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Warhammer Forum

[Lézards] évolutions V8


eldrad13

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Pas solide au tir? Vu comme le tir léger a morflé c'est tout le contraire, surtout que tu écrantes désormais en conservant des LDV, bonjour t'as -2 de base pour me tirer dessus et je te vois...

Oui écranté sa craint peu, un peu comme tout. J'voulais dire que de fait s'pas super solide si ça à le malheur de ce manger du tir (rdt, magie, ou l'écran se fait péter, artillerie). Et vu que c'est cher...

Sinon pour les cac, sa peut passer dans pas mal de chose c'est sur, faut choisir ces cibles en bref

Mais je sens bien que je vais acheter deux tit krok supplémentaire, juste pour le plaisir d'envoyer ce bus dans le lard de qqchose

N'empêche, une escouade de 6 krok, sa veux dire pas de krok chez les skink, pas assez de figs pour la plupart =p (enfin vu le prix du pavé, dois pas rester de place pour de toute façon)

Infanterie monstrueuse: 3attaques en soutien...voilà comment ils tapent.

Suis con. Je m'était mis en tête que c'était que pour les unités d'infanterie monstrueuse (truc à 3 pour un rang quoi)

Ah non tu verras, bien monté c'est au contraire ton adversaire qui va transpirer, tu crains guère que la magie d'où la présence de guerriers saurus ou de krox en cas de sorts nemesis en face.

Ouai à test, sa arrangerais bien mes affaires niveau fig en plus.

Par contre le slann pour la panoplie solo, avec un max de 4 discipline. Sachant qu'il faut éthérée et resist magique (à moins que la 2+ protège des projo et consort), et que les 6 sort et le dès sup on a besoin, sa m'oblige à me passer de l'âme de pierre (dommage de surprotéger le slann et le voir péter sur un fiasco =p)

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Invité Chéqué-Varan
et resist magique (à moins que la 2+ protège des projo et consort),

La RM sert à rien, et la 2+ fonctionne contre toute attaque à distance, donc c'est le top de la protection générique et fonctionne effectivement contre projos magiques, non magiques, les cailloux des terradons, les rayons laser type machine des dieux etc...bref! tout ce qui n'est pas infligé au close.

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Par contre le slann pour la panoplie solo, avec un max de 4 discipline. Sachant qu'il faut éthérée et resist magique (à moins que la 2+ protège des projo et consort), et que les 6 sort et le dès sup on a besoin, sa m'oblige à me passer de l'âme de pierre (dommage de surprotéger le slann et le voir péter sur un fiasco =p)

Pour 500 pts tu as un slann, avec concentration métaphysique (0), aphorisme apaisant(50), état supérieur de conscience (50), connaissance des mystères (50), Main des anciens (45), talisman d'obsidienne (30).

Le type il à une invu 4+ de base ,2+ contre la magie (grâce au talisman), il est intouchable par des armes ordinaires, il connaît tous les sorts d'un domaine (7), il à un dé gratuit pour lancer les sorts, et il fait de l'anti magie avec aphorisme apaisant.

La seule crainte étant de se faire engager au CC par des armes magiques. Le sachant un bon général fera en sorte que cela n'arrive pas.

Ce petit crapaud peut rentrer dans un format 2000 et seul, les fiascos, ils ne les craint pas tant que ça ( domaine de la vie par ex et main des anciens).

Testé avec succès contre de l'empire, de l'ogre et du haut elfe. :shifty:

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L'ayant vu (et subi) presque tel quel, mais avec le tapis d'arabie à la place de la main, ça en fait un parfait poseur de Soleil

Arrête moi si je me trompe mais quand on pose le soleil le sorcier faire un test d'initiative ou mourir non ? vu que le vortex est à son contact.

Donc avec une initiative de 2 je déconseille complètement ce sort avec le slann, sur 3+ tu lui dit adieu...

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La combinaison "Steg+unité profonde" devient indispensable, en remplacement du Steg seul. Ainsi, on peut faire sauter l'indomptabilité de l'adversaires. Peut être une utilisation pour les pâtés de skinks qui peuvent accomplir cette tâche à moindre prix.

La possibilité d'avoir 2 armes à 25 points qui donnent "Frappe toujours en premier" (une en OM communs, une en OM HL). Cela permet de donner du punch à deux unités de saurus via un petit héros avec cette arme fort pratique (dans le cas de petites unités, peut la tuer avant qu'elle ne frappe; dans le cas d'une grosse pas trop bonne en I, fait relancer les jets pour toucher; dans le cas d'un défi, peut tuer avant).

Le système par pourcentage au lieu de slots permet de multiplier les héros d'encadrement. Je testerai cela avant d'y mettre ma main à couper sur l'intérêt, toutefois..

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Arrête moi si je me trompe mais quand on pose le soleil le sorcier faire un test d'initiative ou mourir non ? vu que le vortex est à son contact.

Donc avec une initiative de 2 je déconseille complètement ce sort avec le slann, sur 3+ tu lui dit adieu...

En V7 il y avait une règle disant que le sorcier n'était jamais touché par le sort ... Il me semble qu'en V8 elle est restée (voir Vortex Magiques dans les règles de magie) sinon ce sort devient inutilisable hein quand même ...Généralement les sorciers ont I3 maxi ...

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Généralement les sorciers ont I3 maxi

Tout les elfes ont 5, pareil pour les sorcier dans le LA GDC.

Après je ne sais pas comment ça avait été résolu mais j'avais lu dans un post je ne sais plus lequel où justement ils parlaient du soleil qui touchait le lanceur du sort mais s'il ne le touche pas c'est encore mieux que je le pensait ce sort :shifty:

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Bah sa le touche en cas d'incident de tir non ?

Disons que sa peut fumer le slann (ou juste son escorte si il y a, vu le prix de gdt c'est pas drôle. Surtout si on lance grand gabarit. Finalement sa plaide encore pour le slann solo ce domaine)

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Personnellement je joue le slann ainsi:

concentration métaphysique, connaissance des mystères, état supérieur de conscience, aphorisme apaisant,

tapie d'arabie, main des anciens.

Je le joue souvent avec le domaine de la vie ou de la mort ( ying ou yang )

Bon pour 520 points ( tout de même lol) on a un slann électron libre avec le vol , éthéré, qui gagne un dé par sort, qui connait tous les sorts. Il est sensible a la magie ( même s'il y résiste plutôt bien ) mais dissip les petit sort avec les dés de dissip et les gros sort passe beaucoup plus difficilement avec l'aphorisme. Il reste aussi sensible au tir magique donc a éviter dans cet combo contre un joueur de nabo relou.

Il est très difficile a prendre au corps a corps grâce a la disparition des lignes de vue a 360° et a son mouvement de vol.

Il devient sympa s avec le domaine de la mort car il peut s'approcher, j'adore sniper la GB adverse puis tirer un coup avec les salamandres, garantie contre les armées a faible commandement.

Le plus marrant c'est de lancer le soleil , renvoyer le fiasco a l'adversaire , le voire enlever ces figurines puis recommencer une phase de magie avec 12 dés de pouvoir :).

Pour résumé je suis complètement d'accord avec ceux qui disent que le slann est limite indispensable.

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par contre t'as un chance sur 6 de fumer 520 pts sur un incident de tir, donc je ne serai pas si chaud a ensoleiller la table à tout va avec le crapaud, m'enfin, je joue pas sac à main ...

Modifié par Gajal
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Le slann il peut pas avoir le tapis d'arabie parce qu'il n'est pas consideré comme une figurine a pied, il est monté sur palanquin

Et c'est quoi le profil du palanquin? :whistling:

EBR P485, Prêtre-mage Slaan : Type = Infanterie.

Ne pas confondre à pied et infanterie, dans la V8 ce sont deux terme différent, par exemple le slann a beau être de l'infanterie il ne peut pas lancer le dernier sort de bête car il n'est pas à pied et pour le tapis ( vous parlez bien de celui à 50 points dans les nouveau objets commun ? ) il ne peut être mit que sur de l'infanterie ( ou infanterie monstrueuse ) à pied.

Donc je suis partisan du non pour la question de pouvoir ou non lui mettre le tapis.

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Le terme "figurine" à pieds n'est pas là pour rien, le Slann n'est pas à pieds mais sur son rocher flottant et jamais il ne pose les pieds à terre donc bon, c'est vraiment limite le truc du tapis sur le Slann... Dans son profil il est clairement indiqué pourtant que le Slann est juché sur son palanquin qui flotte, non ? Alors comment peut-on dire qu'il est à pieds :whistling: ?

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Invité Chéqué-Varan
par exemple le slann a beau être de l'infanterie il ne peut pas lancer le dernier sort de bête car il n'est pas à pied et pour le tapis ( vous parlez bien de celui à 50 points dans les nouveau objets commun ? ) il ne peut être mit que sur de l'infanterie ( ou infanterie monstrueuse ) à pied.

Le slaan peut pas utiliser la transformation de Kadon car un errata lui interdit. Un errata lui interdit aussi le tapis? Pour le moment non, fin de l'histoire.

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Le slaan peut pas utiliser la transformation de Kadon car un errata lui interdit. Un errata lui interdit aussi le tapis? Pour le moment non, fin de l'histoire.

C'est pas un errata mais juste une FAQ qui le dit.

Q. Can a Slann Mage-Priest cast Transformation of Kadon? (p42)

A. No.

Je pense pas que les joueurs aient poser cette question juste comme ça " et si on demandait si le slann peut lancer un sort ? ouais mais lequel ? aller, au hasard le dernier des bête. ok faisons ça " ou un truc du genre, c'est bien la référence " à pied " qui leur à fait poser cette question vu qu'il ne l'est pas, donc s'il ne peut pas lancer le sort car il n'est pas à pied pourquoi il pourrait utiliser un objet qui demande d'être à pied ?

Je sais que la logique et les règles c'est loin d'aller ensemble mais là c'est d'un logique mais en plus ça utilise un terme de règle donner par les concepteurs sur un point comparable donc...

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Invité Chéqué-Varan
donc s'il ne peut pas lancer le sort car il n'est pas à pied pourquoi il pourrait utiliser un objet qui demande d'être à pied ?

Aller, au hasard parceque tu pourrais avoir un dragon rouge ou une chimère éthéré et régénérant....maintenant je dis ça, je dis rien.

Mais quand vous parlez règles, on ne parle que des règles, et clairement la mention figurine à pied fait opposition à figurine montée, le slaan n'est pas monté et tant qu'il n'aura pas eu eu un errata pour indiquer qu'il n'est pas à pied il sera considéré comme tel à tout point de vue, l'exemple que tu as pris tombe à l'eau puisqu'il ne fait pas du tout réfférence à un de ces points, c'est une interdiction pure et simple, arbitraire et sans aucune autre explication que non.

Or on ne justifie rien, on ne prend pas partie sur des "je pense que", ou "je suis partisan de" quand il s'agit de règles, c'est pourquoi la FER est utilisée pour trancher ces discussions, parceque si tout le monde y va de son petit avis personne ne jouera plus avec les mêmes règles dans 3 mois.

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Aller, au hasard parceque tu pourrais avoir un dragon rouge ou une chimère éthéré et régénérant....maintenant je dis ça, je dis rien.

Vaut mieux rien dire en effet, car je voit mal games répondre à une question ( et même pas en plus faire un errata, comme ce fut le cas pour les archer ES en éclaireur ) pour éviter un truc trotrofortdelamortkitue.

Mais quand vous parlez règles, on ne parle que des règles, et clairement la mention figurine à pied fait opposition à figurine montée

Tu me critique juste en dessous en disant qu'il faut éviter les " je pense " et autre mais là c'est clairement ce que tu fait car on peut voire aussi dans un autre sens, genre le " à pied " a été rajouté après les habituel infanterie et infanterie monstrueuse justement car avec les nouveaux types d'unité il y aura des cas contradictoire ( comme le slann justement qui est de l'infanterie pour qu'il puisse toujours aller dans les gardes du temple sans problème alors qu'il n'est pas à pied dans le sens propre du terme ).

c'est une interdiction pure et simple

Et à ton avis, ils l'ont sortie d'où cette interdiction ? d'un possible " oh non ça serait trotrofort " ou tout simplement du fait que le slann ne soit pas " à pied " ( il est décrit après tout comme "sur" un palanquin dans le LA HL donc forcément il n'est pas à pied ) et donc que le sort de transformation est incompatible avec lui ?

Bon après tu le joue comme tu veut, mais moi en tant que joueur HL j'aurai l'impression de gruger complètement mon adversaire en jouant un truc pareil, un truc qui flotte sur un palanquin mais qui compterai comme " à pied " :)

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Invité Chéqué-Varan
Et à ton avis, ils l'ont sortie d'où cette interdiction ? d'un possible " oh non ça serait trotrofort " ou tout simplement du fait que le slann ne soit pas " à pied " ( il est décrit après tout comme "sur" un palanquin dans le LA HL donc forcément il n'est pas à pied ) et donc que le sort de transformation est incompatible avec lui ?

T'as lu le QR, donc j'espère que tu comprends bien que tout ton verbiage est inutile parcequ'il ne contient juste aucun élément pour appuyer la moindre de tes assertions, d'autant qu'on a un précédent V6 où il a fallu attendre un QR pour empêcher un slaan d'utiliser l'amulette du guerrier jaguar.

Et à ton avis, ils l'ont sortie d'où cette interdiction ? d'un possible " oh non ça serait trotrofort "

Oui et ce serait pas la première fois.

Bon après tu le joue comme tu veut, mais moi en tant que joueur HL j'aurai l'impression de gruger complètement mon adversaire en jouant un truc pareil, un truc qui flotte sur un palanquin mais qui compterai comme " à pied "

non je joue pas comme je veux, je joue les règles.

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S'vrai que sa part un peu en conjecture eldrad13. Là tu interprète le pourquoi et le comment de la question et la réponse du Q&R sur le Slann alors que le seul truc à y voir c'est "pas Kadon pour la Slann"

Et le coup du palanquin volant sa se justifie niveau fluff, et le coup du tapis d'arabie ce justifie par la règle "infanterie". Ainsi avec ces deux aspects valide, je ne vois pas où est la gruge pour l'adversaire

Après libre à toi de pas le jouer, de l'interdire aux tournois que tu organise, et de convenir avec ton adversaire en amical qu'il faut pas.

En dehors de ça, faut juste attendre un erreta sur ce point si il y a une erreur =)

Modifié par Tutti Quanti
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S'vrai que sa part un peu en conjecture eldrad13. Là tu interprète le pourquoi et le comment de la question et la réponse du Q&R sur le Slann alors que le seul truc à y voir c'est "pas Kadon pour la Slann"

Et personne ne trouve bizarre l'interdiction d'un sort sans justification ?

Tout le monde trouve ça normal ?

Personne ne se dit qu'il y a forcément une explication à cette interdiction ?

Ou alors personne ne veut voire que le sort est inaccessible pour une raison évidente qui les empêcherai d'utiliser un objet qui à la même annotation ( à pied ) que le sort interdit à une figurine qui justement n'est pas représenté à pied ( d'où sa logique interdiction, même sans Q&R ça aurait été évident... enfin pour moi... un sort pour fig à pied avec un gars sur palanquin... c'est complètement illogique au possible...) ?

Mais bon, heureusement je ne joue pas en tournois et je suis le seul joueur HL de mon groupe de pote donc j'aurai pas à subir une arnaque pareil le temps que games fasse un errata ou un Q&R sur ce point ( s'ils le font un jour !!! j'ai encore en travers de la gorge l'absence d'errata sur les salamandres V6 qui avait un "crachat enflammé" mais qui n'était pas marquer comme tel... ).

Ainsi avec ces deux aspects valide, je ne vois pas où est la gruge pour l'adversaire

Par le fait de dire qu'une fig clairement pas à pied l'est, peut être ? :wink:

Bon, et sinon, d'autre retour sur nos cher sacs à main ? :wink:

Modifié par eldrad13
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Et personne ne trouve bizarre l'interdiction d'un sort sans justification ?

Tout le monde trouve ça normal ?

Personne ne se dit qu'il y a forcément une explication à cette interdiction ?

Là ok. On peut s'imaginer le pourquoi du comment si on a que ça à faire. Genre Kadon trop bourrin, ou un grand Slann se transformant en monstre c'est pas fluff, l'es pas à pied etc....

Mais c'est des conjecture, l'essentiel reste et restera "pas Kadon". On a pas faire des interprétation perso pour créer d'autres règles ou interdictions :wink:

Ou alors personne ne veut voire que le sort est inaccessible pour une raison évidente qui les empêcherai d'utiliser un objet qui à la même annotation ( à pied ) que le sort interdit à une figurine qui justement n'est pas représenté à pied

Et ainsi, comme dis au dessus. C'est là que tu part à la dérive. Tu nous sort "si on vois ça comme ça, sa induit ça, donc sa interdit ça pour lui", c'est quand un peu léger pour en faire un convention. La base est une interprétations perso en découlant sur d'autres =x

( d'où sa logique interdiction, même sans Q&R ça aurait été évident... enfin pour moi... un sort pour fig à pied avec un gars sur palanquin... c'est complètement illogique au possible...)

Il est juste marqué infanterie. Un mec à pied sur taper volant c'est plus un mec à pied par exemple si on suis ta logique. Mais le profil des règles reste identique pourtant. Les règles s'pour jouer, faut pas y chercher une logique de tout les instants. Le fait que le Slann sois marqué "infanterie" n'a pas d'impact dans le fluff, c'est juste une convention au niveau des règles. En somme palanquin osef, il est pas monté sur un machin avec un profil ou augmentant son déplacement, c'est juste esthétique (Car c'est un gros patapouf qu'à pas moyen de se déplacer autrement)

Comme pour le tapis volant, le mec il est marqué à pied, pourtant il monte un tapis, illogique ? Pas tant que ça au niveau des règles =)

Modifié par Tutti Quanti
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Invité Chéqué-Varan
enfin pour moi... un sort pour fig à pied avec un gars sur palanquin... c'est complètement illogique au possible...) ?

Si tu vas par là, 2 de mes slaans sont portés par des gardes des temples (fig officielles V5), du coup ton argument est un peu léger...

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