Aller au contenu
Warhammer Forum

[AideJ]Séquence de tour


Fredrich Von Liger

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de séquence de tour V8 sur le forum. En voici une, si cela intéresse des gens, ou même servir à un travail plus approfondit. Si il y a des erreurs, n'hésitez pas ! Par ailleurs si malgré mes recherches il existe déjà un document de ce genre en v8, merci de me le faire savoir.

SEQUENCE DE TOUR WARHAMMER BATTLE

MOUVEMENT (p.15)

1. Début de tour (p.15)

Ménage

Dans l'ordre décidé par le joueur actif (p.10) :

Animosité

Stupidité (p.76)

Embuscade (p.79)

2. Charge (p.16)

Test Frénésie (p.70)

(1) Déclarer une unité puis une cible

Mesurer la distance de charge

Test Terreur

Réaction à la charge (p.17) :

Maintient et Tir:

résoudre les tirs ►(2)

test panique (25 %) (p.62)

Fuite :

résoudre la fuite

tests panique (traversées) (p.62)

éventuelle redirection (test Cd) (p.18)

choix d'une nouvelle cible ►(1)

Charge suivante ►(1)

Résolution des charges (p.18) :

choisir une unité (plusieurs si elles ont la même cible)

mesurer la distance de charge

rassemblement des tirailleurs (p.77)

déterminer la portée de charge (p.19)

déplacement des unités (dans l'ordre voulu par le joueur qui les contrôles)

éventuelle reformation (test Cd) dans le cas d'une unité rattrapée/ détruite (p.23)

3. Mouvements obligatoires (p.24)

Ralliement des troupes en fuites (p.24) :

(3)
choisir une unité en fuite

test de Cd

reformation

ou mouvement de fuite

puis éventuel test terrain dangereux

puis éventuels tests panique à la fin du mouvement

choisir une autre unité en fuite ►(3)

Autres mouvements obligatoires (dans l'ordre voulu par le joueur) (p.25)

4. Autres mouvements (p.26)

Mouvements :

(4) choisir une unité

test ennemi en vue (p.26)

mouvement

passer à une autre unité ►(4)

Renforts (p.27)

MAGIE (p.28)

1. Déterminer les vents de magie (p.30)

Déterminer les DP, canaliser

Déterminer les DD, canaliser

2. Lancer un sort (p.31)

Choisir un sorcier

Choisir un de ses sorts

Choisir une cible

Choisir le nombre de DP (p.32)

Choisir de renforcer le niveau du sort

Lancer le sort

3. Dissiper le sort (p.35)

Choisir un sorcier

Choisir un nombre de DD

Tenter la dissipation

4. Résoudre le sort (p.36)

Résoudre ses effets

Éventuel tests paniques (25%, annihilation)(P.62) :

éventuelles fuites (p.25)

éventuels test paniques (traversées)(p.62)

Éventuel fiasco (p.34)

TIR (p.38)

(2) Désigner une unité pour tirer (p.38)

Choisir une cible (p.39)

LdV (couverts) (p.41)

Portée

Jets pour toucher (p.40)

Allouer les touches (p.99)

Répartir les touches (p. 105)

Jets pour blesser (p.42)

Sauvegarde d'armure et/ou invulnérable ou régénération (p.43)

Multiplication des blessures (p.45)

Addition des PV pour unité PV multiples

Retrait des pertes (p.51)

Éventuel test panique (25%, annihilation) (p.62)

Éventuelles fuites (p.25)

Éventuels tests panique (traversées) (p.62)

CORPS A CORPS (p.46)

1. Choisir un Corps à Corps

2. Livrer un round de CàC (p.48)

Test de peur (P.69)

Faites place (p.100)

Touches d'impact (p.71)

Défis (p.102)

Déplacer un couard (p.102)

Déplacer le perso qui accepte le défis (p.102)

Par ordre d'initiative :

choisir une arme,

allouer les attaques (p.48),

jet pour toucher,

jet pour blesser,

svg et/ou invu ou régen (p.43),

éventuelle multiplication des blessures (p.45),

addition des blessures pour unité PV multiples

retrait des pertes

Éventuelle annihilation :

test panique (annihilation),

reformation,

ou charge irrésistible,

3. Calculer le résultat du combat (p.52)

4. Effectuer un test de moral (p.54)

Tests panique (démoralisée) (p.62)

Déclarer les reformations (p.55)

Tests Cd (modifié) pour reformation du vaincu

Déterminer quel camp se reforme en premier

5. Résoudre les fuites et poursuites (p.56)

Réfréner les poursuites (p.56)

Choisir quelles unités poursuivent quelles fuyards (p.60)

Jets de fuites (p.56)

Jets de poursuites (p.56)

Enlever les unités rattrapées (p.56)

Déterminer les directions de fuites (p.60)

Déplacer les unités en fuites (p.56)

Test de panique (traversées) (p.62)

Reformation (p.57)

Déplacer les poursuivants (p.57)

Désolé pour le passage d'un format traitement de texte au BBCode !

Voici la dernière version du fichier au format word

edit : zuuuut, j'avais oublié le TAG, merci à l'âme charitable !

Modifié par Fredrich Von Liger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée de vouloir refaire le même travail qu" pour la V7. Quelques remarques en passant

Animosité

Stupidité (p.76)

Pourquoi dans ce sens là? La question a déjà était posée, et il n'y a pas eu de réponse clair (il me semble).

Sinon deux trois autres trucs ou j'ai des doutes, mais je vérifierais ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le fichier .doc et PDF.

Pour le coup de main des routards V7 (et antérieures :shifty: ), il est bienvenu !

Pourquoi dans ce sens là? La question a déjà était posée, et il n'y a pas eu de réponse clair (il me semble).

Oui, j'en sais rien non plus. Comment trancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée de vouloir refaire le même travail qu" pour la V7. Quelques remarques en passant

Animosité

Stupidité (p.76)

Pourquoi dans ce sens là? La question a déjà était posée, et il n'y a pas eu de réponse clair (il me semble).

Sinon deux trois autres trucs ou j'ai des doutes, mais je vérifierais ce soir.

Pour les "trucs" ayant lieu en même temps (ici en début de tour) c'est le joueur actif qui choisit dans quel ordre ils arrivent donc pas d'ordre précis à priori ca dépend de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "trucs" ayant lieu en même temps (ici en début de tour) c'est le joueur actif qui choisit dans quel ordre ils arrivent donc pas d'ordre précis à priori ca dépend de la situation.
Ça me dit bien quelque chose... tu aurais la référence dans le LdR ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention un post a déjà répondu à l'ordre à retenir :

- Stupidité d'abord

- Animosité ensuite

Modifié par Mastergo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention un post a déjà répondu à l'ordre à retenir :

- Stupidité d'abord

- Animosité ensuite

Tu peux me donner le lien du sujet s'il te plaît ?
tu veux dire quoi par "menage"
En bon psychorigide, je suit scrupuleusement le LdR, qui propose aux joueurs de profiter d'un nouveau tour pour faire litéralement le "ménage" : enlever les pertes qui trainent derrière leur régiment, ramasser ses dès éparpillés partout sur la table tout en laissant les marqueurs qui rappellent les événements/incidents auxquels sont soumises les unités, etc... Oui j'aime les tables propres ! Modifié par Fredrich Von Liger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On peut mesurer les distances et portées à tout moment. De plus, on ne peut pas déclarer de charge si l'unité n'est pas à portée (c'est-à-dire M+12 ps au maximum).

On commence donc par mesurer pour être sûr que la charge est légale.

Sinon, le document est pas mal, malgré les soucis de mise en page. Un petit bémol : une numérotation plus poussée donnerait plus de clarté (ex : Mouvement 1. Début de tour 1.1 Ménage, etc.).

Au risque d'alourdir le document, tu pourrais ajouter une séquence à la phase de Magie :

2. Activation des OM/capacités/règles spéciales qui prennent place au début de la phase de Magie.

Enfin, si tu tiens à être ausi exhaustif que l'était le document V7 (vu que tu mets l'Animosité des O&G), il faut aussi ajouter quelques règles spéciales (Impétuosité, Fureur primitive, Ivresse...), indiquer à quel moment ont lieu certaines actions (apparition des assassins, Mineurs, Tunneliers, Il en vient de partout...).

En l'état, c'est un bon pense-bête, et bravo pour l'effort et le travail fourni :innocent:

Mais il manque des petites choses.

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde la mise en page : c'est un souci de transfert de la Gratuité vers le Grand Capital (d'Open office vers Word :whistling: ).

Au risque d'alourdir le document, tu pourrais ajouter une séquence à la phase de Magie :

2. Activation des OM/capacités/règles spéciales qui prennent place au début de la phase de Magie.

Je modifie.
Enfin, si tu tiens à être ausi exhaustif que l'était le document V7 (vu que tu mets l'Animosité des O&G), il faut aussi ajouter quelques règles spéciales (Impétuosité, Fureur primitive, Ivresse...), indiquer à quel moment ont lieu certaines actions (apparition des assassins, Mineurs, Tunneliers, Il en vient de partout...).

Oui, c'est l'objectif. Mais je n'ai pas les connaissances exhaustives que cela demande. Si les batteuliens veulent me donner les modifs ainsi que le moment où elles se produisent, je modifierais le doc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Petite remarque: la frénésie ne t'oblige à charger que si tu as raté ton test. Hors, tu n'as pas besoin de passer ce test si tu as déclaré une charge. Il me semble donc que le test de frénésie se passe après les déclarations de charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1398149425' post='2555787']
Petite remarque: la frénésie ne t'oblige à charger que si tu as raté ton test. Hors, tu n'as pas besoin de passer ce test si tu as déclaré une charge. Il me semble donc que le test de frénésie se passe après les déclarations de charge.
[/quote]

Hello.
Il ne me semble pas, a priori, car si l'unité frénétique rate son test, celle-ci doit charger l'unité ennemie la plus proche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p70: "Si, durant l'étape des charges, une unité incluant une ou plusieurs figurines frénétiques est en mesure de déclarer une charge, elle doit le faire, à moins de réussir un test de commandement. Si le test est raté, l'unité doit déclarer une charge contre l'unité ennemie la plus proche pouvant être chargé".

Donc, d'après le bouquin, l'unité doit déclarer une charge si elle est en mesure de le faire (rien n'indique qui doit être ciblé). Si elle ne veut pas charger, elle doit réussir un test de CD. Si elle le rate, là, elle charge l'unité la plus proche.

Du coup, pour savoir si l'unité a déclaré une charge ou non, et donc si elle doit tester ou non, il faut bien que la phase de déclaration de charge soit passé.

Du moins je ne vois rien qui indique le contraire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1398965384' post='2562618']Du coup, pour savoir si l'unité a déclaré une charge ou non, et donc si elle doit tester ou non, il faut bien que la phase de déclaration de charge soit passé.[/quote]Tu ne peux déclarer une charge que durant la phase de déclaration de charge (aucune exception notée dans la règle Frénésie à cela). Pour les unités frénétiques, ça n’est pas compliqué :
• Soit tu déclares une charge avec. Dans ce cas, pas de test.
• Soit tu ne déclares pas de charge. Si une unité ennemi est à portée (M+12), tu dois passer un test de Cd. Ce n’est pas forcément à la fin de la phase de déclaration de charge (encore moins après).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mauvaise formulation de ma part.

Je reprend donc:
Du coup, pour savoir si l'unité a déclaré une charge ou non, et donc si elle doit tester ou non, il faut bien que tu déclare avoir déclaré toutes les charges que tu voulais faire et t'apprête à conclure ta phase de charge, qui ne l'est pas encore totalement puisqu'il reste le test de l'unité frénétique à terminer.

(franchement, on gueule sur les bouquins de règles à l'écriture approximative, mais quand on voit à quel point vous cherchez la petite bête sur la moindre tournure de phrase, lorsque l'intention est pourtant claire derrière, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'ils passent au full VO)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.