ( Vu que les 2 mages connaisses tout le domaine )

Ceci dit les salas sont nettement moins ultimate quand on joue contre de l'ogre par exemple...

Hormi les ogres et a la régeur HB , je ne vois pas quel armé n'aligne pas de régiments . Mais je suis d'accord sur le principe , les 6 sala peuvent avoir un interet limité face a certaines armés .

Modifié par maximork
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Invité Chéqué-Varan
Euh , a moin qu'il n'y ai eu un Errata ; mon GBR indique " au corps a corps " . Exit les tir F6

Non t'as raison, c'est juste moi qui ai mangé un bout du texte. En plus on me l'a déjà fait remarquer en partie, je viens de m'en rappeler.

Sur des trolls ils ne servent qu'a virer la regen pour amplifier les tirs empoisonner .

Quand c'est possible, ce qui est rarement le cas contre un joueur doté d'un cerveau, parceque caler les tirs de salas plus une floppée d'empoisonnées, ben si ça passe c'est que le joueurs des trolls mérite ce qui lui arrive -_-

Les etres du dessou est juste enorme , surtout pour sniper les perso ( couplé aux scenars ) . Après le reste du domaine de la vie est loin d'être dégeux ! Mais si tu ne joue pas de càc j'avoue qu'un sort sur 2 ne te sert a rien .

C'est quand même pas bien fameux, surtout si tu as neutralisé le sort qui doppe tous les autres, ce qu'il faut faire quite à en laisser passer, et c'est un peu trop défensif en général ce qui laisse un seul sort pour rentabiliser ton mago pour de vrai, donc Bof! Maintenant les êtres du dessous est exceptionnel parceque tu peux pas l'esquiver, mais c'est un test de force, certains magos le craignent donc baucoup moins que d'autres, seulement 12ps de portée donc tu peux encore t'y soustraire assez facilement, et t'as la solution de la potion de force quand t'es en position où en début de tour tu sais que ça peut puer du cul...

Tetto ekko ne t'empeche t'il pas de mettre un slann du même domaine ? ( Vu que les 2 mages connaisses tout le domaine )

Donc deux nécros ne peuvent acheter le mêm sort? Ben si. Les slaans achètent tout un domaine, ni eux ni tetoeko ont le choix donc ils sont couverts par l'exception puisqu'ils ne "genèrent" auncun sorts, on a déjà eu la discussion sur warfo et la réponse est assez évidente, la règle étant archiclaire il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour la contester.

Hormi les ogres et a la régeur HB , je ne vois pas quel armé n'aligne pas de régiments . Mais je suis d'accord sur le principe , les 6 sala peuvent avoir un interet limité face a certaines armés .

Encore une fois, le problème n'est pas le nombre d'armées qui alignent ou pas que des gros, il s'agit de comprendre que ça fonctionne un peu comme un chi fou mi, ce qui rend les salas fortes c'est leur puissance contre les infanteries, dès lors qu'il y a des éléments qu'elles négocient plus aussi bien en face,elles deviennent nettement moins fortes. Les GDC flanqués de trolls, ogres ou dragon ogres neutralisent une partie de l'efficacité des salas, idem pour RDt avec les ushabtis, les skav avec les rats ogres etc...

Si les salas sont rentables c'est parcequ'on leur offre de quoi les rentabiliser à mort, mais alignez du monstre ou de l'infanterie monstrueuse et c'est plus du tout la même, parceque tu affaiblis peu ce type d'unités avec elles et qu'elles prendront cher si elles s'exposent.

Modifié par Chéqué-Varan
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Bon sinon, pour les domaines de magie,y'a la lumière aussi qui peut être marrant....

Ben ouais des saurus qui frappe en premier avec +1 attaque(que pour le premier rang certes mais quand même) et dont le mouvement est doublé, je trouve ça bien dégueu,sans compter le fait qu'ils puissent avoir aussi CC et I10...

Sinon pour répondre à un des gars plus haut le top 3 je le verrais un peu comme ça:

HE

HL

ogres

Sachant qu'il faut prendre en compte le domaine de magie, qui influe quand même pas mal sur les parties

Ouinfem_barbar, gros porc dans l'âme depuis qu'il s'est fait basher à Briare...

Modifié par Ouinfem_barbar
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Je suis assez d'accord avec toi pour la vie , c'est essentiellement un domaine de soutient ( bien que les etre du dessou soit lançable a 24 ps , et la , c'est le drame ^^ ) . D'ayeur un truk qui me viens , pour jouer la vie ( slaan + main de ancien ) il vaut mieux lancer les etres les 2-3 premiers tours a 7 dès sans passer le buff qui evite les fiascos , sinon la main des anciens est inutile ?

La lumière oui pourquoi pas , mais au final chaque domaine améne une orientation differente de l'armée ( surtout nous HL qui nous basons beaucoup sur la magie) . Donc pour comparer efficacement les domaines , on devraient déja contruires les listes qui vont avec .

Sinon les Ogre dans le Top 3 ... ça me fais doucement rire -_- . Faut pas se baser sur briare : étant un tournois en double , les points faibles de certaines armées étés largement comblés par leurs alliés ; Donc c'est pas parce que la liste de Zelus et my_way a bien tourné qu'il faut fantasmer sur les Ogres .

Modifié par maximork
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Sinon les Ogre dans le Top 3 ... ça me fais doucement rire rolleyes.gif . Faut pas se baser sur briare : étant un tournois en double , les points faibles de certaines armées étés largement comblés par leurs alliés ; Donc c'est pas parce que la liste de Zelus et my_way a bien tourné qu'il faut fantasmer sur les Ogres

La je suis bien d'accord.

Sinon, la V8 c'est vraiment de la chatte chatte moule comme dirais certains... Et avec une magie qui fait le café, tout se joue sur des irré/fiascos.

Les Skavens avec le 13ieme sort en irré (grace au parch qui va bien) méritent peut etre donc d'etre dans le top3, les GDC c'est presque evident, reste les HL, les HE et les nains AMHA.

Mais les tournois à venir nous donnerons une idée plus précise -_-

Le débat étant plus pour un partage d'experience que pour savoir "quel est le nouveau démon de la v8".

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Invité Chéqué-Varan
D'ayeur un truk qui me viens , pour jouer la vie ( slaan + main de ancien ) il vaut mieux lancer les etres les 2-3 premiers tours a 7 dès sans passer le buff qui evite les fiascos , sinon la main des anciens est inutile ?

Bon sang on peut même plus vider quelques godets de chartreuses -_-

6 dés max, et oui sur un 2+ le fiasco est ignoré donc pas possible de le faire tirer par l'adversaire.

HE

HL

ogres

non les HL sont pas dans le top 3, ils sont forts mais faut pas déconner, et les ogres ont rien à y foutre.

Je suis assez d'accord avec toi pour la vie , c'est essentiellement un domaine de soutient ( bien que les etre du dessou soit lançable a 24 ps , et la , c'est le drame ^^

Avec la diff de lancement, à moins d'un irré il passera pas souvent, et pour le passer ça veut dire qu'en général ce sera le seul sort de lancé, pour une efficacité bien souvent relative.

Sinon, la V8 c'est vraiment de la chatte chatte moule comme dirais certains... Et avec une magie qui fait le café, tout se joue sur des irré/fiascos.

A moins de combos style livre de Hoeth ou de tetoeko avec des sorts de dommages de zone, non il faut pas déconner, y'a des contre-mesures contre tout ou presque, et contre le reste y'a le placement, or on prémesure tout, on peut jamais être surpris normalement, donc tout est question de gestion de prises de risques.

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Je suis assez d'accord avec toi pour la vie , c'est essentiellement un domaine de soutient ( bien que les etre du dessou soit lançable a 24 ps , et la , c'est le drame ^^

Avec la diff de lancement, à moins d'un irré il passera pas souvent, et pour le passer ça veut dire qu'en général ce sera le seul sort de lancé, pour une efficacité bien souvent relative.

Sinon, la V8 c'est vraiment de la chatte chatte moule comme dirais certains... Et avec une magie qui fait le café, tout se joue sur des irré/fiascos.

A moins de combos style livre de Hoeth ou de tetoeko avec des sorts de dommages de zone, non il faut pas déconner, y'a des contre-mesures contre tout ou presque, et contre le reste y'a le placement, or on prémesure tout, on peut jamais être surpris normalement, donc tout est question de gestion de prises de risques.

Hého faut pas éxagérer non plus, les etres du dessous cà 24 pas c'est du 21+, avec le slann tu prend 5 dés, tu en as 1 gratos et tu as +4 .... 6D6+4 la moyenne c'est 25 quand meme... de plus dés le double 6 tu passes ton sort et le fiasco qui est derrière si tu as bien géré tu t'en fous juste complétement. -_-

une boucherie moi je vous dis madame

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Bon sang on peut même plus vider quelques godets de chartreuses

6 dés max, et oui sur un 2+ le fiasco est ignoré donc pas possible de le faire tirer par l'adversaire.

Héhé tu as mordu a l'hameçon ^^ ( cété une question camouflé ) .. Dans le GBR il est écrit que le sorcier peut utiliser jusqu'a 6 dès puisés dans la poule , donc le +1 grace au don ne permet il pas de dépasser les 6 ?? ( même remarque pour la pierre de pouvoir )

Modifié par maximork
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